Forum sur le jeu Kromaster arena, on line et jeu de plateau.
 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Anticipation metagame S4/V2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Neah
Roi des voleurs 2015
avatar

Messages : 927
Date d'inscription : 19/05/2014
Age : 22
Localisation : Lyon

MessageSujet: Anticipation metagame S4/V2   Ven 5 Aoû 2016 - 16:31

Heyo à tous !

C'est trop la hype, la s4 va sortir, on a des profils super intéressant, la v2 va devenir officiel dans probablement très peu de temps, et que vois-je ? Si peu d'activité sur les forums.

Alors ouai ça me va bien de dire ça voulant stop krosmaster Laughing , mais que dites vous d'anticiper un peu ce qui va être jouer (les trucs bien crade metagame) ? Histoire de pas avoir une vague de frustration "oh la vache encore une team craquée, rip la résistance et le beau jeu je suis obligé de jouer la même chose".

Je vais éditer le message en regroupant les informations que l'on arrive à réunir. Je vais essayer d'orienter le débat de la manière dont je build : quels sont les problèmes du moment ? quels sont les maps du moment ? Comment avoir le socle "retrait PA/map contrôle/dégâts" sans se faire rouler dessus ? On va essayer de partir du principe que la v1 ne sera plus présent.

Je vais essayer de regrouper les problèmes et d'y citer un maximum de solution, après ça sera à vous, en fonction de la meta qui va s'imposer, de sortir les bonnes cartes et de vaincre la menace ! Je compte sur vous pour faire un maximum de retour, sur vos craintes, et sur vos solutions !

Julith
Atouts
1/ Indépendant de sa team
2/ Insensible
3/ Dégâts important
4/ Dégâts en zone
5/ Extrêmement mobile
6/ Permet une team complétement libre à côté

Défauts
7/ Porté corps à corps
8/ Ne profite pas vraiment des bonus +1PA de la v2

Analyse
Ici le problème vient surtout du fait que Julith est une espèce de tornade qui se balade sur le terrain pendant que vous affrontez la team adverse comme d'habitude. Il faut donc à la fois arriver à gérer par le contrôle l'équipe adverse et Julith, le problème est que Julith est insensible et bénéficie d'une des  meilleurs mobilité du jeu (après kriss, mais qui ne fera rien d'autre de son tour, ou bien du maitre vampire/cléophée qui sont assez situationnel). Elle aura une bien meilleure capacité à récupérer les kamas du terrain (surtout sur les dernières maps où ils sont bien éparpillés) que vous, et elle n'a pas besoin de RD à 9 kamas, mais plutôt de petit buff.

La bonne nouvelle c'est que vous aurez pas besoin de la counter pick. La mauvaise nouvelle "c'est parce que vous aurez jamais le temps". Julith va être très opportuniste, elle va se contenter de zoner sur le terrain (en ramassant plein de kamas), et vous sauter dessus dès qu'une ouverture va se présenter. Donc la counter pick est une perte de temps, si vous l'empêcher d'avoir du bonus, elle va probablement très vite en récupérer d'autres.

Comportement en jeu
Comme je l'ai dis, le counter pick RD est probablement une perte de temps (je parle uniquement des RD qui ne vous servent à rien). Je suis en théorie totalement contre cette pratique, mais pour vaincre Jultih va falloir se stuff à mort pour cogner fort lorsqu'elle va venir. C'est belle est bien la seule solution qui s'offre à vous. Gardez vos sous pour préparer un burst unique (ou après un peu de poke) pour tomber la julith. En revanche Julith reste accompagner par 8GG, probablement de la flood ou un autre gros papa, il va falloir utiliser votre contrôle (vous devez toujours en avoir dans vos teams idéalement) sur eux.
Logiquement Julith va essayer de tomber ce qui est gênant vu qu'elle a une capacité d'assassinat, et y'a de forte chance qu'elle se dirige vers votre capacité de contrôle. C'est le déclique pour tout donner sur la Julith et tenter de l'achever. Il me parait difficilement envisageable, dans une team Julith/flood, de gagner face à elle sans la tuer, à moins que votre adversaire soit assez peureux et que les doubles tombent en masse.
Essayer de grouper vos figurines, ça peut paraître idiot dans la théorie vu que Julith possède une attaque en zone, pourtant les dégâts de la zone reste raisonnable, et cela peut vous permettre d'avoir une réponse assez convaincante pour que Julith n'ose même pas venir.

