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 Bon les gens...

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Forminus
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MessageSujet: Bon les gens...   Lun 14 Mar 2016 - 18:03

..., maintenant que la V2 est sortie et qu'on a pu la tester... Que pensez vous des nouvelles règles / RD ?

Moi j'aime bien, ça change, c'est plus tactique. Mais, car comme souvent quand on commence par "moi j'aime bien, ça change, c'est plus tactique", il y a un mais, je disais donc que je trouvais parfois le jeu manquant de peps... Y a effectivement plus, LE retournement de situation dû à une RD dégeulasse sur le perso qui va bien. Le jeu reste fort, très bon mais parfois un peu plat, convenu et régulier...

Les boost cassent pas trois pattes à un canard, il manque quelques Dofus rigolo ou autre... Et Jones ne risque pas de râler donc ça me frustre légèrement.

Le plaisir de ne plus voir de Stasis est sans comparaison néanmoins mais quand même...

Donc j'aurai aimé avoir votre avis de gamer (casual s'absternir... merci du vôtre aussi Twisted Evil )

Forminus.
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Jones
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MessageSujet: Re: Bon les gens...   Lun 14 Mar 2016 - 18:18

Heu... Y a des fois des trucs que je ne comprends pas Very Happy
On ne peut pas en même temps râler contre Stasis et dire que maintenant le jeu est plat sans Stasis Very Happy

Le jeu se lisse, rendant certains aspects moins aléatoires. J'ajoute "à priori", car il faut quelques mois de méta pour juger réellement.

C'est sûr, ça nous sort de nos zones de confort, nous oblige à quelques efforts d'adaptation, mais c'est pour la bonne cause ^^

la 2.0 me donne envie de réinvestir le jeu puisqu'on nous demande d'un peu plus réfléchir et de moins la jouer yolo sur les RD. Que le jeu se joue plus sur les tours 4 à 6 que T2 à 4 me convient vraiment bien dans le principe.

Il me semble que la construction de team devient plus intéressante, justement sur l'aspect nerf RD et RD double élément. Ces nouvelles RD sont d'ailleurs très polyvalentes augmentant l'effet d'opportunité qui, pour le coup, va dans le sens des retournements que l'on peut rechercher. A la différence que cela ne retourne sans doute pas complètement le match mais le réoriente.


Dernière édition par Jones le Lun 14 Mar 2016 - 20:09, édité 1 fois
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Forminus
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MessageSujet: Re: Bon les gens...   Lun 14 Mar 2016 - 19:07

Je n'ai pas dit qu'il était plat sans Stasis. Au contraire, je n'en suis plus qu'heureux...

Mais tout de même, un juste milieu aurait pû être possible ^^

K.
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jabberwock
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MessageSujet: Re: Bon les gens...   Lun 14 Mar 2016 - 19:41

mais le "juste milieu" aurait été le nouveau stasis du coup...
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Forminus
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MessageSujet: Re: Bon les gens...   Lun 14 Mar 2016 - 22:31

Non pas spécialement. Mais des RDs plus propre mais qui peuvent amener du jeu. Là c'est j'ai parfois l'impression que c'est des goodies du film (y a la pano de papy, les dofus de Julith et Jahash,... il manque le peigne de Khan et le fard à paupière de Marline)..

Bref, j'aime et je m'habitue, j'impatiente de l'avoir online et j'adore les nouvelles figurines.

Mais les dés sont trop importants maintenant, c'est eux qui vont apporter le tournant de la game or le hasard pur est ce que je déteste le plus..

K.
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hell_s_caretaker
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MessageSujet: Re: Bon les gens...   Lun 14 Mar 2016 - 23:03

Et tu ne considère pas que l'apparition des RD est déjà en soi une partie qui se jouais à Pile ou Face ?
Pile tu révèle Stasis, je l'achète et tu perd. Face, tu choppe Stasis face cachée et je perd.

Stasis ou une autre RD broken...

Ici, je trouve que les RD sont équilibrées; les RD3 étant quasi que du bonus dégâts, les 2 joueurs peuvent en profiter autant l'un que l'autre le reste étant plus rare. Le nombre différent de piles de RD en fonction du rang est vraiment un chouette apport.

