Big Bad
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur le jeu Kromaster arena, on line et jeu de plateau.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Boufbowl WIP

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Jones
Le Vénérable
Jones

Messages : 3402
Date d'inscription : 25/03/2013
Age : 53
Localisation : Vienne (38)

Boufbowl WIP - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Boufbowl WIP   Boufbowl WIP - Page 5 I_icon_minitimeMar 30 Jan 2018 - 13:32

Désolé, j'ai cherché 2 mn mais pas retrouvé :/
Revenir en haut Aller en bas
njfan
Smiley humain
njfan

Messages : 2174
Date d'inscription : 14/11/2013
Age : 47
Localisation : Toulouse

Boufbowl WIP - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Boufbowl WIP   Boufbowl WIP - Page 5 I_icon_minitimeMar 30 Jan 2018 - 17:16

@Neuro: Voilà m'sieur Very Happy

https://www.youtube.com/watch?v=QahmZd6Wjzo

AU passage,on voit une bonne partie des illustrations des perso,elles sont toujours aussi efficaces^^
Revenir en haut Aller en bas
Jones
Le Vénérable
Jones

Messages : 3402
Date d'inscription : 25/03/2013
Age : 53
Localisation : Vienne (38)

Boufbowl WIP - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Boufbowl WIP   Boufbowl WIP - Page 5 I_icon_minitimeMar 30 Jan 2018 - 18:56

Je ne pensais pas à cette vidéo njfan. Y'en avait eu où Dewitt faisait une partie explicative.
Revenir en haut Aller en bas
njfan
Smiley humain
njfan

Messages : 2174
Date d'inscription : 14/11/2013
Age : 47
Localisation : Toulouse

Boufbowl WIP - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Boufbowl WIP   Boufbowl WIP - Page 5 I_icon_minitimeMar 30 Jan 2018 - 19:51

Mewde,je l'ai raté celle-là,ça dit rien^^
Revenir en haut Aller en bas
Neurosphobe
Bad Aboum mal réveillé !
Neurosphobe

Messages : 296
Date d'inscription : 22/09/2015
Age : 44
Localisation : Bethisy, Oise

Boufbowl WIP - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Boufbowl WIP   Boufbowl WIP - Page 5 I_icon_minitimeMer 31 Jan 2018 - 8:32

Merci nj
Si qqn retrouve le tuto ça m'intéresse beaucoup rabbit
Revenir en haut Aller en bas
Huun
Staff Ankama
Huun

Messages : 1063
Date d'inscription : 28/03/2013

Boufbowl WIP - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Boufbowl WIP   Boufbowl WIP - Page 5 I_icon_minitimeMer 31 Jan 2018 - 17:43

Les premiers spoils commencent à être révélés sur divers sites de fans. Bonne chasse \o/
Revenir en haut Aller en bas
Percimou
Bad Aboum malade
Percimou

Messages : 517
Date d'inscription : 06/12/2014
Age : 26
Localisation : Brabant Wallon

Boufbowl WIP - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Boufbowl WIP   Boufbowl WIP - Page 5 I_icon_minitimeMer 31 Jan 2018 - 20:00

Je vous évite la peine de courir après la boufballe ^^

Boufbowl WIP - Page 5 Franky10

Boufbowl WIP - Page 5 Chabal10

Boufbowl WIP - Page 5 Fabine10

Boufbowl WIP - Page 5 Jason_10

Boufbowl WIP - Page 5 Simon_10

Dommage que toutes les cartes n'aient pas une version française, par contre :/
Revenir en haut Aller en bas
Neurosphobe
Bad Aboum mal réveillé !
Neurosphobe

Messages : 296
Date d'inscription : 22/09/2015
Age : 44
Localisation : Bethisy, Oise

Boufbowl WIP - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Boufbowl WIP   Boufbowl WIP - Page 5 I_icon_minitimeMer 31 Jan 2018 - 21:18

Si je me gourre pas le shoot de ribery ne repousse pas la boufbowl ennemie mais si il la tape les ennemis adjacents à cette bowl prennent les blessures
Revenir en haut Aller en bas
hell_s_caretaker
Bad Aboum malade
hell_s_caretaker

Messages : 747
Date d'inscription : 20/03/2013
Age : 43
Localisation : Belgique

Boufbowl WIP - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Boufbowl WIP   Boufbowl WIP - Page 5 I_icon_minitimeMer 31 Jan 2018 - 22:42

