Big Bad
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur le jeu Kromaster arena, on line et jeu de plateau.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

Partagez
 

 [Brainstorm] Boss list, et maintenant?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
jabberwock
Organisateur
jabberwock

Messages : 2583
Date d'inscription : 17/11/2013
Age : 38
Localisation : gendrey

[Brainstorm] Boss list, et maintenant? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Brainstorm] Boss list, et maintenant?   [Brainstorm] Boss list, et maintenant? - Page 4 I_icon_minitimeMar 21 Mar 2017 - 14:47

Non....
Ca prouve juste que c est le placeur les plus efficace non boss.... apres le boss luk y avait du jav partout... jav meritait son boss?
Revenir en haut Aller en bas
wodan
Bad Aboum mal réveillé !
wodan

Messages : 354
Date d'inscription : 28/09/2014

[Brainstorm] Boss list, et maintenant? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Brainstorm] Boss list, et maintenant?   [Brainstorm] Boss list, et maintenant? - Page 4 I_icon_minitimeMar 21 Mar 2017 - 15:02

Je n'ai jamais vu de jav partout moi même après Luk boss. Je voyais des listes qui faisaient le choix de prendre Luk, ou d'autres avec Yugo en placeur. Ou certaines avec Jav.

La actuellement Khan est trop évident et est partout, alors que dans l'idéal, choisir de jouer une fig devrait revenir à se passer d'en jouer une autre.

Donc que le fais de devoir se passer d'en jouer une autre soit un réel choix. Et non évident car il n'y aucun autre fig qui souffre la comparaison.

Le soucis et que la "Bossification" est le seul rééquilibrage qu'on à actuellement. Donc c'est parfois un peu trop extrême (comme pour Kivin, qui aurait simplement mérité de perdre son Perce Armure plutôt que passer Boss), mais on n'a que ça Smile
Revenir en haut Aller en bas
Faface
Bad Aboum malade
Faface

Messages : 696
Date d'inscription : 10/10/2014
Age : 44
Localisation : Bruxelles

[Brainstorm] Boss list, et maintenant? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Brainstorm] Boss list, et maintenant?   [Brainstorm] Boss list, et maintenant? - Page 4 I_icon_minitimeMar 21 Mar 2017 - 15:44

C'est parce que certains pensent trop "mécaniquement". On dit "il faut un placeur" et je dis non, pas nécessairement. Le choix évident, c'est Khan, bien entendu, mais ce qu'il faut, c'est surtout de la mobilité.

Avec des Yugo, des Persées, Papycha Protecteur, la Nonne, des Raymond, et des figurines auto-mobiles comme Duc, Julith, Sphincter, Cléophée, Ush, ... les choix ne manquent pas.

Et encore, on a aussi des déplaceurs (CN et MC pour ne citer qu'eux).

Bref, faut juste casser la construction classique dans sa tête, et un nouveau monde de build (surtout depuis la S4) apparaît devant nous avec émerveillement.


Dernière édition par Faface le Jeu 23 Mar 2017 - 15:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Faface
Bad Aboum malade
Faface

Messages : 696
Date d'inscription : 10/10/2014
Age : 44
Localisation : Bruxelles

[Brainstorm] Boss list, et maintenant? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Brainstorm] Boss list, et maintenant?   [Brainstorm] Boss list, et maintenant? - Page 4 I_icon_minitimeMar 21 Mar 2017 - 15:44

wodan a écrit:
La actuellement Khan est trop évident

Ca oui.
Revenir en haut Aller en bas
Percimou
Bad Aboum malade
Percimou

Messages : 517
Date d'inscription : 06/12/2014
Age : 26
Localisation : Brabant Wallon

[Brainstorm] Boss list, et maintenant? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Brainstorm] Boss list, et maintenant?   [Brainstorm] Boss list, et maintenant? - Page 4 I_icon_minitimeMer 12 Avr 2017 - 18:03

Je relance le débat avec une question qui me taraude depuis un moment...
-> Quels teams va t-on retrouver au QT de Namur au vu de la "nouvelle Ban & Boss List officielle" annoncée sur le site d'inscription ?

[Brainstorm] Boss list, et maintenant? - Page 4 Captur10

Tout d'abord notons les "quelques" changements apportés à la Ban & Boss List du CDF

BOSS qui devient BAN : Henual

BOSS qui devient NON BOSS : Qilby, Qilby-Traître, Katar, Gein, Crocabulia, Kitty Rage, La Nonne, Le Chouque, Moon, Vampyro, Bakara, Jahash, Minotoror, Reine des Voleurs, Roi Nidas, Bouftou Royal, Tofu Royal, Maître Corbac, Maître Vampyre, Terminatot Stasis, Terminatot Wakfu, Grougaloragran, Steamy Wonder et Kivin

Autant dire que pour ce QT, la méta risque d'être sévèrement chamboulée !

Sachant que le tournoi se déroule sur la Map Brouillard, je vous pose deux questions :
- D'une part, que joueriez-vous si vous aviez envie de gagner ce tournoi à n'importe quel prix, que ce soit en jouant de l'ultra crade ou de l'Élégancien ?
- D'autre part, au vu de cette méta presque hors Boss List, qu'avez vous envie de jouer de fun, de nouveau, d'étonnant ?

