Forum sur le jeu Kromaster arena, on line et jeu de plateau.

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez

Retours méta TL

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30
AuteurMessage
Tlaop
Bad Aboum mal réveillé !

Retours méta TL - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Retours méta TL   Retours méta TL - Page 30 I_icon_minitimeMer 5 Sep 2018 - 18:29

Manifestement je m’y prends mal, j’ai cherché en vain des compte-rendus du récent QT de Toulouse…

Une bonne âme aura-t-elle des liens/pointeurs à partager ici ?
Revenir en haut Aller en bas
Deastiny
Bad Aboum anéanti
Deastiny

MessageSujet: Re: Retours méta TL   Retours méta TL - Page 30 I_icon_minitimeMer 5 Sep 2018 - 19:21

Personnellement je ferais mon compte-rendu dimanche quand je serai rentré de vacances et que j'aurai accès à mon PC.
Neurosphobe
Bad Aboum mal réveillé !
Neurosphobe

MessageSujet: Re: Retours méta TL   Retours méta TL - Page 30 I_icon_minitimeDim 16 Sep 2018 - 18:32

satut a lous ! p'tit retour sur le tournoi eternel2* de la convention des Nord Strategie "a l'assaut de Bruay"

16 joueurs sur L'ile de Moon , niveau meta on retrouve 2 teams avec un socle Chabale BR ex aequo a la premiere place : celle de No'war le Krosover avec un Roissingue et un Quentin , celle de Laurent avec un Jav, le Dragoeuf lv2 et un Milimilou
on a vu aussi 3 Frigost , 2 en Flood ( Tetaclac et Dark JeanMi ) et un avec Guy, Nak et Daïe, une Anna Miss Freeze , du GLB ..

de mon coté je suis parti sur une "Martini Smisse" : Martini, Remington smisse ( le s1 ),Jambon Beurre Joris Bretelle, Grougaloragran et Mask pleutre . apres quelques tests infructueux avec Yugo Flood Miss breizh, Tony , Guerrier B , Grougal, Bulbi a decidé de pick Remington smisse lui aussi mais en gardant Yugo ,le guerrier Bwork et grougal

strat : Martini evidemment en placeur de Remington pour poke perce armure en action principale mais avec un bon placement yavait moyen de passer les 2 au dessus des buissons du milieu pour envoyer un pulsar ... JB servait de placeur pour Grougal qui faisait peter les bombes de remi en 2eme plan de jeu ... en cas de rush adverse, martini avait pour role de ramener JB a portee de la cible pour le trick caché de la team : envoyer une bombe (sans ligne de vue ) derriere la cible afin de permettre la crise draco de JB.. avec un peu de gestion préalable Grougal etait là aussi pour se sacrifier et finir la game, ca n'aura pas servi sur le tournoi mais l'efficacité a été prouvée lors des entrainements..

1ere ronde contre Anna Miss Freeze roi citron grougaragran..
avec 18 d'init je commencerai 2eme a chaque partie ... ici j'agresse tout de suite miss Freeze en lui collant 4 dgts avec Remi . je pense etre safe de la chaine du froid mais mon adversaire utilise habilement anna pour trouver une ligne de vue avec Freeze et Remi se fait Ral .. mon roublard grignote petit a petit la freeze tandis que JB ne voit pas le roi citron se rapprocher de lui en longeant le bord de la map ... Marti achete pour lui l'arc honte et agresse Anna, imité ensuite par Remi car Freeze en danger s'est tirée fond de map ... JB envoi sa crise sur le roi citron qui prend 5 , Grougal le fini ... je reprendrai quelques degats de Freeze ensuite mais celle ci a du s'avancer de trop .. martini l'amene a 3 PV avec son arc , Remi avance d'une case pour un Pulsar a 4 de base , sans armure la miss tombe au champ d'honneur. Win

2eme ronde contre Jeremy avec Guy Frigost Nak et Daie
d'entree je me fais entamer le remi par guy , en + de ca j'oublie que je suis a vue du comte et de son ulti ... Remi a joué un tour et a deja un pied dans la tombe... le placement de mon adversaire fait que je n'ai aucun endroit pour me planquer, j'arrive quand meme a choper la sucette jaune et je cible Guy ... pas de bol je lui mets que 5, je place JB 2 cases devant Remi pensant proteger ce dernier de Guy, il ne sera cependant pas possible d'etre hors de portee de Frigost... a son tour il trouve quand meme une ligne pour Guy sur Remi , Frigost fini le boulot. defaite .. le jeune Jeremy finira 2 eme du tournoi avec cette equipe tres adapté a la map  