Chabale Osantre nous offre le premier sort Violet à Zone. Du coup, comment ça fonctionne ? Peut-on lancer le sort 2 fois sur le même Krosmaster si la cible principale est différente à chaque fois ?
Ex: Chabale a 8PA grâce à une RD. Il invoque une Boufballe adjacente à un Kivin adverse. Il lance une première "Passe Canon" sur Kivin, la Boufball est ciblée le sort inflige du 2 de base (pas de critique). Chabale lance une seconde "Passe Canon" sur la Boufballe, la Boufball est ciblée le sort inflige du 2 de base + 1 de critique (pas d'armure en face).

Est-ce que cette situation est possible ou bien je ne peut pas prendre pour cible l'une des cases comprises dans ma première zone croix ?

Neurosphobe a écrit:
Si je me gourre pas le shoot de ribery ne repousse pas la boufbowl ennemie mais si il la tape les ennemis adjacents à cette bowl prennent les blessures
Non...
Il peut effectivement switcher de place avec une Boufballe adverse (ou alliée) mais le fait de faire un "Shoot" dans une Boufball adverse ne la repousse pas. Du coup, comme on parle de Boufballe allié dans la première ligne, je suppose que c'est toujours de la même Boufballe (alliée donc) qu'on parle dans la seconde et donc pas d'effet supplémentaire. Par contre si tu fais un "Shoot" sur une Boufballe alliée et que celle-ci fini sa course adjacente à des unités, chaque unité adverse subira 2 BL. Tu peux également utiliser "Shoot" directement sur un Krosmaster adverse mais du coup tu ne fera pas non plus les effets supplémentaires mais le dégât Terre (avec le jet de crit) associé.

Revenir en haut Aller en bas
http://casemasterarena.forumprod.com
Gesh Dewy
Buisson
Gesh Dewy

Messages : 3
Date d'inscription : 05/09/2014
Age : 49
Localisation : frepillon

Boufbowl WIP - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Boufbowl WIP   Boufbowl WIP - Page 5 I_icon_minitimeMer 31 Jan 2018 - 23:13

@Neuro
j'ai cherché un petit résumé que j'avais lu et qui date de l'année dernière à Cannes:

Forcément, un match de boufbowl entre les équipe de Bonta et Brakmar. Chaque équipe est composée des même 5 boufbowlers : un lancer(lancer), deux coureurs (runner) et 2 bloqueurs (blocker). Ces roles sont matérialisées par des cartes qui rappellent les bonus accordés à chaque role. A noter que les 2 runners comme les 2 blockers n’ont pas les memes bonus.
Lancer : favorise les passes (Liane)
Blocker : favorise les tackles (Kitty) / favorise les interceptions (Anna)
Runner : favorise la reception de passe (Mali bouh) / favorise le touchdown (Lilotte)
Chaque joueur dispose d’un deck de cartes qui permet d’avoir des actions ou effet speciaux. Les deck sont identiques pour Bonta et Brakmar et l’épuisement d’un deck symbolise la fin du match. Je n’ai pas noté les autres conditions de victoires « immédiates » : un certain nombre de but marqué ou d’écart de score ?!

Dans la mécanique de jeu, le terrain est tout sauf orthogonal. Il est divisé en deux camp identique avec deux demi rond central et un découpage qui permet il me semble de diminuer la distance vers la ligne d’essai par les ailes. Chaque tour, chaque joueur peut faire 3 mouvements et 1 action. Il est aussi possible de se défausser de 3 cartes pour avoir un mouvement ou une action bonus. Le mouvement permet de ramasser la balle ou de déplacer l’un de ces krosmaster boufbawler d’une case. L’action consistant à tackler, passer ou faire une chandelle. Il doit aussi y avoir quelquechose lié au touchdown puisque lilotte a un bonus la dessus. La chandelle permet de lancer le ballon loin devant, elle restera alors en l’air jusqu’au début votre prochain tour. Le jeton symbolisant la boufbawl est alors retournée genre plus petit et dans le ciel.

