Big Bad
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur le jeu Kromaster arena, on line et jeu de plateau.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
Trottinette électrique OCEAN DRIVE A9 avec ...
Voir le deal
299.99 €

Partagez
 

 Retour QT Namur 2017

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Neurosphobe
Bad Aboum mal réveillé !
Neurosphobe

Messages : 296
Date d'inscription : 22/09/2015
Age : 44
Localisation : Bethisy, Oise

Retour QT Namur 2017 Empty
MessageSujet: Retour QT Namur 2017   Retour QT Namur 2017 I_icon_minitimeLun 1 Mai 2017 - 13:32

salut les badeux

retour sur le QT Namur , toujours dans une bonne ambiance et une bonne orga, avec de quoi manger et surtout s'hydrater !
environ 45 joueurs cette annee soit une trentaine de moins que l'an dernier
dans la salle les 3 premieres tables en mode "deluxe" : camera, plateaux avec decors 3D kamas et GG metal et les superbe tables de jeux made in Krosympas : plateaux de bois dans lesquels chaque element de jeu a son rangement , les GG tenant a la verticale etc pour gagner en lisibilité sur les videos, tres agreable de jouer dessus
pour le tournoi par equipes , quelque peu boudé je dirai car on etait que 6 equipes, on avait meme les plateaux 3D "cdf 2013" pour chaque ronde , les autres map etant piwate et bien sur brouillard...
grosse perf des 6 krosover sur place, les KO "Paris" se classant avant dernier et le chapitre Picard ( dont je fais parti ) bon dernier
l'histoire prouvera que les jours se suivent mais ne ressemblent pas...

Meta QT ( map brouillard )
effet de nouveauté ou malaise qui va s'installer , il y a eu environ une dizaine de fois la team appelée desormais " Yugo trap" dont un sujet figure ailleurs sur ce site, pour les 2 du fond qui ont pas suivi : yugo exalté, persee, cleo , phaeris, jambon beurre Joris Bretteur et djaul
(ptet pas 10 non plus mais beaucoup quand meme, faudra voir le report Krosympa )
a part ca : du julith ush , du julith sphincter , du hercule Gein et quelques trucs originaux dont le bouftou royal/PerciC de Ralienz qui fera 12eme, ou double gros nambourg PerciC tres sustain, le flaqueux est populaire :-)
je pensais que le debossifiage massif ouvrirait le jeu bah faudra repasser

perso j'avais bossé cette team aussi mais pas satisfait du JB j'ai opté pour une version "firetrap" en plaçant Ayan a la place du ptit bonhomme noir en capuche, ca me permet de gagner 1 d'init sur la version classique, l'eliatrope est plutot sympatoche sur cette map, son saut au dessus des buissons lui permet d'aller gratter les kamas coté gauche t1 , en cas de besoin il pourra TP et placer une ultime truche sur une cible affaibli par cleo/ persee ou simplement caler ses 3 attaques avec 2 dés de base sur un trap
coté RD je profite des sucettes feu là où JB prendra les eaux ( opti contre un SC adverse )
un avantage donc en init', en economie et en mobilité que je pense pertinent

ronde1 contre Bysu avec yugotrap
gueule dans le cul du matin de rigueur, je me rappelle pas vraiment du match a part un festival de dechatte pas possible pour mon adversaire belge qui va sauver mon yugo du trepas et me donner la win

ronde2 contre Leon Vincent de Bruxelles avec une Khan CN raymond double edmond jerry maskCL
mon Djaul controlé par son jerry j'arrive a trap le CN t2 qui se fait OT par le duo Persee/cleo/ayan^^
je gagne 1 ou 2 tours apres ( on etait table 2, ca a ptet été filmé :-) )

ronde3 contre Bulbiced , sur yugotrap
bon .. la ca va etre chaud, mon senseï est un maitre Djauleur et en + il m'a aidé le placement de ma team ..
ayant l'init je fais mon t1 en calculant la pam de son Djaul ..... et je me gourre d'une case lui offrant au choix yugo djaul ou persee, il choisira le Yugo qui se fera trap par la suite pour la win aidé par quelques doubles... ce qui aurait pu etre une partie palpitante n'aura duré que 3 tours, y'en a des contre qui la moindre erreur ne pardonne pas et celle ci en etait une majeure ( "shame" ! )

pause bouffe , les jambons beurre sont sur les tables de jeu donc ce sera croque monsieur.. un merci aux benevoles pour ce service, yavait une salle pour manger a coté, tres conviviale

ronde4 contre Uggluk des krosympa qui joue CN flood
T2 je trap le CN et le OT , les doubles feront le reste
win

ronde5 contre Vranak des krosympa qui joue yugo trap
ayant toujours l'init je switch les djaul t2 , le mien est pas chargé a bloc mais claque 3 blessures sur Yugo, je tue celui adverse..
mon yugo est mid map et se fais focus, il survit a 1 PV au grand dam de mon adversaire ( il avait l'armure, ca a aidé ) ..
mon eliatrope est encerclé et collé a Phaeris, easy pour yugo , en principe... je me precipite : yugo repousse 2 fois phaeris , je lance les dés ... et merde fallait repousser switcher et repousser ... , je peux pu switch et le yugo se fera logiquement buter par la suite, mon ayan avec sucette feu arrive neanmoins a lui buter le sien , beaucoup d'echange par la suite et ca finira en draw.. dommage, encore une erreur majeure de ma part .. ( "shame"!!! )
une bonne partie quand meme

ronde6 contre Percimou qui joue Yugotrap
t2 je switche mon djaul avec son persee que je OT , j'ai par contre pas reussi a charger mon djaul a 5 et ca fait pas trop mal a cleo
mon yugo se fait trap ensuite et se fait buter sur ne bonne reussite aux dés de mon advsersaire.. ya pas eu trop d'echange , je perds assez vite ..
Percimou aura peut etre une version plus complete de la partie^^

je finis 14eme, des erreurs de precipitation/inattention m'ayant couté cher... je me tape 4 yugotrap pour 6 rondes.. je sens bien venir le debat sur le bossifiage de l'eliatrope.. pour ma part je prefererai, et j'y reflechis deja, en voir un sur la maniere de contrer cette team, histoire de tirer le jeu vers le haut...

