Big Bad
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur le jeu Kromaster arena, on line et jeu de plateau.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Anticipation metagame S4/V2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Lord-Scox
Bad Aboum malade
Lord-Scox

Messages : 735
Date d'inscription : 08/07/2014
Age : 42
Localisation : Alsace

Anticipation metagame S4/V2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anticipation metagame S4/V2   Anticipation metagame S4/V2 - Page 2 I_icon_minitimeSam 5 Nov 2016 - 17:17

Ça tu devrais en avoir. Julith se marie bien avec quelques bonhommes saison 4 non ?
Revenir en haut Aller en bas
Ethector
Bad Aboum mal réveillé !
Ethector

Messages : 294
Date d'inscription : 11/09/2015

Anticipation metagame S4/V2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anticipation metagame S4/V2   Anticipation metagame S4/V2 - Page 2 I_icon_minitimeSam 5 Nov 2016 - 18:01

Si ça peut te rassurer, j'ai joué Duc Rex au dernier TL, ça a très bien marché en effet. Je suis d'accord avec tous les points que tu évoques, ce n'est pas pour autant que j'ai envie d'arrêter de tester plein de choses faces à différentes équipes, Neah Wink

Revenir en haut Aller en bas
njfan
Smiley humain
njfan

Messages : 2174
Date d'inscription : 14/11/2013
Age : 47
Localisation : Toulouse

Anticipation metagame S4/V2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anticipation metagame S4/V2   Anticipation metagame S4/V2 - Page 2 I_icon_minitimeSam 5 Nov 2016 - 18:10

Pour le CdF,j'espère qu'ils auront la bonne idée de passer Julith Boss...tout comme Bakara,sinon ça promet d'être une purge Mad ...de toute façon,y aura des trucs très sales^^...d'où mon parti pris de jouer l'audace très certainement Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lord-Scox
Bad Aboum malade
Lord-Scox

Messages : 735
Date d'inscription : 08/07/2014
Age : 42
Localisation : Alsace

Anticipation metagame S4/V2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anticipation metagame S4/V2   Anticipation metagame S4/V2 - Page 2 I_icon_minitimeSam 5 Nov 2016 - 20:12

Je pense que ta stratégie est bonne. En plus, on ne pourra jamais reprocher à quelqu'un qui essaie de faire évoluer la méta de perdre face à des équipes cheatées.

On pourra toujours dire aussi que quelqu'un qui gagne avec une équipe complétement pétée, c'est finalement normal.
Revenir en haut Aller en bas
petitpinquin
Pion mob
petitpinquin

Messages : 29
Date d'inscription : 26/05/2014
Age : 34
Localisation : Dunkerque

Anticipation metagame S4/V2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anticipation metagame S4/V2   Anticipation metagame S4/V2 - Page 2 I_icon_minitimeDim 6 Nov 2016 - 16:59

Bon courage NJ, ça fait plaisir de voir des personnes jouant l'audace. Lors du dernier QT de Lille, on a remarqué que beaucoup de joueurs attendaient ligne de fond pour sortir le mouvement qui offre la victoire.
Pour ma part je trouve ça assez ennuyeux ce système de jeu, et si deux joueurs ont la même stratégie, ça conduit au draw. C'est quand même plus sympa quand il y a de l'échange.

J'ai peu de voir au CDF beaucoup de duo Bakara-Henual où les joueurs vont camper ligne de fond et où si on n'est pas très mobile on aura du mal à aller la chercher. Après, c'est le jeu, chacun sa stratégie, comme on dit le principal c'est de s'amuser.
Revenir en haut Aller en bas
njfan
Smiley humain
njfan

Messages : 2174
Date d'inscription : 14/11/2013
Age : 47
Localisation : Toulouse

Anticipation metagame S4/V2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anticipation metagame S4/V2   Anticipation metagame S4/V2 - Page 2 I_icon_minitimeDim 6 Nov 2016 - 18:24

petitpinquin a écrit:
Bon courage NJ, ça fait plaisir de voir des personnes jouant l'audace. Lors du dernier QT de Lille, on a remarqué que beaucoup de joueurs attendaient ligne de fond pour sortir le mouvement qui offre la victoire.
Pour ma part je trouve ça assez ennuyeux ce système de jeu, et si deux joueurs ont la même stratégie, ça conduit au draw. C'est quand même plus sympa quand il y a de l'échange.

