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 Kros'Maker

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Nyna
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MessageSujet: Kros'Maker   Lun 20 Juin 2016 - 13:51

Salut tout le monde !

Quand j'ai commencé Krosmaster il y a quelques mois, j'ai tout de suite trouvé que le matériau se prêtait carrément au jeu d'aventure sur plateau. Problème : Quest ne répond que partiellement à cette idée : on ne peut pas créer son propre perso, et encore moins le faire évoluer sur une campagne. En plus, on ne combat à peu près que des mobs, bref, le potentiel est sous-exploité.

De là est né KrosMaker.

KrosMaker est une application en ligne qui permet de créer son propre personnage, à partir de la figurine de son choix. L'idée est d'utiliser son téléphone portable pour remplacer la carte de personnage. On choisit la classe, la figurine, un nom rigolo et c'est bon, on peut jouer ! A la fin de la partie le maître de jeu distribue un certain nombre de GG en plus de ceux gagnés au combat, et au bout d'un certain nombre, le perso va changer de niveau et apprendre sorts et pouvoirs de sa classe, au choix.

Pour que les choses soient complètes, KrosMaker permet aussi de créer les scénarios. On choisir le ou les plateaux qu'on va utiliser, et on place dessus les éléments de décors, les jetons et les figurines qui vont interagir. Un espace est aussi prévu pour écrire le déroulement de la partie. Pour ouvrir les possibilités, les figurines peuvent être alliées, ennemis ou simples figurants, et la machine va calculer automatiquement la carte de chacun des personnages non joueurs, de façon aléatoire, en reprenant les personnages créés par Ankama, ou parmi les persos créés à la main par le maître de jeu.

Voilà, c'est un gros travail que je vous invite à découvrir. C'est ici : http://reidivinae2.free.fr/krs
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Forminus
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MessageSujet: Re: Kros'Maker   Mar 21 Juin 2016 - 0:04

GÉNIAL, tout bonnement GÉNIAL... J'avais déjà écrit des règles maisons pour un mode campagne, mais là j'adore...

Bravo et chapeau pour le boulot...

C'est énorme...

Comme l'âge de Jones..

F.
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Lord-Scox
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MessageSujet: Re: Kros'Maker   Mar 21 Juin 2016 - 4:13

Le travail réalisé est effectivement puissant.

Par contre, je souhaite savoir si tu as prévu un système de partage de scénarios entre joueurs ?
Je voudrais bien voir à quoi ressemble un scénario déjà créé notamment...
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Nyna
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MessageSujet: Re: Kros'Maker   Mar 21 Juin 2016 - 8:20

Merci beaucoup pour votre enthousiasme.

J'ai effectivement prévu un système de partage de scenario. C'est une des dernières choses à faire parmi ce que j'ai prévu, mais si KrosMaker trouve un bon accueil, j'imagine qu'il y aura beaucoup de choses à améliorer. En tout cas ce n'est pas très compliqué à programmer.

Le hic c'est que la seule campagne que j'ai actuellement est celle que j'écris pour ma fille, où l'objectif est de ramener la "petite ponette" Apple Bloom au royaume d'Equestria... pas sûr que ça parle à tout le monde.

EDIT : le partage est en place. si vous voulez voir, les premiers scénarios de "Retour à Equestria" sont visibles dans la zone "créer/jouer un scenario".
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Talden [Dewit]
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MessageSujet: Re: Kros'Maker   Mer 22 Juin 2016 - 11:43

C'est intéressant comme outil, trèèèèès intéressant ! Smile

Je ne comprends pas toutes les règles de progression entre les différents "niveaux", mais l'outil est simple, et j'aime beaucoup que les scénarios puissent être faits à plusieurs niveaux différents.

Je pense qu'il ne faudrait pas beaucoup pour faire de cet outil un card maker avec des attaques customisées, c'est cool ! Smile
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hell_s_caretaker
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MessageSujet: Re: Kros'Maker   Mer 22 Juin 2016 - 20:09

+1 Wink
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Nyna
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MessageSujet: Re: Kros'Maker   Jeu 23 Juin 2016 - 8:34

Talden [Dewit] a écrit:
C'est intéressant comme outil, trèèèèès intéressant ! Smile

Je ne comprends pas toutes les règles de progression entre les différents "niveaux", mais l'outil est simple, et j'aime beaucoup que les scénarios puissent être faits à plusieurs niveaux différents.