Donc :
-Ne pas perdre de temps à counter-pick les RD, passer le à préparer une attaque qui pourrait dissuader la Julith de venir.
-Eviter d'isoler vos figurines
-Occupez un maximum le terrain (dans le sens "avancez avec votre team", sans l'éparpiller), si vous vous renfermez sur une petite zone au fond de la map, vous laissez à Julith le temps de préparer une attaque qui ne pourra pas échouer. N'oubliez pas que plus vous attendez plus il y a le risque qu'elle se buff mieux que vous, en vous rappelant qu'elle ramasse mieux sur le terrain.

Solutions par le build
-De manière général : éviter le squishy build, c'est-à-dire ce qui a très peu de pv (double kivin jerry est une mauvaise idée par exemple), si Julith a une présence importante dans la meta il va falloire apprendre à jouer des figurines qui visent toutes 6-7-8 pv minimum.
-Joris bretteur : Il va arriver en même temps que sa môman, et il a un très bon argument : son souffle draconique fera toujours 4 de base sur elle, et croyez moi ce ne sont vraiment pas des dégâts négligeable. Joris ne se fera pas assassiner en une fois par Julith (ou vous l'avez mal placer et sa team en remettra une couche), et joris pourra probablement placer deux attaques sur julith dans le match (-8pv sur 13 à lui seul, à vous de trouver les dégâts restant). N'oublions pas que joris est une excellente figurine niveau 2, qu'il faudra souvent envisager dans ses builds à l'avenir.
-Phaeris + maître vampire : C'est la solution la moins chère en terme de build pour bloquer totalement une Julith : Placez phaeris au corps à corps de Julith et le maitre vampire derrière, elle ne pourra pas taper phaeris avec son dégât bonus, et le phaeris pourra bien tanker. Julith ne pouvant pas faire son bond + nouvelle règle de tacle, elle ne pourra pas s'en débarrasser facilement.
-Kriss : Peut retirer l'insensible, et peut ramasser les kamas à la manière de Julith pour gérer la guerre économique.
-Malih : Peut aussi retirer l'insensible aussi.
-Les crafteurs : permettent de compenser le retard sur la guerre économique que va jouer Julith.


_______________________________________________________________________

Bakara
Atouts
1/ Très longue porté
2/ Dégâts continue important
3/ Pratiquement intuable par one-shot
4/ Possède une escape
5/ Dégénère en cas de gain de dégât.

Défauts
6/ 1 Dégât de base avec son attaque principale
7/ Un rôle unique, celui de taper

Analyse
Nous avons ici un profil assez similaire à Guy (concernant le poke continue à distance), mais ayant son principal défaut en moins : Bakara n'est pas tuable par one-shot. Face à un guy il était assez facile d'envoyer une coa (+ quelques dégâts à côté) pour le tuer rapidement. Ici Bakara possède le double des point de vie de guy, et la grosse différence est qu'une fois qu'on a envoyé nos assassins, on sait que bakara va y échapper, et on va manquer de second souffle dans le fight. La solution ne réside donc pas dans l'assassinat de Bakara.

Il ne faut surtout pas suicider vos figurines et les envoyant taper l'huppermage, il va falloir arriver à supporter son poke jusqu'à qu'elle se retrouve déborder.

Comportement en jeu
Bakara ne possède que du monocible, il faut donc arriver à la déborder, en lui donnant toutes vos figurines à viser d'un seul coup. Si vous avancez que d'un bloc elle ne pourra pas tout gérer en même temps, alors que si vous avancez qu'une ou deux figurines dangereuses, elle va les éliminer avant de passer aux suivantes.

Contrairement à Julith, Bakara (elle-même en tout cas) n'occupe pas particulièrement le terrain, et vous pouvez envisager de jouer la guerre économique. Attention cependant à ce que le combat ne dure pas trop, le poke de Bakara peut devenir vite trop important sur le long terme.

Il faut donc savoir bien occuper le terrain, et ne pas faire durer le combat, en profitant du fait que Bakara ne partira pas à l'aventure et donc ramassera peu de kamas. Si des krosmaster de son équipe vont faire la collecte pour elle, vous pourrez facilement les éliminer et vous pourrez gagner quelques GG.