Enfin, tu insinue, que maintenant, le jeu se résume à des lancés de dés; je suis pas tout à fait d'accord parce qu'au final un critique réussi n'infligera qu'un dégât de plus et statistiquement c'est calculable.

"En faisant ma transpo avec Anna et que je rate le kill (qui est fort probable après un rapide calcul), mon adversaire aura 2 perso (un avec critique l'autre non) à portée du mien, un total de 4 attaques à 1 de base, je n'ai pas armure. Si il fait au moins 1 critique et attribue son dés sur le perso qui n'a pas critique, il y a 58,5% de chance que chacune de ses attaques me fasse 2 dégâts (soit un maximum de 8, voir 10 avec l'utilisation de 2 RD). Mon Anna à 12 PV, elle devrait tenir mais si je tente le coup et que je foire, je condamne mon Anna à rester en fond de map..."

Ce genre de réflexion ne prend pas un temps fou; tu garde en tête la pire des situations (voir la plus probable) et tu agis en conséquence. Oui, d'accord, le gars qui a Ecaflip de son côté pourrait augmenter de 1 tout ses dégâts et réduire de 1 tout ceux qu'il subit mais bon ça existe vraiment des gars comme ça ?

Sinon, j'adore le nouvel impact du tacle. Un perso pouvant perdre 1 PA et 1 PM alors que le tacleur n'a pas fait de tacle (et le fuyard aucune esquive) est un peu perturbant au début mais jouissif
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Lord-Scox
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MessageSujet: Re: Bon les gens...   Mar 15 Mar 2016 - 5:39

Je trouve également que l'équilibre est pas mal trouvé.

Le tacle, c'est le grand changement sur la règle fondamentale et qui rend cette v2 assez intéressante.

Questions RDs, il est sûr que ça rend les parties un peu moins violentes (un peu parce que quand on se prend Julith avec un buff air et qui tape 2 fois à 4 parce que critique include, ça pique quand même).

Ce qui m'inquiète par contre mais nous verrons ça à l'usage, est-ce que le joueur novice est capable de battre un joueur expérimenté avec cette nouvelle version qui finalement laisse plus de place au tactique ?
Attention, je ne dis pas que c'est pour me déplaire mais les parties "en famille" ou "découverte" risquent d'être un peu plus déséquilibrées.
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Jones
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MessageSujet: Re: Bon les gens...   Mar 15 Mar 2016 - 7:37

Des RD à hauts dégâts stabilisent les dégâts, je suis d'accord.
Effets indésirables : LVL1 qui roxe du poney, Multi-attaques de la mort, la moindre attaque à 1 dégât peut faire très mal et autres retournements de l'espace.
Hell's résume bien : quid du zazard à piocher la RD qui tue ? Où est l'intérêt ? Le hasard de toper Stasis et bien plus important que le 1 chance sur 2 de faire critique ou armure.

Avec des RD plus basses en dégât, que va-t-il se passer ? Les joueurs vont chercher à réduire le hasard en sélectionnant des profils qui font du gros dégât de base.
Je parlais de Jahash sur un autre sujet, c'est un bon exemple avec critique perce armure 2 dégâts de base, de quoi rassurer le joueur. D'autant plus que les RD qui ajoutent 1 dégât sont désormais légion.

Les gros joueurs ne vont pas miser sur le résultat du dé pour gagner, ils vont s'adapter et trouver des solutions dans la construction de team.

@ Scox : le débat débutant qui gagne l'expérimenté n'a pas lieu d'être. KMA a aussi une vocation compétitive qui ne peut exister si l'expérimenté se fait torcher proprement par un gars qui joue avec la boite de base. Entre différents niveaux et en famille/amis, l'expérimenté peut/doit jouer avec une team nerfée. C'est ce que j'ai toujours fait pour présenter le jeu à des potes. C'est un faux problème.
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MessageSujet: Re: Bon les gens...   Mar 15 Mar 2016 - 8:08

Oui, tout débutant, à presque tout les jeux ,commence avec un désavantage et risque fort d'être battu par un plus expérimenté.
Si un débutant joue au poker contre un expert, même si c'est un jeu qui est tout de même fort axé sur le hasard, l'expert à plus de chance de gagner (grâce à son expérience, sa connaissance du jeu, le bluff,...)

