Forum sur le jeu Kromaster arena, on line et jeu de plateau.

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Retours méta TL

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 22 ... 26  Suivant
AuteurMessage
Zatno
Bad Aboum mal réveillé !

MessageSujet: Re: Retours méta TL   Mar 27 Juin 2017 - 20:35

Je vais me permettre de mettre un peu les pieds dans le plat pour le coup, parce que quitte à être dans le HS vis a vis du sujet, autant y aller à fond. J'assume les sanctions que ça pourrait encourir.

Cette initiative d'Arnaud et toi est louable, mais vous n'êtes pas les premiers travaux de fans qui demandent beaucoup de boulot, et qui mériterait une reconnaissance financière. Je pense à Krosfinder, le générateur de carte sur l'offi (même si il est pas fini), le taff de Wergan pour Quest, et j'en passe. Mais ici, pour moi il y a méprise entre "répondre à une demande" et "prendre des initiatives".

Prenons un exemple personnel : quand je décide de faire les illus de cartes manquantes pour les différentes versions de Maskemane (d'après une suggestion de Jabb' certes, mais à mon initiative personnelle) je suis donc sur une dynamique de "don" à la commu, car je conserve ma liberté d'éxécution et mon plaisir. En revanche, quand je réponds à une commande, pour KMA ou autre, je suis a disposition de quelqu'un et de ses retours/envies, et c'est ce service qui "mérite" rétribution. (d'ailleurs tant qu'on y est, je suis au chômage technique tout l'été, à bon entendeur)

Maintenant, il n'y a pas de charte pour le travail de fan, je suis le premier à défendre le fait d'être payé pour son travail, mais si je dis que je viens au CDF dédicacé (défrayé ou non) j'estime ne pas avoir à faire payer mon taff, surtout sans l'avoir stipulé clairement dès le début, ou bien de façon plus discrète car, on le sait bien, y a des affaires de droit qui peuvent légitimement nous retomber dessus.

Moralité : Ouvre un sujet pour votre projet, annonce clairement la couleur dés le début, et voit si tu trouve preneur ou pas. Je vous en souhaite pas moins, c'est juste pas forcément plaisant de se sentir arnaqué avec un tarif (pas évoquer pour l'heure) qui arrive dans un message différé. Et dans un sujet qui n'a pas de rapport direct avec le jeu online qui plus est.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.petitdessinateurenanglais.blogspot
Percimou
Bad Aboum mal réveillé !

MessageSujet: Re: Retours méta TL   Mar 27 Juin 2017 - 20:45

@Zatno : T'as complètement raison, mais justement c'est parce qu'on se posait la question que je préfère prévenir qu'il y aurait peut-être un coût. Je trouve tes arguments tout à fait fondés, et à mon avis on ne peut qu'en tenir compte.
Pour ce qui est du petit message / teaser de ce qu'on prépare, c'est parce qu'on a évoqué le Online et son influence sur le jeu francophone. Je trouvais judicieux d'en placer une, mais allez fouettez moi si ça vous chante :p

Lord-Scox : "Enfin, ce que j'en dis avec un œil un peu extérieur, c'est que l'abandon du online est peut être pour quelque chose dans tout ceci, non ?

Nous avions un outil qui permettait de tryharder les différents personnages et donc forcément de hausser le niveau de jeu.

Pour la délégation francophone présente, pensez vous que ça a porté préjudice ?

Ça n'enlève rien à la performance des italiens, attention, juste que c'est pas dans la nature du français de jouer pour le collectif (je sais, je stéréotype un peu...) "

Voili voilou, je ferai un nouveau post pour faire le point... Fin du débat ? ^^
njfan
Smiley humain

MessageSujet: Re: Retours méta TL   Mar 27 Juin 2017 - 20:58

En tout cas c toujours intéressant d'avoir plusieurs kros-outils...après,effectivement,j'attends d'avoir toutes les infos notamment si y a un investissement financier à faire (et combien^^) pour donner suite ou pas ^^'
Elora Tapo
Pion mob

MessageSujet: Re: Retours méta TL   Mer 28 Juin 2017 - 8:11

Voici le lien vers la page du forum officiel du simulateur v2 Excel proposé par Aakros :
http://www.krosmaster.com/fr/forum/1180-espace-fans/63433-simulateur-online-v2-operationnel

