Forum sur le jeu Kromaster arena, on line et jeu de plateau.

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Retours méta TL

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28, 29, 30  Suivant
AuteurMessage
Neurosphobe
Bad Aboum mal réveillé !

MessageSujet: Re: Retours méta TL   Lun 18 Déc 2017 - 15:28

merci

ta premiere est moins RAL PA mais deal peut etre + de dégâts.. je suis juste pas fan du cochon que je trouve lent et tres sensible au contrôle
si je peux me permettre, et pour avoir bien bossé les moines a une periode, je mettrai le DC entre Raymond et Karmelite mais ton idee se defend, le DC ne genera pas le karmelite, notamment pour la zone aiguille, et pourra galoper dans le meme tour si tu fais la mise en biere

ta deuxieme... grougalobyzu ( le concours de diminutif / surnom est ouvert ^^ ) est bien taillé pour opti a mort toutes les figs qui tapent en zone, Hercule en tete mais aussi Jerry , maskC , guerrier bwork ( un tres bon profil aussi, le meilleur pote de la Nonne .. ) et Ush.. pas pour sa zone aiguille mais pour opti son pouvoir

je pensais au depart que grobyzu serait auto include partout mais le Roi Menthe a ses arguments aussi , j'apprecie notamment de le jouer a le Mulou ( le lv2 ) qui peut gagner du terrain en se faisant trainer par les gelees et en utilisant son rapproche pour gagner du terrain, il peut aussi le faire sur le roi menthe vu que celui ci a resistance verte. avec un bon placement ca peut donner une grosse mobilité et surprendre. bref le choix depend surtout du reste de la liste..
tant que je parle du Mulou, je vais dire aussi qu'il va bien avec la nonne ( meme si, comme avec le roi menthe, il tape terre donc ca repete l'element ) car elle pourra l'envoyer loin chercher son invasion , a ne pas faire T1 mais je pense que ca peut etre sympa
Revenir en haut Aller en bas
njfan
Smiley humain

MessageSujet: Re: Retours méta TL   Lun 18 Déc 2017 - 15:38

@bulbiced: faut déménager à Toulouse si tu veux de la méta exotique  Laughing

@Percimou: j'ai pensé à des teams similaires^^

@Neurophobe: le ralPA a de l'avenir dans les mois à venir ^^'

Pas fan du Dragon Saucisson nn plus^^...je préfère le Roi Menthe au Grougalorasalar globalement...ceci dit,je m'interdis pas de jouer le dragon s'il est plus adapté à ma team.

Kam est un de mes chouchous de la S4 et si y a moyen de faire qq chose avec lui pour le CdF,je vais pas me priver Very Happy
bulbiced
Bad Aboum malade

MessageSujet: Re: Retours méta TL   Lun 18 Déc 2017 - 15:51

Ma version moines DC :

Raymond / Raymond / DC / Karm / Phaéris / lvl 1, la mise en biere (3 moines^^) au Karm arrive relativement facilement aprés un DC a 7 de moove qui vient entamer un perso, le Phaéris jouant juste aprés la mise en biere ira tempo un tour (si y a pas dragobysu en face^^)

Je l'ai peu testé mais je reviendrai dessus, ou pas^^

@nj : c'est pas spécialement la méta locale, d'habitude je fais avec^^
njfan
Smiley humain

MessageSujet: Re: Retours méta TL   Lun 18 Déc 2017 - 17:01

bulbiced a écrit:
Ma version moines DC :

Raymond / Raymond / DC / Karm / Phaéris / lvl 1, la mise en biere (3 moines^^) au Karm arrive relativement facilement aprés un DC a 7 de moove qui vient entamer un perso, le Phaéris jouant juste aprés la mise en biere ira tempo un tour (si y a pas dragobysu en face^^)

Je l'ai peu testé mais je reviendrai dessus, ou pas^^

@nj : c'est pas spécialement la méta locale, d'habitude je fais avec^^

Punaise j'ai pensé à la mm base de team^^ (db Ray/DC/Kam)...par contre,maintenant que phapha est boss,plus grougrou,chuis pas sûr qu'il reste pertinent^^

Sinon,j'avais bien compris que tu étais kros-blasé en ce moment ^^'
Neurosphobe
Bad Aboum mal réveillé !