3eme ronde contre Tetaclac sur une Frigost Flood contenant Lou Arnaud Keuls, mask + ?  
a mon 1er tour je chope direct la sucette jaune  grace a marti et un dé de crit pour Remi qui s'avance vnr pour attaquer Lou placée derriere Frigost lui meme placé derriere l'arbre central et ca passe, le perce armure c'est la vie ! mes autres figs recup du Kama car il ya des trucs sympas a choper dont la rd6 +3PA ..je finis mon tour avec 5 kamas .. a son tour Tetaclac agresse mon Remi ( ou marti je sais pu ) mais personne ne meurt, frigost est resté a 2 cases de Remi ... a mon tour je mets un crit sur Marti et revend l'autre dé pour avoir 6 kamas. Martini sur la case achat achete la rd6 + 3PA pour Remi, avance de 2 cases pour faire une-deux avec JB qui sera a 2 cases de Frigost .. Martini attaque le comte pour 2 degats , Remi fait un pulsar a 8 de base + 1 crit.. frigost a 3 PV quand JB s'approche et profite du fait que le comte est insensible pour lui faire une crise draco fatale . Win

bilan : je finis 5eme a peu pres, les 2 premiers ainsi que les 3emes et 4eme finissent ex aequo ...

Martini est un kros alliant le fun et l'efficacité comme il y en a peu ! on retrouve tres vite les moves et placements "a la Poochan" mais avec un gus qui se jette dans la melée.. il aimera avoir un dé de crit pour blesser un premier ennemi puis attaquer a 2 de base la cible principale du rush. avec 11 PV il appreciera aussi un dé d'armure , il conviendra donc de faire le une-deux avec un allié qui n'aura pas besoin de l'un ou l'autre de ces pouvoirs ou d'avoir du controle pas trop loin parce qu'il a quand meme tendance a se faire faire les fesses en 1er..ce qui fait de lui un bon pote du sphincter ! a part ca, c'est que du plaisir . Le Remi eternel est bien costaud aussi avec ses 4 PM, ses 7 PA et son lancer de bombe qui ne coute que 2PA/bombe, le perce armure a distance, le pulsar pour le cac,le pouvoir de soin .. un profil a la hauteur du skin, un de mes preferés dans la collec
RalienZ
Bad Aboum mal réveillé !
RalienZ

MessageSujet: Re: Retours méta TL   Retours méta TL - Page 30 I_icon_minitimeLun 17 Sep 2018 - 14:07

Thanks NeuroS pour ce CR Wink

On ressent bien l'ambiance détendu du tournoi, ça fait plaisir Wink

Oui, Martini est une bonne fig : elle était mon placeur dans ma team Globule que j'avais bossé pour ce tournoi. Mais ce tournoi je le drop avant même de le commencer
#soiréelaveillequifinitardpourêtreàlheureledimanche Smile

Pour ma part, prochain tournoi ce sera le QT (avec au moins un TL j'espère pour dire de s'entrainer un chouilla...lol) Smile
Neurosphobe
Bad Aboum mal réveillé !
Neurosphobe

MessageSujet: Re: Retours méta TL   Retours méta TL - Page 30 I_icon_minitimeLun 17 Sep 2018 - 14:31

on se rapproche de+ en + d'un QT surprise ! les lots (bof... ) et la PAF ont été mis a jour mais toujours pas la map. .
je vois bien les joueurs se ramener tous avec leur collec et builder dans la boutique le jour J Very Happy

blague a part si on a pas l'info cette semaine ca va etre problematique ( enfin, perso, je vais etre emmerdé pour preparer le truc )
Percimou
Bad Aboum malade
Percimou

MessageSujet: Re: Retours méta TL   Retours méta TL - Page 30 I_icon_minitimeLun 10 Déc 2018 - 15:03

Hey Smile

Hier j'ai joué Framboise / 2 Francis Mick / Djaul / Le Chouque / Hémorragie
TL de Bruxelles, 9 joueurs sur Verglas (CDF dernier)

Si vous voulez l'explication de la team, c'est par ici :

https://www.facebook.com/permalink.php?story_fbid=781443618864350&id=151141365227915&__tn__=K-R

1ère ronde : Grasalar / Meulou / Dragochon / Maskemane... Psycho

Je connais vaguement le niveau du joueur qui est pas incroyable, et qui plus est découvre les modifs sur Grasalar et Cochon (-1PM). Et puis il joue Maskemane Psychopathe, donc c'est un bon match pour expérimenter la team ^^ Je commence en exposant un petit peu mon 2ème Francis vis-à-vis de son Meulou, tout en sachant qu'il ne pourrait pas me ramener et entrer en zone d'Invasion. Toutefois, il prend Crit et Armure aux jets de tension, et me mettra donc 5 blessures d'entrée de jeu. Tour suivant, je m'échine à faire baisser ses PV tout en gardant Francis safe niveau PV : je lui donne un pano 1001 griffes, et je blesse mon Djaul avec mon 1er Francis afin que Le Chouque puisse avoir +4PA, et donc frapper 3 fois (et donc soigner 3 blessures. En plus d'une Armure léguée par les jets de tensions, bref mon Francis termine avec 10PV et empêche Meulou d'entrer en Invasion. Je djaule son Mask en le ramenant avec mon 1er Francis, et met 9 blessures sur Meulou grâce à Hémorragie notemment.
Tour suivant il fait pas grand chose sinon booster mon Chouque en PA. Je remet quasiment tout le monde full life tour suivant en packant mes kros du Meulou qui fini par crever sous les coups du Chouque avec sucette air / crit. Les deux tours suivant, mon adversaire profite de ses zones pour frapper mes kros, et moi je soigne à nouveau mes perso de 3 blessures. Il finira quand même par me tuer un Francis, mais c'est le Cochon qui tombe derrière. Victoire