Gratuit et presque à jour, il manque le pack Oav.
Neurosphobe
Bad Aboum anéanti

MessageSujet: Re: Retours méta TL   Mer 28 Juin 2017 - 10:25

Takeko a écrit:
j'ai l'impression qu'ils ont moins cette haine généralisé pour le metagame que les francophone, et par conséquent, ils ont sans doute un mindset plus compétitif ?

je pense plutôt que dès qu'une liste fonctionne , on cherche a la contrer. pour tirer le jeu vers le haut mais surtout pour surprendre en tournoi...et gagner ! les mecs qui aiment bien build ont aussi une sorte d'addiction a toujours chercher le truc qui fera la difference et n'aiment pas jouer "comme tout le monde"
.. perso le coup du double lv4 + khan phaeris edmond commence a me souler, j'espere que la s5 remettra la flood au gout du jour mais sans condamner les autres formes de liste
maintenant , avec l'abolition du trait boss, on a une nouvelle meta qui ne demande qu'a eclore : en ce moment je me trippe a jouer khan ush chouque djaul : c'est tres synergique, fun et efficace sans etre peté, liste non legale il ya un peu plus d'un mois.. il y a beaucoup a faire, de plus ce qui marchait fort avant le changement est maintenant facilement contrable ( on ne citera pas "cellulith" au risque de voir intervenir "le berger du nord"Laughing Laughing Laughing )

sinon , pour en revenir a l'entrainement CDM, il y a manifestement un arbitre qui devrait s'entrainer sur les lignes de vue !!! cherry
Jones
Le Vénérable

MessageSujet: Re: Retours méta TL   Mer 28 Juin 2017 - 10:55

Bin au CDM, il y a quand même, dans le top8, 4 listes avec 7 figs, 2 listes à 6, 1 liste à 5, une seule liste à 3.

Certes, il semble y avoir une sur-représentation de Corbac et Hercul, mais pas de Persee, très peu de Djaul, 7 Kitty sur les 44 teams...

Ce méta me semble plutôt sympathique au final, peu de ral en tout genre, des portées raisonnables qui laissent jouer. Je me trompe peut-être mais je sens moins la vieille impression de no-match.
Neurosphobe
Bad Aboum anéanti

MessageSujet: Re: Retours méta TL   Mer 28 Juin 2017 - 12:44

sympathique oui mais pas representative car 1er tournoi sur cette map et la regle fait qu'elle a/aura sa propre meta : le cac reste compliqué dessus et les sorts a 3 de PAM ou moins ne servent quasi a rien,surtout ceux qui tapent en ligne ( ex : persee ! ) .. tout comme la map brouillard en Qt cette saison est désormais pourrie dominée par la Yugotrap

sinon je suis d'accord avec toi : les matchs semblaient plutot dynamiques
Jones
Le Vénérable

MessageSujet: Re: Retours méta TL   Mer 28 Juin 2017 - 13:16

Neurosphobe a écrit:
sympathique oui mais pas representative car 1er tournoi sur cette map et la regle fait qu'elle a/aura sa propre meta : le cac reste compliqué dessus et les sorts a 3 de PAM ou moins ne servent quasi a rien,surtout ceux qui tapent en ligne ( ex : persee ! ) .. tout comme la map brouillard en Qt cette saison est désormais pourrie dominée par la Yugotrap

Donc finalement, c'est plus une histoire de map que de profils ? C'est à la fois une faiblesse et une force. Qu'un simple changement de map bouleverse un méta est plutôt cool, d'un autre côté chaque map semble plus ou moins figer le méta...
Il est certain que chaque particularité de map entraine un build différent, et un méta. Je ne vois pas trop comment réduire son effet si ce n'est réfléchir à contrer ce méta, si cela est possible.

