Big Bad
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur le jeu Kromaster arena, on line et jeu de plateau.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

Partagez
 

 Retours méta TL

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30  Suivant
AuteurMessage
Neurosphobe
Bad Aboum mal réveillé !
Neurosphobe

Messages : 296
Date d'inscription : 22/09/2015
Age : 44
Localisation : Bethisy, Oise

Retours méta TL - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Retours méta TL   Retours méta TL - Page 29 I_icon_minitimeSam 20 Jan 2018 - 21:17

pas de fixette , on est juste 2-3 a avoir fait des reports post TL^^
moi c'etait juste un one shot histoire de faire chier les coupains avec une liste full control, depuis je suis passé sur grobyzu remi mercenaire lancier fantassin ch.archer nak... completement autre chose!

je le jouerai pas non plus au CDF mais avec la S5 qui lui donne 2 bons placeurs pour faire valoir ses arguments à nouveau , il y avait de quoi en parler 5 minutes .. meta a lv3 ou pas , enlever 2 PA ca emmerde quand meme pas mal de fig
Revenir en haut Aller en bas
njfan
Smiley humain
njfan

Messages : 2174
Date d'inscription : 14/11/2013
Age : 47
Localisation : Toulouse

Retours méta TL - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Retours méta TL   Retours méta TL - Page 29 I_icon_minitimeSam 20 Jan 2018 - 21:29

Neurosphobe a écrit:
...depuis je suis passé sur grobyzu remi mercenaire lancier fantassin ch.archer nak... completement autre chose!

Oh le pti rémi mecenaire Very Happy ...par contre,y a un niveau de trop non? Shocked (3+4+1+1+2+2)
Revenir en haut Aller en bas
Neurosphobe
Bad Aboum mal réveillé !
Neurosphobe

Messages : 296
Date d'inscription : 22/09/2015
Age : 44
Localisation : Bethisy, Oise

Retours méta TL - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Retours méta TL   Retours méta TL - Page 29 I_icon_minitimeDim 21 Jan 2018 - 1:06

Exact ,pour plus d'efficacité Laughing

Blague à part grobyzu Rémi nak ça marche bien, j'ai mis l'archer en support et parce que nak le boost aussi , après c'est un choix entre lancier et fantassin, pv ou critique pour encore l'archer

Revenir en haut Aller en bas
Ysu
Champion du monde 2015 et 2017
Ysu

Messages : 373
Date d'inscription : 05/05/2014
Age : 36
Localisation : Liège

Retours méta TL - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Retours méta TL   Retours méta TL - Page 29 I_icon_minitimeDim 21 Jan 2018 - 18:44

+1 pour Remi. C'était mon second choix pour le CDM juste avant la Torpille Smile.
Revenir en haut Aller en bas
njfan
Smiley humain
njfan

Messages : 2174
Date d'inscription : 14/11/2013
Age : 47
Localisation : Toulouse

Retours méta TL - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Retours méta TL   Retours méta TL - Page 29 I_icon_minitimeDim 21 Jan 2018 - 19:17

Pour avoir fait qqs TL avec le Rémi - mercenaire,il est vraiment pas mal Very Happy ...dommage qu'il soit si sous-estimé...
Revenir en haut Aller en bas
RalienZ
Bad Aboum mal réveillé !
RalienZ

Messages : 370
Date d'inscription : 30/06/2016
Age : 42
Localisation : Valenciennes

Retours méta TL - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Retours méta TL   Retours méta TL - Page 29 I_icon_minitimeDim 21 Jan 2018 - 22:48

Cool Smile
Des nouvelles idées et donc de nouvelles figs sur les plateaux Smile
J'suis fan les amis Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jejam
Champion de France 2014


Messages : 122
Date d'inscription : 19/06/2014
Age : 47

Retours méta TL - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Retours méta TL   Retours méta TL - Page 29 I_icon_minitimeLun 22 Jan 2018 - 7:30

Perso je suis passé à côté du Rémi
Vous le jouez comment ?
Revenir en haut Aller en bas
Neurosphobe
Bad Aboum mal réveillé !
Neurosphobe

Messages : 296
Date d'inscription : 22/09/2015
Age : 44
Localisation : Bethisy, Oise

Retours méta TL - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Retours méta TL   Retours méta TL - Page 29 I_icon_minitimeLun 22 Jan 2018 - 10:34

je le joue en ce moment sur la map cdf17( enfin ..le prochain cdf^^ )
avec 1PA supplementaire il peut faire son attaque en ligne et 2 tirs railleur , couplé avec les cases verglas et le placement de grobyzu ca lui donne une bonne mobilité

ensuite je pense que jouer l'eco pour opti son crafteur / prospection peut etre sympa :  pourquoi pas un ayan pour le farm et du edmond pour la prospec ? ca reste un peu basique...
un peu de tank a coté en cas de rush adverse ca peut le faire aussi parce que mine que rien il poke + qu'autre chose

j'avais aussi remarqué qu'une fois qu'il a un phaeris dans les pattes il ne fait plus gd chose , la presence de grobyzu / Menthe / MC lui est indispensable recommandé

avant la s5 je le jouais ( vite fait ) avec hercule 2 edmond et nak ( un bon pote d'hercule aussi ^^ ), ca faisait 4 prospections et ca attaquait dans toutes les couleurs.. sympatoche et simple a jouer
Revenir en haut Aller en bas
njfan
Smiley humain
njfan

Messages : 2174
Date d'inscription : 14/11/2013
Age : 47
Localisation : Toulouse

Retours méta TL - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Retours méta TL   Retours méta TL - Page 29 I_icon_minitimeLun 22 Jan 2018 - 13:00

Perso,je l'ai joué les mois qui ont suivi la sortie du pack OAV donc en mode Hercul/Rémi/ed/Ed/Nakunbra

Ce qui m'a tapé dans l’œil direct c son sort Tir Railleur qui peut lui donner une grosse mobilité...si on rajoute Crafteur et Prospection,il est vraiment pas mal.Sa prospection m'a fait penser direct à Hercul et double Ed...en plus,avec les vieux,tu tapes dans les 4 éléments Very Happy ...la touche finale c le Nak qui donne le PA en plus à Rémi (qui peut faire Tir au Flanc 2x2 dom) et à Hercul (qui peut taper et boost PM).
Au final,ça fait potentiellement 10 dégâts de base.

