Forum sur le jeu Kromaster arena, on line et jeu de plateau.
 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Mort simultanée, qui gagne?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
djeks
Buisson
avatar

Messages : 4
Date d'inscription : 28/01/2016
Age : 29
Localisation : nord

MessageSujet: Mort simultanée, qui gagne?   Jeu 28 Jan 2016 - 22:53

salut à tous,
Pas plus tard que cette après midi je me suis retrouvé face à une situation plutôt difficile à démêler.
Je vous la fait courte.
Il reste 1PV a mon goultard le barbare, qui lance le sort secousse sur le comte frigost qui n'a plus qu'1 PV lui aussi.
Le sort met KO le comte et achève mon goultard par la même occasion (opération kamikaze).
Mon adversaire n'a plus que 3 GG et j'en possède 8 et c'est là que le problème se pose :

Dois je considérer que mon adversaire doit me refiler ses 3 GG restant ce qui met fin à la partie? Ou est ce que l'on considère que l'on se passe mutuellement 6 GG et que donc les GG ne changent pas de camps et de ce fait la partie continue?

Quelqu'un pour éclairer ma lanterne?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Faface
Bad Aboum malade
avatar

Messages : 677
Date d'inscription : 10/10/2014
Age : 38
Localisation : Bruxelles

MessageSujet: Re: Mort simultanée, qui gagne?   Jeu 28 Jan 2016 - 23:09

Personne ne gagne ^^.

En effet, si un sort devant se payer en blessure entraine la mort de ton Krosmaster, tu donnes les GG à ton adversaire. Si cela entraîne ta défaite, la partie s'arrête, tu as perdu. Si cela n'entra^ne pas ta défaite, le sort est résolu normalement.

Dans ton cas : tu utilises le sort de Goultard qui en meurt => 6 GG pour l'adversaire. Tu en avais 8, ton adversaire ne gagne pas, le sort se résout. Tu tues Frigost => 6 GG pour toi. La partie continue à moins que Goultard n'était ton dernier Krosmaster en jeu.

Extrait des règles étendues :

Comprehensive rules a écrit:
6.2.2.b.
Un Krosmaster peut être mis K.O en payant le coût en Blessure d’un Sort.
Dans  ce  cas,  il  est  retiré  du  Plateau  de  Jeu  à  la  fin  de  cette  Etape  1.
L’adversaire du joueur actif gagne immédiatement les GG correspondant
au Niveau du Krosmaster. Si aucun joueur n’est déclaré vainqueur, les
Etapes suivantes du lancement et de la résolution du Sort sont appliquées
normalement. Si un joueur est déclaré vainqueur, la partie s’arrête, le
Sort n’est pas résolu.
Exemple : Coa Gulay (7 PV) a reçu 6 Blessures. Elle lance son Sort Punition
qui possède un coût en Blessure. Un marqueur Blessure est placé sur Coa
Gulay. Coa Gulay est mise K.O à la fin de cette Etape, sa figurine est retirée
du jeu et le joueur adverse gagne 1 GG. Si c’était le dernier GG du joueur
actif et que le GG Sauvage n’est plus en jeu, son adversaire gagne la
partie, Punition n’est pas résolue. Dans le cas contraire, les autres Etapes
du lancement et de la résolution de Punition sont résolues normalement,
même si Coa Gulay n’est plus en jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Neah
Roi des voleurs 2015
avatar

Messages : 927
Date d'inscription : 19/05/2014
Age : 22
Localisation : Lyon

MessageSujet: Re: Mort simultanée, qui gagne?   Ven 29 Jan 2016 - 0:22

A noter que si GLB était la dernière figurine en jeu, le joueur GLB a perdu (car plus aucune figurine en jeu en premier). Dans le cas contraire, GLB lance le coût de son sort, GLB meurt, Joueur GLB donne ses GG, l'attaque tue frigost, joueur frigost donne ses GG... Oui en gros j'ai dis comme faface en version plus courte (j'avais envie d'écrire >3<').
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
hell_s_caretaker
Bad Aboum malade
avatar

Messages : 713
Date d'inscription : 20/03/2013

MessageSujet: Re: Mort simultanée, qui gagne?   Ven 29 Jan 2016 - 9:28

Oui, dans ce cas précis (coût en blessure qui met KO), ton Goultard meurt avant d'avoir tapé donc tu donne 6GG à ton adversaire.

Si tu n'est pas en conditions de défaites (soit qu'il te reste au moins 1GG et un autre Krosmaster) ton sort se résout, met KO le compte et tu récupère 6GG.
Si tu étais en condition de défaite à ce moment, ton sort ne se serait pas résolu et tu aurais perdu.

Dans le cas de mort simultanée suite à un sort, et non plus un coût, c'est le joueur actif (celui qui joue) qui décide qui meurt en premier.
Exemple 1: Ton adversaire n'a plus que 3 GG et tu en possède 8 (même situation quoi).
Ton Goultard a 2 PV et fait son sort secousse de manière à toucher une Coa à 2 PV et un Henual à 1 PV; pour se faire il est contraint de se trouver lui aussi dans sa zone croix avec un risque de succomber (vu qu'il ne lui restera que 1 PV après le lancement).
Tu fais un double critique, ce qui t'assure la mort des fig adverse (mais aussi la tienne normalement). Vu que tu es le joueur actif, tu peux choisir qui meurt en premier; ici tu fais mourir Coa puis Henual gagnant les 3GG manquants pour ta victoire, la partie s'arrête et on ne mettra pas Goultard KO !

Exemple 2: C'est le début du match, toi comme ton adversaire avez 6GG, le sauvage est toujours là. Lors de ton tour, ta Coa (2 PV) et une adverse (1 PV) se retrouve dans la même zone d'effet qu'un de tes sort (ayant une base de 1 dégât). Tu fais un critique sec et pas d'armure sur ta Coa.
Tu choisi qui meurt en premier.
- Si tu choisi la figurine adverse, tu va prendre le GG sauvage (7GG / 6GG) puis ton adversaire te vole 1 GG (6GG / 7GG) soit avantage pour ton adversaire.
- Si tu choisi ta Coa, ton adversaire gagne le sauvage que tu lui vole ensuite (7GG / 6GG). Bien plus intéressant Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Faface
Bad Aboum malade
avatar

Messages : 677
Date d'inscription : 10/10/2014
Age : 38
Localisation : Bruxelles

MessageSujet: Re: Mort simultanée, qui gagne?   Ven 29 Jan 2016 - 9:31

Quelqu'un pour une quatrième explication-qui-est-à-peine-redondante-à-peine-hein jocolor ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
djeks
Buisson
avatar

Messages : 4
Date d'inscription : 28/01/2016
Age : 29
Localisation : nord

MessageSujet: Re: Mort simultanée, qui gagne?   Ven 29 Jan 2016 - 19:56

On va se contenter de 3 explications ^^y'a de quoi faire.
Bon du coup vous me rassurez, j'etais dans le vrai. Pour info on a dû finir la partie jusqu'à ce qu'un joueur n'ait plus de personnage car impossible de finir en possédant tout les GG.
Merci à tous d'avoir éclairé ma lanterne.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Mort simultanée, qui gagne?   

Revenir en haut Aller en bas
 

Mort simultanée, qui gagne?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Dégâts indirects, mort simultanée?
» Morgane kelterbaum Gagne un QT!!!
» Chevalier de la mort
» Chevaliers de la Mort et Cataclysm ?
» La mort du Roi-Liche, le RP et Kirin Tor.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Big Bad :: Autour du jeu de plateau :: Règles et questions de règles-