MessageSujet: Re: Retours méta TL   Lun 18 Déc 2017 - 17:22

et peut on parler de meta locale quand on est que 4 joueurs reguliers ?
parler de gouts perso, d'inspiration du moment et du choix de map est + coherent
je dirai  que Bulbi aime bien flooder avec Djaul mais ne s'interdit rien et surtout pas de l'original ou du "detournement" ( comme la yugoeuf jouée au qt Paris )
Nowar aime jouer invoc mais a bossé dernierement percimol controlé et le DC
Dark Jean mi a un pool de figs favorites qu'il decline a l'envie (Persee , SC , CN bakara joris bretteur ) , il est aussi connu pour jouer frigost
moi jai un faible pour le perce armure.. mais j'ecris environ 3 teams par semaine donc le choix se fait surtout selon la map
l'avantage de pas etre beaucoup est qu'on peut amener nos maps sans qu'il en manque histoire de changer ...

la seule constante c'est chez Bulbi où le JB est toujours de sortie....  Rolling Eyes
Deastiny
Ramasseur de kamas

MessageSujet: Re: Retours méta TL   Lun 18 Déc 2017 - 22:33

Ça fait longtemps que je n'ai pas fait de report de tournoi .
Un petit QB à la cool à la boutique JSST Jeux .
On joue sur la map CdF 2013 , sens normal .

N'ayant pas mon Bye pour le CdF , ce qui est rare car j'essaie de l'obtenir assez rapidement pour être tranquille le reste de la saison , j'ai bien plus tryhard le tournoi que d'habitude .

J'ai longtemps hésité à sortir la torpille de Vesoul mais l'omniprésence de l’élément eau m'a pas mal refroidi (ahaha) , ainsi qu'une Hercul/Bakara (qui quadrille quasiment toute la map sur la caisse en I10) mais je craignais de manquer de dégâts sur la durée pour l'emporter (et surtout que notre communauté prend très peu de risques et aime placer au minimum 2 GG de soin dans son équipe #nul), tout comme l'équipe de mon précédent tournoi (où je finis premier ex-aequo) : Salar/Katar/Phaeris/Chafer lancier/Maskemane mais les parties sont assez longues (bien qu'assez aisées) et le risque de draw est toujours aussi présent, ajouté à cela la recrudescence de Mali bouh c'était un pari osé.
J'ai finalement sorti la grosse équipe bien sale : Salar/Hercul/DC/Edmond/Maskemane , qui profite d'une fort belle mobilité (26 d'initiative).

Ronde 1 : Jeremy : Kriss la Krass/Kitty/Gros nambourg

Je fais mon placement de base et joue mon T1 agressif (11 kamas) avec Hercul à 6 PM pour le prochain tour, je lui fait un piège en offrant mon Hercul pour sa Kitty auquel il ne tombe pas dedans et préfère rester en recul, néanmoins il fait l'énorme erreur de ne pas prendre la sucette feu avec son GN qui finit en E4 sur la case RD et fait un affutage pour lui-même et Kitty , vient mon T2 , double critique sec que j'attribue à Hercul et DC , grouga fait 2 terreur nocturne pour mettre DC en portée de son GN et va sur la case RD pour acheter la sucette feu pour DC, et révèle ensuite une sucette eau que j’attribue à Hercul , Hercul fait pelle massacrante à 3 dés sur GN , 2 critiques , pas d'armure , -4 , plus une maladresse à GN , DC arrive en portée 2 du GN , je lance 2 embrochages à 3 dés , 1er lancé , triple critique , -4 , 2éme lancé , double critique , 1 armure , -4 , GN K.O ; son 2ème tour , il essaie de me faire quelques dégats sur DC mais c'est bien trop insuffisant pour le tuer ; mon 3ème tour , je double et achète GG . VICTOIRE .

Ronde 2 : Nicolas : Salar/CN/Flood

Mes souvenirs sont très confus de cette partie , de mémoire il a l'initiative ce qui m’empêche de faire un T1 aggressif (plus le fait que je me prends le rire du CN) , il m’agresse d'entrée de jeu mais j'arrive , au fil de la partie , à tuer plusieurs petits et à doubler sans subir de trop lourdes pertes .
VICTOIRE .

