Forum sur le jeu Kromaster arena, on line et jeu de plateau.

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Retours méta TL

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
njfan
Smiley humain

MessageSujet: Re: Retours méta TL   Lun 20 Juin 2016 - 14:08

jabberwock a écrit:
ton ressenti sur le CN jav jav?

Alors,d'abord sur le db Jav,franchement,j'ai été très sceptique...ben finalement,ça peut se révéler très fort Smile ...couplé avec les db Coa et leurs amis Phaéris et Jerry,ça met une sacré pression sur l'adversaire...je parle mm pas de la db poussette sur le CN.Si l'adversaire se rapproche de trop,ben les Jav tapent quand mm en perce-armure à 1,c jamais dégueu^^
L'idéal c d'arriver à faire 2 "unités" composées chacune d'un Jav,d'une Coa et d'un Phaéris d'un côté et Jerry de l'autre...sachant que les Jav peuvent se pousser l'un l'autre,ça peut faire des moves assez costauds et difficiles à gérer pour l'adversaire arrivé à un moment donné.Le CN se balade beaucoup moins d'avant forcément...la tactique est plus sur du "db au max puis OT avec une Coa dans l'idéal,plus le CN".Jerry doit être aux avant-postes sinon il fait rien donc il est le 1er à mourir en général.En fait,on se retrouve un epu comme au foot,ly a les doublettes fixes Jav/Coa,après Phaéris navigue entre les 2 et,pour CN et Jerry,quand un est en avant,l'autre décroche puis inversement.
J'ai à mon actif une 40aine de matchs sur la 3D également et ça tombe de la ninbox,de l'éliaT,de la Julith,de la Bakara,du Merkaka...ça fait une très gros ratio de victoire,mm si certains matchs sont plus ou moins tendus selon les sorties de RD of course :p
La map influe pas mal sur la team d'une certaine mesure...sur les maps fermées,c plus tendu que sur les maps ouvertes parce que les moves entre les Jav et leurs potos sont moins "fluides",eu égard aux obstacles présents sur la map.

Bref,le CN est pas mort,mm s'il est plus en borderline entre Tier 1 et Tier 1.5 de mon point de vue...il peut toujours perf' mais faut pas se rater,la preuve sur mon 3ème match,mauvais placement de Jav parce que je sais plus compter ^^ et bam,je laisse échapper la victoire pour un draw :/ ...c moins souple qu'avant (c là que je me dis que Luk/Poo/CN/Djaul,c'était vraiment overpété :p) mais il est pas mort...attendons de voir les moines au complet et ptet que le CN redeviendra la terreur qu'il fût Very Happy

Au délà du CN,le db Jav est à considérer pour peu qu'on ait un profil (en S4 ptet) assez complet...si en plus on peut intégrer Poo dans la team,je pense que ça peut faire des trucs assez fous

@Lord-Scox: c plus du côté de la chance de pendu^^
Sinon,il a bien fait 3 matchs,j'ai oublié un draw,mea culpa Smile
Revenir en haut Aller en bas
njfan
Smiley humain

MessageSujet: Re: Retours méta TL   Dim 26 Juin 2016 - 11:31

Pti CR de notre TL de Montech (nord de Toulouse)

nbre de joueurs: 10

map: Fosse sens normal

Top 3:
1. njfan Very Happy (Anna/Phaéris/Le Chouque/Liane/Quentin/Quentin) 4/0/0
2. Vagna777 (Poo/Phaéris/Sarah/Papycha-Marchand/Ed/Ed/Steamy) 2/1/1
3. bulin (Srammy/Coa/Phaéris/Merka/Daï/Kivin) 2/1/1

Le Chouque a encore frappé...je finis avec 4/0/0

Ronde 1: ctre Mali/Ed/Jerry/Emma/Steamy
Je récup Dofus des Glaces et Épée Razielle Twisted Evil ...à la base,je partais pour chasser les ptis mais finalement je choisis de m'attaquer à Mali avec 18PA
>> Victoire