2ème ronde : Ben le Ripate / Dark Vlad / Roi Framboise /Boomba / Ch Lancier / Nakunbra / Mask Soin
Deuxième adversaire, bien plus redoutable que le précédent. Il a des zones qui risquent de me faire bien mal, et l'initiative. J'opte toutefois pour l'offensive dès le tour 1, puisque j'essayerai de tuer Boomba un peu exposé sur le flanc gauche avec Framboise et Francis. Résultat : 2 blessures :/
Lui me punit derrière avec Vlad mais sans rien tuer, tandis que Ben avance tranquilou, mais en se méfiant de Djaul qui rôde non loin. J'entame donc Dark Vlad qui a Armure tant bien que mal avec Francis et Le Chouque pour un total de... 3 blessures :d Mais je l'enferme entre 3 persos, donc ça va. Il révèlera une pano +5PV sur Ben, le rendant invulnérable à mes yeux. Vlad se soigne sur mon Chouque, bref c'est un peu la déch quand même. A mon tour, j'arrive enfin à tuer Boomba, et je tente de boucler le match en décalant 2 perso avec Francis pour pouvoir caler une grosse frappe sur Nakunbra avec Hémo et les autres, et il tombe. Les doubles auront heureusement fait le reste : Victoire ! Sans que Ben n'ai pu claquer de Vague Menteuse et avec Le Chouque à 1PV, miracle :v D'ailleurs j'avais cumulé 4 coups de poing durant la partie (+1PM, 4PO, Zone et Soin), et ça m'aura bien servi ^^

3ème ronde : Corbeau Noir / Ch Archer / Ch Lancier / Percimol Contrôlé / Nakunbra
Une joueuse débutante :p Je passe la partie à lui expliquer certains détails qu'elle oublie, mais globalement elle s'en sort très bien sans que je n'aie à baisser mon niveau de jeu. Elle parviendra à tuer 2 de mes Francis Mick et concluera presque un draw, mais la perte successive de son Percimol et du Corbeau Noir mette fin à ses chances de victoire. Je parviens presque à tuer Nakunbra, un armure la sauve. Il lui reste un tour à jouer, mais ne pouvant rien tuer elle abandonne. J'espère quand même lui avoir appris quelques petits trucs Smile Victoire

4ème ronde : Maître Corbac / Ush / Missiz Braizz / Archer Bwork / Ch Lancier / Milou
Hélas, mon adversaire expose son MC dès le 2ème tour, et n'aura donc pas le temps d'invoquer le moindre Corbac. Les doubles et un kill de 2 niveaux 1 feront le reste. On refait le match : il change son placement mais quasiment le même schéma, il n'aura rien pu faire. Victoire

Je sors donc vainqueur de ce TL, mais sans doute pas en ayant vaincu les plus grosses équipes du tournoi. On dénombrera d'ailleurs une Moon / Darkli flood et une Toxine trap des plus violentes. Mais la team fonctionne, c'est tout ce que je voulais savoir Smile

Bref, à bientôt pour de nouveaux retours, merci d'avoir pris le temps de lire jusqu'ici Wink

Dernière édition par Percimou le Lun 10 Déc 2018 - 19:00, édité 1 fois
Deastiny
Bad Aboum anéanti
Deastiny

MessageSujet: Re: Retours méta TL   Retours méta TL - Page 30 I_icon_minitimeLun 10 Déc 2018 - 18:41

Je pense que c'était une Miss Braizz que tu as affronté sur ta 4ème ronde .

Petite question technique : Ce n'est pas plus intéressant de jouer la Framboise après les deux Francis ?
ZDARKOS
Ramasseur de kamas
ZDARKOS

MessageSujet: Re: Retours méta TL   Retours méta TL - Page 30 I_icon_minitimeMar 11 Déc 2018 - 8:13

Merci pour ton retour Percimou Very Happy En fait, j'ai peur que ce soit le format à venir: du Francis à tout va, voire en double, avec des Hémorragies en finisher et ptet en double également X) Quand j'ai vu la pression que mettait un seul Francis en entraînement et pour le QT de Rennes...Alors 2... On arrive tellement vite à trap une fig à présent! Oo Et avec 2 Françis, tu pars sur du 3 de dégâts rapidement, voire 6 en crit donc avec des Hémo qui suivent, ça devient insane...
Ne serait ce qu'au QT ça dissuadait d'avancer ces trucs là. On se disait justement au moment du QT que faudrait ptet Bossifier Françis tellement c'est pêté mais c'est plus possible à présent et on est pas prêt de le voir avec -1PM XD
Bref, ma peur c'est que le format à venir soit composé de bcp trop de "2x Françis+2x Hémorragie" pour une base de dégâts et de placement monstrueuse pour seulement 6 Lvs et après tu entoures de ce que tu veux, que ce soit le Chouque, Moon, Toxine, etc etc XD :s
Percimou
Bad Aboum malade
Percimou