Ronde 3 : Laurent : Gein/Khan Karkass/GN

J'affronte Laurent (qui est le père de Jeremy) quasiment à chacun de mes tournois du coup je connais sa manière de jouer sur le bout des doigts , il va chercher à faire le maximum de double et a me tuer un petit sans prendre une once de risque.
Je fais mon T1 agressif qui me permet d'amocher son GN directement , il se repli de suite tout en se boostant en PM ses personnages , la partie continuera sur un cycle de terreur nocturne / maladresse (de Hercul et de la RD) pour ralentir Gein , tout en ramassant des kamas dans sa zone pour buff mon DC en RD9 , il fait de même tout en s'éloignant au maximum de mon hercul et DC (son fils a du l'informer de l'avalanche de dégâts qu'il s'est pris de ses deux-là) et fini dans ma zone .
Les tours défilent sans que je ne sorte aucun double , son GN étant ciblé à chaque fois , il doit faire le choix de le sauver en le repoussant avec Khan , ce qui isole Khan du reste du groupe , Hercul et DC s'en charge et le tue , derrière j’envoie en sacrifice mon maskemane afin d'éviter une mise en bière qui ne me permettrai pas d'éviter son Gein sur-boosté .
Vient mon dernier tour additionnel (nous sommes à 5 GG à 6 pour moi , Laurent ayant fait un double précédemment) ,  j'ai tout ce qu'il faut pour tenter de tuer son GN , Hercul a la multi baff XL , DC a la pano 1001 griffes (+5PV) , le dofus ébéne (+1PA , +1PM) et une sucette feu ; je ne sors pas de double , ce qui réduit toute mes chances de gagner cette partie (il devait me rester 3 kamas ...) , je fuis en assurant le draw . EGALITE .

Ronde 4 : Dylan : YugoE/SC/Archer Bwork/Djaul/Milimilou/Edmond

Ca fait pas mal de temps que Dylan joue cette compo de YugoE/SC/Djaul et il commence à pas mal la maitriser .
Je sors encore un T1 agressif mais cette fois mon adversaire agresse lui aussi et commence à se TP son SC et me foutre une tortue dans les pattes , tout en préparant son Djaul de l'autre coté de la map .
A mon tour je tue sa tortue (2 kamas c'est toujours cela de pris) , tout en amochant son SC avec Hercul et Edmond (-4), son tour venant il pense s'assurer l'avantage en tentant de me djauler DC puis en le finissant avec le reste de l'équipe sauf qu'il lui manquera une case sur Djaul, son SC (soigné de 1 par la tortue) ne pourra pas suffisamment fuir il se fera rapatrier par Salar, ce qui permettra à Hercul de taper (-3), à DC de taper (juste une fois car il a subi le-2pa du milimulou) en zone souffle avec la multi baffe XL (-5), il reste 2 pv à SC, Edmond crit', SC armure, - 1, je tente le tout pour le tout et lance un coup de poing avec maskemane, critique, ca passe je tue le SC, les deux tours suivants je double et tue le bwork archer et le milimulou et l'emporte. VICTOIRE.

1er :Adrien (moi) : Salar/Hercul/DC /Edmond/Maskemane
2ème :Laurent : Gein/Khan Karkass/Gros Nambourg
3ème :Gaetan : Khan/Qilby/Flood
Je peut repartir tranquille avec mon bye.

Pour revenir à l'équipe, j'espère que Salar et/ou DC vont finir boss il le mérite amplement et ça serait vraiment moyen un CdF avec les deux dans la même team...
Le seul fait d'obtenir un équipement +1PA pour hercul fait passer en god mode (permet de taper et d'offrir la mobilité à DC) et d'aller chercher une figurine très loin, c'est insane.
Edmond a fait son boulot sans plus, je l'ai mis par défaut car la Map est très ouverte et pour la prospection mais il y a moyen de le remplacer je pense.
Maskemane (utilisé qu'en forme pleutre) n'a soigné que deux fois en 4 matchs donc le rôle de soigneur est franchement inutile mais c'est grâce au 4ème pm que je peut finir le SC donc c'est cool, je pense que les autres formes auraient donné une meilleure plus value à l'équipe.
RalienZ
Bad Aboum mal réveillé !

