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 Team autour de Mali (je vous préviens c'est un peu long)

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keldrim
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MessageSujet: Team autour de Mali (je vous préviens c'est un peu long)   Ven 8 Juil 2016 - 0:42

Salut à vous,
Je viens de dépoussiérer mes figs (physiques et virtuelles) histoire de voir un peut ce qui se passe et d'attendre la V2 . Et même si je ne suis pas vraiment un joueur compétitif et/ou régulier; ce n'est pas pour ça que j'ai envie de servir de paillasson de manière systématique (mon masochisme a des limites).
Pour l'instant ne l'ayant jouée que 2 parties online où mon rang 20 a largement permis de compenser mes erreurs de débutant; je n'ai pas encore de certitude et donc quelques avis m'aideraient à savoir si cette team peut fonctionner (ou pas) sous sa forme actuelle ou suivant une des variantes que j'ai également en tête (ou une autre si vraiment c'est trop de la bouse...). Et accélérer le choix "définitif" de ses composants; gagnant donc un temps précieux.
Pour monter ma team j'ai passé (avec l'aide d'une de mes filles) en revue le tas de cartes à ma disposition ; avec comme critère de sélection hautement qualitatif le physique.
Sort du lot: Mali Bouh.
On va donc jouer à aller attraper de pauvres innocents et les envoyer se faire tabasser par les copains restés cachés en retrait.
A ça on ajoute un trio placeur/contrôle (de part le fait qu'il force le comportement des Kros adverses au contact)/dégâts pour en arriver à:
Poochan-Mali-Phaeris-Ayan-...
Ce qui me semble pas trop mal pour commencer.
Je peux jeter Mali pour aller chercher quelqu'un, ou bien Phae pour ralentir un adversaire.
Ayan commencera par aller ramasser quelques piécettes puis reviendra vers la zone de largage de Mali pour coller 3 patates.
Pour la suite je suis moins sûr de mon choix.
J'ai pour le moment rajouté un Roi des Bouftous pour avoir l'élément Terre et cela peut donner lieu à de belles séances de Bouftabaffe.
Mais je me demandais si il pouvait y avoir des choix pouvant soit me simplifier la tâche; ou compliquer celle de l'adversaire: occuper l'espace; retirer du Pa/Pm pour limiter les agressions ou les ripostes des kros jetés chez moi; car sauf RD de fou (dont la disparition semble programmée avec la futur V2) je ne me vois pas OT grand monde (en tout cas pas de lvl 3+).
J'ai jusque-là imaginer du:
Coa-2x Edmond (mais ça tape encore feu).
Ayan-Edmond (même "problème").
Guy (il donne envie d'aller le chercher ce qui est plutôt bon pour ma thématique; ou d'aller voir si l'autre moitié de la map est plus sympa. Mais il est par contre super fragile pour 3 GG).
Reine des Tofus (pour occuper le terrain. Mais tout aussi fragile).

Qu'en pensez vous?
Quelle option vous parait la meilleure? Ou que changeriez vous?

Merci d'avance.
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Lord-Scox
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MessageSujet: Re: Team autour de Mali (je vous préviens c'est un peu long)   Ven 8 Juil 2016 - 6:32

Étant il me semble un joueur averti de team Mali, je joue la même base que ce que tu proposes (Poo, Mali, Phae, Ayan) et vais tenter de t'aider un peu dans la construction.

Pendant un certain temps, j'y ai effectivement ajouté un double Edmond et Liane.
les Edmont harcèlent, réduisent les portées et n'ont pas la nécessité d'être au CaC pour faire mal. Liane est intéressante (pour sa poupée qui ralentira les montées adverses).
Dans ce type d'équipe à mon avis, peu importe la couleur dans laquelle tapent tes bonhommes puisque tu as une arme de taille qui s'appelle Mali et qui est juste présente pour descendre les résistances. En v2, cela est particulièrement vrai puisque les boosts tels que connus permettent d'augmenter les dégâts,quelle que soit la couleur dans laquelle tu frappes.

Ton damage dealer, il ne faut pas s'y tromper, est bien Ayan. Mais il reste efficace tant que Mali survit... les autres frappent, la poupée permet d'isoler la figurine que tu as rapatriée et Phae de la neutraliser.
Après, il ne faut pas oublier que l'adversaire sait ce qui risque de lui arriver en cas de mauvais placement donc sera 2 fois plus vigilant.

Ce genre de team permet en tout cas d'avoir l'ascendant sur certaines équipes (Katar par exemple) mais a également des ennemis jurés (Nox ou Goultard par exemple).

