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 Intervilles

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njfan
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MessageSujet: Intervilles   Mar 14 Juil 2015 - 14:05

Salutations Smile

Y a un perso que j'aime particulièrement dans la S3,c'est le Minotoror....
" />

...mais ceci n'est pas chose aisée^^

Le bestiaux cumule 2 "handicaps" assez rédhibitoire de l'avis général:
- son nombre de PV,2 c'est tendu
- l'absence du 7ème PA qui le rend sensible au ralPA
Son init' de 7 empêche également tout turbo "classique" avec notre Crâ préféré...et son trait "Boss" interdit tout rapprochement avec Poochan...

A côté de ça,on a un bon gros tank pour son niveau et il invoque des tofus Very Happy

Donc,le problème majeur à résoudre je dirais,c'est sa faible mobilité...à cela,plusieurs options:
1. Anna Tommy
Placeur hors pair,les tofus du Toror peuvent lui permettre des placements des plus pointus
2. Dark Vlad
blesse tout le monde,effet en partie compensé par Graines Magiques,booste PM et à l'occaz,peut faire des Choc de Flammes plutôt chaud bouillant avec les tofus entre autre
3. Hercul Eudla
booste PM comme DV mais pour 4 slots de pris :/
(J'ai un peu test rapido IRL Hercul,c'est une cata mais ça vend pas trop du rêve non plus^^)
4. Thio
On peut faire une tp de la mort...après,faut assurer derrière :p
5.Luk Ylook si on veut tenter un turbo en décalé...pas le plus opti :/
la solution de "facilité",on prend LA base de la Flood du moment et on met Toror dedans...on a une bonne base de persos mais les turbo du Toror se font en décalé...à voir si ça se gère...ou pas^^

Donc,selon l'option choisi,ça nécessite de bouffer des slots pour remettre le Toror sur les rails,là où certaines figs sont opti sans tout cela...mais l'objectif ici est de jouer de la meilleure des façons la vachette hein Very Happy

Pour les autres potos de Toror,je piocherais dans ce qui se fait des plus classiques: Coa,Poo,Phaéris,Djaul,Ed,Liane,Jerry voire Wally

Voilà,j'ai décidé de tryhard un peu ça cet été pour me détendre Very Happy ...alors,si y a des volontaires pour m'aider à développer tout ça,qu'ils se manifestent Wink

@Rogan: oui,je sais ton traumatisme suite à ton test IRL lors d'un TL :p ..mais j'ai envie d'approfondir le sujet quand mm,histoire de et qui sait,sur un malentendu Very Happy

PS:je développerais le sujet en fonction de mes avancées (ou pas^^) avec la vachette
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Mendrock
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MessageSujet: Re: Intervilles   Mar 14 Juil 2015 - 14:28

J'ai test Deminoboule / Toror / Hercul / Steamy, j'ai mis un Frigost à 2 pv T2 avec quelques rd sympa, à surveiller ^^
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Neah
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MessageSujet: Re: Intervilles   Mar 14 Juil 2015 - 15:16

Je miserais sur la voie dark vlad, son don de PM ne pose pas de problème à toror (resis feu), et avec celui-ci dans la team, la compo peut se passer de steamy (qui est pratiquement un auto-include avec dark vlad habituellement). De plus le toror peut turbo dark vlad avec les tofus qui feront de l'énergie pour le choc de flamme... mais il y a un autre compagnon que le toror aime bien... srammy o/ ! Vous allez tous me dire "mais non c'est pas lui qui a la resis air" mais ça on s'en fiche ! Srammy permet au toror de poper du tofu sans blesser d'alliés, et ça c'est chouette ! Et on peut éventuellement repousser le toror avec srammy.

On a donc un trio de choc (de flamme... ah... ah...) entre srammy dark vlad et toror qui ont tous des synergies entre eux dans un sens comme dans l'autre pour chaque cas :

Toror pour dark vlad = il pop des tofus tout en faisant un turbo à dark vlad, sympa pour les choc de flamme bien placé
Dark vlad pour toror = don de PM
Toror pour srammy = peut turbo srammy (bon à retardement, c'pas ouf, la synergie la moins intéressante des 5)
Srammy pour toror = permet au toror de poper du tofu sans blesser d'alliés, et peut aussi turbo le toror
Srammy pour dark vlad = choc de flamme qui ne fait aucune blessure, et turbo du dark vlad

Moi je m'orienterais là dessus, par contre on joue un peu avec le feu (dark vlad toussa... le feu... aha... faut que je m'arrête) donc pour terminer la team : steamy parce que faut quand même du heal en plus je pense (les blessures vont vite arrivés), et l'autre trio poo/djaul/phaeris car djaul aime bien dark vlad + poo tour 1 (même si c'est risqué comme coup), et phaeris se soin seul.

