Big Bad
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur le jeu Kromaster arena, on line et jeu de plateau.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Manga Fire Force : où commander le Tome 34 Fire ...
Voir le deal
11.50 €

Partagez
 

 Anticipation méta format Jones agreement !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Huun
Staff Ankama
Huun

Messages : 1063
Date d'inscription : 28/03/2013

Anticipation méta format Jones agreement ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anticipation méta format Jones agreement !   Anticipation méta format Jones agreement ! - Page 2 I_icon_minitimeMer 5 Aoû 2015 - 15:20

Non pas comme il faut, l'inclusion de Luk limitait trop les builds autour de Yugo \o.

A moi le Yugo/Poo/RdB/Pinpin
Revenir en haut Aller en bas
VoD
Admin
VoD

Messages : 2593
Date d'inscription : 10/12/2012
Age : 35
Localisation : Picardie

Anticipation méta format Jones agreement ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anticipation méta format Jones agreement !   Anticipation méta format Jones agreement ! - Page 2 I_icon_minitimeMer 5 Aoû 2015 - 19:00

Oo

Bah banni alors, ok.

Sinon, la météo annoncée c'est orage tout le week end !
Revenir en haut Aller en bas
https://big-bad.forumactif.org
Jones
Le Vénérable
Jones

Messages : 3402
Date d'inscription : 25/03/2013
Age : 53
Localisation : Vienne (38)

Anticipation méta format Jones agreement ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anticipation méta format Jones agreement !   Anticipation méta format Jones agreement ! - Page 2 I_icon_minitimeMer 5 Aoû 2015 - 19:06

VoD a écrit:
Sinon, la météo annoncée c'est orage tout le week end !

J'ai vu aussi...
Revenir en haut Aller en bas
Sauk
Bad Aboum malade
Sauk

Messages : 692
Date d'inscription : 18/12/2012
Age : 33
Localisation : Paris

Anticipation méta format Jones agreement ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anticipation méta format Jones agreement !   Anticipation méta format Jones agreement ! - Page 2 I_icon_minitimeMer 5 Aoû 2015 - 20:57

La colère de iop !
Revenir en haut Aller en bas
Sauk
Bad Aboum malade
Sauk

Messages : 692
Date d'inscription : 18/12/2012
Age : 33
Localisation : Paris

Anticipation méta format Jones agreement ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anticipation méta format Jones agreement !   Anticipation méta format Jones agreement ! - Page 2 I_icon_minitimeLun 17 Aoû 2015 - 15:37

Au final, les 2 persos Gaspard Fay et Arthur Bine sont-ils trop forts pour ce format ?
Revenir en haut Aller en bas
Huun
Staff Ankama
Huun

Messages : 1063
Date d'inscription : 28/03/2013

Anticipation méta format Jones agreement ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anticipation méta format Jones agreement !   Anticipation méta format Jones agreement ! - Page 2 I_icon_minitimeLun 17 Aoû 2015 - 15:48

Je n'ai pas trouvé personnellement, pour moi la question qui se pose au niveau du ban est celle de Poo-chan.

Avec 11/11 équipes la jouant, c'est la seule figurine qui a fait l'unanimité dans le format ce w-e.

Certains argumenteront que sans elle le format sera trop figé, pas assez dynamique, je n'en suis pas sur.

Avec Yugo, Anna, Jav, Diver, Sarbac, Zoubo  et sûrement d'autres que j'ai oublié de citer, le mouvement est possible.


Dernière édition par Huun le Lun 17 Aoû 2015 - 15:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jabberwock
Organisateur
jabberwock

Messages : 2583
Date d'inscription : 17/11/2013
Age : 38
Localisation : gendrey

Anticipation méta format Jones agreement ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anticipation méta format Jones agreement !   Anticipation méta format Jones agreement ! - Page 2 I_icon_minitimeLun 17 Aoû 2015 - 15:49

alors je n'ai pas vu les autres matchs de gaddy, mais j'ai trouvé que la full invoc contournait totalement le format...
Revenir en haut Aller en bas
Jones
Le Vénérable
Jones

Messages : 3402
Date d'inscription : 25/03/2013
Age : 53
Localisation : Vienne (38)

Anticipation méta format Jones agreement ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anticipation méta format Jones agreement !   Anticipation méta format Jones agreement ! - Page 2 I_icon_minitimeMar 18 Aoû 2015 - 9:01

C'est vrai que l'invoc contourne la limitation à 6 figs.