MessageSujet: Re: Retours méta TL   Mar 19 Déc 2017 - 10:24

Merci pour ce CR Deastiny Wink
Par contre, ça a joué bien crados à ce QB ya l'air... (Hercul, SC, DC, Gein, Kitty)

Dire que des gens se plaignaient de la méta durant cette année qui vient de passer... Là on peut en changer mais non en fait, car personne ne fait l'effort et ça continue à jouer des compos crades, je ne comprends pas alors à quoi bon se plaindre...

@Bulbi : malheureusement, ca continuera comme ça.. Dur de se sortir de son confort.
Puis c'est vrai, pourquoi jouer autre chose que Hercul/DC/SC/Bakara ? C'est tellement plus facile pour win que de sortir du dragoeth, du trap, de l'aggro, de l'invoc où il faut anticiper, prévoir et prier pour ne pas se faire violer le temps que le plan se mette en place Sad

@Percimou et Neuros : oui, le RAL PA peut devenir de plus en plus interessant. Mais en y réfléchissant, il l'a toujours été face sauf que face a du double niv4 qui a de la marge en PA, c'est moins "cost effectif".
Conclusion, les profil niv4 sont bel et bien pétés Sad

@njfan : bah ce genre de team on l'a jamais vu (ou quasi pas), pourtant elle semble top.
Dans l'idée des moines, j'avais testé une full moines (presque) avec Khan/Raymond/GN/Karm/Grouga
Mais face à une Cellulith ou YugoTrap, dur dur de voir son plein potentiel...
njfan
Smiley humain

MessageSujet: Re: Retours méta TL   Mar 19 Déc 2017 - 10:33

Je pense pas que les 2 nvx dragons seront boss avant le CdF :/ ...donc faut s'y préparer^^

@Ralienz: c vrai que les moines sont rarement exploités ensemble depuis la disparition de la Grimm blitz
J'ai joué Ray/GN/Kam/Djaul/Nak à Barcelone et j'ai râté le top 8 (et donc la possibilités d'aller plus loin parce que les espagnols font des phases finales dans leur QT) de peu parce que je missplay sur un truc tout con Mad donc ils sont bons.
Cette team en particulier est restée sur le papier uniquement pour l'instant mais elle va passer en phase de test pour le CdF Wink
Neurosphobe
Bad Aboum mal réveillé !

MessageSujet: Re: Retours méta TL   Mar 19 Déc 2017 - 15:33

@Ralou : en meme temps c'était un QB, ca parait comprehensible de sortir du gros:o

en TL c'est quand meme plus sympa de sortir d'autres figs, histoire aussi qu'elles passent pas leur vie sur une etagere mais effectivement, ca veut dire aussi se poser des questions et avoir un peu d'imagination. c'est de l'investissement en temps egalement , en principe ca coule de source quand c'est une passion .. perso, et sans etre collectionneur, j'ai quasi tout sauf les merdes dispo en s1 et s3, eh ben j'ai cherché des teams avec tout ... ou presque..

pour le RAL PA j'apprecie les milimilou qui pour 1 LV enlevent 2PA , le ratio place/efficacité dans une team contrôle est vraiment bon . un lv4 si tu lui enleves 2 PA c'est tout de suite moins efficace et c'est désormais assez simple de gerer cet aspect dans une liste
RalienZ
Bad Aboum mal réveillé !

MessageSujet: Re: Retours méta TL   Mar 19 Déc 2017 - 16:43

Neurosphobe a écrit:
@Ralou : en meme temps c'était un QB, ca parait comprehensible de sortir du gros:o

en TL c'est quand meme plus sympa de sortir d'autres figs, histoire aussi qu'elles passent pas leur vie sur une etagere mais effectivement, ca veut dire aussi se poser des questions et avoir un peu d'imagination. c'est de l'investissement en temps egalement , en principe ca coule de source quand c'est une passion .. perso, et sans etre collectionneur, j'ai quasi tout sauf les merdes dispo en s1 et s3, eh ben j'ai cherché des teams avec tout ... ou presque..

pour le RAL PA j'apprecie les milimilou qui pour 1 LV enlevent 2PA , le ratio place/efficacité dans une team contrôle est vraiment bon . un lv4 si tu lui enleves 2 PA c'est tout de suite moins efficace et c'est désormais assez simple de gerer cet aspect dans une liste

+1 Smile

Oui enfin, le soucis c'est qu'entre 2 tournois importants, les TL servent essentiellement de phase de "testing"...
Bah du coup, on se retrouve avec du crade 90% du temps... lol lol!