Solutions par le build
-De manière général : éviter le squishy build, c'est-à-dire ce qui a très peu de pv (luk, kivin, jerry ce genre de figurine sont une mauvaise idée par exemple). Bakara est capable d'assassiner de manière totalement safe les figurines squishy (qui auront souvent un rôle important dans votre équipe), si vous tournez trop vos build sur elles, vous donnez de la chair fraîche pour Bakara.
-Les feca : Les trois feca sont de très bon atouts face à bakara, ils possèdent tous une capacité défensive (sauf gegard, qui est plutôt offensif finalement) qui va être particulièrement efficace vu que Bakara répète ses attaques. Vous allez donc réduire bien plus de dégâts et les pouvoirs seront bien rentabilisés. Envisagez les dans vos futurs build !
-Les résistances : Si vos figurines importantes (socle, ou support essentiel) ont cette pseudo-immunité face à bakara (ça jouera au moins la dissuasion), elles pourront survivre. Duc est donc d'autant plus intéressant avec son don de résistance.
-Le soin : Si les dégâts de Bakara sont importants, ils le sont seulement sur le long terme. Si vous compensez vos blessures avec du soin, son travail sera gâché. Ne mettez pas trop de soin dans votre équipe, 1GG de soigneur + quelques auto-heal suffisent largement. Attention avec steamy, elle risque de stagner votre jeu et vous aurez des difficultés à atteindre Bakara, même si son soin multiple peut être alléchant.
-La mobilité groupez : Vous devez avoir pas mal de mouvement dans votre équipe, mais pas du mouvement "extrême que l'on donne à une seule figurine", l'assassinat ne fonctionnant pas vraiment contre elle.


A suivre : ?


Dernière édition par Neah le Mer 17 Aoû 2016 - 8:48, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lord-Scox
Bad Aboum malade
avatar

Messages : 703
Date d'inscription : 08/07/2014
Age : 36
Localisation : Alsace

MessageSujet: Re: Anticipation metagame S4/V2   Sam 6 Aoû 2016 - 7:30

Merci pour le retour.

J'ajouterai, même si le coût d'équipe reste plus élevé,que Malibouh peut être une belle source d'inspiration (notamment couplée à Phaeris).
Elle peut jeter la demoiselle et faire tomber insensible pour que le reste de son équipe s'en donne à cœur joie. Phaeris peut en général tenir 2 tours si Julith ne bénéficie pas d'un buff ou boost, voire plus si les PA de la belle descendent.

Ensuite, Vampyro peut être également sympathique à jouer face à elle grâce à sa résistance. Il a beaucoup de mobilité et peut frapper à une distance convenable. Bien placées, ses Goules pourront également apporter un stress supplémentaire à Julith qui pourrait hésiter à trop s'approcher (mais du coup, cela fait une équipe qui se joue assez sur la défensive, il faut pouvoir aimer ça). Combiné à un vampire chétif, ça pourrait devenir assez sympathique (pour éviter que Steamy ne fasse des siennes).

Enfin, Bakara peut aussi être très performante face à Julith, la tenir à distance en infligeant de sérieux dommages... Je te laisserai développer dans ton futur post !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
njfan
Smiley humain
avatar

Messages : 1904
Date d'inscription : 14/11/2013
Age : 41
Localisation : Toulouse

MessageSujet: Re: Anticipation metagame S4/V2   Sam 6 Aoû 2016 - 16:30

Julith est,à ce jour,LA menace qui va planer sur la future méta en attendant la S4.Un gros souci de mon point de vue est qu'elle n'est pas boss...mais gageons qu'elle le sera pour le CdF,vu qu'on aura qqs mois de recul après la sortie des figs v2 et qu'elle est déjà sous surveillance.
Bakara va avoir sa marque sur la future méta.
Faut pas négliger le duo Julith/Bakara qui se complète bien...trop bien ptet

Mali Bouh va continuer à truster les podiums avec Jojo Bretteur qui est une bonne recrue pour elle,tout comme les futurs Chafer Fantassin.

Pour Vampyro,chuis pas trop convaincu parce qu'il peut être séduisant,c certain,mais il est trop dépendant des maps pour être réellement un counter dans la méta pré-S4 qui s'annonce...

