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 Boufbowl ! (Nyna version)

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Nyna
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MessageSujet: Boufbowl ! (Nyna version)   Mar 21 Juin 2016 - 9:13

Salut !

Ceux qui ont jeté un œil sur la création de scenario dans KrosMaker auront remarqué la possibilité d'utiliser un plateau de boufbowl. Ce plateau n'a rien d'officiel, c'est une création maison.

Voici les règles élaborées, inspirées le la série animée. Cela appelle beaucoup de corrections :

- Une équipe est composée de cinq joueurs, trois sur le terrain et deux remplaçants, pour un total de 12 niveaux.
- Chaque krosmaster en jeu dispose d'un équipement spécial (à chaque fois il s'agit d'un buff):
   - Bouf'boost pour l'attaquant : +3PM et esquive parfaite
   - Bouf'block pour le bloqueur : tacle parfaite, + 1 sort en zone "marteau", sans dégâts, repousse 2
   - Bouf'Blast pour le passeur : +3PO
- La boufballe est mise en jeu au milieu, entre les deux capitaines et l'arbitre. Le premier qui obtient un critique prend la boufballe.
- L'équipe avec le plus d'init commence. On inverse l'ordre à la mi-temps (10 tours).
- Si un krosmaster attaque le porteur de la boufballe avec "coup de poing" et réussit un critique, il récupère la boufballe.
- Si un krosmaster réussit à tacler le porteur de la boufballe, il récupère la boufballe
- Les krosmasters disposent d'un sort supplémentaire, le lancer de boufballe : portée 1-3, pas de dégât. Le joueurs lance quand même un dé. S'il obtient un critique, la boufballe va une case plus loin ! Si elle atterrit sur un krosmaster (allié ou ennemi), celui-ci la récupère automatiquement.
- A la fin de son tour, le joueur déplace l'arbitre (l'arbitre a 4PM). C'est là que ça devient rigolo.
- Les sorts, à part deux de l'équipement, coup de poing et lancer de boufballe sont interdits... si l'arbitre voit le krosmaster. Si la ligne de vue est bouchée, on peut utiliser tous les sorts qu'on veut.
- Quand un krosmaster portant la boufballe franchit la ligne du fond, son équipe marque un point, et on reprend la configuration de départ. Une fois la boufballe départagée, le tour reprend là où il en était.
- Quand un krosmaster est mis K.O., il est enlevé du terrain. Le joueur peut le remplacer à son prochain tour.
- A la mi-temps (10 tours), tout le monde est remis à 0 blessures.

Les tests effectués ont surtout montré le fun de la règle de l'arbitre. Pour le reste, plein de choses sont à améliorer, notamment la vitesse de jeu : on finit toujours avec un score de foot (genre 2-1) et pas un score de boufbowl.

EDIT : nouvel élément important, la corruption. A tout moment un joueur peut payer 10 kamas pour que son équipe bénéficie d'un tour complet de triche, permettant à lui et ses alliés d'utiliser leurs sorts sans retenue.
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hell_s_caretaker
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MessageSujet: Re: Boufbowl ! (Nyna version)   Mar 28 Juin 2016 - 11:20

Il y a de l'idée. Le principe à l'air assez sympa (en restant fort proche de KMA).
Par contre, pour la corruption, comment ça fonctionne exactement vu qu'il est improbable de retrouver des Kamas sur le terrain ?
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Nyna
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MessageSujet: Re: Boufbowl ! (Nyna version)   Ven 1 Juil 2016 - 13:30

J'ai rajouté le principe de corruption un peu à l'improvisation, vu que le match se déroulait dans le cadre d'un scenario de jdr, donc les héros avaient des kamas collectés avant. J'avoue que pour l'instant je ne sais pas trop comment intégrer ça dans le jeu, à moins bien sûr de mettre des kamas sur le terrain mais ce serait tout de même un peu bizarre.
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MessageSujet: Re: Boufbowl ! (Nyna version)   Ven 1 Juil 2016 - 22:31

Tu peux faire comme dans le jeu Chaos League.

Chaque joueur a un nombre de kamas en début de partie qui peut lui servir :

- soit à faire de la corruption d'arbitre (c'est ce que tu évoques) ;
- soit à doper un des membres de ta team (par exemple, il peut s'agir dans ce que tu proposes d'1 dé en plus sur le coup de poing, ou d'un point de portée en plus ou encore d'1 PM. Dans ce cas, une table d'évènement pourrait faire l'affaire). Bien sûr, il peut y avoir plusieurs dopages sur un même personnage... à condition d'en payer le prix ! ;
- soit à financer un contrôle anti-dopage contre l'un de tes adversaires (ou plusieurs si c'est payé) qui, s'il est pris, n'a pas le droit d'entrer sur le terrain pour toute la partie.

Reste à définir le nombre de kamas initial et le coût pour chaque action !
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MessageSujet: Re: Boufbowl ! (Nyna version)   Lun 4 Juil 2016 - 8:51

Chaque Kros pouvant également commencer la partie avec un nombre définit de Kamas dans ses poches (que l'on place sur sa carte) et ses kamas pourraient "être volés" ou "tomber sur le terrain" par le biais de certaines actions.
Genre
- "faire les poches" - 2 PA vole 1K au Krosmaster ciblé
- quand vous réussissez un tacle votre adversaire lance 1D blanc (ou 2D blanc si il a esquive) et 1D doré. Les dés blanc définissent la réussite de l'esquive et influe sur le résultat du dé doré.
> réussite de l'esquive: si le dé doré fait un Dofus, le personnage qui a réussi l'esquive pose 1K sur la case où il se trouve
> esquive ratée: si le dé doré fait un critique (Dofus, Crit, Crit/botte), le personnage taclé pose 1K sur la case où il se trouve
Du coup on ajoute l'action ramassage de K qui coûte 1 PA / K
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Nyna
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MessageSujet: Re: Boufbowl ! (Nyna version)   Jeu 7 Juil 2016 - 13:06

C'est super sympa comme idées. J'adore le coup du dopage, mais j'ai un peu peur que ça fasse des règles vraiment très compliquées. En tout cas, faire démarrer chaque équipe avec un nombre de kamas fixe parait logique.
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