Je m'y remet doucement donc je n'ai pas forcément un avis pertinent mais voir fleurir des teams 5 persos me semble plutôt une bonne chose.
Elora Tapo
Pion mob

MessageSujet: Re: Retours méta TL   Mer 28 Juin 2017 - 13:33

Il reste la solution de ne pas définir de map précise pour les tournois sauf gros événements tels Cdf ou Cdm.
Laisser le hasard choisir la map des tournois pour obliger les joueurs à avoir une team passe partout.
Takeko
Ramasseur de kamas

MessageSujet: Re: Retours méta TL   Mer 28 Juin 2017 - 14:26

ça serait donner un avantage certain à celui qui a par hasard la team la plus adaptée à la map, pas très compétitif comme méthode
Jones
Le Vénérable

MessageSujet: Re: Retours méta TL   Mer 28 Juin 2017 - 14:46

Le méta, on ne peut pas y couper, l'important, selon moi c'est :

- Un nombre le plus important possible de tier1.
- Pas mal de Tier 1.5 et 2 qui frappent à la porte.
- Que les matchs proposent des échanges, des parties dynamiques et le moins de no-match possible.

C'est du compromis. Et je pense que le KMA actuel s'en approche pas mal, ou en tout cas beaucoup plus que du temps S1/S2, du biperso et des RD craquées.
Takeko
Ramasseur de kamas

MessageSujet: Re: Retours méta TL   Mer 28 Juin 2017 - 16:03

Sans compter que le jeu commence à avoir un bon panel de map qui forcent un changement de meta et j'aimerais bien en voir plus apparaître.
Neurosphobe
Bad Aboum anéanti

MessageSujet: Re: Retours méta TL   Mer 28 Juin 2017 - 17:05

Jones a écrit:
Neurosphobe a écrit:

Donc finalement, c'est plus une histoire de map que de profils ? C'est à la fois une faiblesse et une force. Qu'un simple changement de map bouleverse un méta est plutôt cool, d'un autre côté chaque map semble plus ou moins figer le méta...
Il est certain que chaque particularité de map entraine un build différent, et un méta. Je ne vois pas trop comment réduire son effet si ce n'est réfléchir à contrer ce méta, si cela est possible.

Je m'y remet doucement donc je n'ai pas forcément un avis pertinent mais voir fleurir des teams 5 persos me semble plutôt une bonne chose.

en fait c'est plutot le chien de mickey les maps "conditionelles" qui ont leur meta propre ( brouillard et broken map surtout , le marais Sadida a sa regle a lui mais n'affecte pas trop le build , plantation non plus et en plus cette map dechire tout  Very Happy ) et donc ne representent pas la meta generale ... meme si les Enutrofs, hercule en tete, ont leur mot a dire quasiment partout
bulbiced
Bad Aboum malade

MessageSujet: Re: Retours méta TL   Mer 28 Juin 2017 - 19:22

Neurosphobe a écrit:
... meme si les Enutrofs, hercule en tete, ont leur mot a dire quasiment partout

Pas pour rien qu'il est boss le loustic, d'autant qu'en v2, une partie sur deux il chopera le Pa qui va bien...
njfan
Smiley humain

MessageSujet: Re: Retours méta TL   Mer 28 Juin 2017 - 21:09

Elora Tapo a écrit:
Il reste la solution de ne pas définir de map précise pour les tournois sauf gros événements tels Cdf ou Cdm.
Laisser le hasard choisir la map des tournois pour obliger les joueurs à avoir une team passe partout.

Mauvaise solution selon moi parce que,du coup,tu vas te pointer avec une team sans savoir si tu vas pouvoir jouer ta team comme il se doit...ça peut rendre un TL un peu chiant comme la pluie si la map te flingue ta team...et jouer une team passe-partout,ça bride la créativité (de ceux qui l'exploitent^^) et,justement,ça pousse les gens à jouer les figs easy play #julith&co
J'aime builder en fonction de la map parce que certains persos seront plus opti que d'autres sur peu de maps (comme Vampyro) et ça oblige à s'adapter Smile
Jones
Le Vénérable

MessageSujet: Re: Retours méta TL   Dim 2 Juil 2017 - 9:00

Et hop, petit TL à Vienne, 6 joueurs sur map brouillard inversée

J'y vais avec ma team Vampire.

1er match contre Ush + Julith. Je parviens à focus Julith. win

2ème match contre Gein Julith Phaeris et la steameuse qui soigne... J'ai vu l'équipe, j'ai vomi ^^
Et ça a été la foire aux erreurs de ma part :/ Je scinde l'équipe en 2 : MV pour Gein, le reste sur Julit, ça a pas trop mal marché, sauf que mon adversaire s'est super bien servi du brouillard. Impossible de focus Julith. Dans le temps additionnel, je peux négocier le draw, je mets un crit sur Joris et oubliant que ma cible ne sera pas repoussée et que donc je pouvais lui faire 4 de base, j'attaque avec double frappe emportée, aucun crit, mon adversaire armure, son Phaeris restera à 1 PV. 1 double plus tard et achat de GG, je perds le match. N'importe quoi Very Happy. Lost

3ème match contre la fille du joueur de Gein avec Yugo Kilby et Ayan. Elle avance trop Yugo que je peux focus. Win.