et le GG du jour sera pour le Krosover BULBICED , grand gagnant qui full win le QT !
pour completer le podium c'est Faface 2eme , Percimou 3eme et Bonkers 4 eme
( consequences : la Neuros mobile chargée comme une mule de forain sur la route du retour et un bon apero derriere pour feter ca :-) )
Revenir en haut Aller en bas
Shinato
Bad Aboum anéanti
Shinato

Messages : 137
Date d'inscription : 02/02/2016
Age : 33
Localisation : Bourges (18)

Retour QT Namur 2017 Empty
MessageSujet: Re: Retour QT Namur 2017   Retour QT Namur 2017 I_icon_minitimeLun 1 Mai 2017 - 13:49

Merci pour le compte rendu ^^ dommage en effet de voir autant de Yugotrap mais bon ... c'est fort =p
Félicitation pour ta performance tout de même et celle des copains ^^
Revenir en haut Aller en bas
Percimou
Bad Aboum malade
Percimou

Messages : 517
Date d'inscription : 06/12/2014
Age : 26
Localisation : Brabant Wallon

Retour QT Namur 2017 Empty
MessageSujet: Re: Retour QT Namur 2017   Retour QT Namur 2017 I_icon_minitimeLun 1 Mai 2017 - 14:41

Bon, voici mon compte rendu pour le QT de Namur ^^ Merci pour le tien Neuro !

Voilà quatre ou cinq TL que je m'entrainais avec mon équipe "Yugo - Persée - Cléo - Phaéris - JB - Djaul", qui a plutôt bien fonctionné, surtout dans la Map Brouillard. Etant seul à jouer cette équipe dans le coin où je suis, j'avais eu peu d'occasions de rencontrer d'autres Yugo Exalté en tournoi. Je pensais être l'un des seuls à jouer ça au QT (avec Papykros et Faface qui m'avaient prévenus), et 3 peyes avec une telle équipe, ça me semblait déjà beaucoup Surprised

Hors, une fois arrivé sur place, on constate que ce ne sont pas 3, ni 5, mais bien 8 équipes qui sont construites sur la même optique, à quelques variantes près (un Khan ou un Ayan à la place de JB). Et comme je suis un garçon chanceux, devinez sur qui je tombe à la première ronde ? x)

Ronde 1 : Vranak (Krosympa) (Yugo - Persée - Cléo - Phaéris - JB - Djaul)
Ca commence bien ! Enfin au moins j'ai l'occasion de prendre ma revanche, ayant été vaincu par sa compo Yugo distance sur Plantation. Pour ne rien arranger, il récupère l'initiative, alors que je n'ai pas ma tour à dés magique sous la main. Comme attendu, il la joue aggressif en avançant toute son équipe au milieu de la Map. Yugo étant pile à portée de mon Djaul, je parviens à lui coller 5 blessures tout en restant safe avec le reste de mon équipe. Il recule un peu le temps de massacrer mon Démon. J'envoie une autre figurine au casse-pipe, Phaéris cette fois ! Il inflige 2 blessures à Yugo, tout en se calant entre lui et Persée. Il s'en débarasse sans problème, et pick une potion Bulbique sur Yugo pour se soigner au tour suivant. Plus le choix, je dois envoyer Cléo (avec RD +1 air) pour l'achever. Yugo et Persée la poussent (en lui infligeant 2 blessures), elle culbute Phaéris et place son Tir Impétueux sur Yugo. Critique / pas d'Armure : Yugo décède ! Mais il ne me reste que 3 figurines, que je planque hors de portée... Je joue les doubles et achat de GG, mais c'est insuffisant. Persée court après mon Yugo sans avoir l'occasion de l'attraper, le Djaul adverse se touche les pouces... Mon adversaire est à 1GG, mais je ne double pas sur le dernier jet de tension qu'il me reste :/ On retiendra du match qu'Alban a eu l'initiative et moi une chance infatigable. DRAW

Ronde 2 : Joueur allemand (Julith - Raymond Garden - 2 Kam Erlite)
Après pareil draw, Alban et moi sommes déterminés à arracher une victoire pour tous les prochains match ! C'est le cas contre ce pauvre joueur anglophone. Je dis pauvre parce que cette fois-ci, j'ai ma tour à dés magique ^^ Alors que Julith est en bord de map à ramasser du kamas pour acheter une Dragodinde, je me débarasse d'un premier Kam avec un simple trap Yugo. Il se défoule sur ma Cléophée au tour d'après, la laissant à 1PV. Le second Kam y passe dès mon tour. WIN

