Big Bad
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur le jeu Kromaster arena, on line et jeu de plateau.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 Sort personnel vs retour de flamme (missiz braizz)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
PaPaCiD
Pion mob
PaPaCiD

Messages : 47
Date d'inscription : 03/08/2017

Sort personnel vs retour de flamme (missiz braizz) Empty
MessageSujet: Sort personnel vs retour de flamme (missiz braizz)   Sort personnel vs retour de flamme (missiz braizz) I_icon_minitimeVen 4 Aoû 2017 - 11:13

Bonjour à tous,

je me pose quelques questions sur l'impact du pouvoir de Missiz Braizz, "retour de flamme" sur les sorts dits "personnel".

Dans le CR 2.6 on a :

4.15.6. Un Sort dont la Portée est représentée par une icône ovale bleue est
un Sort Personnel. Seule la case où se trouve la pièce de jeu qui lance
un Sort Personnel peut être désignée comme cible du Sort. Ce Sort n’a
ni PO MIN, ni PO MAX.

Pouvoir "retour de flamme": si un Krosmaster avec le marqueur "Feu Follet" est la cible d’un sort, retirez le marqueur "Feu Follet" et Miss Braizz inflige 2 "marqueurs blessures" à l’unité active.

Si mon Krosmaster lance un sort personnel sans effet additionnel de zone, alors qu'il possède le marqueur "Feu Follet", comme il ne cible au final que la case sur laquelle il est, êtes-vous d'accord pour dire qu'il ne subira pas de dégâts de la part de Missiz Braizz?

Si maintenant, le sort personnel de mon Krosmaster a pour effet additionnel, une zone d'effet et que mon Krosmaster se trouve dans cette zone d'effet alors dans ce cas, il subira des dégâts de la part Missiz Braizz. Qu'en pensez-vous?

Donc en gros pour résumer, un Guy Yomtella avec "Feu Follet" qui lance "Tir à Distance" ne prend pas de dégât via "retour de flamme", par contre
un Gros Nambourg avec "Feu Follet" qui lance "Affûtage" s'en prendra 2 dans les chicos.

Ca vous semble correct?
Revenir en haut Aller en bas
jabberwock
Organisateur
jabberwock

Messages : 2583
Date d'inscription : 17/11/2013
Age : 38
Localisation : gendrey

Sort personnel vs retour de flamme (missiz braizz) Empty
MessageSujet: Re: Sort personnel vs retour de flamme (missiz braizz)   Sort personnel vs retour de flamme (missiz braizz) I_icon_minitimeVen 4 Aoû 2017 - 14:56

Bin non... guy lance tir a distance il se bouffe les degats... il est la cible d un sort...
Revenir en haut Aller en bas
Zatno
Bad Aboum mal réveillé !
Zatno

Messages : 303
Date d'inscription : 20/10/2013
Age : 32
Localisation : Entre Mars et Vénus à la grosse louche.

Sort personnel vs retour de flamme (missiz braizz) Empty
MessageSujet: Re: Sort personnel vs retour de flamme (missiz braizz)   Sort personnel vs retour de flamme (missiz braizz) I_icon_minitimeVen 4 Aoû 2017 - 15:04

Si je peux me permettre, je pense que la méprise que tu fais, c'est de croire qu'il faut lancer le marqueur de retour de flamme sur un adversaire.

Il faut le lancer sur l'allié à protéger, et quand il devra prendre des degats, c'est l'unité responsable des degats occasionnés qui recevra les blessures.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.petitdessinateurenanglais.blogspot
PaPaCiD
Pion mob
PaPaCiD

Messages : 47
Date d'inscription : 03/08/2017

Sort personnel vs retour de flamme (missiz braizz) Empty
MessageSujet: Re: Sort personnel vs retour de flamme (missiz braizz)   Sort personnel vs retour de flamme (missiz braizz) I_icon_minitimeVen 4 Aoû 2017 - 15:14

Zatno a écrit:
Si je peux me permettre, je pense que la méprise que tu fais, c'est de croire qu'il faut lancer le marqueur de retour de flamme sur un adversaire.

Il faut le lancer sur l'allié à protéger, et quand il devra prendre des degats, c'est l'unité responsable des degats occasionnés qui recevra les blessures.

j'ai bien compris qu'il fallait le lancer sur un allié. Ce qui me fait douter c'est la description du sort personnel dans les CR.

D'après la description, en utilisant le sort personnel, le Krosmaster actif, cible non lui mais la case sur laquelle il se trouve.
Revenir en haut Aller en bas
jabberwock
Organisateur
jabberwock

Messages : 2583
Date d'inscription : 17/11/2013
Age : 38
Localisation : gendrey

Sort personnel vs retour de flamme (missiz braizz) Empty
MessageSujet: Re: Sort personnel vs retour de flamme (missiz braizz)   Sort personnel vs retour de flamme (missiz braizz) I_icon_minitimeVen 4 Aoû 2017 - 16:10

Moi?