J'ai pas trop regardé depuis mais,comme ça,je dirais qu'il faudrait l'accompagner du Roi Menthe (je préfère Menthe à GRasalar :p) et des Milimilou pour le ralPA protecteur^^ et ils apportent le 4ème élément

Revenir en haut Aller en bas
njfan
Smiley humain
njfan

Messages : 2174
Date d'inscription : 14/11/2013
Age : 47
Localisation : Toulouse

Retours méta TL - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Retours méta TL   Retours méta TL - Page 29 I_icon_minitimeLun 21 Mai 2018 - 17:04

A de très rares occasions,j'aime me faire du mal et jouer des trucs qui vont à l'encontre totale de mon style de jeu.La dernière fois c'était à peu de chose près y a 3 ans avec l'ottocul XD...ça s'est reproduit hier lors de notre miniTL du mois Laughing
Pour cette événement exceptionnel (doit y avoir un alignement de planètes ou un objet céleste qui perturbe mes kros-ondes^^),j'ai décidé de jouer: Amalius/Katar/MaskP...ça sent le non fun absolu Sleep mais j'ai eu envie de jouer ça Shocked
On jouait sur Bonta II inversée (à force d'y jouer sur BGA,j'ai pris goût à cette map :p)

Ronde 1: ctre lilix31 (Amalius/Khan/Steevie/Jason/Laïka)
Je reste plus ou moins dans mon coin^^...lilix rush...j'entame Jason (-4)...Amalius est mal mené,Katar tank de ouf (1ère fois que je le joue affraid )...je tombe Jason et commence à cogner Steevie (qui a une mobilité de ouf)...je fais le con et expose MaskP (il est sur mon fond de map ^^',Katar et Amalius sont pas loin) qui crève...je tue Laïka.Mon adversaire joue le tout pour le tout mais il ne pourra laisser au mieux Katar à 1PV (en tuant au passage mes 2 rejetons)...je finis Steevie(ché plus si je tue Khan aussi^^)
> Victoire

Ronde 2: ctre Vagna777 (Fabine/Marty/Aranaud/JB/Djaul/Ed/Jerry/MaskC)
Déja,faut savoir qu'on est des doubleurs compulsifs XD donc les GG tombent vite dans cette partie...il me rush avec toute sa bande,jme retrouve en fond de map cad dans les 2/3 1ères lignes toute la partie Mad (en mm temps,je l'ai cherché avec mon choix de team)...jme retrouve avec Arnaud collé à Katar,Djaul qui rôde pas loin (qui djaulera Amalius le tour d'après)...je laisse Arnaud à 1PV Rolling Eyes ...je le finis juste après...Vagna777 a 4GG,je double et tente le kill (qui doit normalement passer) de Marty à 8PV...je tape avec Manchette Royale,Feinte,Étouffement et Tentacules noires...il retse à 1PV Sad ....Katar se fait rush et meurt...
> Défaite

Ronde 3: ctre iloveordi (GRasalar/Maître Corbac/Harry/MaskC)
La partie est violente....T3,je tue MC...T4,ça sera GR...Amalius sera mis à mal mais ça ira^^...pour le coup,j'ai cc comm un enfoiré dans c'te partie Twisted Evil
> Victoire

Classement:
1. Vagna777 (Fabine/Marty/Aranaud/JB/Djaul/Ed/Jerry/MaskC) 2/1/0
2. njfan (Amalius/Katar/MaskP) 2/0/1
3. iloveordi (GRasalar/Maître Corbac/Harry/MaskC) 0/2/1
4. lilix31 (Amalius/Khan/Steevie/Jason/Laïka) 0/1/2

Voili voilou,retour aux choses normales^^ au prochain TL avec une team à base de Marty Ni,mon boufbowler préféré Very Happy (en attendant impatiemment Oropo^^)

Chao chao cat
Revenir en haut Aller en bas
Neurosphobe
Bad Aboum mal réveillé !
Neurosphobe

Messages : 296
Date d'inscription : 22/09/2015
Age : 44
Localisation : Bethisy, Oise

Retours méta TL - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Retours méta TL   Retours méta TL - Page 29 I_icon_minitimeDim 3 Juin 2018 - 18:52

retour TL mensuel Isarien ( = dans l'Oise Embarassed ), a la "terre des milles jeux" , fief des krosovers Picardie .

