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 Map CdM2017

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njfan
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MessageSujet: Map CdM2017   Dim 21 Mai 2017 - 19:58

Chalut! cat

On a l'intention de tester la map CdM2017 (très bonne map jabb Wink ) lors du prochain TL...mm si on a aucun toulousain qualifié :/...mais un occitanien quand mm Very Happy (coucou acyn).
Je voudrais être sûr d'une chose,histoire de pas dire de bêtises lors du tournoi^^: dans le cas d'un Kros comme Raymond qui déplace un allié dans une case libre adjacente à celui-ci,la case "finale" du dit allié doit être de mm nature que celle où il était au moment de se faire déplacer,c ça ou pas?...vu qu'il y a pas de ciblage à proprement parlé,j'ai eu un doute en réfléchissant cet aprèm^^

Merci bien pour la confirmation...ou pas Razz
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Farf
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MessageSujet: Re: Map CdM2017   Lun 22 Mai 2017 - 0:33

Non, seule la(les) case(s) ciblée(s) par le sort à l'étape 2 (CRs 7.2.3.) importent. La case adjacente vers laquelle l'allié est déplacé n'est à aucun moment une cible du sort, elle peut être de n'importe quelle couleur.
Même topo pour l'Eventration d'un Chouque : la cible doit être sur une case de la même couleur, mais les alliés adjacents à cette cible peuvent être sur n'importe quelle couleur de case, ils recevront le soin.
A l'inverse, une Mali Bouh pourra chopper un adversaire même sur une case de couleur différente de la sienne, mais devra obligatoirement l'envoyer sur une case de même couleur, puisque dans ce cas, c'est la case d'arrivée qui est la cible du sort.
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RalienZ
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MessageSujet: Re: Map CdM2017   Lun 22 Mai 2017 - 9:09

Farf a écrit:
Non, seule la(les) case(s) ciblée(s) par le sort à l'étape 2 (CRs 7.2.3.) importent. La case adjacente vers laquelle l'allié est déplacé n'est à aucun moment une cible du sort, elle peut être de n'importe quelle couleur.
Même topo pour l'Eventration d'un Chouque : la cible doit être sur une case de la même couleur, mais les alliés adjacents à cette cible peuvent être sur n'importe quelle couleur de case, ils recevront le soin.
A l'inverse, une Mali Bouh pourra chopper un adversaire même sur une case de couleur différente de la sienne, mais devra obligatoirement l'envoyer sur une case de même couleur, puisque dans ce cas, c'est la case d'arrivée qui est la cible du sort.
+1

Je confirme Wink
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acyn
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MessageSujet: Re: Map CdM2017   Lun 22 Mai 2017 - 11:43

njfan a écrit:

On a l'intention de tester la map CdM2017 (très bonne map jabb Wink ) lors du prochain TL...mm si on a aucun toulousain qualifié :/...mais un occitanien quand mm Very Happy (coucou acyn).

J'étais parti pour venir la tester avec vous ce week-end mais je pensais que c'était samedi, dimanche ça va être compliqué je crois.. Crying or Very sad
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njfan
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MessageSujet: Re: Map CdM2017   Lun 22 Mai 2017 - 12:45

acyn a écrit:
njfan a écrit:

On a l'intention de tester la map CdM2017 (très bonne map jabb Wink ) lors du prochain TL...mm si on a aucun toulousain qualifié :/...mais un occitanien quand mm Very Happy (coucou acyn).

J'étais parti pour venir la tester avec vous ce week-end mais je pensais que c'était samedi, dimanche ça va être compliqué je crois.. Crying or Very sad

Mince...ç'aurait été bien sympa de t'avoir parmi nous Smile

Sinon,merci Farf et Ralienz Smile
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bulbiced
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MessageSujet: Re: Map CdM2017   Lun 22 Mai 2017 - 18:19

njfan a écrit:
On a l'intention de tester la map CdM2017 (très bonne map jabb Wink )

La map telle que Jabby l'avait sortie était bien (et je lui avais dit^^), là avec les règles annoncées pour le cdm elle devient à mon sens une des pires map du jeu, et j'ai désormais quelques parties dessus pour en être convaincu^^
Le Cac est tué dans l oeuf, certaines figs plaisantes à jouer type Persée ou YugoE sont total useless, elle va instaurer une foire au figs de portée 4+ (et ne penser pas tout de suite, merde CN, bah non, caler une zone aiguille sur la map c'est pas la fête^^, un corbac alors? enjoy pour utiliser l'attire), bref tous les fans de snipe vont y trouver leur compte^^, quelques uns pourront tenter Mali, qui s'en sort pas si mal, encore que...

