Big Bad
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur le jeu Kromaster arena, on line et jeu de plateau.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Partagez
 

 Durée d'un tour de jeu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sangdraw
Bad Aboum malade
Sangdraw

Messages : 478
Date d'inscription : 20/03/2015
Age : 45
Localisation : Nouvelle Calédonie

Durée d'un tour de jeu Empty
MessageSujet: Durée d'un tour de jeu   Durée d'un tour de jeu I_icon_minitimeMar 17 Nov 2015 - 22:59

Encore une question !

je vois dans les règles que la durée d'un tour est de 5 minutes... Perso j'ai vraiment du mal quand on joue une équipe assez fournie.
Comment cela se passe en général dans une vraie partie officielle pour tout jouer ?
en regardant en partie la vidéo de la finale du Champ allemand 2015, le tour de jeu est compris entre 8 et 10 minutes...

D'après les règle, une partie dure 40 minutes (sans compter les tours additionnels) donc normalement au minimum 8 tours de jeu,
4 par joueur. Comment cela est-il géré quand le tour dure plus de 8 minutes ? la limite des 40 min est-elle fixe (hors rendu de ruling)
ou est ce que vous vous basez sur la constante de 4 tours par joueurs (puis ensuite les tours additionnels si aucun vainqueur) ?

Quand je joue en famille, soit on mets en place les 5 minutes (mais c'est un bordel de tout gérer en un si court laps de temps) soit
on fait sauter cette notion, et là la partie s'éternise.

Voilà voilà ! et merci par avance pour vos indications Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ysu
Champion du monde 2015 et 2017
Ysu

Messages : 373
Date d'inscription : 05/05/2014
Age : 36
Localisation : Liège

Durée d'un tour de jeu Empty
MessageSujet: Re: Durée d'un tour de jeu   Durée d'un tour de jeu I_icon_minitimeMer 18 Nov 2015 - 10:12

On considère environ 5 minutes (rien de vraiment officiel dessus) mais l'on remarque que lors de gros matchs éliminatoires en fin de tournois, on déborde jusqu'au 8/10 minutes facile. Du coup vu que c'est en no time limit, on passe souvent à 1h de jeu.

Normalement il doit y avoir un arbitre qui peut faire pression pour accélérer un peu le match et éviter les tours de 20 minutes.

Par contre pendant les rondes, 5/7 minutes c'est bien, ça dépend aussi de si tu joues 3 ou 8 persos, le nombre d'achats RD/dés lancés/etc.

En famille/entre amis tu peux être moins regardant, je pense que c'est à vous de sentir si la longueur du tour se justifie ou non.
Revenir en haut Aller en bas
Sangdraw
Bad Aboum malade
Sangdraw

Messages : 478
Date d'inscription : 20/03/2015
Age : 45
Localisation : Nouvelle Calédonie

Durée d'un tour de jeu Empty
MessageSujet: Re: Durée d'un tour de jeu   Durée d'un tour de jeu I_icon_minitimeMer 18 Nov 2015 - 10:39

Ok mais dans ce cas là (en tournois je parle) vous fixez une durée arbitrairement sans tenir compte du nombre de tour moyen que devrait durer une partie si elle devait suivre les "vraie" règles.

Je me demandais comment c'était effectivement géré officiellement lors de rencontre importantes.
C'est donc l'arbitre qui se dit, vu que vous jouez vos tours plus lentement on passe la partie à 1h au lieu de 40 min. C'est donc plus souple (et plus pratique) et c'est tant mieux.

Merci beaucoup pour la réponse Smile

Perso quand on joue entre ami, on essaye de ne pas faire durer indéfiniment le tour de jeu (pas facile quand on veut optimiser chaque perso...) mais surtout, la partie dure jusqu'à ce qu'il y ai un vainqueur...
chose qui ne se fait pas en tournois car le match a une durée limite (indépendante du nombre de tour total donc).
Revenir en haut Aller en bas
Ysu
Champion du monde 2015 et 2017
Ysu

Messages : 373
Date d'inscription : 05/05/2014
Age : 36
Localisation : Liège

Durée d'un tour de jeu Empty
MessageSujet: Re: Durée d'un tour de jeu   Durée d'un tour de jeu I_icon_minitimeMer 18 Nov 2015 - 11:19

Oui, on ne commence pas la partie avec 4 jetons tours de chaque côté.

Non c'est juste une moyenne quand je parle d'une heure. Il n'y a pas de règle qui dit "si les joueurs jouent lentement, le match passe à 1h".