Ronde 2: ctre Poo/Phaéris/Sarah/Papycha-Marchand/Ed/Ed/Steamy
il récup Dofus Ocre,moi Dofus Cawotte...il va y avoir 2 moments clés dans le match...le 1er quand il achète en dépensant tous ses kamas...c là que je choisis de m'attaquer à Papycha-Marchand avec mes 12PA (3 Éventration) et cc,sachant qu'il pourra pas activer le pouvoir du chat.Je le tombe.Le 2ème moment,c quand Vagna777 met les balls sur la table pour jouer quitte ou double en s'attaquant à Anna (il est à 1GG après avoir doublé).Il a Sarah+Pyro Boost,Ed+Terra Boost+Ed...ça va se jouer sur le dernier Ed qui cc pas...
>> Victoire

Ronde 3: ctre Srammy/Coa/Phaéris/Merka/Daï/Kivin
J'aime pas jouer contre Merka^^...je commence bien en zappant de switch Liane avec Anna T1 :/ ...je bute Kivin,bien aidé par un Aéro Buff.Je colle Phaéris et la bloqueuse aux miches de Merka,histoire de gagner du temps.Je double à chaque occaz puis choisit de chasser Srammy...que je finis par rattraper et tuer ss Style Crâ avec 2 Sabordage
>> Victoire

Ronde 4: ctre YugoJR/Poo/Phaéris/Ayan/Ayan/Kivin/Kivin
Bon,éliaT 2.0,ça peut vite piquer...mon adversaire me laisse le Cawotte...merci...je chasse 1 Kivin caché derrière un arbre et un Phaéris mais Éventration c sans ldv^^...je double et je finis la game en butant Phaéris.
>> Victoire

Avec le spoil du Roissingue,j'ai décidé de rejouer Anna en attendant la sortie de la S4...et c que du bonheur.Elle est trop forte Anna,ça laisse tellement de possibilités de jeu.Comment j'ai pu la laisser de côté si longtemps...

A bientôt pirat
RalienZ
Bad Aboum anéanti

MessageSujet: Re: Retours méta TL   Jeu 30 Juin 2016 - 12:20

petitpinquin a écrit:
Pour le QB de Wavrin, félicitations à toi Neurosphobe.
J'y étais présent aussi, il y avait encore une fois une bonne ambiance à Wavrin.
Je ne me souviens pas du pseudo du 3e, mais il jouait Kitty.

Hello

C'était moi le 3eme, RalienZ ^^ Smile
Je jouait la team suivante : Kani.Jav+Coa+Kitty+Edmond+Edmond+Nakunbra
Je trouve qu'elle a bien tourné bien cette team.

A+
jabberwock
Organisateur

MessageSujet: Re: Retours méta TL   Jeu 30 Juin 2016 - 14:01

comme quoi, quand tu joues des placeurs... XD
njfan
Smiley humain

MessageSujet: Re: Retours méta TL   Mar 12 Juil 2016 - 18:29

Pti CR du mini-TL de la loose totale pour moi :/

On était 4 (c l'été,pas facile que tout le monde soit synchro) et on jouait sur la map Bonta II inversée

Classement:
1. Vagna777 (Jav/Coa/Coa/Poo/Phaéris/Sarah/Ed/Ed) 2/1/0
2. cpt-eusebe (Julith/Bakara/Coa/Poo/Phaéris/Liane) 2/0/1
3. nejihyyuga (Khan/Poo/Rémi/Joris Bretteur/Ed/Jerry) 1/1/1
4. njfan pale (Julith/Khan/DM/Phaéris/Joris Bretteur/Djaul)) 0/0/3

Totale loose pour moi sur ce tournoi....1ère fois à KM que je finis dernier avec 0 victoire affraid
J'ai voulu jouer une team assez simple parce que migraine...epic fail...plus la chaleur,plus un manque d'inspiration flagrant^^...j'aurais du venir avec Anna/Le Chouque.
On m'y reprendras plus No ...la prochaine fois,je jouerais Anna & co...ce que je joue le mieux en somme et qui m'amuse le plus (parce que,quitte à perdre,autant le faire en s'amusant Razz )

Prochain épisode le 7 Août

Tchao pirat
Forminus
Bad Aboum malade

MessageSujet: Re: Retours méta TL   Mar 12 Juil 2016 - 23:58

njfan a écrit:
Pti CR du mini-TL de la loose totale pour moi :/

4. njfan pale  (Julith/Khan/DM/Phaéris/Joris Bretteur/Djaul)) 0/0/3

DM ?
Voir le profil de l'utilisateur http://www.phenix-asbl.be
Tlaop
Bad Aboum mal réveillé !