8 + 8 + 7 + 5 + 5 + 4 = nous avons 36 d'initiative avec une steamy... en fait certains remarqueront qu'on retombe sur une team que j’ai build y'a quelques temps http://big-bad.forumactif.org/t1504-des-idees-d-une-team-ben-dv mais avec toror au lieu de Ben. Le soucis de la team avec Ben c'est qu'en cas de team à rall PA ou de figs qui deal à longue distance, on a beaucoup de mal à faire ce qu'on souhaite et on se fait un peu contrôler à mort, mais bon là je pense que la team est un peu plus flexible que la Ben.

_____

Si l'idée plait pas... on peut inclure un 'tit nakunbra avec toror, ça redonne le PA manquant, et pourquoi pas inclure hercule au passage pour qu'il puisse taper et faire le don de PM. On sera à mon avis beaucoup plus libre de nos mouvements et pas bloqué sur un seul plan de jeu, mais ça reste pas opti de ouf.

Le sujet m'intéresse pas mal (normal, c'est du build, et j'aime le build), je vais le suivre voir un peu ce que propose les autres joueurs :3.


Dernière édition par Neah le Mar 14 Juil 2015 - 15:30, édité 1 fois
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Neah
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MessageSujet: Re: Intervilles   Mar 14 Juil 2015 - 15:25

Double post : j'ai tilté ça peu après mon premier post, mais je crois que des gens ont lus

Après, toutes figurines à résistances air est intéressant avec le toror (poper les tofus sans faire trop mal)... j'ai ouvert mon carnet de carte, et en fait j'ai vu que y'en a pas tant que ça à bas lvl... y'a henual, qu'on peut éventuellement combiner avec j'sais pas qui (hercule ?), sinon y'a le chevalier nuage... ça peut être chouette de turbo le chevalier nuage en popant des tofus, il va taper de loin et reculer, un peu en mode hit&run avec deux tofus qui servent de bouclier. C'pas opti, mais faut se méfier du hit&run... ça fait des games très intéressantes des fois, même contre du lourd bien préparé. Après ça il nous reste 5 GG de build en plus...
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Percimou
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MessageSujet: Re: Intervilles   Mar 14 Juil 2015 - 17:22

Sinon il y avait la possibilité Yugo/Cléo, mais je vois mieux ça avec le Déminoboule... À réfléchir
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Percimou
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MessageSujet: Re: Intervilles   Mar 14 Juil 2015 - 17:39

J'ai pensé à cette compo, qu'en pensez vous ? (je ne suis pas encore sûr pour les niveaux 1...)
Yugo - Cléophée - Déminoboule - Poochan - Phaéris - Djaul - Edmond
Pour un total de 38 d'initiative, 3 placeurs (Déminoboule pouvant servir à avancer Phaéris ou Djaul sans trop de séquelles)
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Neah
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MessageSujet: Re: Intervilles   Mar 14 Juil 2015 - 18:04

Percimou a écrit:
J'ai pensé à cette compo, qu'en pensez vous ? (je ne suis pas encore sûr pour les niveaux 1...)
Yugo - Cléophée - Déminoboule - Poochan - Phaéris - Djaul - Edmond
Pour un total de 38 d'initiative, 3 placeurs (Déminoboule pouvant servir à avancer Phaéris ou Djaul sans trop de séquelles)

On change un peu de sujet vu qu'il s'agit à la base de team autour de toror... sinon jouer le demino "parce qu'il" (je sais que c'est pas que pour ça) peut déplacer de 1 case par une case phaeris et djaul... non, juste non, ça va pas faire si on part sur ce plan de jeu. Après oui le demino aime bien yugo, mais encore une fois c'pas vraiment le sujet à la base...
Par contre oui, le toror peut apprécier le petit eliatrop, mais on se retrouve avec déjà 9GG de build en yugo, toror, cléo... donc faut voir.
______________


Retours de quelques tests avec bulbi (srammy, toror, DV, poo, phaeris, djaul, steamy/liane) :
Alors déjà il faut savoir que lorsque ça commence pas, c'est caca, on a pas le temps de se placer que l'adversaire est déjà là et nous a bloqué. Après y'a eu un test vs vioc pour voir face à de la meta lourde ce que ça donne... bah c'est un peu "ah ah je t'ai fais -6 à diver et coa et bim ! maintenant tu as OS dark vlad, maintenant je peux plus faire de dégâts". Heureusement une rappel m'a sauvé les fesses mais bon sur d'autres parties c'était chaud. ça c'était pour le retour "ce qui va mal".

Pour ce qui va bien : le choc de flamme à 5 de base au moins c'est super facile à réaliser tour 2 (en ayant bien traversé la map, sans blessé de krosmaster), et la synergie est vraiment super chouette. Manque quand même gravement un PA au toror (tour 1 : soin + invocation de tofu via srammy) mais ça vaut pas le coup de mettre un nakunbra pour ça (dans cette compo). J'ai remplacé en cours de route steamy par liane pour la bloqueuse qui est sympatoche pour trois raisons : c'est une bloqueuse (c'est bien de base), ça permet au toror d'avoir une nouvelle source d'invocation, et ça fait du buff au choc de flamme.