Seulement 4 joueurs cette fois ci, on est quand meme content d'avoir des tournois par chez nous* , on salue le retour aux affaires de Koligmar, un badeux qu'on avait pas vu depuis longtemps..et qu'on espere revoir regulierement

coté map on a sorti la pas officielle du tout "Dark Crypt" , map de la team allemande "double critical", pour ceux qui connaissent pas elle est assez technique , la "sortie de base" se faisant essentiellement par le milieu, 2 arbres au centre offrent une certaine protection mais du coup un cogneur cac doit y aller avec ses balls dès lors qu'il tente une sortie.. elle est tres sympa, on la joue souvent par chez nous ( je peux mettre une photo si ca vous interesse )

coté team ... ne sachant pas trop quoi jouer j'ai demandé a ma copine de choisir des figs dans mon classeur ( je classe par niveau ) : soit 2 lv3,soit un lv3 et un lv4, soit un lv4 ou 5 ou 6 et je meuble autour
je m'en sors correct elle choisit grouga et grimm ! je joue tres rarement le "professeur X" Very Happy donc ca presentait un bon challenge de build, notamment sur une map qui ne lui est pas forcement favorable ( pour vous donner une idee ca fait un peu comme Bonta1 )
un raymond reglementaire pour aller avec, il convenait ensuite de trouver l'invocateur ideal pour eviter les attire de raymond et les rapproche de grimm... apres avoir considéré les roi framboise et menthe, refusé le diver birel car S2 j'ai opté pour le Maitre Corbac..histoire aussi de tester un combo que je croise un peu trop a mon gout sur BGA : grouga mc
un petit kro dur pour finir completer ..parce que j'aime le chien et que la mobilité de la team permettait d'en faire une vrai menace

1ere ronde contre Dark JeanMi : hercule khan edmond jerry elogio
j'ai l'init et j'envoi mon kro dur chercher les kamas mid et se planquer derriere un arbre du centre, ca motive son elogio a s'avancer et poser un craqueboule qui viendra entamer mon clebar
a portee du grougal, l'osamodas se fait decaler , MC profite du craqueboule pour placer un corbac qui fera un crit sur elogio, raymond place grimm qui crit a son tour sans se rapprocher : elogio prend 6 dans le tour !
coup de bol pour jean mi qui chope la bulbique a son tour .. hercule passe de l'autre coté des arbres et fait sa zone dans le tas de placeurs planqués dans ma zone, jerry avance pour legumiser kro, elogio n' a que le chien a portée, le bute ..par contre il est a portee de mc / grimm et se fait sortir au tour suivant, sans mise en biere ( en y reflechissant ... ca sent l'oubli  affraid )
jerry y passe dans la foulee, je perds mon raymond mais j'ai encore assez de puissance pour buter hercule et gagner

2eme ronde contre Nowar : grouga khan ayan edmond milimilou bouftou royal
une de ses figs favorites ( BR ) entourée d'equipiers de choix
grace a grouga j'arrive gener son placement de depart et gagner du temps
MC s'appuira sur un bouftou pour sortir un deuxieme corbac afin de sortir le BR de derriere les arbres et permettre a Grimm de lui mettre le tarif , BR prend 5 blessures sur un tour alors qu'il est a perpete ..nowar n'en a cure et envoi son ayan avec armure et sucette feu ( +agilité ) de l'autre coté entamer mon Raymond .. sympa il donne son ayan ! ah bah non , avec 3 dés contre grouga , raymond et grimm il survit un tour ! assez pour finir mon raymond ainsi que mon grouga ! pendant ce temps mon krodur en protection du MC est a portee du BR qui l'acheve , les doubles ont fait leur office sur les tours precedents , defaite.. un corbac mieux placé aurait pu sauver le grouga, dommage

3eme ronde contre Koligmar : grouga RM ush phaeris edmond
notre revenant a perdu des reflexes et ne connait pas trop la S5, il a l'init et avance direct grouga de 3 + 2 terreurs, ce qui le place a portee de MC, ush est pas mal avancé aussi  .. debut de mon tour une sucette verte sort, je revends mes dés , ca permet a grouga de faire l'achat +  2 terreurs sur kro dur. MC avance sur grouga sans trop s'exposer non plus et lui met 5 , raymond deambule krodur grimm fait rien mais mon chien approche de ush et lui colle 3
a son tour koli entame bien MC avec grouga puis ush , phaeris et edmond perdent du temps a faire le tour des arbres du centre .. a mon tour, je mets une misere a ush , notamment grace a MC qui a chopé la pelle tueuse et acheve le chat .. son grouga me tue MC ensuite mais  pour ca il se met a portee de Raymond qui acheve le travail successif de MC puis de mon grouga, c'est parti pour la mise en biere ! grimm joue apres , a de la PAM a revendre mais je fais une erreur : RM est derriere un arbre et edmond derriere lui,si grimm cogne RM et se rapproche il protege raymond, il est full life et ne peux prendre que 6 max, correct..pourtant je joue le fun et choisit de mettre 2 roulez vieillesse a edmond, un buisson idealement placé empechant le rapproche ( c'est sympa aussi de montrer des tricks a un mec qui connait pas ) .. RM bute Raymond mais se fait buter ensuite . victoire

conclusion :"hey grimm, thank you for rolling here today" Very Happy jai pris bcp de plaisir avec cette team improvisée la veille
et c'est Nowar qui gagne le tournoi, comme dirait eul' compagnie ch'creole : c'est bon pour le maroille !