MessageSujet: Re: Retours méta TL   Mer 13 Juil 2016 - 0:22

Retour méta TL c’est pour « Retour méta TouLouse » ?
Lord-Scox
Bad Aboum malade

MessageSujet: Re: Retours méta TL   Mer 13 Juil 2016 - 5:54

njfan a écrit:

J'ai voulu jouer une team assez simple parce que migraine...epic fail...plus la chaleur,plus un manque d'inspiration flagrant^^...j'aurais du venir avec Anna/Le Chouque.
On m'y reprendras plus  No  ...la prochaine fois,je jouerais Anna & co...ce que je joue le mieux en somme et qui m'amuse le plus (parce que,quitte à perdre,autant le faire en s'amusant Razz )

Comme quoi, certains joueurs ne sont pas faits pour jouer du no brain. C'était pas ton jour...
Réconforte toi en te disant qu'il y a spoil aujourd'hui ! Very Happy

Edit : DM = Darkli Moon
jabberwock
Organisateur

MessageSujet: Re: Retours méta TL   Mer 13 Juil 2016 - 6:27

Pas forcement... la semaine derniere le spoil est arrivé jeudi.... et comme jeudi c'est ferier, c'etait surement une manoeuvre pour gratter 1 semaine (et donc la S4 aurait deja 1 semaine de retard sur la date prévue :p)
wodan
Bad Aboum mal réveillé !

MessageSujet: Re: Retours méta TL   Mer 13 Juil 2016 - 8:15

jabberwock a écrit:
Pas forcement... la semaine derniere le spoil est arrivé jeudi.... et comme jeudi c'est ferier, c'etait surement une manoeuvre pour gratter 1 semaine (et donc la S4 aurait deja 1 semaine de retard sur la date prévue :p)

Toi aussi tu le sens comme ça? Very Happy flower
njfan
Smiley humain

MessageSujet: Re: Retours méta TL   Mer 13 Juil 2016 - 14:11

wodan a écrit:
jabberwock a écrit:

Vous êtes négatifs (ou très réalistes^^)...si y a pas de spoil à 17h,je lance l'opération njflood sur le fofo off Very Happy

@Lord-Scox: oui,je crois c assez clair,je ne suis pas fait pour les teams no brain^^
Lord-Scox
Bad Aboum malade

MessageSujet: Re: Retours méta TL   Mer 13 Juil 2016 - 15:53

Lord-Scox a écrit:
jabberwock a écrit:
a 2 par semaine, tu epuises les spoils bien avant la sortie de la S4 en octobre

Et quand tu crées un décalage d'un jour toutes les 5 figurines ?
C'est subtil mais stratégique, jeudi prochain est férié...

@jabb et wodan : C'était annoncé cyclops (7 juillet)
jabberwock
Organisateur

MessageSujet: Re: Retours méta TL   Mer 13 Juil 2016 - 15:56

Twisted Evil
Lord-Scox
Bad Aboum malade

MessageSujet: Re: Retours méta TL   Mer 13 Juil 2016 - 20:43

njfan a écrit:
wodan a écrit:
jabberwock a écrit:

Vous êtes négatifs (ou très réalistes^^)...si y a pas de spoil à 17h,je lance l'opération njflood sur le fofo off Very Happy

Ben alors, il est où le njflood sur le fofo officiel ?   scratch

@ Jabb : cool mon pote, je vois qu'on est sur la même longueur d'onde. Je propose un projet Big Bad géré par un collectif de Big Bad. Nous nous chargeons de la comm' d'Ankama... On a toutes la diversité de compétences requises pour gérer ça Very Happy. Mais on laisse peut-être pas trop écrire Forminus quand même, un peu trop trash parfois  Wink (cela dit, ça a le mérite d'être direct)
njfan
Smiley humain

MessageSujet: Re: Retours méta TL   Lun 8 Aoû 2016 - 15:27

Allez,un CR pour notre nouveau TL light^^,été oblige Smile
On était 6 et on jouait sur la map CdF2013

