Forum sur le jeu Kromaster arena, on line et jeu de plateau.

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Retours méta TL

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 26  Suivant
AuteurMessage
Percimou
Bad Aboum mal réveillé !

MessageSujet: Re: Retours méta TL   Mer 5 Juil 2017 - 13:42

Je sais :/
Si j'avais un timer sous les yeux j'aurai fait gaffe, mais la situation étant compliquée j'ai pas fait attention au temps ^^' J'prendrai un coucou qui sonne toutes les minutes la prochaine fois
Revenir en haut Aller en bas
RalienZ
Bad Aboum mal réveillé !

MessageSujet: Re: Retours méta TL   Mer 5 Juil 2017 - 14:54

Franchement, au vu des compositions d'équipe possible en eternal 3*, c'est vraiment, mais alors vraiment pas ce format qui m'attire...

Deja qu'en format "saison" on a du sale bien cancérigène (Cellulith, CN, Bakara), mais si en plus on doit se taper du truc dégueux en eternal, moi je dis non.

Le format 2* est bien plus équilibré Smile

Le format 1* reste celui qui m'attire le plus, de part son côté "sans fig badass qui tue le jeu".

Désolé pour ce HS .. Wink
hell_s_caretaker
Bad Aboum malade

MessageSujet: Re: Retours méta TL   Jeu 6 Juil 2017 - 8:10

@Percimou: T'inquiète, je ne t'en veux pas pour ça et je te l'ai déjà dis plusieurs fois. Et puis même si c'était long et que ça m'a fait mal, pouvoir placer toutes tes attaques sur Morora, placé là où il était, c'était joli.

@Ysu & RalienZ: On a beaucoup de jeunes joueurs, qui plus est qui se partagent souvent une collection à 2 ou 3. Du coup, les histoires de formats, on essaie de les introduire doucement.
Là on était partit sur un système éternel 3* mais en récompensant les joueurs qui jouerais "Saison" dans cet environnement.
Quand au chrono, c'est vraiment pas pensable. Bien qu'en enclencher un à titre purement informatif, ne serait pas une mauvaise chose; faut juste pouvoir l'appliquer.
njfan
Smiley humain

MessageSujet: Re: Retours méta TL   Jeu 6 Juil 2017 - 10:54

Très honnêtement,je crains que le format 1* ne m'ennuie fortement Sleep ...autant chuis pas un grand fan du 3* à cause de son trop fort taux de craditude mais le 1* c un peu maigre...je m'y pliera quand on en fera 1 bientôt certainement mais bon...^^
Percimou
Bad Aboum mal réveillé !

MessageSujet: Re: Retours méta TL   Jeu 6 Juil 2017 - 11:46

Pour ce format, je n'ai trouvé que 8 bases d'équipe que je trouve encore viables. C'est peu Surprised
Assez d'accord avec njfan, d'autant plus que c'est un format Heal&Walk ^^
23 Kros sur 57 qui disposent de soin / vol de vie, ça promet de fameux match à rallonge !
RalienZ
Bad Aboum mal réveillé !

MessageSujet: Re: Retours méta TL   Ven 7 Juil 2017 - 12:28

Percimou a écrit:
Pour ce format, je n'ai trouvé que 8 bases d'équipe que je trouve encore viables. C'est peu Surprised
Assez d'accord avec njfan, d'autant plus que c'est un format Heal&Walk ^^
23 Kros sur 57 qui disposent de soin / vol de vie, ça promet de fameux match à rallonge !
En effet, je n'avais pas remarqué ça...

En fait j'étais tellement focalisé de na pas voir de fig "cancérigène de niveau 4" que j'ai tout de suite accroché à ce format 1 étoile Smile
Et le 2eme point qui m'a attiré, c'est qu'il s'agisse de fig qu'on ne voit pas souvent (je parle des fig qui sont hors S1 qu'on pourrait voir en saison) et ça c'est cool.

Le format 2 étoile est plus fournit, on est d'accord, donc avec un peu de chance, si les gens jouent le jeu, on verra plus de choses sympa.
Car ma seule crainte que j'ai de ce format 2*, c'est de voir une ribambelle de niveaux 6 ou double niveau 4, et le pire qui ne seraient même des fig S1 en plus Sad

Bref, à essayer avant de se prononcer de toute façon Wink
Percimou
Bad Aboum mal réveillé !

