Big Bad
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur le jeu Kromaster arena, on line et jeu de plateau.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez
 

 L'Atelier d'Ethector

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Ethector
Bad Aboum mal réveillé !
Ethector

Messages : 294
Date d'inscription : 11/09/2015

L'Atelier d'Ethector Empty
MessageSujet: L'Atelier d'Ethector   L'Atelier d'Ethector I_icon_minitimeVen 4 Nov 2016 - 14:04

L'Atelier d'Ethector Dsc_0010

Bon la photo est pas à l'endroit mais voilà une atouin, elle a juste besoin d'un petit set d'armes ou bandanas =)


Dernière édition par Ethector le Lun 13 Mar 2017 - 16:07, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
RalienZ
Bad Aboum mal réveillé !
RalienZ

Messages : 370
Date d'inscription : 30/06/2016
Age : 42
Localisation : Valenciennes

L'Atelier d'Ethector Empty
MessageSujet: Re: L'Atelier d'Ethector   L'Atelier d'Ethector I_icon_minitimeVen 4 Nov 2016 - 15:13

Génial Smile
T'es un artiste gars, tu gères, chapeau
Revenir en haut Aller en bas
Caelir
Admin
Caelir

Messages : 3435
Date d'inscription : 10/12/2012
Localisation : Lille

L'Atelier d'Ethector Empty
MessageSujet: Re: L'Atelier d'Ethector   L'Atelier d'Ethector I_icon_minitimeVen 4 Nov 2016 - 15:18

Trop classe!
Revenir en haut Aller en bas
njfan
Smiley humain
njfan

Messages : 2174
Date d'inscription : 14/11/2013
Age : 47
Localisation : Toulouse

L'Atelier d'Ethector Empty
MessageSujet: Re: L'Atelier d'Ethector   L'Atelier d'Ethector I_icon_minitimeVen 4 Nov 2016 - 18:41

La vache!!...enfin,la tortue!! Laughing

le mec,il a fait les dents et tout quoi...chapeau bas m'sieur Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lord-Scox
Bad Aboum malade
Lord-Scox

Messages : 735
Date d'inscription : 08/07/2014
Age : 42
Localisation : Alsace

L'Atelier d'Ethector Empty
MessageSujet: Re: L'Atelier d'Ethector   L'Atelier d'Ethector I_icon_minitimeVen 4 Nov 2016 - 20:43

Balèze !
Revenir en haut Aller en bas
Sangdraw
Bad Aboum malade
Sangdraw

Messages : 478
Date d'inscription : 20/03/2015
Age : 45
Localisation : Nouvelle Calédonie

L'Atelier d'Ethector Empty
MessageSujet: Re: L'Atelier d'Ethector   L'Atelier d'Ethector I_icon_minitimeVen 4 Nov 2016 - 22:51

Là c'est clair y'a du niveau !!! je vais arrêter de publier moi... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ethector
Bad Aboum mal réveillé !
Ethector

Messages : 294
Date d'inscription : 11/09/2015

L'Atelier d'Ethector Empty
MessageSujet: Re: L'Atelier d'Ethector   L'Atelier d'Ethector I_icon_minitimeSam 5 Nov 2016 - 0:01

Merci pour vos commentaires, ça fait plaisir Embarassed ! Pour le détail, c'est de la fimo et de l'acrylique. Cela parait compliqué mais c'est surtout une question de temps...
Revenir en haut Aller en bas
DemonXVI
Ramasseur de kamas
DemonXVI

Messages : 68
Date d'inscription : 02/04/2013

L'Atelier d'Ethector Empty
MessageSujet: Re: L'Atelier d'Ethector   L'Atelier d'Ethector I_icon_minitimeJeu 10 Nov 2016 - 15:36

Waoo c'est pas mal du tout, la tete est vraiment bien faite... tu lui donne de la salade a manger ?

Si la prochaine fois tu veux essayer de les cloner...
https://www.youtube.com/watch?v=npbgqPQYKPs
Revenir en haut Aller en bas
Ethector
Bad Aboum mal réveillé !
Ethector

Messages : 294
Date d'inscription : 11/09/2015

L'Atelier d'Ethector Empty
MessageSujet: Re: L'Atelier d'Ethector   L'Atelier d'Ethector I_icon_minitimeJeu 10 Nov 2016 - 18:23

J'essaierai sans doute, pour le moment je fais des moules en Fimo tout simplement. Ce sont des moules rigides du coup mais un peu de talc et ça se démoule sans souçis. J'ai fais des têtes de statue de Dieu Iop version krosmaster sympa comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
bouir
Pion mob
bouir

