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 [concours map 2016] la map cassée

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jabberwock
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MessageSujet: [concours map 2016] la map cassée   Jeu 1 Sep 2016 - 10:23

La map cassée.
« les iles »
« non, frigost »
« non, bonta »
« non… oups »
A force de jouer avec les éléments, il semblerait que la nouvelle création des démons des heures soit cassée. 2 mondes fusionnent pour n’en former qu’un… enfin pas complètement.

La map cassée est composée de 2 environnements.
-L’herbe (vert)
-la glace (bleue)
Un personnage ne peut cibler (cible principale) qu’une case de la même couleur que celle où il se trouve. Cette règle n’affecte que les sorts à distance, les sorts de corps à corps (représentés par un poing) fonctionnent normalement.
Cette règle spéciale n’affecte pas les lignes de vue, qui fonctionnent aussi normalement.

Exemple :

Makum bah est sur une case herbe.
Elle ne peut cibler Jems Blond (qui est sur une case bleue) avec la larme empoisonnée car c’est un sort à distance (1-5). Par contre, comme tout krosmaster, elle dispose du sort coup de poing, qui est un sort de corps à corps. Elle peut donc l’utiliser contre Jems blond.
Elle peut utiliser « larme empoisonnée » contre Edmond Dentier car il est lui aussi sur une case herbe .
Elle peut invoquer une poupée sacrifiée sur les cases 1 et 2 (cases vertes) mais aussi sur la 3 (sort de corps à corps)
Makum bah n’a pas de ligne de vue sur les 2 Quentin Flush.
Grace a une récompense démoniaque, Makum bah, gagne un sort avec l’effet « zone pelle ». Elle peut parfaitement cibler la case « 1 » en cible principal (car elle est de la même couleur), et affecter poochan en cible additionnelle.
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RalienZ
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MessageSujet: Re: [concours map 2016] la map cassée   Jeu 1 Sep 2016 - 11:11

Bonne idée Smile
A voir en essayant si c'est fluide.
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jabberwock
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MessageSujet: Re: [concours map 2016] la map cassée   Jeu 1 Sep 2016 - 14:41

merki Smile

apres l'idée est de pouvoir plus facilement avancer, car tu es en partie protegé par ta couleur... un all in est beaucoup plus compliqué a mettre en place, sans pour autant bloquer totallement les possibilité de jeu (tous les kros ont coup de point, et la plus par du temps avec 3Pm tu changes de couleur.... donc tu peux taper, mais en n'ayant pas un placement idéal)
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Neah
Roi des voleurs 2015


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MessageSujet: Re: [concours map 2016] la map cassée   Jeu 1 Sep 2016 - 15:19

Le principe est sympa, cela peut bloquer les turbo de départ sans "forcer" à mettre des arbres/buissons gênant. Au final on a vraiment des arbres/buissons totalement free (je conseil cependant d'en mettre beaucoup moins que les map habituelle, vu que tu possèdes une mécanique qui ralentie déjà pas mal les affrontements).


Concernant la map en elle même, actuellement, quelque chose me dérange. Même si tu as équilibré les décors sur le bleu et sur le vert, ainsi que les cases verts et les cases bleu... si tu découpes la map en faisant la différence entre "les zones de démarrage" et "les zones où on se bat" (cf schéma). En comptant : sur le carré centrale 8x8, on a 38 cases bleus et 26 cases vertes. Ensuite sur les 26 cases vertes, 6 d'entre elles sont déjà occupé par un décor. On a donc, sur cette "zone de combat" 20 cases vertes où je peux aller contre 38 cases bleus disponible.
C'était peut-être volontaire, mais du coup par défaut j'aurais tendance à mettre mes figurines sur du vert, car je sais que j'ai plus de chance de survie (en moyenne, en général, après y'a du cas par cas). Je sais pas si un tel déséquilibre des couleurs est une bonne chose pour ta map.

Spoiler:
 
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jabberwock
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MessageSujet: Re: [concours map 2016] la map cassée   Jeu 1 Sep 2016 - 15:29

merci pour le retour... il est vrai que je n'ai pas résonné en "zone combat/ zone de depart", mais je vais me pencher sur ton retour... et sur ces arbres centraux
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Lord-Scox
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MessageSujet: Re: [concours map 2016] la map cassée   Ven 2 Sep 2016 - 6:02

J'aime bien l'idée, ça peut être drôle et éviter les turbos. ça peut rendre également les échanges intéressants (plus difficile de faire du OT)

Question sorts (Poochan par exemple), ça peut être rigolo aussi de ne pas pouvoir balancer son pote à 3 cases.

Dans les points de vigilance, je dirais qu'il faut faire attention au cas Srammy qui peut pousser trop facilement un perso loin (colonne 7, Srammy placé en dernière ligne... avec un petit Merka devant pas exemple ! )

Pour poursuivre également dans ce qu'a annoncé Neah, il y a une inégalité de répartition sur les cases RD (6 cases donc difficile de faire 3 en vert et 3 en bleu si on veut garder la symétrie). Le fait est tout de même qu'elles sont situées dans la couleur minoritaire dans la zone de combat, encore plus safe pour acheter de quoi détruire l'autre !


Dernière édition par Lord-Scox le Ven 2 Sep 2016 - 10:02, édité 1 fois
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jabberwock
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MessageSujet: Re: [concours map 2016] la map cassée   Ven 2 Sep 2016 - 7:17

j'etudie fortement la possibilité de faire sauter les 2 arbres centraux.... ce qui rendra deja la zone moins safe.... srammy est un demi probleme.... s'il sort avec le format saison XD

merci pour les retours Smile
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kingelo
Ramasseur de kamas


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MessageSujet: Re: [concours map 2016] la map cassée   Jeu 8 Sep 2016 - 2:21

L'idée est très sympa.
Je me pose une petit question cependant avec tous les "attire" "repousse" et autres déplacement en effets de sorts : Ca ne risque pas d'empêcher de nombreux combos et donc de rallonger la durée de la partie ?
De plus les perso qui sont spécialisés attaques en ligne droite risquent d'être très désavantagés.
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