Dernière édition par RalienZ le Mar 19 Déc 2017 - 18:02, édité 1 fois
Shinato
Bad Aboum anéanti

MessageSujet: Re: Retours méta TL   Mar 19 Déc 2017 - 16:55

petite question: c'est quoi la "torpille de Vesoule" et d'où ça vient ? xD Je vois ce truc de temps en temps mais jamais vu quelqu'un l'expliquer Surprised
Neurosphobe
Bad Aboum mal réveillé !

MessageSujet: Re: Retours méta TL   Mar 19 Déc 2017 - 17:34

@le berger du Nord : ouais c'est dommage ..apres jai juste envie de te dire que tu es chanceux d'avoir des tL entre 2 tournois importants Very Happy

@Shinato : la torpille de Vesoul est un combo a base d'Hercule Lou et Percimol Controlé .. on peut ensuite y ajouter Kahn et autrefois Phaeris, le masqueman Pleutre y est apprecié pour soigner les eventuelles blessures donnée par Lou en meme temps que son boost ( eventuelles because rez eau + chance pour Hercule et armure + chance pour Percimol ) je ne sais pas te dire qui l'a trouvé en premier mais le nom vient de Bulbi au cour d'une soiree Kros ( le mot soiree a son importance... ca n'est pas du tout originaire de Vesoul Laughing )
Shinato
Bad Aboum anéanti

MessageSujet: Re: Retours méta TL   Mar 19 Déc 2017 - 17:54

Neurosphobe a écrit:
@le berger du Nord : ouais c'est dommage ..apres jai juste envie de te dire que tu es chanceux d'avoir des tL entre 2 tournois importants Very Happy

@Shinato : la torpille de Vesoul est un combo a base d'Hercule Lou et Percimol Controlé .. on peut ensuite y ajouter Kahn et autrefois Phaeris, le masqueman Pleutre y est apprecié pour soigner les eventuelles blessures donnée par Lou en meme temps que son boost ( eventuelles because rez eau + chance pour Hercule et armure + chance pour Percimol ) je ne sais pas te dire qui l'a trouvé en premier mais le nom vient de Bulbi au cour d'une soiree Kros ( le mot soiree a son importance... ca n'est pas du tout originaire de Vesoul Laughing  )

Ok mdr !
Merci de l'explication Neurosphobe Wink
Neurosphobe
Bad Aboum mal réveillé !

MessageSujet: Re: Retours méta TL   Mer 20 Déc 2017 - 12:08

a noter que le combo Hercule Lou est declinable avec plus ou moins d'efficacité pour toutes les figs ayant 2 d'init' ou moins, le principe etant de faire degenerer Hercule ( qui avec un PA de + pourra attaquer 2 fois ou bien attaquer, acheter et boost PM ) + une fig jouant apres Lou :
Emma, Elogio , Jahash , Merkator en eternel 3 etoiles, Roi des bouftous, Bouftou Royal ..

perso je recommande avec Jahash + Khan .. l'uppermage prend des blessures mais peut aller jusqu'à une PAM totale 10 pour 3 perces amure a 2 de base... ma team Upper-cule jouée au Qt de Lille

j'ai pas test avec Emma mais ca lui ferait 11 de PAM pour son attaque CAC et + pour ses 2 attaques a distance
Ysu
Champion du monde 2015 et 2017

MessageSujet: Re: Retours méta TL   Mer 20 Déc 2017 - 13:33

Ma torpille va plus loin Very Happy
Neurosphobe
Bad Aboum mal réveillé !