Un débutant qui commence KMA (que ce soit en V1, V1.2 ou V2) jouera en famille ou avec ses amis, dans un premier temps (donc, à peu près, le même niveau de connaissance du jeu). Si il va jouer en tournoi, et qu'il n'a jamais eu de conseils de jeu, il va probablement se prendre une dérouillée mais il verra qu'il y a un problème et demandera des conseils aux autres joueur !

Trois mois plus tard, si il s'agissait d'un gros motivé, c'est lui qui laminera les joueurs de sa localité Wink
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Lord-Scox
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MessageSujet: Re: Bon les gens...   Mar 15 Mar 2016 - 10:13

Quand je parlais de débutant, je n'avais pas forcément que ceci en tête mais également le "jeune" joueur par exemple qui a peu de moyens financiers et dont les achats de figurines sont quelque chose à parfaitement maitriser. Pas facile de construire efficacement dans ces conditions.

Après, je rejoins parfaitement votre opinion sur le fait que ça apporte du + au jeu par une présence plus grande du côté tactique.

A la maison, j'ai pris le parti de faire du quasi full aléatoire.

En tournoi, il faut effectivement que le caractère compétitif puisse être valorisé et je pense que ce sera le cas avec cette V2.

Il n'empêche qu'un Stasis (RD que je n'approuve pas non plus) permettait à un Guy par exemple (voire un Ayan) de bien pourrir le joueur expérimenté, tout comme un novice en Poker de par son absence de logique dans sa façon de jouer peut faire douter un pro et récupérer un all-in.

Cela ne devrait plus être possible... il faut juste que ça n’écœure pas complètement le "jeune" joueur.

Quid aussi des personnages qui deviendront useless avec cette v2 (s'il y en a).
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Faface
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MessageSujet: Re: Bon les gens...   Mar 15 Mar 2016 - 14:55

En fait, je rejoins certains points et d'autres.

Pour moi, les profils doivent évoluer aussi. En effet, niveau stratégique, c'est incomparable. J'adhère. Mais niveau peps, il manque un truc, c'est effectivement plus plat. C'est sans doute pour ça que les figs de la boîte V2 me plaisent tant, elles peuvent taper fort et fonctionnent plutôt bien dans cette config.. CLes figs doivent remplacer le hasard d'une RD par un dégât écrit sur son profil et sélectionné.

Du coup, certaines figurines vont peut-être (très probablement) tomber en désuétude après cette V2.
Et si on maintient la durée actuelle des parties, on va sans doute voir des team high dps./burst.
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Faface
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MessageSujet: Re: Bon les gens...   Mar 15 Mar 2016 - 15:00

Ah oui, pour les dés, ils sont quand même plus déterminants qu'avant dans la mesure ou un crit sur un dé équivaut à une RD payée. Du coup, ce sont eux qui risquent parfois de donner le relief d'une partie (sans en affecter l'aspect stratégique.

NB : quand je fais un match pour faire découvrir le jeu, j'essaie de poutrer le plus possible mon adversaire, parce que le jeu est souvent vu comme dépendant du hasard. Ca lui permet d'apprécier la profondeur tactique. Après, s'il a accroché, je joue en draft.
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njfan
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MessageSujet: Re: Bon les gens...   Mar 15 Mar 2016 - 20:24

Je teste IRL cette v2 ce dimanche donc j'affinerais mon avis après^^...mais,dans la théorie,je dis oui oui oui cheers
Marre que les parties se jouent sur 1,2,3 Stasis ou sur les RD3 pétées qui s'enchainent quand mon adversaire (ou moi Razz ) est gavé de kamas...Mad
On jouera plus sur la valeur intrinsèque des figs et ça c cooooooool Very Happy

Maintenant,vivement les spoils de la S4 bounce
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Kctus
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MessageSujet: Re: Bon les gens...   Mar 15 Mar 2016 - 21:04

Vous bloquez tous sur le stasis mais il n'y a pas que de l'overcheat dans les anciennes RD et je suis d'accord avec Forminus pour dire que les Rd V2 sont molles ! Elles rendent les parties plus longue mais, globalement elles restent quand même plus équilibrés...

