Big Bad
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur le jeu Kromaster arena, on line et jeu de plateau.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

Partagez
 

 Retour QT de Paris 2017

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
RalienZ
Bad Aboum mal réveillé !
RalienZ

Messages : 370
Date d'inscription : 30/06/2016
Age : 42
Localisation : Valenciennes

Retour QT de Paris 2017 Empty
MessageSujet: Retour QT de Paris 2017   Retour QT de Paris 2017 I_icon_minitimeJeu 9 Nov 2017 - 13:49

Hello

Ne voyant rien venir sur cet évènement, je me lance pour rédiger un CR sur ce QT parisien Smile

Déjà, je pars avec un handicap, je n'ai dormi que 4h... La veille du QT j'avais une soirée d'anniversaire Smile Et je n'ai pas bu que du l'eau, lol Smile
Tiens les mêmes conditions que pour le QT de Namur, lol
Bref, Caluvian me rejoint chez moi et GO pour 1h45 de route, et papoter durant le trajet sur la S5 entre autre et sur ce qu’on risque de voir à ce QT parisien.

Arrivé sur place, après avoir galérer à trouver un parking (qui a lui seul nous a coûté un demi bras..), on salut nos copains de jeu et en avant pour la baston Smile

Petite aparté :
Histoire de poser le contexte, je suis loin d'être un compétiteur, je ne cours pas après les points (on se bagarre déjà assez dans la vraie vie, pas besoin d'en rajouter dans le jeu), et j'ai pour habitude de jouer "différent" car j'suis un rebel Wink
Fin de l’aparté.


La map c'est "brouillard" en sens inversé. Cool (c’est ironique..).
Une map qu'on a beaucoup trop vu et qu'on laissera dans la cave pour un bon moment, j'espère du moins Wink

Mon équipe que j'ai présenté à ce tournoi est loin de celle que j'avais prévu à la base, lol.
En effet, j'avais initialement opté pour une full "Moine" avec Khan, Raymond Garden, Gros nambourg, Karm Elite, Wally, Grougaloragran.
Mais après avoir été violé comme un porc durant 1 TL et 2 séances d’entrainement (online) contre du "méta", je me suis ravîsé (dommage car avoir des ptits vieux c’était marrant...).
Et pour un coup où je ne jouais pas le BR.

Alors changement obligé si je ne veux pas finir dernier et faire le déplacement pour rien...
Donc au vu de ce qui ce joue depuis la sortie de la S4, je suis « contraint » de jouer quelque chose de plus optimisé, de moins "faiblard" du moins.
Vu la map, le BR m'a paru bien (comme je l’avais déjà remarqué au QT de Namur). Puis façon, je kiff le BR, donc il est auto-include Smile

Ensuite, Caluvian m'a aidé à compléter après avoir bu chacun une pinte de bière trappiste, un soir de pleine lune, lol Very Happy
Et on en est arrivé à ce qui suit ...
Donc il me faut un contre a Julith, et vla que Joris Bretteur à tout ce qu'il faut pour.
Plus qu'à compléter avec les habituels Khan Phaeris.
Bon, il reste 4 niveaux, et pas envie d'avoir trop de fig à gérer alors je cherche dans mes figs niveau 4 :
- GrosNambourg mais non car c’est du CAC,
- Hercule pourquoi pas (il fait le café lui façon, lol) mais j’ai envie de voir autre chose,
- Dragueuse, pas sur cette map...
- Elogio mais il faut du support et les autres figs feront que le support sera déjà bien mobilisé, donc non
- Sarah mais je sais pas la jouer
- Yugo jr non plus
- Remigton non car la contrainte d’avoir une ligne de vue dégagée me sera handicapante
- Kerubim trop prévisible depuis qu’il a perdu Anna
- Corbeau noir, oui ça peut le faire grâce à sa zone aiguile et son pop de corbac sans ligne de vue
Et voilà j’ai mon équipe Smile Khan, Phaeris, CN, JB, BR

Aller, c'est parti pour le CR :

- Round 1 : contre Carine qui joue Kitty SC
C’est sur la table 2 que les hostilités commence pour moi.
Je bloque le turbo de SC avec un corbac, je contrôle la Kitty avec un bouftou.
Ensuite, elle ramasse des kamas et se replace. Mais là je vois une opportunité de faire bobo à Kitty (sur 2 tours, car 16pv la belle iop).
Je pousse le phaeris, il peut s'approcher de Kitty mais elle est à 2 cases en diagonale.
Et là, le CN pop un corbac sur la belle, et ce dernier avance la belle d’un case et se retrouve donc coller à phaeris Smile
À partir de là, blocage par le corbac et un bouftou, sans parler d'un JB non loin.
Pendant ce temps, le SC fait sa vie de SC en popant de l'atouin zone carré à tout va mais n’arrive pas complétement a descendre mes fig ni a les gener (grace aux corbac).
Bref, 2 tours apres, la Kitty tombe.
Win.