* je finis sur un constat inquietant: ayant surveillé les inscriptions a ce tournoi sur le fofo off j'ai pu me rendre compte qu'il n'y a plus guere que dans le sud qu'on voit encore des TL regulierement , un peu sur Rennes et dans l'Est , quelques exceptions a droite a gauche mais la tendance est clairement a la disette ! il serait bon que le online et la s6 avec ses nouveaux kits de dots arrivent dans les temps et fassent le taf car sinon ca va clairement sentir le paté en 2019
Revenir en haut Aller en bas
njfan
Smiley humain
njfan

Messages : 2174
Date d'inscription : 14/11/2013
Age : 47
Localisation : Toulouse

Retours méta TL - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Retours méta TL   Retours méta TL - Page 29 I_icon_minitimeDim 3 Juin 2018 - 20:06

Neurosphobe a écrit:

* je finis sur un constat inquietant: ayant surveillé les inscriptions a ce tournoi sur le fofo off j'ai pu me rendre compte qu'il n'y a plus guere que dans le sud qu'on voit encore des TL regulierement , un peu sur Rennes et dans l'Est , quelques exceptions a droite a gauche mais la tendance est clairement a la disette ! il serait bon que le online et la s6 avec ses nouveaux kits de dots arrivent dans les temps et fassent le taf car sinon ca va clairement sentir le paté en 2019

Y a ptet des tournois qui se font sans que des annonces passent par le fofo off...cecit dit,je pense que les dot' jouent pas mal sur la motiv' des gens donc les futures dot' associées à la S6 seront importantes pour la suite...et puis l'an prochain y a les opens Very Happy

Pti CR du tournoi de cet aprèm...on était 6 (yeah! \o/) sur Brouillard inversée en éternel 3 étoiles (hooouuuu! affraid )...et le moins qu'on puisse dire c que les ptis jeunes jouent des trucs vraiment dégueu,c pas gagné pour l'avenir du beau jeu (comme pour le payement des retraites mais je m'égare là Laughing )

En ce moment,je suis en mode minimaliste^^ donc j'opte pour une triperso un poil risquée: Amalius/Otomaï/MaskP
Mais pourquoi donc jme fais du mal avec ce genre de teams ^^'...ben je voyais un truc pas trop mal avec Amalius qui boost Oto avec son haka puis surtout Feinte en mode invasion va mettre le ralPA/PM qui permet à Oto de faire des Brûlure d'Ogrines à 3 de base Very Happy (Oto au passage peut faire Diversion Philosophale pour boost PA/PM Amalius)

Ronde 1:ctre Katar/Ayan/Ed/Steamy/Sam
Je pars sur le côté droit de la map...mon adversaire est obsédé par le fait de pop des rejetons,il popera les 6  confused ...T2 je tue Sam,T3 c Ed qui y passe puis T4 Ayan...un pti double et achat de GG et hop! Oto prendra quand mm 8 dommages dans le poire...
> Victoire

Ronde 2: ctre Khan/Kitty/Fantassin/Nakunbra/Steamy/Kivin
Jme déploie comme en ronde 1...la Kitty adverse fait sa timide...il me rush Amalius avec Nak plus buff (-4)....le tour suivant,je tue le Nak puis le Fantassin le tour suivant...beaucoup de doubles dans c'te partie,j'ai du en faire 3 à moi tout seul^^...Oto prend encore sa claque avec 7 dommages dans la fraise du féca...
> Victoire

Ronde 3: ctre Gein/Hercul/Phaéris/MaskPsy
Le meilleur du pire pour la fin...quand en plus ton adversaire chatte à peine en pick randomant Pano élite et dofus ébène Rolling Eyes ...et voit sortir le buff air/terre...mmh comment dire ^^'...ça s'observe pendant les 3/4 du temps...je choppe le buff feu/eau pour Oto mais chuis un peu court d'un PM pour tenter l'OTK du sram...je décide d'y aller quand mm parce qu'à un moment donné faut jouer un peu et mettre les ballz...je compte faire le kill en 2 tours,1ère étape je colle -6 avec Manchette/Feinte/Brûlure et je prie et serre les fesses pour que Oto survive...mon adversaire joue son ulti...insecticide,double cc (-1)...double fourvoiement sous buff (-5,-5),1er double cc,2ème double cc...il me finit avec Hercul qui fait double cc...je fais 1 armure (Oto a armure) sur toutes les attaques...voilà,voilà...quand un chateux rencontre un déchateux...c le chateux qui gagne Razz
> Défaite

Classement:
1. chateux (Gein/Hercul/Phaéris/MaskPsy) 3/0/0
2. njfan (Amalius/Otomaï/MaskP) 2/0/1
-. lilix31 (Chabale/Khan/RdB/BR) 2/0/1

Pour l'anecdote,on fait un match avec lilix31 pour un départage pour le prinicipe^^...jme fais rush et donc reste coincer dans le coin tout à droite...j'utilise aucun PM durant les 3/4 de la partie et gagne comme un salop en tuant son RdB avec pour le coup 3 cc sur 4 dés...pour une fois^^

Concernant ma team,Oto est trop faible et comme c un niv6...
C bon ma crise minimaliste est terminée ^^',je reviens à mon kros-kiff,le moooove...Djodjo m'a manqué (j'avais amené une autre team,ma team CdF modifiée RM/YugoE/Djodjo/Lancier/Jayma,j'aurais leur faire les fesses avec Djaul quand j'y pense Laughing),tout comme RM.
La méta semble évoluer vers une grande présence de Marty/DC et GR/MC scratch ...j'aime bien Marty mais va ptet falloir changer son fusil d'épaule du coup study  ...tryahrd jeudi,on va voir ça Very Happy

Chao chao cat
Revenir en haut Aller en bas
Deastiny
Bad Aboum anéanti
Deastiny

Messages : 101
Date d'inscription : 18/09/2014
Age : 33
Localisation : Nice

Retours méta TL - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Retours méta TL   Retours méta TL - Page 29 I_icon_minitimeDim 3 Juin 2018 - 20:43

Yo , pas de CR pour moi ce week-end mais je viens pour répondre plutôt à l'inquiétude de Neuros' .

Concernant le fait qu'il y ai moins de tournois signalés sur le forum par chez nous (Nice) , c'est dû au fait que l'on (enfin plutôt que j') ai la flemme de relayer les dates de nos tournois car l'on en organise toujours un par mois , à minima ; nos événements étant plutôt communiqués via mail généralement .