Je finis 3ème

Conclusion : argl, ça revient mais ce n'est pas encore ça Very Happy
J'ai complètement zappé Maskemane qui peut changer de masque. Contre Gein et Julith, ça aurait pu etre cool de gérer, laisser venir et soigner un poil au lieu d'y aller à la bourrin habituel.

Plus je joue sur cette map, plus elle me gonfle ^^ D'abord faut se souvenir des effets brouillards, on oublie facilement qu'un Kros est dessus... Et ça booste bien tous les sorts à effets de zone. J'ai eu beaucoup de mal à chopper quand l'adversaire se place correctement sur le brouillard. C'est là que les invocs qui pousse/attire sont sympa pour gérer les trap.

Ma team vampire est très cool, et je vais continuer à la jouer. par contre ça peut être dur de focus sans RD sur cette map.

Dernière édition par Jones le Dim 2 Juil 2017 - 21:20, édité 1 fois
njfan
Smiley humain

MessageSujet: Re: Retours méta TL   Dim 2 Juil 2017 - 19:58

De retour de notre pti TL de ce début d'été.
On était 5 et on a joué sur Piwate I

Classement:
1. malaso (Maître Corbac/Kitty/Nakunbra/Lilotte) 3/0/0
2. njfan (La Nonne/Cléo/Jerry/Grougaloragran/PC) 2/1/0
3. cpt-eusebe (Julith/Ush/Phaéris/PC) 1/2/1
4. Noa (Hercul/SC/Ed/Jerry/MaskPsy/Steamy) 1/0/2
5. Louis (Jav/SC/Kitty/Ed) 1/0/2

Je décide de reprendre La Nonne,Kros ouf qui n'est pas apprécié à sa juste valeur de mon point de vue.Elle est accompagné de persos qui se souffrent pas des ralPA de ses stèles Smile

Ronde 1: ctre le bye... Sleep

Ronde 2: ctre Hercul/SC/Ed/Jerry/MaskPsy/Steamy - victoire -
Le Hercul récupère la Drago de Somme et SC la pano 1001 griffes :/ ...donc je choisis de croquer les ptis...bien aidé par les doubles (à chaque tour^^).Cléo bute le Jerry,PC éclate MaskPsy sous aquabuff et la Nonne va chercher la Steamy planquée avec un Boutombes Pression à +4PA/+4PM et sous buff Terre Very Happy

Ronde 3: ctre Julith/Ush/Phaéris/PC - draw -
Pendant que mon adversaire se rapproche,je pop 2 stèles en essayant de me placer au mieux...vient le moment où faut y aller,je rush la Julith armurée avec Nonne (2 Crypte Honnie),Cléo (Tir Impétieux+Culbute) et Perci (2 Martelage ss Aqubuff)...ma poisse habituelle fait que je cc très peu (1 ou 2 sur la totalité des lancers) et mon adversaire fait une armure à chacun de ses lancers...Julith survit à 1PV pale ...du coup,je perds PC forcément...je finis la Julith juste après...

C toujours un plaisir de jouer La Nonne,tant elle offre des possibilités de jeu et son Boutombes Pression,c ouf...je risque bien de la jouer jusqu'à la sortie de la S5 Smile

chao chao cat
Percimou
Bad Aboum mal réveillé !