Kriss s'est rappelé à moi aussi depuis qqs temps,avec le démarrage des spoils S4 Smile ..pas de réel test encore mais ça devrait pas tarder Razz

Une qui peut avoir une carte à jouer c'est Sarah Very Happy ...son pouvoir de craft devient très fort,surtout quand on voit ce qu'on eut faire avec les RD9 qui deviennent des RD7^^

Une ombre plane sur la future méta...les Moines et leur pouvoir teeeeellement violent...c conditionné à la révélation des 3 autres profils dont on sait qu'au moins 1 entre Raymond et Grimm est niv1 (mais personne vote pour eux :/).Je trouve Gros Nambourg bon...la question est de savoir s'il sera aisé de faire un Moine first Kill avec au moins 3 Moines dans la team.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Neah
Roi des voleurs 2015
avatar

Messages : 927
Date d'inscription : 19/05/2014
Age : 22
Localisation : Lyon

MessageSujet: Re: Anticipation metagame S4/V2   Mar 16 Aoû 2016 - 12:02

J'ai complété pour Julith et ajouté Bakara, faudrait que je m'occupe un peu de la mise en page (par exemple ajouter les cartes).

Je vous avoue que je suis assez peu inspiré au final mais j’essaie de m'imaginer comment peut bien tourner un match face à ces figurines. Après je le précise pas bien sûr mais y'a toujours tous les facteurs habituelles à prendre en compte, là c'est juste du "essayez, au possible, d'orienter votre jeu de cette manière".


Avez-vous peur d'autres figurines de la s4/v2 ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
RalienZ
Bad Aboum anéanti
avatar

Messages : 191
Date d'inscription : 30/06/2016
Age : 35
Localisation : Valenciennes

MessageSujet: Re: Anticipation metagame S4/V2   Mar 16 Aoû 2016 - 15:51

J'ai vu du Joris Maitre en ligne : bah il tape bien fort le bougre !!!
Il m'a tapé à 6 blessures... 5 + 1 critique ...
C'est sous réserve de l'avoir tapé 3 fois avant et qu'il fut placé par Anna Tommy Sad

Je m'emballe peut être, mais je trouve qu'il est un tueur de niveau 1 ... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Neah
Roi des voleurs 2015
avatar

Messages : 927
Date d'inscription : 19/05/2014
Age : 22
Localisation : Lyon

MessageSujet: Re: Anticipation metagame S4/V2   Mar 16 Aoû 2016 - 16:14

RalienZ a écrit:
J'ai vu du Joris Maitre en ligne : bah il tape bien fort le bougre !!!
Il m'a tapé à 6 blessures... 5 + 1 critique ...
C'est sous réserve de l'avoir tapé 3 fois avant et qu'il fut placé par Anna Tommy Sad

Je m'emballe peut être, mais je trouve qu'il est un tueur de niveau 1 ... Crying or Very sad

Je dois dire que oui, tu t'emballes un peu. Joris maître n'a rien de très dangereux comparé à bien d'autres, même dans les teams optimisées (je l'ai testé en voulant le jouer sérieusement pour le faire perf') je ne vois pas comment il peut devenir meta. A moins qu'un jour on se retrouve avec une meta full invocation, il aurait éventuellement sa place, sinon c'est trop dur (pas assez de kit de sort nouveau, pas de spécialisation extrême dans un rôle).

En gros :
-Il dégénère pas (peu de RD en v2 l'aidant)
-Pas de sort qui lui sont "propre", tout ce qu'il a d'autres figurines l'ont déjà, souvent en mieux
-Porté ridicule
-Difficulté pour le placement
-Pas très tanky pour sa porté
-Suffit de le spammer de petite attaque pour qu'il ne fasse plus grand chose de son tour, à part courir, mais avoir une figurine pour courir c'est bof :p

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lord-Scox
Bad Aboum malade
avatar

Messages : 703
Date d'inscription : 08/07/2014
Age : 36
Localisation : Alsace

MessageSujet: Re: Anticipation metagame S4/V2   Mer 17 Aoû 2016 - 8:30

Joli petit CR de Bakara.

De manière générale, ce personnage n'aime pas trop se faire bousculer. Les équipes disposant de sorts qui attirent lui mettent bien la pression. Frigost ne sera peut-être plus utilisable mais il reste Katar (attention à bien planquer les rejetons) et son attaque attire et vol de vie. Nous avons aussi la chance d'avoir une tripotée de placeurs qui pourraient nous aider (papycha protecteur, roisingue, Persée phore, pour ne citer qu'eux)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
RalienZ
Bad Aboum anéanti
avatar

Messages : 191
Date d'inscription : 30/06/2016
Age : 35
Localisation : Valenciennes