D'ailleurs bien que nous soyons un peu moins nombreux en ce moment (sans doute que les dotations en sont la cause ...) nous sommes une communauté qui a une moyenne d'age assez basse mais qui est assez conséquente (nous étions 15 ou 17 à notre précédent TL) et même avant-hier à notre entrainement pour le QT de Nice , nous avons pu mobiliser 8 joueurs (je présume que l'attrait pour le compétitif a était généré par le précédent CdF).

Tout ca pour dire que (mal)heureusement qu'il y a des retours des autres communautés via BB car nous sommes un peu avec des oeillères ici quand a la santé de KMA , et je voudrais vraiment que le jeu se porte aussi bien que par chez nous pour augurer un avenir sain pour Krosmaster .
Revenir en haut Aller en bas
RalienZ
Bad Aboum mal réveillé !
RalienZ

Messages : 370
Date d'inscription : 30/06/2016
Age : 42
Localisation : Valenciennes

Retours méta TL - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Retours méta TL   Retours méta TL - Page 29 I_icon_minitimeDim 3 Juin 2018 - 21:32

Whaou Smile
Merci Neuros et NjFan pour vos CRs aux p'tits oignons.

Content de lire que le Grimm n'est pas si pourrave, lol. Comme quoi, ya toujours moyen de faire qq chose avec une fig bof de prime abord. Juste dommage qu'a 4, sans enjeux, les autres ont sorti de la S2 qui tâche Sad
C'est dommage car ce genre de TL 3n comité restreint devrait servir à tester des choses nouvelles.

Quand à la présence de Grasalar/MC ou Cellulith sur BGA, m'étonne même pas Sad
Enfin, j'ai déjà donné mon avis sur le forum officiel à ce propos...

Pour l'histoire de la fréquence des TL qui diminuent, je pense que c'est lié au fait que les dots sont les mêmes depuis 1 an (à part 2 : gelax et braizz) mais aussi parce que ya pas de suivi régulier d'Ankama : je pense surtout à des mises à jour plus fréquentes des boss ban list...
Et aussi à cause des joueurs méta caca qui pourrissent le jeu (suffit de voir les QS, beta online 3D V2, beta online BGA).
Et dernièrement, ya bcp de joueurs de KMA qui se mettent à jouer à ShadeSpire (compet'aussi mais mieux suivi).

NjFan, c'est quoi ce TL de psychopathes ??? LoL Smile
Map brouillard ET éternel 3 étoiles...
Non mais sérieux ?!? ...ste folie.
Vous êtes sado maso par chez vous ? MDR Very Happy Smile
Du coup, c'est violent quoi, normal Smile

---

Pour ma part, pas de TL ces temps ci (voir explication plus haut car faute de joueur), mais j'ai pu tester le Dragon Ball Super TCG.
Et bien, malgré que ce soit qu'avec le kit de démo et de démarrage, j'ai bien kiffé Smile
C'est mon 1er jeu de deckbuilding et ça me plaît bien. Et ya moyen de faire des choses même avec peu d'investissement (qq rare et commune suffisent à construire un truc qui tient la route face à du lourd, n'est-ce pas Caluvian ? Smile )
Mais pas sûr que je me mette dedans à fond au point de claquer 100€, c'est juste pour me divertir faute de trouver des joueurs sur KMA.
Ah si, du KMA j'en fais mais en Solo (#StarsWar), je fais du build autour du Chouque ou de Chabal ou de Marty (mais sans S2 avec ni de cancer du cul venant de la S4/S5) Smile #challenge

À+
Revenir en haut Aller en bas
njfan
Smiley humain
njfan

Messages : 2174
Date d'inscription : 14/11/2013
Age : 47
Localisation : Toulouse

Retours méta TL - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Retours méta TL   Retours méta TL - Page 29 I_icon_minitimeLun 4 Juin 2018 - 12:28

Moi chuis à 2000% KMA donc impossible de jouer à autre chose à fond...oui parce qu'en bon écaflip,c tout ou rien^^,je sais que,si jme mets à une autre jeu,mm du TCG (je suis un joueur TCG à la base),ça sera à fond ^^' et là,mon building KMA me prend toute ma forc mentale Very Happy
Dragon Ball TCG,j'ai regardé vite fait mais j'accroche pas trop sur l'univers mm si j'aime bien DB,jme vous pas trop y jouer en TCG.
Shadespire,j'ai pas regardé mais je vais le faire,histoire de^^
Revenir en haut Aller en bas
Shinato
Bad Aboum anéanti
Shinato

Messages : 137
Date d'inscription : 02/02/2016
Age : 33
Localisation : Bourges (18)

Retours méta TL - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Retours méta TL   Retours méta TL - Page 29 I_icon_minitimeLun 11 Juin 2018 - 20:19

Vous avez de la chance d'avoir encore des TL par chez vous ... nous c'est mort de chez mort par chez nous =/ on est plus que deux joueurs réguliers donc du coup la boutique ne fait plus de TL (d'autant plus que Ankama et ses façon de travailler avec les boutiques n'arrange pas le truc non plus ^^' )
Bref, avec Salemome on est plutôt blasé en ce moment. Pour le moment on continue de jouer ensemble avec nos petits défis mais on commence peu à peu à baisser les bras =/
Revenir en haut Aller en bas
njfan
Smiley humain
njfan

Messages : 2174
Date d'inscription : 14/11/2013
Age : 47
Localisation : Toulouse

Retours méta TL - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Retours méta TL   Retours méta TL - Page 29 I_icon_minitimeLun 11 Juin 2018 - 20:56

