Forum sur le jeu Kromaster arena, on line et jeu de plateau.
 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 [Analyse] Coa Gullay

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Gaddy
Double sec.
avatar

Messages : 1632
Date d'inscription : 20/02/2013
Age : 27
Localisation : Isere

MessageSujet: [Analyse] Coa Gullay   Lun 25 Fév 2013 - 8:52

Présentation du Bestiaux:





Coa Gullay est un niveau 1 avec un bon petit pool d'Hp, et une attaque corps-à-corps violente en contrepartie d'un peu de santé.

Si vous avez essayé de monter vos propres équipes, vous êtes surement arrivé au moment où il vous manque 1 point pour être à 12 points d’équipe.
Le set 1 proposant Quentin Flush en commune ou alors Daie Gueri/Liane Zolie en rare.

Nous allons voir dans quelle situation devient-elle un pick + intéressant qu'un autre ?

Les Moins:

- Dans une méta qui joue à fond full invoc, coa gullay devient complètement injouable! Elle n'a aucun sort de placement et ses sorts (sans RDs d'armes) lui coûte de la vie. Il devient donc peu rentable de frapper des invocs sauf si cela peut donner la win. Donc rarement on va dire.

- De base elle est complètement axé corps-à-corps sans mécanique pour s’accélérer ou bien tanker. Il devient donc dur de s'en servir contre une team distance.

Les Plus:

- Contre une equipe qui vous rush, elle sera + facile à placer et elle va faire des trous.

- C'est le seul niveau 1 qui donne beaucoup d'initiative (6), contre quelqu'un qui ne la joue pas, vous avez l'initiative à coup sûr.

- Avec 7 Pvs, c'est autant que la majorité des niveaux 2. Donc il peut arriver qu'elle serve d'arbre. Pour 1 GG c'est pas toujours rentable à l'adversaire.

- On applique le coùt de punition avant de résoudre les degats. Donc dans la situation où il reste 1 PV à coa, elle va mourir et donner son GG puis on fait les degats. Tres strategique dans le cas où y'a le GG sauvage, et que vous allez faire le kill avec punition puisque vous donnez le GG sauvage qui vaut moins qu'un vrai GG.

Les MEGA PLUS:

Là je vais vous parler de ses 2 avantages ultime ! Le genre d'avantage qu'on ne voit pas à la première lecture de la carte si on n'a pas joué quelques parties de Kros.

- Vous pouvez volontairement lancer des punitions dans le vide pour vous suicider et donner le Sauvage (On ne sait jamais)

- En jouant souvent une compo à 11 points, je mettais un lvl 1 (diane ou zolie) pour completer. Au fil des parties j'ai pris le reflexe de poser cette figurine lvl 1 sur une case demoniaque pour ne servir qu'à acheter des RDs. je vous jure que c'est tres fort ! On peut tout à fait jouer coa de cette maniere. L'avantage de son burst vous permet de proteger efficacement vos soutiens d'un gros rush dans un premier temps. Mais surtout ! Vous allez acheter vos GGs au debut de votre phase et non à la fin comme avec une daie/liane/flush !!!

Et qu'est-ce que ça change d'acheter en debut de phase ?

En jouant beaucoup des compos à base de Luc/2 kloros / 1 gros papa à 5 / lvl1. Mon gros papa etait le premier dans la phase et je devais jouer sans possibilité de prendre des RDs si je voulais maxer mes degats et mon placement.
Sachant qu'en début de tour on peut tres souvent prendre 3 kamas grâce aux dés, il devient tres fort d'avoir un niveau qui joue juste avant votre papa pour lui donner des RDs, dans le but de maxer les degats de votre papa. Et moi je vous le dis, ça peut carrément faire la diff' !!!

Si je dois résumer tout ce beau pavé.

Pourquoi Coa ?

- Grosse initiative pour pas cher. (Ce que ne font pas les autres lvl1)

- Possibilité de camper en retrait une case demon pour filer des RDs à vos dammage dealer. ( Ce que ne font pas les autres lvl1 si vous jouez des dammages dealer "rapide")

- Dans le cas où vous campez, possibilité de proteger vos soutiens generalement fragile et en retrait (Ce que font tres mal les autres niveaux 1, bien que je ferme les yeux sur liane zolie qui peut se faire turbo sa bloqueuse)


J'attends vos retours avec impatience =D
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Caelir
Admin
avatar

Messages : 3393
Date d'inscription : 10/12/2012
Localisation : Lyon

MessageSujet: Re: [Analyse] Coa Gullay   Lun 25 Fév 2013 - 9:10

Pas mal, merci pour cette analyse Smile.


Citation :


Les Moins:

- Dans une méta qui joue à fond full invoc, coa gullay devient complètement injouable! Elle n'a aucun sort de placement et ses sorts (sans RDs d'armes) lui coûte de la vie. Il devient donc peu rentable de frapper des invocs sauf si cela peut donner la win. Donc rarement on va dire.