Je la refais..
MA miss braize lance son feu follet sur MON guy pour le proteger... tour adverse il n est pas attaqué. Arrive mon tour guy comme un con lance "tir a distance". Il est la cible d un sort le lanceur se prend donc 2bl... manque de pot, c est lui meme...


Tout ca pour dire, pas de differences entre sort perso et sort perso a effet de zone... ni avec tout autre sort en fait...
Revenir en haut Aller en bas
jabberwock
Organisateur
jabberwock

Messages : 2583
Date d'inscription : 17/11/2013
Age : 38
Localisation : gendrey

Sort personnel vs retour de flamme (missiz braizz) Empty
MessageSujet: Re: Sort personnel vs retour de flamme (missiz braizz)   Sort personnel vs retour de flamme (missiz braizz) I_icon_minitimeVen 4 Aoû 2017 - 16:13

Dans kma tu cibles toujours ine case... et par extension ce qu elle contient...
Revenir en haut Aller en bas
jabberwock
Organisateur
jabberwock

Messages : 2583
Date d'inscription : 17/11/2013
Age : 38
Localisation : gendrey

Sort personnel vs retour de flamme (missiz braizz) Empty
MessageSujet: Re: Sort personnel vs retour de flamme (missiz braizz)   Sort personnel vs retour de flamme (missiz braizz) I_icon_minitimeVen 4 Aoû 2017 - 16:16

Et zat on ne patle pas de degats mais de cible..
Revenir en haut Aller en bas
RalienZ
Bad Aboum mal réveillé !
RalienZ

Messages : 370
Date d'inscription : 30/06/2016
Age : 42
Localisation : Valenciennes

Sort personnel vs retour de flamme (missiz braizz) Empty
MessageSujet: Re: Sort personnel vs retour de flamme (missiz braizz)   Sort personnel vs retour de flamme (missiz braizz) I_icon_minitimeVen 4 Aoû 2017 - 16:23

+1 avec Jabb.

Je l'ai compris comme ça, vu qu'il est écrit dans les CR :
Un sort dont la Portée est représentée par une icône ovale bleue est un Sort Personnel.
Seule la case où se trouve la pièce de jeu qui lance un Sort Personnel peut être désignée comme cible du Sort.

Qu'importe si le sort personnel a ou non en effet de zone Wink
Comme il cible la case où la fig se trouve, il cible lui même, donc le pouvoir de missiz braizz s'active. Wink

Non mais ne cherche pas, missiz braizz combote avec phaeris, point... Ou avec une fig "chair à canon" ou une fig aggro (dragoncochon) Razz Smile
Revenir en haut Aller en bas
PaPaCiD
Pion mob
PaPaCiD

Messages : 47
Date d'inscription : 03/08/2017

Sort personnel vs retour de flamme (missiz braizz) Empty
MessageSujet: Re: Sort personnel vs retour de flamme (missiz braizz)   Sort personnel vs retour de flamme (missiz braizz) I_icon_minitimeVen 4 Aoû 2017 - 17:09

jabberwock a écrit:
Dans kma tu cibles toujours ine case... et par extension ce qu elle contient...

Ok, effectivement si tu dois toujours cibler une case et par extension tu cibles ce qu'elle contient, il n'y a plus de doute possible.

Je pensais qu'il y aurais pu y avoir un détail à la con qui aurait fait du coup intervenir les zones d'effet.
Revenir en haut Aller en bas
PaPaCiD
Pion mob
PaPaCiD

Messages : 47
Date d'inscription : 03/08/2017

Sort personnel vs retour de flamme (missiz braizz) Empty
MessageSujet: Re: Sort personnel vs retour de flamme (missiz braizz)   Sort personnel vs retour de flamme (missiz braizz) I_icon_minitimeVen 4 Aoû 2017 - 17:17

RalienZ a écrit:
+1 avec Jabb.

Je l'ai compris comme ça, vu qu'il est écrit dans les CR :
Un sort dont la Portée est représentée par une icône ovale bleue est un Sort Personnel.
Seule la case où se trouve la pièce de jeu qui lance un Sort Personnel peut être désignée comme cible du Sort.

Qu'importe si le sort personnel a ou non en effet de zone Wink
Comme il cible la case où la fig se trouve, il cible lui même, donc le pouvoir de missiz braizz s'active. Wink

Non mais ne cherche pas, missiz braizz combote avec phaeris, point... Ou avec une fig "chair à canon" ou une fig aggro (dragoncochon) Razz Smile

Ralienz, je me basais aussi sur les dernière CR. Mon point de blocage se trouvait au niveau de la case ciblée.
Pour moi une case ciblée, n'impliquait pas forcément que tous les éléments présents dedans le soient et donc par extension le Krosmaster lançant son sort personnel.
Maintenant qu'en j'y repense je me dis c'est con d'avoir penser autrement.

Du coup feu follet sur un Krosmaster qui possère un sort perso = "danger tu peux te manger 2"
Revenir en haut Aller en bas
hell_s_caretaker
Bad Aboum malade
hell_s_caretaker

Messages : 747
Date d'inscription : 20/03/2013
Age : 43
Localisation : Belgique

Sort personnel vs retour de flamme (missiz braizz) Empty
MessageSujet: Re: Sort personnel vs retour de flamme (missiz braizz)   Sort personnel vs retour de flamme (missiz braizz) I_icon_minitimeJeu 31 Aoû 2017 - 18:05

PaPaCiD a écrit:
RalienZ a écrit:
+1 avec Jabb.