Ronde 3 : Jeune inconnu (Hercul Eudla - Emma Sacre - Ayan - Edmond - Jerry)
La définition même d'un match en fond de map ! Il ne dépassera jamais la deuxième ligne du terrain... Je lui chope Ayan grâce à Djaul, puis le bloque du mieux que je peux avec Phaéris. Je lui achève Hercul et lui vole ses derniers GG. WIN

Pause Manger : Je joue un match amical contre un joueur qui a fini de manger, histoire de passer le temps. Il joue Vampyro - Percimol Contrôlé - Raymond Garden - Chafer Fantassin - Maskemane.
Certainement le match avec le plus d'échange qu'il m'a été donné de jouer. Il pick la Pano Huppermage pour Percimol, tandis que j'entreprends de tuer Vampyro. Il réussi à générer une jolie zone marteau pour son Flaqueux, puis une zone pelle pour Maskemane Psycho. Finalement, on se détruit mutuellement toutes nos figurines, ne restant sur le terrain que Percimol et Djaul. On aurait sans doute fait draw avec un timer, mais je lui concède la victoire.

Ronde 4 : RalienZ (Persée - Nambourg - Percimol - Bouftou Royal)
Humm, des pouvoirs Armure. Beaucoup de pouvoirs Armure. Et un soin en zone derrière O.O J'ai vraiment galéré pour ce match, ne parvenant qu'à trap un malheureux Persée Phore. Yugo et Joris ont passé leur temps à se débattre contre de sales Bouftou (qui ont kill Joris en 4 coups, soit dit en passant). Il me tue Phaéris, Persée aussi, et Joris en toute fin de match. Hélas pour lui, il ne fait pas de double à son dernier jet de tension (missplay, il aurait pu double et win !), merci à lui de ne pas être revenu sur ce point que je lui ai fait remarquer après qu'il ait attribué ses dés. Et puis bravo pour cette équipe franchement originale, qui a dû donner du fil à retordre à beaucoup de joueurs ce dimanche ! DRAW

Ronde 5 : Vous vous souvenez de ce match contre Vampyro et Percimol ? Et bien rebelote, je l'affronte lors de ce 5ème combat !
Joueur inconnu (Vampyro - Percimol - Raymond - Chafer Fantassin - Maskemane)
Après deux matchs prise de tête contre des invocs qui pullulent, voilà qu'on me remet ça Surprised Heureusement, la chance est toujours de mon côté, et la pano Huppermage n'apparait pas. Au terme de mon troisième tour, je fait un move dont je suis particulièrement fier ! Il ne restait qu'un seul PV à Djaul, tandis que son Percimol était au milieu du terrain. Je déplace les Goules qui gênent et je les switch, plaçant Djaul près de Raymond, et Percimol au centre de mon équipe. En un seul tour, je liquide ses deux figurines avec un grand soulagement. Je ne pense pas qu'il me tue quoi que ce soit, Vampyro se débattant avec Phaéris, et ses niveaux 1 ne frappant pas assez fort. J'achève ces derniers au tour suivant, et ai donc ma revanche ^^. WIN

Ronde 6 : Neurosphobe (Yugo - Persée - Cléophée - Phaéris - Ayan - Djaul)
Encore une fois je me retrouve face à une Yugo Trap qui a l'initiative, mais je ne me démonte pas pour autant et j'essaye de contrer l'envoi de son Djaul avec le mien. Hélas, il trouve un moyen de les transpo (badplay de ma part), et vient me coller 4 blessures sur Cléo. Pendant ce temps, mon Djaul se fait légumiser avec une RD3 (-3PA). Au même moment, il a envoyé Ayan avec Persée en lui faisant 2 blessures, Ayan qui me OT Phaéris en deux coups grâce à une sucette feu. Son Yugo dispose d'une Armure, mais la chatte est de mon côté ! Je l'achève avec Joris Bretteur alors que Yugo a 5 PV : sauvé ! WIN

Ainsi je parviens à la 3ème place, disons que ma tour à dés magique y est pour beaucoup...
Niveau méta, on a évidemment une foultitude de Yugo Trap, mais aussi 2 Gein, 2 CN, quelques teams autour de Julith / Sphincter / Ush, et quand même quelques compo funs (dont la fameuse Mer de Cell !). Je suis étonné que la seule Papytrap du tournoi soit jouée par ma petite soeur (qui termine avant dernière, mais elle s'est bien amusée ^^).

Concernant le problème de Yugo, je crois que c'est un perso qui a bien profité de la méta précédente, mais il n'est pas impossible de le contrer (bien que sur Brouillard, ce soit compliqué Surprised). Pour moi, le problème c'est la Map qui permet à Gein, CN, Julith &co de ne pas trop craindre les attaques à distance. Je me trompe peut-être, mais il faudrait tester, non ?
Sinon je trouve que Yugo est vraiment un personnage qui pousse à la réflexion, et ça c'est vraiment pas une mauvaise chose.
Revenir en haut Aller en bas
njfan
Smiley humain
njfan

Messages : 2174
Date d'inscription : 14/11/2013
Age : 47
Localisation : Toulouse

Retour QT Namur 2017 Empty
MessageSujet: Re: Retour QT Namur 2017   Retour QT Namur 2017 I_icon_minitimeLun 1 Mai 2017 - 15:07

Merci pour ces CR Smile

Concernant YugoE,fallait s'y attendre^^,il est quand mm plutôt pas mal le bougre...donc va falloir se préparer à en bouffer...ceci dit,c plutôt pas mal que ce genre de perso existe de façon durable dans la méta.En passant,il s'associe bien avec d'autres persos que la "classique" (dsl percimou^^) Yugotrap Wink