A chaque action, un jet de dés permet de vérifier les conditions de succès. Les dés jaunes permettent d’avoir de 0 à 3 succès : si on obtient plus ou autant d’étoiles que son adversaire, c’est un reussite (on tient bien compte des bonus de chaque role ainsi que des cartes jouées). A noter qu’en cas de succes, des points d’exp sont octroyés sous la forme de kama et permettent d’acheter des équipements/skill en plus (genre RD). Il y a différentes piles en fonctions du role. Chaque pile est cachée et coute 3 kama/xp. Si on prend un RD correspondant à son role, ce sera uniquement 2 kama/xp.
En cas de tackles, les boufbawler peuvent être blessé (leur carte est alors retourné recto/verso et ils perdent leur bonus de role). C’est ici qu’intervient un dé rouge (je n’ai pas eu l’occasion de voir les stats/effet)

Mon retour
n’ayant pas essayé directement, c’est a prendre avec des pincettes. Ca donne envie d’essayer mais ca m’a l’air bien moins profond ou subtil que krosmaster arena, mais bien dans l’esprit du boufbawl. Les parties sont annoncées pour 40-45 minutes, donc sur un format proche de krosmaster arena.
La suite : Des extensions sont évoquées pour différentier les équipes de bonta et brakmar : des cartes spécifique, un boufbawler additionnel (genre un remplacant) ainsi que des RD propres d’équipes (et affectant toute l’équipe)... je m’imagine déjà acheter quelques tours de triche aupres des arbitres.

Le lien avec krosmaster arena
C’est la que le bas blesse à mon sens aujourd’hui car hormis le fait de reutiliser les figs sur le plateau de jeu (Kriss ! Kriss ! Kriss !), je ne vois pas la capacité de réutiliser les profils des krosmaster existant. Il semblerait malgré tout que les boufbawler soient fournis avec des profils compatible krosmaster arena : la compatibilité ne se ferait alors que dans un seul sens ?! A suivre, car ce n’était qu’un proto et beaucoup de chose ne sont sans doute pas figé aujourdh’ui, c’est justement l’interet des salons de présenter les jeux et d’avoir des premiers retours de joueurs.
Revenir en haut Aller en bas
Farf
Bad Aboum anéanti
Farf

Messages : 102
Date d'inscription : 06/12/2015

Boufbowl WIP - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Boufbowl WIP   Boufbowl WIP - Page 5 I_icon_minitimeJeu 1 Fév 2018 - 0:16

hell_s_caretaker a écrit:

Neurosphobe a écrit:
Si je me gourre pas le shoot de ribery ne repousse pas la boufbowl ennemie mais si il la tape les ennemis adjacents à cette bowl prennent les blessures
Non...
Il peut effectivement switcher de place avec une Boufballe adverse (ou alliée) mais le fait de faire un "Shoot" dans une Boufball adverse ne la repousse pas. Du coup, comme on parle de Boufballe allié dans la première ligne, je suppose que c'est toujours de la même Boufballe (alliée donc) qu'on parle dans la seconde et donc pas d'effet supplémentaire. Par contre si tu fais un "Shoot" sur une Boufballe alliée et que celle-ci fini sa course adjacente à des unités, chaque unité adverse subira 2 BL. Tu peux également utiliser "Shoot" directement sur un Krosmaster adverse mais du coup tu ne fera pas non plus les effets supplémentaires mais le dégât Terre (avec le jet de crit) associé.



Neurosphobe a raison. Pas de repousse sur une boufballe adverse (ça on est à peu près tous d'accord), mais tel qu'il est rédigé, le sort déclenche bien deux blessures aux adversaires adjacent à une boufballe ciblée, même si celle-ci est une boufballe adverse. Il y a un point à la fin de la première ligne, ce sont donc bien deux effets additionnels distincts. Le premier affecte une boufballe alliée, le second affecte une boufballe (tout court)
Revenir en haut Aller en bas
RalienZ
Bad Aboum mal réveillé !
RalienZ

Messages : 370
Date d'inscription : 30/06/2016
Age : 42
Localisation : Valenciennes

Boufbowl WIP - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Boufbowl WIP   Boufbowl WIP - Page 5 I_icon_minitimeJeu 1 Fév 2018 - 10:16

Pas bien compris le fonctionnement du sort "shoot" Sad
- 1) repousse de 2 la boufball alliée ciblée. Ca lui met 1 blessure terre donc ?
- 2) inflige 2 blessures à un adversaire adjacent à la boufball ciblée. boufball alliée ou non je dirais