Je l'ai compris comme ça, vu qu'il est écrit dans les CR :
Un sort dont la Portée est représentée par une icône ovale bleue est un Sort Personnel.
Seule la case où se trouve la pièce de jeu qui lance un Sort Personnel peut être désignée comme cible du Sort.

Qu'importe si le sort personnel a ou non en effet de zone Wink
Comme il cible la case où la fig se trouve, il cible lui même, donc le pouvoir de missiz braizz s'active. Wink

Non mais ne cherche pas, missiz braizz combote avec phaeris, point... Ou avec une fig "chair à canon" ou une fig aggro (dragoncochon) Razz Smile

Ralienz, je me basais aussi sur les dernière CR. Mon point de blocage se trouvait au niveau de la case ciblée.
Pour moi une case ciblée, n'impliquait pas forcément que tous les éléments présents dedans le soient et donc par extension le Krosmaster lançant son sort personnel.
Maintenant qu'en j'y repense je me dis c'est con d'avoir penser autrement.

Du coup feu follet sur un Krosmaster qui possère un sort perso = "danger tu peux te manger 2"
Bha, il suffit de faire gaffe quand tu pose ton jeton et de prévoir ce qu'il se passera si ton perso se fait cibler ou non durant le tour adverse...
C'est pareil avec le placement, tu as tout intérêt à placer ta figurine AVANT de lui mettre le marqueur...
Maintenant certaines figurines peuvent être contente de se ramasser 2 Bl (qui a parlé de Djaul ?) avant d'être placé ^_^
Revenir en haut Aller en bas
http://casemasterarena.forumprod.com
njfan
Smiley humain
njfan

Messages : 2174
Date d'inscription : 14/11/2013
Age : 47
Localisation : Toulouse

Sort personnel vs retour de flamme (missiz braizz) Empty
MessageSujet: Re: Sort personnel vs retour de flamme (missiz braizz)   Sort personnel vs retour de flamme (missiz braizz) I_icon_minitimeJeu 31 Aoû 2017 - 18:22

Le marqueur "Feu Follet" ne peut être posé que sur des persos non boss donc Djaul ne pourra pas le recevoir ^^'
Revenir en haut Aller en bas
hell_s_caretaker
Bad Aboum malade
hell_s_caretaker

Messages : 747
Date d'inscription : 20/03/2013
Age : 43
Localisation : Belgique

Sort personnel vs retour de flamme (missiz braizz) Empty
MessageSujet: Re: Sort personnel vs retour de flamme (missiz braizz)   Sort personnel vs retour de flamme (missiz braizz) I_icon_minitimeSam 2 Sep 2017 - 0:59

njfan a écrit:
Le marqueur "Feu Follet" ne peut être posé que sur des persos non boss donc Djaul ne pourra pas le recevoir ^^'
J'ai bien écris, es personnages "comme Djaul", pas forcément le démon. Le chouque profite aussi un peu de ce marqueur (pas forcément sur lui).
Et puis, juste pour te contredire, mon petit NJ, il existe un certain format où Djaul est jouable et n'est pas boss Basketball
Revenir en haut Aller en bas
http://casemasterarena.forumprod.com
njfan
Smiley humain
njfan

Messages : 2174
Date d'inscription : 14/11/2013
Age : 47
Localisation : Toulouse

Sort personnel vs retour de flamme (missiz braizz) Empty
MessageSujet: Re: Sort personnel vs retour de flamme (missiz braizz)   Sort personnel vs retour de flamme (missiz braizz) I_icon_minitimeSam 2 Sep 2017 - 17:23

hell_s_caretaker a écrit:
njfan a écrit:
Le marqueur "Feu Follet" ne peut être posé que sur des persos non boss donc Djaul ne pourra pas le recevoir ^^'
J'ai bien écris, es personnages "comme Djaul", pas forcément le démon. Le chouque profite aussi un peu de ce marqueur (pas forcément sur lui).
Et puis, juste pour te contredire, mon petit NJ, il existe un certain format où Djaul est jouable et n'est pas boss Basketball

C vrai qu'il y a le 3* ^^'...je l'avais zappé celui-là,tellement chuis pas sûr qu'on y jouera un jour :p
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Sort personnel vs retour de flamme (missiz braizz) Empty
MessageSujet: Re: Sort personnel vs retour de flamme (missiz braizz)   Sort personnel vs retour de flamme (missiz braizz) I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Sort personnel vs retour de flamme (missiz braizz)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Marqueur Missiz Braizz / Frizz
» Malih Bou et son sort picole
» Fonctionnement du sort "Loterie" de Quentin FLush
» Guide de prise en main au bon gameplay de Miss Braizz : la plus chaude des figurines KMA !
» Etape 7 - lancer un sort

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Big Bad :: Autour du jeu de plateau :: Règles et questions de règles-