- De base elle est complètement axé corps-à-corps sans mécanique pour s’accélérer ou bien tanker. Il devient donc dur de s'en servir contre une team distance.


Pas d'accord et pas d'accord. Tu oublies un des gros avantages de Coa : tout le monde s'en fout des lvl 1. Et tu sembles sous-estimer la taille des baffes qu'elle peut coller.

-Contre les invocs, tu les one-shot à peu près toutes en échange d'1pv perdu sur une figurine qui n'a pas grand intérêt (dans le sens ou on s'en fiche des lvl1). Le perso adverse est contraint d'utiliser ses PA pour invoquer en continu, tout ça grâce à un niveau 1. Ou alors tu monopolises une folle à plein temps. C'est très bon tout ça.

-Contre une team distance tu es gagnant dans tous les cas. L'adversaire focus Coa? Tu as gagné un bouclier humain pas cher (juste 1 GG), tes autres figurines vont arriver au contact en pleine forme et écraser l'adversaire. L'adversaire ignore Coa? Ces planquouzes de cra vont se prendre des baffes à 3 dans la tête, pour seulement 1 lvl.

C'est vraiment une excellente figurine selon moi, c'est pas pour rien que j'en joue 2.

_________________
Caelir/Kokwak
Joue tes invocs!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gaddy
Double sec.
avatar

Messages : 1632
Date d'inscription : 20/02/2013
Age : 27
Localisation : Isere

MessageSujet: Re: [Analyse] Coa Gullay   Lun 25 Fév 2013 - 9:25

Caelir a écrit:
Pas mal, merci pour cette analyse Smile.


---

Pas d'accord et pas d'accord. Tu oublies un des gros avantages de Coa : tout le monde s'en fout des lvl 1. Et tu sembles sous-estimer la taille des baffes qu'elle peut coller.

-Contre les invocs, tu les one-shot à peu près toutes en échange d'1pv perdu sur une figurine qui n'a pas grand intérêt (dans le sens ou on s'en fiche des lvl1). Le perso adverse est contraint d'utiliser ses PA pour invoquer en continu, tout ça grâce à un niveau 1. Ou alors tu monopolises une folle à plein temps. C'est très bon tout ça.

-Contre une team distance tu es gagnant dans tous les cas. L'adversaire focus Coa? Tu as gagné un bouclier humain pas cher (juste 1 GG), tes autres figurines vont arriver au contact en pleine forme et écraser l'adversaire. L'adversaire ignore Coa? Ces planquouzes de cra vont se prendre des baffes à 3 dans la tête, pour seulement 1 lvl.

C'est vraiment une excellente figurine selon moi, c'est pas pour rien que j'en joue 2.

Je serais tres curieux de voir dans quelle type de liste tu les integres et j'aimerais beaucoup jouer contre pour que tu puisses me montrer ce qu'elle a dans le ventre et me prouver le contraire de ce que j'ai raconté =D

On peut déjà test en ligne mais sans les RDs ce n'est pas du tout le même jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Caelir
Admin
avatar

Messages : 3393
Date d'inscription : 10/12/2012
Localisation : Lyon

MessageSujet: Re: [Analyse] Coa Gullay   Lun 25 Fév 2013 - 11:40

Ma team c'est ça:
http://big-bad.forumactif.org/t52-zoo

Mais je reconnais qu'elle est particulière ^^.

_________________
Caelir/Kokwak
Joue tes invocs!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gaddy
Double sec.
avatar

Messages : 1632
Date d'inscription : 20/02/2013
Age : 27
Localisation : Isere

MessageSujet: Re: [Analyse] Coa Gullay   Lun 25 Fév 2013 - 12:11

La team Zoo quoi ^^ En mode je sais pas sur qui je dois taper, y'en a troooop !!! :')

T'as pu la test Irl avec RDs et tout le bordel ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
VoD
Admin
avatar

Messages : 2593
Date d'inscription : 10/12/2012
Age : 29
Localisation : Picardie

MessageSujet: Re: [Analyse] Coa Gullay   Lun 25 Fév 2013 - 12:21

Pas complètement, il lui manque Luk et une Klor pour refaire exactement celle-ci.

EDIT de Caelir : merci à ma secrétaire (cochonne) de répondre pour moi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://big-bad.forumactif.org
Gaddy
Double sec.
avatar

Messages : 1632
Date d'inscription : 20/02/2013
Age : 27
Localisation : Isere

MessageSujet: Re: [Analyse] Coa Gullay   Lun 25 Fév 2013 - 13:48

Vous jouez pas avec des proxys entre vous ?

