Forum sur le jeu Kromaster arena, on line et jeu de plateau.
 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Maj banlist/bosslist

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Caelir
Admin


Messages : 3304
Date d'inscription : 10/12/2012
Localisation : Lyon

MessageSujet: Maj banlist/bosslist   Ven 27 Mai 2016 - 16:35

C'est confirmé:
- Poo passe boss
- Thio est banni
- Yugo jeune roi n'est plus boss

Applicable le 1er juin.
Les motivations sont expliquées ici:
Huun a écrit:
Bonjour à tous ! Cela faisait un petit moment que je n'étais pas intervenu, je reviens donc aujourd'hui pour vous parler des listes de restrictions : la « Boss list » et la « Ban list ».

Dans un premier temps, nous allons nous intéresser à une petite rétrospective sur la « Boss list ». Nous étions à l’époque plutôt confiant sur le choix de la création de la Boss list, ainsi que sur la première sélection de personnages qui ont intégrés cette dernière. Aujourd'hui, nous sommes satisfaits de l'impact de cette Boss list sur le métagame, ainsi que de son intégration rapide par la communauté. Les championnats nationaux ayant eu un méta relativement variée, et les premiers résultats des QT nous montrent une diversité satisfaisante cette année, nous confortant dans les choix qui ont été fait.


La Boss list est amenée à évoluer au fur à mesure des sorties, s'adaptant et aidant à maintenir un méta riche et diverse. Aujourd'hui, nous allons y apporter une première mise à jour.

Nous avons décidé que les mises à jour de cette Boss list se feront au rythme d’une tous les 4 mois ; cependant, certaines mises à jour pourraient n’apporter aucun changement à la Boss list ou la Ban list. La prochaine MàJ se fera donc courant Septembre.


Voyons donc ce que contient cette première révision !


Thio est désormais banni

Thio quitte la Boss list pour rejoindre Klor Ophil dans son exil. Il y a plusieurs raisons à cela :

D'un point de vue du développement du jeu, Thio réduit énormément les possibilités et l'espace de design. Pour résumer : lorsque vient le moment de créer un nouveau personnage, nous commençons par créer un profil de base, qui doit répondre à plusieurs critères selon le rôle que nous destinons à cette figurine. Une fois que le profil nous plaît en tant que tel, il nous faut essayer de vérifier, surveiller son comportement en jeu combiné avec d'autres figurines.
Thio nous force très souvent à abandonner des idées, des mécaniques qui autrement auraient pu voir le jour. C'est un des profils avec le plus de poids sur la création de nouveaux profils, et nous réfléchissons à cette importante décision depuis plusieurs mois.

D'un point de vue efficacité, même si il n'est pas dominateur, nous n'apprécions pas la direction qu'il permet dans une équipe, ainsi que sa capacité à se soigner extrêmement facilement en milieu, fin de partie après avoir permis un engagement très violent.

Poochan rejoint la Boss List

Tout comme Thio, Poochan influe énormément l'espace de design et nos possibilités. Nous n'avons toutefois pas souhaité la bannir dès à présent.

Nous avons estimé qu'un personnage coûtant si peu de niveaux pour une telle efficacité brute de placement méritait de faire partie d'un choix important lors de la construction d'équipe : celle de prendre la place de Boss dans l'équipe. L'idée sera d'offrir aux joueurs de choisir entre le meilleur placeur du jeu, et un personnage considéré très efficace (un Boss) en tant que leader de son équipe.

Nous rejoignons ici la philosophie qui accompagne la présence de Luk Ylook et Henual dans la Boss list, en tant que soutien trop efficaces pour le coût en niveau.

De plus, ce changement va secouer un petit peu les habitudes des joueurs qui avaient énormément tendance à l'inclure sans trop se poser de question dans leurs équipes, un parfait exemple de la dynamique que les Boss peuvent apporter au jeu.


Yugo – Jeune Roi quitte la Boss list

Ce personnage était présent dans la Boss list essentiellement pour sa synergie exceptionnelle avec Thio. Avec le départ de ce dernier, nous pensons que le retour de ce Yugo en tant que personnage non-boss se fera sans heurt.



