Big Bad
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur le jeu Kromaster arena, on line et jeu de plateau.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Mise à jour du online

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Lord-Scox
Bad Aboum malade
Lord-Scox

Messages : 735
Date d'inscription : 08/07/2014
Age : 42
Localisation : Alsace

Mise à jour du online - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mise à jour du online   Mise à jour du online - Page 3 I_icon_minitimeJeu 13 Oct 2016 - 6:33

Forminus a écrit:
Comme toujours, la faute à Tot et son control freak obsessionnel. Il ne veut pas admettre qu'il a de mauvaise idée...

KMA IRL est mort aussi, soyons honnête. La S4 est là pour le fan service et point barre. Il suffit de voir le soufflé être retombé en communication depuis les dernier spoil. Aucun entretient du produit marketing...

Putain qu'ils auraient besoin d'un bon marketeur...

Ankama est mort en fait...

K.

Je ne sais pas si c'est réellement question de mauvaises idées. Pour moi, les idées sont bonnes mais il faut derrière d'une part se donner les moyens de ses objectifs (effectifs, plannings, priorités, ...) et d'autre part comme tout bon gestionnaire de projet savoir déléguer et ne pas courir 150 lièvres à la fois. En ça, je rejoins tes idées.

Sur le fond, je suis d'accord avec toi en tout cas. Si le online meurt, l'IRL compétitif suivra de près. Nous sommes très loin de la communauté Magic il me semble... Comme le dit Sangdraw, ça reste un bon jeu mais des bons jeux, il y en a pleins aussi.

Du point de vue marketing, moins d'accord. Même le meilleur quand ses pieds et poings sont liés ne peut pas faire grand chose.
Revenir en haut Aller en bas
jabberwock
Organisateur
jabberwock

Messages : 2583
Date d'inscription : 17/11/2013
Age : 38
Localisation : gendrey

Mise à jour du online - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mise à jour du online   Mise à jour du online - Page 3 I_icon_minitimeJeu 13 Oct 2016 - 8:32

S4 fan services... huuuum... A en croire les infos du QT de lille, la S5 est prête et la S6 est sur les rails... tu pense vraiment qu'ils continueraient a payer un GD pour KMA s'ils planifient la mort du jeu?
Revenir en haut Aller en bas
Sangdraw
Bad Aboum malade
Sangdraw

Messages : 478
Date d'inscription : 20/03/2015
Age : 45
Localisation : Nouvelle Calédonie

Mise à jour du online - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mise à jour du online   Mise à jour du online - Page 3 I_icon_minitimeJeu 13 Oct 2016 - 9:24

La partie immergée de l'iceberg est peut être, et même probablement alléchante, mais actuellement, ce n'est pas celle-là qu'on voit Smile
Donc vivement les annonces futures pour rassurer tout le monde !
Revenir en haut Aller en bas
Gaddy
Double sec.
Gaddy

Messages : 1633
Date d'inscription : 20/02/2013
Age : 33
Localisation : Isere

Mise à jour du online - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mise à jour du online   Mise à jour du online - Page 3 I_icon_minitimeJeu 13 Oct 2016 - 9:45

Tôt déraisonnable ?
Nan cpas vrai ça arrive jamais ça ^^
Revenir en haut Aller en bas
RalienZ
Bad Aboum mal réveillé !
RalienZ

Messages : 370
Date d'inscription : 30/06/2016
Age : 42
Localisation : Valenciennes

Mise à jour du online - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mise à jour du online   Mise à jour du online - Page 3 I_icon_minitimeJeu 13 Oct 2016 - 10:51

Pour ma part, je pense qu'Ankama devrait se calmer niveau projet. Et se concentrer, au moins pour 2017, sur les produits existants et bien faire les choses.
Ensuite, en 2018, ils mettre en place de nouveaux projets s'ils veulent, et ainsi de suite. Ce qui laisse 1an pour faire du support, mise à jour et autres.
Voila comment je vois les choses, comment fonctionne la plupart des entreprises (SSII inclus).
J'en ai fais des clients durant ma carrière, jamais j'ai vu un client faire 20 projets à la fois, c'est impossible en terme de moyen, financier comme humain.
Bref, il faudrait que les "têtes pensantes" d'Anakama fassent 1 mois en immersion dans le monde du travail, le vrai, aussi bien dans le retail que dans le tertiaire...
Revenir en haut Aller en bas
Tlaop
Bad Aboum mal réveillé !