Faut pas lâcher^^...les 3/4 des matchs de Kros que je fais c pendant les séances de tryhard,2 fois par mois en ce moment (1 fois par semaine quand les QT et opens,ex-nationals,s'enchainent) Razz
Revenir en haut Aller en bas
Deastiny
Bad Aboum anéanti
Deastiny

Messages : 101
Date d'inscription : 18/09/2014
Age : 33
Localisation : Nice

Retours méta TL - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Retours méta TL   Retours méta TL - Page 29 I_icon_minitimeMar 12 Juin 2018 - 0:04

Shinato a écrit:
Vous avez de la chance d'avoir encore des TL par chez vous ... nous c'est mort de chez mort par chez nous =/ on est plus que deux joueurs réguliers donc du coup la boutique ne fait plus de TL (d'autant plus que Ankama et ses façon de travailler avec les boutiques n'arrange pas le truc non plus ^^' )
Bref, avec Salemome on est plutôt blasé en ce moment. Pour le moment on continue de jouer ensemble avec nos petits défis mais on commence peu à peu à baisser les bras =/

Courage Shinato .
J'arrive , dans ce bon vieux centre de la France , en Juillet , passer quelques jours de vacances ; on pourra à l'occasion se faire quelques matchs/se boire une mousse Wink .
Revenir en haut Aller en bas
Shinato
Bad Aboum anéanti
Shinato

Messages : 137
Date d'inscription : 02/02/2016
Age : 33
Localisation : Bourges (18)

Retours méta TL - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Retours méta TL   Retours méta TL - Page 29 I_icon_minitimeMer 13 Juin 2018 - 9:51

Deastiny a écrit:
Shinato a écrit:
Vous avez de la chance d'avoir encore des TL par chez vous ... nous c'est mort de chez mort par chez nous =/ on est plus que deux joueurs réguliers donc du coup la boutique ne fait plus de TL (d'autant plus que Ankama et ses façon de travailler avec les boutiques n'arrange pas le truc non plus ^^' )
Bref, avec Salemome on est plutôt blasé en ce moment. Pour le moment on continue de jouer ensemble avec nos petits défis mais on commence peu à peu à baisser les bras =/

Courage Shinato .
J'arrive , dans ce bon vieux centre de la France , en Juillet , passer quelques jours de vacances ; on pourra à l'occasion se faire quelques matchs/se boire une mousse Wink .


Ah ouais ! Ça quand tu veux l'ami Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ZDARKOS
Ramasseur de kamas
ZDARKOS

Messages : 54
Date d'inscription : 04/06/2017
Age : 31
Localisation : Rennes

Retours méta TL - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Retours méta TL   Retours méta TL - Page 29 I_icon_minitimeLun 2 Juil 2018 - 13:56

Petit retour de TL sur Rennes de ce samedi! Cela faisait longtemps et j'avais la fig qui me démangeait! Après quelques retours de Ralienz sur ses tests du Chouque avec les BB, j'étais dans le doute de quoi jouer... Soit ma vieille version Chouque/BR/Djaul/Jav/Phaeris revisitée au goût de la S5 en Menthe/Persée/Chouque/Djaul/Mili, soit un Chouque/Djaul avec Steevie et Jason. Le problème, c'est que cette team a pas des masses d'init... Or, c'est plus intéressant de commencer quand on veut Djauler... De plus, j'ai jouer cette team face à une Meulou/Menthe et ça s'est vite fait démonter contrairement à la première mouture qui, elle au contraire, a démonté le Meulou et à plus d'init.

Je pars donc pour cette version, d'autant que j'aime vraiment le Roi Menthe! Après m'être lassé du Grougal, j'ai try hard et je le trovue bien meilleur! Plus de move grâce aux 2 invocs, un certain contrôle grâce à elles et le Menthe peut, en un un seul tour, attaquer, acheter et invoquer! Que demande le peuple?

Petit TL à 8 joueurs sur Bonta 1 inversé et SANS S2! Very Happy

Pour l'occasion, j'en ai profité pour acheter un Dé 20 pour calculer les PA du Captain car marre d'aller chercher des jetons à chaque fois XD

Je commence face à Christophe: Ben/Persée/MV/Chafer Fantassin/MaskeSoin:
Aïe...Ca commence mal! Je sais que Christophe est un bon joueur et je ne commence pas.
Il avance mais doucement car il a peur de l'éventration sans ligne de vue. Son piwate reste un peu en fond de cours, Persée pousse un peu le chafer et MV part sur ma droite. J'avance ensuite en restant un peu protégé par les étals avec mon Piwate tout en avancant bien Djaul avec une invoc et Persée (Menthe part sur la gauche et Persée suite aux fesses le démon par le centre) tout en faisant en sorte de rester derrière les étals pr éviter un rush sur le démon.
A son T2 Christophe hésite encore et enverra son MV sur mon Mili qui est sur mon flanc droit mais n'ira pas asservir mon Piwate.
Nous en avons discuté après coup. Je prenais ce risque vu que toutes mes figs étaient à côté et que s'il le faisait, pas grave, je me serais soigné et aurais défoncé le vampire avec le reste, chose qu'il voulait justement éviter. Il tape donc Mili puis le retape en se téléportant derrière lui.
Le piège se referme! Tour suivant, je vais djauler à 6 son piwate, lui tombe son fantassin grâce au Chouque et ses 16PA et j'arrive à esquiver le MV pour lui mettre ensuite -2PA.
Lors de son tour, Christophe essaye de remonter la pente mais n'y parviendra pas, d'autant que, sur ce match, il n'aura jamais fait les armures contrairement à moi et pareil pour les critiques... Je termine Ben et, grâce aux 2 doubles secs de la partie, je win.

