Big Bad
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur le jeu Kromaster arena, on line et jeu de plateau.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
Trottinette électrique OCEAN DRIVE A9 avec clignotants
299.99 € 599.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Equipe éternelle ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Deastiny
Bad Aboum anéanti
Deastiny

Messages : 101
Date d'inscription : 18/09/2014
Age : 33
Localisation : Nice

Equipe éternelle ? Empty
MessageSujet: Equipe éternelle ?   Equipe éternelle ? I_icon_minitimeVen 26 Mai 2017 - 18:52

Bonjour à tous ,

Je ne poste pas très souvent sur le forum mais je suis très assidu à vos messages .
Du coup je franchis le pas pour ouvrir un petit sujet , je vous pose la situation :

La semaine prochaine aura lieu le premier tournoi par chez nous (Nice) avec le deck éternel et , c'est là que viens le hic , notre boutique a décidé de ne mettre comme restriction que les samouraïs en bannis (+ les règles de base de construction d'équipes : 1 boss par équipe , etc etc ) .
Les ayant appelés pour signaler que je trouvais cela totalement aberrant , ils ont malgré tout maintenus ce format ...

D'où mon envie de leur démontrer que c'est carrément broken avec une équipe ultra sale (bien que ca ne va pas être très drôle).
Je comptais soit ressortir :
Thio/YugoJR/Ayan/Kivin/Kivin (ou Grouga ...)
ou
Julith/Khan/Poo/Phaeris/Arthur Bine/lvl1
ou peut-être
Poo/Mali Bouh/Ayan/JB/Phaeris/lvl1

Je viens donc à la partie où j'ai besoin de vos avis sur ce qui pourrait être vraiment broken ou vos avis sur les teams que j'ai proposé .

Bon jeu à vous Wink !
Revenir en haut Aller en bas
bulbiced
Bad Aboum malade
bulbiced

Messages : 480
Date d'inscription : 28/09/2014
Age : 44
Localisation : Noyon

Equipe éternelle ? Empty
MessageSujet: Re: Equipe éternelle ?   Equipe éternelle ? I_icon_minitimeVen 26 Mai 2017 - 19:53

Perso je dirai que ta 3ème team est sans aucun doute moins broken que les 2 autres, mais sans doute plus plaisante à jouer^^

Sinon y a une team nommée Vioc qui pourrait aussi faire le café, même si Liane est nerf sur sa bloqueuse en éternel^^

Sinon t'a-t-on expliqué le choix de cette règle? je pose la question car il me semble que le responsable du JO est dans ton coin, doit-on y voir le format a venir en éternel?
Revenir en haut Aller en bas
njfan
Smiley humain
njfan

Messages : 2174
Date d'inscription : 14/11/2013
Age : 47
Localisation : Toulouse

Equipe éternelle ? Empty
MessageSujet: Re: Equipe éternelle ?   Equipe éternelle ? I_icon_minitimeVen 26 Mai 2017 - 20:04

Pour moi,la plus sale de tes teams c sans aucun doute Julith/Khan/Poo/Phaéris/Arthur Bine/? Twisted Evil
Il me smeble que le dernier niveau était occupé par Kivin à l'époque où cette team était encore légale
Revenir en haut Aller en bas
Neurosphobe
Bad Aboum mal réveillé !
Neurosphobe

Messages : 296
Date d'inscription : 22/09/2015
Age : 44
Localisation : Bethisy, Oise

Equipe éternelle ? Empty
MessageSujet: Re: Equipe éternelle ?   Equipe éternelle ? I_icon_minitimeVen 26 Mai 2017 - 21:04

bulbiced a écrit:


Sinon t'a-t-on expliqué le choix de cette règle? je pose la question car il me semble que le responsable du JO est dans ton coin, doit-on y voir le format a venir en éternel?

ca serait bien de le connaitre ce format ... si c'est pour ressortir tous les vieux trucs degueux/deban les "4 fantastiques" c'etait pas la peine de produire des profils modifiés ! ... deja qu'ils cassent pas 3 pates a un canard, je vois bien les : " cool je ressors mon naz rael et toi, tu joues quoi ? " - " eliatrope ! "
Revenir en haut Aller en bas
bulbiced
Bad Aboum malade
bulbiced