C’est tout pour cette mise à jour. Tous ces changements seront appliqués en tournoi à partir du 1er juin.  La prochaine révision de ce type devrait être annoncée aux alentours de mi-septembre.

La Boss list est vouée à toujours évoluer. Chaque changement que nous lui apportons est bien entendu un risque, mais il faut se dire que le nombre de parties que nous pouvons réaliser en interne pour tester ces changements est  bien entendu plus faible que le nombre de partie que vous, joueurs, pouvez réaliser collectivement. Le vrai lieu où nos choix sont mis à l’épreuve, c’est entre vos mains.

La Boss list nous offre la possibilité d’appliquer des changements non-permanents et réversibles. Nous allons essayer, à l’avenir, de ne pas appliquer le trait Boss à trop de personnages dès leur profil de base, afin de ne pas les condamner éternellement à une concurrence avec d’autres Krosmasters de la Boss list.


Tant qu’à écrire un petit pavé, parlons également des personnages qui sont susceptibles de voir leur situation actuelle évoluer, en fonction de nos développements en interne et des résultats des tournois à venir :

Poochan reste sous haute surveillance. Nous allons inspecter l’impact que son passage en Boss list aura, et si cette mesure s’est avérée suffisante.
Julith est surveillée de près. Nous attendons qu’elle soit diffusée à un plus grand nombre pour voir si le métagame s’adaptera à sa présence ou non.

Enfin, je rappelle que la Boss list est ici uniquement pour équilibrer et maintenir l'intérêt du jeu compétitif. Chez vous, entres amis, ou pour des tournois funs, à vous d'être créatif et de jouer au jeu comme vous le voulez. Vous vous marrez à jouer le Cardboard Tube Samourai avec votre moitié ? Faites-vous plaisir et continuez !



En guise de conclusion, voici les listes de restriction mises à jour, pour une référence plus facile à l’avenir :


Ban list (Interdite en tournoi):

Thio
Klor Ofil
Terminatot Gaulde


Boss list:

Kitty Rage
Corbeau Noir
Hercul Eudla
Henual
Luk Ylook
Djaul
Poochan


À bientôt en tournoi !

source

_________________
Caelir/Kokwak
Joue tes invocs!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lord-Scox
Bad Aboum malade


Messages : 556
Date d'inscription : 08/07/2014
Age : 35
Localisation : Alsace

MessageSujet: Re: Maj banlist/bosslist   Sam 28 Mai 2016 - 21:50

Comment ça Julith est surveillée de près.

Qu'est ce qu'elle a encore fait la pauvre ?

Pourquoi tout le monde lui en veut autant ?

Pourquoi tant de haine envers ce faible niveau 4 qui n'apporte qu'un léger gain en initiative, ne frappe pas si fort que ça, a un potentiel de déplacement pas plus important que les comtes ou Gein, n'attaque que sur une petite zone, n'a pas de réel prédateur connu et qui, trois fois rien, ne peut pas perdre ses attributs...

Bonne idée (nouvelle) en tout cas ces petites news, ça va changer un peu la méta peut-être, ma team aussi mais why not ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Zatno
Bad Aboum mal réveillé !


Messages : 280
Date d'inscription : 20/10/2013
Age : 25
Localisation : Entre Mars et Vénus à la grosse louche.

MessageSujet: Re: Maj banlist/bosslist   Sam 28 Mai 2016 - 23:36

J'apprécie comment l'ironie de Lord-scox bascule à mi-chemin pour changer de registre, comme si ça ne tenait plus :p

Du beau boulot en tout cas cette MAJ !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.petitdessinateurenanglais.blogspot
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Maj banlist/bosslist   Aujourd'hui à 8:41

Revenir en haut Aller en bas
 

Maj banlist/bosslist

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Update de la banlist Commander 1v1
» Banlist Septembre 2012 arrive
» [EDH] Règles et BanList
» BANLIST "OFFICIELLE" COMMANDER
» [OCG] Banlist avril 2015

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Big Bad :: Général :: Actu Kromaster-