Perso,j'étais très emballé par le bonhomme mais,dans mes séances de tryhard,jme place plus en mode contre à ce genre de teams Very Happy

Quelqu'un sait ce que jouais Faface?
Il y avait des Rémi?
Revenir en haut Aller en bas
Percimou
Bad Aboum malade
Percimou

Messages : 517
Date d'inscription : 06/12/2014
Age : 26
Localisation : Brabant Wallon

Retour QT Namur 2017 Empty
MessageSujet: Re: Retour QT Namur 2017   Retour QT Namur 2017 I_icon_minitimeLun 1 Mai 2017 - 15:17

Le classement top3 t'éclairera certainement, nj ^^

1. bulbiced -> "la classique"
2. Faface -> "la classique, le retour"
3. Percimou -> "le retour de la vengeance de la classique"

Sinon, il n'y avait absolument aucun Remington Mercenaire
Revenir en haut Aller en bas
njfan
Smiley humain
njfan

Messages : 2174
Date d'inscription : 14/11/2013
Age : 47
Localisation : Toulouse

Retour QT Namur 2017 Empty
MessageSujet: Re: Retour QT Namur 2017   Retour QT Namur 2017 I_icon_minitimeLun 1 Mai 2017 - 15:27

Percimou a écrit:
Le classement top3 t'éclairera certainement, nj ^^

1. bulbiced -> "la classique"
2. Faface -> "la classique, le retour"
3. Percimou -> "le retour de la vengeance de la classique"

Sinon, il n'y avait absolument aucun Remington Mercenaire

Mmh...ok Laughing
C pire que ce que je pensais^^
Et,après,quand on voit que suit Bonkers avec la Cellulith...youhou \o/...ou pas Razz
...mais je maintiens que je préfère voir des perso comme YugoE que Julith & co Rolling Eyes

Je vais donc garder ma ligne directrice Wink scratch study
Revenir en haut Aller en bas
Bonkers
Bad Aboum anéanti
Bonkers

Messages : 123
Date d'inscription : 15/04/2013

Retour QT Namur 2017 Empty
MessageSujet: Re: Retour QT Namur 2017   Retour QT Namur 2017 I_icon_minitimeLun 1 Mai 2017 - 16:09

njfan a écrit:
Percimou a écrit:
Le classement top3 t'éclairera certainement, nj ^^

1. bulbiced -> "la classique"
2. Faface -> "la classique, le retour"
3. Percimou -> "le retour de la vengeance de la classique"

Sinon, il n'y avait absolument aucun Remington Mercenaire

Mmh...ok Laughing
C pire que ce que je pensais^^
Et,après,quand on voit que suit Bonkers avec la Cellulith...youhou \o/...ou pas Razz
...mais je maintiens que je préfère voir des perso comme YugoE que Julith & co Rolling Eyes

Je vais donc garder ma ligne directrice Wink scratch study

Bah en gros je suis "obligé" de jouer Celiluth car en soit je trouvais rien qui pouvait contrer la Yugotrap, vu que Celulith reste forte dans ce domaine j'avais décidé de la jouer.
Après le soucis c'est que Yugotrap bah tu subis et si t'es malin tu te fait Djauler sur Julith et gagne ton GG avec Kivin qui OT Djaul et après bah tu joues fond de map.

Je me tape 3 Yugotrap lors du tournois, la première contre Faface que je win, la seconde contre Bulbiced que je perd et la dernière contre Vranak avec qui on a fait Draw. Donc voila après fallait trouver le placement opti pour éviter de se faire trap une figurine.
Revenir en haut Aller en bas
Faface
Bad Aboum malade
Faface

Messages : 696
Date d'inscription : 10/10/2014
Age : 44
Localisation : Bruxelles

Retour QT Namur 2017 Empty
MessageSujet: Re: Retour QT Namur 2017   Retour QT Namur 2017 I_icon_minitimeLun 1 Mai 2017 - 16:17

C'est pire que ça. 7 teams 100% identiques pour Yugo. 3-4 identiques Cellulith. 2-3 CN Ush et 2 Hercule Hein. Gasp. Le pire, c'est que je pensais qu'il n'y aurait que Merci et moi ...
Revenir en haut Aller en bas
njfan
Smiley humain
njfan

Messages : 2174
Date d'inscription : 14/11/2013
Age : 47
Localisation : Toulouse

Retour QT Namur 2017 Empty
MessageSujet: Re: Retour QT Namur 2017   Retour QT Namur 2017 I_icon_minitimeLun 1 Mai 2017 - 16:32

Bonkers a écrit:
njfan a écrit:
Percimou a écrit:
Le classement top3 t'éclairera certainement, nj ^^

1. bulbiced -> "la classique"
2. Faface -> "la classique, le retour"
3. Percimou -> "le retour de la vengeance de la classique"

Sinon, il n'y avait absolument aucun Remington Mercenaire

Mmh...ok Laughing
C pire que ce que je pensais^^
Et,après,quand on voit que suit Bonkers avec la Cellulith...youhou \o/...ou pas Razz
...mais je maintiens que je préfère voir des perso comme YugoE que Julith & co Rolling Eyes

Je vais donc garder ma ligne directrice Wink scratch study

Bah en gros je suis "obligé" de jouer Celiluth car en soit je trouvais rien qui pouvait contrer la Yugotrap, vu que Celulith reste forte dans ce domaine j'avais décidé de la jouer.
Après le soucis c'est que Yugotrap bah tu subis et si t'es malin tu te fait Djauler sur Julith et gagne ton GG avec Kivin qui OT Djaul et après bah tu joues fond de map.