Avec le spoil des chafers,ça m'a donné une furieuse envie de une team orientée chafer...du coup,je pars sur Ben/Poo/Phaéris/Nak/Jerry/Nak/Steamy que j'ai test sur plateau sur qqs parties contre Vagna777 et qqs matchs 3D

Top 3:
1. njfan  pirat  (Ben/Poo/Phaéris/Nak/Jerry/Nak/Steamy) 2/1/0
2. Flav (Khan/Phaéris/CN/Joris Bretteur/Ed/Ed/Jerry) 1/2/0
3. cpt-eusebe (Julith/Bakara/Henual/Ed/Ed) 1/1/1

Je gagne donc ce TL mm si je partais pas totalement confiant mais je savais que ma team pouvait être très violente...

Ronde 1: ctre Noah (Jav/Phaéris/Djaul/Perci/Liane/Steamy/Kivin)
Je me méfie sur ton tank flaqueux et j'ai raison...ce canaillou armure comme un porc,avec moi qui cc que dalle,la partie est longue et je me tends de plus en plus,à la vue des enchainements d'armure Mad ...j'arrive à grignoter qqs PV mais il me butte les Nak,Jerry avec Kivin et je me retrouve à 2GG pour 9 pour lui affraid ...sur mes 2 derniers tours,j'arrive enfin à tuer Perci,Phaéris et Kivin....OUF!!!
> Victoire

Ronde 2: ctre Flav (Khan/Phaéris/CN/Joris Bretteur/Ed/Ed/Jerry)
ça s'annonce compliqué...je choppe les 2 Terra buff pour Ben.Je profite que mon adversaire mette Joris à portée des 5PM de Ben (mais -1PO à cause de Ed) pour tuer Jojo...et une menace en moins^^...je perds un Nak,j'arrive à entamer le CN...avec mon 2ème Terra,je tue Ed et Jerry en jolie zone Croix Razz ...Flav arrive à me coller Phaéris sur Ben grâce à un Pahoa Raide...j'ai la possibilité de tuer CN à 4PV avec Ben et Nak et plier le match (Flav est à 4GG),il faut pour cela déplacer Ben de 1PM pour lancer Vague Menteuse (osef si je me fais agripper^^)...je lance mes dés de tension,cc et botte,parfait ça va sur Ben et là c le drame....je vous donne dans le mile,je me fais tacler PUTAIN!!!!!!!!!!...j'ai toujours assez de PA mais plus de PM No ...grosse frustration qui me fait perdre le fil du match...je vais perdre Nak que j'aurais pu sauver et perdre une 2ème chance de tuer CN...
> Draw

Ronde 3: ctre cpt-eusebe (Julith/Bakara/Henual/Ed/Ed)
Là,je me dis "OK,va falloir la jouer violent sinon...",plan qui a failli tomber à l'eau avec Poo qui survit miraculeusement à 1PV après 3 poke s de Bakara avec 3 dés chacun...du coup,je fonce dans le tas...heu Julith Laughing ...triple Mousse Haillon puis 2 Embrochement et Julith est à -9...je vais perdre mes 2 Nak dans cette partie et me retrouver à 1GG Shocked ...Vague Menteuse va mettre Julith à 1 et entamer Ed et le lobotomiser...Jerry achève Julith pendant que Phaéris colle aux basques de Bakara Very Happy ...je finis la game en finissant le Ed et butant Henual avec Ben...
> Victoire

Je suis donc agréablement surpris de ce test sur CdF2013 mais pas sûr que je joue ça au QT de Montpellier Razz
Voili,voilou

Tchao pirat
Neah
Roi des voleurs 2015

MessageSujet: Re: Retours méta TL   Lun 8 Aoû 2016 - 17:22

njfan a écrit:

Ronde 1: ctre Noah

J'ai un double maléfique ?

Gg anyway, la méta à du mal à s'imposer je trouve en ce moment de manière générale, je me trompe ?

Elle reste présente mais cohabite avec quelques teams peu commune dans les top.
njfan
Smiley humain

MessageSujet: Re: Retours méta TL   Lun 8 Aoû 2016 - 20:40

Neah a écrit:
njfan a écrit:

Ronde 1: ctre Noah

J'ai un double maléfique ?

