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 Krosmaster arena v.2 : Livre I Judith (tous les profils dispos p.4)

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Basil Nak
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MessageSujet: Re: Krosmaster arena v.2 : Livre I Judith (tous les profils dispos p.4)   Dim 7 Fév 2016 - 1:13

et ca serait sympa si c'était les mêmes^^
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Kctus
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MessageSujet: Re: Krosmaster arena v.2 : Livre I Judith (tous les profils dispos p.4)   Dim 7 Fév 2016 - 9:55

Elles sont vraiment faiblardes les nouvelles Rd... Plus polyvalentes, c'est sur... J ai hâte de tester ça pour me faire une idée de l équilibrage. Je ne sais pas pour vous mais je m étais habitué à cette méta très punitive ^^
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jabberwock
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MessageSujet: Re: Krosmaster arena v.2 : Livre I Judith (tous les profils dispos p.4)   Dim 7 Fév 2016 - 10:12

bin je pense que c'est le but, baisser les RD, et que les parties se jouent sur la strategie, et pas sur 1 2 3 stasis...


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Sangdraw
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MessageSujet: Re: Krosmaster arena v.2 : Livre I Judith (tous les profils dispos p.4)   Lun 8 Fév 2016 - 0:05

De là une question peut se poser : si les parties deviennent plus stratégiques et moins punitives via les RD puissantes, va-t-on s'orienter vers un allongement (officiel) de la durée des parties ?
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MessageSujet: Re: Krosmaster arena v.2 : Livre I Judith (tous les profils dispos p.4)   Lun 8 Fév 2016 - 7:31

Sangdraw a écrit:
De là une question peut se poser : si les parties deviennent plus stratégiques et moins punitives via les RD puissantes, va-t-on s'orienter vers un allongement (officiel) de la durée des parties ?
Il n'y a aucune raison... C'est pas parce que les RD sont moins puissantes que le temps va être allongé. Le jeu c'est pas les RD, elles ne sont qu'un plus (qui avaient tendance à faire tout le match). Ici, on se retrouve avec une majorité de RD boostant les dégâts et donc les joueurs devraient avoir des armes similaires (=> équilibrage)
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Sangdraw
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MessageSujet: Re: Krosmaster arena v.2 : Livre I Judith (tous les profils dispos p.4)   Lun 8 Fév 2016 - 22:26

On verra à l'usage Smile mais je partais simplement du principe "moins de puissance = moins de dégâts donc KO arrivant moins rapidement".
D'un autre coté, je ne connais pas non plus l'intégralité des nouvelles règles, donc il peut aussi y avoir évolution des mécanismes apportant la victoire...

Sinon autre question, pour ceux qui ont déjà leur nouvelle boiboite, des infos sur le nouveaux systèmes de jeu à partager ? en particulier sur le nouveau tacle ou les doubles secs entre autre.

merci par avance !


Dernière édition par Sangdraw le Mar 9 Fév 2016 - 0:32, édité 1 fois
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Tlaop
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MessageSujet: Re: Krosmaster arena v.2 : Livre I Judith (tous les profils dispos p.4)   Mar 9 Fév 2016 - 0:16

Sangdraw a écrit:
Sinon autre question, pour ceux qui ont déjà leur nouvelle boiboite, des infos sur le nouveaux systèmes de jeu à partager ? en particulier sur le nouveau tacle ou les doubles secs entre autre.

En 1re lecture à une heure tardive ^^ :

Page 6 :
Pour esquiver il faut que l’adversaire ait râté son tâcle et qu’on ait réussi l’esquive.
Si on est taclé on perd 3 PA et 3 PM pour le tour. En cas d’égalité on est agrippé, pas taclé : -1 PA et -1 PM

Page 18 :

  • Après le jet de tension on peut relancer un dé
  • S’il n’y a pas eu de relance et qu’un symbole apparaît sur les deux dés (donc critique + botte pour l’un n’importe lequel des deux pour l’autre) là on perd chacun un GG

précision page 22 : si on relance seul le dé relancé peut être inspirant ou vendu


Page 20 : les mécanismes sont des invocations n’ayant pas de PM, promotion pour les bombes !

