Forum sur le jeu Kromaster arena, on line et jeu de plateau.

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Bon les gens...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Jones
Le Vénérable

MessageSujet: Re: Bon les gens...   Mer 16 Mar 2016 - 10:45

Je préfère préparer un plan bombe "sûr" que miser sur une RD, mais vous avez raison, ce sera une RD rigolote avec poo.

Le problème des Dragoeuf est de ne pouvoir faire péter le tour où tu ponds et éjectes. Il y a forcément un tour de chauffe donc du plus prévisible, même s'il doit y avoir moyen de monter une compo bien brise-neurones ^^
Revenir en haut Aller en bas
Lord-Scox
Bad Aboum malade

MessageSujet: Re: Bon les gens...   Mer 16 Mar 2016 - 13:42

Par extension, on peut dire aussi que Globule pourrait faire péter des bombes en se soignant en même temps... Je trouve ça fun (pas compétitif, mais fun).

Yugo aussi d'ailleurs bénéficie d'un sort de placement des mécanismes avec la notion d'allié. Y'a des trucs funs à faire à mon avis entre placer la bombe avec Yugo (sans la faire péter du coup) et faire un repousse 2 avec un Luk qui traine par là ! geek

J'aime cette V2 Very Happy
Neah
Roi des voleurs 2015

MessageSujet: Re: Bon les gens...   Mer 16 Mar 2016 - 14:00

njfan a écrit:
Et,puis,on en parle pas assez mais LE truc qui moi me ravit (en plus du tacle 2.0),c le fait que Poo puisse karcham les mécanismes Twisted Evil

A noter que c'est "le personnage déplacé" qui subit la blessure, le mécanisme ne perd pas de pv sur le coup donc les bombes n'exploseront pas après le lancer (bien ou mal je sais pas).

Sinon mon avis sur les RD... je sais pas où vous trouvez ça mou :
-La pile de RD 3 est bourré de buff/boost (même trop),
-50% des RD à 9 kamas donne un PA, ce qui peut débloquer des tas de combo bien sales sur certaines figurine (katar, gein, hercule...),
-Les maîtrise permettent au lvl 1 de taper même suite à un retrait PA (un peu comme les cac en v1),
-Vous pouvez noter que si on perd un peu de puissance sur les RD, on perd énormément de résistance (ti kwoko ? dofus emeraude ? pano prespic ? pano craqueleur ? style feca ? style eni ? style zobal ? pouf disparu, le mieux qu'on a c'est une pano qui donne 5pv à 9 kamas... y'a juste la bulbique qui est un peu rude par rapport à la moyenne), donc ok on infligera un poil moins de dégât, mais on résistera beaucoup beaucoup moins bien qu'avant.

Cela me rappel un peu l'époque de la transition entre règle S1 et règle S2, où tout le monde annonçait full draw si les critique ne se cumulait pas... au final on a absolument pas rencontré ce problème. On fait des TL en règle v2 à lyon, en ayant ban les figs de la boite pour le moment (pour plusieurs raisons, bref), et je trouve qu'il y a moins de draw qu'avant. Si vous faites encore des draw c'est que vous ne jouez pas assez agressif, et peut-être trop d'équipe "opportuniste" (attendre que le gars fasse un pas de trop pour le OS en claquant tous les boost). Alors oui ça va changer peut-être la façon de jouer de certain, mais je trouve qu'on tend vers un style de jeu plus intéressant.

Comme l'a dit Jones, je pense qu'il faut savoir tout miser sur une stratégie béton, et les RD ça va être ce qui va vous faciliter la tâche, ou vous permettre d'aller plus loin que la stratégie initiale. Bref on joue plus (+) à un jeu de figurine, et moins à un jeu de topdeck.
Ethector
Bad Aboum anéanti

MessageSujet: Re: Bon les gens...   Jeu 17 Mar 2016 - 10:15

Oui, le 50% de chance d'avoir +1PA sur la pile à 9, c'est l'une des choses qui m'a sauté aux yeux. Certains prendront le risque mesuré de compter là-dessus dans leur construction d'équipe.

La pile à 3 et celle qui me déplait le plus mais bon... Avis personnel.

La seconde chose, c'est que c'est agréable de déplacer une Gardienne avec Poo et que Vlad apprécie de compter les Mécanismes dans ses alliés.