J'ai peu de voir au CDF beaucoup de duo Bakara-Henual où les joueurs vont camper ligne de fond et où si on n'est pas très mobile on aura du mal à aller la chercher. Après, c'est le jeu, chacun sa stratégie, comme on dit le principal c'est de s'amuser.

Merci^^...honnêtement,suite à ma déconvenue du QT de Montpellier où jme suis fait exploser 3 fois contre des teams de ce genre,étant venu avec une team joueuse,j'étais dit que moi aussi j'allais jouer crade...mais chassez le naturel,il revient au galop...ma frustration de l'instant ne m'a pas finalement perverti Very Happy
Je me suis fixé une "feuille de route" depuis un moment pour le prochain CdF.J'y resterais fidèle.Je connais le pool de figs duquel va naître ma team...je pense que l'audace est une bonne carte à jouer dans le future méta qui sera stéréotypée à l'extrême.J'attends de pied ferme la map pour faire des choix mais je teste qqs trucs quand mm en attendant Wink
J'ai quelques ambitions pour ce CdF mais je ne sacrifierais pas mon plaisir du jeu pour juste la gagne...j'espère pouvoir allier les 2 Razz
Revenir en haut Aller en bas
Ethector
Bad Aboum mal réveillé !
Ethector

Messages : 294
Date d'inscription : 11/09/2015

Anticipation metagame S4/V2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anticipation metagame S4/V2   Anticipation metagame S4/V2 - Page 2 I_icon_minitimeDim 6 Nov 2016 - 19:11

A priori, la map du CDF devrait assez clairement limité certains types de jeu, un peu comme la map Brouillard l'avait fait. Je ne m'inquiète pas trop là-dessus. Hâte de connaître l'heureuse élue !
Revenir en haut Aller en bas
Neah
Roi des voleurs 2015
Neah

Messages : 927
Date d'inscription : 19/05/2014
Age : 28
Localisation : Lyon

Anticipation metagame S4/V2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anticipation metagame S4/V2   Anticipation metagame S4/V2 - Page 2 I_icon_minitimeDim 6 Nov 2016 - 19:30

L'audace, en plus d'être classe, ça surprend pas mal et c'est un atout non négligeable. Combien de joueur ai-je croiser au CdF me faisant le coup : ils ont 0 kamas, et termine leur tour en en ramassant un ou deux ? Bah concrètement sur mes 10 matchs avec la reine des voleurs, pendant 8 matchs les joueurs ne savaient pas comment "contrer" le jeu de la reine (au moins lui mettre des bâtons dans les roues).

Si cette même audace est bien build et sait gérer la meta lourde un minimum, alors tout est fait pour que ça soit carrément compétitif.
Revenir en haut Aller en bas
njfan
Smiley humain
njfan

Messages : 2174
Date d'inscription : 14/11/2013
Age : 47
Localisation : Toulouse

Anticipation metagame S4/V2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anticipation metagame S4/V2   Anticipation metagame S4/V2 - Page 2 I_icon_minitimeDim 6 Nov 2016 - 19:33

Je pars du principe que la map CdF sera la gagnante du concours de map et effectivement ça fera un peu le ménage et/ou brider certains schémas...selon certaines,j'ai des auto-includes Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
petitpinquin
Pion mob
petitpinquin

Messages : 29
Date d'inscription : 26/05/2014
Age : 34
Localisation : Dunkerque

Anticipation metagame S4/V2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anticipation metagame S4/V2   Anticipation metagame S4/V2 - Page 2 I_icon_minitimeLun 7 Nov 2016 - 21:59