MessageSujet: Re: Anticipation metagame S4/V2   Mer 17 Aoû 2016 - 11:21

Neah a écrit:
RalienZ a écrit:
J'ai vu du Joris Maitre en ligne : bah il tape bien fort le bougre !!!
Il m'a tapé à 6 blessures... 5 + 1 critique ...
C'est sous réserve de l'avoir tapé 3 fois avant et qu'il fut placé par Anna Tommy Sad

Je m'emballe peut être, mais je trouve qu'il est un tueur de niveau 1 ... Crying or Very sad

Je dois dire que oui, tu t'emballes un peu. Joris maître n'a rien de très dangereux comparé à bien d'autres, même dans les teams optimisées (je l'ai testé en voulant le jouer sérieusement pour le faire perf') je ne vois pas comment il peut devenir meta. A moins qu'un jour on se retrouve avec une meta full invocation, il aurait éventuellement sa place, sinon c'est trop dur (pas assez de kit de sort nouveau, pas de spécialisation extrême dans un rôle).

En gros :
-Il dégénère pas (peu de RD en v2 l'aidant)
-Pas de sort qui lui sont "propre", tout ce qu'il a d'autres figurines l'ont déjà, souvent en mieux
-Porté ridicule
-Difficulté pour le placement
-Pas très tanky pour sa porté
-Suffit de le spammer de petite attaque pour qu'il ne fasse plus grand chose de son tour, à part courir, mais avoir une figurine pour courir c'est bof :p

Sad
Je n'avais pas vu les choses de cette manière.
On sent que je manque cruellement d’expérience et de recul sur le jeu...

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Neah
Roi des voleurs 2015
avatar

Messages : 927
Date d'inscription : 19/05/2014
Age : 22
Localisation : Lyon

MessageSujet: Re: Anticipation metagame S4/V2   Mer 17 Aoû 2016 - 12:03

RalienZ a écrit:
Neah a écrit:
RalienZ a écrit:
J'ai vu du Joris Maitre en ligne : bah il tape bien fort le bougre !!!
Il m'a tapé à 6 blessures... 5 + 1 critique ...
C'est sous réserve de l'avoir tapé 3 fois avant et qu'il fut placé par Anna Tommy Sad

Je m'emballe peut être, mais je trouve qu'il est un tueur de niveau 1 ... Crying or Very sad

Je dois dire que oui, tu t'emballes un peu. Joris maître n'a rien de très dangereux comparé à bien d'autres, même dans les teams optimisées (je l'ai testé en voulant le jouer sérieusement pour le faire perf') je ne vois pas comment il peut devenir meta. A moins qu'un jour on se retrouve avec une meta full invocation, il aurait éventuellement sa place, sinon c'est trop dur (pas assez de kit de sort nouveau, pas de spécialisation extrême dans un rôle).

En gros :
-Il dégénère pas (peu de RD en v2 l'aidant)
-Pas de sort qui lui sont "propre", tout ce qu'il a d'autres figurines l'ont déjà, souvent en mieux
-Porté ridicule
-Difficulté pour le placement
-Pas très tanky pour sa porté
-Suffit de le spammer de petite attaque pour qu'il ne fasse plus grand chose de son tour, à part courir, mais avoir une figurine pour courir c'est bof :p

Sad
Je n'avais pas vu les choses de cette manière.
On sent que je manque cruellement d’expérience et de recul sur le jeu...


Cela arrive souvent au début, on se fait exploser par un truc random on se dit "mais c'est craqué !", en fait c'est juste une stratégie qui marchait contre ta team particulièrement, le 18 du mois à 16h si les planètes sont alignés et qu'un camion de pompier passe dans la rue à ce moment là.

Avec quelques exceptions, rien n'est nul, on peut faire jouer plein de figs dans krosmaster, mais y'en a certaine qui vont fonctionner que si le joueur est très expérimenté, et que la stratégie passe dans le contexte du match (équipe adverse + map + Rd).


Et je ne suis pas une science exacte non plus, je fais beaucoup de théorie en pratiquant peu finalement. Je parais juste crédible parce que j'ai gagné un gros tournois avec une équipe inattendu tongue .
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ryou
Buisson
avatar