MessageSujet: Re: Retours méta TL   Retours méta TL - Page 30 I_icon_minitimeMar 11 Déc 2018 - 8:57

@Deastiny : En effet, j'ai écrit trop vite, merci ^^ Concernant Framboise, les deux sont possibles, mais parfois une petite gelée peut créer un Zone Pelle et là ça claque sévère Wink Je peux aussi (quand j'ai rien de mieux à faire) poser ma gelée devant un ennemi pour qu'elle meurt dans la zone Pelle et donne 1PA au Chouque, mais c'est tellement rare que je l'ai encore jamais fait :')

@ZDARKOS : Oui c'est parfois l'impression que j'ai aussi. Mais le trap c'est contrable, faut jouer de l'Insensible, et donc... des Francis :') Ou Elely, Otomaï, Papy Marchand, Arty et autres oubliés du format :p Mais en soi les Francis sont relativement prévisibles dans leurs mouvements, n'ont pas Armure comme les Persée et ont moins d'initiative, donc c'est peut-être là que la différence va se jouer Wink Perso si je devais jouer 2 trapers ce serait pas 2 Persée ou 2 Francis mais un de chaque parce qu'ils ont chacun leurs qualités et leurs faiblesse. La grande force de Francis à mes yeux, c'est que Joris Bretteur claque trèèèès aisément ses crises avec lui ^^ Alors avec une Hémo derrière, n'imaginons pas ^^
ZDARKOS
Ramasseur de kamas
ZDARKOS

MessageSujet: Re: Retours méta TL   Retours méta TL - Page 30 I_icon_minitimeMar 11 Déc 2018 - 9:36

Oui c'est exactement ce que je me disais... Que ce soit pour la crise de Joris avec Francis, ou que ce soit pour faire Persée/Françis... J'hésite mais je me dis qu'on va avoir du Françis justement pour contrer Persée donc... :s Enfin ça risque d'être assez crade cette base tout de même...
Oto, j'aurais bien aimé mais bon, il aurait fallu le booster en PV je pense :s Pareil pour Arty :s
Papy Marchand par contre, iaurait ptet un truc de dégénérer à faire avec une double Nécrose ou avec un Amalius ou un truc du genre XD
njfan
Smiley humain
njfan

MessageSujet: Re: Retours méta TL   Retours méta TL - Page 30 I_icon_minitimeMar 11 Déc 2018 - 11:47

Ah c sûr que Francis vend du rêve^^...2 c ptet un peu trop (de toute façon j'en ai qu'un ^^'),je partage l'avis de Percimou sur le fait de jouer Persée/Francis plutôt que double Francis.
Concernant Hémo,me faudra plus de test pour me faire un avis parce qu'elle a pas eu le temps de s'exprimer quand on a test,elle s'est déglinguée par Francis et Kam Very Happy
Mon kiff c Elely <3 ...je vais la trainer à tous les opens que je pourrais faire l'an prochain Smile
Neurosphobe
Bad Aboum mal réveillé !
Neurosphobe

MessageSujet: Re: Retours méta TL   Retours méta TL - Page 30 I_icon_minitimeMar 11 Déc 2018 - 13:01

en Picardie on est arrivé a la meme conclusion sur le combo Francis hemo, le phorzerker est direct arrivé au rang de star de la S6
contre Elely et Francis , Joris accroit de plus belle son statut dans la Meta et le retour de julith va peut etre signer l'entree de Medor sur les plateaux
avec la sortie de la S2 du format la periode est plutot sympa pour qui aime le build Twisted Evil

perso c'est aussi Persee + Francis
ZDARKOS
Ramasseur de kamas
ZDARKOS

MessageSujet: Re: Retours méta TL   Retours méta TL - Page 30 I_icon_minitimeMar 11 Déc 2018 - 13:02

Pour Hémo, je suis plutôt preneur de la jouer en double car même si une tombe, l'adversaire garde quand même une belle épée de damoclès au dessus de sa tête vu le potentiel de frappe qui peut être bien pire que Djaul! Durant les entraînements, je me suis rendu compte que double Françis et Hémo, bah ça tombait quasi tout selon ce qui entourait le reste de la team (je pense à Toxine par exemple) et que les figs allaient toutes être fragiles à présent si le format sera bien comme je le pense...
Un Ruel Phorzerker tombait en un tour sans trop de problème ou RD... D'où l'intérêt des Insensibles X)
Mais une Hémo qui arrive et qui tape à 3 puis une seconde qui arrive juste sur le côté pour repartir à 4, c'est vraiment insane quoi, notamment avec 6PV pour un Lv1 X)
Neuros, je suis pas trop sûr de revoir julith justement... Sa perte de PA, mais surtout sa baisse de 2 PV la rendent clairement plus vulnérable! Surtout si elle vient sachant qu'il y a deux Hémo en face! X
njfan
Smiley humain
njfan

MessageSujet: Re: Retours méta TL   Retours méta TL - Page 30 I_icon_minitimeMar 11 Déc 2018 - 17:38

ZDARKOS a écrit:
Pour Hémo...l'adversaire garde quand même une belle épée de damoclès au dessus de sa tête vu le potentiel de frappe qui peut être bien pire que Djaul!