MessageSujet: Re: Retours méta TL   Mer 20 Déc 2017 - 15:25

je dirai meme qu'elle tape sur le plateau d'à coté Very Happy surtout avec le Toupiti du Percimoule
apres sur le papier ca fait moins de dégâts en 1 tour... sur le papier hein , cette team est juste redoutable IRL

... moi je suis surtout content d'avoir fait un truc valable avec Jahash Smile
Shinato
Bad Aboum anéanti

MessageSujet: Re: Retours méta TL   Ven 5 Jan 2018 - 0:04

Ça fait pas mal de figurines qui tapent en eau non ? C'est pas difficile de jouer contre des résistance eau ou des pouvoirs chances ?
Shinato
Bad Aboum anéanti

MessageSujet: Re: Retours méta TL   Sam 6 Jan 2018 - 19:54

Bon, voici mon premier CR sur un TL à Bourges (soyez indulgent haha).

On a joué au format saison sur la map du prochain CdF qui va avoir lieu à Cannes, c'est à dire, l'arène élémentaire avec les cases verglas. Nous étions seulement 4 joueurs.

Dans la plupart des jeux, j'aime bien jouer controle et/où combo et je suis donc partie sur une équipe ral PA que je voulais tester: Salar / Raoul Bak / Dragon Cochon / Phaeris / Milimilou / Milimilou. Une belle initiative de 33.

1er match: contre Noé (Salar / Bworker / JB / Percimol C)
Équipe un peu étrange mais pourquoi pas ... Je me place en premier  en essayant de couvrir le plus de zone possible (mon équipe ayant globalement une bonne portée c'est assez facile de toucher sur cette map). 1ère erreur de ma part, j'avance trop le Cochon en milieu de map au tour 2 pour pouvoir mettre 5 dégâts à son Bworker mais le Cochon ne tiendra pas le tour suivant se prenant 4 dégâts du Bworker + une crise draconienne à 5 + 2 dégâts du Percimol... Pas d'armure sur mon cochon malheureusement. Obligé de rattraper le coup avec mon Salar le tour suivant en sacrifiant un peu de ses pv contre des attaques. Je réussi de bonnes zones souffles, Raoul fait le boulot de son côté aussi et tue le bworker. Les Milimilou contrôle JB comme il faut et gêne le flaqueux aussi. Tour suivant mon Salar prend pas mal de dégâts et reste à 2 pv. Me reste 4 Gg et mon adversaire 2Gg. Je prend le risque d'attaquer avec mon Salar kamikaze sous moulti-baffe pour pouvoir tuer Percimol avec Raoul juste après mais niveau dégâts c'est limite. Réussite ! Je perds 3 Gg de mon Salar mais en regagne aussitôt en tuant le flaqueux. Phaeris avec un coup de poing d'un Milimilou finiront le JB ... WIN

2ieme match: contre Yael (Roi menthe / Ben le ripate / Dark Vlad / Phaeris / Archer bwork / Maskeman Pleutre)
Mon partenaire d'entraînement et comme je le redoutais il joue sa team Ben/Vlad qui est vraiment effrayante niveau agressivité, d'autant plus sur cette map. Pas facile d'avoir l'initiative contre cette team qui en a une de 35. Comme à son habitude mon adversaire avance rapidement à la ligne 4 de son côté pour préparer son rush T2. J'essaye d'anticiper en plaçant mes figurines de façon assez éclaté pour ne pas me prendre une zone de gros dégâts et ne pas me faire bloqué par ses gelées au niveau des buissons (cette zone la peu vraiment entraver une équipe). Pas assez réfléchi de ma part car T2 mon cochon se prend 3 dégâts et Phaeris se fait One Shot dans le tour. Par la suite je fais une percée avec mon cochon qui tue son archer bwork et amoche son Ben. Son Phaeris et son Dark Vlad se prennent du ral PA même si Vlad s'en moque un peu. A son T3, mon adversaire tue un Milimilou et mets mon Salar à 3 pv. Son maskeman ayant fait un bon taf de soin je n'arrive pas à tuer son Vlad et Ben déjà entamé. Il chope mon Cochon et le tue ... LOOSE