L'évolution entre les différents niveaux se fait via l'acquisition de GG en fin de partie et pendant les combats. Cela reste donc à l'appréciation du maître du jeu. Pour éviter les abominables séances de "marchandage d'XP" qui gâchent les fins de soirée jeu de rôles, mes joueurs (joueuses en l'occurrence) rassemblent tous les GG gagnés au combat (égaux à la somme des niveaux des ennemis vaincus) auxquels s'ajoutent un bonus de scenario (en général je le fais égal au niveau de l'adversaire le plus fort), et tout ça et partagé équitablement entre tous les joueurs (arrondi au supérieur pour n'embêter personne).

Ensuite l'évolution se fait par palier :
1GG -> passage au niveau 1
6GG -> passage au niveau 2
18GG -> passage au niveau 3
36GG -> passage au niveau 4
60GG -> passage au niveau 5
96GG -> passage au niveau 6

Pour tout ce qui est calculs, il y a sûrement moyen d'améliorer grandement les choses. Il y a peut-être à s'inspirer du système de GG de Quest ?

Citation :
Je pense qu'il ne faudrait pas beaucoup pour faire de cet outil un card maker avec des attaques customisées, c'est cool ! Smile

Tu as des suggestions ?
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Talden [Dewit]
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MessageSujet: Re: Kros'Maker   Jeu 23 Juin 2016 - 16:45

Pour faire un générateur de carte "complet", il faudrait laisser les joueurs créer leurs propres attaques et pouvoirs. Ce qui signifie donc leur laisser choisir la portée, le nom, les dégâts, le nombre de lancer par tour, et le texte additionnel. Choisir des sous-types genre famille aussi.

Ça fait beaucoup d'éléments indépendant, donc c'est peut-être une somme de travail importante. Mais il y a déjà de très bon éléments (choix du nom, de la photo, du texte d'ambiance) qui permettent de faire des cartes originales.

Après, je ne veux pas te forcer à le faire, loin de là, peut-être que ça ne sert pas à ta version du jeu ! Smile
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Lord-Scox
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MessageSujet: Re: Kros'Maker   Jeu 23 Juin 2016 - 23:06

Je me plante peut-être Talden mais j'ai l'impression qu'elle l'a déjà fait.

Quand tu entres dans les scénarios créés (exemple Opal ou face) et que tu observes la carte de Michel l'Amer, y'a pas mal de modifs.

Je dis une inepsie ou j'ai peut-être pas compris ce que tu suggérais ?
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Nyna
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MessageSujet: Re: Kros'Maker   Ven 24 Juin 2016 - 8:40

Non, le côté "pure funcard" n'est pas prévu, mais c'est vrai qu'il y a ce qu'il faut pour dans kros'maker.

Actuellement, on peut utiliser tous les sorts utilisables, mais ils sont évolutifs. Exemple super simple : pandatak.

Si je crée une pandawa (je l'appelle Anita Manz), au passage niveau 1, elle peut apprendre pandatak, mais il coûte 5 et n'inflige qu'un seul dégât.
Anita Manz passe niveau 2 et apprend un autre sort. Simultanément, son pandatak évolue et ne coûte plus que 4PA.
Anita passe niveau 3 ; son pandatak ne coûte plus que 3PA (il ne descendra pas plus bas), et inflige à présent 2 dégâts, comme pour Jayma Gourde.

Si j'avais pris pandatak seulement au niveau 2, il n'infligerait toujours qu'un seul dégât et coûterait 4PA. Chacun, suivant ses choix et ses priorités, se crée donc son personnage bien à lui.

Bref, j'ai avant tout voulu créer un système pour que tout un chacun puisse créer SON pandawa, SA sacrieuse , SON iop, etc... tout en restant cohérent avec les éléments posés par les figurines préexistantes. D'un point de vue customisation perso, il manque peut-être la possibilité de renommer ses sorts ?