J'espère aussi que la map du CDF favorisera le CAC et limitera les team à base de poke à distance. C'est ce qui va décider ce que je jouerai. Pour le moment c'est la phase de tests...
Revenir en haut Aller en bas
Percimou
Bad Aboum malade
Percimou

Messages : 517
Date d'inscription : 06/12/2014
Age : 26
Localisation : Brabant Wallon

Anticipation metagame S4/V2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anticipation metagame S4/V2   Anticipation metagame S4/V2 - Page 2 I_icon_minitimeMar 8 Nov 2016 - 13:02

Limiter le poke à distance ? Comme la Map Brouillard donc ?
Perso j'attends quelque chose de plus original que des narbres ou de la brume pour créer du jeu, telle que la fameuse Map Plantation l'avait fait précedemment Smile
Enfin, je participerai pas cette année de toutes façons, donc jvais pas me plaindre :p
Revenir en haut Aller en bas
njfan
Smiley humain
njfan

Messages : 2174
Date d'inscription : 14/11/2013
Age : 47
Localisation : Toulouse

Anticipation metagame S4/V2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anticipation metagame S4/V2   Anticipation metagame S4/V2 - Page 2 I_icon_minitimeSam 12 Nov 2016 - 17:47

Si on part du principe que la map CdF sera la gagnante du concours de map,reste des candidates qui sont Plantation-like donc...
Moi,ce que j'attends surtout,c l'évolution de la boss list avec l'intégration de Julith voire de Bakara...déjà qu'un nouveau socle bien relou semble avoir trouvé son public^^,associé à Julith,ça devient imbuvable donc on peut espérer que la map atténuera un minimum tout ça Smile ...aprsè,à nous de faire le reste pour avoir un CdF distrayant Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
RalienZ
Bad Aboum mal réveillé !
RalienZ

Messages : 370
Date d'inscription : 30/06/2016
Age : 42
Localisation : Valenciennes

Anticipation metagame S4/V2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anticipation metagame S4/V2   Anticipation metagame S4/V2 - Page 2 I_icon_minitimeLun 14 Nov 2016 - 15:26

njfan a écrit:
Si on part du principe que la map CdF sera la gagnante du concours de map,reste des candidates qui sont Plantation-like donc...
Moi,ce que j'attends surtout,c l'évolution de la boss list avec l'intégration de Julith voire de Bakara...déjà qu'un nouveau socle bien relou semble avoir trouvé son public^^,associé à Julith,ça devient imbuvable donc on peut espérer que la map atténuera un minimum tout ça Smile ...aprsè,à nous de faire le reste pour avoir un CdF distrayant Very Happy
Le plus "chiant" en ce moment, c'est surtout le trio "Khan+Poo+Arthur" + Julith/CN/Bakara
Là, tout simplement, le Arthur est hyper mobile et devient une réelle menace, en plus de celle d'un des 3 autres
Mais avec la S4, ya moyen de trouvé du contre (ralPA ou ralPM, coucou les steles ^^) Ou partir sur du controle de map.
Bref, voila le soucis actuel si je puis dire Wink
Revenir en haut Aller en bas
Neah
Roi des voleurs 2015
Neah

Messages : 927
Date d'inscription : 19/05/2014
Age : 28
Localisation : Lyon

Anticipation metagame S4/V2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anticipation metagame S4/V2   Anticipation metagame S4/V2 - Page 2 I_icon_minitimeLun 14 Nov 2016 - 16:16

Je comprend toujours pas comment ces équipes battent un merkator standard.
Revenir en haut Aller en bas
jabberwock
Organisateur
jabberwock

Messages : 2583
Date d'inscription : 17/11/2013
Age : 38
Localisation : gendrey

Anticipation metagame S4/V2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anticipation metagame S4/V2   Anticipation metagame S4/V2 - Page 2 I_icon_minitimeLun 14 Nov 2016 - 16:35

bin y'a pas de merka, s'tout... et au pire merka en arrete 1,2, pas 32
Revenir en haut Aller en bas
njfan
Smiley humain
njfan

