Forum sur le jeu Kromaster arena, on line et jeu de plateau.

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Definition " saisons"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
notch79
Pion mob

MessageSujet: Definition " saisons"   Dim 6 Déc 2015 - 6:57

Bjr,
Histoire de changer et de faire du old school nous avons choisi de play saison 1 avec regle et ban en cour.

Le probleme c est que pour l arbitre saison1: Blind box1 exclusivement. Pas de Gfray et autre promo... Suspect

Le probleme a ete pour moi. Je suis venu avec 2 promo.le roi et la reine. Mais on n a toléré la compo. Car cest de la promo du jeu de base...
Et un a du refaire ca team 10mins avant le tournoi car non valide. Il jouait confrérie de tofu. Et donc non Saison1 pour l arbitre.

Ma question : les promos c est englobé dans les saisons ou pas?

Merci d avance de vos reponses.
Revenir en haut Aller en bas
jabberwock
Organisateur

MessageSujet: Re: Definition " saisons"   Dim 6 Déc 2015 - 7:55

il faut prendre les regels de tournois. A la fin, tu as les figs authorisées, et elles sont classées par saison (et oui, la confrerie V1 est en S1)
Forminus
Bad Aboum malade

MessageSujet: Re: Definition " saisons"   Dim 6 Déc 2015 - 8:28

On devrait les classer par année aussi pour des vrais formats old school.

K.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.phenix-asbl.be
notch79
Pion mob

MessageSujet: Re: Definition " saisons"   Dim 6 Déc 2015 - 11:17

Thx pour moi c'était logique mais pour mon arbitre non, il va sur un site US, qui est plus un site qui répertorie les figu'.
jabberwock
Organisateur

MessageSujet: Re: Definition " saisons"   Dim 6 Déc 2015 - 11:20

Sangdraw
Bad Aboum malade

MessageSujet: Re: Definition " saisons"   Dim 6 Déc 2015 - 11:37

ET encore, cette liste devrait être mise à jour si on tient compte de la nouvelle liste de boss Wink
jabberwock
Organisateur

MessageSujet: Re: Definition " saisons"   Dim 6 Déc 2015 - 11:39

oui et non... par x2 faut comprendre "commune"... boss c'est autre chose
Sangdraw
Bad Aboum malade

MessageSujet: Re: Definition " saisons"   Dim 6 Déc 2015 - 11:47

Tout à fait d'accord, mais comme Henual est devenu boss et que sa carte ne sera pas modifiée, cela nécessitera bien à un moment ou a un autre une rubrique (ou autre) en plus au niveau de la liste officielle pour les tournois.
Parce que si je ne dis pas de bêtise, Henual inaugure la notion de "boss" couplée avec "commune".
Et dans le cas présent c'est le trait boss qui l'emporte.

Edit : dans les règles de tournois concernant la liste des figurines, il est juste mentionné le nombre d'exemplaire jouable à la fois, pas la notion de rare ou commune (même si avant la nouvelle liste de boss c'était kif-kif).
jabberwock
Organisateur

MessageSujet: Re: Definition " saisons"   Dim 6 Déc 2015 - 13:31

kitty aussi est commune / boss....

Mais pour moi, ce n' est pas a ce document d'integrer la bosslist dans le nb de fig jouable (il peut par contre énumerer la bossliste)..

Car imagine, demain, un krosmaster level 3 tout pourri amis avec le pouvoir "vous pouvez jouer 2 boss dans votre team"... que fait le document?
Sangdraw
Bad Aboum malade

MessageSujet: Re: Definition " saisons"   Dim 6 Déc 2015 - 22:31

Ce que je veux dire (en prenant Henual pour l'exemple mais effectivement Kitty aussi) c'est que "commune" n'est plus synonyme catégorique de jouabilité en 2 exemplaires.

De toute façon, le document actuel montre déjà ses limites avec la mise en place de la nouvelle boss liste... et comme tu dis, si un nouveau pouvoir fait son apparition, elle devra encore s'adapter.
Je ne chipoterais pas comme ça si la liste traitait de la rareté (collection), mais là elle parle de jouabilité (in game)... et je trouve que c'est très différent.

Pour l'heure, la liste faisant seulement état de la jouabilité, il me semblait que la notion de boss aurait un impact non négligeable sur la répartition des krosmasters.
En intégrant une boss liste au carnet de règle, on va finir par se retrouver avec deux liste distinctes avec lesquelles il faudra faire des recoupement pour savoir quel kros pourra être joué en combien d'exemplaire.
Peut-être qu'une seule liste (mais avec le trait boss entre parenthèse pour les kros concernés justifiant de leur place) serait pratique pour que tout le monde ait les mêmes informations sur au moins un doc officiel.