Après, on pourrait tout à fait créer un funcard creator vraiment complet sur la base de kros'maker, mais alors il faudrait vraiment laisser la main complète à l'utilisateur, quitte à ce qu'il crée des trucs complètement aberrants à faire pleuvoir des Klor Ofil. Après je ne suis pas contre de bricoler ça si ça peut aider des gens à s'amuser.

------

EDIT : Quatre nouveaux scénarios partagés, dont une partie de boufbowl !

Un aperçu de ce que donne la scène "barbares des sports". On a rajouté des briques de construction pour faire une scène aux deux chanteuses :

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Nyna
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MessageSujet: Re: Kros'Maker   Jeu 7 Juil 2016 - 13:01

Je me permets de reposter dans le sujet pour signaler une évolution importante : on peut désormais modifier le titre des sorts pour un personnage encore plus personnalisé (ici ce sont coup sournois et peur qui ont été remplacés).



Autre changement important, le changement de niveau ne se fait plus automatiquement à l'accumulation de GG. Quand le joueur a l'aval du MJ parce qu'il a accumulé suffisamment de GG ou qu'il est juste en train de concevoir un PNJ, il suffit de cliquer sur le niveau pour passer au niveau supérieur.
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Nyna
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MessageSujet: Re: Kros'Maker   Ven 5 Aoû 2016 - 10:56

Nouvel ajout pour ceux qui n'ont pas de téléphone avec un grand écran : une fiche de perso à imprimer sur papier.



Exemple avec la sram invisible :

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Nyna
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MessageSujet: Re: Kros'Maker   Mer 17 Aoû 2016 - 8:54

Gros ajout de décors dans la section scenario, avec tous les décors frigost et mines d'eurien, ainsi que les versions plastiques. Sauf erreur de ma part, tout le matériel d'Arena est maintenant utilisable. Il ne manque plus que Quest... si quelqu'un a des scans des tuiles et récompenses de Quest, ou tout simplement des prises de vue de meilleure qualité pour les éléments déjà intégrés...

PS : pardon pour le triple post.
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Huun
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MessageSujet: Re: Kros'Maker   Mer 17 Aoû 2016 - 9:33

Quadruple, mais ce n'est pas grave ^^.

Sacré boulot en tout cas.
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Nyna
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MessageSujet: Re: Kros'Maker   Ven 14 Oct 2016 - 11:26

Un peu de news. Je viens d'intégrer les figurines d'Outre-tombe, et un point me chiffonne. Les deux vampires (maître et chétif) sont-ils de la même classe que Vampyro, ou s'agit-il d'une nouvelle catégorie ?

Pour l'instant, j'ai mis les trois ensembles.
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Nyna
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MessageSujet: Re: Kros'Maker   Ven 25 Nov 2016 - 15:48

Salut !

Un gros ajout sur KrosMaker dans la section scenario. On peut désormais imprimer la zone courante de façon lisible et pratique. Ça donne par exemple ça :

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Natharagon
Buisson


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MessageSujet: Re: Kros'Maker   Sam 26 Nov 2016 - 11:20

Mon.Dieu.

Mais par Xélor, c'est juste GENIAL !

Ce concept est génial... Ce site est génial... Tout est génial !

Même si j'ai quelques incompréhensions, mais je poserais mes questions quand j'aurais vraiment tout essayé.
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Nyna
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MessageSujet: Re: Kros'Maker   Mer 30 Nov 2016 - 10:56

Merci beaucoup !

S'il y a des choses peu compréhensibles, n'hésite surtout pas à préciser, que j'améliore le système.

Hier soir, première partie hors du cercle familial au magasin Croc'jeux, avec deux joueurs qui découvraient complètement Krosmaster... ce fut très concluant. Tout le monde est bien rentré dans le délire ; la mécanique était fluide. Je n'ai presque rien eu à expliquer quant à l'utilisation de KrosMaker. Bref, une réussite ! A refaire !

La partie est partagée sous le nom "partie d'initiation" : http://reidivinae2.free.fr/krs/?page=mes_scenarios
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