Alors tu peux par exemple taper 2 fois un adversaire, il ca lui mettra 2 blessures terre.
Si cet adversaire est adjacent à une boufball adverse donc, il aura 2 blessures terre + 4 blessures via l'effet.
Pas mal Smile


Idem pour celui Fabinne avec le sort "degagement" Sad
- 1) déplace une boufball alliée adjacente dans la case libre ciblée. Ca lui met 1 blessure eau à la boufball je diras
- 2) les adversaires adjacents à la boufball déplacée reçoivent 1 blessure et -1PA. boufball alliée ou non donc, juste faut qu'elle soit déplacée

Si il y a deja une fig dans la case ciblée, la boufball ne bouge pas (ça OK) mais l'adversaire se prend 1 blessure eau quand même on est d'accord ?
Et comme la boufball n'a pas bougé, le 2ème effet ne s'active pas, c'est bien ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Farf
Bad Aboum anéanti
Farf

Messages : 102
Date d'inscription : 06/12/2015

Boufbowl WIP - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Boufbowl WIP   Boufbowl WIP - Page 5 I_icon_minitimeJeu 1 Fév 2018 - 11:00

RalienZ a écrit:
- 1) repousse de 2 la boufball alliée ciblée. Ca lui met 1 blessure terre donc ?

Oui, enfin après résolution des crit/armures, donc ça peut être 0, 1, ou 2

Citation :
- 2) inflige 2 blessures à un adversaire adjacent à la boufball ciblée. boufball alliée ou non je dirais

Ça c'est une spéculation de ta part. Tel que c'est écrit, le second effet marche sur toute boufballe, alliée ou adverse, et ça ne pose aucun problème de règles.

Citation :
Alors tu peux par exemple taper 2 fois un adversaire, il ca lui mettra 2 blessures terre.
Si cet adversaire est adjacent à une boufball adverse donc, il aura 2 blessures terre + 4 blessures via l'effet.
Pas mal Smile

Non, ça n'est pas comme ça que ça marche, il faut cibler une boufballe pour déclencher le second effet qui applique des blessures.
En gros, voilà comment ça marche :
1) tu cibles une boufballe. Si c'est une boufballe alliée, elle est repoussée de 2
2) qu'elle soit alliée ou adverse, et qu'elle ait été repoussée ou pas, on regarde si il y a des adversaires adjacents à la boufballe (dans sa position après repoussage), et si oui, chacun de ces adversaires subit deux blessures (pas de jet de crit ou d'armure, c'est des blessures fixes)
3) tu résous les dégâts du sorts sur la boufballe


Citation :
Idem pour celui Fabinne avec le sort "degagement" Sad
- 1) déplace une boufball alliée adjacente dans la case libre ciblée. Ca lui met 1 blessure eau à la boufball je diras

Non, car là tu ne cibles pas la boufballe, tu cibles une case à 3-4 de portée, et si cette case est libre, tu y déplace une boufballe qui est adjacente à Fabinne au moment où tu lances le sort.
En gros il y a deux utilisations à ce sort :
1) comme sort d'attaque classique sur une cible qui occupe une case, et qui fera 1 dégât eau de base avec une portée de 3 à 4
2) pour téléporter une boufballe alliée adjacente à Fabinne dans une case vide ciblée (il n'y a alors pas de cible sur laquelle résoudre les dégâts au moment du ciblage du sort)
Dans le second cas, si il y a des adversaires adjacents à la case d'arrivée de la boufballe, ils se prennent une blessure sèche et un marqueur -1PA.

Citation :
- 2) les adversaires adjacents à la boufball déplacée reçoivent 1 blessure et -1PA. boufball alliée ou non donc, juste faut qu'elle soit déplacée

Exact. Comme pour le sort "Shoot", les deux effets additionnels du sort n'ont pas tout à fait les mêmes critères pour s'appliquer. Et oui, tu as raison de préciser que la boufballe doit être déplacée pour déclencher ce second effet. il ne se déclencherait pas si on ciblait directement une boufballe avec le sort.

Citation :
Si il y a deja une fig dans la case ciblée, la boufball ne bouge pas (ça OK) mais l'adversaire se prend 1 blessure eau quand même on est d'accord ?
Et comme la boufball n'a pas bougé, le 2ème effet ne s'active pas, c'est bien ça ?

