Big Bad
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur le jeu Kromaster arena, on line et jeu de plateau.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
(CDAV) Foire aux vins : -20% dès 99€ d’achat
Voir le deal

Partagez
 

 Retours méta TL

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 30  Suivant
AuteurMessage
jabberwock
Organisateur
jabberwock

Messages : 2583
Date d'inscription : 17/11/2013
Age : 38
Localisation : gendrey

Retours méta TL - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Retours méta TL   Retours méta TL - Page 24 I_icon_minitimeJeu 21 Sep 2017 - 12:59

Lors du concours la map etait agencé contre poochan ^^
Revenir en haut Aller en bas
Jones
Le Vénérable
Jones

Messages : 3402
Date d'inscription : 25/03/2013
Age : 53
Localisation : Vienne (38)

Retours méta TL - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Retours méta TL   Retours méta TL - Page 24 I_icon_minitimeJeu 21 Sep 2017 - 17:02

Un truc avec Hercul : comme c'est un LVL4, forcément, on ne voit que lui car il prend un tiers de la compo, mais pendant longtemps il y a eu Luke et Coa à toutes les sauces, mais ça gueulait surtout sur Bip, Goultard et Nox les chiants, pas sur Luke (c'est venu après).

Les teams  pouvaient beaucoup varier, mais Luke était là dans 80% (90 ?) des compos, comme Poo ensuite.

Le problème, s'il y a et selon moi, vient du fait que c'est un LVL4, forcément la variation de build sur les points restants est plus faible qu'avec une Poochan qui pouvait être accompagnée de 30 concepts différents.

Au final, il vaut peut-être mieux un kros omniprésent entre LVL2 et 3 que LVL1 ou 4 pour un méta plus varié Question
Revenir en haut Aller en bas
njfan
Smiley humain
njfan

Messages : 2174
Date d'inscription : 14/11/2013
Age : 47
Localisation : Toulouse

Retours méta TL - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Retours méta TL   Retours méta TL - Page 24 I_icon_minitimeJeu 21 Sep 2017 - 17:18

Jones a écrit:
UAu final, il vaut peut-être mieux un kros omniprésent entre LVL2 et 3 que LVL1 ou 4 pour un méta plus varié Question

Ça tombe bien,Grougalorasalar arrive...et on va en bouffer des pelletés Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Jones
Le Vénérable
Jones

Messages : 3402
Date d'inscription : 25/03/2013
Age : 53
Localisation : Vienne (38)

Retours méta TL - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Retours méta TL   Retours méta TL - Page 24 I_icon_minitimeJeu 21 Sep 2017 - 17:38

njfan a écrit:
Jones a écrit:
UAu final, il vaut peut-être mieux un kros omniprésent entre LVL2 et 3 que LVL1 ou 4 pour un méta plus varié Question

Ça tombe bien,Grougalorasalar arrive...et on va en bouffer des pelletés Laughing  

On verra ! Je ne suis sûr de rien Very Happy

Pour ma part, je m'oriente plutôt vers du full toutou S5 ^^
Revenir en haut Aller en bas
Neurosphobe
Bad Aboum mal réveillé !
Neurosphobe

Messages : 296
Date d'inscription : 22/09/2015
Age : 44
Localisation : Bethisy, Oise

Retours méta TL - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Retours méta TL   Retours méta TL - Page 24 I_icon_minitimeJeu 21 Sep 2017 - 17:56

njfan a écrit:
Jones a écrit:
UAu final, il vaut peut-être mieux un kros omniprésent entre LVL2 et 3 que LVL1 ou 4 pour un méta plus varié Question

Ça tombe bien,Grougalorasalar arrive...et on va en bouffer des pelletés Laughing  

oh oui : avec hercule il pourra placer l'ennemi pour optimiser les zones croix Very Happy

Hercule c'est comme les points Godwin : on peut le caler partout lol!
Revenir en haut Aller en bas
njfan
Smiley humain
njfan

Messages : 2174
Date d'inscription : 14/11/2013
Age : 47
Localisation : Toulouse

Retours méta TL - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Retours méta TL   Retours méta TL - Page 24 I_icon_minitimeJeu 21 Sep 2017 - 18:07

Neurosphobe a écrit:
njfan a écrit:
Jones a écrit:
UAu final, il vaut peut-être mieux un kros omniprésent entre LVL2 et 3 que LVL1 ou 4 pour un méta plus varié Question

Ça tombe bien,Grougalorasalar arrive...et on va en bouffer des pelletés Laughing  

oh oui : avec hercule il pourra placer l'ennemi pour optimiser les zones croix Very Happy

Hercule c'est comme les points Godwin : on peut le caler partout lol!