Revenir en haut Aller en bas
Sangdraw
Bad Aboum malade
Sangdraw

Messages : 478
Date d'inscription : 20/03/2015
Age : 45
Localisation : Nouvelle Calédonie

Durée d'un tour de jeu Empty
MessageSujet: Re: Durée d'un tour de jeu   Durée d'un tour de jeu I_icon_minitimeMer 18 Nov 2015 - 12:07

Je vois, mais alors à quel moment et sur quels critères un arbitre peut-il décider de la fin d'une partie ? (et des derniers tours de jeux)
Surement une question con Smile parce que je n'ai pas l'habitude...
Revenir en haut Aller en bas
Caelir
Admin
Caelir

Messages : 3435
Date d'inscription : 10/12/2012
Localisation : Lille

Durée d'un tour de jeu Empty
MessageSujet: Re: Durée d'un tour de jeu   Durée d'un tour de jeu I_icon_minitimeMer 18 Nov 2015 - 13:00

Au bout de 40 minutes les tours additionnels sont déclenchés. Le joueur actif finit son tour, puis les joueurs jouent 2 ou 3 tours additionnels, de manière à ce que chaque joueur ait joué autant de tours.
Le temps que les joueurs ont mis pour jouer leurs tours n'est pas pris en compte.
Revenir en haut Aller en bas
Neah
Roi des voleurs 2015
Neah

Messages : 927
Date d'inscription : 19/05/2014
Age : 28
Localisation : Lyon

Durée d'un tour de jeu Empty
MessageSujet: Re: Durée d'un tour de jeu   Durée d'un tour de jeu I_icon_minitimeMer 18 Nov 2015 - 13:01

Sangdraw a écrit:
Je vois, mais alors à quel moment et sur quels critères un arbitre peut-il décider de la fin d'une partie ? (et des derniers tours de jeux)
Surement une question con Smile parce que je n'ai pas l'habitude...

Sur un match standard :
Y'a un timer de 40min (j'ai vu 45min l'autre jour je sais pas si c'est une erreur pendant le TL), + tours additionnels, c'est à dire que si à la fin du timer c'est le joueur 1 (celui qui a commencé) qui joue : joueur 1 fini son tour, joueur 2 joue, joueur 1 joue, joueur 2 joue et fin du match. Si c'est le joueur 2 qui joue à la fin du timer : joueur 2 fini son tour, joueur 1 joue, joueur 2 joue. On peut gratter un tour du coup en joueur 2 si on a vu sur le timer, je me rappel d'un match contre Huun qui voit le timer à 5 secondes, il fait "ça sa recule, ça aussi, tout le reste passe, à toi" *temps additionnel !* et du coup il a gratter un tour de jeu.

Sur un match en phase final :
Vu qu'on est en no time limit, normalement y'a pas de raison que l'arbitre stop le match (sauf sur une gamelost pour mauvais comportement).
Revenir en haut Aller en bas
jabberwock
Organisateur
jabberwock

Messages : 2583
Date d'inscription : 17/11/2013
Age : 38
Localisation : gendrey

Durée d'un tour de jeu Empty
MessageSujet: Re: Durée d'un tour de jeu   Durée d'un tour de jeu I_icon_minitimeMer 18 Nov 2015 - 14:13

Caelir a écrit:
Au bout de 40 minutes ma phase de déploiement est terminé et le match peut commencer.

fix it for you Wink
Revenir en haut Aller en bas
Huun
Staff Ankama
Huun

Messages : 1063
Date d'inscription : 28/03/2013

Durée d'un tour de jeu Empty
MessageSujet: Re: Durée d'un tour de jeu   Durée d'un tour de jeu I_icon_minitimeJeu 19 Nov 2015 - 10:02

Neah a écrit:
On peut gratter un tour du coup en joueur 2 si on a vu sur le timer, je me rappel d'un match contre Huun qui voit le timer à 5 secondes, il fait "ça sa recule, ça aussi, tout le reste passe, à toi" *temps additionnel !* et du coup il a gratter un tour de jeu.

Y en a vraiment qui osent tout. Very Happy passer un tour de jeu pour permettre à l'adversaire de jouer un tour de plus :p. Ma générosité me perdra \o
Revenir en haut Aller en bas
Neah
Roi des voleurs 2015
Neah

Messages : 927
Date d'inscription : 19/05/2014
Age : 28
Localisation : Lyon

Durée d'un tour de jeu Empty
MessageSujet: Re: Durée d'un tour de jeu   Durée d'un tour de jeu I_icon_minitimeJeu 19 Nov 2015 - 11:07

Huun a écrit:
Neah a écrit:
On peut gratter un tour du coup en joueur 2 si on a vu sur le timer, je me rappel d'un match contre Huun qui voit le timer à 5 secondes, il fait "ça sa recule, ça aussi, tout le reste passe, à toi" *temps additionnel !* et du coup il a gratter un tour de jeu.

Y en a vraiment qui osent tout. Very Happy passer un tour de jeu pour permettre à l'adversaire de jouer un tour de plus :p. Ma générosité me perdra \o

Me semble qu'on était dans la situation où je faisais de la survie à 1GG et on attendait un double plutôt mais v'ouai Very Happy !
Revenir en haut Aller en bas
Huun
Staff Ankama
Huun

Messages : 1063
Date d'inscription : 28/03/2013

Durée d'un tour de jeu Empty
MessageSujet: Re: Durée d'un tour de jeu   Durée d'un tour de jeu I_icon_minitimeJeu 19 Nov 2015 - 11:29

Soit ça, soit j'avais besoin de 3 kamas supplémentaires pour finir la partie (Achat GG, achat trombe de wakfu etc...). C'est un truc que j'ai fait plusieurs fois déjà.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Durée d'un tour de jeu Empty
MessageSujet: Re: Durée d'un tour de jeu   Durée d'un tour de jeu I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Durée d'un tour de jeu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Déploiement et premier tour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Big Bad :: Autour du jeu de plateau :: Règles et questions de règles-