Yep
Revenir en haut Aller en bas
Neurosphobe
Bad Aboum mal réveillé !
Neurosphobe

Messages : 296
Date d'inscription : 22/09/2015
Age : 44
Localisation : Bethisy, Oise

Boufbowl WIP - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Boufbowl WIP   Boufbowl WIP - Page 5 I_icon_minitimeJeu 1 Fév 2018 - 11:13

RalienZ a écrit:
Pas bien compris le fonctionnement du sort "shoot" Sad
- 1) repousse de 2 la boufball alliée ciblée. Ca lui met 1 blessure terre donc ?
- 2) inflige 2 blessures à un adversaire adjacent à la boufball ciblée. boufball alliée ou non je dirais

Alors tu peux par exemple taper 2 fois un adversaire, il ca lui mettra 2 blessures terre.
Si cet adversaire est adjacent à une boufball adverse donc, il aura 2 blessures terre + 4 blessures via l'effet.
Pas mal Smile


Idem pour celui Fabinne avec le sort "degagement" Sad
- 1) déplace une boufball alliée adjacente dans la case libre ciblée. Ca lui met 1 blessure eau à la boufball je diras
- 2) les adversaires adjacents à la boufball déplacée reçoivent 1 blessure et -1PA. boufball alliée ou non donc, juste faut qu'elle soit déplacée

Si il y a deja une fig dans la case ciblée, la boufball ne bouge pas (ça OK) mais l'adversaire se prend 1 blessure eau quand même on est d'accord ?
Et comme la boufball n'a pas bougé, le 2ème effet ne s'active pas, c'est bien ça ?

pour ce que je comprends du wording de Ribery ( a qui j'aurai bien vu un marqueur cicatrice ou un sort routourne ^^ ) :
1) : oui , ca blesse la ball ( qui a 3 pv )
2) : boufball alliée ou non . le point entre les 2 phrases fait toute la difference

si tu tapes un adversaire adjacent a une ball il ne prend que les dégâts du sort, les 2 blessures de l'effet additionnel s'appliquent seulement si tu cibles la ball ( "on targeted boufbowl" )

pour Barthez :
1 ) tu ne blesses pas la ball car tu cibles une case libre et tu y deplaces la ball adjacente a Fabienne
2 ) pour ta partie en itallique : tu ne peux deplacer qu'une boufball alliée

ensuite oui , les dégâts du sort sont là au cas où tu ne joues pas la balle mais le joueur , comme en district ^^ ..et oui , pas de deplacement de la ball , pas de RAL PA ni blessure
pour le coup les 2 parties de l'effet additionnel vont ensemble


Revenir en haut Aller en bas
RalienZ
Bad Aboum mal réveillé !
RalienZ

Messages : 370
Date d'inscription : 30/06/2016
Age : 42
Localisation : Valenciennes

Boufbowl WIP - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Boufbowl WIP   Boufbowl WIP - Page 5 I_icon_minitimeJeu 1 Fév 2018 - 11:27

Thanks Farf et NeuroS Smile
Revenir en haut Aller en bas
Jones
Le Vénérable
Jones

Messages : 3402
Date d'inscription : 25/03/2013
Age : 53
Localisation : Vienne (38)

Boufbowl WIP - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Boufbowl WIP   Boufbowl WIP - Page 5 I_icon_minitimeJeu 1 Fév 2018 - 11:41

Gesh Dewy a écrit:
Le lien avec krosmaster arena
C’est la que le bas blesse à mon sens aujourd’hui car hormis le fait de reutiliser les figs sur le plateau de jeu (Kriss ! Kriss ! Kriss !), je ne vois pas la capacité de réutiliser les profils des krosmaster existant. Il semblerait malgré tout que les boufbawler soient fournis avec des profils compatible krosmaster arena : la compatibilité ne se ferait alors que dans un seul sens ?! A suivre, car ce n’était qu’un proto et beaucoup de chose ne sont sans doute pas figé aujourdh’ui, c’est justement l’interet des salons de présenter les jeux et d’avoir des premiers retours de joueurs.