Messages : 17
Date d'inscription : 13/12/2013
Age : 48
Localisation : Gard

L'Atelier d'Ethector Empty
MessageSujet: Re: L'Atelier d'Ethector   L'Atelier d'Ethector I_icon_minitimeVen 11 Nov 2016 - 21:39

Ethector a écrit:
J'essaierai sans doute, pour le moment je fais des moules en Fimo tout simplement. Ce sont des moules rigides du coup mais un peu de talc et ça se démoule sans souçis. J'ai fais des têtes de statue de Dieu Iop version krosmaster sympa comme ça.

tu peut pas dire ça sans nous montrer une photo de ton dieu iop  Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Ethector
Bad Aboum mal réveillé !
Ethector

Messages : 294
Date d'inscription : 11/09/2015

L'Atelier d'Ethector Empty
MessageSujet: Re: L'Atelier d'Ethector   L'Atelier d'Ethector I_icon_minitimeSam 12 Nov 2016 - 19:22

Et pourtant, je risque d'utiliser ça au Scratchmaster donc... Selon le règlement je ne peux rien montrer =X
Revenir en haut Aller en bas
bouir
Pion mob
bouir

Messages : 17
Date d'inscription : 13/12/2013
Age : 48
Localisation : Gard

L'Atelier d'Ethector Empty
MessageSujet: Re: L'Atelier d'Ethector   L'Atelier d'Ethector I_icon_minitimeSam 12 Nov 2016 - 22:33

Ethector a écrit:
Et pourtant, je risque d'utiliser ça au Scratchmaster donc... Selon le règlement je ne peux rien montrer =X

ok je comprend. je vais donc patienter Question
Revenir en haut Aller en bas
Ethector
Bad Aboum mal réveillé !
Ethector

Messages : 294
Date d'inscription : 11/09/2015

L'Atelier d'Ethector Empty
MessageSujet: Re: L'Atelier d'Ethector   L'Atelier d'Ethector I_icon_minitimeDim 20 Nov 2016 - 7:56

L'Atelier d'Ethector Dsc_0013
L'Atelier d'Ethector Dsc_0014

Premier custom rapide sur un saison 4. Le plastique des corps est mou, mais celui des accessoires comme le casque, c'est du béton. J'ai cassé une lame dessus et le congélateur ne l'a pas perturbé.

Pas du tout le résultat escompté au départ mais sauvetage réussi. Un Persée android à l'oeil vascillant. Premier test d'intégration d'un circuit intégré dans un Krosmaster.

Revenir en haut Aller en bas
Caelir
Admin
Caelir

Messages : 3435
Date d'inscription : 10/12/2012
Localisation : Lille

L'Atelier d'Ethector Empty
MessageSujet: Re: L'Atelier d'Ethector   L'Atelier d'Ethector I_icon_minitimeDim 20 Nov 2016 - 11:07

Trop phore!
Revenir en haut Aller en bas
RalienZ
Bad Aboum mal réveillé !
RalienZ

Messages : 370
Date d'inscription : 30/06/2016
Age : 42
Localisation : Valenciennes

L'Atelier d'Ethector Empty
MessageSujet: Re: L'Atelier d'Ethector   L'Atelier d'Ethector I_icon_minitimeLun 21 Nov 2016 - 9:39

Excellent Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ethector
Bad Aboum mal réveillé !
Ethector

Messages : 294
Date d'inscription : 11/09/2015

L'Atelier d'Ethector Empty
MessageSujet: Re: L'Atelier d'Ethector   L'Atelier d'Ethector I_icon_minitimeVen 20 Jan 2017 - 10:00

Salut !

Aller petit retour sur ma participation au Scratchmaster de cette année 2016 !

Je suis parti d'un Dragoeth le Penseur pour partir sur un autre lézard du Krosmoz, un Crocodaille.