MessageSujet: Re: Retours méta TL   Dim 2 Juil 2017 - 21:33

Intéressant ^^
Faut que je la teste cette team, elle a l'air vraiment sympa !
Sinon j'ai fait un TL à Charleroi aujourd'hui :p 8 joueurs sur Piwate 1
Comme j'avais jamais joué Running Gag (/YugoTrap) dessus, je me suis senti obligé de la ressortir ^^'
En vrai j'avais beaucoup réfléchi à ce que j'aurai pu jouer, mais l'appel du Yugo a été le plus fort Surprised

1er match : Julith - Phaéris - Percimol Contrôlé - Mask Classe - Bouftou Royal
Je trap le BR à mon tour 2 (dead), mais je perd Persée Phore ensuite. Je passe mon tour 3 à essayer de me dépêtrer de Phaéris, pendant qu'il me tue Djaul. Ensuite je kill Julith sur le pire malentendu de l'histoire (11PV avec seulement Yugo, Cléo (sans TI) et Joris Bretteur). Puis je perd Phaéris et Jojo. Enfin, dans un move compliqué (merci les radeaux), je parviens à aligner Mask et Phaéris dans une belle zone Pelle. Et on appelle ça un match d'entrée O.O WIN

2ème match : Hercul - Phaéris - Mytik Tak - Jerry Orlo - Bouftou Royal
Je trap le BR à mon tour 2 (dead, pour changer ^^' ). Je contrôle la suite sans grande difficulté, tout en faisant des petits moves sympa (switcher Hercul et le Phaéris adverse qui bloquait Cléo, par exemple). Je termine Hercul tranquilou et sans trop de pertes. WIN

3ème match : Yugo Exalté - Persée Phore - Cléophée - Phaéris - Joris Bretteur - Djaul
Hmmm, quelle surprise x) Heureusement pour moi, mon adversaire n'est pas dans son assiette, et ne récupère pas l'initiative. En plus il enchaîne les fails sans occasion de se récupérer... On refait le match en lui passant l'initiative cette fois, et s'en sort beaucoup mieux (on termine sur un draw !). WIN

Verdict : Yugo n'est pas dég sur Piwate non plus, cool ^^ Et j'aime toujours autant le jouer, c'est vraiment une sacré tranche de bonheur que switcher la map en un seul tour de personnage Very Happy
RalienZ
Bad Aboum mal réveillé !

MessageSujet: Re: Retours méta TL   Lun 3 Juil 2017 - 10:36

Neurosphobe a écrit:
en ce moment je me trippe a jouer khan ush chouque djaul : c'est tres synergique, fun et efficace sans etre peté, liste non legale il ya un peu plus d'un mois
Alors là, on dois être connecté par un lien psychique Wink lol
Car mardi dernier, avec l'ami Caluvian (Moon-man), j'ai testé Le Chouque aussi Smile
Je trouve qu'elle s'en sort pas trop mal.
Bon c'est sur que pour un niveau équivalent une Kitty fait mieux, et pour un niveau inférieur (niv4) on a largement mieux en terme de dégats pur sans se casser la tête)
Mais j'aime jouer "différent" même si mes compos ne sont pas les plus badass qui soient et que mes compatriotes de la chteam me violent avec leur compos a base de "méta"

Puis je trouve que la fig est hyper stylée niveau design et le game play bien sympa Smile

Neurosphobe a écrit:
.. il  y a beaucoup a faire, de plus ce qui marchait fort avant le changement est maintenant facilement contrable ( on ne citera pas "cellulith" au risque de voir intervenir "le berger du nord"Laughing Laughing Laughing  )
On parle de moi n'est-ce pas ? Smile
J'adore la manière dont c'est écrit (berger=mouton=bouftou ; nord=lille=chteam=ralienz)  Razz  
Merci pour la dédicasse l'ami Very Happy
Neurosphobe
Bad Aboum anéanti

MessageSujet: Re: Retours méta TL   Lun 3 Juil 2017 - 17:04

RalienZ a écrit:
Neurosphobe a écrit:
en ce moment je me trippe a jouer khan ush chouque djaul : c'est tres synergique, fun et efficace sans etre peté, liste non legale il ya un peu plus d'un mois
Alors là, on dois être connecté par un lien psychique Wink lol
Car mardi dernier, avec l'ami Caluvian (Moon-man), j'ai testé Le Chouque aussi Smile
Je trouve qu'elle s'en sort pas trop mal.
Bon c'est sur que pour un niveau équivalent une Kitty fait mieux, et pour un niveau inférieur (niv4) on a largement mieux en terme de dégats pur sans se casser la tête)
Mais j'aime jouer "différent" même si mes compos ne sont pas les plus badass qui soient et que mes compatriotes de la chteam me violent avec leur compos a base de "méta"

