Forum sur le jeu Kromaster arena, on line et jeu de plateau.
 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 FAQ krosmaster

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
jabberwock
Organisateur
avatar

Messages : 2481
Date d'inscription : 17/11/2013
Age : 31
Localisation : gendrey

MessageSujet: FAQ krosmaster   Jeu 13 Oct 2016 - 11:43

http://forum.krosmaster.com/fr/1156-questions-regles/63219-faq-outre-tombe-regles-2?page=1#entry323602

[FAQ] Outre-Tombe et règles 2.0
Salut à tous !

Krosmaster 2.0 est maintenant bien présent, la saison Outre-Tombe arrive, cela implique pas mal de nouveautés dans vos parties. Nous devons donc revoir les CR pour couvrir tous les cas un peu spéciaux que cela entraîne ; nous avons presque fini la rédaction du côté français, et les traductions suivront derrière.

En attendant l’arrivée du précieux document, et vu qu’on vous attend nombreux aux avant-premières de ce week-end, [Nuuh] a compilé une petite FAQ des questions récentes que nous avons pu repérer, avec des réponses officielles à vos interrogations.

Transmission en cours…


Figurines de la saison Outre-Tombe




Combien de fois le pouvoir des Moines peut-il se déclencher par tour ?


Le pouvoir « Mise en bière » des Moines peut se déclencher une seule fois par tour du joueur qui les contrôle. Quand il se déclenche, il est déclenché pour tous les Moines d’une équipe.




Si un Moine adverse tue un de mes Krosmasters, est-ce que le pouvoir de mes Moines se déclenche ?


Non. Le mot « adverse » est une notion relative au possesseur du pouvoir, un Moine dans le cas présent. Ce genre de mort ne déclenchera pas le pouvoir de vos Moines.



Si un Moine adverse tue un de ses Krosmasters alliés, est-ce que le pouvoir de mes Moines se déclenche ?


Oui, mais uniquement s’il a mis ce Krosmaster KO durant votre tour… comme avec le pouvoir Riposte, par exemple.




Dans le sort « Tombinoscope » de la Nonne, les mots « un allié adjacent à elle » font-ils référence à la case ciblée ou à la Nonne ?


Celle-là, je la mets juste comme ça, pour dissiper quelques doutes. Sauf mention contraire explicite, quand on parle d’une unité « adjacente », il s’agit d’une unité adjacente à la pièce de jeu possédant le sort/pouvoir. C’est donc bien un allié adjacent à la Nonne.




Ma Nonne est à côté d’un allié Insensible. Puis-je le choisir lors de la résolution de « Tombinoscope » et d’essayer de déplacer cet allié ?


Oui. Lorsqu’il y a un choix à effectuer, le jeu ne vérifie pas si l’effet sera réalisable ou non. Par exemple, vous pourriez lancer le sort « Encouragement viril » de Khan Karkass sur un allié Insensible, mais au moment de la résolution, il ne produira aucun effet.

C’est pareil dans cette situation : en lançant « Tombinoscope », vous devez sélectionner soir la Nonne, soit un allié adjacent. Si cet allié est Insensible, il reste sélectionnable. Lors de la résolution du sort, une Stèle sera mise dans la case libre ciblée, mais l’allié Insensible ne sera pas déplacé.




Riposte





Avec les règles 2.0 sur les blessures, est-ce que deux pouvoirs Riposte se renvoient des blessures à l’infini ?


La Riposte aura un nouveau wording dans les prochaines CR. Il deviendra : « Durant le tour adverse, si une unité adverse inflige au moins une Blessure au possesseur de Riposte, alors cette unité adverse subit une Blessure. » Ce qui coupe court à tout renvoi infini.




Imaginons que Cléophée est adjacente à Gegard Laporte (qui lui donne Riposte). Comme elle peut infliger des blessures via Riposte, gagne-t-elle des PM supplémentaires même en dehors de son tour de jeu ?


Non. Les gains immédiats ne peuvent avoir lieu que lorsque l’unité qui en bénéficie est l’unité active à ce moment.




Imaginons maintenant que c’est Nox qui est adjacent à Gegard Laporte. Les blessures qu’il inflige via Riposte déclenchent-elles son pouvoir ?


Oui. Les blessures de Riposte sont infligées par le possesseur du pouvoir, c’est donc Nox qui les infliges, et il retire donc des PA de cette manière.



Interactions avec les nouvelles règles





Les pièges et les stèles sont désormais des alliés. Comptent-elles pour l’effet du sort « Choc de flammes » du Dark Vlad ?


Oui, absolument. Pour l’instant, nous laissons cette interaction avoir lieu. Nous avons des solutions sous le coude si jamais le jeu se retrouve dominé par cette interaction.