MessageSujet: Re: Retours méta TL   Dim 9 Juil 2017 - 19:53

De retour du TL de Bruxelles : Arène Elémentaire - Eternal 1 - 10 joueurs - Bruxelles
Je vous la fait courte, mais c'était plutôt sympa en résumé ^^

Ma team : Roissingue - Raoul Bak - Wally - Tony Truhan - Boomba - Grougal

1er match : Jems Blond - Raoul Bak - Tofu Royal - Daïe Guéri - Grougal (victoire)
2ème match : Srammy - 2 Raoul Bak - Tofu Royal - Daïe Guéri (victoire)
3ème match : Roissingue - Deminoboule - Tristepin - Boomba - Grougal (victoire)
4ème match : K Jav - K Sarbak - Harry Saf - Daïe Guéri - K Thierry - K Archer (victoire)

Approximativement : 1 Harry Saf, 2 Jems Blond, 2 Roissingue, 1 Globule, 5 Raoul Bak, 2 Deminoboule, 2 Tofu Royal et 3 Tristepin.

Petit conseil pour ce format : Jouez vite et faites des doubles ^^
njfan
Smiley humain

MessageSujet: Re: Retours méta TL   Dim 9 Juil 2017 - 20:01

Pas de Chouque?

Pour ton pti conseil,c ce que je fais habituellement :p
Percimou
Bad Aboum mal réveillé !

MessageSujet: Re: Retours méta TL   Dim 9 Juil 2017 - 20:40

Pas de Chouque, les gens n'ont pas du se sentir inspirés ^^'
Je t'avoue que même moi j'ai pas trouvé de super compo avec lui dans ce format...
njfan
Smiley humain

MessageSujet: Re: Retours méta TL   Dim 9 Juil 2017 - 20:48

J'ai vaguement testé une Kannichouque sans être réellement convaincu ^^'...mais globalement c le 1* qui m'inspire pas vraiment Sleep ...pourtant toutes les figs qui me donnent envie en ce moment sont "non crade certifié"^^ donc c pas comme si j'avais des poussées de craditude XD
Puis,je prépare mon futur QT tour donc le 1* osef :p
hell_s_caretaker
Bad Aboum malade

MessageSujet: Re: Retours méta TL   Dim 9 Juil 2017 - 23:03

Percimou a écrit:
De retour du TL de Bruxelles : Arène Elémentaire - Eternal 1 - 10 joueurs - Bruxelles
Je vous la fait courte, mais c'était plutôt sympa en résumé ^^

Ma team : Roissingue - Raoul Bak - Wally - Tony Truhan - Boomba - Grougal
Pourquoi jouer Grougal ? Pour Boomba ? Pour faire sauter les bombes de Tonny tout en frappant ?
Faface
Bad Aboum malade

MessageSujet: Re: Retours méta TL   Lun 10 Juil 2017 - 0:32

Pour faire de la zone boostable à distance c'est déjà sympa.
RalienZ
Bad Aboum mal réveillé !

MessageSujet: Re: Retours méta TL   Lun 10 Juil 2017 - 11:16

Bien ce TL en "1 étoile" Smile
Moi ça me va ce format, ya aucune fig "crade".

C'est vrai qu'il y a du soin avec Daïe, donc ça peut rallonger... D'où le conseille de jouer vite et faire des doubles Wink

Par contre, je reste perplexe quand je vois qu'il n'y a que 5 figs de la S1 qui ont été joué.
C'est bien le problème de ce format, c'est que les gens ne vont pas s'emmerder a jouer exclusivement S1.
Et cela se confirmera à coup sûr en format 2 étoiles où l'on verra 2 ou 3 figs S1 et le reste du S2-S4 essentiellement Sad
Faire un format éternel qui mélange les saisons c'est bien mais ça n'oblige pas les joueurs à prendre les figs S1 remasterisées.
Dommage.
njfan
Smiley humain

MessageSujet: Re: Retours méta TL   Lun 10 Juil 2017 - 12:32

RalienZ a écrit:

Ben jte le laisse bien volontiers parce que le gameplay me parait bien limité quand mm Rolling Eyes
RalienZ
Bad Aboum mal réveillé !