Messages : 351
Date d'inscription : 31/10/2013

Mise à jour du online - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mise à jour du online   Mise à jour du online - Page 3 I_icon_minitimeJeu 13 Oct 2016 - 11:08

Sangdraw a écrit:
Sinon au pire, il nous restera toujours un bon jeu avec plus de 150 figurines différentes, une quinzaine de maps officielles, 4 maps plus petites (junior) et environ 40 mini maps de défis. Il y aura toujours de quoi faire et pour longtemps... (sans parler de Quest).
Heureusement que la rejouabilité de KMA est sans borne ! C'est déjà ça et j'essaie juste de me rassurer Smile
Tu viens d’écrire les raisons pour lesquelles j’ai fait le pari de me lancer dans KMA/KMQ/… ^^

jabberwock a écrit:
S4 fan services... huuuum... A en croire les infos du QT de lille, la S5 est prête et la S6 est sur les rails... tu pense vraiment qu'ils continueraient a payer un GD pour KMA s'ils planifient la mort du jeu?
Demande aux vieux comment ça s’est passé pour Wakfu TCG Wink
Revenir en haut Aller en bas
jabberwock
Organisateur
jabberwock

Messages : 2583
Date d'inscription : 17/11/2013
Age : 38
Localisation : gendrey

Mise à jour du online - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mise à jour du online   Mise à jour du online - Page 3 I_icon_minitimeJeu 13 Oct 2016 - 11:11

Citation :


jabberwock a écrit:
S4 fan services... huuuum... A en croire les infos du QT de lille, la S5 est prête et la S6 est sur les rails... tu pense vraiment qu'ils continueraient a payer un GD pour KMA s'ils planifient la mort du jeu?
Demande aux vieux comment ça s’est passé pour Wakfu TCG Wink

noooooooooooooooooooooooooooon...

(oui je sais... je garde juste espoir)
Revenir en haut Aller en bas
Sangdraw
Bad Aboum malade
Sangdraw

Messages : 478
Date d'inscription : 20/03/2015
Age : 45
Localisation : Nouvelle Calédonie

Mise à jour du online - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mise à jour du online   Mise à jour du online - Page 3 I_icon_minitimeJeu 13 Oct 2016 - 11:21

jabberwock a écrit:
S4 fan services... huuuum... A en croire les infos du QT de lille, la S5 est prête et la S6 est sur les rails... tu pense vraiment qu'ils continueraient a payer un GD pour KMA s'ils planifient la mort du jeu?
Mode troll "on"
S5 prête et S6 sur les rails ? Cool, avec 2 saisons on est donc sûrs d'avoir encore du KMA jusqu'en 2025 minimum !
Mode troll "off" Smile
Revenir en haut Aller en bas
jabberwock
Organisateur
jabberwock

Messages : 2583
Date d'inscription : 17/11/2013
Age : 38
Localisation : gendrey

Mise à jour du online - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mise à jour du online   Mise à jour du online - Page 3 I_icon_minitimeJeu 13 Oct 2016 - 11:30

t'es chier la... c'est minimum 2026....
Revenir en haut Aller en bas
Sangdraw
Bad Aboum malade
Sangdraw

Messages : 478
Date d'inscription : 20/03/2015
Age : 45
Localisation : Nouvelle Calédonie

Mise à jour du online - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mise à jour du online   Mise à jour du online - Page 3 I_icon_minitimeJeu 13 Oct 2016 - 11:35

J'ai trollé soft...
Revenir en haut Aller en bas
Gaddy
Double sec.
Gaddy

Messages : 1633
Date d'inscription : 20/02/2013
Age : 33
Localisation : Isere

Mise à jour du online - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mise à jour du online   Mise à jour du online - Page 3 I_icon_minitimeJeu 13 Oct 2016 - 11:58

Pour info Wakfu tcg, lundi ils annoncent nouveau set, nouveau starter. Avec image et date.

Vendredi Ils annoncent qu'ils arrêtaient le jeu XD
Revenir en haut Aller en bas
jabberwock
Organisateur
jabberwock

Messages : 2583
Date d'inscription : 17/11/2013
Age : 38
Localisation : gendrey

Mise à jour du online - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mise à jour du online   Mise à jour du online - Page 3 I_icon_minitimeJeu 13 Oct 2016 - 12:06

-_-

comment tu veux leur faire confiance apres ca....
Revenir en haut Aller en bas
Gaddy
Double sec.
Gaddy

Messages : 1633
Date d'inscription : 20/02/2013
Age : 33
Localisation : Isere

Mise à jour du online - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mise à jour du online   Mise à jour du online - Page 3 I_icon_minitimeJeu 13 Oct 2016 - 12:20

Bah tu fais comme moi. Yoloooo MAIS tu leur fais plus confiance :')
Revenir en haut Aller en bas
njfan
Smiley humain
njfan

Messages : 2174
Date d'inscription : 14/11/2013
Age : 47
Localisation : Toulouse

Mise à jour du online - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mise à jour du online   Mise à jour du online - Page 3 I_icon_minitimeJeu 13 Oct 2016 - 12:41

Gaddy a écrit:
Pour info Wakfu tcg, lundi ils annoncent nouveau set, nouveau starter. Avec image et date.