M'en parle pas Mad

@Jones: j'aime beaucoup Kro-Dur dans la famille ouginak,c le clébard à Djaul^^

Perso,ce sont les bworks qui m'ont tapé dans l’œil...entre autres Razz (jme rappelle encore quand on découvert le visuel des figs,jme suis "ils sont dégueulasses,je les jouerai jamais" Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
Farf
Bad Aboum anéanti
Farf

Messages : 102
Date d'inscription : 06/12/2015

Retours méta TL - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Retours méta TL   Retours méta TL - Page 24 I_icon_minitimeJeu 21 Sep 2017 - 19:00

Etrange ... Il n'y a que moi que la meta double lvl 4 ne dérange pas tant que ça ?

Autant le fait d'avoir un seul profil qui domine la méta est effectivement un soucis, et au final je suis d'accord sur le fait qu'Hercule mérite qu'on se penche sur son cas, autant un format de compo d'équipe dominant (et ce format double lvl4 en particulier) c'est déjà moins un souci et ce pour plusieurs raisons.

Premièrement on peut avoir une très grande variation au sein même de ce format, non-seulement en terme de profils de krosmasters rencontrés, mais aussi en terme de dynamiques d'équipes. Toutes les double lvl 4 ne fonctionnent pas de la même façon.

Deuxièmement, le format lui-même n'est pas si figé que ça et permet d'y caser un grand nombre de profils. On peut aisément remplacer un des lvl 4 par un lvl 3 (MC, MV, Diver ...) ou un lvl 5 (Kitty, mali, Vampyro ...) et on complète généralement par du niveau 1 et 2. Il n'y a guère que les niveaux 6 qui ne rentrent pas dans ce format, et ceux-ci se font de toute façon de plus en plus rares dans l'offre légale.

Tertio, si on met de côté les questions de possible lassitude évoqués dans les deux points précédents, il reste la toxicité d'une meta, et je trouve honnêtement que cette meta 2x lvl4 est tout de même plus plaisante que ce qu'on a pu connaître auparavant, tel que le gros papa qui fait le café et ses sbires lvl 1 qui ramassent des sous, ou pire encore le biperso lvl 6 qui a carrément dû être interdit par les règles tellement il allait à l'encontre de l'esprit du jeu.

Au final, je ne dis pas qu'on ne peut pas trouver une autre meta qui soit elle aussi agréable à jouer ou qui offre pas mal de variété. Je ne dis pas non-plus qu'il n'arrivera pas un point où même moi je me lasserai de cette meta, quand bien-même elle n'aurait pas de toxicité comme ses antécédentes.
Je dis juste que c'est historiquement celle qui a la plus grande variété (modulo hercule qui est un cas à traiter à part et ne remet pas en cause le modèle) et la plus faible toxicité de tout ce qu'on a connu jusqu'alors, et qu'on peut se permettre de prendre le temps d'en trouver une meilleure plutôt que de vouloir absolument en changer pour le principe de changer.
Je ne nie pas qu'il y ait des soucis sur la meta actuelle, mais à mon sens ils relèvent plus de certains profils individuels que de la tendance dominante de répartition des niveaux dans l'équipe.
Revenir en haut Aller en bas
njfan
Smiley humain
njfan

Messages : 2174
Date d'inscription : 14/11/2013
Age : 47
Localisation : Toulouse

Retours méta TL - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Retours méta TL   Retours méta TL - Page 24 I_icon_minitimeJeu 21 Sep 2017 - 19:39

C pas tellement le double niv4 qui me dérange en soi mais plutôt qu'on retrouve toujours les mm:Julith,Hercul,SC,CN et récemment Ush.
Tu dis qu'on peut aisément substitué un niv4 par un niv3,certes,mais trop peu de gens le font :p ...j'espère que ça va changer un peu parce que la S5 nous offre qqs bons profils niv3...d'ailleurs,on aura ptet un retour en grâce des niv6 avec Missiz Frizz
Ceci dit,un jour ou l'autre,ça évoluera,suffit d'être patient ou de faire en sorte que ça change plus vite Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
njfan
Smiley humain
njfan