MessageSujet: Re: Retours méta TL   Lun 10 Juil 2017 - 16:29

njfan a écrit:
RalienZ a écrit:

Ben jte le laisse bien volontiers parce que le gameplay me parait bien limité quand mm Rolling Eyes

Merci Razz lol

Sans rire, ça reste limité mais au moins ça change du fameux Julith and Co (SC, CN, Bakara, Yugo/PapyTrap)
En fait, c'est surtout le fait de ne pas voir ces figs précédement citées qui me plait Smile
Un max de Level 3 comparé au level 4. Surtout si on est en "2 étoiles".

En fait, c'est le fait d'avoir des équipes en face qui changent, c'est plus ça (genre, je fais une overdose de team "badass 100% méta kikoo lol que tu peux rien faire tellement que jte viole") Very Happy MDR
Jones
Le Vénérable

MessageSujet: Re: Retours méta TL   Lun 10 Juil 2017 - 17:48

Pendant un week big bad, on avait fait un mini tournoi avec la volonté de virer des figs balaises, une sorte d'1 ou 2 étoiles. Et c'était très sympa sur un tournoi.

Ama le 1 étoile, ce serait chiant de ne faire que ça mais à l'occase (si des boutiques font plus de 2 ou 3 "1 étoile" dans l'année, ce sera bien tout) ça doit être assez frais Smile
Takeko
Ramasseur de kamas

MessageSujet: Re: Retours méta TL   Lun 10 Juil 2017 - 18:14

toute pratique plus ou moins intensive d'un format fait naitre une metagame et ses profils "crasseux" profitez bien maintenant de ce que vous pensez etre un format sans meta, parce que ça va pas durer si c'est pratiqué régulièrement avec des enjeux (dots)
Percimou
Bad Aboum mal réveillé !

MessageSujet: Re: Retours méta TL   Lun 10 Juil 2017 - 19:36

Pour l'instant, ce que je vois de plus crasseux et qui aurait pu me battre si j'avais pas fait gaffe, c'est
-> Srammy / 2 Raoul Bak / Tofu Royal / Daïe Guéri
J'ai passé deux tours avec mon Raoul pour contrer les deux siens ainsi que Daïe et le Tofu Royal.
Mais s'il avait mieux joué, j'aurai pris assez cher O.O
Ysu
Champion du monde 2015 et 2017

MessageSujet: Re: Retours méta TL   Lun 10 Juil 2017 - 22:40

Takeko a écrit:
toute pratique plus ou moins intensive d'un format fait naitre une metagame et ses profils "crasseux" profitez bien maintenant de ce que vous pensez etre un format sans meta, parce que ça va pas durer si c'est pratiqué régulièrement avec des enjeux (dots)

+1. Le jour où ça devient plus régulier, il y aura des équipes qui dans l'ensemble seront moins crade que le 3 étoiles mais dominantes dans le format Smile.

Pauvres fous
Takeko
Ramasseur de kamas

MessageSujet: Re: Retours méta TL   Mar 11 Juil 2017 - 0:21

Ce qui manque à ce jeu pour contenter les joueurs plus friand de casual c'est des rendez-vous hors tournois comme le font la plupart des communautés de TCG, les formats alternatifs ça marchera pas eternellement :/
Jones
Le Vénérable

MessageSujet: Re: Retours méta TL   Mar 11 Juil 2017 - 9:41

Un joueur casu doit s'assumer. Le TL est un tournoi, à la cool ou pas, dépend des commu.

Je joue Casu à Star Wars Destiny, c'est simple, je joue en famille ou entre potes, je ne mets pas les pieds en tournoi, no way.

Concernant le méta, il y en aura effectivement toujours un, peu importe le format, mais il y a d'autres éléments au format étoiles : jouer d'autres choses, donner d'autres sensations de parties avec des kros différents et des synergies différentes.

Il y a aussi des degrés dans la craditude. L'époque pas si lointaine du biperso était chiante à mourir, ou la vioc team qui était atroce à affronter.
Et le degré de craditude dépend aussi de la commu locale.

Il me semble qu'actuellement, le curseur de craditude s'est un peu déplacé, rendant les parties plus intéressantes même si l'on prend sa tannée face à de l'opti.

wodan
Bad Aboum mal réveillé !