Et comme tu dis Jabb, le jeu évolue régulièrement donc on n'est pas sorti de l'auberge Smile
hell_s_caretaker
Bad Aboum malade

MessageSujet: Re: Definition " saisons"   Lun 7 Déc 2015 - 10:40

Sangdraw a écrit:
Ce que je veux dire (en prenant Henual pour l'exemple mais effectivement Kitty aussi) c'est que "commune" n'est plus synonyme catégorique de jouabilité en 2 exemplaires.

De toute façon, le document actuel montre déjà ses limites avec la mise en place de la nouvelle boss liste... et comme tu dis, si un nouveau pouvoir fait son apparition, elle devra encore s'adapter.
Je ne chipoterais pas comme ça si la liste traitait de la rareté (collection), mais là elle parle de jouabilité (in game)... et je trouve que c'est très différent.

Pour l'heure, la liste faisant seulement état de la jouabilité, il me semblait que la notion de boss aurait un impact non négligeable sur la répartition des krosmasters.
En intégrant une boss liste au carnet de règle, on va finir par se retrouver avec deux liste distinctes avec lesquelles il faudra faire des recoupement pour savoir quel kros pourra être joué en combien d'exemplaire.
Peut-être qu'une seule liste (mais avec le trait boss entre parenthèse pour les kros concernés justifiant de leur place) serait pratique pour que tout le monde ait les mêmes informations sur au moins un doc officiel.

Et comme tu dis Jabb, le jeu évolue régulièrement donc on n'est pas sorti de l'auberge Smile

La liste des CR montre juste les figurines qui sont normalement jouable en 2 fois, elle stipule aussi qu'on ne peut avoir qu'un seul Boss par équipe; c'est au joueur à prendre en compte que même si elle a le potentiel d'être jouée en 2 fois, Kitty est actuellement considérée comme un boss.

Comme le dit Jabb, si un jour il devait y avoir un Krosmaster qui pourrait faire intervenir un 2e boss dans l'équipe ou un format qui permettrait de jouer plus d'un boss, cette liste sera toujours d'actualité.
Sangdraw
Bad Aboum malade

MessageSujet: Re: Definition " saisons"   Lun 7 Déc 2015 - 11:26

Effectivement, si on parle de "potentiellement" et "d'état actuel (éventuellement non figé)" ma tirade n'a pas lieu d'être... Je me suis positionné sur un temps t où Henual et Kitty sont deux boss communs et sur lesquels les CR sont contradictoires à ce jour.
Je comprends tout à fait votre position, mais comme les CR sont régulièrement mises à jours, je pensais qu'il pourrait y avoir une note à ce sujet. Quitte à refaire une mise à jour lors de l'évolution des boss listes (actuelle et à venir). Comme dit, je ne tique pas sur les CR qui sont très claires la dessus, mais uniquement sur la liste de jouabilité qui pourrait prendre cela en compte.

Et au sujet de la remarque de Jabb reprise par Hell, oui ! mais là on parle de pouvoir (qui a un impact ponctuel sur une partie) et non pas de trait d'un personnage (caractéristique) c'est pas tout à fait pareil et ça pèse quand même pas mal dans la balance Smile
Mad
Top 8 CDF 2013

MessageSujet: Re: Definition " saisons"   Mar 8 Déc 2015 - 16:54

Je viens de tomber par hasard sur le post et au-delà de la question posée, qui est bien fondée, ça me perturbe vraiment grandement que quelqu'un qui s'institue arbitre d'un tournoi ne soit même pas au fait des règles de Tournoi du jeu qu'il entend arbitrer.

J'espère pour lui qu'il se sera mis au courant avant de me rencontrer (ou qu'il ne me rencontrera jamais) sinon on risque de voir des étincelles.

Et les gens qui me connaissent le savent, je suis plus dévastateur qu'un Yugo Raffeuses concernant ce genre de sujet.
notch79
Pion mob

MessageSujet: Re: Definition " saisons"   Mer 9 Déc 2015 - 14:37

Et bien Mad, il a été sur un site de collectionneur US où les figu. Sont classés et l a pris pour argent contant. [( BB/ promo /pack)/annee]

Tkt Mad, il y avait ton fils spirituel! XD
fizzle
Bad Aboum anéanti

MessageSujet: Re: Definition " saisons"   Mer 9 Déc 2015 - 19:47

J'ai + confiance au forum casemasterarena

Dernière édition par fizzle le Jeu 10 Déc 2015 - 12:58, édité 1 fois
Mad
Top 8 CDF 2013

MessageSujet: Re: Definition " saisons"   Jeu 10 Déc 2015 - 8:16

La n'est même pas la question, le règlement des Tournois indique quelle figurine appartient à quelle saison. Quand on est arbitre la moindre des choses c'est de connaître un minimum les textes officiels ou de les avoir sous la main pour consultation.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Definition " saisons"   

Definition " saisons"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1