Tu seras puni pour ce blasphème Twisted Evil Laughing

Faut quand mm les bouger les 2 Hémo
Si Hémo devient hyperméta,va falloir réfléchir à contrer ça study Very Happy
Ceci dit,ça confirme mon choix de builder autour de Elely Wink
ZDARKOS
Ramasseur de kamas
ZDARKOS

MessageSujet: Re: Retours méta TL   Retours méta TL - Page 30 I_icon_minitimeMer 12 Déc 2018 - 8:04

J'assume ce blasphème Nj Wink XD Je pense surtout au "nouveau" Djaul avec "seulement" 4PV et sur lequel on va ptet moins taper de peur de le faire tomber par accident XD
Bah au QT de Rennes, entre le Françis qui plaçait les ennemis et Menthe qui les déplaçaient, ça avançait assez vite mine de rien Wink
C'est sûr qu'Elely est un beau contre avec sa Résistance Feu Very Happy
hell_s_caretaker
Bad Aboum malade
hell_s_caretaker

MessageSujet: Re: Retours méta TL   Retours méta TL - Page 30 I_icon_minitimeDim 23 Déc 2018 - 0:47

Report de notre nuit du jeu qui s'est soldé, pour Krosmaster, qu'en un simple TL.

J'avais préparé plein de trucs afin de promouvoir la game Krosmaster, principalement des protos de Blast dont j'avais fait une version XL sur laquelle on pouvait jouer avec des figurines... XL Very Happy

Travaillant en horaires coupé, j'ai profité de mon après midi pour finaliser les derniers détails, vérifier le matos, les dotations,... Tout était prêt. Tout ? Ah bah non, je n'avais pas de team.

J'avais annoncé la Map Bonta. J'aurais pu ne pas le casser la tête et prendre bêtement ma team Katar en remplaçant Phaeris par un autre niv. 1 mais j'avais envie de plus fun pour ma communauté; d'aurant que c'est un peu la cryptonite de notre vice champion (Percimou). Je l'ai tout de même prise pour les autres tournois que je comptais organiser (la team: Grougalosalar, Katar, Milimilou, Laïka, Pleutre).

Je n'avais pas non plus envie de jouer la Moon que j'avais pris 2 semaines plus tôt sur la Map glace (Anesthésie, Darkly Moon, Théo Ifor, Milimilou, chafeur lancier, Moon).

J'avais plutôt envie de tester les nouvelles figurines de la s6 et Dragofol avec son +1/+1 Razz

J'ai donc conçu, à la hâte 2 teams; une basée sur le Dragofol, l'autre sur Elely.
La première : Martini, Francis, Dragofol, Bouftou Royal, Maskemane

Pour la seconde, j'avais envie de maximiser les points d'appui de la petite Iop donc j'ai opté pour les invocations. Je voulais pouvoir placer au moins 3 invocations en un tour pour être certain d'avoir tout mes points d'appui. Je voulais également des invocations qui puissent être utile et des invocations qui ne soient pas trop gêné par leur limite d'invocation.
J'ai donc opté pour le duo Maître Corbac et Arpagone. Pour compléter, j'ai ajouté Joris car avec toutes ses invocations, il me semblait qu'il aimerait placer des crises draconiennes (se fût un tort car sans placement, il ne m'a pas été des plus utile) et enfin un Milimilou pour lobotomisés les victimes de la Iop.
Sur papier ça sonnait bien.

Il était l'heure de retourner bosser. Une fois le tout bouclé et mon chauffeur arrivé, on embarque le matos et en route pour une nuit soirée de délire.

Le tournoi principal devait commencer à 19h30, 20 minutes plus tôt Percimou m'a qu'il sera absent (sa sœur aussi) alors que je compte souvent sur lui pour commencer la mise en place des plateaux (les autres locaux sont trop rêveur que pour avoir cette initiative alors que le matos de base reste sur place).

Bon on arrive à tout préparer à temps mais lors des inscriptions, plusieurs joueurs se sont eclypser pour aller manger, laissant mon encodage inachevé... Ils reviendront 30 minutes plus tard et le tournois commencera à 20h :/

Plusieurs anciens joueurs voulaient participer mais n'avaient que peu de profils "saisons" nous leur avons donc autorisé leurs équipes. Un autre était venu en touriste et n'avait pas d'équipe du tout. Mon bon cœur lui autorisa à utiliser ma team Dragofol. Je pris donc l'Elely.

Ronde 1 {LOSE} contre Alain qui s'était déplacé avec Aieceman pour notre TL et tester Blast juste après.
Il joue Grougalosalar, Dragueuse, Guerrier Bwork, Krodur et Lolotte.