Messages : 2174
Date d'inscription : 14/11/2013
Age : 47
Localisation : Toulouse

Anticipation metagame S4/V2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anticipation metagame S4/V2   Anticipation metagame S4/V2 - Page 2 I_icon_minitimeLun 14 Nov 2016 - 17:59

La plus grosse menace à l'heure actuelle c bien Khan/Poo/Arthur...y a toujours des solutions forcément^^ mais bon le truc qui se planque et qui joue 3 min dans toute la partie,ça vend pas du rêve quoi :/ ...mais y en a qui vont pas se casser la tête hein...
Revenir en haut Aller en bas
Lord-Scox
Bad Aboum malade
Lord-Scox

Messages : 735
Date d'inscription : 08/07/2014
Age : 42
Localisation : Alsace

Anticipation metagame S4/V2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anticipation metagame S4/V2   Anticipation metagame S4/V2 - Page 2 I_icon_minitimeLun 14 Nov 2016 - 18:21

Ben, y'a qu'à jouer Bakara henual pour contrer ça.

Ok, je sors...
Revenir en haut Aller en bas
Neah
Roi des voleurs 2015
Neah

Messages : 927
Date d'inscription : 19/05/2014
Age : 28
Localisation : Lyon

Anticipation metagame S4/V2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anticipation metagame S4/V2   Anticipation metagame S4/V2 - Page 2 I_icon_minitimeLun 14 Nov 2016 - 18:32

jabberwock a écrit:
bin y'a pas de merka, s'tout... et au pire merka en arrete 1,2, pas 32
Bah franchement... des teams à base d'Arthur j'y réfléchis depuis avant le cdf 2015 (j'ai fais d'excellentes performances online avec DV + Arthur, voire les meilleurs que j'ai connu en terme de ratio pour une team, mes seuls et unique défaites face à des merka qui jouent safe)... et je trouvais que le matchup merka était juste trop peu gerable, je trouvais pas les solutions pour le tomber s'il joue un minimum bien. Donc rajouter des attaques air avec Arthur on retombe sur le même problème "comment je tue merka ?".

Après oui, si 80% des joueurs jouent julith arhur, et si y'a que deux merka qui se courent après, sur un coup de pas de bol c'est viré du top.

C'est un peu ironique finalement, mais si y'a une surpopulation de julith + Arthur, alors sortez merka et duc en TL quelques temps pour que les mecs changent de disque a force de se faire hard counter.
Revenir en haut Aller en bas
njfan
Smiley humain
njfan

Messages : 2174
Date d'inscription : 14/11/2013
Age : 47
Localisation : Toulouse

Anticipation metagame S4/V2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anticipation metagame S4/V2   Anticipation metagame S4/V2 - Page 2 I_icon_minitimeLun 14 Nov 2016 - 19:30

On a quand mm un format sans S1 qui nous pend au nez pour le CdF donc Merka risque de sauter^^
Revenir en haut Aller en bas
Percimou
Bad Aboum malade
Percimou

Messages : 517
Date d'inscription : 06/12/2014
Age : 26
Localisation : Brabant Wallon

Anticipation metagame S4/V2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anticipation metagame S4/V2   Anticipation metagame S4/V2 - Page 2 I_icon_minitimeLun 14 Nov 2016 - 19:54

Je suis remonté rang 1 avec ma bonne vieille Yucléine, et pour moi Merka c'est une chance sur deux, ça se joue surtout aux RD (bon après c'est du online, ça vaut ce que ça vaut, je risque même le hors sujet mais soit ^^).
Des Poochan/Khan/Arthur j'en ai bien croisées quelques unes (avec Julith surtout), et ça s'est relativement mal terminé pour la team adverse. Mais c'est fort, clairement.

Après je parle de notre bonne vieille V1, on verra bien si ça sort en TL...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Anticipation metagame S4/V2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anticipation metagame S4/V2   Anticipation metagame S4/V2 - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Anticipation metagame S4/V2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Big Bad :: Tactique et stratégie :: Les Teams* :: Metagame (version plateau)-