Vendredi Ils annoncent qu'ils arrêtaient le jeu XD

M'en parle pas Sad

Sinon,des infos sur le thème de la S5 auraient filtré? Razz ...de toute façon,j'attends que la S4 soit soit physiquement et je poste sur le fofo off pour la S5 Very Happy

Pour l'avenir de Kros IRL,les 1er mois de 2017 nous diront si un avenir est possible....moi j'y crois Smile ,laissons la S4 faire revenir tout le monde et arrêtez d'être défaitiste Mad ...par contre,faut pas qu'il attende 1 an pour la S5 Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Faface
Bad Aboum malade
Faface

Messages : 696
Date d'inscription : 10/10/2014
Age : 44
Localisation : Bruxelles

Mise à jour du online - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mise à jour du online   Mise à jour du online - Page 3 I_icon_minitimeLun 17 Oct 2016 - 14:43

La S5, S6 et même 7 sont planifiées depuis l'époque Jérôme. A des stades divers comme un thème défini, le graphisme des figurines prêt, voir un début de game design.

Mais ça veut RIEN dire du tout. C'est 10 % du travail, à peine.

Par contre, Ankama se lance franco dans le jeu de plateau avec une gamme en dehors de l'univers Dofus, ce qui laisse à entendre que rien n'est perdu.

Après Kingz, qui a reçu un accueil très froid, on enchaîne avec 75 Gnomes Street (qui à l'air sympa) et une chiée de protos dont certains très prometteurs.

A Essen, le responsable de la branche jeux irl a enchaîné les rendez-vous comme un ouf.

Krosmaster, mine de rien, fais vivoter cette branche. A ce point, tout peut arriver. Ankama Games peut décoller ou complètement se vautrer.

On pourra spéculer tant qu'on voudra, il faudrait travailler à la compta d'Ankama pour savoir.

Quant au online, c'est une énorme boulette que d'avoir abandonné, même temporairement la mise à jour. Je vois sur les BB S4 le même schéma "jouez en ligne", et quand je parle du jeu à un potentiel nouveau, et que je l'incite à prendre une ou deux BB S4, je dois lui dire "bon, c'est marqué en ligne, mais en fait pas tout de suite".

A partir du 19/10/2016, les produits S4 seront donc mensongers, ni plus ni moins. Une sacré nuisance pour l'image d'une boîte qui n'en a pas besoin dans le monde du boardgame.
Revenir en haut Aller en bas
RalienZ
Bad Aboum mal réveillé !
RalienZ

Messages : 370
Date d'inscription : 30/06/2016
Age : 42
Localisation : Valenciennes

Mise à jour du online - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mise à jour du online   Mise à jour du online - Page 3 I_icon_minitimeLun 17 Oct 2016 - 18:00

Faface a écrit:
Quant au online, c'est une énorme boulette que d'avoir abandonné, même temporairement la mise à jour. Je vois sur les BB S4 le même schéma "jouez en ligne", et quand je parle du jeu à un potentiel nouveau, et que je l'incite à prendre une ou deux BB S4, je dois lui dire "bon, c'est marqué en ligne, mais en fait pas tout de suite".

A partir du 19/10/2016, les produits S4 seront donc mensongers, ni plus ni moins. Une sacré nuisance pour l'image d'une boîte qui n'en a pas besoin dans le monde du boardgame.
+1
D'ailleurs, juridiquement, ils vont faire comment chez Ankama si des américains ou autres trainent en justice Ankama pour "publicité mensongère" ?... Sad

En fait, Ankama doit partir du principe qu'il n'y a pas de nouveau joueur qui seront tatillon, donc Ankama se dit (je spécule à fond) : "osef du online, façon on a une bonne communauté de vieux clanpin, en France comme ailleurs, qui vont acheter des set complets et boite V2 pour jouer essentiellement IRL ils se contenteront de ça, on va pas s'emmerder avec le online..." lol
Revenir en haut Aller en bas
Lord-Scox
Bad Aboum malade
Lord-Scox

Messages : 735
Date d'inscription : 08/07/2014
Age : 42
Localisation : Alsace

Mise à jour du online - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mise à jour du online   Mise à jour du online - Page 3 I_icon_minitimeMar 18 Oct 2016 - 6:21

Pour que les américains puissent faire ça, faudrait peut-être avant qu'ils soient livrés non ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
jabberwock
Organisateur
jabberwock