Je ne connais pas bien la team, je n'ai pas étudié les placements, je joue premier (ce qui ne m'arrange pas) et je ne suis pas habitué à l'ensemble de mes figurines (Joris et Lili exceptés).

Conclusion, je fais un placement de caca et un tour 1 du même gabarit. La fatigue devant également faire sa part de travail, je perd rapidement mon Maître Corbac avec les terreurs Nocturnes et la Dragueuse qui jouaient avec lui comme si il s'agissait d'une baudruche...

Je me replie donc un peu car: je n'ai plus de distance, pas de placeur alors que ce n'est pas le cas de mon adversaire.
Le plan fonctionne, il se rapproche et je le surprend avec un Coup de Boule à 5 grâce, surgit de nulle part, à 3 point d'appui et un critique.

Mais bon, il fuira bien vite pour se faire soigner par Lilotte et avec mes multiples erreurs (dont la perte idiote du maître Corbac), la partie était mal engagée pour moi

Ronde 2 {WIN} contre Eliott
J'affronte ensuite la personne à qui j'ai prêté mon autre équipe. Il n'a plus joué depuis au moins 1 an mais n'a pas vraiment perdu son sens tactique et maîtrisais plutôt pas mal "son" équipe (sauf qu'il essaiera un "un, deux" avec Martini sur Francis afin de chopper mon Elely planquée derrière les échoppes centrales).

Mon placement est déjà mieux pensé, le ramassage Kama un peu moins (j'irais chercher des Kama avec mes phoreur que mes Krosmaster auraient pu prendre).

A mon tour 2, j'achète, avec le maître, l'équipement qui donne +1 pa, +1 PV et armure que je place sur Elely. Au tour de la Iop, j'enchaînerais 4 point d'appui sur les échoppes, Kros et invocations pour déplacer Elely (de 11 cases au total avec ses PM) jusqu'à Masquemane en mode Classique et le mettre K.O.

Eliott viendra alors me coincer contre une échoppes avec un œuf, Francis et Dragofol après un joli Switch avec son œuf et le sort de placement de Francis. Mais d'un autre côté, il m'offrait 4 jolis point d'appui et une aussi belle zone carrée.

Maître Corbac achetara une sucette feu puis ira faire une petite frappe sur Francis et placera un Corbac qui le frappera à son tour (total 3 dégât). Au tour de la Iop, elle utilise sa sucette fait 3 point d'appui pour une base de 5 sur Francis et 2 sur les autres (je ne critiquerais pas). Je ferais un dernier point d'appui sur l'œuf afin de me dégager de tout ce petit monde et utilise mes PM pour me remettre un peu plus à l'écart.

Les 4PM du Dragofol me rattraperons tout de même, et le fera bien mal mais je lui mettrai KO le tour d'après.

Ronde 3 vs Matéo {WIN}
Je ne me rappelle plus trop du match.

Je finirai 3e.

Je suis assez satisfait de la base d'équipe mais moins des supports. L'équipe m'a vraiment plu et demande un petit travail derrière.
Remplacer l'un des invocations par Roi Menthe pourrais être pas mal (même si les gelée ne pourront pas déplacer Elely).
Voir même juste Arpagone; car, au final, il a été rare que je fasse 3 point d'appui sur 3 invocations. Il y a nos Kros et les décors sur lesquels on peut s'appuyer Very Happy

Par contre, après le tournoi plus de motivés pour d'autres match. Quand à mes démo de Blast, seuls les joueurs KMA s'y sont intéressés.
Les visiteurs s'étant déjà installés ailleurs, la salle se vidant et estomact grondissant m'ont inspiré qu'une chose: retour à la maison avec passage au fast food entre les 2.

La prochaine fois, je ne participerai pas au tournoi et le cocentrerai sur les démo dès le début
Voir le profil de l'utilisateur http://casemasterarena.forumprod.com
Neurosphobe
Bad Aboum mal réveillé !
Neurosphobe

MessageSujet: Re: Retours méta TL   Retours méta TL - Page 30 I_icon_minitimeDim 3 Fév 2019 - 13:52

retour de la convention des vaches qui rient Walkyries où la ch'team kros organisait un TL sur la map piwate, 11 joueurs s'etaient donné rendez vous pour l'occasion

coté team j'etais dans l'expectative, la map est sortie depuis longtemps et a vu bcp de formats tourner dessus, il semblait clair que le jeu poke allait tirer son epingle du jeu mais c'est pas mon truc.. apres avoir reflechi a des combos pas trop vu genre amalius/remington ou arpgone old/toxine je suis revenu, par manque de temps de preparation, sur ma team Shaolin joué au QT de Paris avec une modif..
ca donne donc Grougalorasalar Martini Sphincter Cell et Guerrier Bwork, a la place de Francis, qui jouera ici le role de la grue pour coller au theme

( minute culture : la grue a été inventée par Jean Baptiste Poclain connu aussi sous le nom de Moliere. Merci )