Messages : 7
Date d'inscription : 28/03/2016
Age : 21

MessageSujet: Re: Anticipation metagame S4/V2   Mer 2 Nov 2016 - 23:44

Yop Yop,

Je vois que Julith est dans la bouche de tout le monde. Un peu normal au vue de ses capacités. Pour parler un peu de contrer ce monstre j'ai eu l'idée de ressortir une petite figurine que je trouvais très adapter à ces nouvelles telles que Bakara et Julith. Je parle evidemment de notre ami Féca, oublier de tous. Comment ? Duc ? Non je ne parle pas de lui. Je parle de notre chère Gegard Laporte.
En effet, Concernant Julith la technique va être plutôt simple, créer l'ouverture qui va lui faire vous sautez dans une bombe épineuse. Tandis que les 7 Pv et la sagesse de notre Gegard vont simplement provoquer l'adversaire a faire l'erreur. Vous créez ainsi une zone souffle mais vous mettrez (et sacrifierez donc) en premiere ligne une petite connerie comme une coa sachant que Gegard sera derrière et (dans le meilleur des cas) d'autre lvl 1 a coté. Ainsi elle vous punira tout cas lvl 1 + Gegard d'un maximum de 6 (Rd + critique / 0 armure) et votre coa sera down. En retour notre chère julith se prendra 8 points de dégats. Si la Julith ne vient pas, elle ne pourra tout simplement rien faire de la partie a part se tp et ramasser. à vous donc d'adapter avec le Gegard une team idéale à ce genre de Gameplay.
à savoir que cet technique est assez risqué dans le seul cas où en face un Kivin serait capable de finir votre Gegard, à vous de faire attention à ce genre d'action.
J'ai sorti également ce féca pour 3 autres figurines dont je m'attendais l’omniprésence. Il s'agit de "Bakara" (que je n'ai pas vu de tout le QT), "Corbeau noir" et sa zone aiguille (quelqu'un s'est pris 3 dégats bêtement en mettant une zone aiguille sans aucune capacité de tuer derrière et enfin notre cher Arthur bine qui se fera une joie de se prendre 2 dégâts par attaque. ça le dissuadera un peu de vous attaquez pour terminer une partie.

Voilà j'ai été très hésitant à sortir ce féca de sa boîte mais je n'en ai aucun regret en pratique. Il m'a super bien servi. Il était accompagné d'une Emma flood que j'ai un peu revisité a ma façon (remplacant le Ayan par Gegard donc).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ethector
Bad Aboum anéanti
avatar

Messages : 159
Date d'inscription : 11/09/2015

MessageSujet: Re: Anticipation metagame S4/V2   Jeu 3 Nov 2016 - 5:43

Je profite d'une migraine nocturne à se taper contre un mur pour répondre. J'adore ce féca, c'est l'une des raisons pour laquelle il est mon avatar sur le forum officiel. L'autre raison est que c'est l'un de mes premiers krosmasters que j'ai joué. Il pourrait être ressortit en ce moment c'est vrai. D'autant plus que le jeune Féca n'a pas que la Riposte comme atout.

Seulement, je pense aussi au raison qui me l'ont fait abandonner. Il ralentit le mouvement de la figurine qu'il protège, pousse à être défensif et saisir une occasion à cause de sa sagesse. Même sans Kivin adverse, c'est 3GG pour 7PV. Et avec des Moines prêt à aller au casse-pipe pour avoir le kill qui lançera la machine, des placements très importants actuellement, c'est un jeu risqué. Et pas sûr que ce jeu en vaille la chandelle.

L'effet dissuasif de Gegard est bien traduit dans tes propos " quelqu'un s'est pris 3 dégats bêtement en mettant une zone aiguille sans aucune capacité de tuer derrière et enfin notre cher Arthur bine qui se fera une joie de se prendre 2 dégâts par attaque. ça le dissuadera un peu de vous attaquez pour terminer une partie."

Le soucis c'est que la Riposte, si tu finis la partie par le kill du Gegard, et bien tu t'en moques.

Le online a ses défauts, mais pour un humble joueur comme moi, le fait de multiplier les parties permet de faire des stats et clairement le retrait de Gegard avait augmenté mon ratio (évidemment il n'était sans doute pas le seul responsable). Je l'avais échangé contre un double edmond ou edmond / kivin dans une team Mali classique à l'époque.

Je ne pense pas qu'il faille se soucier de Julith plus que cela lorsque l'on construit son équipe. En revanche, Bakara + Henual, c'est une autre histoire.