je lance le moove #rendeznouslesrèglesdejabby Very Happy
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njfan
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MessageSujet: Re: Map CdM2017   Lun 22 Mai 2017 - 19:37

bulbiced a écrit:
njfan a écrit:
On a l'intention de tester la map CdM2017 (très bonne map jabb Wink )

La map telle que Jabby l'avait sortie était bien (et je lui avais dit^^), là avec les règles annoncées pour le cdm elle devient à mon sens une des pires map du jeu, et j'ai désormais quelques parties dessus pour en être convaincu^^
Le Cac est tué dans l oeuf, certaines figs plaisantes à jouer type Persée ou YugoE sont total useless, elle va instaurer une foire au figs de portée 4+ (et ne penser pas tout de suite, merde CN, bah non, caler une zone aiguille sur la map c'est pas la fête^^, un corbac alors? enjoy pour utiliser l'attire), bref tous les fans de snipe vont y trouver leur compte^^, quelques uns pourront tenter Mali, qui s'en sort pas si mal, encore que...

je lance le moove #rendeznouslesrèglesdejabby Very Happy

J'avoue que quand j'ai commencé à bosser la map avec ma team du moment,jme suis dit oula c le bowdel^^ et mon enthousiasme sur les règles en l'état est un peu retombé :p
Qilby et Bakara vont aimer c'te map pale
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Percimou
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MessageSujet: Re: Map CdM2017   Lun 22 Mai 2017 - 21:14

Je vois bien un petit Elogio, tant qu'à faire...
Dans tous les cas, on aura affaire à une méta bien différente, peut-être même bien orientée soin Surprised
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Farf
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MessageSujet: Re: Map CdM2017   Mar 23 Mai 2017 - 2:43

Percimou a écrit:
peut-être même bien orientée soin Surprised

Heureusement que le CDM se déroule sur 2 jours et que beaucoup on prévu de repartir que le lundi Rolling Eyes
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MessageSujet: Re: Map CdM2017   Mar 23 Mai 2017 - 10:52

Et oui Bulbiced, avec les règles d'origines je voyais du cac à fond (et c'est tant mieux car la méta est très orenté mid-range et donc délaisse les cac je trouve)
Sinon, pour le CN, c'est pas plus mal qui soit useless ici, car avouons le, marre de la voir excellé sur plusieurs map et ce quelque soit la méta... Et la Yugo trap, est bien trop violente et axe bcp sur du OTK Sad
Du coup, c'est un mal pour un bien ces nouvelles règles Wink

Car cela changera de la méta actuelle qui s'est bien posée pendant longtemps (CN, Julith, SC) mais par contre on va bouffé du Quilby+Bakara+Lilotte sur cette map Sad
Mais c'est le jeu et il suffit de trouver le contre (une team qui rush, très agressive quoi :p )

@Percimou : Oui c'est clair Wink
Puis moi qui adore le BR et ses invocs, ici il n'est pas très "opti". Du coup, je vais basculer sur mon 2eme invocateur "hors méta SC CN", c'est à dire Elogio Smile
J'avais fait une équipe autour de lui avant le CdF (avant l'annonce de la perte de la S1 aussi)
Du coup, j'ai trouvé une nouvelle synergie qui se prête bien à la map CdM Smile

Mais bien sûr, certains diront que c'est une équipe de brin, pas compétitive, qui fait peu de dégats face à d'autres teams plus opti, blabla blabla...
Les mêmes qui ont douté de ma team BR mais qui a fini 26eme au CdF.. je dis ça, je ne dis rien Laughing
:p
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Percimou
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MessageSujet: Re: Map CdM2017   Mar 23 Mai 2017 - 11:07

Sinon, Katar (même sans placeur) va être d'autant plus chiant à tuer O.O
Les formations tortue de Fécas (non pas toi Sphincter) vont être une horreur, vu qu'ils seront presque impossible à déplacer...
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njfan
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MessageSujet: Re: Map CdM2017   Mar 23 Mai 2017 - 11:38