1ere ronde contre Papacid avec Martini, francis, francis, arnaud keuls, joris bretelle, hemoragie, hemoragie
voilà une team qui represente bien la meta actuelle, Papacid a l'init et investi direct le milieu de Map avec ses Francis , marti et arnaud partant ensemble sur son coté gauche, t1 le arnaud est deja en invasion.. mon marti lance le bwork pour mettre 3 degats sur son 1er francis, SC gratte du kama sur ma gauche et exfiltre pour se rapprocher de ses alliés, je suis un peu bloqué dans mes 3 premieres lignes... tour suivant ses Francis me demonte le guerrier mais a mon tour je tombe les phorserkers, il va alors faire une erreur avec arnaud qui pivote derriere marti mais ne reste pas , la crise draco du jb pas loin repousse donc mon panda, arnaud est en entre lui et sc , ca craint un peu pour mon tour a venir mais une hemo pouvant venir bloquer le arnaud va finalement ailleurs ramasser du kama.. grouga va donc repousser arnaud pour enlever le malus, Marti arrose le bbowler et jb , SC fini le taf et me donne une premiere win... belle agression de Papacid, jai pas depassé ma 3eme ligne, pas par attentisme mais parce qu'il est venu jusque la dès son t2 !

2eme ronde contre un ptit jeune : grouga, arpagone old, miss breizh, toxine
il a l'init et peut direct agresser marti pourtant placé sur ma premiere ligne avec des attaques a 0 de base d'arpagone mais selon un adage celebre "sur un crit' ca passe !"
sa toxine etant a ma droite j'envoi mon panda/rat sur ma gauche là où ya du kama et pas trop de risques.. il continu le poke avec arpagone je lui rend des claques avec mon bwork tandis que marti s'equipe de la pelle puis ramasse la rd9 +5pv qui me decide a rentrer dans le lard de la vioque que je laisse a 4 pv. sa toxine viendra semer le trouble dans mes 2 tanks et me forcera a un tour de retrait grace a un placement m'empechant totalement d'atteindre arpagone.. grouga aide donc marti a faire une/deux avec SC pour se planquer derriere l'arbre a ma droite et un atouin fera un petit soin a 2 sur mes comperes.. Toxine vient ensuite coller -2PO a Marti + une truche diminuée car SC est adjacent au panda, Arpa et braise sont au fond a droite en embuscade mais font pas les malignes, la braise est a 2 PV et arpa n'a pas trouvé de soin non plus ... grouga decale mon sc , permettant a marti de se degager, et fait une zone sur toxine qui touche aussi mon guerrier mais c'est pas mortel pour lui. Marti se detacle et frappe toxine en zone pelle, chose que mon adversaire n'avait pas anticipé, merci la petite nuance du pouvoir de la sram^^. il se met ensuite aligné a l'arbre pour eviter les attaques des filles du fond.. SC et guerrier finissent toxine .. mon adversaire a un GG, n'a aucune ligne de vue car SC est derriere l'arbre et marti est collé au rat .. tour suivant j'ai un double mais je pouvais aisement aller chercher la miss braise .. win .. serrée cependant , le combo arpa/toxine est efficace ( choix de socle que je n'avais pas retenu par manque d'entrainement )

3eme ronde contre une grouga croca chabale !
j'ai été averti que cette team cognait fort.  la croca "augmentée" a fait ses preuves dans un QT outre rhin et j'ai deja vu en action le chabale qui lance des oeufs, mefiance donc d'autant que le pilote est un joueur qui m'a tenu en draw au QT de Paris..apres discussion post match il se trouve que c'est Wolitze, joueur actif sur BGA ( pour ceux à qui ces 3 lettres evoquent quelque chose ...)
bref ... croca avance a fond en posant ses oeufs pour gratter des cases , chaboule les lancent encore plus avant histoire de bloquer mon T1 .. mon grouga avancera SC d'une case, permettant a celui ci de gratter de la piece et d'envoyer un atouin Ral PA le poivrondragon rouge, et decalera un oeuf pour bloquer à croca le chemin vers ma partie centrale, ca debloque aussi le une/deux pour marti et le guerrier qui grignote crocro pendant que le panda passe derriere l'arbre se rapprocher de SC . son grouga decale l'atouin et croca souffle sur mes bestioles tandis que cabale envoie de l'oeuf .. Marti prend cher mais les doubles font le taf et je fini Croca qui, handicapé par le Ral PA 2 tours de suite, n'aura pas donnée la pleine mesure de sa puissance. win