Ma dernière construction en date est la suivante Luk/Poo/Mali/Phae/Ayan/Kivin
Mon choix stratégique s'est porté sur un potentiel de placement accru et le pouvoir légumisant de Luk si Mali a réussi son trick et qui permet à Phaeris de survivre 1 tour de plus généralement (et quel bonheur de retirer des PA et PM à Julith).
Mais, cette équipe n'est plus admise en tournoi désormais, Poo et Luk étant tous deux boss.
Je pense à l'avenir remplacer Poo et Kivin par Khan.

Tu as en tout cas compris l'esprit de construction. Coa par contre n'est pas l'idée du siècle à mon avis. Sans placeur avant, elle servira juste à ramasser du kama. Tu peux la remplacer par Quentin, au besoin...

PS : j'ai aussi joué à une époque RdB. C'est très drôle quand tu réussis ton trick mais ça reste tout aussi prévisible...

PS2 : Le but de cette équipe n'est pas de OT la figurine mais de la neutraliser pour pouvoir la descendre en 2 tours. Du coup, aucun intérêt comme tu l'auras compris d'aller attraper le niveau 1 d'en face (sauf bien entendu si le nombre de GG restants est réduit). Le focus doit bien être réalisé sur le niveau le plus fort (ce qui ajoute encore de la prévisibilité qui doit être compensé par des placeurs).

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keldrim
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MessageSujet: Re: Team autour de Mali (je vous préviens c'est un peu long)   Ven 8 Juil 2016 - 23:41

Merci.

Comme je me doutais j'ai presque plus de questions que de certitudes maintenant; mais j'ai aussi plus de grain à moudre.

J'ai une question quant à l'utilisation du Luk en tant que légumisateur.
Vu qu'il est premier à l'init et la faible portée de sa flèche. Il a pas tendance à se retrouver seul au milieu des lignes adverses?

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Lord-Scox
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MessageSujet: Re: Team autour de Mali (je vous préviens c'est un peu long)   Sam 9 Juil 2016 - 7:14

Absolument pas.

Son rôle premier est placeur. Quand Mali a fait son travail de Chamrak et Phae a contrôlé, Luk est toujours dans l'arrière-garde mais peut donner son art de la flèche glacée. Il n'est pas question de l'envoyer sous le feu ennemi !
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Ethector
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MessageSujet: Re: Team autour de Mali (je vous préviens c'est un peu long)   Sam 9 Juil 2016 - 10:47

Pour avoir énormément joué Mali, on comprend assez vite qu'il faut s'offrir plus d'options que juste "j’attends une erreur et Chamrak+Phae".

C'est sur que lorsque ça marche, face à quelqu'un d'un peu négligent, c'est souvent la fin de la partie. Surtout lorsque l'on joue du Poo / Mali / Ayan / Ayan / Phaeris / Kivin.

Mais dès que le joueur en face est prudent, la partie devient bien plus compliqué. En gardant la base Poo / Mali / Phaeris , on croise pas mal de variantes capable de gérer divers situations (méta/terrain).

Double Edmond, apporte de la distance et un retrait PO très appréciable face à Goultard, Yugo Jr, Mali, Diver etc.

Kivin permet de finir la partie sur une triplette (double au jet de tension + achat + sagesse) et le rush d'un Kro de petit level. Et parfois, c'est simplement le meilleur appât possible.

Maintenant avec la V2 et les nouvelles figurines il va y avoir des choses sympa à faire. Joris Bretteur est sympa pour sa polyvalence et son INI qui s'intègre bien.

Khan n'a pas les possibilités tactique de Poo, ni vis à vis du terrain, ni dans l'optique d'une évacuation. Mais pourquoi pas, il permet de partir sur quelque chose de différent grâce a ce petit point d'INI qui peut amener des Coa dans l'équation.




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keldrim
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MessageSujet: Re: Team autour de Mali (je vous préviens c'est un peu long)   Sam 9 Juil 2016 - 17:19

@ Lord-scox: Je me disais aussi...
Mais je suis partit du fait qu'il n'y a pas de question idiote... Wink.

@Ethector:
Merci. Chaque point de vue m'aide à avoir une vision plus large de la situation et me laisse encore plus de possibilités à digérer.
Par contre c'est pas un peut l'embouteillage pour cogner sur le malheureux jeté par Mali entre le Phaeris et les deux Ayan et la susmentionnée Mali?
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Lord-Scox
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MessageSujet: Re: Team autour de Mali (je vous préviens c'est un peu long)   Dim 10 Juil 2016 - 9:36

keldrim a écrit:
@ Lord-scox: Je me disais aussi...
Mais je suis partit du fait qu'il n'y a pas de question idiote... Wink.