Je sais pas si échanger la méta actuelle contre une méta poule est une bonne chose^^...pourquoi j'appelle cette future méta CdM une méta poule...parce que poooooke,poke,poke,poke,poke! poooooke,poke,poke,poke,poke! Laughing
Ça va être une guerre de tranchées avec soin à gogo... Mad

J'ai commencé à bosser la map parce que TL dessus ce dimanche avec une de mes 2 teams du moment et...c compliqué.Jme demande si je vais pas opter pour ma team secondaire...^^
...ou alors une team complètement spatiale qu'un de mes camarades de jeu a testé récemment lors d'un de nos tryhards qui pourrait bien tirer son épingle du jeu je pense  Very Happy
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Faface
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MessageSujet: Re: Map CdM2017   Mar 23 Mai 2017 - 16:30

Le pire est peut-être à venir. Si on passe en no time limit, ça va juste être un cauchemar.

J'imagine d'ici un Ogrest planqué dans le coin gauche, entouré par Ben le Ripate, son ami.

Oh ben y a encore de la place pour 7 niveaux tiens. Quilby ? Arf non, je sais : Duc Rex et Maskemane Heal (avec Phaeris, on sait jamais que l'adversaire arrive jusque là). Allez viens, on va vomir.

Je bosse sur des trucs parce que je déteste le poke et les techniques bunker, mais c'est vraiment pas facile.
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Percimou
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MessageSujet: Re: Map CdM2017   Mar 23 Mai 2017 - 16:53

C'était quoi les règles de Jabb à la base ?
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Lord-Scox
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MessageSujet: Re: Map CdM2017   Mar 23 Mai 2017 - 17:21

Question, la règle du deuxième jour du CdF sera-t-elle maintenue ? ça peut encourager à pas construire de teams qui restent trop en fond de map non ?
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njfan
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MessageSujet: Re: Map CdM2017   Mar 23 Mai 2017 - 17:55

Faface a écrit:
Le pire est peut-être à venir. Si on passe en no time limit, ça va juste être un cauchemar.

J'imagine d'ici un Ogrest planqué dans le coin gauche, entouré par Ben le Ripate, son ami.

Oh ben y a encore de la place pour 7 niveaux tiens. Quilby ? Arf non, je sais : Duc Rex et Maskemane Heal (avec Phaeris, on sait jamais que l'adversaire arrive jusque là). Allez viens, on va vomir.

Je bosse sur des trucs parce que je déteste le poke et les techniques bunker, mais c'est vraiment pas facile.

En mm temps,j'ai vu une photo de Stroppo qui jouait Julith/Duc/Lou lors du dernier QT italien Laughing ...c'était pas sur c'te map mais ça donne un avant goût de ce que les italiens nous réservent^^

Faut pas se voiler la face,globalement ça sera un cdmoche XD...mais j'ai foi en nos représentants qui essayeront de sortir qq chose d'innovant Very Happy
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bulbiced
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MessageSujet: Re: Map CdM2017   Mar 23 Mai 2017 - 19:23

RalienZ a écrit:
...
Car cela changera de la méta actuelle qui s'est bien posée pendant longtemps (CN, Julith, SC) mais par contre on va bouffé du Quilby+Bakara+Lilotte sur cette map Sad
Mais c'est le jeu et il suffit de trouver le contre (une team qui rush, très agressive quoi :p )

Avis perso qui n'engage que moi hein, je préfère 100 fois jouer vs des juju, CN, SC que les teams fond de map sniper, aprés il en faut pour tous les gouts.
Pour les teams rush, peut être, mais pas rush cac^^

Pour Elogio il pourrait effectivement avoir une carte à jouer Smile


Percimou a écrit:
C'était quoi les règles de Jabb à la base ?

Copie du forum offi :

The broken map is composed of 2 elemental square :

-grass (green)

-ice (blue)

Any character on 1 square can only target (primary target) a square of the same color

Close combat spell (with the fist symbol) ignore this rule.