Poochan, ça me semble logique qu'elle soit fort jouée, avec le ban de Luk. Est-ce un problème ? Je ne sais pas. Trop tôt, ama, pour avoir un jugement pertinent avec un seul tournoi comme base de réflexion.
Si on la vire, on va ouvrir la voie à d'autres perso forts, comme d'hab.

Ce format va forcément engendrer des teams tier1, mais le but de ce format n'est pas de casser toute méta mais de donner des matchs à échanges, d'éviter les matchs où l'on ne joue pas dès le T1. Le tout est de permettre plusieurs tier1, et des tier1,5, comme le format trad.
Revenir en haut Aller en bas
Neurosphobe
Bad Aboum mal réveillé !
Neurosphobe

Messages : 296
Date d'inscription : 22/09/2015
Age : 44
Localisation : Bethisy, Oise

Anticipation méta format Jones agreement ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anticipation méta format Jones agreement !   Anticipation méta format Jones agreement ! - Page 2 I_icon_minitimeDim 24 Avr 2016 - 15:39

exhumage de post pour cause de tournoi dans ce format hier a Cardasse ( Creil, 60 )
4 joueurs ( sic ! ) sur map Piwate

1er : Bulbiced 3/0/0 avec "mininbox" : yugo cleo diver coa ayan jerry
2eme : jemsblond 2/1/0 : khan arty diver poo phaeris ayan
3eme : Neuros : 1/2/0 avec "vioc's agreement" (c) : henual diver poo ayan jerry erik rak
4eme : nonolwarrior : 0/3/0 : joris maitre khan ayan phaeris bouftou royal kivin

concernant ma team l'idee etait de controler la mobilité des ennemis avec Diver pour que Erik fasse ses 2 perce armures en etant safe, la pelle etait là pour placer les ennemis et favoriser la zone carré de jerry, Ayan avec 4 attaques ( thx Henual ) pour taper un peu a droite a gauche et definir les priorités de Erik . 2 farmeurs, 3 attaques perce-armure en 2 elements et une prospec' sur la pelle.. avec un 1er tour a 12 kamas, ca me paraissait efficace

coté meta on notera 3 Diver, 4 Ayan et 2 Jerry. perso je m'etais taté a recycler ma "circle pit" avec jayma/ayan/kivin a laquelle j'aurai ajouté un raoul pour le controle PA, avec des figs CaC ca aide..Marline peut avoir une carte a jouer aussi dans ce format

sans decrire les matchs il ressort que:
- le Yugo est toujours aussi fort dès lors que son placement rend ses TP d'alliés difficilement previsible .
- Ayan reste le niveau 2 par excellence, particulierement dans ce format.
- Arty tres sympa aussi, ne pas oublier que son insensible fonctionne pendant le tour adverse, il est donc poussable, avec khan le +1PM aide beaucoup a faire des bulles. aidé par un style sacrieur il a contribué a me OT Diver et Ayan. Un peu de reflexion sur le placement optimal pour une bulle multiple sans toucher les alliés rend le perso plutot fun. son ulti zone souffle fera le café egalement
- on ne presente plus le combo Henual/Diver, j'avais un placement permettant egalement de booster ayan en meme temps, ca a permis d'OT le Joris Maitre a 10 pv.. Diver en forme qui met 5, ayan avec 4 attaques finissant le boulot
- Erik Rak, tres fort dans ce format avec sa PAM de 8 qui met du 4 max/tour sans LdV. 8 PV sa reste leger mais sa mobilité compense ce defaut, sa faible init lui donne un statut de finisseur, ca reduit aussi la menace de contre attaque.il a mis cher a Cleo qui se retranche fond de map avant de ulti, il me donne la win en tuant un kivin dans la partie où je OT le Joris maitre , il renverse la partie où mes Diver et Ayan se font OT en tuant Arty et Phaeris grace a un Dofus Ocre lui donnant 3 attaques Perce armure .. j'avoue quand meme que les crit' ont payé^^ ..j'ai toujours pensé qu'il y avait des trucs a faire avec lui