Comment est-ce que le sort « Envol du Corbeau Noir » fonctionne avec les règles 2.0 ?


Le Corbeau Noir va être erraté dans les règles de tournoi. Il conservera le fonctionnement attendu à l’origine : il n’effectue pas de jet de blocage. Le texte du sort va être corrigé en : « Le corbeau noir gagne immédiatement 3 PM. Le Corbeau Noir gagne le pouvoir Toupiti jusque fin du tour. »




Quelle est l’interaction entre « Envol du Corbeau Noir » et la RD « Blocage Parfait » ?


Le Corbeau Noir ne peut pas quitter le corps à corps d’un adversaire qui a le buff « Blocage parfait » activé en se déplaçant simplement. C’est également le cas pour les personnages Toupiti.



Grougaloragran





Comment fonctionne l’interaction entre le Chevalier Ténèbres et Grougaloragran ?


Le Chevalier Ténèbres copie bien le pouvoir de Grougaloragran.

La restriction liée au trait Boss n’a lieu que lors de la création d’équipe. Une fois la partie commencée, cette restriction n’est plus vérifiée. Grougaloragran peut donc bien être pris dans la même équipe que le Chevalier Ténèbres ; il ne gagne le trait Boss que lorsque le combat commence.




Si Grougaloragran possède 5 Techniques, peut-il utiliser un Coup de Poing à 0 PA ?


Oui !




Grougaloragran gagne-t-il +1 PA grâce au pouvoir « Soutien Draconique » d’Adamaï ?


Non, car il ne possède pas de jauge de PA.




Divers





Comment fonctionne l’interaction entre Mali Bouh et la Reine des Voleurs ?


Le pouvoir de la Reine des Voleurs se déclenche en début de tour, et s’applique à elle pour le reste du tour.

Si Mali Bouh est à côté de la Reine des Voleurs au début du tour de cette dernière, son pouvoir n’est pas déclenché pour ce tour-ci, même si la Reine quitte le contact avec Mali au cours du tour.

Si la Reine des Voleurs ne commence pas son tour à côté de Mali Bouh, alors l’effet de son pouvoir s’applique, même si elle vient se coller au contact de Mali au cours du tour. Comme le pouvoir n’intervient qu’au début du tour, l’effet restera appliqué.

En cela, l’interaction ressemble un peu à celle entre Mali Bouh et Djaul.




Moon active une RD de type Boost, comme la RD « Moulti-Baff XL », et meurt avant de profiter de son effet. Garde-t-il son bonus au prochain sort après sa résurrection ?


Oui. Moon garde les effets qui lui sont associés car il ne quitte pas le terrain. En revanche, les RD encore présentes sur sa carte disparaissent, il perdra donc le bénéfice des RD comme les équipements et les Buffs.[/u][/color][/size]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sangdraw
Bad Aboum malade
avatar

Messages : 428
Date d'inscription : 20/03/2015
Age : 38
Localisation : Nouvelle Calédonie

MessageSujet: Re: FAQ krosmaster   Jeu 13 Oct 2016 - 12:37

Si Grougaloragran possède 5 Techniques, peut-il utiliser un Coup de Poing à 0 PA ?
Oui !

Ah bon ?
il me semblait que de ne pas avoir de jauge de PA ne permettait pas de faire des actions en rapport avec des PA (que ce soit 0 ou plus...).
Le coût est de 0 soit, mais Grougal n'en a même pas 0 car il ne possède pas la possibilité d'en avoir non ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
jabberwock
Organisateur
avatar

Messages : 2481
Date d'inscription : 17/11/2013
Age : 31
Localisation : gendrey

MessageSujet: Re: FAQ krosmaster   Jeu 13 Oct 2016 - 12:44

en fait, tout les sorts ont un coup en BL, PA, PM

mais parfois, ce cout est de 0, donc on n'affiche pas l'icone (a certaines exeptions pret, genre supercut qui ne coute ni PA ni PM ni PV, et a donc un icone PA a 0 pour ne pas etre vide)

du coup, le souffle de grouga lui coute 1 PV et 0 PA

un coup de poing avec 5 technique coute 0PA, tu ne tape pas dans la reserve de PA pour ca...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: FAQ krosmaster   

Revenir en haut Aller en bas
 

FAQ krosmaster

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [Krosmaster] Echange
» Où trouver des figurines Krosmaster (version plateau)
» Tournoi KROSMASTER Arena : interview #1 (Cannes)
» Krosmaster Arena V2
» Petit guide du parfait krosmaster !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Big Bad :: Autour du jeu de plateau :: Règles et questions de règles-