3ieme match: contre Benjamin (Gein / Salar / Roi menthe)
Une team avec une initiave de 30 juste avec 3 figurines xD Jeune joueur ayant une confiance aveugle en son Gein et jouant globalement de la même manière à ses matchs précédent, j'anticipe son rush avec le Sram et me place de façon à "l'encerclé". Il fait son tour et ... BINGO. Comme prévu il place son Gein en plein milieu au niveau de la ligne 6 de son côté. A mon tour c'est une salve d'attaque que prend son Gein et se voit infliger 10 dégâts et - 4PA malgré ses jets d'armure et son pouvoir agilité. Je prends soin de coller mon Phaeris à son Sram. Tour suivant il est déstabilisé par l'état de son Gein (il pensait pas recevoir autant en un tour). Il panique un peu et tente de s'en aller mais mon Phaeris le tacle. Il tente de se sauver à l'aide de son Salar mais peine perdu : mon Raoul tue son Gein avec l'aide de Phaeris ... WIN

Résultat:
1er : Yael (Roi menthe / Ben le ripate / Dark Vlad / Phaeris / Archer Bwork / Maskeman Pleutre)
2ème : Moi (Salar / Raoul Bak / Dragon Cochon / Phaeris / Milimilou  / Milimilou)
3ème : Benjamin (Gein / Salar / Roi menthe)
4ème : Noé (Salar / Bworker / JB / Percimol C)

J'ai encore du travaille pour maîtriser correctement mon équipe Ral PA surtout au niveau du placement mais l'équipe est très agréable à jouer et est aussi polyvalente en plus de posséder une très bonne initiative (33). En revanche, ce qui me frustre c'est de ne pas trouver de solution contre l'équipe Ben/Vlad de Yael qui la joue presque à la perfection. Le fait que Vlad donne +1pm au gelée lui donne une sacrée mobilité, couplé aux résistances de Ben et le burst de Vlad, son équipe ne possède pas beaucoup de points faibles et me met une rouste à chaque fois ^^

Merci de m'avoir lu et n'hésitez pas à me conseiller ! Je suis preneur ;p

Dernière édition par Shinato le Lun 8 Jan 2018 - 11:39, édité 1 fois
Percimou
Bad Aboum malade

MessageSujet: Re: Retours méta TL   Dim 7 Jan 2018 - 19:59

Hey, merci pour ton CR Shinato ^^
Concernant ton équipe, bah c'est typiquement ce que je redoutais qu'on voie au CDF x)
Toutefois, je trouve que vu le style de ta team, le Dagochon est finalement plus encombrant qu'autre chose (malgré qu'il frappe fort et tienne plutôt bien. A ta place, j'aurai sans doute préféré continuer dans l'optique Ral avec 2 Edmond et 1 Jerry. Bon, ça devient une grosse flood, mais globalement ça fait le taff (surtout niveau initiative).
La team de ton pote Yael a l'air vraiment chouette, j'avais tendance à jouer Persée comme placeur mais le Roi Menthe fait un taff tout à fait honorable ^^ C'et d'ailleurs un bon exemple de team plus efficace avec le Roi Menthe qu'avec Grasalar.
Les teams de Noé et Benja me semblent vraiment... étranges ^^ Après c'est un TL fun mais bon, jouer Gein en fun je dois dire que ça me dépasse x)
Shinato
Bad Aboum anéanti

MessageSujet: Re: Retours méta TL   Dim 7 Jan 2018 - 20:11

C'est clair que Gein niveau fun ... xD
Je vais tester ta team du coup Percimou. J'avais songé à jerry déjà mais pas aux Edmond (sans doute car je suis pas habitué a le joué). Après je suis pas trop un joueur de flood non plus du coup je me suis limité. De plus j'ai peur que contre une team agressive avec des gros frappeurs, les petites figurines se fassent manger. Aussi je trouve que la map du CdF ne favorise pas forcément le flood au vu du nombre de place dispo pour le placement.
En tout cas je vais tout de même test ta team sur tes conseils ça c'est sûr car l'idée est plutôt sexy Wink Merci en tout cas ^^
Pour la team de Yael, je vous conseil vraiment de la test au moins une fois car ça surprend pas mal ^^
Neurosphobe
Bad Aboum mal réveillé !