Messages : 2174
Date d'inscription : 14/11/2013
Age : 47
Localisation : Toulouse

Retours méta TL - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Retours méta TL   Retours méta TL - Page 24 I_icon_minitimeSam 23 Sep 2017 - 17:54

Chalut Smile

CR d'un TL d'il y a 15 jours^^ au Blastodice,bar à jeux où on fait 1 TL/mois depuis peu Very Happy ...on était 6 et on a joué sur Bonta II

Classement:
1. njfan (La Nonne/Cléo/Jerry/Grougal/PC) 2/1/0
2. Vagna777 (Persée/MV/Phaéris/JB/BR/MaskPleutre) 1/2/0
3. malaso (KhanSC/Kitty/Jerry) 1/2/0
4. François (Julith/Khan/SC/JB) 1/1/1
5. aelixs31 (YugoE/Adamaï/Ush/Mask) 1/0/2
6. Lucas (MC/Jav/Chafer Lancier/Chafer Fantassin/Chafer Invisible/Chafer Archer) 0/0/3

Ronde 1 ctre Persée/MV/Phaéris/JB/BR/MaskPleutre -> draw
Je prends pas mal (trop?) de risque pour chopper l'aéro punch pour cléo...qui se fait séduire et prend cher^^...du coup,je lance le cléo suicide sur BR qui prend -6...pour être full life,2 tours après Mad ...finalement,je tue JB et on se neutralise

Ronde 2 ctre MC/Jav/Chafer Lancier/Chafer Fantassin/Chafer Invisible/Chafer Archer -> victoire
Je choppe de bons bonus pour la nonne et cléo...mon adversaire a la fâcheuse habitude (pour lui ^^') de trop s'avancer...du coup,mm si je prends un peu cher sur le PC,ben je finis 3 figs dans le mm tour avec Nonne qui assure le plus gros après activation du Boutombes Pression Twisted Evil

Ronde 3 ctre Julith/Khan/SC/JB -> victoire
Je subis un gros rush sur PC avec toute la team mais il résiste à 3PV...je tue SC et JB dans la foulée

Toujours agréable de jouer La Nonne...et la S5 devrait lui apporter de nouveaux potos Smile


Chao chao
Revenir en haut Aller en bas
Percimou
Bad Aboum malade
Percimou

Messages : 517
Date d'inscription : 06/12/2014
Age : 26
Localisation : Brabant Wallon

Retours méta TL - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Retours méta TL   Retours méta TL - Page 24 I_icon_minitimeDim 22 Oct 2017 - 12:28

Hello,
Compte rendu du TL d'Ottignies, avec 8 joueurs sur la Map Bonta 1. Format Saison, avec tout sauf du classique !

Classement :
1er : Emmanuel D. (7pts) - Yugo Jr / 2 Ayan / Grougal / Maskemane / 2 Kivin
1er : Colin V. (7pts) - Vampyro / Dark Vlad / Maître Vampyre / Phaéris / Djaul
3ème : Achille L. (6pts) - Mytik Tak / Lou / Maskemane Pleutre / Otomaï
4ème : Michaël R (6pts) - Ben le Ripate / Dark Vlad / Wally / Boomba / Edmond / Nakunbra / Steamy

Ronde 1 : Odile V. - Hercul Eudla / Diver Birel / Phaéris / Edmond / Erik Rak
Tiens, ça fait longtemps que j'étais plus tombé sur ma frangine ^^ Techniquement, son équipe est plus forte, elle me gère d'ailleurs durant les 3 premiers tours (avec un Ebène sur Hercul...). Mais au 4ème tour, elle me fait la plus belle zone jamais vue pour un Dark Vlad. Je touche 3 goules, Vampyro, et Phaéris, en plus de toute son équipe. Choc de Flamme à 7 de base (j'ai une moulti baff), je crit et élimine 4 de ses perso en une seule frappe. Dommage, elle aurait pu jouer mieux que ça sans la fatigue :/ Victoire

Ronde 2 : Michaël R - Ben le Ripate / Dark Vlad / Wally / Boomba / Edmond / Nakunbra / Steamy
Duel de Vlads ! Ca promet ^^ Heureusement j'ai l'initiative avec ma team, et parviens à lui caler 5 blessures avec Djaul sur Edmond, et à hypnotiser Vlad avec le Maître Vampire. Son Ben est trop loin, il ne peut pas faire grand chose. Au tour suivant, je nettoie les petits niveaux avec un Choc de Flammes bien placés et prend définitivement l'avantage. Finalement je termine en tuant son Vlad. Victoire