conclusion , format vraiment cool qui change les methodes de build et met en lumiere des niveaux 3 trop peu joués car souvent trop fragiles contre les papas habituels
J'encourage tout le monde à faire du TL dans ce format, ca rafraichit le jeu. les contraintes de build amenent une reflexion differente du format classique

je verrai meme ca a la place du draft CdF ! ( j'apporte ici du support a un pote qui s'y est fait recaler 2 ans de suite^^ )
Revenir en haut Aller en bas
bulbiced
Bad Aboum malade
bulbiced

Messages : 480
Date d'inscription : 28/09/2014
Age : 44
Localisation : Noyon

Anticipation méta format Jones agreement ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anticipation méta format Jones agreement !   Anticipation méta format Jones agreement ! - Page 2 I_icon_minitimeDim 24 Avr 2016 - 17:03

Neurosphobe a écrit:
exhumage de post pour cause de tournoi dans ce format hier a Cardasse ( Creil, 60 )
4 joueurs ( sic ! ) sur map Piwate
...

@neuro :Comme je vous l'ai dit hier, on était plus dans un jones's like que dans le format réel, de mémoire d'autres figs étaient normalement banni du format (henu et djaul de mémoire au moins, peut être yugo...), mais j'ai pas réussi à retrouver la liste, et avec 2 joueurs qui ne trainent pas trop sur les forums, on en est resté avec le seul ban de Luk.

Au final je suis celui qui me sors le moins les doigts pour build^^

Pour tes analyses de certains persos, je te rejoins évidemment, ton post ici résulte de nos discussions de groupe hier Razz

Pour le soutien à la personne qui se fait sortir 2 fois au draft du cdf, je vois pas de qui tu parle Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
Jones
Le Vénérable
Jones

Messages : 3402
Date d'inscription : 25/03/2013
Age : 53
Localisation : Vienne (38)

Anticipation méta format Jones agreement ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anticipation méta format Jones agreement !   Anticipation méta format Jones agreement ! - Page 2 I_icon_minitimeDim 24 Avr 2016 - 17:39

Yo ! content que vous ayez fait un tournoi dans ce format, c'est cool Smile

La liste des figs ban ("théorique" car chacun fait bien ce qu'il veut Smile ) :

- Henual
- Gaulde
- Klor Ofil
- Arty
- Cléophée
- Djaul
- Luk

Des RD étaient ban aussi, mais avec la V2 le problème est résolu.

Donc, seul le dernier de votre mini-tournoi avait une team "légale". Je crois qu'il peut être déclaré grand vainqueur ^^
Revenir en haut Aller en bas
bulbiced
Bad Aboum malade
bulbiced

Messages : 480
Date d'inscription : 28/09/2014
Age : 44
Localisation : Noyon

Anticipation méta format Jones agreement ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anticipation méta format Jones agreement !   Anticipation méta format Jones agreement ! - Page 2 I_icon_minitimeDim 24 Avr 2016 - 18:32

Jones a écrit:
Yo ! content que vous ayez fait un tournoi dans ce format, c'est cool Smile

...

Donc, seul le dernier de votre mini-tournoi avait une team "légale". Je crois qu'il peut être déclaré grand vainqueur ^^

Je lui dirais !!! Il peste pas mal en ce moment sur son niveau, on a beau le rassurer le manque de résultats lui pèse parfois, pour le détendre en soirée c'est arcadia quest, on jette plein de dés, et on s'en fout des résultats c'est drôle >_<
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Anticipation méta format Jones agreement ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anticipation méta format Jones agreement !   Anticipation méta format Jones agreement ! - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Anticipation méta format Jones agreement !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» Anticipation Méta [FORMAT A4]
» Anticipation metagame S4/V2
» Retours méta TL
» [A4] - Retours Meta TL
» La S4 et la meta

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Big Bad :: Tactique et stratégie :: Les Teams* :: Metagame (version plateau)-