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 Réequilibrer l'initiative

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AuteurMessage
Wendigo
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Messages : 1163
Date d'inscription : 11/09/2013

MessageSujet: Réequilibrer l'initiative   Ven 14 Aoû 2015 - 23:24

Une petite pensée que j'avais, concernant l'initiative et le problème de l'avantage des floods de niveau 1 dans ce domaine, c'est de dissocier légèrement l'aspect "initiative de l'équipe" de "initiative du Krosmaster". Les Krosmaster étant équilibré pour une certaine initiative surtout pour éviter les interactions avec d'autres Krosmaster, on se retrouve donc avec des initiatives parfois biscornies, et souvent au désavantage des moyens et gros niveaux.

Un système assez bateau, par exemple, c'est de determiner l'initiative d'équipe comme ceci :
on multiplie l'initiative par le niveau et on additionne chaque chose.

Exemple :
Anna = 3*9 = 27
Goultard = 6*7 = 42
Coa = 6
Coa = 6
Liane = 2
Actuellement l'init est a 30, avec ce système elle est a 83

Ninbox
Yugo = 3*7 = 21
Cleophee = 2*7 = 14
Coa = 6
Luk = 2*6 = 12
Edmond = 3
Edmond = 3
Jerry = 2
Liane = 2
Actuel = 36, Rééquilibré = 63

Team de base améliorée
Anna = 3*9 = 27
Reine Tofu = 3*8 = 24
Guy = 3*7 = 21
Roi des Bouftou = 3*2 = 6
Actuel = 26, Rééquilibré = 75

Bien sûr, d'un seul coup, les perso a haute initiative et haut niveau deviennent bien plus impactant sur l'init, au détriment des niveaux 1.

Mais typiquement, là ou se passe de 2 Coa et une Liane pour un Roi des Bouftou était avant une perte de 12 d'init sur une init de 30, la ca devient une perte de 8 d'init sur 83.

On peut imaginer un système de palier : niveau 6-5 x3, 3-4 x2, 1-2 x1 pour atténuer l'effet trop important des gros niveaux.

Je dois pas être le premier a avoir cette idée ^^

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Neah
Roi des voleurs 2015


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MessageSujet: Re: Réequilibrer l'initiative   Sam 15 Aoû 2015 - 11:54

L'idée est plutôt bonne (même si ça fait du mal à ma ninbox Sad). Mais cela risque de faire commencer certaines figurines beaucoup trop souvent (exemple un peu extrême : gein donne 72 d'initiative à lui seul). Alors certes actuellement les floods ont un avantage sur l'initiative, mais ça permet à de nombreuses teams de pouvoir commencer même si le papa/socle à une initiative basse. Du coup voilà j'ai peur de voir toujours les mêmes figurines commencer...

Par contre les palliers ont moins d'impactes tout en nerfant un peu les floods, je pense que ça vaut le coup d'étudier un peu le truc.
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VoD
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MessageSujet: Re: Réequilibrer l'initiative   Dim 16 Aoû 2015 - 14:46

Le souci que je trouve à ce système c'est sa complexité. Ce n'est pas instinctif à la lecture de la carte.

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