Puis je trouve que la fig est hyper stylée niveau design et le game play bien sympa Smile

c'est sur qu'il y a mieux et parfois pour moins cher mais son coté "tape sur mes potes, ca me rend plus fort" est quand meme bien sympatoche, surtout maintenant qu'il est jouable avec Djaul , les 2 avec Ush ca marche bien aussi ( j'ai decris le plan de jeu dans un sujet sur Ush , ailleurs sur BB  )

Neurosphobe a écrit:
.. il  y a beaucoup a faire, de plus ce qui marchait fort avant le changement est maintenant facilement contrable ( on ne citera pas "cellulith" au risque de voir intervenir "le berger du nord"Laughing Laughing Laughing  )
On parle de moi n'est-ce pas ? Smile
J'adore la manière dont c'est écrit (berger=mouton=bouftou ; nord=lille=chteam=ralienz)  Razz  
Merci pour la dédicasse l'ami Very Happy[/quote]

dans le mille Emile !  faut dire aussi que ton aversion pour la biatch de Brakmar et son pote le rat binocleux commence a etre connue
Percimou
Bad Aboum mal réveillé !

MessageSujet: Re: Retours méta TL   Lun 3 Juil 2017 - 20:39

Dernière disgression hors sujet pour vous avertir que le logiciel dont je vous avais parlé est disponible dans la section "Outils" de ce forum ^^
Je vous le dis parce que comme moi, j'imagine que vous descendez rarement jusque là pour choper les news Wink
RalienZ
Bad Aboum mal réveillé !

MessageSujet: Re: Retours méta TL   Mar 4 Juil 2017 - 11:54

Neurosphobe a écrit:
dans le mille Emile !  faut dire aussi que ton aversion pour la biatch de Brakmar et son pote le rat binocleux commence a etre connue
Hey Hey Smile Razz
Sans parler aussi de mon problème compulsionnel avec l'emplumé sombre... lol
Lord-Scox
Bad Aboum malade

MessageSujet: Re: Retours méta TL   Mer 5 Juil 2017 - 5:03

RalienZ a écrit:

Hey Hey Smile Razz
Sans parler aussi de mon problème compulsionnel avec l'emplumé sombre... lol

Héhé... lequel ? Very Happy
hell_s_caretaker
Bad Aboum malade

MessageSujet: Re: Retours méta TL   Mer 5 Juil 2017 - 13:07

Petit TL joué à Ottignies en Éternel ***
Le changement de profil de Zoubo m'a donné envie de ressortir l'une de mes figurines préférées: Morora. Ayant perdu son duo avec Sarah Croche, jouant sur brouillard et qu'on allait rencontrer du sale, format éternel *** oblige, j'ai opté pour un autre duo connu pour son efficacité (Poo + Mali) qui me permettant d'avoir de la polyvalence et du placement pour Morora.

01) Tim (???)
02) Percimou (Luky Look, Coa Gulay, Poo Chan, Phaeris, Klor Ofile, Arthur Bine, Jerry Orlo, Liane Zolie)
03) Filippo (???)
04) Achille (???)
05) hell's (Poo Chan, Malibou, Morora, Zoubo)
06) François (???)
07) JB (Julith, Khan Karkass, Sphincter Cell, Phaeris, Edmond)
08) Elie (???)
09) Zénobe (???)
10) Melchior (Corbeau Noir, ???)
11) Ewen (???)
12) Maxime (???)

Match 1 (vs Melchior)
Cela remonte à quelque semaines et donc ma mémoire concernant le reste de ses figurines s'est dissipé... Je ne me souviens pas non plus très bien du début; juste que:

- Tour 2 (le mien), j'ai envoyé Mali dans sa team à l'aide de Poo pour lui choper un niv.2 ou 3, que je pique bien sans pour autant le tomber.

- Tour 3 (son tour), Mali prend cher.

- Tour 4: je ramène Mali dans mon camp à coup de picole pour la soigner et mettre hors de portée. J'en profite pour achever la figurine amochée au tour précédant à l'aide d'un coup Mortel et éventuellement l'aide de Zoubo (je sais plus trop ^_^).

- Tour 5: Mon adversaire expose son CN pour essayer de m'avoir Mali mais avec un seul corbak, il n'arrivera pas à faire suffisamment de dégât, ayant pris soin de bien planquer Mali pour que le brouillard et mes autres figurines gênent les lignes de vues adverses.