J’ai l’impression que le système de draft page 21 est nouveau (en gros les cartes sont cachées et révélées comme les RD)

Le résumé du lancement page 32 dit que le jet d’armure ne concerne que les sorts de soins, or page 24 on dit au contraire que pour les sorts de soin cette étape est ignorée

Page 26 on a un aperçu d’invocations que je n’ai pas vu dans les punchs : les tortues qu’on pense associées au Sphincter Cell et la stèle, qui serait une sorte de piège avec des points de vie…

Page 29 : les techniques réduisent le coût des coups de poing de 1 et donc oui ils peuvent devenir gratuits (0 PA) pour les héros niveau 5 et plus…
Ce sont des RDs à 3 kamas dont une qui donne +1 PA et une autre + 1 PM par coup de poing lancé !
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Sangdraw
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MessageSujet: Re: Krosmaster arena v.2 : Livre I Judith (tous les profils dispos p.4)   Mar 9 Fév 2016 - 0:49

Merci pour les info. Tlaop, j'aime bien les nouvelles mécaniques de jeu, ça présage du bon dans les parties à venir Smile
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MessageSujet: Re: Krosmaster arena v.2 : Livre I Judith (tous les profils dispos p.4)   Mar 9 Fév 2016 - 0:58

Les règles qui changent:
* Le "Coup de poing" devient un sort bleu (limité à 1x/tour)

* Le Tacle:
  - Si il y a + de tacle: -3 PA / -3 PM (tacle)
  - Si Tacle = Esquive: -1 PA / -1 PM (aggripé)
  - Si + d'Esquive: Rien de particulier
(c'est évidemment cumulatif si il y a plusieurs tacles)
Une fois tout les tacle effectués si le personnage à toujours des PM, il effectue le déplacement annoncé.
Les invoc ne font que l'action agripper


* La tension: Lors du jet de tension, on peut annuler son jet de dés puis n'en relancer qu'un seul. En cas de relance, le dé perdu n'est pas compensé en Kama

* Les GG: Leur achat coûte 12K

* Les Kros que vous intégrer dans votre équipe et les pièce (invocation,...) mise en jeu par celles-ci sont appelée "Unité alliée" donc les pièges sont considéré comme des alliés

* RD:
  - Remplacement des RD12 par RD9
  - 3 piles (de 10) RD3, 2 piles de RD6 et 1 pile de RD9
  - Au premier tour: Toute RD cachées. 2e Tour (2e joueur donc): 1 rang de chaque RD est visible. 3e T: le 2e rang des RD3 et 6 sont révélés. 4e T: Tout les rang sont révélés
(en gros, il y a 1 tour de plus d'attente pour voir toutes les 1eres RD)

* Nouveau type d'équipement: les techniques:
Comme les autres équipements, les techniques restent sur le personnage une fois activées. Néanmoins, 3 particularités les différencient des autres:

  - Chaque technique ajoute un effet au sort "Coup de poing".
  - Chaque technique apprise réduit de 1 [PA] le coût en [PA] du Coup de poing, jusqu'à un minimum de 0 [PA].
  - Les techniques activées ne sont pas comptabilisées dans le maximum de RD qu'un Krosmaster peut transporter.


Dernière édition par hell_s_caretaker le Mar 9 Fév 2016 - 1:11, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Krosmaster arena v.2 : Livre I Judith (tous les profils dispos p.4)   Mar 9 Fév 2016 - 1:08

Tlaop a écrit:




  • Après le jet de tension on peut relancer un dé
  • S’il n’y a pas eu de relance et qu’un symbole apparaît sur les deux dés (donc critique + botte pour l’un n’importe lequel des deux pour l’autre) là on perd chacun un GG

précision page 22 : si on relance seul le dé relancé peut être inspirant ou vendu
A côté de ça on dit dans le même livre que le résultat d'un dé n'est comptabilisé que si sa face représente une botte, une armure, un critique ou un tacle Razz

Tlaop a écrit:
les mécanismes sont des invocations n’ayant pas de PM, promotion pour les bombes !
En quoi c'est une promo ?

Tlaop a écrit:
Page 29 : les techniques réduisent le coût des coups de poing de 1 et donc oui ils peuvent devenir gratuits (0 PA) pour les héros niveau 5 et plus…
Ce sont des RDs à 3 kamas dont une qui donne +1 PA et une autre + 1 PM par coup de poing lancé !
Tu as oublié de lire que les technique activée n'étaient pas comptabilisée dans la limite de RD que peut porter un Kros, donc un niveau 1 pourrait avoir un Coup de poing à 0 PA (mais attention, le coup de poing est passé en sort bleu donc 1 seule utilisation par tour !)
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Lord-Scox
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MessageSujet: Re: Krosmaster arena v.2 : Livre I Judith (tous les profils dispos p.4)   Mar 9 Fév 2016 - 6:50

Merci pour le récap Hell's,

J'ai jeté un œil sur les règles mais ne les ai pas lues avec la même attention (en particulier le sort bleu du coup de poing que j'ai complètement zappé mais qui parait assez logique finalement compte-tenu de la puissance générée par les techniques).

Pour les invocations et l'effet de tacle, j'ai également zappé le truc (et du coup, la poupée de Liane vient de devenir assez futile alors ?).

Pour le reste, pas de changement. J'avoue que le système de destruction de GG comme prévu initialement me bottait bien. Manifestement ça n'a pas été retenu.