@Ethector:
Merci. Chaque point de vue m'aide à avoir une vision plus large de la situation et me laisse encore plus de possibilités à digérer.
Par contre c'est pas un peut l'embouteillage pour cogner sur le malheureux jeté par Mali entre le Phaeris et les deux Ayan et la susmentionnée Mali?

Je pense que dans la version proposée par Ethector, il faut bien savoir gérer ses placements initiaux. N'oublions pas que Poo peut également déposer du Ayan.

C'est sur que quand tu arrives à placer 2 Ayan, ça défouraille sec !
Après, ta team dans ce cas reste très sensible aux attaques en zone qui cibleront Phaeris + 1 des Ayan (zones croix par exemple).
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keldrim
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MessageSujet: Re: Team autour de Mali (je vous préviens c'est un peu long)   Dim 10 Juil 2016 - 12:19

C'est sur que double Ayan ça vend du rêve au niveau dégâts Wink.

J'ai testé la config double Ed+ Liane en ligne ce matin et si j'avais pas été contre un débutant j'aurais payé cher dess erreurs de placement.

Je pense q'une team à 7 perso c'est un poil trop d'options pour l'instant. Mais alors qu'est-ce j'ai eu comme lamas....

Je vais donc me diriger vers un nombre légèrement plus petit je pense; histoire de me libérer du temps de cerveau et pouvoir jouer plus tranquillement.

Et éventuellement me chercher des adversaires IRL pour pouvoir échanger en temps réel.
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Krillik
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MessageSujet: Re: Team autour de Mali (je vous préviens c'est un peu long)   Mar 12 Juil 2016 - 0:18

Tu as pensé à Jayma ?? Elle tank très bien et donne des dégâts corrects ! Elle meut se regen et tacler également, ce qui peut être un plus !
Un Ayan ça part vite c'est pour ça...
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Lord-Scox
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MessageSujet: Re: Team autour de Mali (je vous préviens c'est un peu long)   Mar 12 Juil 2016 - 8:21

Tu peux également si tu veux jouer moins de bons hommes prendre Emma Sacre (niveau 4, reste 3 niveaux derrière pour finaliser l'équipe).

Elle a 4 PM ce qui permet de bien se placer et facilement, elle a une attaque à distance pour harceler et une attaque CaC qui fait très mal.

Autre avantage, elle se marrie bien avec Mali puisque sa "Précipitation" lui faisant perdre des PA, Mali peut utiliser son "Lait de Bambou" pour régénérer tout ça...

Inconvénient, ça reste assez prévisible car plus beaucoup de place pour un placeur !
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keldrim
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MessageSujet: Re: Team autour de Mali (je vous préviens c'est un peu long)   Mar 12 Juil 2016 - 10:34

@ Krillic:
Alors oui j'y ai fortement pensé.
En premier lieux parce que le full panda c'est trop chou à aligner (en plus ça parle grave à mon passif de wargamer de jouer une seul race/faction).
Mais j'étais partit sur le Roi des bouftous car il tape Terre (plus d'éléments différents dans la team) et en cas de positionnement correct il me semble taper plus fort par rapport à Jayma qui a un dégât plus "stable".
Donc oui elle fait partit des candidats potentiels; au minimum pour jouer des variations.

@Lord-scox:
Ha elle je n'y avais pas pensé. Pour la simple et unique raison que je ne l'ai pas :'(...
Mais le coup de l'effacement de marqueurs semble sympa.
J'ai pu "tester" (je sais pas si on peut parler de test au rang 18 mais au moins les gens sont pas plus malins que moi donc ça se passe bien Wink)vite fait le double Ayan+Liane et effectivement ça peut être drôle.

Je ferais un point plus détaillé une fois que j'aurais quelques parties de plus dans les pattes.
Mais je peux déjà voir que j'ai un mal de chien à garder Mali au contact de ma cible.
Alors soit je vais chercher ma cible trop loin et du coup je crame trop de PM pour aller la chercher et je ne peux alors pas revenir et je devrais retarder mon assaut; soit je devrais pas m'en faire pour ça et partir du principe que Phae+ un autre devraient suffit à le retenir le temps que je la rapatrie... Je me doute que ça dépend de la situation; mais je m'étais mis dans la tête q'une fois un cible choisie je devais la coller.
Mauvaise gestion ou mauvais plan initial?
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Lord-Scox
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MessageSujet: Re: Team autour de Mali (je vous préviens c'est un peu long)   Mar 12 Juil 2016 - 16:35

Ben ça dépend qui est la cible. Si c'est Gein, surtout pas trop coller car gare au retour de flamme...