Pour le moment, le lien ne va que dans le sens BBowl vers KMA, puisque les figs de BBowl ont des profils pour BBowl et KMA.
L'inverse n'est, pour le moment, pas vrai mais qui sait un jour ? Smile

Pour ma part, je l'attends avec une certaine impatience mais aussi interrogation : le jeu donnera-t-il envie de créer un championnat entre potes ? Sur le moyen terme, on va manquer de profils mais du fan made devrait remédier à cette situation.
Un peu déçu tout de même qu'i n'y ait pas dans la boite une poignée de cartes qui permettraient de refaire le match du DA, ou au moins de jouer Kriss en guest. Mais là aussi, ça peut s'arranger façon maison ^^

Et enfin, je prie pour une mise en place du jeu rapide, ce que n'a pas KMA qui réclame un certain setup, pas énorme mais quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Ethector
Bad Aboum mal réveillé !
Ethector

Messages : 294
Date d'inscription : 11/09/2015

Boufbowl WIP - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Boufbowl WIP   Boufbowl WIP - Page 5 I_icon_minitimeJeu 1 Fév 2018 - 23:14

Hâte de pouvoir jouer ma custom Maud.

Les profils sont sympa, il y a des choses amusantes à faire. Curieux de voir l'équipe suivante, peut-être plus dans une version support de la boufballe ?
Revenir en haut Aller en bas
Farf
Bad Aboum anéanti
Farf

Messages : 102
Date d'inscription : 06/12/2015

Boufbowl WIP - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Boufbowl WIP   Boufbowl WIP - Page 5 I_icon_minitimeVen 2 Fév 2018 - 1:31

hell_s_caretaker a écrit:
Chabale Osantre nous offre le premier sort Violet à Zone. Du coup, comment ça fonctionne ? Peut-on lancer le sort 2 fois sur le même Krosmaster si la cible principale est différente à chaque fois ?
Ex: Chabale a 8PA grâce à une RD. Il invoque une Boufballe adjacente à un Kivin adverse. Il lance une première "Passe Canon" sur Kivin, la Boufball est ciblée le sort inflige du 2 de base (pas de critique). Chabale lance une seconde "Passe Canon" sur la Boufballe, la Boufball est ciblée le sort inflige du 2 de base + 1 de critique (pas d'armure en face).

Est-ce que cette situation est possible ou bien je ne peut pas prendre pour cible l'une des cases comprises dans ma première zone croix ?


voici ce que disent les CRs :
Code:
4.8.3. Un Sort dont le texte est imprimé sur fond Violet ne peut utilisé qu’une seule fois par tour et par cible (il peut être lancé plusieurs fois par tour si toutes les cibles sont différentes).
Au sens strict, on peut interpréter ça comme "toutes les cibles de la zone doivent être différentes à chaque lancer dans le tour". C'est l’interprétation la plus safe et la plus plausible.
Néanmoins on peut aussi arguer et supposer que ce point de règle a été rédigé avec des sorts monocibles en tête, et que l'expression "toutes les cibles" fait référence aux cases (principales) ciblées à chaque instance du sort dans le tour, et pas forcément à l'ensemble des cibles secondaires dans le cas où le sort serait multicibles.
Encore une fois, je penche à 95% pour l’interprétation stricte, mais si Huun pouvait confirmer ou infirmer pour lever le doute des 5% restants .... Smile
Revenir en haut Aller en bas
njfan
Smiley humain
njfan

Messages : 2174
Date d'inscription : 14/11/2013
Age : 47
Localisation : Toulouse

Boufbowl WIP - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Boufbowl WIP   Boufbowl WIP - Page 5 I_icon_minitimeVen 2 Fév 2018 - 17:39

Tiens,2 p'tites questions sur Franky et son Shoot:
- on est d'accord que les 2 blessures sont collées mm si le boufballe n'est pas repoussée
- si Franky fait un 2ème shoot sur une boufballe et qu'il la buté, est-ce que les 2 blessures sont quand mm collées où il faut que la boufballe soit toujours là après la phase des dégâts ?
Revenir en haut Aller en bas
Bonkers
Bad Aboum anéanti
Bonkers

Messages : 123
Date d'inscription : 15/04/2013

Boufbowl WIP - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Boufbowl WIP   Boufbowl WIP - Page 5 I_icon_minitimeVen 2 Fév 2018 - 19:27

Si vous souhaitez les cartes en version française c'est pas ici

https://www.facebook.com/KrosOverKMA/posts/582057712139096
Revenir en haut Aller en bas
Ethector
Bad Aboum mal réveillé !
Ethector

Messages : 294
Date d'inscription : 11/09/2015

Boufbowl WIP - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Boufbowl WIP   Boufbowl WIP - Page 5 I_icon_minitimeSam 3 Fév 2018 - 9:30

njfan a écrit:
Tiens,2 p'tites questions sur Franky et son Shoot:
- on est d'accord que les 2 blessures sont collées mm si le boufballe n'est pas repoussée
- si Franky fait un 2ème shoot sur une boufballe et qu'il la buté, est-ce que les 2 blessures sont quand mm collées où il faut que la boufballe soit toujours là après la phase des dégâts ?