Pour le tacle encore, il devient du coup un peu plus dangereux (et c'est pas mal comme ça) sur les égalités de résultats (et pouvant être très pénalisant pour les niveaux 1 mais pas que). A voir à l'usage mais les placements des unités deviennent encore un peu plus intéressants.
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MessageSujet: Re: Krosmaster arena v.2 : Livre I Judith (tous les profils dispos p.4)   Mar 9 Fév 2016 - 6:56

Tlaop a écrit:

[*]S’il n’y a pas eu de relance et qu’un symbole apparaît sur les deux dés (donc critique + botte pour l’un n’importe lequel des deux pour l’autre) là on perd chacun un GG
t'as du mal comprendre... le jet de tension est le même qu'aujourd'hui, mais tu peux choisir, en sacrifiant 1 dés, de relancer (et vu que tu peux pas faire de double sur 1 seul dé... fini le double sec...)
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MessageSujet: Re: Krosmaster arena v.2 : Livre I Judith (tous les profils dispos p.4)   Mar 9 Fév 2016 - 6:58

Tlaop a écrit:


Page 29 : les techniques réduisent le coût des coups de poing de 1 et donc oui ils peuvent devenir gratuits (0 PA) pour les héros niveau 5 et plus…
Ce sont des RDs à 3 kamas dont une qui donne +1 PA et une autre + 1 PM par coup de poing lancé !

le coup de poing peut etre gratuit, mais ca devient un sort bleu...
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MessageSujet: Re: Krosmaster arena v.2 : Livre I Judith (tous les profils dispos p.4)   Mar 9 Fév 2016 - 7:15

Ils ont pensé à beaucoup d'élément ca à l'air pas mal ca va renouveler un peu le jeu ^^ ! Par contre j'ai une question sur le pouvoir crafteur qu'elle est sa nouvelle définition du coup ?
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MessageSujet: Re: Krosmaster arena v.2 : Livre I Judith (tous les profils dispos p.4)   Mar 9 Fév 2016 - 7:16

Lord-Scox a écrit:


Pour les invocations et l'effet de tacle, j'ai également zappé le truc (et du coup, la poupée de Liane vient de devenir assez futile alors ?).

Disons qu'elle sera moins random et punitive, moi je préfère son tacle en V2.
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MessageSujet: Re: Krosmaster arena v.2 : Livre I Judith (tous les profils dispos p.4)   Mar 9 Fév 2016 - 7:29

jabberwock a écrit:
Tlaop a écrit:

[*]S’il n’y a pas eu de relance et qu’un symbole apparaît sur les deux dés (donc critique + botte pour l’un n’importe lequel des deux pour l’autre) là on perd chacun un GG





[*]
t'as du mal comprendre... le jet de tension est le même qu'aujourd'hui, mais tu peux choisir, en sacrifiant 1 dés, de relancer (et vu que tu peux pas faire de double sur 1 seul dé... fini le double sec...)





[*]

Donc au final on a juste un seul dé de tension si on relance ?

J'avais cru comprendre que seul le second (si relance) était utilisable (inspiration ou revente) mais que les deux étaient toujours là pour vérifier s'il y avait un double au final.
En bref, tu fais double sec, tu relances pour y échapper, mais pas de bol tu refais la même face... donc non seulement le GG est perdu mais en plus tu perds une inspiration.... mais à priori non.
honnêtement : dommage, ça amenuise énormément la fameuse notion de tension si on peut y échapper (quand c'est à nous de lancer et de faire le choix).

Genre à la limite autoriser la relance uniquement si le double sec termine la partie, mais le laisser actif en cours de jeu... mais ça c'est juste un avis perso.
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MessageSujet: Re: Krosmaster arena v.2 : Livre I Judith (tous les profils dispos p.4)   Mar 9 Fév 2016 - 8:23

en fait, voila la manip///
tu lance tees 2 dés... tu fais double esquive.

la tu as les choix suivant :

-garder tes dés: tu perds donc un GG, ton adversaire aussi. Apres, soit tu les attribu les 2, soit tu en attribut 1 et revend l'autre (pour 1 kama), soit tu revends le 2 pour 3 kama.

-tu choisir de relancer. tu "sacrifie" donc un dé, er relance le 2eme. tu n'a plus qu'un seul dés de tension , que tu peux attribuer ou revendre pour 1 kama... Le 2eme dé lui n'existe plus.