Dans tous les cas, Gegard l'option en tête, tu m'as donné envie de réouvrir Laporte =) !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
njfan
Smiley humain
avatar

Messages : 1904
Date d'inscription : 14/11/2013
Age : 41
Localisation : Toulouse

MessageSujet: Re: Anticipation metagame S4/V2   Jeu 3 Nov 2016 - 10:42

Effectivement,le souci majeur de Gegard,c le fait que tu sois contraint de "brider" les mouvements de ou des figs auxquelles il est sensé donner la risposte...perso,j'aime la mobilité donc c contraire à ce que j'aime...c pour ça que je ne jouerais certainement pas Moines...en tout cas,pas la version la plus violente...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gaddy
Double sec.
avatar

Messages : 1632
Date d'inscription : 20/02/2013
Age : 27
Localisation : Isere

MessageSujet: Re: Anticipation metagame S4/V2   Jeu 3 Nov 2016 - 12:16

Moine en double Raymond c'est pas mobile ? XD Sinon par expérience perso cpas Gégard qui va contrer julith des lors Que tu vises top table, y'a bien quelques trucs qui existent mais je vous laisse réfléchir encore ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
njfan
Smiley humain
avatar

Messages : 1904
Date d'inscription : 14/11/2013
Age : 41
Localisation : Toulouse

MessageSujet: Re: Anticipation metagame S4/V2   Jeu 3 Nov 2016 - 12:51

J'ai pas dit que c'était pas mobile^^,je disais juste j'aime pas trainer des boulets comme Gegard ou Henual :p
Pour contrer Julith,je me rappelle d'un certain kros dont tu m'as parlé la dernière fois qu'on s'est vu à Montpellier Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gaddy
Double sec.
avatar

Messages : 1632
Date d'inscription : 20/02/2013
Age : 27
Localisation : Isere

MessageSujet: Re: Anticipation metagame S4/V2   Jeu 3 Nov 2016 - 15:21

Ah oui pour les moines ok, pardon j'ai mal compris XD, concernant Montpellier, chuuuut ([:])
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
RalienZ
Bad Aboum anéanti
avatar

Messages : 191
Date d'inscription : 30/06/2016
Age : 35
Localisation : Valenciennes

MessageSujet: Re: Anticipation metagame S4/V2   Jeu 3 Nov 2016 - 16:09

Gaddy a écrit:
Moine en double Raymond c'est pas mobile ? XD Sinon par expérience perso cpas Gégard qui va contrer julith des lors Que tu vises top table, y'a bien quelques trucs qui existent mais je vous laisse réfléchir encore ^^
Comment il nous nargue l'autre Smile :p
Aller, balance ton astuce ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lord-Scox
Bad Aboum malade
avatar

Messages : 703
Date d'inscription : 08/07/2014
Age : 36
Localisation : Alsace

MessageSujet: Re: Anticipation metagame S4/V2   Jeu 3 Nov 2016 - 17:26

Gaddy a écrit:
Moine en double Raymond c'est pas mobile ? XD Sinon par expérience perso cpas Gégard qui va contrer julith des lors Que tu vises top table, y'a bien quelques trucs qui existent mais je vous laisse réfléchir encore ^^

En général, j'arrive à peu près à la neutraliser avec de ma team Mali mais c'est beaucoup plus chaud quand elle est accompagnée de Bakara.

Ça dépend aussi de l'expérience du joueur que j'affronte.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
petitpinquin
Pion mob
avatar

Messages : 29
Date d'inscription : 26/05/2014
Age : 27
Localisation : Dunkerque

MessageSujet: Re: Anticipation metagame S4/V2   Ven 4 Nov 2016 - 0:01

Pour avoir joué Julith au dernier QT de Lille, c'est un personnage qui a de nombreux défauts et qui n'est pas si fort que ça. Julith met juste la pression à l'adversaire, il faut simplement savoir compter pour ne pas se faire toucher.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ethector
Bad Aboum anéanti
avatar

Messages : 159
Date d'inscription : 11/09/2015

MessageSujet: Re: Anticipation metagame S4/V2   Ven 4 Nov 2016 - 10:21

Il y a pas mal de choses à tester, c'est vraiment une période sympa l'arrivée d'une petite flopée de figurines. (Même si je garde espoir de voir débarquer Anathar et Justice en dotation l'année prochaine).

J'apprécie de plus en plus Mytik qui est une plaie avec Henual et Bakara.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
RalienZ
Bad Aboum anéanti
avatar

Messages : 191
Date d'inscription : 30/06/2016
Age : 35
Localisation : Valenciennes

MessageSujet: Re: Anticipation metagame S4/V2   Ven 4 Nov 2016 - 10:37

Ethector a écrit:
Il y a pas mal de choses à tester, c'est vraiment une période sympa l'arrivée d'une petite flopée de figurines. (Même si je garde espoir de voir débarquer Anathar et Justice en dotation l'année prochaine).