Au moins ça evite de courir apres des figs pour commencer à test, et parfois ça evite de se prendre le chou pour trade et au final être déçu car la fig donne pas de resultat ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Caelir
Admin
avatar

Messages : 3393
Date d'inscription : 10/12/2012
Localisation : Lyon

MessageSujet: Re: [Analyse] Coa Gullay   Lun 25 Fév 2013 - 13:59

Les proxys caylemal.
Plus sérieusement, dans un jeu la beauté des cartes ou des figurines fait partie intégrante du plaisir de jeu, et même si je suis d'accord que les proxys c'est très utile, je préfère attendre d'avoir les figurines en question pour les jouer (j'ai de toute façon pas mal rodé ma team en ligne, même s'il y a des différences ça me suffit pour connaître les persos en question). Je n'ai pas de tournoi construit prévu pour l'instant donc ce n'est pas gênant.

_________________
Caelir/Kokwak
Joue tes invocs!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gaddy
Double sec.
avatar

Messages : 1632
Date d'inscription : 20/02/2013
Age : 27
Localisation : Isere

MessageSujet: Re: [Analyse] Coa Gullay   Lun 25 Fév 2013 - 14:27

Pour un luc et une kloro, j'ai envie de dire que leur potentiel n'est plus à démontrer.

Et t'as pas eu de problemes à t'adapter aux RDs donc t'es bien calé malgré tout ^^

d'ailleurs, Le draft d'hier, Vladetepes qui a farm les kamas, il s'est retrouvé avec 28 kamas mais il a jamais acheté de RDs oO et y'avait un pyroboost sachant qu'il jouait kreol =/
C'est bien dommage car sa compo etait + forte que la mienne.

Trop jouer online caylemal

EDIT de Caelir : remplacement du prénom par le pseudonyme afin de respecter la vie privée de la personne en question
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Caelir
Admin
avatar

Messages : 3393
Date d'inscription : 10/12/2012
Localisation : Lyon

MessageSujet: Re: [Analyse] Coa Gullay   Lun 25 Fév 2013 - 16:37

Oui j'ai aussi remarqué ça chez Vladetepes, c'est un pur produit du mode online, à tel point qu'il ne s'adapte pas toujours bien au jeu de plateau.

EDIT de Caelir : remplacement du prénom par le pseudonyme afin de respecter la vie privée de la personne en question
(oui je me modère moi-même, ça arrive ^^)

_________________
Caelir/Kokwak
Joue tes invocs!


Dernière édition par Caelir le Mar 26 Fév 2013 - 8:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gaddy
Double sec.
avatar

Messages : 1632
Date d'inscription : 20/02/2013
Age : 27
Localisation : Isere

MessageSujet: Re: [Analyse] Coa Gullay   Lun 25 Fév 2013 - 17:31

C'est tres dommage car ça lui a couté la game =/

Le jeu est trop aleatoire à mon gout de base. Et les RDs sont justement là pour enlever une part d'aléatoire. Donc le jeu pousse à en abuser oO

Une coa avec pyroboost o/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
VoD
Admin
avatar

Messages : 2593
Date d'inscription : 10/12/2012
Age : 29
Localisation : Picardie

MessageSujet: Re: [Analyse] Coa Gullay   Mar 26 Fév 2013 - 0:44

C'est qui ******* ? ><

EDIT de Caelir : remplacement du prénom par le pseudonyme dans les posts ci-dessus. Du coup ta question devient sans objet.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://big-bad.forumactif.org
[moo-moo]
Staff Ankama
avatar

Messages : 490
Date d'inscription : 11/12/2012
Age : 45

MessageSujet: Re: [Analyse] Coa Gullay   Ven 22 Mar 2013 - 17:17

Si je pouvais changer quelque chose à Coa Gulay, ben... elle est très bien comme elle est, peut-être qu'il faudrait réduire ses dégâts à 2, mais du coup on la bouderait...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
VoD
Admin
avatar

Messages : 2593
Date d'inscription : 10/12/2012
Age : 29
Localisation : Picardie

MessageSujet: Re: [Analyse] Coa Gullay   Ven 22 Mar 2013 - 18:18

Même sans sa force de frappe elle reste intéressante pour son initiative, même avec une frappe à 2 de base, je ne suis pas aussi sûr qu'elle serait boudée.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://big-bad.forumactif.org
Brainu
Top 8 CDF 2013
avatar

Messages : 737
Date d'inscription : 11/12/2012

MessageSujet: Re: [Analyse] Coa Gullay   Ven 22 Mar 2013 - 18:38

Je connais des gens il la prenne juste pour l'ini et son niveau 1... comme VoD je pense qu'elle restera une valeur sur des niveaux 1 !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [Analyse] Coa Gullay   

Revenir en haut Aller en bas
 

[Analyse] Coa Gullay

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Big Bad :: Tactique et stratégie :: Les personnages de Kromaster-