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 La plaine des trolls

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kingelo
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MessageSujet: La plaine des trolls   Mer 7 Sep 2016 - 12:18

Salut à tous, après l'abandon de mon autel du sacrifice je reviens vers vous pour de nouveaux conseils avec ma nouvelle map : la plaine des trolls.

Le principe ici : ni buisson ni arbre mais des trolls... plein de trolls Smile

Au début de la partie tous les trolls sont endormis et sont l'équivalent de buissons.

Dès qu'un troll est ciblé par un sort ou bien dès qu'il sert de bloqueur à un objet ou un perso jeté il se réveil et se lève gênant donc la vue comme un arbre. Sauf qu'un trolls, à la différence d'un arbre, ça tape. Du coup les trolls réveiller vont infliger des dégâts suivant la règle :

* Si un troll est réveillé en bloquant une cible il inflige 2 blessures à la cible bloquée.
* Si un KM ou tout autre perso commence son tour dans une case adjacente à un troll réveillé il subit 1 blessure avant de pouvoir faire quoi que ce soit.
* Si un troll bloque une cible projetée alors qu'il est déjà réveillé il inflige 1 blessure à la cible bloquée.


1) Fonctionnement du troll endormi :
Un troll endormi fonctionne comme un buisson jusqu'à son réveil.

2) Réveil d'un troll :
Un troll peut être réveillé de deux façons :
a) Si il est ciblé par un sort (même s'il ne subit aucun dégât)
b) Si un KM (ou toute autre invocation) ne peut pas se déplacer du nombre de cases imposé par un effet "repousse", "attire", "recule" ou "approche" à cause d'un troll endormi qui le bloque, le KM (ou l'invocation) reçoit immédiatement 2 marqueurs blessures.

3) Fonctionnement du troll réveillé :
Un troll réveillé possède toutes les caractéristiques d'un arbre.
Un KM (ou toute autre invocation) qui commence son tour dans une case adjacente à un troll reçoit un marqueur blessure avant toute choses.


Voila pour la mécanique.

Et maintenant la map :



Merci d'avance pour vos conseils et vos remarques


Dernière édition par kingelo le Mer 7 Sep 2016 - 22:53, édité 1 fois
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jabberwock
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MessageSujet: Re: La plaine des trolls   Mer 7 Sep 2016 - 12:58

par "bloque", tu entends "empeche de deplacer du nombre de case prevu"?
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kingelo
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MessageSujet: Re: La plaine des trolls   Mer 7 Sep 2016 - 13:00

tout à fait
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Lord-Scox
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MessageSujet: Re: La plaine des trolls   Mer 7 Sep 2016 - 13:58

L'idée est intéressante. Personnellement, j'aime bien la première partie de la règle (troll assis, troll couché) mais pas trop fan du troll qui tape. Mais à chacun ses gouts...
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kingelo
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MessageSujet: Re: La plaine des trolls   Mer 7 Sep 2016 - 14:02

C'est vrai que ça peut faire beaucoup de dégâts mais il n'y a en fait que 2 trolls au centre de l'arène (pour justement favoriser le regroupement pour échange de baffes), les autres sont tous dans les 3 lignes du bords. Et il ne seront pas forcément tous réveillés pendant le fight Wink.
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Caelir
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MessageSujet: Re: La plaine des trolls   Mer 7 Sep 2016 - 18:41

Ca fait beaucoup.

1) Un troll passe de buisson à arbre si il est ciblé

2) Un troll passe de buisson à arbre s'il empêche un attire/repousse/rapproche/recul (si j'ai bien compris)
Jusque là tout va bien.

3) Un troll passe de buisson à arbre si ... un "lancer" passe par sa case? C'est quoi un lancer? Poo, tristepin, nox, persée phore, c'est des (auto-)lancers qu'ils font? Le perso est-il interrompu dans sa course? Si oui où tombe-t-il (par exemple si yugo est adjacent à un troll et essaie de lancer bidule de l'autre coté du troll, où tombe bidule?). Faut-il regarder si le personnage a la ligne de vue? Je n'attends pas une réponse à toutes ces questions, je cherche à te montrer qu'en disant une chose simple en apparence, tu soulèves des tas de questions car du point de vue des règles, cette idée ne se formalise pas simplement.

4) Quand un perso commence son tour à coté d'un troll, il perd 1 pv

5) Quand un perso réveille un troll avec la règle 2 ou 3 il perd 2 pv

6) Quand un perso est bloqué par un troll avec la règle 2 ou 3 (comment c'est possible avec la règle 3? uniquement avec des sorts sans ligne de vue? ils sont bloqués quand même par les trolls? on en revient au problème de la règle 3), il perd 1 pv

Sans parler des règles 3 et 6 qu'on ne sait pas appliquer parce qu'elles ne sont pas rédigées formellement, il y a trop de règles. Pour écrire ça (6 règles) j'ai du remonter 3 fois pour relire ton résumé. C'est trop complexe, et tu mets trop de choses dedans. Je pense que tu devrais essayer d'identifier ce que tu trouves le plus important dans ta map (peut-être les règles 1 et 4? à toi de voir) et de te concentrer là dessus.

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kingelo
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MessageSujet: Re: La plaine des trolls   Mer 7 Sep 2016 - 22:27

Caelir a écrit:
Je n'attends pas une réponse à toutes ces questions.
En effet je n'avais pas pensé à ces problèmes et il me semble impossible d'y répondre.
le 3) peut être supprimé pour ne laisser que le 2) avec "attire" "approche" repousse" et "recule"
du coup la 6) aussi disparait.

Je mets donc mon post à jour de suite.

Merci pour ton aide.
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