Je me tape 3 Yugotrap lors du tournois, la première contre Faface que je win, la seconde contre Bulbiced que je perd et la dernière contre Vranak avec qui on a fait Draw. Donc voila après fallait trouver le placement opti pour éviter de se faire trap une figurine.

C'était pas un jugement Wink ...des fois,faut savoir sortir des trucs pas très catholiques pour se hisser dans le top du classement^^

@Faface: faut voir que le pack OAV vient de sortir et donc la team Yugotrap que j'appelle classqiue est la plus évidente à trouver sur le papier et elle perf' donc Razz ...mais,je peux vous assurer que,pour avoir tryhard le bonhomme,le YugoE peut être décliné avec d'autres perso avec une init' légèrement inférieure (jamais en dessous de 30 de mémoire) pour du djaulage T2 bien plus loin encore dans les lignes adverses que la classique Wink

Après,on est toujours dans l'éternel débat du beau jeu qui peut être efficace mais demande du boulot contre des teams plus "faciles" à prendre en main qui perf'...personne n'a plus raison les uns par rapport aux autres,c juste une question de philosophie de jeu...les pragmatiques contre les rêveurs XD...chaque philosophie est totalement respectable Smile ...évidemment,je suis pour le beau jeu mais je peux comprendre que l'enjeu pousse les gens vers le pragmatisme,mm si je peux le déplorer Laughing
Ceci dit,la YugoE demande pas mal de maitrise,eu égard aux multiples options qu'elle offre...

En tout cas,GG au top 4 de ce QT parce que vous avez déjà fait preuve de vos talents par le passé et vous confirmez encore sur un gros events Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Percimou
Bad Aboum malade
Percimou

Messages : 517
Date d'inscription : 06/12/2014
Age : 26
Localisation : Brabant Wallon

Retour QT Namur 2017 Empty
MessageSujet: Re: Retour QT Namur 2017   Retour QT Namur 2017 I_icon_minitimeLun 1 Mai 2017 - 16:45

Faface a écrit:
Le pire, c'est que je pensais qu'il n'y aurait que Merci et moi ...

On parle de Mercimou, c'est bien ça ? x)

D'ailleurs mercimou Njfan, ça fait plaisir d'enfin parvenir dans le top 3 d'un QT !

Et puis mercimou aux Krosympa pour l'organisation et aux joueurs pour l'ambiance sympa ^^ Dommage qu'il n'y ait pas eu de défis comme la fois passée, j'en connais une qui aurait été contente de tuer des figs à coup de Pupuce Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mcgregus
Pion mob


Messages : 42
Date d'inscription : 26/03/2014

Retour QT Namur 2017 Empty
MessageSujet: Re: Retour QT Namur 2017   Retour QT Namur 2017 I_icon_minitimeLun 1 Mai 2017 - 17:28

Dommage il manquait ma otomai pour venir troubler ce classement
Revenir en haut Aller en bas
bulbiced
Bad Aboum malade
bulbiced

Messages : 480
Date d'inscription : 28/09/2014
Age : 44
Localisation : Noyon

Retour QT Namur 2017 Empty
MessageSujet: Re: Retour QT Namur 2017   Retour QT Namur 2017 I_icon_minitimeLun 1 Mai 2017 - 17:42

njfan a écrit:
@Faface: faut voir que le pack OAV vient de sortir et donc la team Yugotrap que j'appelle classqiue est la plus évidente à trouver sur le papier et elle perf' donc Razz ...mais,je peux vous assurer que,pour avoir tryhard le bonhomme,le YugoE peut être décliné avec d'autres perso avec une init' légèrement inférieure (jamais en dessous de 30 de mémoire) pour du djaulage T2 bien plus loin encore dans les lignes adverses que la classique Wink

Pareil pensée^^, je partais pour jouer une version avec Khan a la place de JB, 36 d'init, qui permet de Djaul en face dés le tour 1, et ce n'est qu'au dernier moment et un dernier brainstorming avec Bonkers, Ysu et Vraanak que j'ai changé d'avis, avec une certaine réussite Very Happy , et un placement t1 de type "oppressif" Razz


Retour QT Namur 2017 Bigbad10


Revenir en haut Aller en bas
Faface
Bad Aboum malade
Faface

Messages : 696
Date d'inscription : 10/10/2014
Age : 44
Localisation : Bruxelles

Retour QT Namur 2017 Empty
MessageSujet: Re: Retour QT Namur 2017   Retour QT Namur 2017 I_icon_minitimeLun 1 Mai 2017 - 19:36

La team est très technique. Mais je ne pense pas que le djaulage soit le seul avantage. Elle va partout et elle tape très fort dans énormément de configs. Pour moi, c'est trop. Et avoir, sans concertation, 7 fois la même team par des joueurs de bon niveau, c'est pas anodin. Perso, je pensais à jouer une team plus bourrine, et c'est la technicité qui m'a le plus séduit, pas la puissance.
Revenir en haut Aller en bas
njfan
Smiley humain
njfan

Messages : 2174
Date d'inscription : 14/11/2013
Age : 47
Localisation : Toulouse

Retour QT Namur 2017 Empty
MessageSujet: Re: Retour QT Namur 2017   Retour QT Namur 2017 I_icon_minitimeLun 1 Mai 2017 - 20:11

Faface a écrit:
La team est très technique. Mais je ne pense pas que le djaulage soit le seul avantage. Elle va partout et elle tape très fort dans énormément de configs. Pour moi, c'est trop. Et avoir, sans concertation, 7 fois la même team par des joueurs de bon niveau, c'est pas anodin. Perso, je pensais à jouer une team plus bourrine, et c'est la technicité qui m'a le plus séduit, pas la puissance.