Messages : 480
Date d'inscription : 28/09/2014
Age : 44
Localisation : Noyon

Equipe éternelle ? Empty
MessageSujet: Re: Equipe éternelle ?   Equipe éternelle ? I_icon_minitimeVen 26 Mai 2017 - 21:26

njfan a écrit:
Pour moi,la plus sale de tes teams c sans aucun doute Julith/Khan/Poo/Phaéris/Arthur Bine/? Twisted Evil
Il me smeble que le dernier niveau était occupé par Kivin à l'époque où cette team était encore légale

Je m'étonne que tu sois plus effrayé par jujubine que par EliaT, perso j aurai sans doute mis l inverse, mais dans tous les cas les deux sont des plaies à affronter^^

Effectivement le dernier slot était pris par Kivin, mais à l'époque sagesse valait le coup, notament dans ce genre de team ou le one shot suffisait souvent, ici on pourrait s'orienter vers d'autres lvl 1.
Revenir en haut Aller en bas
Deastiny
Bad Aboum anéanti
Deastiny

Messages : 101
Date d'inscription : 18/09/2014
Age : 33
Localisation : Nice

Equipe éternelle ? Empty
MessageSujet: Re: Equipe éternelle ?   Equipe éternelle ? I_icon_minitimeSam 27 Mai 2017 - 1:24

bulbiced a écrit:
Sinon t'a-t-on expliqué le choix de cette règle? je pose la question car il me semble que le responsable du JO est dans ton coin, doit-on y voir le format a venir en éternel?

C'est correct Lescart est bien vers Nice ,de ce que j'ai cru comprendre c'est un test afin que les trucs crades soient de sortie pour ce tournoi afin d'établir ensuite une liste de ban/boss ; M'enfin il ne faut pas être devin pour voir que Thio et Poo apporte une mobilité incomparable et aurait du de ce fait être banni direct ...

Viocs aussi reste un choix viable mais il me faut une équipe qui puisse faire au moins 10-12 dégats afin de battre un joueur qui a une team cancerigène à souhait (que je vous présenterai dans un futur sujet)...

Je pense partir sur l'eliaT de toutes facons ^^ ; Il me reste à voir si je choisi Kivin ou Grouga en dernier perso , voir même si j'intègre un phaeris dans l'équipe à la place d'un niveau 1 ou alors je part sur cette base : Thio/Yugo JR/Phaeris/Grougaloragran/Kivin/Kivin .

Vos avis ?
Revenir en haut Aller en bas
Lord-Scox
Bad Aboum malade
Lord-Scox

Messages : 735
Date d'inscription : 08/07/2014
Age : 42
Localisation : Alsace

Equipe éternelle ? Empty
MessageSujet: Re: Equipe éternelle ?   Equipe éternelle ? I_icon_minitimeSam 27 Mai 2017 - 7:03

Pas d'avis mais vous risquez de bien vous éclater à votre tournoi !

Ce qui est bien, c'est que tu commences ton tournoi à 14h00 et qu'à 16h00 tu peux rentrer prendre ton goûter.
Je trouve ça quand même un peu triste, notamment en pensant au joueur occasionnel qui est venu voir parce qu'il a vu de la lumière et qui se prend des boites énormes (c'est de toute façon ce qui se passe pour le joueur occasionnel mais l'art et la manière...)

Comment on agrandit la communauté déjà ?
Revenir en haut Aller en bas
Ethector
Bad Aboum mal réveillé !
Ethector

Messages : 294
Date d'inscription : 11/09/2015

Equipe éternelle ? Empty
MessageSujet: Re: Equipe éternelle ?   Equipe éternelle ? I_icon_minitimeDim 28 Mai 2017 - 10:09

Si les dernières règles comme la modification de l'insensible et la dé-bossification sont également de la partie, tu as sans doute plus sale que les équipes évoquées. Je ne considère même pas la 3ème comme étant moche, les 2 premières sont surtout pénibles.



Revenir en haut Aller en bas
Vagna777.
Pion mob
Vagna777.

