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 Equipe Moon

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Caluvian
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MessageSujet: Equipe Moon   Mar 11 Avr 2017 - 14:10

Bonjour à tous !

Certains d'entre vous l'ont déjà joué, d'autres l'ont découvert lors de ce dernier CDF, mais voici mon équipe Moon !

Moon V1 :

Initiative : 20



Stratégie / Présentation :

Idéalement pour contrôler le milieu du plateau, on essaye d'avoir le maximum d'initiative, ici ce n'est pas le cas.

Cette équipe permet de punir l'adversaire trop téméraire et/ou de contrôler le centre grâce à l'incroyable mobilité de Moon.
Grâce à Nakumbra, qui lui donnera 1 PA supplémentaire, et à Jav qui le fera avancer de 3 cases, Moon peut techniquement se déplacer de 11 cases !
Mais il essayera surtout d'attirer un adversaire dans son camp (ou à côté de Phaeris) à l'aide du Moonwalk. Sinon, il utilisera à très bon escient ce PA supplémentaire comme un PM caché (Moonwalk pour avancer d'une case) puis frapper d'un bon coup de marteau son adversaire.
Il ne faut pas hésiter à envoyer le singe au contact car à l'aide du Darkli Moon, on peut facilement perdre Moon une première fois, ce qu'il faut se dire, c'est que l'adversaire va devoir rentrer 24 dégâts et que lui va prendre 4(voir plus) à tout les tours et que 1 ou 2 GG gratté par-ci par-là, c'est d'une part moins de dégâts que votre adversaire pourra rentrer, mais d'autre part une potentielle 2ème renaissance de votre Singe.

On notera également que la timeline n'est pas figée, on peut en effet jouer le Darkli Moon avant Jav afin de déblayer le terrain si l'adversaire joue des invocations

Points forts :


  • Une mobilité incroyable
  • Peut sévèrement punir un mauvais placement de votre adversaire
  • Moon a le potentiel d'éliminer à lui seul 1 figurine niveau 1-2 par tour
  • Moon est récursif et doit obligatoirement être géré
  • Vous ne dépendez pas des RD (mais un bon AeroPunch... ça fait du bien)
  • De 0 à 8 dégâts neutre par tour (+2 avec Darkli Moon)


Points faibles :

  • Moon est votre principale Damage Dealer, s'il est géré vous n'avez plus rien
  • Vous perdez facilement aux doubles
  • Si Darkli Moon ou Jav meurt avant Moon, vous avez quasi perdu la partie
  • Pas de poke
  • Si vous envoyez Moon au front, vous laissez vos soutients sans défense
  • Demande d'avoir une bonne lecture du jeu et de savoir prendre des risques
  • Pas beaucoup de mauvais matchup, mais vous allez les détester et malheureusement ce sont des piliers du metagame actuel


Moon V2 : (aka Turbo Macaque)

Initiative : 25



Stratégie / Présentation :

Légère variante de l'équipe V1, cette équipe permet un déplacement hallucinant (vous collez Moon au fond du plateau en frappant T2), globalement la stratégie est la même que la V1 et vous avez en plus Persée Phore qui permet de trap (et donc de sauvegarder vos PA avec Moon).
L'initiative a été augmentée pour passer devant les équipes CN/SC mais reste tout de même bien loin derrière les Julith &co.
Globalement on corrige ici 3 gros points faible de l'équipe V1, nous n'avons plus le Jav qui pouvait faire sauter le pouvoir de Darkli Moon et s'il faut aller au contact, on peut Turbo Khan Karkass avec Persée Phore (résistance terre) ou double turbo Phaeris pour aller aider Moon

Cette variante peut passer outre les invocations et obstacle, mais on peut toujours faire jouer Darkli Moon avant Khan Karkass si jamais une invocation était vraiment trop gênante (et que Persée Phore ne soit pas là pour la dégager)

Je ne refais pas un points forts / faibles car ils sont quasi les mêmes que la V1, en revanche je vais faire une comparaison +/-

Comparaison V1 :


  • + La mobilité est quasi doublée ce qui rend la lecture de l'équipe moins facile et augmente les opportunités de trap/punition
  • + Vous ne laissez plus vos soutient derrière vous, ils vous accompagnent et ils sont plutôt résistant
  • + Vous n'avez plus peur d'un rush Jav qui peut vous faire perdre instantanément la partie
  • - Vous êtes plus "RD dépendant" le 1PA que donnait Nakumbra se ressent..
  • - L'équipe est encore plus sensible aux doubles (comme plus "RD Dépendante") acheter une RD à 9 peut-être très intéressant mais au détriment d'un achat de GG
  • - Dégâts neutres réduit (0-6) (+2 avec Darkli Moon)


------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Bon voilà j'espère que vous vous amuserez à pilonner vos adversaires à l'aide de ce bon vieux Moon Very Happy en tout cas je me suis bien amusé lors de ce CDF (à part le J2 qui a été une catastrophe ^^ pas de sommeil + badluck ne font pas bon ménage ensemble Very Happy)


Dernière édition par Caluvian le Mer 12 Avr 2017 - 12:26, édité 2 fois
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Shinato
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MessageSujet: Re: Equipe Moon   Mer 12 Avr 2017 - 10:04

Super bien expliqué ! Bravo pour le travail Wink
J'ai une petite préférence pour la V2 grâce au choix stratégique niveau déplacements qui peut permettre d'aller chercher rapidement un kros adverse. De plus, je trouve la v2 moins "all-in" qui apporte un petit sentiment de sécurité ^^

