Forum sur le jeu Kromaster arena, on line et jeu de plateau.
 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Faface le râleur est-il ... un râleur ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Faface
Bad Aboum malade
avatar

Messages : 659
Date d'inscription : 10/10/2014
Age : 38
Localisation : Bruxelles

MessageSujet: Faface le râleur est-il ... un râleur ?   Mar 8 Nov 2016 - 13:09

Depuis quelques temps, vous avez dû voir quelques avis négatifs de ma part.

Je me rends compte que ça peut en titiller certains, au vu de certaines réactions instantanées sur cet état de fait ...

Je préfère m'expliquer avant (c'est peut-être déjà trop tard) qu'on ne parle de moi comme d'un râleur de première qui plombe le jeu et en donne une image négative aux nouveaux au lieu de l'aider à s'élever.

Avant toute chose, sachez que (vous avez dit bizarrement ?), je suis un grand optimiste. J'ai toujours foi en un dénouement positif pour beaucoup de chose, y compris Krosmaster.

Mais je suis aussi très très critique. Je me fais souvent l'avocat du diable, et je pose des questions qui dérangent, parce que je suis convaincu que les poser fait évoluer les consciences et même peut aider à débloquer certaines situations.

Bien entendu, quand on investit un truc émotionnellement, nos réactions sont souvent proportionnelles, bonnes ou mauvaises.

Et c'est parfaitement vrai que ces derniers temps, mes "questions" on une connotation négative.

C'est que ces temps-ci, je vais de petites frustrations en déceptions (et je ne suis pas le seul, si ?).

Honnêtement, depuis la S2, qui devait annoncer la sortie de l'âge sombre de KMA, je vois des erreurs se multiplier et le vase se remplit, se remplit. Plastique mou, plastique fragile, pas de online, retards de saison, retard de dotations, absence de pub, ...

Mais avant, on avait une petite vidange avec une annonce apaisante, une com tardive mais claire. Ici, plus rien. Ankama ne dit plus rien (ou alors des non-réponses).

Certains me diront "Ils font de leur mieux, trop leur demander risque de mener à en finir avec Krosmaster, on a quand même pas mal de trucs, ..."

A tout ça je vous répond oui (probablement oui pour certaines questions). Mais ce n'est pas à nous de l'affirmer. Ce n'est pas à nous d'expliquer.

J'espère m'exprimer clairement et j'ai l'impression que très rarement, je casse du sucre sur le dos d'Ankama. Si vous relisez mes posts, vous y verrez principalement des questions (orientées, parfois, mais des questions quand même).

Et ce que j'attends, évidemment, ce sont simplement des réponses.

Si je reçois un MP ou que je vois un post officiel qui me dit, par exemple : "Pour le online, on a choisi Krosmaga parce qu'on a investi dedans et qu'on a besoin d'un retour d'argent, que pour le moment, mettre des thunes dans KMonline risque de couler financièrement le jeu (car des budgets sont alloués), etc etc" je serai ravi.

C'est juste une réponse, mais personnellement, ça me suffit.

L'absence de réponses ne fait qu'accroître la frustration, et je viens parfois à me demander si les réponses sont en fait avouables. Mais en fait, peut-être pas.

Donc, ne voyez pas en moi le mec qui râle tout le temps, mais simplement celui qui espère avoir des réponses. Vous n'en voudriez pas, vous ?

Et si je ne suis pas clair, si je paraît toxique, si je ferai mieux de la fermer, ma boîte à Mp tous forum et réseaux sociaux est ouverte. Je suis loin d'être fermé, vous devriez essayer la bière avec moi, ça se passe toujours bien.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Caelir
Admin
avatar

Messages : 3379
Date d'inscription : 10/12/2012
Localisation : Lyon

MessageSujet: Re: Faface le râleur est-il ... un râleur ?   Mar 8 Nov 2016 - 17:07

En tant que fondateur du "Comitié Anti Comité Anti Raleurs" (CACAR pour les intimes), je suis prêt à soutenir les râleurs contre toute objection du genre "t'en as pas marre de râler?". Les râleurs sont souvent les gens qui essaient de rendre les choses constructives, du moins les gens comme toi et moi (j'imagine que je semble calme aujourd'hui, mais les plus vieux du forum savent que ça n'a pas toujours été le cas ^^).