Messages : 12
Date d'inscription : 31/05/2015
Localisation : TOULOUSE

Equipe éternelle ? Empty
MessageSujet: Re: Equipe éternelle ?   Equipe éternelle ? I_icon_minitimeDim 28 Mai 2017 - 11:45

J'espère pour vous que vous allez pas vous retaper de la team vioc, eliaT, Kitty ou CN flood en masse à ce tournoi.
Bon ensuite, d'autres nouvelles teams devraient pointer le bout de leur nez suite au changement de règles.
Revenir en haut Aller en bas
Deastiny
Bad Aboum anéanti
Deastiny

Messages : 101
Date d'inscription : 18/09/2014
Age : 33
Localisation : Nice

Equipe éternelle ? Empty
MessageSujet: Re: Equipe éternelle ?   Equipe éternelle ? I_icon_minitimeDim 28 Mai 2017 - 12:33

Ah mais le fun est totalement mort dans ce format...
De notre côté on a une communauté assez conséquente, nous tournons généralement à une moyenne de 16-18 joueurs avec un noyau d'une trentaine de joueurs donc nous ne sommes pas vraiment dans l'attrait de nouveaux joueurs.
@ethector @vagna777 : Si vous avez des idées de teams je suis preneur ^^.
Revenir en haut Aller en bas
jabberwock
Organisateur
jabberwock

Messages : 2583
Date d'inscription : 17/11/2013
Age : 38
Localisation : gendrey

Equipe éternelle ? Empty
MessageSujet: Re: Equipe éternelle ?   Equipe éternelle ? I_icon_minitimeDim 28 Mai 2017 - 14:56

Car le format eternel n a pas vocation a etre competitif, mais a permettre de jouer les vielles figs, en corrigeant quelques erreurs de design au passage... apres si les joueurs en profitent pour plonger dans les abus...
Revenir en haut Aller en bas
njfan
Smiley humain
njfan

Messages : 2174
Date d'inscription : 14/11/2013
Age : 47
Localisation : Toulouse

Equipe éternelle ? Empty
MessageSujet: Re: Equipe éternelle ?   Equipe éternelle ? I_icon_minitimeDim 28 Mai 2017 - 19:36

jabberwock a écrit:
...apres si les joueurs en profitent pour plonger dans les abus...

C toujours le mm problème,quand tu donnes le choix entre un bazooka et une sarbacane,la majorité des gens choisira le bazooka Razz
Revenir en haut Aller en bas
Farf
Bad Aboum anéanti
Farf

Messages : 102
Date d'inscription : 06/12/2015

Equipe éternelle ? Empty
MessageSujet: Re: Equipe éternelle ?   Equipe éternelle ? I_icon_minitimeDim 28 Mai 2017 - 21:07

jabberwock a écrit:
Car le format eternel n a pas vocation a etre competitif, mais a permettre de jouer les vielles figs, en corrigeant quelques erreurs de design au passage... apres si les joueurs en profitent pour plonger dans les abus...

Sauf que là c'est pas le format éternel qui est en cause. Aucune des teams évoquées dans ce sujet (EliaT, Viocs, Khan/Poo/Arthur, Poo/maliflood ...) ne comporte de figurines S1. Le seul truc en cause, c'est de ne pas attendre la publication de la boss/ban list du format éternel pour faire un tournoi sous ce format, ou à défaut, de ne pas prendre celle du format saison (ou même en faire une custom) en guise de substitut, car il y a des aberrations qui tombent sous le sens.
Revenir en haut Aller en bas
jabberwock
Organisateur
jabberwock

Messages : 2583
Date d'inscription : 17/11/2013
Age : 38
Localisation : gendrey

Equipe éternelle ? Empty
MessageSujet: Re: Equipe éternelle ?   Equipe éternelle ? I_icon_minitimeLun 29 Mai 2017 - 11:23

Yep... c est jouer en eternel sans eternel...
Revenir en haut Aller en bas
bulbiced
Bad Aboum malade
bulbiced

Messages : 480
Date d'inscription : 28/09/2014
Age : 44
Localisation : Noyon

Equipe éternelle ? Empty
MessageSujet: Re: Equipe éternelle ?   Equipe éternelle ? I_icon_minitimeLun 29 Mai 2017 - 18:36

jabberwock a écrit:
Yep... c est jouer en eternel sans eternel...