MessageSujet: Re: Retours méta TL   Lun 8 Jan 2018 - 9:42

merci pour le CR , n'hesites pas a en faire d'autres

je suis pas sur d'avoir bien compris la fin de ton premier combat , je cite :
"mon Salar prend pas mal de dégâts et reste à 1 pv. Me reste 4 Gg et mon adversaire 2Gg. Je prend le risque d'attaquer avec mon Salar kamikaze sous moulti-baffe pour pouvoir tuer Percimol avec Raoul juste après mais niveau dégâts c'est limite. Réussite ! Je perds 3 Gg de mon Salar mais en regagne aussitôt en tuant le flaqueux."
tel que je le lis, ton salar a 1 PV et utilise un multibaff ? si oui , il meurt avant de lancer son attaque

je testerai la team de ton pote , avec ptet un Djaul a la place du phaeris , elle a l'air sympa
Shinato
Bad Aboum anéanti

MessageSujet: Re: Retours méta TL   Lun 8 Jan 2018 - 11:39

oui effectivement erreur de ma part ! Il lui restait 2 PV car c'est au moment de lancer son attaque qu'il est mort. J'ai corrigé du coup ^^
RalienZ
Bad Aboum mal réveillé !

MessageSujet: Re: Retours méta TL   Lun 8 Jan 2018 - 12:42

Sympa ce CR Smile

Puis le Ben, je l’ai affronté a plusieurs reprises et il est chaud le bougre (grace à ses résistance et la puissance qu'il dissimule)

Pour la team controle, je n'arrive toujours pas à comprendre pourquoi on ne l'a jamais vu avant (hormis pour les 2 milimilou)...
Car le Raoul est placable par un Roissingue ou un Hercule. Et les 2 milimilou sont remplacable par jerry et edmond....
Des fois, j'ai l'impression que les gens viennent de découvrir certaines figs... Crying or Very sad Mais bon, c'est sur, c'était plus simple de sortir Cellulith (elle est facile celle là, lol Smile )
Percimou
Bad Aboum malade

MessageSujet: Re: Retours méta TL   Lun 8 Jan 2018 - 13:02

@Ralienz : Peu de gens jouent encore Raoul, je sais pas trop pourquoi.
Il faut dire que l'associer à Hercul présente beaucoup d'élément eau, ça a du freiner.
Par contre en Eternel 1 (avant que Raoul passe en Eternel 2), j'ai beaucoup joué le Roissingue avec Raoul et là ça faisait grave le taff :3
Sinon je pense que la combinaison Graoul flood est la plus intéressante, puisqu'elle permet de désengager facilement n'importe lequel des Kros se trouvant au cac de l'adversaire. En plus ça amène une énorme initiative et deux éléments différents de base, que demande le peuple ?
A côté de ça la flood distance et le Phaéris permet de gérer facilement n'importe quel adversaire Surprised
Je comptais sortir YugoTrap au CDF, mais j'avoue que rien que la perspective de tomber contre cette team m'a bien refroidis O.O
Après ça demande à être testé, j'ai pas dit que c'était Ulteam non plus :p
Shinato
Bad Aboum anéanti

MessageSujet: Re: Retours méta TL   Lun 8 Jan 2018 - 14:27

@RalienZ: Ben est vraiment casse pied je confirme ^^ En fait j'aime énormément les équipes / deck de cartes qui porte sur une thématique comme un type (chafer pour krosmaster par exemple ou dragon, elfe, chat pour Magic), une mécanique ou plus simplement un principe. Du coup j'ai jamais joué SC, Julith ou encore le CN. Après je ne m'empêcherais pas de les jouer si je trouve un truc cool avec ^^ ensuite, l'arrivé de la S5 à apporté pas mal d'outils et notemmant pour le Ral PA. C'est grâce à ça que je me suis mis à travailler ce genre de team.

@Percimou: heureusement que c'est pas "l'ulteam" sinon ce serais pas drôle ^^ je pense pouvoir tester l'équipe dans la semaine (demain si tout se passe bien). Je te ferais un petit topo en mp si tu veux ^^

J'ai encore d'autre équipes à tester en plus de celle là. Je travaille notemmant sur le Chafer Élite... j'aimerais vraiment trouver quelque chose à faire avec lui qui tienne la route. Pourquoi pas le sortir même au CdF hahahaha Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Retours méta TL   

Retours méta TL

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 27 sur 30Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28, 29, 30  Suivant