Gg anyway, la méta à du mal à s'imposer je trouve en ce moment de manière générale, je me trompe ?

Elle reste présente mais cohabite avec quelques teams peu commune dans les top.

Ouais,il a été aussi chatard que toi sur le match^^

Tu as raison sur la question méta...tout en étant assez consensuelle,on peut s'en sortir avec une team originale...après,faut mettre les couilles sur la table à certains moments...comme sur mon 3ème match où je rush comme un fou furieux dès le T2 sachant que j'aurais des pertes mais,si je fais pas ça,chuis mort avant mm de jouer Laughing
Bonkers
Ramasseur de kamas

MessageSujet: Re: Retours méta TL   Dim 4 Sep 2016 - 20:10

njfan
Smiley humain

MessageSujet: Re: Retours méta TL   Dim 11 Sep 2016 - 20:47

Et un pti QB,un! Very Happy

On était 10 et on a joué sur la map CdM2016

Top 3:
1. njfan (Yugo/Cléo/Poo/Phaéris/JB/Ed/Jerry/Liane) 3/1/0
2. acyn (Nox/Poo/Phaéris/Arthur/Jerry) 3/0/1
3. Hawk-Light (Henual/Jav/Diver/Diver/Coa/Kivin) 2/1/1

Je gagne donc mon 4ème bye pour le CdF Razz
Ecaflip a décidé de me chouchouter pour ce QB...ça fait plaisir de temps en temps Laughing

Ronde 1: ctre Théo (Anna/Raoul/Phaéris/Gaspard/Quentin/Grougal)
La partie se passe tranquillement en butant Gaspard et doubles...le plus dur étant de canaliser le trop plein d'énergie de mon adversaire pour qu'il se focus sur notre match^^
>> Victoire

Ronde 2: ctre bulin (Srammy/Coa/Phaéris/Ed/Ed/Merka)
Je savais que j'allais me farcir un Merka^^...je fais un gros turbo Phaéris pour embêter le turbo Merka T1...je perds Phaéris puis Jerry puis Liane...je parviens à mettre Merka à 3PV,ce qui l'oblige à fuir...sur un full cc,je peux tenter le kill du steameur et plier le match mais bon,je reste raisonnable et me contente de buter Srammy sur une Crise Draconienne... Rolling Eyes
>> Draw

Ronde 3: ctre Vagna777 (Bakara/Poo/Gégard/Jerry/Emma)
On a tryhard la veille sur cette map avec nos teams du jour^^...le match est équilibré...il perd Jerry et Poo,je dois perdre Jerry et Phaéris...il connait mon trick donc protège bien le Gégard...on est des adeptes des doubles donc les GG tombent vite...j'achète 1GG et donc je mène 4 à 1.On arrive dans les tours additionnels et on se dirige vers un draw sachant que Vagna777 en revendant ses kamas à son avant-dernier otur peut acheter un GG pour assurer...et là,c le drame...il fait double sec donc obligé de relancer donc il récup qu'un kama donc peut pas acheter le GG..je double à mon dernier tour...c ce qu'on appelle un vol de partie pale
>> Victoire

Ronde 4: ctre acyn (Nox/Poo/Phaéris/Arthur/Jerry)
Je suis son chat noir...la partie va se jouer sur sa tentative de kill sur ma Cléo un peu entamée avec son Arthur qui a une Moulti Baff et cc...et là,c le drame (encore^^)...il fait 0 cc,Cléo survit affraid ...je tue Arthur pour adjuger la game,sachant qu'on avait bien doubler lui comme l'autre...
>> Victoire

Prochaine étape,le QT de Montpellier...je pense pas jouer cette team Razz

njfan repart kros-bosser pour trouver une team à jouer.... study scratch
Gaddy
Double sec.

MessageSujet: Re: Retours méta TL   Lun 12 Sep 2016 - 20:35

c'est qui "JB" ? Jambon Beurre ?
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Lord-Scox
Bad Aboum malade

MessageSujet: Re: Retours méta TL   Lun 12 Sep 2016 - 21:54

Beh non, Joris Bretteur.

Me trompe-je ?
Gaddy
Double sec.