C'est exactement ça^^, une idée qui pourrait être proposé au corps arbitral : Imposer une construction avec x (avis perso au moins 3) GG en figurines du deck éternel? Faisable? Qu'en pensez vous? Ca pourrai permettre de rentabiliser le deck et le format, non?
Revenir en haut Aller en bas
Percimou
Bad Aboum malade
Percimou

Messages : 517
Date d'inscription : 06/12/2014
Age : 26
Localisation : Brabant Wallon

Equipe éternelle ? Empty
MessageSujet: Re: Equipe éternelle ?   Equipe éternelle ? I_icon_minitimeMar 30 Mai 2017 - 17:55

Il me semble que ce débat puisse faire avancer le débat :

http://www.krosmaster.com/fr/actualites/news/698282-format-eternel-dansez-etoiles
Revenir en haut Aller en bas
Percimou
Bad Aboum malade
Percimou

Messages : 517
Date d'inscription : 06/12/2014
Age : 26
Localisation : Brabant Wallon

Equipe éternelle ? Empty
MessageSujet: Re: Equipe éternelle ?   Equipe éternelle ? I_icon_minitimeSam 17 Juin 2017 - 16:56

Aujourd'hui, des nouvelles du format éternel avec un TL... de 3 joueurs Surprised

J'avais envie de jouer un maximum de figs sympa de la S1, tout en faisant un truc viable (d'où Djaul / Phaéris). Du coup je pouvais bloquer les éventuels méchants combattants du CAC, à grands coups de Spray Fixateur, de Bloqueuse et de Coups de Griffes Pourpres. Sur Brouillard, c'est passé plutôt crème ^^

1. Percimou (4 points) - Luk / Phaéris / Djaul / Naz Raël / Liane Zolie / Shak Shaka
2. J-B Brebois (3 points) - Anna Tommy / Goultard / Phaéris / Quentin Flush / Maskemane
3. Hell's C (1 point) - Captain Amakna / Corbeau Noir / Quentin Flush / Kivin

1ère ronde : Percimoi vs Hell's C
Sur un mauvais calcul de mon adversaire (qui tue Djaul t1), je parviens à lock le CN entre Shak Shaka et Phaéris au t2. Il tue ensuite Phaéris, après s'être enfuit le plus naturellement du monde avec CN, sans ulti ni pouvoir Esquive. Je manque de lui achever CN après plusieurs doubles : manque de chance. DRAW

2ème ronde : Percimol vs JB Brebois
Sur un mauvais calcul de mon adversaire (qui ne fait qu'avancer et blesser ma Bloqueuse t1 et t2), je parviens à lock Anna Tommy entre Shak Shaka, Phaéris, une tombe (qui deviendra sa tombe) et Goultard. Je lui retire 4PA grâce à la RD3 et un Toucher de Bois. Anna passe son tour, et meurs au suivant. Après bah, on fait des doubles et je lui tue deux niveaux 1. WIN

3ème ronde : Hell's C vs JB Brebois
Victoire de Goultard

Voilà, c'est tout ^^
Revenir en haut Aller en bas
Shinato
Bad Aboum anéanti
Shinato

Messages : 137
Date d'inscription : 02/02/2016
Age : 33
Localisation : Bourges (18)

Equipe éternelle ? Empty
MessageSujet: Re: Equipe éternelle ?   Equipe éternelle ? I_icon_minitimeLun 19 Juin 2017 - 16:54

Merci pour ce CR Percimou ^^
Du coup, le nouveau Shak-Shaka est comment en condition réelle ?
Revenir en haut Aller en bas
Percimou
Bad Aboum malade
Percimou

Messages : 517
Date d'inscription : 06/12/2014
Age : 26
Localisation : Brabant Wallon

Equipe éternelle ? Empty
MessageSujet: Re: Equipe éternelle ?   Equipe éternelle ? I_icon_minitimeLun 19 Juin 2017 - 18:15

Je le trouve franchement mieux qu'avant, surtout concernant son ulti !
Faut pas trop compter sur les dégats supplémentaires de son deuxième sort, mais bon ça n'empêche pas de toucher du bois ^^ Il est excellent sur la Map Brouillard, et encore plus agréable à jouer !
Revenir en haut Aller en bas
Shinato
Bad Aboum anéanti
Shinato