Ronde 3 : Emmanuel D. - Yugo Jr / 2 Ayan / Grougal / Maskemane / 2 Kivin
Bon, là je dois avouer que les Genki Tawa à 5 de base m'ont fait flipper ^^ Mais étrangement, Manu me laisse un Ayan à portée de Djaul et un Kivin à portée du Maître Vampire. Je n'en fais qu'une bouchée au t2, réduisant considérablement la force de frappe de Yugo. Il fait un tour plus ou moins dans le vide à tuer Djaul (sans utiliser la Sagesse de son 2ème Kivin, bizarre Surprised). Ensuite je réduit la Portée de Yugo à néant grâce à Vampyro, pendant que j'essaye de faire la peau à Grougal et Maskemane, mais le premier résiste vaillament à 1PV. Mon erreur est de ne pas avoir utilisé l'Asservissement dessus, car tour suivant il me colle un baffe à 3 ou 4 sur Dark Vlad et le Maître Vampire, il achèvera d'ailleurs ce dernier aussi sec. Il tuera Dark Vlad le tour suivant. De mon côté arrive le dernier tour : je ne suis pas en danger au niveau des GG, mais je dois faire 9 dégâts à Yugo pour gagner avec juste Vampyro, Phaéris et une Goule. Je met critique sur les deux Krosmaster (qui double crits tous deux), hélas c'est la goule qui foire le tour, laissant Yugo à 1PV. Draw

J'ai bien aimé venir avec une équipe à thème (Vampire / Possédé) un peu yollo mais qui reste forte avec de la pratique ^^ Première fois que je jouais le Maître Vampire, je trouve qu'il fait plutôt bien le taff avec Vampyro qui a résistance feu. Par contre va falloir que j'entraîne plus sérieusement mes frangines, parce qu'elles ont squatté le fond du classement alors que ce n'est clairement pas la communauté la plus compétitive ^^' A la prochaine !
Revenir en haut Aller en bas
njfan
Smiley humain
njfan

Messages : 2174
Date d'inscription : 14/11/2013
Age : 47
Localisation : Toulouse

Retours méta TL - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Retours méta TL   Retours méta TL - Page 24 I_icon_minitimeMer 1 Nov 2017 - 17:26

Allez,un pti CR draft S5 qui a eu lieu dimanche dernier
9 joueurs,4 maps (BontaI,II,Piwate et Fosse)

Je pick un bon duo Roi Menthe/Meulou (first pick) qui est complété par Groag et Mulou

Classement:
1. Vagna777 (Meulou/Médor Thraki/Roi Citron/Roi Citron) 4/0/0
2. njfan (Roi Menthe/Meulou/Groag Gamel/Mulou) 3/0/1
3. Hawk-Light (Grougalorasalar/Roi Citron/Kro-Dur/Guerrier Bwork) 3/0/1
4. cpt-eusebe (Roi Menthe/Médor Thraki/Milimilou/Kro-Dur) 2/0/2
5. Lastaw (Groag Gamel/Roi Fraise/Dragon Cochon/Archer Bwork) 2/0/2
6. Lucas (Grougalorasalar/Roi Framboise/Archer Bwork/Milimilou) 2/0/2
7. lilix31 (Groag Gamel/Médor Thraki/Bworker/Guerrier Bwork) 2/0/2
8. malaso (Roi Menthe/Archer Bwork/milimilou/Kro-Dur) 1/0/3
9. iloveordi (Roi Fraise/Archer Bwork/Mulou/Mulou) 1/0/3

Ronde 1: ctre Groag Gamel/Roi Fraise/Dragon Cochon/Archer Bwork (Bonta II)
Je rush fifou,grisé par Meulou^^...mm si jme bloque un peu avec les gelées XD...Dragon Cochon tombe à 1PV assez vite.Mon Mulou prend cher mais j'arrive à l'exfiltrer grâce au Roi Menthe...je finis par tuer DC et je fais la game par le kill de Groag et qqs doubles
=> Victoire