Ce n'est pas une nouveauté, Dewit n'a pas une culture de la transparence, ou du moins pas l'habitude de la pratiquer (ce n'est pas une question de personne et c'est probablement multicausal: supérieurs, contexte, ... il y a tout un tas de facteurs possibles), ce que je déplore également.
Mais quelque part je peux comprendre ça. Partons dans le domaine de l'hypothétique pour donner un exemple. Je peux me tromper totalement, mais j'ai l'impression que la succession de choix qui semblent mauvais est en grande partie explicable par le départ de Peschard qui a surement embarqué avec lui du savoir-faire, des contacts, qui a peut-être pris des engagements difficiles à tenir pour ankama, etc. Supposons que cette hypothèse soit juste. Combien de joueurs sont près à accepter cette explication aujourd'hui et combien vont trouver qu'ankama cherche des excuses parce que quand même, ça fait vachement longtemps, ils ont eu le temps de rebondir... Je pense que le travail de communication là dessus est possible, mais difficile. Parler de tout sans trahir les possibles secrets industriels et sans dénigrer les personnes ayant fait des erreurs, ça demande une pédagogie (et donc une énergie) qu'ils n'ont peut-être pas actuellement.

Mais on peut parler "stratégie de râlerie" Smile. Je ne suis pas sur que ta stratégie actuelle (en tout cas quand tu évoques la possibilité d'une action judiciaire pour les codes online) soit efficace. Plutôt que de demander beaucoup de transparence d'un coup (la question du online est probablement liée à des aspects financiers, sur lesquels une gaffe de communication pourrait créer une panique non-justifiée) je pense qu'il faut d'abord réussir à l'obtenir régulièrement en râlant sur de petites choses (bateau, certaines questions de prod). C'est la stratégie habituelle des râleurs habituels, qui prend du temps. On a parfois eu des avancées là dessus, parfois des reculs, et je pense que c'est là dessus qu'il faut orienter les râleries. Râler pas à pas pour avancer pas à pas Smile.

My 2 cents.

_________________
Caelir/Kokwak
Joue tes invocs!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
njfan
Smiley humain
avatar

Messages : 1904
Date d'inscription : 14/11/2013
Age : 41
Localisation : Toulouse

MessageSujet: Re: Faface le râleur est-il ... un râleur ?   Mar 8 Nov 2016 - 18:54

Tkt on t'en veut pas^^ Wink

Le plus important,c'est que tu es ouvert à la discussion Very Happy ...on peut pas être toujours d'accord,l'essentiel,c'est de pouvoir échanger ses points de vue dans la sérénité Smile

Après,mettre un coup de pied dans la fourmilière,c une question de dosage^^...faut juste éviter de défoncer la fourmilière XD
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Forminus
Bad Aboum malade
avatar

Messages : 500
Date d'inscription : 24/10/2013
Age : 41
Localisation : Bruxelles

MessageSujet: Re: Faface le râleur est-il ... un râleur ?   Mar 8 Nov 2016 - 19:09

Si tu es un râleur, que suis-je loool :-D

nan mais franchement c'est des branques et c'est tout. Moi je continue à dire que c'est la faute de Tot et puis voilà. Ce mec est nocif et toxique pour sa boite. En privé, il est probablement charmant mais professionnellement, il est juste un kleutzak et mérite des snotenbolles dans ses flakes..

Bref. A moins d'aller sur place leur demander des réponses, tu auras pas grand chose...

Mmmmmm t'as une voiture ? Une envie de Burger King ? Go Roubaix..