LoS arn’t affected by this special rule.

en résumé, les sort de CaC, ne sont pas concernés par la régle, les cases d'une autre couleur touchées par une zone lorsque l'on cible une case de bonne couleur non plus.


njfan a écrit:
En mm temps,j'ai vu une photo de Stroppo qui jouait Julith/Duc/Lou lors du dernier QT italien Laughing ...c'était pas sur c'te map mais ça donne un avant goût de ce que les italiens nous réservent^^

Faut pas se voiler la face,globalement ça sera un cdmoche XD...mais j'ai foi en nos représentants qui essayeront de sortir qq chose d'innovant Very Happy

Oui ca sera un CDMoche, mais aprés tout cdm hein^^, pour l'innovation sans doute, mais clairement pas dans une optique de beau jeu^^
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njfan
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MessageSujet: Re: Map CdM2017   Mar 23 Mai 2017 - 19:46

bulbiced a écrit:
njfan a écrit:
En mm temps,j'ai vu une photo de Stroppo qui jouait Julith/Duc/Lou lors du dernier QT italien Laughing ...c'était pas sur c'te map mais ça donne un avant goût de ce que les italiens nous réservent^^

Faut pas se voiler la face,globalement ça sera un cdmoche XD...mais j'ai foi en nos représentants qui essayeront de sortir qq chose d'innovant Very Happy

Oui ca sera un CDMoche, mais aprés tout cdm hein^^, pour l'innovation sans doute, mais clairement pas dans une optique de beau jeu^^

J'ai jamais parlé de beau jeu hein Razz ...mais je pense qu'il y a moyen de jouer la carte de l'originalité quand mm Wink

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bulbiced
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MessageSujet: Re: Map CdM2017   Mar 23 Mai 2017 - 20:04

njfan a écrit:
bulbiced a écrit:
njfan a écrit:
En mm temps,j'ai vu une photo de Stroppo qui jouait Julith/Duc/Lou lors du dernier QT italien Laughing ...c'était pas sur c'te map mais ça donne un avant goût de ce que les italiens nous réservent^^

Faut pas se voiler la face,globalement ça sera un cdmoche XD...mais j'ai foi en nos représentants qui essayeront de sortir qq chose d'innovant Very Happy

Oui ca sera un CDMoche, mais aprés tout cdm hein^^, pour l'innovation sans doute, mais clairement pas dans une optique de beau jeu^^

J'ai jamais parlé de beau jeu hein Razz ...mais je pense qu'il y a moyen de jouer la carte de l'originalité quand mm Wink


A partir du moment ou Cellulith, Yugotrap , CN/Elite et Geincule sont out, oui on risque de voir des nouveaux trucs^^
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jabberwock
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MessageSujet: Re: Map CdM2017   Mar 23 Mai 2017 - 21:34

Perso j aime bien la nouvelle limitation des zones, qui limite les sort ci le multiple qui ignoraient totalement la contrainte... le reste....
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Caelir
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MessageSujet: Re: Map CdM2017   Mer 24 Mai 2017 - 0:29

J'ai du mal à voir où se situe les bouleversements inacceptables dans ce "modifgate", si quelqu'un peut m'aider à comprendre d'où vient le problème. (contexte : j'ai essayé la version de jabb, pas celle-ci)

Coté règles, petite comparaison:
Règles originales a écrit:
A1) The broken map is composed of 2 elemental square : -grass (green) -ice (blue)
A2) Any character on 1 square can only target (primary target) a square of the same color
A3) Close combat spell (with the fist symbol) ignore this rule.
A4) LoS arn’t affected by this special rule.
Règles modifiées a écrit:
B1) Chaque case sur cette map est considérée comme étant soit de Glace (bleu), soit d’Herbe (vert).
B2) Une unité ne peut prendre pour cible principale qu’une case du même type (Glace ou Herbe) que celle qu’elle occupe.
B3) Dans le cas des sorts de zone, seules les cases (et les unités qui les occupent) du même type que celle où se trouve le lanceur seront considérées comme ciblées.
B4) Le sort Coup de Poing ignore les restrictions précédentes.

A1 = B1
A2 = B2
A4 n'est pas une règle, plutôt un reminder
B3 est un ajout dont chacun pensera bien sur ce qu'il veut mais que jabb semble apprécier, pas sur que ce soit ça qui gêne les autres.
Donc coté règles la principale modif susceptible de gêner est la différence entre A3 et B4, à savoir le fait que les sorts cac autres que coup de poing deviennent interdits.