MessageSujet: Re: Retours méta TL   Lun 12 Sep 2016 - 22:11

Ty Captain Obvious, you're welcome =D
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
njfan
Smiley humain

MessageSujet: Re: Retours méta TL   Mar 13 Sep 2016 - 11:29

Gaddy a écrit:
c'est qui "JB" ? Jambon Beurre ?

lol!

C'est Joris Bretteur comme l'a dit Lord-Scox Very Happy
Et vu certains profils S4,je pense qu'il a moyen qu'il squatte mes teams un moment^^
Mcgregus
Pion mob

MessageSujet: Re: Retours méta TL   Dim 18 Sep 2016 - 9:52

.

Dernière édition par Mcgregus le Dim 18 Sep 2016 - 9:54, édité 1 fois
Mcgregus
Pion mob

MessageSujet: Re: Retours méta TL   Dim 18 Sep 2016 - 9:53

Petit retour rapide du Qs de Bruay sur Escaut 20 joueurs

Je décide de ressortir Chloé mallette ça fait un baille qu elle n'avait pas rejoint Sarah croche.
Donc : Poo, Sarah, Arthur, chloé, kivin.
On joue en v1 , map cdm .

1 er : Mcgregus => steamer Power
2eme : Bulbiced => Yugo, Cloephe, coa, phaeris, Cn , Jerry
3eme : Vincent (ou pas je sais plus trop) => luke, coa, coa, phaeris, Glb , Quentin

1er ronde: Neuro avec une Captain, Guy, Raoul.
Bon ça ira très vite un captain trop aventureux qui se fera d'abord piquer les fesses par une harponneuse.  Et fini avec Arthur et Chloé au tour suivant.
Victoire

2eme ronde : Sofiane avec son équipe fetiche : Évangéline,yugo, Cloephe, luke, coa, phaeris
Bon attention Sofiane est un très bon joueur, ça va pas être facile d'autant que son équipe est hyper mobile ça peux venir de partout.
On démarre placement volontaire de ma part tres a droite car je sais que si je suis au centre map tout le monde peux tre vite me tomber dessus. Du coup mon tour 1 je dois tp kivin pour chopper le style enu trop important pour mon jeu. La vont s'enchaîner les tours de placement et de repli pour moi car Évangéline  à maintenant un Stasis.
Un Cao vient faire très mal à Sarah qui doit se replier . La coa tombe en sagesse. La je sent l'assaut final de Sofiane  qui va faire mal . Du coup j'envoie la sauce sur Évangéline, qui tombera sous les coup de Sarah et Arthur. Le Style enu conclu le match
Victoire

Ronde 3 : Vincent (je crois de chez Nord Stratège) et son Glb
Ok il a l'air concentré le garçon, regarde les cartes des Steameuses  (bon ça c'est le geste de 80 % de mes adversaires)
Placement et c'est parti. Je choppe vite une coa en sagesse. Puis une Kivin en double sagesse . Bah oui les tactirelles toussatoussa . Du coup le Glb n'est pas content du tout et il descend Arthur a 2 pv , ouf !!! Style Eneripsa allez essai encore.
Entre temps le.glb prend des coups, me tue poo , mais devient trop fragile et je le termine avec le reste de la troupe .
Victoire

Ronde 4 : Bulbiced  et son Cn . Bon voilà dernière ronde , contre le bon copain Picard , au moins ça va être sympa.
Gros miss play de ma part où je calcule mal une attaque sur Cleophė et la laisse à 1 pv (je dofus 2 fois avec Arthur mais choisi de ne faire qu'un pv pour l'avoir à la sagesse). Du coup contre attaque de toute la bande , Arthur tombe , kivin à 1 pv , score 5 à 2 pour Bulbiced.  Allez pas grave on y crois . Je tu Cleophė avec Chloé et sa sagesse, et je force le cn à se replier en lui enlevant 2 pm.
Mon kivin survie par.miracle à une attaque de corbac , je peux tuer une coa en sagesse et chopper le style enu .
Victoire.
Voilà super tournoi, la Double sagesse de l'équipe fait très mal , j'ai fait mes match en 25 à 30 minutes à chaque fois  ça laisse le temps de faire reposer ses Neurones

Et un deuxième Bye pour le CDF cool !!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Retours méta TL   Aujourd'hui à 20:40

Retours méta TL

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 10 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12  Suivant