L'Atelier d'Ethector 261.w200h

Pour la tête :

Etape 1 : Retirer la coquille en utilisant un peu d'huile de coude est une bonne pince.
Etape 2 : Retirer la tête et opérer un premier nettoyage en retirant les éléments superflus au scalpel. Les restes de cornes, les dents.
Etape 3 : Retourner la tête et percer un nouveau trou, dans le corps également pour réaxer la tête, question d'équilibre. Et des narines.
Etape 4 : Fabriquer 2 prothèses en pâte polymère pour la machoire, et les mettre en place.
Etape 5 : Sous couchage noir de la tête en évitant l'intérieur de la bouche.
Etape 6 : Fabriquer les divers appendices du crocodaille, les pointes, et les placer à l'arrière de la tête.
Etape 7 : Fabriquer les écailles type rondes en pâte polymère et les placer encore chaudes à la pince et à la glue afin de suivre les courbes de la tête. Idem pour les autres types d'écailles triangulaire et rectangulaires.
Etape 8 : Peindre la tête une première fois, puis brossage à sec d'une teinte plus claire pour faire ressortir les écailles et détails. Ajouter les variations oranges propre aux Crocodailles.
Etape 9 : Peindre les yeux en blanc contour noir. Déposer une goutte de peinture noire acrylique pour créer le relief des yeux et garder l'aspect enfantin pour coller au thème.
Etape 10 : Fabriquer la chaussette de Kimbo (clin d'oeil à Dofus et à Monstre et Cie) la peindre puis la placer sur la tête.
             L'Atelier d'Ethector 15023
Etape 11 : Fabriquer les dents, les peindres et les placer à la pince fine et à la glue.
Etape 12 : Fabriquer les larmes et lignes de larmes en pâte polymère bleu et blanche, les placer à la pince fine et à la glue. Clin d'oeil au thème, les chaussettes effraient les monstres de Monstre et Cie.
Etape 13 : Passage au vernis aerosol pour Nendoroid afin de retrouver l'aspect brillant sans excès. (partie délicate, trop de vernis et des craquelures auraient pu apparaître sur l'ensemble de la figurine)

             L'Atelier d'Ethector 593889094i18nfront

Pour le corps :

Etape 1 : Préparer un verre d'eau très froide, courber le bras droit sous une eau très chaude et rapidement plonger le corps dans le verre d'eau froide.
Etape 2 : Couper la queue du Dragoeth au scalpel, la sous-couché en noir et la conserver pour le socle.
Etape 3 : Remplacer la queue par une queue de crocodaille en pâte polymère. Y ajouter les appendices et membrane orange en pâte polymère.
Etape 4 : Placer les écailles de manière à supprimer les lignes de moulages de la figurine et les raccords.
Etape 5 : Sous-couchage, peinture, brossage à sec d'une teinte inferieure pour les raisons évoquer plus haut.
Etape 6 : Ajouts des détails à la peinture, les griffes, variations oranges, membranes oranges.
Etape 7 : Réaliser une tête de Sully (monstre et cie) en pâte polymère en remplaçant les yeux par des boutons à l'instar des peluches dans Dofus.
Etape 8 : Prendre un vieux morceaux de cuir et y couper au scalpel une longue bande avec bout en pointe de ceinture. Couper et fabriquer une poche également. Placer l'ensemble sur la tête de Sully et elle-même sur le crocodaille pour en faire un sac bandoulière. Ajouter les détailles à la peinture métallique.
Etape 9 : passage au vernis aerosol comme pour la tête (avant le placement des lanières de cuir cependant).

           L'Atelier d'Ethector 186967DSC0113L'Atelier d'Ethector 989451DSC0111

Pour le socle :

Etape 1 : Retourner le socle pour profiter de la profondeur et sous-couche.
Etape 2 : En plusieurs fois créer le lit de boue (clin d'oeil à l'héroine Bouh de Monstre et Cie et aux Boo du Krosmoz) à l'acrylique.
Etape 3 : Ajout de demi-sphère de pâte polymère marron et de la queue peinte du Dragoeuf pour imiter une racine afin de réhausser la hauteur du petit Crocodaille et lui donner une pose plus dynamique.
Etape 4 : Fabriquer une petite scie, la peindre à l'acrylique métalique. Dernier clin d'oeil au thème et à mon humour tout-pourri, monstre et scie pour "Monstre et Cie".
Etape 4 : Nouvelle couche marron pour terminer le lit de boue et ajout de la scie.

         
         L'Atelier d'Ethector 475647DSC0115

Etape finale, choisir l'orientation de la tête, car celle-ci peut être tournée par un mécanisme tout simple basé sur un cure-dent légerement crénelé.