J'apprécie de plus en plus Mytik qui est une plaie avec Henual et Bakara.
#jejouepokesupersaleetsafedederrièrelesfagots ... Razz Very Happy rabbit Smile Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
njfan
Smiley humain
avatar

Messages : 1904
Date d'inscription : 14/11/2013
Age : 41
Localisation : Toulouse

MessageSujet: Re: Anticipation metagame S4/V2   Ven 4 Nov 2016 - 11:43

Ethector a écrit:
J'apprécie de plus en plus Mytik qui est une plaie avec Henual et Bakara.

Arrête de nous vendre du rêve comme ça affraid
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ethector
Bad Aboum anéanti
avatar

Messages : 159
Date d'inscription : 11/09/2015

MessageSujet: Re: Anticipation metagame S4/V2   Ven 4 Nov 2016 - 23:46

Oh, il n'y a pas forcément besoin de jouer caché avec Bakara Twisted Evil ! Quant a Mytik, il est fait pour être en seconde ligne et taper en pupute. Mais cela ne l'empêche pas d'avancer, au contraire.

Sinon j'ai celle-ci qui me plaît : Khan / Poochan / Phaeris / Lancier / Arthur / Lancier / Erik

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lord-Scox
Bad Aboum malade
avatar

Messages : 703
Date d'inscription : 08/07/2014
Age : 36
Localisation : Alsace

MessageSujet: Re: Anticipation metagame S4/V2   Sam 5 Nov 2016 - 11:03

Ethector a écrit:
Oh, il n'y a pas forcément besoin de jouer caché avec Bakara Twisted Evil ! Quant a Mytik, il est fait pour être en seconde ligne et taper en pupute. Mais cela ne l'empêche pas d'avancer, au contraire.

Sinon j'ai celle-ci qui me plaît : Khan / Poochan / Phaeris / Lancier / Arthur / Lancier / Erik


Je confirme que 13 HP et la possibilité de taper 6 fois à 6+ de distance (en combinant avec Mytik), y'a plus besoin de se cacher. Mis à part si tu tombes sur un gros avec une bonne résistance, la partie est quasi pliée avant d'atteindre le milieu de map.

L'autre team parait plus raisonnable !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Neah
Roi des voleurs 2015
avatar

Messages : 927
Date d'inscription : 19/05/2014
Age : 22
Localisation : Lyon

MessageSujet: Re: Anticipation metagame S4/V2   Sam 5 Nov 2016 - 12:20

Au vu de comment tourne la meta, ainsi que vos commentaires récents, n'avez-vous pas peur que le jour où un joueur compétitif va se ramener avec une Duc bien build tout le monde va être fucked up ? J'ai l'impression que pratiquement tous les builds sont full 1 dégât de base, je sais que lorsque je jouais encore dans mes builds je me forçais à avoir plusieurs figurines qui tapent à minimum 2 de base pour passer les résistances.

Typiquement j'ai toujours trouver Arthur bine excellent, et je suis persuadé que le combo avec khan est super puissant, mais le jour où j'affronte un merkator, comment je gagne ? Je ne vois aucune solution envisageable sur ce match-up. Sans doute pareil pour Duc rex et Ben.

En fait je dois avouer que je suis particulièrement étonné que personne joue simplement des figurines à résistances pour counter les bunker poke (et à gros burst si on s'approche). Cela demande juste de pas être timide sur la phase d'attaque (cf Ben&Jerry).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
njfan
Smiley humain
avatar

Messages : 1904
Date d'inscription : 14/11/2013
Age : 41
Localisation : Toulouse

MessageSujet: Re: Anticipation metagame S4/V2   Sam 5 Nov 2016 - 12:36

Non mais les mecs,vous êtes pas sérieux là Rolling Eyes ...en tout cas,si je tombe sur une team de ce genre au CdF,je saurais à qui j'ai affaire^^

Totalement d'accord avec Neah sur le fait de chercher à avoir des persos qui tapent à 2+ de base
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Anticipation metagame S4/V2   

Revenir en haut Aller en bas
 

Anticipation metagame S4/V2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Anticipation metagame S4/V2
» The "metagame" français
» Les 4 gameplay, parades et anticipation
» Metagame first week
» [MODERN] - Metagame

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Big Bad :: Tactique et stratégie :: Les Teams* :: Metagame (version plateau)-