Dans la mesure où il n'est pas marqué "boufballe déplacée" et la présence du point, le déplacement n'est pas obligatoire et les blessures entrent en jeu après.

Si Franky détruit le Boufballe par son shoot, cela n'enlève pas le fait qu'elle ait été ciblée mais y a-t-il encore des joueurs adjacents à la boufball si celle-ci est détruite ? C'est encore liées au effets additionnels donc je ne m'avancerai pas trop là-dessus de bon matin.

Il n'empêche que le Franky peut coller des dommages purs assez fou en théorie.
Revenir en haut Aller en bas
Huun
Staff Ankama
Huun

Messages : 1063
Date d'inscription : 28/03/2013

Boufbowl WIP - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Boufbowl WIP   Boufbowl WIP - Page 5 I_icon_minitimeSam 3 Fév 2018 - 13:16

@Ethector :
Les effets additionnels d'un sort sont résolus avant ses dégats dans la mesure du possible (Le vol de vie ne peut pas par exemple.). Ici c'est possible, l'effet additionnel de ce sort est bien résolu en étape 3 avant les dégats du sort.

@Farf : Il s'agit bien du sens strict.
Revenir en haut Aller en bas
njfan
Smiley humain
njfan

Messages : 2174
Date d'inscription : 14/11/2013
Age : 47
Localisation : Toulouse

Boufbowl WIP - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Boufbowl WIP   Boufbowl WIP - Page 5 I_icon_minitimeSam 3 Fév 2018 - 19:50

Huun a écrit:

Les effets additionnels d'un sort sont résolus avant ses dégats dans la mesure du possible (Le vol de vie ne peut pas par exemple.). Ici c'est possible, l'effet additionnel de ce sort est bien résolu en étape 3 avant les dégats du sort.

OK merci messieurs Huun et Ethector Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ethector
Bad Aboum mal réveillé !
Ethector

Messages : 294
Date d'inscription : 11/09/2015

Boufbowl WIP - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Boufbowl WIP   Boufbowl WIP - Page 5 I_icon_minitimeDim 4 Fév 2018 - 8:33

J'aime beaucoup le sort "Right in the face" de Chabal. Il s'utilise sur une invocation alliée et non forcément une boufballe. J'imagine très bien le sadida lancer de la tourelle dans la tête d'un krosmaster pour finir une partie avec classe et retenue.

Bien que lancer un petit dragoeuf, un bouftou, un craqueboule, une gelée, une Demi Julith (c'est le nom de ma dragoune rose) etc soit aussi à tester.
Revenir en haut Aller en bas
Percimou
Bad Aboum malade
Percimou

Messages : 517
Date d'inscription : 06/12/2014
Age : 26
Localisation : Brabant Wallon

Boufbowl WIP - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Boufbowl WIP   Boufbowl WIP - Page 5 I_icon_minitimeDim 4 Fév 2018 - 14:33

Personnellement, je testerai plutôt avec le Maître Corbac ^^
Ce dernier pop un corbac, qui attire un adversaire pour qu'il soit à 2 cases d'un autre, puis revient vers Chabal. Et là paf : il le renvoie entre les deux, et peut même leur mettre une zone dans le plus grand des calmes Very Happy
Mais j'avoue que l'idée des Tourelles est assez plaisante, je me demande si ça aurait fonctionné avec le piège mortel de Morora ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Boufbowl WIP - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Boufbowl WIP   Boufbowl WIP - Page 5 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Boufbowl WIP

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

 Sujets similaires

-
» Jeu de plateau Boufbowl !
» Boufbowl Quest
» Future sortie de boufbowl
» Boufbowl ! (Nyna version)
» Liste des personnages pour Boufbowl

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Big Bad :: Général :: Actu Kromaster-