Il est très facile de rush avec srammy qui repousse dark vlad, et toror qui repousse bloqueuse et srammy en popant deux tofu, paf choc de flamme à 5 de base sans RD + critique. Il faut juste arrivée à back avec dark vlad après, mais c'est pas toujours facile de faire survivre srammy et dark vlad après ce méga choc de flamme.

J'ai été un peu déçu de l'impacte de poo/phaeris/djaul dans l'équipe, ils servent, surtout poo pour rush la liane qui pose sa bloqueuse tout de suite comme il faut... mais j'ai un peu l'impression que le match est quasi terminé tour 2 (gagné ou perdu, même si il reste plein de GG) et donc que phaeris n'a pas eu le temps de servir, ou djaul d'arrivé quand tous le monde est blessé. Après, avoir djaul permet de tenter le rush tour 1 (qui est plutôt safe avec le soin du toror, on a le droit de faire un critique).

Je laisse njfan reflexionner à ce qu'il peut faire avec ces retours.

PS : attention, les démarrages sont ultra casse-tête, ne pas lancer de match classé sans avoir préparé les démarrage


Dernière édition par Neah le Mar 14 Juil 2015 - 18:34, édité 1 fois
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njfan
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MessageSujet: Re: Intervilles   Mar 14 Juil 2015 - 18:29

Percimou a écrit:
J'ai pensé à cette compo, qu'en pensez vous ? (je ne suis pas encore sûr pour les niveaux 1...)
Yugo - Cléophée - Déminoboule - Poochan - Phaéris - Djaul - Edmond
Pour un total de 38 d'initiative, 3 placeurs (Déminoboule pouvant servir à avancer Phaéris ou Djaul sans trop de séquelles)

j'avais taktikoré une team similaire à une époque (pas si lointaine^^) où j'étais obsédé par des T1 de la mort...j'arrivais sur la plupart des maps à faire taper 2/3 figs adverses avec le Démino Very Happy
...enfin bref^^,comme le dit Neah,c pas le sujet mais c'est vrai que le duo Yugo/Cléo est à prendre en considération...je note Wink

Merci Neah pour ces retours de test Smile ...j'en prend bonne note.Je continue à potasser le sujet et 1ers tests demain je pense...
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Vagna777.
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MessageSujet: Re: Intervilles   Mer 15 Juil 2015 - 7:35

Peut etre inclure une liane dans la compo mino dark vlad.
On peut s'appuyer sur la bloqueuse pour poper des tofus et ainsi créer une belle zone pour un choc de flamme a 4 base.
Puis on a la possibilité de reinvoquer une bloqueuse toute fraiche au tour de liane.
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Neah
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MessageSujet: Re: Intervilles   Mer 15 Juil 2015 - 17:22

Alors ça me trottait dans la tête, je me disais "rah c'est agaçant cette histoire de rush et de derrière mourir si facilement avec dark vlad" et je n'arrivais pas dans mes games à envoyer phaeris (trop de contraintes de placements, poo et phaeris sont un peu sur le côté, donc pas facile à envoyer) pour éventuellement me sauver les miches. Sur 5-6 games il aura fait une seule attaque, et son pouvoir n'aura jamais servit... Personnellement je pense virer le phaeris pour laisser place à jerry, lui il pourra taper et empêcher l'adversaire de OS dark vlad... en ralentissant une ou deux figurines. Jerry quoi. Mais on a deux problèmes : jerry commence à 2pv et on baisse l'initiative de la team.

Pour les 2pv :
Bon il passera surement vite à 3 (soin de toror) mais de nouveau à 2 (lancé de poo). Je me dis que ça va, car si on réussi notre rush dark vlad et que jerry vient soutenir, l'adversaire aura déjà bien souffert, et s'attaquer à jerry c'est synonyme d'à nouveau s’exposer à un autre choc de flamme très violent, surement suffisant pour win. Le problème serait plutôt en cas de guy ou rush thio en face : on peut perdre notre jerry avant d'avoir faire quoique ce soit avec, c'est dommage.

Pour l'initiative :
Alors pour certains passer de 38 à 35 ils voient pas la différence... mais y'en a une, c'est en général entre 30 et 40 d'initiatives qu'est l'objectif des teams meta (pas toutes hein, mais beaucoup, les floods notamment), et là j'ai peur de permettre à certaines teams meta de jouer avant ça, et ne pas commencer avec ma team combo c'est quasi certains que je loose. Mais bon on commence avant la CN flood, avant vioc, mais pas avant thio raoul ni ninbox (y'en a des tas d'autres, se sont des exemples).



Bon je repars sur mon délire "team combo, j’ai gagné tour 2 avant que tu fasse quoique ce soit", faudrait me faire redescendre sur terre peut-être Very Happy.
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bulbiced
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MessageSujet: Re: Intervilles   Mer 15 Juil 2015 - 19:49

Neah a écrit:
Bon je repars sur mon délire "team combo, j’ai gagné tour 2 avant que tu fasse quoique ce soit", faudrait me faire redescendre sur terre peut-être Very Happy.

Non, car te voir militer dans quelques mois pour le Ban de Minotoror, ca n'aura pas de prix !!!! >_<

OK je sors, pour le moment ... Very Happy

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