- Tour 6: Je lance Mali avec Poo, je me déplace de 3 cases sur CN, je lui colle une Picole qui me fait reculer, je crit il n'armure pas (3), je me rapproche de lui à nouveau et je l'envoie vers Morora. Morora se déplace, pose son piège puis recule pour laisser place à Zoubo qui attire le volatile dans le piège en faisant un joli critique (2) ; le piège se déclenche et crit (Cool aussi: piaf est dés lors condamné...
Je penses que mon adversaire n'a même pas lancé ses dés d'armure car pour survivre il aurait dû faire 2 double Armure et qu'il me restait une attaque avec le Zobal.

Match 2 (vs JB):
Je teste un déploiement différent du tour passé que je regretterais assez vite, tant il était peu rentable. Ce match est encore plus flou que le précédant... Je me rappelle qu'il m'a rushé en retour me laissant Morora avec très peu de PV...
A mon tour, je double, je donne Armure à Morora et lui achète une RD offrant 2 PV. En retour, je lui fais le coup du "Piège à Rat", Zoubo achèvera le rongeur.

=> 3GG / 8GG

Tour d'après Julith devra taper 2 fois Morora qui survivra grâce à un jet d'armure. Je ne sais plus si Edmond réussira à l'achever juste après ou non mais quoi qu'il en soit, Julith se prendra Mali/Zoubo dans les dents (et peut être un coup de Morora). Elle essaiera de s'échapper tout en causant des dégâts dans mes troupes (Morora tombera si ce n'était déjà pas le cas => 7GG / 4GG) mais sans compter sur le duo Poo/Mali... Elle finira par tomber => 3GG / 8GG.

Le reste est flou, il me reste 3GG à prendre et je sais que j'ai gagné sans toucher Khan ni Edmond... On aurait fait plus de doubles ? J'aurais éliminé Phaeris à un moment ? Je ne sais plus...

Match 3 (vs Percimou):
Une équipe plus que sale... Du placement, de l'entrave, du flood et des sales figurines (klor, arthur, luk,...). J'aime vraiment pas le flood car mon adversaire a le double de fig que moi et creuse la différence avec ses kamas... En contrepartie, sans débuf, je lui One Turn n'importe quoi.

Percimou, qui est généralement un aventurier, se rabat sur les 3 premières lignes de son côté, craignant l'influence de mon "Piège Mortel" qui avait beaucoup de possibilités de placement grâce à Poo (en fonction de qui elle allait lancer) et Mali qui peut aller chercher pour le Sram. D'autant que le Coup Mortel lui fait également très mal.

Les RD se dévoilent, Terra Punch (qui aurait fait très plaisir au Morora d'avant) et d'autres joyeusetés (je ne sais plus trop quoi). En la voyant le punch, mon adversaire grimace et dit que ça va faire mal... Je savais que le Coup Mortel n'était plus un sort de cac mais son commentaire plus ma fatigue me pousse à l'acheter et faire un Coup Mortel, qui surprendra mon adversaire, à travers un buisson sur son Phaeris, je crit mais ne fais que du 6, Phaeris survit. Je n'ai plus de PM, Morora reste là, Zoubo ne peut pas achever le dragon.

C'est là que Percimou, réfléchis un moment et fait un tour de près de 10 minutes; je lui signale qu'en gros tournoi, il aurait dû passer le reste de son tour...
Mais pendant ces 10 minutes, il a réussi à placer toutes ses attaques et placer ses zones en passant à travers le brouillard et nos figurines respectives... Morora tombe.
Je ne sais plus ce qu'il se passe après, légumisation de Mali puis abandon ?

Vu qu'il s'agit d'un TL nocturne pas de 4e manche et le classement se confirme par cette dernière ronde.

J'ai beaucoup apprécié de rejouer mon petit Morora et ça m'a fait plaisir de pouvoir le ressortir, bien que le format 3* ne sera pas facile pour lui laisser la place qu'il mérite ^_^
Ysu
Champion du monde 2015 et 2017

MessageSujet: Re: Retours méta TL   Mer 5 Juil 2017 - 13:39

En TL c'est 6 min maximum Very Happy.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Retours méta TL   

Retours méta TL

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 19 sur 26Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 22 ... 26  Suivant