Big Bad
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur le jeu Kromaster arena, on line et jeu de plateau.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-47%
Le deal à ne pas rater :
DOMO DO1032SV – Aspirateur balai 2 en 1
49.99 € 94.98 €
Voir le deal

Partagez
 

 Besoin d'avis pour un tournoi ^^

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Shinato
Bad Aboum anéanti
Shinato

Messages : 137
Date d'inscription : 02/02/2016
Age : 33
Localisation : Bourges (18)

Besoin d'avis pour un tournoi ^^ Empty
MessageSujet: Besoin d'avis pour un tournoi ^^   Besoin d'avis pour un tournoi ^^ I_icon_minitimeLun 26 Juin 2017 - 10:36

Bien le bonjour Krosplayers !  Cool

Dans un peu moins d'un mois, un tournoi va avoir lieu dans ma boutique local. Pour cet événement, seul la saison1 format Eternal est autorisé avec comme seul ban Nox.
J'ai besoin d'avoir vos points de vue et retours quant à la team que je compte jouer.

Voici donc ma team:

Besoin d'avis pour un tournoi ^^ 4eb2c71f000058a7c9740a1f4a5dfa8c Besoin d'avis pour un tournoi ^^ 87c70a1fec97518d34a0cacb99c21767 Besoin d'avis pour un tournoi ^^ Ff7ecbb0bf911371346e9f278279d410 Besoin d'avis pour un tournoi ^^ Fe67a4aa454c728f9a45d1dcdb8a8bdb Besoin d'avis pour un tournoi ^^ 235_i18n_front
(Initiative de 24)


L'idée principal est d'envoyer Percimol et Coa dans les lignes adverses afin de frapper comme un Iop. Pour ce faire, on a Anna (monstre de placement) et Zoubo (truc sympa: active le Flaquage de Percimol) qui rempliront le rôle de placeur/trapeur. Enfin, Daïe Guéri est là en soutien mais aussi pour apporter un peu de dégâts violet.

Pour construire cette team, je suis parti de Percimol que je trouve franchement sympa même si prévisible. Je me suis donc naturellement dirigé ensuite vers Anna qui permettra au Flaqueux d'atteindre plus facilement sa cible et de rendre les mouvements de ma team moins anticipable.
C'est maintenant où je ne suis pas très sûr: pour Zoubo, en parcourant les profils de s1 Eternal, je l'ai trouvé plutôt cool surtout avec les petits combos possibles avec le reste de l'équipe. J'apprécie aussi le fait d'avoir 2 placeurs dans une équipe car cela rends les mouvements de l'équipe moins lisibles pour l'adversaire et offre plus de choix en terme de "plays".
Il me reste donc 2 niveaux et au vu de ce début de composition je me suis dis "mmh ... pas beaucoup de couleurs niveau sort et ça manque un peu de dégâts tout ça". Avec Coa, je me suis dit que je pouvais sans doute la turbo assez rapidement dans les lignes adverses et elle est surtout le profil niveau 1 le plus bourrin.
Il me restais donc 1 niveau pour finir cette équipe ... J'ai donc pris Daïe pour son sort à dégâts violet et le soin est assez sympa (même si je ne suis pas fan des soins) pour soutenir Coa par exemple.  silent

Pour conclure, ma base solide est donc Percimol / Anna et pour le reste j'ai quelques doutes (comme par exemple, la variété des couleurs de dégâts ou encore le fait que si Coa meurt rapidement, le potentiel de dégâts de ma team baisse assez vite aussi). scratch

Voila, j'attends vos conseils avisés Krosplayers ! I love you
Revenir en haut Aller en bas
Ethector
Bad Aboum mal réveillé !
Ethector

Messages : 294
Date d'inscription : 11/09/2015

Besoin d'avis pour un tournoi ^^ Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis pour un tournoi ^^   Besoin d'avis pour un tournoi ^^ I_icon_minitimeLun 26 Juin 2017 - 12:11

Le format est assez étrange... Difficile pour un nouveau joueur de s'insérer dans ce format.

Luk, même en éternel, c'est un turbo de 2 pour 2 coéquipiers et du retrait pa/pm etc. A mon sens plus intéressant que Zoubo.

Je retirerai la Daï pour une deuxieme Coa ou Quentin.

Avec le Stopator + Flèches glacées et Anna pour orchestrer, il y a moyen d'être agaçant.

Voilà, en conservant ta base Percimol/Anna.

Revenir en haut Aller en bas
Shinato
Bad Aboum anéanti
Shinato

Messages : 137
Date d'inscription : 02/02/2016
Age : 33
Localisation : Bourges (18)

Besoin d'avis pour un tournoi ^^ Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis pour un tournoi ^^   Besoin d'avis pour un tournoi ^^ I_icon_minitimeLun 26 Juin 2017 - 12:27


Pour le tournoi, la boutique propose de prêter des figurines si il faut et les nouveaux joueurs qui viennent peuvent compter sur les plus vieux pour les conseillers. On l'a déjà fait auparavant pour des tournois plus classiques ^^

Pour Luk je l'avais complétement zapé xD
Sinon pour Quentin ... trop de dégâts eau si je le met ^^' une 2ième Coa, pourquoi pas Smile
Revenir en haut Aller en bas
Percimou
Bad Aboum malade
Percimou

Messages : 517
Date d'inscription : 06/12/2014
Age : 26
Localisation : Brabant Wallon

Besoin d'avis pour un tournoi ^^ Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis pour un tournoi ^^   Besoin d'avis pour un tournoi ^^ I_icon_minitimeLun 26 Juin 2017 - 14:12

D'accord avec Ethector, Luk et une deuxième Coa feront un meilleur boulot ^^

... et Zoubo (truc sympa: active le Flaquage de Percimol) ...