Messages : 2583
Date d'inscription : 17/11/2013
Age : 38
Localisation : gendrey

Mise à jour du online - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mise à jour du online   Mise à jour du online - Page 3 I_icon_minitimeMar 18 Oct 2016 - 7:09

ouais enfin les francais peuvent reclamer aussi hein...
Revenir en haut Aller en bas
Faface
Bad Aboum malade
Faface

Messages : 696
Date d'inscription : 10/10/2014
Age : 44
Localisation : Bruxelles

Mise à jour du online - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mise à jour du online   Mise à jour du online - Page 3 I_icon_minitimeMar 18 Oct 2016 - 8:33

Le pire c'est qu'ils passent à côté du moment où le online à les meilleures chances d'être un peu réinvesti.
Revenir en haut Aller en bas
jabberwock
Organisateur
jabberwock

Messages : 2583
Date d'inscription : 17/11/2013
Age : 38
Localisation : gendrey

Mise à jour du online - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mise à jour du online   Mise à jour du online - Page 3 I_icon_minitimeMar 18 Oct 2016 - 8:47

oui.... et si le kit de dot S4 ne sort pas en novembre (ce qui n'arrivera pas, soyons clair), ils passent aussi a coté du moment ou l'IRL est réinvesti...
Revenir en haut Aller en bas
Sangdraw
Bad Aboum malade
Sangdraw

Messages : 478
Date d'inscription : 20/03/2015
Age : 45
Localisation : Nouvelle Calédonie

Mise à jour du online - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mise à jour du online   Mise à jour du online - Page 3 I_icon_minitimeDim 23 Oct 2016 - 3:07

Vous avez remarqué que depuis la dispo de la S4, il n'y a plus la présentation (au dessus des premières actualités) des Kros gratuits de la semaine sur la première page du site officiel de KMA... encore un signe de mise en retrait du online ?
Revenir en haut Aller en bas
Gaddy
Double sec.
Gaddy

Messages : 1633
Date d'inscription : 20/02/2013
Age : 33
Localisation : Isere

Mise à jour du online - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mise à jour du online   Mise à jour du online - Page 3 I_icon_minitimeDim 23 Oct 2016 - 9:32

Bah ils sont en mode Autruche la surtout.

Revenir en haut Aller en bas
Caelir
Admin
Caelir

Messages : 3435
Date d'inscription : 10/12/2012
Localisation : Lille

Mise à jour du online - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mise à jour du online   Mise à jour du online - Page 3 I_icon_minitimeDim 23 Oct 2016 - 10:39

Gaddy a écrit:
Bah ils sont en mode Autruche la surtout.

Saletés de decks iop aggro, y'en a vraiment que pour krosmaga!
Revenir en haut Aller en bas
Sangdraw
Bad Aboum malade
Sangdraw

Messages : 478
Date d'inscription : 20/03/2015
Age : 45
Localisation : Nouvelle Calédonie

Mise à jour du online - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mise à jour du online   Mise à jour du online - Page 3 I_icon_minitimeLun 24 Oct 2016 - 9:27

Tiens tiens, retour des Kros gratuits de la semaine sur la page de l'offi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jones
Le Vénérable
Jones

Messages : 3402
Date d'inscription : 25/03/2013
Age : 53
Localisation : Vienne (38)

Mise à jour du online - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mise à jour du online   Mise à jour du online - Page 3 I_icon_minitimeMar 25 Oct 2016 - 10:37

Un produit vache à lait, si tant est que KMA le soit, ça s'entretient un minimum.

Les autres jeux qui sortent m'en soulèvent une sans toucher l'autre, et je ne m'y intéresse pas une demi-seconde.

KMA prend un petit goût de warmeu quand même : de la fig qui fait baver mais sans jeu derrière, j'entends par là un online aux oubliettes et un JO qui se délite. Mais bon, au moins par rapport à warmeun les règles tiennent la route. Un appel du pied pour que les joueurs les plus core prennent leur indépendance ? Wink

Je rebondis sur les propos de Faface : certaines boites/personnes sont très douées pour lancer des projets, simplement parce que cela les excite et les fait avancer, et beaucoup moins pour entretenir l'existant qui réclame une tournure d'esprit très différente.

C'est aussi une stratégie que l'on voit dans une hypothèse de revente de la structure qui devient plus appétissante. Asmodée rôderait-il ?? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Mise à jour du online - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mise à jour du online   Mise à jour du online - Page 3 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Mise à jour du online

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

 Sujets similaires

-
» Mise a jour KMA, 1.9
» Mise à jour du 22/01/2013
» Mise à jour le 12/02/2013
» Simulateur Online V2
» Mise à jour de la Boss list et la Ban list

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Big Bad :: Général :: Actu Kromaster-