Ronde 2: ctre Grougalorasalar/Roi Citron/Kro-Dur/Guerrier Bwork (Bonta I)
Jme fais volé 2GG avant mm de commencer la partie...aïe!!^^ Obligé de rush au vu de la situation,j'y vais...mon Mulou prend cher par le Guerrier Bwork donc il finira la game sur la case la plus en bas à droite du plateau ^^' Mon Meulou avec une drao de somme y va et je bute en premier lieu le Guerrier Bwork...l'erreur de mon adversaire (on en a discuté après match et on était d'accord Smile ) est de rester dans son camp...je grignotte les GG,je finis l'archer puis Roi Citron
=> Victoire

Ronde 3: ctre Meulou/Médor Thraki/Roi Citron/Roi Citron (Bonta I)
Meulou ctre Meulou^^...j'ai l'opportunité de rush le Meulou d'en face avec Menthe,Meulou,Groag chacun avec un buff...il tombe à 5PV...mais il se barre le canaillou et les gelées citron feront que je le reverrais plus (à 1PM près Sad )...je perds Groag puis Meulou qui se fait chasser par Médor
=> Défaite

Ronde 4: ctre Grougalorasalar/Roi Framboise/Archer Bwork/Milimilou (Fosse)
Je commence la partie à 2GG ctre 8 affraid ...du coup,je rush de ouf et je suis en mode Invasion T1 avec 12 kamas Twisted Evil ...mon adversaire double,je commence mon T2 avec 1GG Mad ...mais le Meulou va commencer son festival:T2,kill de Milimilou,T3,kill de Roi Framboise,T4,kill de Archer Bwork,T5,kill de Grougal cheers
=> Victoire

Très séduit par le Roi Menthe,qui demande un peu de pratique avec ses gelées,Meulou best pick pour ce draft
Médor est très fort également
Globalement,très bonne saison et qui rend le draft très intéressant Smile

Prochain draft S5 ce samedi bounce
Revenir en haut Aller en bas
Jones
Le Vénérable
Jones

Messages : 3402
Date d'inscription : 25/03/2013
Age : 53
Localisation : Vienne (38)

Retours méta TL - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Retours méta TL   Retours méta TL - Page 24 I_icon_minitimeMer 1 Nov 2017 - 17:33

njfan a écrit:
Très séduit par le Roi Menthe,qui demande un peu de pratique avec ses gelées
Globalement,très bonne saison et qui rend le draft très intéressant Smile

Ah toi aussi ! Very Happy

Je suis également tombé amoureux du Roi Menthe ! Il pond un très bon mob.

J'ai bien envie de le tester en construit Smile

Et oui aussi, super saison. Pour moi la meilleure à ce jour. Je changerai sans doute d'avis quand les builders comboteront de la mort ^^
Revenir en haut Aller en bas
njfan
Smiley humain
njfan

Messages : 2174
Date d'inscription : 14/11/2013
Age : 47
Localisation : Toulouse

Retours méta TL - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Retours méta TL   Retours méta TL - Page 24 I_icon_minitimeMer 1 Nov 2017 - 17:46

Jones a écrit:
njfan a écrit:
Très séduit par le Roi Menthe,qui demande un peu de pratique avec ses gelées
Globalement,très bonne saison et qui rend le draft très intéressant Smile

Ah toi aussi ! Very Happy

Je suis également tombé amoureux du Roi Menthe ! Il pond un très bon mob.

J'ai bien envie de le tester en construit Smile

Et oui aussi, super saison. Pour moi la meilleure à ce jour. Je changerai sans doute d'avis quand les builders comboteront de la mort ^^

A dire vrai,je tends de plus en plus à laisser de côté Grougalorasalar (désolé Ysu^^) pour le Roi Menthe king
Chuis totalement séduit par le gameplay des gelées menthe Very Happy ça déplace,ça peut taper,c assez ouf les possibilités que ça offre
Revenir en haut Aller en bas
Jones
Le Vénérable
Jones

Messages : 3402
Date d'inscription : 25/03/2013
Age : 53
Localisation : Vienne (38)

Retours méta TL - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Retours méta TL   Retours méta TL - Page 24 I_icon_minitimeMer 1 Nov 2017 - 19:02

Yep, les gelées menthe ont un super profil de gestion de l'espace adverse, et du notre Twisted Evil
Et ça rapproche dans le vide, c'est assez rare sur les profils récents pour le souligner.