Perso, ne jouant pas en tournois, on a tendance entre potes de s'autoriser un mix RD V1 et V2, surtout les boosts qui manquent et les invoques qui tombent moins souvent !
Les Techniques m'avaient bien motivés et finalement, c'est pas terrible... a voir dans le futur si on s'adapte.

Pour un avis plus general, la V2 est super bien ! Les regles de tacles mais aussi le changement pour les mécanismes ! Je ne suis pas decu !
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njfan
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MessageSujet: Re: Bon les gens...   Mar 15 Mar 2016 - 21:34

Kctus a écrit:
Vous bloquez tous sur le stasis mais il n'y a pas que de l'overcheat dans les anciennes RD...

Non,c vraiment,c pas comme s'il avait pano picpic,Ocre,Trombe,Style Eni,popo de rappel,les Boost+2 pour 3k...je dois en oublier mais ce sont les 1ères qui viennent à l'esprit...
Le problème d'une bonne partie,outre leur violence,c qu'elles renversent une partie de façon trop "dramatique"...quand tu construis méticuleusement ta partie vers la victoire et que le mec en face fait rien mais il choppe la RD qui fait qui te la met bien profond,c très très frustrant... Rolling Eyes
Évidemment,moi le 1er,quand je pick random LA RD qui me va,je kiffe Very Happy mais,dans la seconde,jme mets à la place du gars en face et là,ça me fait chier pour lui...parce que j'ai connu ça moultes fois... Sad
Përso,j'en peux plus des RD actuelles Evil or Very Mad

Donc,on va vers des RD qui apportent un complément et ça c plus cool Twisted Evil ...jme rappelle du passage du cumul des RD activées à 1 RD/tour,on s'est dit la mm chose et finalement,ç'a été un grand bien pour le jeu...Smile

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Jones
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MessageSujet: Re: Bon les gens...   Mar 15 Mar 2016 - 21:35

stasis est la plus emblématique, on aurait pu citer popo, les boosts/buffs, pano
EDIT : liste déjà faite par nj ^^

'fin bref, je vais pas argumenter sur le bien fondé du ralentissement des RD, encore que je ne le trouve pas si prononcé que cela. Les Punch, bien placés sur du LVL3+, peuvent faire très mal. Cela conforte mon idée que les teams doivent s'adapter. Fini le lvl1 sniper sous stéroïdes, il va falloir abuser des RD sur du Kros higher level à plusieurs élément et intégrer du CaC si l'on veut user des punch à 100%

Pour les poings, je les trouve intéressants même si inégaux.

Pour le reste, les aménagements/modifs/éclaircissements, c'est très cool.
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njfan
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MessageSujet: Re: Bon les gens...   Mar 15 Mar 2016 - 21:42

Après,ça empêchera pas une certaine forme de violence...là,par exemple,je travaille une team qui,sur la map Bonta I droite,peut te caler un Jerry dans les miches T1 qui tape 3 persos sur un choix de 6 possibles...puis T2,te claque 8 dommages de base sans RD et sans prendre en compte les dés....de quoi tuer un niv3.Avec 1 ou 2 RD v2 sous le coude,ça peut aller à dézinguer un niv4...si ça,c'est de la mollesse Very Happy (tout ça,sans Djaul,je précise Razz)
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Kctus
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MessageSujet: Re: Bon les gens...   Mer 16 Mar 2016 - 8:35

njfan a écrit:
Kctus a écrit:
Vous bloquez tous sur le stasis mais il n'y a pas que de l'overcheat dans les anciennes RD...

Non,c vraiment,c pas comme s'il avait pano picpic,Ocre,Trombe,Style Eni,popo de rappel,les Boost+2 pour 3k...je dois en oublier mais ce sont les 1ères qui viennent à l'esprit...
Le problème d'une bonne partie,outre leur violence,c qu'elles renversent une partie de façon trop "dramatique"...quand tu construis méticuleusement ta partie vers la victoire et que le mec en face fait rien mais il choppe la RD qui fait qui te la met bien profond,c très très frustrant... Rolling Eyes
Évidemment,moi le 1er,quand je pick random LA RD qui me va,je kiffe Very Happy  mais,dans la seconde,jme mets à la place du gars en face et là,ça me fait chier pour lui...parce que j'ai connu ça moultes fois... Sad
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Donc,on va vers des RD qui apportent un complément et ça c plus cool Twisted Evil ...jme rappelle du passage du cumul des RD activées à 1 RD/tour,on s'est dit la mm chose et finalement,ç'a été un grand bien pour le jeu...Smile