A vos claviers camarades ^^


Dernière édition par Percimou le Mer 12 Avr 2017 - 20:51, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
njfan
Smiley humain
njfan

Messages : 2174
Date d'inscription : 14/11/2013
Age : 47
Localisation : Toulouse

[Brainstorm] Boss list, et maintenant? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Brainstorm] Boss list, et maintenant?   [Brainstorm] Boss list, et maintenant? - Page 4 I_icon_minitimeMer 12 Avr 2017 - 18:27

Cette nouvelle donne ouvre tellement de possibilités que le QT de Namur fera office de laboratoire je pense^^...et du coup c difficile d'arriver à chaud d'arriver à tamiser ce qui va être joué ou pas ^^'

Quand j'ai vu ça,y a qqs trucs qui me sont vus de suite en tête:
- Djaul a des nouveaux amis: Le Chouque (duo dont je rêvais avant la sortie du pack Island mais la bosslist juste avant l'avait brisé),La Nonne,MC
- up de La Nonne...Nonne/CN,ça peut bien être fort
- Jahash enfin jouable? Idem pour le Roi Nidas?
- le retour du duo Julith/Bakara :/
- le retour du sale gosse Kivin Mad
- pour le fun,une team Vampyro/Maître Vampyre?^^

J'essayais de faire le tri dans ma tête avec l'arrivée du pack OAV et bam,on fait péter la bosslist...mon cerveau est en surchauffe XD
Revenir en haut Aller en bas
Jones
Le Vénérable
Jones

Messages : 3402
Date d'inscription : 25/03/2013
Age : 53
Localisation : Vienne (38)

[Brainstorm] Boss list, et maintenant? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Brainstorm] Boss list, et maintenant?   [Brainstorm] Boss list, et maintenant? - Page 4 I_icon_minitimeMer 12 Avr 2017 - 18:49

De prime abord, cela me semble assez sain de limiter la boss list à peu de figs, et de bannir tout simplement ce qui pose problème.

Au moins, quand on suit le jeu par épisode, on n'a plus besoin de trop se poser de questions.

Quant aux répercussions sur le jeu, il y a tellement de figs à potentiel et de compo à priori fortes qu'il devrait y en avoir pour tous les goûts. Peut-être que l'avenir montrera un resserrage du nombre de compo à très gros potentiel, mais ce n'est pas sûr. Possible aussi que l'on ait un énorme gap de puissance entre le tier 1 et les suivants.

Vivement le online avec, je l'espère, le(s) format(s) officiels pour s'éclater à tester tout ça Smile
Revenir en haut Aller en bas
Percimou
Bad Aboum malade
Percimou

Messages : 517
Date d'inscription : 06/12/2014
Age : 26
Localisation : Brabant Wallon

[Brainstorm] Boss list, et maintenant? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Brainstorm] Boss list, et maintenant?   [Brainstorm] Boss list, et maintenant? - Page 4 I_icon_minitimeMer 12 Avr 2017 - 19:48

Pour Qilby-Traître, Katar, Crocabulia, Minotoror, Roi Nidas, Tofu Royal et les Terminatots, je n'ai pas l'impression que leur "débosselage" changera grand chose à leur taux de jouabilité.
En tous cas, j'en connais un qui va râler ! Avec 26 Boss de moins dans la méta, Tristecoeur va partir en pré retraite ^^
Ensuite, on constate que le trio mortel "Gein - Hercul - Lou" risque de faire son grand retour, surtout en Map Brouillard...
Sinon, je vois bien des myriades d'invocateurs débarquer sur nos plateaux, avec par exemple un trio "Maître Corbac - Tofu Royal - Bouftou Royal", mais je suis sûr qu'on peut faire bien pire ^^ Vampyro, par exemple Surprised
Je suis curieux de voir l'évolution pour Kitty Rage, Moon, la Reine des Voleurs, Jahash et le Maître Vampyre ! Heureusement qu'on joue sur Brouillard d'ailleurs, parce que cette première serait vraiment violente ailleurs. Et encore...
Bakara ne risque pas de pointer le bout de son nez dans la Brume, c'est déjà ça. Diver Birel pourra quant à lui être encore sympa avec 2 Moines, mais ce ne sera clairement pas aussi fort qu'avec Henual.
Et enfin, le grand retour de Kivin <3 Dommage que je ne le joue plus...
Revenir en haut Aller en bas
njfan
Smiley humain
njfan

Messages : 2174
Date d'inscription : 14/11/2013
Age : 47
Localisation : Toulouse

[Brainstorm] Boss list, et maintenant? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Brainstorm] Boss list, et maintenant?   [Brainstorm] Boss list, et maintenant? - Page 4 I_icon_minitimeMer 12 Avr 2017 - 20:25

Si la nouvelle méta tend vers de la pollution de board par des mobs,y en a un qui pourra bien nous aider à passer entre nos ennemis les bêtes Wink

Je sais pas ce que ça va donner mais,dans l'optique à moyen terme que je me suis fixé,j'ai triplé le nombre de teams à tester XD...c cool Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[Brainstorm] Boss list, et maintenant? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Brainstorm] Boss list, et maintenant?   [Brainstorm] Boss list, et maintenant? - Page 4 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[Brainstorm] Boss list, et maintenant?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

 Sujets similaires

-
» Quelles sont les ban-list/boss list actuelles ?
» BOSS LIST ET BAN LIST (FORMAT "SAISON" ET "ÉTERNEL")
» Mise à jour de la Boss list et la Ban list
» Restrictions de construction d'équipe (ban et boss list) [applicable au 01/06/2016]
» Tier list plateau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Big Bad :: Tactique et stratégie :: Les Teams* :: Metagame (version plateau)-