Franchement, je pense que je vais bien m'amuser avec ce profil Smile

Le Citron est pas mal non plus mais la nouvelle règle des invoc fait que c'est pas opti de jouer 2 rois en même temps. Mais bon il reste en dessous du Roi Menthe (Roi Fraise et Framboise sont aussi un peu en dessous je trouve)
Revenir en haut Aller en bas
Shinato
Bad Aboum anéanti
Shinato

Messages : 137
Date d'inscription : 02/02/2016
Age : 33
Localisation : Bourges (18)

Retours méta TL - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Retours méta TL   Retours méta TL - Page 24 I_icon_minitimeMer 1 Nov 2017 - 23:35

Tiens ! En parlant de roi citron, le pouvoir rend les gelées "juste" gênantes ou cela signifie que les figurines à côté des gelée ne peuvent pas attaquer à distance à moins de s'ecarter des gelées (vu qu'elles gênent les lignes de vues) ?
Je sais pas si ma question est claire ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Jones
Le Vénérable
Jones

Messages : 3402
Date d'inscription : 25/03/2013
Age : 53
Localisation : Vienne (38)

Retours méta TL - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Retours méta TL   Retours méta TL - Page 24 I_icon_minitimeJeu 2 Nov 2017 - 0:14

On peut peut-être les considérer comme des arbres concernant les ldv ?
Revenir en haut Aller en bas
Farf
Bad Aboum anéanti
Farf

Messages : 102
Date d'inscription : 06/12/2015

Retours méta TL - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Retours méta TL   Retours méta TL - Page 24 I_icon_minitimeJeu 2 Nov 2017 - 0:29

Shinato a écrit:
Tiens ! En parlant de roi citron, le pouvoir rend les gelées "juste" gênantes ou cela signifie que les figurines à côté des gelée ne peuvent pas attaquer à distance à moins de s'ecarter des gelées (vu qu'elles gênent les lignes de vues) ?
Je sais pas si ma question est claire ^^'

la seconde option
Elles ne gagnent pas le pouvoir "gènant" (et donc ne peuvent pas le perdre en étant adjacentes à Mali Bouh), elles "bloquent la ligne de vue des unités adjacentes" tant que le roi citron est en jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Ethector
Bad Aboum mal réveillé !
Ethector

Messages : 294
Date d'inscription : 11/09/2015

Retours méta TL - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Retours méta TL   Retours méta TL - Page 24 I_icon_minitimeJeu 2 Nov 2017 - 8:39

Oula... Tu es sur pour l'option deux ? La phrase de Shinato est que le joueur ne peut pas attaquer à distance quand il est collé à une gelée citron, donc que la gelée empêche de tracer des lignes de vues.

Alors que cela se limite à "bloquer la ligne de vue des unités adjacentes" donc uniquement la ligne de vue passant par la gelée citron (comme un arbre dixit Jones).

Les gelées citron n'ont en revanche comme tu le dis pas le "pouvoir" gênant.

Autrement, après les AP et parties entre amis, le Roi menthe est clairement génial. Je le prèfère à Grougal dans bien des cas (sauf avec le Bworker et invocateurs).

Et comme prévu, Braizz est un petit monstre qui rentabilise l'aggressivité. Le fait que le marqueur s'active par ciblage et non sur une blessure fait que même une Terreur nocturne d'un Grougal coûtera au Grougal.
Revenir en haut Aller en bas
Shinato
Bad Aboum anéanti
Shinato

Messages : 137
Date d'inscription : 02/02/2016
Age : 33
Localisation : Bourges (18)

Retours méta TL - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Retours méta TL   Retours méta TL - Page 24 I_icon_minitimeJeu 2 Nov 2017 - 8:54

Ethector à bien compris ce que je voulais dire ^^
En gros, est ce qu'un krosmaster adjacent à une gelée peut tiré derrière lui alors que la gelée se trouve devant lui par exemple. Si on joue sur les mots, le pouvoir dit que les gelées bloquent LES lignes de vues.
Revenir en haut Aller en bas
Jones
Le Vénérable
Jones

Messages : 3402
Date d'inscription : 25/03/2013
Age : 53
Localisation : Vienne (38)

Retours méta TL - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Retours méta TL   Retours méta TL - Page 24 I_icon_minitimeJeu 2 Nov 2017 - 9:05

