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 Pouvoir d'armure et de critique, tout le temps ?

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h2o74
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MessageSujet: Pouvoir d'armure et de critique, tout le temps ?   Jeu 21 Fév 2013 - 11:13

Voilà alors pour les jet d'armures et de critiques (ratraper moi si je me trompe) on à cru comprendre, en jouant uniquement sur le jeux de plateaux, que chaque personnage à de base 1 jet d'armur et de critique, et que par exemple le pouvoir critique, permet de lancer un jet suplémentaire, soit 2 dés.
Cependant, on se demande sa tout le temps, c'est préciser nul part.
Tout le monde à t'il ses jet de base. Par exemple une bombe quand elle explose peut t'el jetter un jet de dé pour le critique ?
Un bouftout peut t'il lancer un jet de critique et d'armure, et pour le tofu ?
Concernant le piège mortel, dé ou pas dé ?

Autre chose, admétons que jai le pouvoir critique, je lance mes dé la jai un dofus et un critique.
Est-ce que je peut :
  • Ajouter un dé de critique et donc lancer 3 dés ?
  • Ajouter un dé de critique et choisir sur le dofus le critique pour 4 dés ? Perso on est toujours partis du principe que faire sa revenais à avoir 2 dé identique, donc rien du tout.


Et autre chose, adméton que jai le pouvoir armure, je subis 3 ataques.
Premier ataque je lance les dés, mais dois-je relancer pour chaques ataques ou seulement une ?

Cordialement
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MessageSujet: Re: Pouvoir d'armure et de critique, tout le temps ?   Jeu 21 Fév 2013 - 12:28

h2o74 a écrit:
Voilà alors pour les jet d'armures et de critiques (ratraper moi si je me trompe) on à cru comprendre, en jouant uniquement sur le jeux de plateaux, que chaque personnage à de base 1 jet d'armur et de critique, et que par exemple le pouvoir critique, permet de lancer un jet suplémentaire, soit 2 dés.
Cependant, on se demande sa tout le temps, c'est préciser nul part.
Tout le monde à t'il ses jet de base. Par exemple une bombe quand elle explose peut t'el jetter un jet de dé pour le critique ?

Tout le monde à un jet de base, y compris les bombes, quand on tire dessus pour la faire exploser,la bombe à un jet d'armure, quand elle explose elle a un jet de critique. La bombe de remington a critique et dispose à ce titre de deux dés quand elle explose.


h2o74 a écrit:
Un bouftout peut t'il lancer un jet de critique et d'armure, et pour le tofu ?

Les invocations lancent des jets de critique et d'armure, sinon le tofu serait condamné à taper à 0 tout le temps.

h2o74 a écrit:
Concernant le piège mortel, dé ou pas dé ?

Le piège mortel n'a pas de jet d'armure il me semble car il ne peut pas être visé, il n'a pas de point de vie. Il a toutefois un jet de critique.

h2o74 a écrit:
Autre chose, admétons que jai le pouvoir critique, je lance mes dé la jai un dofus et un critique.
Est-ce que je peut :
  • Ajouter un dé de critique et donc lancer 3 dés ?
  • Ajouter un dé de critique et choisir sur le dofus le critique pour 4 dés ? Perso on est toujours partis du principe que faire sa revenais à avoir 2 dé identique, donc rien du tout.

Les pouvoirs ne se cumulent pas, si tu donnes critique à un personnage qui a critique il aura toujours -> critique et pas double critique, par conséquent il est parfaitement inutile de mettre critique sur un personnage qu'il l'a déjà, idem pour armure, tacle et esquive. Critique permet de lancer au maximum 2 dés de critique, ce qui est déjà fort.

h2o74 a écrit:
Et autre chose, adméton que jai le pouvoir armure, je subis 3 ataques.
Premier ataque je lance les dés, mais dois-je relancer pour chaques ataques ou seulement une ?

Tu dois lancer les jets d'armure à chaque attaque. Exemple : un Guy Yomtella lance deux flèches sur toi, il fait deux fois sont jet de critique, tu fais deux fois ton jet d'armure.


J'espère t'avoir aidé un peu. Attention à d'autres choses comme par exemple les dégats neutre ne peuvent pas avoir deux dés de critique, c'est un maximum.

Et aussi attention à l'orthographe sur notre forum.

Merci.
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