Maintenant les 2 maps côte à côte pour les comparer:
Les 2 maps:
 
Coté plateau, les modifs consistent essentiellement en l'élimination d'abris de fond de cours qui mettaient un peu trop facilement des sorts de portée courte/moyenne, je ne pense pas que ça gêne. L'autre grosse modif est le déplacement de l'arbre à coté de la case RD qui était 3 fois entourée auparavant. Sur l'ancienne version, je crois me souvenir que ce spot avait été un des points noirs de la map, je ne pense pas que le blocage vienne de là, à moins peut-être que ça ne soit à cause du turbo bloqué dans le sens inversé?

J'ai l'impression que la principale critique vient de l'interdiction des cac autres que coup de poing. Ça semble être un contre radical à tout ce qui est meta en ce moment (julith, SC, et persée et yugoE étaient déjà bien gênés par l'ancienne version), avec des effets de bords comme pour toute décision du genre (chaque bossisation a fait râler les joueurs de teams double sam hyrrit + boss nul + perso bossisé). Je comprends que tout le monde n'aime pas, mais normalement il y a toujours quelques enthousiastes sur ce genre de trucs. De plus l'ancienne version gênait déjà énormément tout un tas de persos pour lesquels personne n'a exprimé la même pensée émue que pour les quelques-uns qui deviennent gênés par cette modif, et je ne comprends pas bien pourquoi. Les persos touchés sont plus centraux? Ou alors...

Je me demande si certains n'ont pas tendance à attribuer un peu vite aux modifs d'Ankama des propriétés que la map portait déjà dans sa première version. Je n'ai pas essayé la nouvelle, mais sur l'ancienne je m'étais très vite rendu compte que, bien que les règles ne le suggéraient pas, la map favorisait plus les persos à distance longue que les cac ou midrange (ce n'est pas grave si le challenge proposé par la map reste intéressant, et c'est clairement ce que j'ai ressenti donc pour moi ce n'est pas un "défaut" de la map). Ce n'est pas une révélation soudaine de cette version, et je pense que beaucoup de persos gênés par les règles de cette map (avant ou après) ont encore de beaux jours devant eux malgré le dérangement qu'elle provoque.

Alors si quelqu'un a des parties sur les deux versions de la map, je suis curieux d'avoir des retours précis sur ce qui est le plus gênant dans ces modifs.

En tout cas je ne sais pas si le CdM est un bon ou un mauvais event pour sortir une telle map, mais si je suis très curieux de voir ce qui va se passer. Plus précisément je suis curieux de voir si certains joueurs, certaines commu, ne vont pas avoir une meilleure compréhension que les autres de ce que permet ou pas la map. Si ça arrive, et que certains sont récompensés d'avoir eu une meilleure "vista" de ce qui est méta ou pas sur cette map, alors cette map aura au moins un mérite à ce CdM car je crois personnellement que c'est important de récompenser ça et pas seulement le pilotage de team.

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bulbiced
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MessageSujet: Re: Map CdM2017   Mer 24 Mai 2017 - 10:31

Caelir a écrit:
...

Coté plateau, les modifs consistent essentiellement en l'élimination d'abris de fond de cours (1)qui mettaient un peu trop facilement des sorts de portée courte/moyenne, je ne pense pas que ça gêne.

...

J'ai l'impression que la principale critique vient de l'interdiction des cac autres que coup de poing(2). Ça semble être un contre radical à tout ce qui est meta en ce moment (julith, SC, et persée et yugoE étaient déjà bien gênés par l'ancienne version)

...

Je me demande si certains n'ont pas tendance à attribuer un peu vite aux modifs d'Ankama des propriétés que la map portait déjà dans sa première version. Je n'ai pas essayé la nouvelle, mais sur l'ancienne je m'étais très vite rendu compte que, bien que les règles ne le suggéraient pas, la map favorisait plus les persos à distance longue que les cac ou midrange(3) (ce n'est pas grave si le challenge proposé par la map reste intéressant, et c'est clairement ce que j'ai ressenti donc pour moi ce n'est pas un "défaut" de la map). Ce n'est pas une révélation soudaine de cette version, et je pense que beaucoup de persos gênés par les règles de cette map (avant ou après) ont encore de beaux jours devant eux malgré le dérangement qu'elle provoque...