Bah, j'aime bien les retournements de situation, le problème est le mot 'dramatique' ^^ et j'avoue que les Boost et popo de rappel me manquent (peut être que 3K c'est peu mais 6K pourquoi pas)
Le style enu, ou xelor c'est aussi dommage de les perdre.
Le dofus ocre a été remplacer par la parole huppermage, petit nerf parfait, et la prespic était cool et pas si cheaté que ça a mon avis... La même avec juste un +2Pv c'était bien, non ?

Bref, mon avis n'est pas très pro, vu que je ne joue qu'entre pote, mais après pas mal de partie en v2, le nerf Rd est mon seul regret, je l'attendais pourtant car comme tout le monde j'avais envie d'un jeu moins '123 stasis'.

Note: la v2 est tout de même meilleur que la v1 Wink je précise. Bizarre que l'émulsion Krosmaster n'est pas reprit d'ailleurs... La communauté Web est bien ramolo !
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Jones
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MessageSujet: Re: Bon les gens...   Mer 16 Mar 2016 - 8:54

C'est tout l'équilibre délicat "compet/fun"

En mode fun, Stasis me convient parfaitement, d'autant plus que je ne joue pas Merkator mais Oscar Nak. Je rappelle que le postulat est d'être "fun" ^^
Toujours dans ce cadre, On prend ce qu'on veut, comme tu le fais Kctus, mélange de RD toutes saisons y compris Frigost, jouer avec les figs ban, etc.

La 2.0 semblant s'orienter vers un plus grand équilibre, donc plus axée tournoi et construction travaillée de teams. Elle peut apparaître plus molle si l'on tient compte du référentiel S1. Et encore, je le répète, avec les teams qui s'adapteront, je ne suis pas si sûr que l'écart de violence sera si flagrant. Je vois bien d'ici 3 mois des gens dirent "cette RD 2.0 est carrément fumée" ou "cette RD + Krosmachin a tué le match, trop d'la moule" Very Happy

Au final, les hardcores pourront être heureux de cette révision, les funguys piocheront ce qui leur plait, et les débutants n'auront pas d'avis sur la puissance vu qu'ils ne connaîtront pas la 1.0
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njfan
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MessageSujet: Re: Bon les gens...   Mer 16 Mar 2016 - 9:01

Kctus a écrit:
njfan a écrit:
Kctus a écrit:
Vous bloquez tous sur le stasis mais il n'y a pas que de l'overcheat dans les anciennes RD...

Non,c vraiment,c pas comme s'il avait pano picpic,Ocre,Trombe,Style Eni,popo de rappel,les Boost+2 pour 3k...je dois en oublier mais ce sont les 1ères qui viennent à l'esprit...
Le problème d'une bonne partie,outre leur violence,c qu'elles renversent une partie de façon trop "dramatique"...quand tu construis méticuleusement ta partie vers la victoire et que le mec en face fait rien mais il choppe la RD qui fait qui te la met bien profond,c très très frustrant... Rolling Eyes
Évidemment,moi le 1er,quand je pick random LA RD qui me va,je kiffe Very Happy  mais,dans la seconde,jme mets à la place du gars en face et là,ça me fait chier pour lui...parce que j'ai connu ça moultes fois... Sad
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Donc,on va vers des RD qui apportent un complément et ça c plus cool Twisted Evil ...jme rappelle du passage du cumul des RD activées à 1 RD/tour,on s'est dit la mm chose et finalement,ç'a été un grand bien pour le jeu...Smile



Bah, j'aime bien les retournements de situation, le problème est le mot 'dramatique' ^^ et j'avoue que les Boost et popo de rappel me manquent (peut être que 3K c'est peu mais 6K pourquoi pas)
Le style enu, ou xelor c'est aussi dommage de les perdre.
Le dofus ocre a été remplacer par la parole huppermage, petit nerf parfait, et la prespic était cool et pas si cheaté que ça a mon avis... La même avec juste un +2Pv c'était bien, non ?