Match 2: face à Eliott (enfant): Khan/Sphincter/DC/Bwarcher/Chafer lancier/Milimilou:
Eliott met son DC tout à ma gauche avec Khan et Sphincter tout à droite. Je vais donc faire en sorte d'isiler la cochonnade vu qu'ils sont loin et j'ignorerai le rat. Eliott tenait surtout à jouer le DC. Je ferai rapidement un double sec, Djaulerai son Archer puis tomberai en 2 tours le cochon avec le Captain à 16PA après l'avoir coincé avec 2 menthes.
Win rapide.

Match 3: face à ulysse (enfant): Sphincter/CN/.....euh...
A dire vrai, je ne me souviens pas vraiment de ce match... Je l'ai tellement vite rushé en faisant un double sec, en tombant un Lv2 grâce à Djaul et en tombant CN que, voilà quoi :s win

Match 4: face à Benoît: Medor/Bworker/Framboise/Bwarcher/Perci.

Benoît et moi avons chacun 3 wins! Intéressant, je tombe face au Bworker!

Malheureusement pour lui, je vais très vite le focus avec mon Piwate, bloquer Perci avec des menthes et ainsi l'obliger à les tomber et donc me donner plus de PA, et Djauler son Archer qui était au centre. les 2 de la famille des Bworks tombent, notamment le Bworker grâce à 2 Sabordages en critique avec le Chouqe et 2 doubles sec. Win. Au cas où, on fait comme si, sur le dernier tour, je ne faisais pas double sec et je viendrai chercher son Framboise, malgré son armure, avec mes 2 invocs, 2 éventrations et un Mili avec un Thunder Bolt puisqu'il avait -2PA.

Au final, je repars avec 1 Maskeman Classic et une Braizz Smile

Pas un seul Boufbowler à mon grand étonnement, malgré un Kriss présent chez un enfant. Pas de Meulou, Freeze ou autre, mais des Grougal bien entendu... Des trucs pas trop crades et originaux en perspective, malgré la surprésence du dragonnet :/ Heureusement qu'il est Boss à présent.
Néanmoins, on voit bien que le fait d'être restés trop longtemps sur les dots de la S4 et le renouvellement quasi inexistant des dots en S5 a bien refroidi les gens, malgré la sortie de la S5...Il y a plus d'un an, nous arrivions à faire facilement des tournois de 10-12 personnes sur Rennes... :s Vivement la S6 car celle ci attire plus les gens puisqu'il y aura des perso tirés de la série TV, et non plus du bestiaire du krosmoz :s (même si j'ai adoré les figs de la S5 perso Very Happy)

Voilà voilà! Smile
Revenir en haut Aller en bas
RalienZ
Bad Aboum mal réveillé !
RalienZ

Messages : 370
Date d'inscription : 30/06/2016
Age : 42
Localisation : Valenciennes

Retours méta TL - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Retours méta TL   Retours méta TL - Page 29 I_icon_minitimeLun 2 Juil 2018 - 16:40

Génial Smile

Merci pour ce CR, car il permet d'avoir un retour d'un autre joueur qui a tenté le Chouque.
Comme quoi, cela confirme que le duo Chouque/Djaul marche Wink
Du coup, avec ma team qui intègre les BB, jme dis que ya moyen de faire des choses.

Je vois que tu as joué dans l'ordre classique : Chouqe puis Djaul. Alors que j'ai une préférence pour l'inverse (explication donné sur un autre topic)

Perso, dans ma team je vire Jason pour Archer+Wally (pour avoir plus de flexibilité, comprendre, moins de cac)

En tout cas, ca fait plaisir de voir que par chez vous, KMA n'est pas mort.
A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
ZDARKOS
Ramasseur de kamas
ZDARKOS

Messages : 54
Date d'inscription : 04/06/2017
Age : 31
Localisation : Rennes

Retours méta TL - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Retours méta TL   Retours méta TL - Page 29 I_icon_minitimeMar 3 Juil 2018 - 8:06

En fait tu sais Ralienz on se ressemble assez hein X) Sur Rennes, je suis connu pour être celui qui joue le BR ou le Chouque, donc.... XD
Ce duo marche très très bien! En fait, le Chouque était une fig qui ne demandait qu'à briller mais c'était pas opti à sa sortie en S3 :s Ca s'est, à mon sens, clairement amélioré avec la sortie de la S4 (Persée) et de la S5 (RM).
Il y a vraiment moyen d'en faire quelque chose...
Sur tout le tournoi, même s'il n'y avait vraiment de "gros calibre" en face, je n'ai perdu que Djaul! Pas une seule fig n'est tombée sinon! Et le constat que je me fais c'est, qu'en général, un RM, s'il est bien entouré, ne se fait quasi pas focus pcq l'adversaire est trop empêtré dans des dégâts augurés par des gros bourrins comme Djaul ou le Piwate (ou DC, etc) et c'est une erreur car il faut vraiment s'en débarasser! Mais avec ses invocs et son PAM, ia moyen de taper assez loin et se faire rapatrier après donc, bien joué, il peut rester en vie et bien embêter l'autre! Very Happy
J'ai joué une version classique pour la Timeline oui, mais j'ai hésité à jouer Djaul d'abord comme tu le fais suite à ton explication. Et c'est vrai que, sur certaines situations, j'aurais préféré faire comme ça car ça m'aurait permis de plus focus des gros plutôt que de me servir de Djaul pr aler tomber en un seul coup des Lv1-2 à 6PV max :s A tester donc! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Neurosphobe
Bad Aboum mal réveillé !
Neurosphobe