Personnellement je n'avais pas joué sur la version "originelle" de la map, mon analyse se limite donc à mes parties sur la map cdm en l'état^^

(1) l'élimination des abris fond de cours : c'est l'un des points noirs à mon sens, suite à mes différentes recherches sur des teams pouvant potentiellement perfer sur cette map, j'en suis arrivé à jouer des teams qui gagnent oui, avec des magnifiques rush... ligne 3!!!!! Est ce que ca me plaît de jouer ce genre de team, non, est ce que ca gagne, oui. Aprés il en faut pour tous les gout et c est un CDM^^

(2) Je comprends tout à fait l'envie de briser certaines teams installées dans la méta (pour le coup je pense évidemment a cellulith^^), mais ici c'est tout un style de jeu, plus qu'une team fumée, qui est jeté aux ordures, perso çà me gêne^^

(3) tout à fait d'accord sur la map qui "favorisait" un style de jeu plutôt qu'un autre, mais la on est clairement pu à mon sens dans la favorisation, sans l'avouer, on a tué dans l'oeuf un style au profit d'un autre.


Ces ressentis n'engagent que moi (et de toute façon je joue pas le cdm Razz), et je trouve aussi du bon dans les modifs, notamment la modif map en elle même, le reminder zone (Emmacule me semblait vraiment pétée avant, CN aussi^^)

Je m'attends vraiment à une méta sniper avec du Quilby, Bakara, Emma/Lilotte, peut être Elogio, j'aimerai voir une horde de Kanniboule (no joke Wink ), et si c'est pas ma came, je le redis il en faut pour tous les goûts^^, pour le coup, j'espère vraiment être passé à coté d'un truc lors de mes tests
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Faface
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MessageSujet: Re: Map CdM2017   Mer 24 Mai 2017 - 11:58

C'est la disparition de "A3) Close combat spell (with the fist symbol) ignore this rule." qui pose sans doute le plus de soucis.

La disparition des effets de zone est pour moi une très bonne idée.

Le soucis de la restriction du CAC permet à des figs de se mettre en bord de zone colorée et obliger ainsi les cac à contourner la fig. Ceci est accentué par un effet de bord : la grosse difficulté d'avoir des traps/des placeurs optimisés à cause de la règle spéciale de la map.

Cependant, je pense que ce n'est pas impossible d'avoir des alternatives correctes, et j'espère bien trouver l'une ou l'autre idée, parce que je déteste jouer poke.

Je trouve que la map en soi est un bon choix pour éviter Cellulith et Yugo Trap qui dominent largement la méta. Elle force à se creuser la tête.

Le seul hic, c'est que d'autres ne se priveront pas de jouer dégueulasse fond de map, et j'espère juste pouvoir contrer ça.

Maintenant attendez pas grand chose de moi, j'y vais comme d'hab, tranquille en sifflotant et on verra bien XD. De toute façon on sait tous que le gagnant sera celui qui a eu le buff Wescade.
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MessageSujet: Re: Map CdM2017   Jeu 25 Mai 2017 - 20:21

Plus je bosse la map,plus jme dis que heureusement je fais pas le CdM cette année...c le bowdel c'te map sous cette forme oO (pour parler comme les vieux,c'était mieux avant! XD)...si tu veux pas jouer poke moche,ben t'as pas le cul sorti des ronces^^

Surtout que y en a forcément qui vont sortir des trucs chiants à tuer (coucou Katar...coucou Duc) donc faut pouvoir résister aux snipers et en mm temps pouvoir résister aux increvables Mad

Y a bien 1 ou 2 trucs auxquels je pense mais c contre nature pour moi sans aucune garantie Razz
...enfin bref,je verrais bien dimanche ce que ça donne^^
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MessageSujet: Re: Map CdM2017   Mar 30 Mai 2017 - 13:15

Percimou a écrit:
Sinon, Katar (même sans placeur) va être d'autant plus chiant à tuer O.O
Les formations tortue de Fécas (non pas toi Sphincter) vont être une horreur, vu qu'ils seront presque impossible à déplacer...

J'y ai pensé mais il perd aussi, comme Persée & Co, sa grosse force: son "attire 3" qui ne sera pas facile à placer et très prévisible d'autant qu'il n'aura pas droit à du placement...
Alors oui, un tank à 36 PV ça ne risque pas de tomer facilement mais, sans placement, 2 invocations (ou du placement adverse) suffisent à le gérer; pendant que l'on s'acharne sur le reste de la team...
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Map CdM2017

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