K.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.phenix-asbl.be
Faface
Bad Aboum malade
avatar

Messages : 659
Date d'inscription : 10/10/2014
Age : 38
Localisation : Bruxelles

MessageSujet: Re: Faface le râleur est-il ... un râleur ?   Mar 8 Nov 2016 - 23:52

Merci pour vos réponses. Effectivement, j'adore m'enrichir du point de vue des autres et faire évoluer mes idées.

D'autre part, concernant l'affaire "judiciaire", je n'ai pas l'intention de faire des dégâts, mais je demande ce qu'ils feront face à ce que n'importe quel acheteur un peu couillu peut faire via une association de consommateurs, voire à l'américaine. J'ai secoué un peu fort, mais en ce qui me concerne, je vais en rester là Smile.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
VoD
Admin
avatar

Messages : 2593
Date d'inscription : 10/12/2012
Age : 28
Localisation : Picardie

MessageSujet: Re: Faface le râleur est-il ... un râleur ?   Mer 9 Nov 2016 - 11:32

Franchemant yen a mar, 2 vou voir ralai ! Vou zete toujour a dire du mal, vou zete pa genti, Ankama il son tro lé méyeur en +.

Bon ok, ils devraient nous sortir une bonne figurine promo là, avec des supers stats, jouable en tournoi, que l'on pourrait avoir qu'en faisant une pipe à tout le staff ankama ! (quoi c'est déjà fait ? oh wait)

Bon, en vrai, je ne peux qu'approuver le post de CACARELIR ! Et je dirai même plus, ce forum tire une partie de son existence du besoin de râlerie, et de râlerie libre ! Libérez les râleurs ! les râleurs n'appartiennent à personne ! ils sont comme les fleurs dans la forêt !
Au lancement du jeu, il y avait beaucoup de difficultés à pouvoir s'exprimer sur le forum officiel sur lequel il y avait une forte censure.
C'est extrêmement important de râler, évidemment, il y a des formes à prendre (ouais je sais le manche qui se fout de la charité tout ça tout ça), mais globalement la critique peut aboutir à des améliorations.
La râlerie se veut forme de critique, et tant qu'elle cherche à exprimer quelque chose qui tend vers la construction elle est un élément sain du système.
=)


_________________
/clear

VoD / Zub'
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://big-bad.forumactif.org
Jones
Le Vénérable
avatar

Messages : 3201
Date d'inscription : 25/03/2013
Age : 47
Localisation : Vienne (38)

MessageSujet: Re: Faface le râleur est-il ... un râleur ?   Jeu 10 Nov 2016 - 20:05

'Tin, chouette coin ici ! Le sujet des râleurs. Je me sens chez moi Razz

Soyons francs, en vrai je ne râle plus. J'ai trouvé mieux... Je ne joue plus ^^

"hé bin casse-toi pov'con"

Ouais, bon ça va. spèce de Sarko.

Je vais créer le sujet des "joueurs de KMA qui ne jouent plus". J'ai quand même de supers idées, et en plus je suis humble de nature.

Je vois d'ici les messages "que pensez-vous de ma compo pour joueur qui ne joue plus ?"

"Bah, spa mal mais perso je jouerai en 33 points avec un Tot doré et un ninja non autorisé"

Ou alors, je prends en photo mon étagère pétée de figs KMA qui prennent la poussière en annonçant que c'est ma compo du moment Very Happy

Allez, on se revoit sur ebay. Salut.
^^

Signé Jones, super constructif
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Faface le râleur est-il ... un râleur ?   

Revenir en haut Aller en bas
 

Faface le râleur est-il ... un râleur ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» KIT POUR SPARTIATE !! HELP!!!
» contrôleur de drones et armures Stealth
» [Multimédia] Les HERO FACTORY auront leur dessin animé
» On leur préfère même héros et mercenaires!
» Contrôleur de Drones

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Big Bad :: Taverne :: Le panneau d'affichage de la taverne-