MessageSujet: Re: Retours méta TL   Mar 11 Juil 2017 - 10:14

Jones a écrit:

Je joue Casu à Star Wars Destiny, c'est simple, je joue en famille ou entre potes, je ne mets pas les pieds en tournoi, no way.

Par chez moi, à Destiny les tournois c'est 80% de Casus donc tu pourrais y aller sans trop gros risque ^^
RalienZ
Bad Aboum mal réveillé !

MessageSujet: Re: Retours méta TL   Mar 11 Juil 2017 - 10:35

Jones a écrit:
jouer d'autres choses, donner d'autres sensations de parties avec des kros différents et des synergies différentes.
C'est ça Wink Jouer autre chose.

Perso, j'ai deja essayé de jouer différent (tofu royal, katsou mi, dragoeuth, bomber, full cac) mais comme en face personne ne joue le jeu, bah je me fait "rape" et je reviens a jouer des compos plus "compét"...

En fait le souci c'est ça, même à un TL sans enjeu, mais alors aucun enjeu, sous entendu "sans événement important derrière" comme un QT, QD, CdF CdM, et bien les gens continuent à jouent les figs cancérigènes, comme s'ils devaient joué leur vie à chaque partie. C'est dingue !
Enfin, j'sais pas...

Avec la S5 qui arrive, j'ai espoir de voir autre chose (du flood aggro qui rush vu l'orientation des figs), du cac quoi, c'est bon ça Smile
Et pas du "hit n run que je vais me planquer au fond de la map" ou du "OTK merci au revoir"Smile
Jones
Le Vénérable

MessageSujet: Re: Retours méta TL   Mar 11 Juil 2017 - 10:56

RalienZ a écrit:
En fait le souci c'est ça, même à un TL sans enjeu, mais alors aucun enjeu, sous entendu "sans événement important derrière" comme un QT, QD, CdF CdM, et bien les gens continuent à jouent les figs cancérigènes, comme s'ils devaient joué leur vie à chaque partie. C'est dingue !
Enfin, j'sais pas...

En fait, cet état d'esprit et tout aussi respectable que la team cool, tant que le joueur opti est de bonne composition Smile
Avoir envie de gagner n'est pas sale Wink
Il y a des joueurs casu avec un comportement exécrable, surtout quand ils perdent Very Happy

Je me suis fait les mêmes réflexions que toi au début et puis après osef, mon intérêt est désormais de tester, jouer ce qui me fait envier, contre du lourd ou pas, peu m'importe maintenant. et ce d'autant plus que je n'ai plus affaire à du bip qui me faisait regretter d'être venu.
A un moment, j'avais fait le pari de gagner un tournoi avec Dany Osheun, je savais que ce serait difficile. J'ai fini par atteindre une seconde place, ça a suffit à mon bonheur Very Happy

J'ai repris les tournois il y a peu, et je tryharde le vampire (en l'absence de online sinon je ferai autrement). Du coup, je dois être le type chiant qui ressort la même compo à chaque fois quand les autres s'amusent à varier ! Je dois passer pour le vil opti, et en plus mauvais parce que je perds Laughing

Il y a des joueurs qui prennent le truc au sérieux, d'autres moins, et tout ce beau monde se réunit lors des tournois. L'important il me semble est de rigoler, opti ou pas, et de passer un bon moment dans la bonne humeur, en prenant sur soi parfois. Et c'est valable pour le casu qui doit accepter aussi de rencontrer du lourd. Après, si 80% des joueurs sont opti et qu'on n'aime pas ça, là c'est une question de choix : changer de commu si c'est possible, ou arrêter les TL. Mon expérience montre que, au fil du temps, les commu se mettent sur la même longueur d'onde plus ou moins.

njfan
Smiley humain

MessageSujet: Re: Retours méta TL   Mar 11 Juil 2017 - 11:32

Je suis d'accord avec Jones Smile
J'ai été comme toi Ralienz au début puis avec l'expérience,j'accepte que les gens veulent jouer "sale" mm si j'aimerais que la majorité soit plus kros-aventureuse^^
De mon côté,j'assume mon côté compétiteur mais j'essaie de jouer différent,ce qui m'occasionne du mal à ma tête souvent Laughing ...par contre,je n'exclus pas de jouer telle fig si son gameplay me plait grave et que tout le monde la joue #LukPooCNDjaul Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Retours méta TL   

Retours méta TL

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 20 sur 26Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 26  Suivant