Tout à fait d'accord avec toi Smile ...moi aussi,c la technicité de la team qui m'a séduit de primabord également....le djaulage,c la cerise sur le gâteau Very Happy
Par contre,si c pour faire 3/4 de matchs miroir à tous les tournois,sans moi...c pour ça que je travaille sur autre chose,2 pistes différentes Twisted Evil

Allez,je vais faire un pari sur l'avenir...j'ai envie de dire qu'il vous faut bien profiter de cette team parce qu'elle existera pas tel quel au CdF^^...YugoE a des chances de rester sur les plateaux pour un moment,pas avec cette configuration...
Revenir en haut Aller en bas
Ethector
Bad Aboum mal réveillé !
Ethector

Messages : 294
Date d'inscription : 11/09/2015

Retour QT Namur 2017 Empty
MessageSujet: Re: Retour QT Namur 2017   Retour QT Namur 2017 I_icon_minitimeMar 2 Mai 2017 - 15:24

Faface a écrit:
C'est pire que ça. 7 teams 100% identiques pour Yugo. 3-4 identiques Cellulith. 2-3 CN Ush et 2 Hercule Hein. Gasp. Le pire, c'est que je pensais qu'il n'y aurait que Merci et moi ...

Pas vraiment étonnant.
Revenir en haut Aller en bas
bulbiced
Bad Aboum malade
bulbiced

Messages : 480
Date d'inscription : 28/09/2014
Age : 44
Localisation : Noyon

Retour QT Namur 2017 Empty
MessageSujet: Re: Retour QT Namur 2017   Retour QT Namur 2017 I_icon_minitimeMar 2 Mai 2017 - 19:55

Bon aller, on va y aller de son petit Cr, je pense que pour le coup j ai pas trop le choix^^

Donc comme certain savent je travaille dans mon coin (et souvent avec Neuros^^) le nouveau yugo depuis quelques temps^^, et rien de plus naturel que d'arriver au QT avec pareille team, fini pour moi les saisons en Geincule^^.

Je suis donc arrivé au QT confiant, malgré le changement de dernière minute de version^^, pourquoi confiant? parce que pour moi cette team est tout simplement la meilleure sur Brouillard, (je voulais jouer l'autre pour l'unique plaisir du djaulage t1), les 2 cases brouillard middle aidant énormément mon placement de type "on va se fritter tour 2", je vous laisserez juger, mais avec ysu, son couz, vranaak et Bonkers, on en est venu a penser que dans le meilleur des cas pour mon adversaire, il se ferait Djauler, et dans le pire, la partie serait plié par le carnaval yugo-persée-cléo-JB, pour ca je vous laisse trouver toutes les cases que l'adversaire doit éviter pour éviter l'une et l autre des solutions, et vous comprendrez vite qu'elles sont peu nombreuses^^, du coup cellutih et autre Geincule me semblaient juste de bons matchup, c'est dire comme j'étais confiant^^.

Mais passons au résumé des débats :

Ronde 1 vs Franck, un poto de la ch'team venu avec Roissingue/Démoniboule/Démoniboule/Khan

T2 trap d'un déminoboule qui restera à 1pv de part un manque d'attaques, et oui j'avais foiré un truc malgré le nombre de répétition que j'ai avec ce play (faface qui regardait a du se marrer a ce moment^^), il tombera le tour suivant pendant que j entamerai Roissingue, T4 kill Roissingue.

Ronde 2 vs un joueur liégeois sympathique avec Gein / Hercule / Phaeris ? / Maskemane (soin)

Cette partie Djaul avait décidé de la gagner quasi seul, T2 Djaulage du maskemane adverse, mon adversaire tempo dans les brouillards, T4 Djaulage d'Hercule suivi du tacle sur ce même Hercule qui ne pourra plus éviter le carnaval^^

Ronde 3 vs Neuros avec "firetrap"

Vous aurez lu ci dessus, juste pour la précision ca aura duré 2 tours chacun, Djaul ayant ici aggrippé le Yugo aprés son djaulage, ce qui suffira à le laisser à portée de trap, 1 double sec chacun puis un choisi début T2 partie malheureusement trop rapide

Ronde 4 vs une joueuse belge toute cool avec Gein / Hercule / Phaéris / Maskemane (soin)

A son T1 mon adversaire se paie uppermage pour Gein (le début de flippe) T2 Djaul kill Maskemane, à son T2 elle se paie sucette violette (mégaflippe a ce moment, tous mes persos sont midd, ca va être chaud d'esquiver la torpille), je tempo esquive mais je sais que je n aurai pas hercule, ca sera gein et son seau de dés en défense^^, c'est parti, double canon : 4!!!! double persée : 4!!!!!! Cléo collera 1+4 !!!! seriously JB était pourtant prêt^^

Ronde 5 Bonkers avec Julith / Khan / SC / Phaéris / Kivin

A ce moment on est les seuls à full win, Le salopio a un plan, mais moi aussi, et c'est ici un plaisir de turboter phaeris T2 sur julith et se rappeler que djaul fait trés bien la bloqueuse Razz, il tombera sous Kivin, aille, julith tombera le tour suivant sous coup de canon de wakfu, persée et cléophée, la partie est pliée^^

Ronde 6 vs Viviana, joueuse allemande trés sympa qui a supporter mon anglais approximatif avec Ush / Gros Nambourg / Karm Erlite / Jerry

Oh un jerry placé middle je sais avant de commencer la partie qui Djaul va se faire T2^^, chargé à 3 seulement, le critique assurera la mort du xélor, tant mieux, un relou de moins^^, T3 Gros nambourg se fait trap et cléo peut même s'offrir le +2cac, et le moine tombera sous un ultime coup de poing de ... Djaul!!!! (fallait me voir dire punch punch en mimant a viviana.