Messages : 296
Date d'inscription : 22/09/2015
Age : 44
Localisation : Bethisy, Oise

Retours méta TL - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Retours méta TL   Retours méta TL - Page 29 I_icon_minitimeMar 3 Juil 2018 - 11:12

ZDARKOS a écrit:

Ce duo marche très très bien! En fait, le Chouque était une fig qui ne demandait qu'à briller mais c'était pas opti à sa sortie en S3 :s Ca s'est, à mon sens, clairement amélioré avec la sortie de la S4 (Persée) et de la S5 (RM).
Il y a vraiment moyen d'en faire quelque chose...

le Chouque est clairement une des figs qui a le + profité du debossifiage massif dit du "nouveau depart". il ne faut pas non plus penser qu'un profil est faible a sa sortie mais se dire que peut etre des figs sortiront plus tard et feront de bons combos avec ( j'ai quand meme laissé tomber pour Yugo unleashed Crying or Very sad ) ... c'est en tout cas ce que je souhaite au Bworker Cool

merci pour le report en tout cas , ca fait plaisir un peu de lecture
... d'ailleurs il parait qu'il y a eu un QT a Nice... pas vu aucun retour de meta ni rien...
Revenir en haut Aller en bas
RalienZ
Bad Aboum mal réveillé !
RalienZ

Messages : 370
Date d'inscription : 30/06/2016
Age : 42
Localisation : Valenciennes

Retours méta TL - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Retours méta TL   Retours méta TL - Page 29 I_icon_minitimeMar 3 Juil 2018 - 11:15

ZDARKOS a écrit:
En fait tu sais Ralienz on se ressemble assez hein X) Sur Rennes, je suis connu pour être celui qui joue le BR ou le Chouque, donc.... XD
Ce duo marche très très bien! En fait, le Chouque était une fig qui ne demandait qu'à briller mais c'était pas opti à sa sortie en S3 :s Ca s'est, à mon sens, clairement amélioré avec la sortie de la S4 (Persée) et de la S5 (RM).
Il y a vraiment moyen d'en faire quelque chose
...
Sur tout le tournoi, même s'il n'y avait vraiment de "gros calibre" en face, je n'ai perdu que Djaul! Pas une seule fig n'est tombée sinon! Et le constat que je me fais c'est, qu'en général, un RM, s'il est bien entouré, ne se fait quasi pas focus pcq l'adversaire est trop empêtré dans des dégâts augurés par des gros bourrins comme Djaul ou le Piwate (ou DC, etc) et c'est une erreur car il faut vraiment s'en débarasser! Mais avec ses invocs et son PAM, ia moyen de taper assez loin et se faire rapatrier après donc, bien joué, il peut rester en vie et bien embêter l'autre! Very Happy
J'ai joué une version classique pour la Timeline oui, mais j'ai hésité à jouer Djaul d'abord comme tu le fais suite à ton explication. Et c'est vrai que, sur certaines situations, j'aurais préféré faire comme ça car ça m'aurait permis de plus focus des gros plutôt que de me servir de Djaul pr aler tomber en un seul coup des Lv1-2 à 6PV max :s A tester donc! Very Happy
I love you Very Happy Cool cheers
Yes, on est trop des rebels Smile lol

Clair que Chouque+BR, c'est insane, et je sais ce que je dis pour l'avoir essayer à un moment (avant la S5).
Oui, pour la timeline, cela dépend de ce qu'on souhaite cibler (ptits niveaux ou gros papa).
GG pour avoir gérer les figs en mode survival, lol. Chose assez compliqué avec de bonnes grosse teams en face et de bons joueurs les maitrisant...

Par contre, tout le monde sait ce que je vais jouer au prochain TL/QT/QS... Sad lol  Il n'auront plus d'effet de surprise s'ils passent par ici, mince) lol!
Bon, je vais faire un sort d'Alzeimerisation pour qu'ils oublient tous nos échanges et je vais mettre en mode ninja mon topic sur le Chouque, lol :p
Revenir en haut Aller en bas
njfan
Smiley humain
njfan

Messages : 2174
Date d'inscription : 14/11/2013
Age : 47
Localisation : Toulouse

Retours méta TL - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Retours méta TL   Retours méta TL - Page 29 I_icon_minitimeMar 3 Juil 2018 - 11:34

ZDARKOS a écrit:

Ce duo marche très très bien! En fait, le Chouque était une fig qui ne demandait qu'à briller mais c'était pas opti à sa sortie en S3 :s  

Je me vois dans l'obligation de protester vigoureusement...Le Chouque était déjà bien à sa sortie,il optimisait les Quentin...le truc c'était qu'il était un peu éca dans l'âme parce que c'était un pari risqué^^
Je vais encore le rappeler ^^' mais,à l'époque de sa sortie,j'ai gagné 2 TL et fait 5ème en QT (3/1/1) où je joue la gagne jusqu'au bout (je bats Wes au passage avec sa éliaT)...mon regret de l'époque était de pas pouvoir jouer Djaul avec Sad
Mais c'est clair qu'il a gagné des potos ces derniers temps Very Happy

@Neuros: certains à Nice ont voulu faire les cachautiers sur leurs teams (pourtant rien de ouf non plus) mais Deastiny m'a donné le top 8...je poste ça dès que j'ai un peu de temps Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Retours méta TL - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Retours méta TL   Retours méta TL - Page 29 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Retours méta TL

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 29 sur 30Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30  Suivant

 Sujets similaires

-
» Retours méta TL
» [A4] - Retours Meta TL
» La S4 et la meta
» Méta actuelle
» Méta caca

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Big Bad :: Tactique et stratégie :: Les Teams* :: Metagame (version plateau)-