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 Calcul des caractéristiques dans Krosmaster

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Nyna
Pion mob


Messages : 26
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MessageSujet: Calcul des caractéristiques dans Krosmaster   Ven 5 Aoû 2016 - 12:01

Ce sujet s'adresse exclusivement aux matheux et aux psychopathes.

La problématique est la suivante : comment sont calculés les points de vie, l'init, etc... dans krosmaster ? Evidement en réalité, rien n'est calculé mais plutôt attribué au pifomètre, mais pour pouvoir créer nos propres krosmasters de façon cohérente, ces calculs sont utiles.

Après moult tests je suis arrivé aux calculs suivants, loin d'être parfaits, d'où ce post.

J'ai pu déterminer que les paramètres suivant rentrent en jeu :
- Le niveau
- La portée maximale des sorts
- Le déplacement maximal engendré par les sorts
- Les soins
- Un bonus/malus de classe (1 maxi)

Les PM sont les plus simples et dépendent du niveau :

LV>0 : PM=3
LV>3 : PM=4
LV>5 : PM=5


Les PA, c'est une chouille plus tordu :

LV>0 : PA = LV+4
LV>2 : PA = LV+3
LV>4 : PA = LV+2


Déjà là, ça ne marche pas à tous les coups. Mais on attaque les questions sérieuses avec les PV. Attention, ça fait mal aux yeux.

PV= 5 + bonus_de_classe + arrondi( LV * 2.35 - portée_maximale / 1.4 - déplacement_maximal / 2)

C'est ce que j'ai pu trouver de mieux, mais c'est loin de coller à tous les coups.

Enfin, le plus indigeste (et le moins au point) pour finir : l'init. Et là, il me manque plein d'éléments. Voici le calcul :

init = arrondi(portée_maximale * 1,2 + déplacement_maximale * 1.2 - soin * 1.2 - bonus_de_classe * 2)

Voilà. S'il y a d'autres matheux psychopathes dans ce forum, ou tout simplement des joueurs pour lesquels j'ai clairement oublié un facteur important, j'ai besoin de leur aide.
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Caelir
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MessageSujet: Re: Calcul des caractéristiques dans Krosmaster   Ven 5 Aoû 2016 - 13:14

De base j'ai du mal avec l'idée de s'appuyer sur des règles pour générer des persos, mais dans une approche un peu jeu de rôle je comprends le besoin.

Je m'étonne que ton calcul n'intègre pas le nombre de dégâts des attaques, les effets et les pouvoirs. Je me souviens d'un calculateur de puissance de cartes magic qui utilisait la notion de capacités faibles/moyennes/puissantes qui avaient chacune une valeur chiffrée, peut être à réutiliser?

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Lord-Scox
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MessageSujet: Re: Calcul des caractéristiques dans Krosmaster   Sam 6 Aoû 2016 - 8:48

C'est sympa tout ça.

Pour les PM, ça me parait quand même beaucoup. Certains personnages existants ont effectivement 5 PM parmi les niv. 6 mais ils restent assez marginaux.

A la manière du JdR, il peut être mis en place un genre de variable aléatoire du genre

LV>0 : PM=3 avec une probabilité réduite d'avoir une réduction d'1 PM genre 2 + arrondi à l'entier supérieur de ((d100-5)/100)
Ca peut même être couplé au niveau avec la probabilité qui réduit quand on s'approche du niveau 3 du style :
2 + arrondi au supérieur((d100-5*[4-niveau])/100) ce qui si je ne dis pas de bêtise laisserais environ 5% de chance d'avoir une réduction en tant que niveau 3, 10 % en niveau 2 et 15% en niveau 1.

LV>3 : PM=3 avec une probabilité d'avoir 1 PM en plus du genre 3 + arrondi(d100*[niveau-3]/150)
On remarque qu'en utilisant la même formule pour les niveaux 6, cela permet de générer une variable qui peut leur faire gagner 1 ou 2PM soit finir à 3, 4 ou 5 PM en fonction du résultat.

Pour la suite, je réfléchis sur la même base (avec jet aléatoire car plus fun selon moi) mais ce que je peux dire, c'est que l'initiative n'est pas liée à mon avis que au niveau mais surtout au peuple de choix (les sacris ont beaucoup d'ini, les eniripsa n'en ont jamais beaucoup)
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Nyna
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MessageSujet: Re: Calcul des caractéristiques dans Krosmaster   Mer 17 Aoû 2016 - 9:01

En fait, j'ai l'impression que l'ini et les points de vie sont plus en rapport avec la propension à prendre des baffes qu'à la classe elle-même, d'où le fait que les facteurs importants soient le déplacement, la portée et les éventuels soins (qui sont en général donnés en fin de tour).

Je vais regarder pour les PM. Je manquais de fig quand j'ai établi le calcul... c'est sûr que ça ne colle pas bien à Nox. Par contre j'essaie de trouver un calcul déterministe, pour ne pas créer de frustration. J'ai vu des joueurs dans d'autres jeux balancer leur perso parce que les jets de base n'étaient pas satisfaisant.
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Faface
Bad Aboum malade


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MessageSujet: Re: Calcul des caractéristiques dans Krosmaster   Mer 17 Aoû 2016 - 9:30

N'y a-t-il pas les dégâts des sorts qui entrent en compte quelque part dans ce calcul ?
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MessageSujet: Re: Calcul des caractéristiques dans Krosmaster   Aujourd'hui à 20:41

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