L'euphorie totale en moi, je peux enfin me lacher sur la buvette Razz


Vais pas revenir sur orga, ambiance, tout au top, juste merci pour tout, et le saint loup vraiment sympa Wink
Revenir en haut Aller en bas
Faface
Bad Aboum malade
Faface

Messages : 696
Date d'inscription : 10/10/2014
Age : 44
Localisation : Bruxelles

Retour QT Namur 2017 Empty
MessageSujet: Re: Retour QT Namur 2017   Retour QT Namur 2017 I_icon_minitimeMar 2 Mai 2017 - 20:25

bulbiced a écrit:
T2 trap d'un déminoboule qui restera à 1pv de part un manque d'attaques, et oui j'avais foiré un truc malgré le nombre de répétition que j'ai avec ce play (faface qui regardait a du se marrer a ce moment^^), il tombera le tour suivant pendant que j entamerai Roissingue, T4 kill Roissingue.

J'avoue que j'ai fait des yeux tout ronds Wink. Mais ça restait quand même hyper chaud pour les Déminos.

Quant à moi j'ai tout simplement oublié de charger à full mon Djaul contre Bonkers, ma seule lose Very Happy.

Au final, une victoire bien méritée pour toi  cheers .


Dernière édition par Faface le Mar 2 Mai 2017 - 20:27, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
njfan
Smiley humain
njfan

Messages : 2174
Date d'inscription : 14/11/2013
Age : 47
Localisation : Toulouse

Retour QT Namur 2017 Empty
MessageSujet: Re: Retour QT Namur 2017   Retour QT Namur 2017 I_icon_minitimeMar 2 Mai 2017 - 20:26

bulbiced a écrit:
...fini pour moi les saisons en Geincule^^....

C pas trop tôt Razz

C clair que la map Brouillard va bien à cette team...mais elle assure bien aussi sur d'autres^^

Aussi technique qu'elle soit,elle est gravement violente et tellement punitive pour l'adversaire...ce qui me fait osciller entre enthousiasme (pti djaul revient dans la place Very Happy ) et effroi affraid ...après,on sait ce qu'il advient de ce genre de teams #lukpoocndjaul
Je pense qu'on saura plus sur son avenir à la sortie de la S5 et des éventuelles solution et/ou alternatives qu'elle offrira...mm s'il existe qqs solutions déjà Wink ...mais ça reste tendu^^
Revenir en haut Aller en bas
bulbiced
Bad Aboum malade
bulbiced

Messages : 480
Date d'inscription : 28/09/2014
Age : 44
Localisation : Noyon

Retour QT Namur 2017 Empty
MessageSujet: Re: Retour QT Namur 2017   Retour QT Namur 2017 I_icon_minitimeMar 2 Mai 2017 - 21:04

njfan a écrit:
C clair que la map Brouillard va bien à cette team...mais elle assure bien aussi sur d'autres^^

Evidemment, mais les teams a matchup difficile type grosse PAM poke n'existent pas sur brouillard... Very Happy

Au fait j'ai désormais un an pour financer mon world en allemagne???, je prends cheque resto et dons d'organe sans soucis Razz
Revenir en haut Aller en bas
hell_s_caretaker
Bad Aboum malade
hell_s_caretaker

Messages : 747
Date d'inscription : 20/03/2013
Age : 43
Localisation : Belgique

Retour QT Namur 2017 Empty
MessageSujet: Re: Retour QT Namur 2017   Retour QT Namur 2017 I_icon_minitimeMer 3 Mai 2017 - 9:16

Neurosphobe a écrit:
il y a eu environ une dizaine de fois la team appelée desormais " Yugo trap" dont un sujet figure ailleurs sur ce site, pour les 2 du fond qui ont pas suivi : yugo exalté, persee, cleo , phaeris, jambon beurre Joris Bretteur et djaul
(ptet pas 10 non plus mais beaucoup quand meme, faudra voir le report Krosympa )
Tu ne dois pas en être loin; je me rappelle en avoir compté 8 lors des check + une variante avec Ayan à la place de Joris (ah bha c'était la tienne en fait ^_^).