Et sur 1 dé, pas de double possible Smile


du coup, oui ca amenuise un peu la tension (quoi que, tu relanceras le plus souvent que le double te fait perdre, ou que tu es en mauvaise position... car relancer te coute quand meme 2Kamas (dé sacrifié que tu ne peux revendre).
Le joueur qui a l'avantage pourra continuer a choisir les doubles...
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MessageSujet: Re: Krosmaster arena v.2 : Livre I Judith (tous les profils dispos p.4)   Mar 9 Fév 2016 - 8:26

Lord-Scox a écrit:


Pour les invocations et l'effet de tacle, j'ai également zappé le truc (et du coup, la poupée de Liane vient de devenir assez futile alors ?).


Passer de 16% de "tu ne fais rien ce tour ci" à 75% de "tu perds 1PA 1 PM"... j'appelle pas ca futile (si le mec n'a pas esquive, il  suffit d'1 aiment sur 2 dés pour etre sur d'enlever 1PA 1PM hein...)
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MessageSujet: Re: Krosmaster arena v.2 : Livre I Judith (tous les profils dispos p.4)   Mar 9 Fév 2016 - 8:30

Aakros a écrit:
Ils ont pensé à beaucoup d'élément ca à l'air pas mal ca va renouveler un peu le jeu ^^ ! Par contre j'ai une question sur le pouvoir crafteur qu'elle est sa nouvelle définition du coup ?

au lieu de 3 - 5 - 9 c'est en  3 - 4 - 7 et le 1er achat coute toujours 0 PA
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MessageSujet: Re: Krosmaster arena v.2 : Livre I Judith (tous les profils dispos p.4)   Mar 9 Fév 2016 - 9:00

Plopipou, quelqu pourrait scanner les règles v2 et les poster dans le coin svp? Histoire de se mettre a jour (et de faire un dépression pour Liane Razz )
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MessageSujet: Re: Krosmaster arena v.2 : Livre I Judith (tous les profils dispos p.4)   Mar 9 Fév 2016 - 9:01

mais pourquoi une depression rhoooo...

apres légalement je ne sais pas si on peut scanner tout le bouquin tant qu'ankama l'a pas mis en ligne...
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MessageSujet: Re: Krosmaster arena v.2 : Livre I Judith (tous les profils dispos p.4)   Mar 9 Fév 2016 - 9:23

Pour info je viens de déballer les figurines et Joris a perdu une « oreille » dans le trajet Chine -> Ankama -> Nantes (1re fois que ça m’arrive, j’avais seulement eu une Cléophée penchée avant comme mésaventure), je la soupçonne donc d’être plus fragile que les autres.
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MessageSujet: Re: Krosmaster arena v.2 : Livre I Judith (tous les profils dispos p.4)   Mar 9 Fév 2016 - 9:54

jabberwock a écrit:
mais pourquoi une depression rhoooo...

Façon de parler,

KMA v1 règles S1, la bloqueuse bloque les ldv et peut tacler un perso, règles S2 elle ne bloque plus les ldv mais peut tacler, KMA v2, elle ne bloque plus les ldv, mais peu agripper un perso.

Je suis ok avec tout le monde elle était pété, et au final jouer avec la nouvelle règle ne sera pas un drame en soit, mais désormai je l'apellerai poupée impostrice ("il est écrit bloqueuse dessus et elle bloque quedal lol Evil or Very Mad ") ou autre suis en pleine reflexion sur un rename Razz
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MessageSujet: Re: Krosmaster arena v.2 : Livre I Judith (tous les profils dispos p.4)   Mar 9 Fév 2016 - 10:12

Pour les GG, c'est toujours le passage d'un joueur à l'autre lors d'un KO ou il y a destruction ? il me semble que cela avait été évoqué il y a quelque temps.
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MessageSujet: Re: Krosmaster arena v.2 : Livre I Judith (tous les profils dispos p.4)   Mar 9 Fév 2016 - 10:21

Citation :
au lieu de 3 - 5 - 9 c'est en 3 - 4 - 7 et le 1er achat coute toujours 0 PA
Ok merci pour l'info crafteur !

Citation :
Façon de parler,

KMA v1 règles S1, la bloqueuse bloque les ldv et peut tacler un perso, règles S2 elle ne bloque plus les ldv mais peut tacler, KMA v2, elle ne bloque plus les ldv, mais peu agripper un perso.

Je suis ok avec tout le monde elle était pété, et au final jouer avec la nouvelle règle ne sera pas un drame en soit, mais désormai je l'apellerai poupée impostrice ("il est écrit bloqueuse dessus et elle bloque quedal lol Evil or Very Mad ") ou autre suis en pleine reflexion sur un rename Razz

Pour la poupée.. On est loin de l'époque Arbre amovible couplé aux Rd cumulables x).. Mais j'aime beaucoup la tournure que ça prend en tout cas !
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MessageSujet: Re: Krosmaster arena v.2 : Livre I Judith (tous les profils dispos p.4)   Aujourd'hui à 9:39

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Krosmaster arena v.2 : Livre I Judith (tous les profils dispos p.4)

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