Après, je suis un peu dans l'expectative. Pour avoir alternée V1 et V2 ces derniers temps, la V2 est sans nul doute meilleur. On gagne et on perd de façon plus mérité. On est plus obligé de s'excuser d'avoir eu Stasis et un adversaire qui commet une erreur ne pourra (presque) plus s'en sortir avec une grosse pirouette. C'était pour moi le coté le plus frustrant.

Je crains juste la cassure entre figurine V1 et celles prévues pour la V2.
njfan
Smiley humain

MessageSujet: Re: Bon les gens...   Jeu 17 Mar 2016 - 10:31

Ethector a écrit:
Je crains juste la cassure entre figurine V1 et celles prévues pour la V2.

C'est-à-dire? tu redoutes quoi?
Ethector
Bad Aboum anéanti

MessageSujet: Re: Bon les gens...   Jeu 17 Mar 2016 - 11:25

Les figurines de la V2 vont être adaptés au RD donc des profils comme Julith ou Bakara. Mais surtout des profils comme Papycha - Protecteur, très complet.

Du coup j'ai un peu peur que certains figurines de la V1, antérieur à ses RD, soient renforcées par celle-ci ou drastiquement affaiblies et abandonnées en comparaison avec ces nouveaux profils. Je me fais peut-être des idées. Mais les parties durent plus longtemps actuellement si l'on joue "comme en V1", comme la dit Neah (de mémoire ?), il va falloir être plus aggressif car les RD l'étant moins, il est plus facile d'estimer le retour de bâton.
Jones
Le Vénérable

MessageSujet: Re: Bon les gens...   Jeu 17 Mar 2016 - 11:54

Les RD, au même titre que les profils (ce qui est une spécificité de KMA, là où les autres jeux de figs/cartes s'arrêtent aux profils), bougent les lignes.

Cela nous sort de nos zones de confort, et c'est ce qui est très intéressant.

C'est un choix assez couillu de l'éditeur de ralentir le jeu et, à priori, le rendre plus cérébral.
Il y avait une voie plus facile, et de court terme : donner des profils toujours plus HU, et des RD brutasses qui auraient enchanté notre mauvais penchant "j'écrabouille mon adversaire sans qu'il bouge une fig"

L'éditeur nous montre clairement qu'il investit dans le jeu et s'engage sur le long terme, ce qui devrait rassurer les joueurs que nous sommes Smile
Quitte à effacer une partie de l'existant moins équilibré, ce qui est normal et facile à juger avec nos années de recul et de parties. Ce n'est évidemment pas le cas au moment du lancement.
jabberwock
Organisateur

MessageSujet: Re: Bon les gens...   Jeu 17 Mar 2016 - 11:58

encore faut t'il que le format saison "s'impose".... et je sais deja qu'a dijon ca restera de l'étendu....
Jones
Le Vénérable

MessageSujet: Re: Bon les gens...   Jeu 17 Mar 2016 - 12:19

Je ne sais pas ce que donne le format étendu/nouvelles RD. Il y aura sans doute des soucis, mais peut-être moins qu'avant.

Et petit à petit, des profils adaptés aux nouvelles RD vont voir le jour, reléguant les anciennes figs au fond du top.

Le format saison n'est clairement pas évident à installer, dans la principe. Ce n'est pas comme si KMA proposait 20 000 profils, malgré ses 4 ans d'existence (et c'est heureux pour le budget ^^)

Cela dit, chaque commu fera ses choix. Tout dépendra aussi des incitations : Online Saison / Qbidule et CDF en saison.
njfan
Smiley humain

MessageSujet: Re: Bon les gens...   Jeu 17 Mar 2016 - 12:57

Heureusement que ça induira une rotation dans les figs utilisées^^...marre de croiser (ou "devoir" jouer) certaines figs S1 Rolling Eyes
Perso,j'essaie de faire ça...c pas la S3 qui aide,c sûr :p ...encore que j'ai fait 4 de mes 5 tournois de cette année avec Le Chouque et que je joue le pti Jav depuis la Boss List Very Happy

Après,comme le dit Jones,y a aussi les choix propres de chaque communauté...on a pu voir les différences de vision et les débats enflammés (trop parfois) qui en ont suivi
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bon les gens...   

Bon les gens...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2