Neurosphobe a écrit:
a part ca : du julith ush , du julith sphincter , du hercule Gein et quelques trucs originaux dont le bouftou royal/PerciC de Ralienz qui fera 12eme, ou double gros nambourg PerciC tres sustain, le flaqueux est populaire :-)
Il y a aussi la team de Vivianna (l'Allemande): une Ush Moines qui sortait du lot et s'est montrée efficace vu qu'elle est restée dans les top. Ainsi qu'un Vampyro qui s'en est pas trop mal sorti.
Revenir en haut Aller en bas
http://casemasterarena.forumprod.com
Neurosphobe
Bad Aboum mal réveillé !
Neurosphobe

Messages : 296
Date d'inscription : 22/09/2015
Age : 44
Localisation : Bethisy, Oise

Retour QT Namur 2017 Empty
MessageSujet: Re: Retour QT Namur 2017   Retour QT Namur 2017 I_icon_minitimeMer 3 Mai 2017 - 12:37

et je vais perseverer, avoir l'init est deja une maniere de contrer la y-trap "classique".. j'ai quelques pistes pour la contrer autrement quand meme
..apres, et comme souvent, la map joue sa part dans l'efficacité d'une team

a propos, la plus haute init' du tournoi revient, sauf erreur de ma part, a Dark Jeanmi ( a.k.a 'jean mi la brocante" ) qui monte a 37 avec Julith Persee Khan Ayan Phaeris Edmond
Revenir en haut Aller en bas
njfan
Smiley humain
njfan

Messages : 2174
Date d'inscription : 14/11/2013
Age : 47
Localisation : Toulouse

Retour QT Namur 2017 Empty
MessageSujet: Re: Retour QT Namur 2017   Retour QT Namur 2017 I_icon_minitimeMer 3 Mai 2017 - 19:36

Quelqu'un se rappelle combien a fini la team Ush/Moines? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
bulbiced
Bad Aboum malade
bulbiced

Messages : 480
Date d'inscription : 28/09/2014
Age : 44
Localisation : Noyon

Retour QT Namur 2017 Empty
MessageSujet: Re: Retour QT Namur 2017   Retour QT Namur 2017 I_icon_minitimeMer 3 Mai 2017 - 19:41

njfan a écrit:
Quelqu'un se rappelle combien a fini la team Ush/Moines? Very Happy

Sa last loose vs moi lui coute je pense, me semble qu'elle finit à 12 pats, avec loose vs moi et bonkers, soit un bon departage, je la vois top 8

Mais on devrait avoir ca bientot sur le site des krosympas j'espere Smile
Revenir en haut Aller en bas
njfan
Smiley humain
njfan

Messages : 2174
Date d'inscription : 14/11/2013
Age : 47
Localisation : Toulouse

Retour QT Namur 2017 Empty
MessageSujet: Re: Retour QT Namur 2017   Retour QT Namur 2017 I_icon_minitimeMer 3 Mai 2017 - 20:24

bulbiced a écrit:
njfan a écrit:
Quelqu'un se rappelle combien a fini la team Ush/Moines? Very Happy

Sa last loose vs moi lui coute je pense, me semble qu'elle finit à 12 pats, avec loose vs moi et bonkers, soit un bon departage, je la vois top 8

Mais on devrait avoir ca bientot sur le site des krosympas j'espere Smile

Je suis impatient de retrouver le classement complet du QT bounce ...ça fait partie de mes références pour réfléchir à mes teams (je bosse 2 teams en ce moment),pour évoluer et décortiquer (voire m'inspirer^^)...et savoir si ça peut perf' Very Happy ...ça vaut pas la pratique mais ça permet de faire un premier tri Razz
Revenir en haut Aller en bas
RalienZ
Bad Aboum mal réveillé !
RalienZ

Messages : 370
Date d'inscription : 30/06/2016
Age : 42
Localisation : Valenciennes

Retour QT Namur 2017 Empty
MessageSujet: Re: Retour QT Namur 2017   Retour QT Namur 2017 I_icon_minitimeJeu 4 Mai 2017 - 14:05

Hello

Merci à NeuroSphobe et Percimou pour le clin d'oeil à ma team Wink
Et j'avoue que je suis plutôt fier d'emmener mon BR loin dans les classements (top32 au CdF, 2eme au QS de Wavrin et 12eme a ce QT).

De mon côté, ce QT était bien sympa, super bien organisé et les 3 1eres tables sont magnifiques Wink
En plus, j'ai eu la chance de jouer dessus ^^

Sinon niveau CR, bah je sais plus qui j'ai rencontré (hormi Percimou) mais je me souviens des teams.
Après, faut dire que j'avais dormi 3h... donc j'étais pas frais, d'où mon erreur contre Percimou qui m'a couté un DRAW au lieu d'une WIN...
Pour la répartition des teams, j'ai affronté 3 YugoTrap, 2 Julith, 1 HerculGein.

Il est clair, au vu de vos retours de ce QT, que la YugoTrap est la plus puissante qu'on peut voir (comme l'était la PapyTrap de l'époque) et c'est normal de la voir autant a un QT. Puis sur, ce Yugo va probablement connaitre une bossification pour du moins, empécher le djaulage...
Ensuite, la map brouillard aide beaucoup cette team, c'est indéniable, car hier, au TL, je trouvais que les gars étaient plus hésitant à avancer mid-map car la map était ouverte (map plantation).

Pour mon avis, je préfère 1000 fois une YugoTrap que une Julith-SC ou Julith-CN ou Hercul-Gein.
Car je trouve qu'il faut plus de maitrise, de skill et de réflexion avec une YugoTrap, que pour les Julith and co... Et ça j'approuve Wink
Ce que je désapprouve, c'est qu'à l'avenir, ça va me gaver d'en voir bcp en tournoi Sad

A+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Retour QT Namur 2017 Empty
MessageSujet: Re: Retour QT Namur 2017   Retour QT Namur 2017 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Retour QT Namur 2017

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Retour QT Namur
» retour QT Namur 8 mai 2016
» retour QT Namur 2018
» Retour QT de Paris 2017
» Retour QT de Rennes 2017

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Big Bad :: Tactique et stratégie :: Les Teams* :: Metagame (version plateau)-