4eme ronde contre une Julith Francis Toxine Percimol Controlé
du lourd et de la mobilité pour cette derniere ronde, mon adversaire a fait Bye win win ce qui me laisse a penser qu'en cas de draw il prendra le tournoi aux points ( ou pas mais je prefere me mefier des departages parfois foireux du logiciel ) ..
une fois n'est pas costume j'ai l'init et j'envoi le guerrier direct Mid t1 balancer une zone pelle sur Toxine planquée derriere l'arbre du milieu 2eme ligne ! ca c'est de la PAM !
il s'approche alors avec toutes ses figs, je pense m'acharner sur la sram mais elle se revele la rd9 +5 pv ce qui me fait changer mes plans, je back un peu pour continuer le grignotage avec le guerrier, sur julith cette fois .. je me retrouve acculé dans mon camp et la baston est bien engagée, toutes les figs prennent des coups mais je laisse SC et Marti collés pour reduire la puissance de Toxine.. mon adversaire a l'opportunité de finir la game avec son Francis mais mon guerrier le tacle et il ne pense pas a faire le mic mac en depit des 3 PM restant et suffisant pour deplacer marti .. je fais alors un une/eux prise en 4 avec Marti/SC , le panda utilise un moulti baffe qui le laisse a 1PV et amene Francis et julith a 1PV , SC collé a Francis le fini, exfiltre sur Marti et fini julith egalement pour une derniere Win qui me fait gagner le tournoi .. je suis tres content de ce move bien tricky qui prouve encore la puissance versatile du combo

finalement il n'y avit qu'une bakara, j'ai aussi vu un bworker bien joué par un petit jeune que je n'aurai pas voulu croiser vu mon plan de jeu^^

de la belle dot pour tout le monde avec quelques corbacs, craqueboules et atouins, de mon coté je complete mon kit de decors piwate, ca fait plaisir ^^
encore merci a Papacid pour l'orga
RalienZ
Bad Aboum mal réveillé !
RalienZ

MessageSujet: Re: Retours méta TL   Retours méta TL - Page 30 I_icon_minitimeDim 3 Fév 2019 - 18:09

Merci pour le CR NeuroS Wink

L'ambiance était comment ? Et les couvre-chef, j'ai cru voir une bite... lol Very Happy

Sinon, des nouvelles têtes ?
Et des anciens gros joueurs (hormis Cid), il y avait qui ?
Côté team, ça tournoyait sur quoi ? Smile

A+ Wink
Neurosphobe
Bad Aboum mal réveillé !
Neurosphobe

MessageSujet: Re: Retours méta TL   Retours méta TL - Page 30 I_icon_minitimeDim 3 Fév 2019 - 21:30

tres bonne ambiance, tout le monde se causait et rigolait, pas d'anciens gros joueurs

pour completer ce que j'ai ecrit plus haut il y avait donc une RM Bworker , une arpagone jeune/Elely, une triple minos, une RM Bakara Francis Fantassin ( Dark Jean Mi ) , une grougal Medor...

Percimou
Bad Aboum malade
Percimou

MessageSujet: Re: Retours méta TL   Retours méta TL - Page 30 I_icon_minitimeLun 4 Fév 2019 - 10:32

GG pour tes victoires, merci pour le report ^^
La méta a l'air sympa en ce moment chez vous !
Neurosphobe
Bad Aboum mal réveillé !
Neurosphobe

MessageSujet: Re: Retours méta TL   Retours méta TL - Page 30 I_icon_minitimeLun 4 Fév 2019 - 19:40

mais de rien , je suis toujours partant pour contribuer au forum et mettre des vannes dans les reports^^

cette Meta n'est pas celle de Picardie où je reside, un peu au point mort depuis la sortie de la s6, du coup entre ca et les profils "augmentés/diminués" pas simple de s'y retrouver . Il semble clair cependant que Anesthesie, Ruel, Francis et Hemoragie arrivent dans le pool de figs qui vont bien, Elely et les arpagones y trouveront une place aussi , je suis par contre moins confiant pour Toxine que je trouve pas si efficace, elle aura je pense + un role d'epouvantail a la Julith: le genre de fig dont on se mefie au risque de prendre le reste de la team sur la tronche.
coté "anciens profils" Crocabulia et ptet Drageaufol ( lv3 ) auront leur chant du signe tandis que Khan,Djaul et CN apparaitront de moins en moins ( le CN a particulierement pris du nerf depuis 2ans ), je ne vois pas Julith revenir non plus avec ses 11 petits PV
ce n'est que mon avis hein, perso j'aimerai bien voir surgir le Remington qu'on a pas vraiment vu sur les plateaux, tout comme Ush meme si ce dernier a eu son moment au cdm l'an dernier et dans quelques QT qui ont suivi, associé a MC par exemple
njfan
Smiley humain
njfan

MessageSujet: Re: Retours méta TL   Retours méta TL - Page 30 I_icon_minitimeMar 5 Fév 2019 - 18:05

Je suis étonné (mais tant mieux^^) de pas voir tant que ça d'Elely,elle est tellement forte I love you Very Happy
Perso,je me vois pas build sans elle...on a une base de team à 7 niveaux et on teste à l'occasion des modulations des 5 niveaux restants lors de nos sessions tryhard avec Vagna777 (on a plus de tournois à Toulouse Sad )...on a sorti des trucs wtf! qui marchent en plus ^^'
Je la jouerai à coup sûr lors de l'Open de France (et d'Espagne normalement)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Retours méta TL   Retours méta TL - Page 30 I_icon_minitime

Retours méta TL

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 30 sur 30Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30