En fait, ça va dépendre beaucoup des RDs que tu as eu aussi l'occasion d'acheter et l'équipement potentiel sur tes bonhommes. Si Phae peut tanker un max, si Ayan a du style Iop ou du buff, ...

L'avantage de coller Mali, c'est une chance de plus pour tacler.

Il faut reconnaitre que globalement, Mali est indispensable au contact. Elle permet au moins de réduire les attaques fulgurantes avec "Critique", "Intelligence" et tutti quanti sur Phae. Dans ma configuration aussi, elle me permet en général d'enlever le "Insensible" qui peut gêner sur les personnages adverses.

C'est pour cela que Mali aime beaucoup les RD avec des PM dans ma façon de jouer et que Picole est un excellent auto-placeur.

Après, à toi de voir en fonction de ton style de jeu.
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MessageSujet: Re: Team autour de Mali (je vous préviens c'est un peu long)   Mar 12 Juil 2016 - 17:00

Ok merci.

Donc je vais partir du principe qu'il vaut mieux que dans mon plan de bataille initial je réduise la distance à laquelle je part chercher ma cible.

A moi d'adapter ça en fonction de la partie.
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Ethector
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MessageSujet: Re: Team autour de Mali (je vous préviens c'est un peu long)   Mer 13 Juil 2016 - 8:57

Si tu vas chercher un adversaire loin avec Mali, tu n'auras pas les PM pour revenir.

Donc c'est que tu es certain de finir la partie ce tour avec la cible jeté en arrière pour tes copains ou que tu es certain de la survie de Mali dans le "camp" adverse pour revenir aider à tuer la cible en deux temps, sur deux tours. Le reste de ton équipe doit être capable de faire de gros dommages sans toujours compter sur Mali, mais pas mal sur les RDs. Cela permet à Mali de s'attaquer au reste de l'équipe adverse.

Le placement de Phaeris est primoridal, mais également le placement de tes attaquants vis à vis de ta cible. Par exemple, Merkator doit être pris en tenaille pour éviter le recul de pulvérisation, la zone croix. Kitty doit subir le plus de blocage/tacle possible pour devenir inoffensive.


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keldrim
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MessageSujet: Re: Team autour de Mali (je vous préviens c'est un peu long)   Mer 13 Juil 2016 - 10:36

Merci Ethector.

J'ai clairement tendance à ne pas attendre suffisamment et à rush peut être un peut trop tôt. il va falloir bosser la patience et refréner mes envies de sang. Very Happy

Je n'avais pas encore pris le temps d'envisager le placement des "arrières" en fonction de la cible.
Il va donc falloir que je pense à me faire des fiches de révision parce que je suis loin de connaître touts le profils "majeurs"...



J'en profite pour faire un petit point sur mes parties d'hier soir (online) toujours dans le bas du tableau.

Equipe Poo-Mali-Ayan-Phae-Ayan-Liane

-Le nombre de Kamas ramassés T1 est relativement haut. Il est assez rare que je n'ai pas de quoi me payer une RD 12 lors de mon second tour même sans revendre les dés.

-Je n'ai pas encore perdu ma Mali. Mais je n'ai pas rencontré d'équipe pouvant me faire un focus de fou.

-J'ai pris une leçon de stuffage de Mali qui même si je l'avais attrapé m'a fait très mal avec un Dofus de glace + Style Sram....
ajoutez à ça une popo de rappel prise à l'aveugle; des doubles comme si il en pleuvait et vous avez la recette de la loose Wink à un ou deux tours près car j'avais un Makhum prise au piège juste après l'évasion de la Mali.
Mais pleine d'enseignement cette défaite.

Conclusion:

J'aime bien la façon dont la Team réagit mais je me pose toujours la question de garder le double Ayan ou pas; mais je verrais quand je cafterais un Joris bretteur...


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Tlaop
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MessageSujet: Re: Team autour de Mali (je vous préviens c'est un peu long)   Mar 19 Juil 2016 - 23:03

Je profite que la poussière retombe sur ce thread pour vous remercier pour cette discussion, je l’ai vraiment appréciée
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MessageSujet: Re: Team autour de Mali (je vous préviens c'est un peu long)   Aujourd'hui à 15:37

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