Alors heuu là j'ai eu un doute, je préfère poser la question :p
Tu veux dire par là que quand tu frappe Percimol avec Zoubo (pour le placer) il active son sort Flaquage ?
Si c'est que t'as voulu dire alors on est d'accord, mais la formulation me semblait bizarre x)

Voilà, bonne chance pour ton tournoi !


Dernière édition par Percimou le Mar 27 Juin 2017 - 12:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Deastiny
Bad Aboum anéanti
Deastiny

Messages : 101
Date d'inscription : 18/09/2014
Age : 33
Localisation : Nice

Besoin d'avis pour un tournoi ^^ Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis pour un tournoi ^^   Besoin d'avis pour un tournoi ^^ I_icon_minitimeLun 26 Juin 2017 - 14:13

Tristepin est très intéressant en S1 avec son bond et son attaque en P-A.
Donc pourquoi ne pas envisager une base Yugo/Tristepin..
Revenir en haut Aller en bas
Shinato
Bad Aboum anéanti
Shinato

Messages : 137
Date d'inscription : 02/02/2016
Age : 33
Localisation : Bourges (18)

Besoin d'avis pour un tournoi ^^ Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis pour un tournoi ^^   Besoin d'avis pour un tournoi ^^ I_icon_minitimeLun 26 Juin 2017 - 14:45

Percimou a écrit:
D'accord avec Ethector, Luk et une deuxième Coa feront un meilleur boulot ^^

... et Zoubo (truc sympa: active le Flaquage de Percimol) ...

Alors heuu là j'ai eu un doute, je préfère poser la question :p
Tu veux dire par là que quand tu frappe Percimol avec Zoubo (pour le placer) il active son sort Flaquage ?
Si c'est que t'as voulu dire alors on est d'accord, mais la formulation me semblait bizarre x)

Voilà, bonne chance pour ton tournoi !


yep c'est exactement ça ^^ dsl si je me suis mal fait comprendre ^^
Merci m'sieur Perci ! Wink


Pour Yugo/Tristepin, oui c'est sympa mais au vu de ma team ce ne sera pas vraiment ce que je recherche =)
Revenir en haut Aller en bas
RalienZ
Bad Aboum mal réveillé !
RalienZ

Messages : 370
Date d'inscription : 30/06/2016
Age : 42
Localisation : Valenciennes

Besoin d'avis pour un tournoi ^^ Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis pour un tournoi ^^   Besoin d'avis pour un tournoi ^^ I_icon_minitimeMar 27 Juin 2017 - 11:06

Juste comme ça au passage Smile

Ankama a taffé pour nous pondre un format "eternel" aux ptits oignons en proposant un découpage par "étoile", histoire de ne pas avoir des teams trop "fortes".

Alors pourquoi sortir un format "eternel maison" ?
Surtout si vous avez des nouveaux joueurs qui viennent, ils risqueraient d'être "dégouté" de jouer contre des merkator, jullith ou j'ne sais quoi d'autre que les "bons" joueurs auront.

Bref, c'est mon avis, mais je pense que si tu veux quelque chose de juste, fies toi aux étoiles (en évitant le niveau "3 étoiles" pour commencer Wink
Revenir en haut Aller en bas
Percimou
Bad Aboum malade
Percimou

Messages : 517
Date d'inscription : 06/12/2014
Age : 26
Localisation : Brabant Wallon

Besoin d'avis pour un tournoi ^^ Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis pour un tournoi ^^   Besoin d'avis pour un tournoi ^^ I_icon_minitimeMar 27 Juin 2017 - 12:08

Ouai enfin des Julith quand il n'y a que la saison 1 qui est autorisée, peu de chance qu'un troll la sorte :')
D'accord pour Merkator, bien que j'attend de l'affronter, voir si il est moins dég qu'auparavant
Sinon je trouve qu'un petit retour aux sources peut être une bonne idée, j'aimerai bien tester à l'occasion ^^
Revenir en haut Aller en bas
Shinato
Bad Aboum anéanti
Shinato

Messages : 137
Date d'inscription : 02/02/2016
Age : 33
Localisation : Bourges (18)

Besoin d'avis pour un tournoi ^^ Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis pour un tournoi ^^   Besoin d'avis pour un tournoi ^^ I_icon_minitimeMar 27 Juin 2017 - 13:05

c'est pas moi qui organise le tournoi hein :p
après la boutique a déjà fait des tournois saison et eternal ^^ c'est juste que pour cette fois, ce sera un tournoi seulement avec la saison 1 ^^
Honnêtement, je vais pas me plaindre ^^ je trouve ça cool déjà d'avoir des tournois par chez moi (car oui je suis dans un endroit perdu au fond de la campagne) Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Besoin d'avis pour un tournoi ^^ Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis pour un tournoi ^^   Besoin d'avis pour un tournoi ^^ I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Besoin d'avis pour un tournoi ^^

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Besoin conseil pour équipe tournoi éternel 3 étoiles
» besoin d aide pour monter ma premiere equipe competitive!
» Team pour mon premier tournoi
» La fin du biperso au plus tard pour le 14 septembre en tournoi et août online !
» Choix d'une équipe . Besoin de conseils

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Big Bad :: Tactique et stratégie :: Les Teams* :: Metagame (version plateau)-