Dans tout les cas, Moon reste super classe Very Happy
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Caluvian
Ramasseur de kamas
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MessageSujet: Re: Equipe Moon   Mer 12 Avr 2017 - 11:47

Merci Very Happy

Enfait la V1 est plus un choix stratégique selon le metagame actuel, si il y a beaucoup de CN par exemple :

Nakumbra + Jav se feront un plaisir de deny les RD vent/eau ce qui est plus compliqué avec l'équipe V2 car tu veux aller chercher +1 PA dans les RD9 et quand bien même ce sera beaucoup moins rentable Wink

Comme elle est assez all-in, tu n'as pas le temps de farmer les kamas, tu ne ramasses que ceux qui sont sur le chemin (+ jets de tension) donc souvent tu as de quoi juste deny 1 ou 2 RD Wink

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Krillik
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MessageSujet: Re: Equipe Moon   Sam 15 Avr 2017 - 3:48

Salut salut ! Superbe team/explication !

Comme j'ai vraiment envie de jouer le petit singe en tournois, et qu'il prend quand même 7 Lvl (Darkli auto-include, même si je me pose des questions...), et que le format saison annule son trait boss, ne serait-il pas intéressant de le jouer avec des Chafers Lancier pour faire durer le plaisir ?

De mon côté j'essaye des compos mais je n'arrive pas à quelque chose de stable et efficace à tous les coups...
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Caluvian
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MessageSujet: Re: Equipe Moon   Mar 18 Avr 2017 - 18:50

Salut,

En effet, j'ai fait quelques essais en remplaçant Persée Phore par : Kivin + Chafer Lancier

C'est vraiment génial (avant le passage boss de kivin je le jouais à la place de Phaeris) Kivin apporte cette distance qui manque cruellement dans cette compos, et +2 PV sur Moon Wink c'est génial
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hell_s_caretaker
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MessageSujet: Re: Equipe Moon   Mer 19 Avr 2017 - 10:43

Dans ce cas, tu perd en mobilité mais les 2 PV de plus, si le Chafer est le premier à mourir sont vraiment attractif car 2 PV de plus signifie un Moon à qui il faut descendre 28 PV pour gagner. Du coup, ça le rend presque aussi résistant qu'un Katar ^_^

A la place du Kivin, on a aussi Edmond. On perd le côté "Perce-armure" et à travers tout ainsi que la TP d'opportunisme mais on gagne en portée, on diminue celle de l'ennemi et surtout, on gagne la prospection qui peut être rentable avec un Moon qui tue des petits niveaux !
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Caluvian
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MessageSujet: Re: Equipe Moon   Jeu 20 Avr 2017 - 12:29

avec Persée en moins c'est clairement moins incroyable niveau mobilité, mais ça reste suffisant avec juste Khan.

Kivin je l'aime bien car il va souvent finir un niveau 2 que Moon aura laissé à 1 ou 2 PV, même si Kivin laisse ce même niveau 2 à 1 PV, t'as clairement pas envie de lâcher un coup de Moon pour ça.. Donc kivin le finira le tour suivant.

Edmond c'est plus compliqué une fois Moon au contact, il ne faut pas oublier qu'il gêne les lignes de vue des alliés.

Avec l'omniprésence de Khan, Kivin est également plus fort qu'Edmond grâce au perce armure.

Mais l'argument de la prospection se tient tout à fait Wink
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hell_s_caretaker
Bad Aboum malade
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MessageSujet: Re: Equipe Moon   Dim 23 Avr 2017 - 15:24

Caluvian a écrit:
avec Persée en moins c'est clairement moins incroyable niveau mobilité, mais ça reste suffisant avec juste Khan.

Kivin je l'aime bien car il va souvent finir un niveau 2 que Moon aura laissé à 1 ou 2 PV, même si Kivin laisse ce même niveau 2 à 1 PV, t'as clairement pas envie de lâcher un coup de Moon pour ça.. Donc kivin le finira le tour suivant.

Edmond c'est plus compliqué une fois Moon au contact, il ne faut pas oublier qu'il gêne les lignes de vue des alliés.

Avec l'omniprésence de Khan, Kivin est également plus fort qu'Edmond grâce au perce armure.

Mais l'argument de la prospection se tient tout à fait Wink
J'aime beaucoup Kivin mais le nouveaux Wordind de Sagesse atténue son efficacité dans l'équipe. Avec l'ancien pouvoir et avant son passage boss, il était clairement intéressant car achever un perso était gagner un gros avantage à la course au GG. D'autant avec un Moon destiné à mourir au moins une fois; le Kivin permettait de s'assurer une seconde mort du Moon sans pour autant perdre sur les GG.
Mais il reste toujours fort sans ça: Perce-Armure, Sort de bonne portée sans ligne de vue (et à portée modifiable) + une TP qui est loin d'être anodine. Il perd la possibilité de cumuler les gain de GG mais il sera moins dangereux de le perdre aussi !

Maintenant, l'argumentation du Moon qui gêne la ligne de vue, c'est un question de point de vue, ou dirais-je de situation. Rien n'empêche de bien placer ta victime avec des Moon Walk, bien qu'on préfèrera souvent un bon Coup de Moon, pour qu'Edmond puisse espérer l'atteindre au tour suivant.

Enfin, voilà, je trouve que les 2 choix se justifient. Évidement, si Edmond pouvait jouer après Moon, les questions de lignes de vue de se poseraient pas.
Maintenant, Edmond peut également grignoter une autre cible que celle de Moon...
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