Messages : 137
Date d'inscription : 02/02/2016
Age : 33
Localisation : Bourges (18)

Equipe éternelle ? Empty
MessageSujet: Re: Equipe éternelle ?   Equipe éternelle ? I_icon_minitimeMer 21 Juin 2017 - 13:32

Percimou a écrit:
Je le trouve franchement mieux qu'avant, surtout concernant son ulti !
Faut pas trop compter sur les dégats supplémentaires de son deuxième sort, mais bon ça n'empêche pas de toucher du bois ^^ Il est excellent sur la Map Brouillard, et encore plus agréable à jouer !

super cool ça ^^ je vais me pencher un peu sur son cas je pense Smile
Revenir en haut Aller en bas
Percimou
Bad Aboum malade
Percimou

Messages : 517
Date d'inscription : 06/12/2014
Age : 26
Localisation : Brabant Wallon

Equipe éternelle ? Empty
MessageSujet: Re: Equipe éternelle ?   Equipe éternelle ? I_icon_minitimeSam 24 Juin 2017 - 0:53

Ce soir j'ai testé Klor Ofil en format éternel... On peut dire qu'elle a bien changé O.O
Un TL de 12 joueurs en format éternel 3*, mais la plupart jouait en format saison.
Pour ce qui est de la méta, on retiendra un Percimol v1 / Hercul, un Percimol v2 / Maître Corbac, un Otomaï / Ush et deux trio de Iops.

1. Timéo (9 pts) : Hercul / Khan / Percimol / Phaéris
2. Percimou (7 pts) : Luk / Coa / Poochan / Phaéris / Klor Ofil / Arthur Bine / Jerry / Liane

Ouai, ok. J'avais envie de tester de l'Eternel et des trucs bannis sans prendre trop de risque, du coup je suis parti sur une bonne vieille flood, avec beaucoup de contrôle PA / PM, de dégâts, et d'initiative. Du coup c'était des matchs intéressants (on était sur Brouillard, imaginez la galère...), mais pas forcément équilibrés.

1ère ronde : JB Brebois (Julith - Khan - Sphincter - Phaéris - Edmond)
On se tourne autour sans se rentrer dedans pendant loongtemps, puis après avoir agacé son Edmond dans un coin reculé, je lui tue avec Arthur, tout en lui metant -4PA -1PM sur Julith, et Sphincter hors de portée de Khan. Mais bon voilà c'est déjà la fin, je lui laisse son Phaéris et son Khan à 1 PV chacun :/ DRAW

2ème ronde : Elie (Kitty Rage - Katsou Mee - Emma Sacre)
La bonne blague ^^ Je lui tue Katsou t2 avec un steam buff, puis lui bloque Kitty avec une RD -2PM et l'Herbe Folle de Klor. Emma récupère une Pano Huppermage et se défoule sur mes petits persos, mais reste Kitty qui bouge pas. Je la lui tue au tour suivant. WIN

3ème ronde : Hell's C (Poochan - Mali Bouh - Morora - Zoubo)
Adversaire expérimenté qui maîtrise fort bien la pose de piège mortel, je me méfie... Je reste en retrait t2, l'attirant mid map pour placer une Attaque Mortelle dont réchappe Phaéris. Tour suivant je lui tue Morora presque in extremis au lieu de lui retirer 3PA. Mali Bouh ne peut qu'achever Phaéris en tentant de s'enfuir. Je double au tour suivant, en ayant l'occas' d'acheter un GG et de tuer sa Poochan. Il abandonne avant. WIN

Voili voilou, je sors de ce tournoi pas convaincu que jouer deux Sadida est un bon plan (la Bloqueuse étant un plan de secours si la Folle décédait. 3 parties : 0 Bloqueuses). Et sinon, Klor n'est plus du tout aussi ultime qu'avant, même si elle trouve bien sa place dans une flood. Après j'ai foiré mes placements, donc jpeux encore m'améliorer ^^

La prochaine fois je prendrai un truc plus fun, promis !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Equipe éternelle ? Empty
MessageSujet: Re: Equipe éternelle ?   Equipe éternelle ? I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Equipe éternelle ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Big Bad :: Tactique et stratégie :: Les Teams* :: Metagame (version plateau)-