Ok je comprends mieux Smile

C'est vrai que les règles officielles sur un arbre disent "Un Arbre est un obstacle impassable qui gêne la ligne de vue"

Le texte du Roi : les gelées citrons alliées bloquent les lignes de vues des unités qui leur sont adjacentes"

La formulation n'est pas exactement la même et peut donc être interprétée. En tout logique je pense que la gelée a la même fonction qu'un arbre, mais sait-on jamais... Du coup faut une confirmation officielle ^^

Farf a écrit:
la seconde option
Elles ne gagnent pas le pouvoir "gènant" (et donc ne peuvent pas le perdre en étant adjacentes à Mali Bouh), elles "bloquent la ligne de vue des unités adjacentes" tant que le roi citron est en jeu.

A noter, concernant Mali, que si Mali est adjacente au Roi Citron, les gelées perdent bien cet atout Very Happy
Je dis "atout' parce qu'effectivement, elle ne gagnent pas un pouvoir. Enfin... à priori parce que ce serait quand même plus simple à gérer. On crée une exception de créature gagnant un truc qui est comme un pouvoir mais qui n'en est pas un :/

C'est fou comme quoi dans tous les jeux les contre sorts (le pouvoir de Mali d'annulation) foutent la grouille ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ethector
Bad Aboum mal réveillé !
Ethector

Messages : 294
Date d'inscription : 11/09/2015

Retours méta TL - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Retours méta TL   Retours méta TL - Page 24 I_icon_minitimeJeu 2 Nov 2017 - 9:26

Et Mali n'a pas dit son dernier mot. Elle peut mettre une blessure finale a un "muloupiot-mourant" sous Feu Follet sans l'activer avec Chamrak qui ne cible pas sa victime (utilité relative). Et il paraît qu'elle aurait déjà adopté deux milimulous à la SPA de Bonta. Elle ne les nourrit que de lait de bambou.
Revenir en haut Aller en bas
Huun
Staff Ankama
Huun

Messages : 1063
Date d'inscription : 28/03/2013

Retours méta TL - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Retours méta TL   Retours méta TL - Page 24 I_icon_minitimeJeu 2 Nov 2017 - 9:57

Hello, rapidement la gelée a la même fonction qu'un arbre, seulement pour les unités adjacentes.
Revenir en haut Aller en bas
Jones
Le Vénérable
Jones

Messages : 3402
Date d'inscription : 25/03/2013
Age : 53
Localisation : Vienne (38)

Retours méta TL - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Retours méta TL   Retours méta TL - Page 24 I_icon_minitimeJeu 2 Nov 2017 - 10:01

Cool, thanks pour la précision Wink
Revenir en haut Aller en bas
Shinato
Bad Aboum anéanti
Shinato

Messages : 137
Date d'inscription : 02/02/2016
Age : 33
Localisation : Bourges (18)

Retours méta TL - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Retours méta TL   Retours méta TL - Page 24 I_icon_minitimeJeu 2 Nov 2017 - 10:12

Merci Huun !
Et effectivement de notre côté à Bourges on a pensé aussi à la combo qu'on a appelé "Malimilou". Mali + 2 Milimilou ça peut faire très mal ^^
Revenir en haut Aller en bas
Farf
Bad Aboum anéanti
Farf

Messages : 102
Date d'inscription : 06/12/2015

Retours méta TL - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Retours méta TL   Retours méta TL - Page 24 I_icon_minitimeJeu 2 Nov 2017 - 15:01

Ethector a écrit:
Oula... Tu es sur pour l'option deux ? La phrase de Shinato est que le joueur ne peut pas attaquer à distance quand il est collé à une gelée citron, donc que la gelée empêche de tracer des lignes de vues.

Ah oui ok, j'avais mal compris l'interprétation de Shinato. Moi ce que je disais, c'est que ça reproduisait l'effet de "gènant", sans pour autant être le pouvoir gènant lui-même (d'où ma remarque avec Mali Bouh), ce qui au final rejoint la réponse de Huun.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Retours méta TL - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Retours méta TL   Retours méta TL - Page 24 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Retours méta TL

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 24 sur 30Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 30  Suivant

 Sujets similaires

-
» Retours méta TL
» [A4] - Retours Meta TL
» La S4 et la meta
» Méta actuelle
» Méta caca

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Big Bad :: Tactique et stratégie :: Les Teams* :: Metagame (version plateau)-