Voilà pour moi !
Revenir en haut Aller en bas
Ethector
Bad Aboum mal réveillé !
Ethector

Messages : 294
Date d'inscription : 11/09/2015

L'Atelier d'Ethector Empty
MessageSujet: Re: L'Atelier d'Ethector   L'Atelier d'Ethector I_icon_minitimeLun 13 Mar 2017 - 16:44

Voilà quelques petites choses :

L'Atelier d'Ethector Zaap_portal_krosmaster_2_by_davidgrochette-dawk7rlL'Atelier d'Ethector Phenix_krosmaster_by_davidgrochette-dawt1jfL'Atelier d'Ethector Decor01_pour_krosmaster_by_davidgrochette-dawk0pk
L'Atelier d'Ethector Untitled_by_davidgrochette-db25ujqL'Atelier d'Ethector Untitled_by_davidgrochette-db25ub6
Revenir en haut Aller en bas
Lord-Scox
Bad Aboum malade
Lord-Scox

Messages : 735
Date d'inscription : 08/07/2014
Age : 42
Localisation : Alsace

L'Atelier d'Ethector Empty
MessageSujet: Re: L'Atelier d'Ethector   L'Atelier d'Ethector I_icon_minitimeLun 13 Mar 2017 - 18:38

La classe, tu seras le seul à pouvoir te la péter en jouant Justice ! Il va falloir que l'on te passe commande
Revenir en haut Aller en bas
Sangdraw
Bad Aboum malade
Sangdraw

Messages : 478
Date d'inscription : 20/03/2015
Age : 45
Localisation : Nouvelle Calédonie

L'Atelier d'Ethector Empty
MessageSujet: Re: L'Atelier d'Ethector   L'Atelier d'Ethector I_icon_minitimeLun 13 Mar 2017 - 23:00

Nickel !!!
Mais tu sais que maintenant que tu spoiles tes sorties, on va forcément attendre ton Anathar... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lord-Scox
Bad Aboum malade
Lord-Scox

Messages : 735
Date d'inscription : 08/07/2014
Age : 42
Localisation : Alsace

L'Atelier d'Ethector Empty
MessageSujet: Re: L'Atelier d'Ethector   L'Atelier d'Ethector I_icon_minitimeMar 14 Mar 2017 - 9:05

Je me faisais la même réflexion !
Revenir en haut Aller en bas
Ethector
Bad Aboum mal réveillé !
Ethector

Messages : 294
Date d'inscription : 11/09/2015

L'Atelier d'Ethector Empty
MessageSujet: Re: L'Atelier d'Ethector   L'Atelier d'Ethector I_icon_minitimeMar 14 Mar 2017 - 9:29

Haha, oui c'est prévu que je le fasse mais j'ai beaucoup de choses en cours en ce moment. Sangdraw m'a donné envie de faire du plateau 3D à l'occasion notamment Wink !
Revenir en haut Aller en bas
Ethector
Bad Aboum mal réveillé !
Ethector

Messages : 294
Date d'inscription : 11/09/2015

L'Atelier d'Ethector Empty
MessageSujet: Re: L'Atelier d'Ethector   L'Atelier d'Ethector I_icon_minitimeSam 4 Nov 2017 - 8:21

L'Atelier d'Ethector 23131010

L'Atelier d'Ethector 23269810

Voilà, il y a de quoi s'amuser avec ces gelées. La seconde est un Gelax rendu transparent à l'Acétone et équipé d'une puissante LED.
Revenir en haut Aller en bas
Jones
Le Vénérable
Jones

Messages : 3402
Date d'inscription : 25/03/2013
Age : 53
Localisation : Vienne (38)

L'Atelier d'Ethector Empty
MessageSujet: Re: L'Atelier d'Ethector   L'Atelier d'Ethector I_icon_minitimeSam 4 Nov 2017 - 9:36

Excellent Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lord-Scox
Bad Aboum malade
Lord-Scox

Messages : 735
Date d'inscription : 08/07/2014
Age : 42
Localisation : Alsace

L'Atelier d'Ethector Empty
MessageSujet: Re: L'Atelier d'Ethector   L'Atelier d'Ethector I_icon_minitimeDim 5 Nov 2017 - 6:07

J'aime beaucoup le pinguine qui s'est fait bouffé !
Revenir en haut Aller en bas
Elora Tapo
Pion mob


Messages : 46
Date d'inscription : 14/08/2016
Age : 38
Localisation : Troyes

L'Atelier d'Ethector Empty
MessageSujet: Re: L'Atelier d'Ethector   L'Atelier d'Ethector I_icon_minitimeDim 5 Nov 2017 - 21:14

Très impressionnant ton anathar et ton Phoenix. Tu as sculpté ça dans quelle matière ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




L'Atelier d'Ethector Empty
MessageSujet: Re: L'Atelier d'Ethector   L'Atelier d'Ethector I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

L'Atelier d'Ethector

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Big Bad :: Autour du jeu de plateau :: Création-