Bonjour, j'aimerais votre expertise pour m'aider à build autour de Ush !
mon analyse : Ush est un sorte de win condition sur pattes, contre les flood il peut paralyser des figurines tout en devenant une grosse menace pour le tour qui suit, tandis que contre des teams plus réduite il pourra 1v1 un grand nombre d'adversaire grace au double avantage de son pouvoir (debuff l'ennemi et se buff soi meme).
Il est mobile et mais il est malheureusement fragile pour un boxeur qui va dans les lignes adverses. Il est d'autant plus vulnérable au poke, étant donné que s'il n'a pas assez de vie pour pouvoir se setup sur ses ennemis sans risquer de mourir avant de pouvoir faire des trous, il devient vite obsolète. De ce fait il est également en désavantage s'il se fait atteindre en premier par des duelistes au CaC tel que Gein.
Autre soucis, c'est qu'il est mono élément et que ça limite certain matchups qui sont déja pas géniaux (encore une fois j'ai Gein en tête mais je pense aussi à Elogio et Khan, qui fait de lui une proie moins facile)
Ce que je retien : il aime pas le poke, il veut un reach hors norme pour etre le premier a frapper et appliquer son debuff, et des frappeurs secondaires dans d'autres éléments sont le bienvenus. Avoir des personnages qui peuvent manipuler les placements advers est également un énorme plus.
Les RD qui lui apportent beaucoup : Punch terre, buff terre, potions PM et Heal, Panoplie +X PV, Panoplie +Pa (bien que je trouve cela moins utile grâce à pupushe, je privilégierais tout de meme tout ce qui le rend plus tanky.)
mes candidats commes partenaires : Khan, Raymond, Diver, Maitre corbac, Maskemane Pleutre, Hercule, sphincter, julith.
La team de wescade:
Hercul, khan, Ush, phaeris, Edmond. 28 d'initle meilleur reach possible je pense, +3 pm et +2 cases. Mais pas de placeur ennemis, cad moins d'opportunité de faire un double pupushe ou plus.
un test que j'ai fait récemment :
Khan, diver, ush, phaeris, edmond. jerry. , 28 d'initsur 3 matchs sur cdf 2016, ça s'est montré plutot concluant, une défaite parce que j'étais trop paresseux de calculer la porté d'une emma qui avait un reach théoritque de 4 +4pm + 2 cases et qui avait la panop +2 pa sans compter +2 pa de lou. il a prit un gros premier sang, et a du se battre avec 4 pv pour le reste de la partie.
la pelle animée est vraiment MVP dans al team, elle permet de placer les ennemis pour aider à mettre une double pupushe ou bien à surprendre et donner la case qui manque pour atteindre les lignes ennemies avec mes figurines. Il tape correctement à mi distance et fait gagner quelques kamas qui seront bien utiles pour équiper ush de PV, PM et Dégats.
J'ai songé a mettre maskemane pleutre pour deny du poke eventuel mais je ne savais aps trop si moins de 28 d'init est correct dans la meta actuelle. Aussi je ne sais pas quoi remplacer entre jerry et Edmond, j'aime beaucoup jerry pour sa capacité à mettre la pression sur les flood qui sont capable de focus down ush si il a été trop aventureux.
Autre à tester :
Maitre corbac, Khan, Ush, Phaeris, Jerry, Maskemane pleutre. 27 init il a un placement plus ennemi plus flexible, qui met plus de pression et qu ifait des dégats, parcontre il ne peut pas placer ma team sans contrepartie et il frappe principalement terre aussi. ses corbacs frappent air, mais il ne pourra pas profiter de rd différentes à Ush. il a un peu plus 'initiative que Diver et il a crafteur.
Je considère aussi un duo 4 avec
sphincter ou Julith, mais j'ai du mal à voir ce qu'ils peuvent lui apporter.
Voila, merci d'avance pour vos conseils, n'hésitez pas à compléter, infirmer ce que je pense de ush et ses forces/faiblesses !