Bref, mon avis n'est pas très pro, vu que je ne joue qu'entre pote, mais après pas mal de partie en v2, le nerf Rd est mon seul regret, je l'attendais pourtant car comme tout le monde j'avais envie d'un jeu moins '123 stasis'.

Note: la v2 est tout de même meilleur que la v1 Wink je précise. Bizarre que l'émulsion Krosmaster n'est pas reprit d'ailleurs...  La communauté Web est bien ramolo !



Je peux comprendre que tu aimes les retournements de situations,moi aussi dans une certaine mesure^^...mais c'est certainement mon regard de compétiteur qui me fait voir les choses de cette manière :p

Pour la popo de rappel,mm à 6k,c pas assez cher Evil or Very Mad (mm si j'en ai abusé plus que de raison Wink )...pour les autres RD auxquelles tu fais référence,leurs cousines sont présentes Laughing :Raide Boule remplace Style Enu (les kamas en moins),EPO Tion remplace Style Xélor (avec 1PA en moins),la pano 1001 Griffes remplace picpic (ça pique moins du coup^^),pano Huppermage remplace Ocre (avec 1PA en moins),les buffs sont plus chers,etc...
Je pense que les profils des futurs figs seront réévalués en terme de force de frappe,ce qui contrebalancera les RD moins fortes mais on se basera plus sur la valeur intrinsèque des persos...et moi je trouve ça beaucoup plus mieux
Vivement la S4 Very Happy

Concernant l'émulsion BB et son état végétatif,je le regrette aussi :/

EDIT: +1 sur ce que vient de dire Jones Smile
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Faface
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MessageSujet: Re: Bon les gens...   Mer 16 Mar 2016 - 9:17

Peut-être que ce qui pose question, c'est le pick des RD en lui-même. Avant, on pouvait se permettre de faire des pick d'opportunité (je suis sur une case démon, j'ai un peu de pognon, je random pick. Et si une RD m'intéresse, je vais m'arranger pour la choper, ça va me coûter peut-être des dés, du mouvement, des actions. Or ici, mettre tout ça en branle pour un petit boost vaut moins souvent le coup. De même, un achat d'opportunité random est super risqué parce que la récompense rarement à la hauteur de l'investissement.

Encore une fois, ça reste à éprouver, mais je pense que la réponse viendra des profils (j'espère !). Cette façon de jouer ne me dérange pas du tout pour le moment (au cas ou certains penseraient que je râle sur cette nouvelle mouture, c'est pas le cas ^^).
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MessageSujet: Re: Bon les gens...   Mer 16 Mar 2016 - 9:37

Je pense qu'on a été trop gâté^^ et ,du coup,certains trouvent ces RD un peu fade,de primabord...mais je pense qu'après qqs mois de pratique (et avec de nouveaux profils "orientés" v2),on les trouvera bien assez fortes :p
Moi,ce que j'aime bien,c qu'il y a plus (enfin il me semble^^) de bonus +1PA...le fameux PA qui manque toujours à certains persos comme Hercul,Sarah ou Papycha Very Happy
Et,puis,on en parle pas assez mais LE truc qui moi me ravit (en plus du tacle 2.0),c le fait que Poo puisse karcham les mécanismes Twisted Evil
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Jones
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MessageSujet: Re: Bon les gens...   Mer 16 Mar 2016 - 9:48

Ouéééé, Poochan nouvelle meilleure amie de Tony et Bad ^^

J'en viens à espérer un lanceur de bombe positionné avant Poo Very Happy
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MessageSujet: Re: Bon les gens...   Mer 16 Mar 2016 - 9:57

Jones a écrit:
Ouéééé, Poochan nouvelle meilleure amie de Tony et Bad ^^

J'en viens à espérer un lanceur de bombe positionné avant Poo Very Happy

Et des steameuses ainsi que des dragoeufs Wink

Quant au lanceur de bombes avant Poo,t'as Roubla-Sac...ok,ça reste situationnel parce que c une RD mais bon,de temps en temps,tu pourras de faire plaisir^^
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Sangdraw
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MessageSujet: Re: Bon les gens...   Mer 16 Mar 2016 - 10:01

Ou tout simplement un kros qui sera équipé de la RD roubla-sac Wink

EDIT... zut post en même temps...
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Bon les gens...

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