- Round 2 : contre NeuroSphobe qui joue une Cellulith (désespoir m’entends tu ?...lol)
Je suis table 1, avec caméra et tout le tatouin. C’est pas la classe ça que d’avoir un BR en vidéo ? Comme au QT de Namur (d’ailleurs, jamais vu la vidéo…)
T1 classique pour lui. Je ramasse du kamas, il balance son atouin et avance Julith. Le seul truc qui m’a perturbait, c’est qu’il est très agressif dans son jeu en utilisant son « exfiltration » sur Julith.
Du coup, à mon T1, je suis dans la panade car toutes ses figs sont proches.
Je me reconcentre et tente comme je peux de ralentir sa progression avec des corbac et bouftou mais NeuroSphobe est un bon joueur, il sait se sortir de situation indélicate.
Bon dans le même tour, je tente aussi de controler la Julith avec position qui est plutôt pas mal car il me permet d’accueillir Julith avec un JB si elle tente le rush.
A partir de là, j’ai plus trop de souvenir de la suite (j’suis KO de la veille), et je compte sur NeuroSphobe pour rectifier si besoin.
De mon vague souvenir, à son tour, il rush mon CN (qui a déjà pris cher) mais ne le tombe pas et là je remercie le dieu Ecaflip pour les armures.
Mais dans son rush, il a été trop confiant et me laisses un SC accessible (erreur de placement sur une « exfiltration » il me semble).
Ensuite, bah c’est gang-bang de figurines et je fais tomber son sphincter Wink
Belle partie malgré la pression que m’a mis NeuroS tout au long du match (et perso, la pression, je préfère la boire). Bref, après ça j’ai le sentiment que NeuroS est en PLS à partir de là, lol.
Win.

- Round 3 : contre Joris, le ptit de Jejam (qui est hyper motivé dans cette compétition)
T1 habituel en face, avec un SC et Julith de part et d’autre devant la caisse où un Khan est prêt à envoyer Phaeris ou SC. Le Kivin fait sa vie dans le coin de la map pour l’instant.
Pour moi, je place mon CN sur la caisse, mais pas de possibilité de bloquer le turbo en face (les figs sont à 1 case trop loin).
Le BR a pop un bouftou qui viendra se mettre devant le buisson, laissant une perche à Julith pour attaquer CN et BR (zone souffle). Mais « bloquant » le SC, enfin, il sera obligé de faire une esquive.
Et bim, ça marche. A son T2 Julith vient et colle 1 degat sur 2 attaques (à 1 de base) sur les 2 figs en appats (facepalm de Joris, lol).
Ensuite, comme prévu, le SC vient (il esquive mon bouftou), car j’ai oublié cette putain d’exfiltration de merde !
Et paf ! Un SC dans les pattes du BR… double pop d’aoutin (pour se mettre a coté de Julith).
Là le CN passe a gauche et vient collé 2 zones aiguilles sur les 2 compères (avec critique), le Phaeris bloque SC, JB fait une crise draconienne sur SC et le BR pop un bouftou devant Julith.
De la, SC est mal mais jultih ne se laisse pas faire et va punir le CN. Ensuite je tombe le SC (j’sais plus comment) mais j’ai Phaeris et JB presque milieux de map après ça, loin de Julith quoi…
Du coup, il me reste Khan et BR et 2 bouftou pour me faire la Julith. Dur avec que 3 PM contre 5 PM...
Joris joue habilement bien en me grignotant BR et s’échappant bien après. Sauf qu’il fait un missplay de Julith.
Trop attiré par le combat, il tente d’attaquer pour chercher la win mais c’est sans compter sur la résistance du BR et des ptits. Du coup, il tape et s’éloigne pendant 2 tours snas les faire tomber.
Sauf que la dernière attaque était celle de trop pour Julith. Au lieu de tenter l’esquive et partir derrière l’arbre bien safe, elle s’echappe tout a gauche (dans mon coin).
Voyant une RD 3 (sucette "feu + force") et Julith n’ayant plus que 3 PV je tente le coup, ça passe
Et bien ça passe à l'aise les amis.
J’active la RD, j’avance de 3 cases pour me retrouver face a Julith qui se trouve 2 case plus loin… Je fais ma charge royal à 3 de base (avec 2 dés grâce à la force donné par la RD) et puis il armure je critique pas. Reste 1 PV sur Julith, alors je fait ma morsure (en perce armure) pour le pv restant.
Même sans la RD et si elle tenter l'esquive comme dit plus haut, je pouvait la faire tomber en comptant sur un critique au moins (2 attaques en perce armure, à 1 dégats de base avec critique). Statistiquement ça passe quoi Wink
Très belle partie, en tout cas. J’ai rudement apprécié les échanges avec Joris Wink
Win.

- Round 4 : contre un ChteamKros, mais pas n’importe lequel, c’est le Greg. Avec une steameuse (ça fait plaisir de la revoir) et un CN accompagnée du Percimol controlé.
Table 1 pour nous, on est posé dans le canapé, comme à la maison Smile lol
D’entrée je me dis « merde ! un CN en face, j’aime pas les miroirs ». Et de là j’enchaine sur « Faut que je liquide sa tourelle à tout les tours, sinon vla la mobilité du CN ou du attire sur ma gueule »
J’ai l’initiative, je me place, il se place, bref, on va jouer à Krosmaster.
Mais je n’avais pas étudié un placement contre ce genre de team, du coup, j’improvise en me basant sur le placement que j’avais potassé avec Caluvian face à une team Hercule-Percimol mais en moins greedy (comme on dit dans le E-sport).
Du coup, j’ai CN a gauche, et les autres a droite tous alignés sur la ligne 2, prêt à être turbo par Khan. Je pop juste un bouftou pour dire d’avoir un truc qui peut faire chier.
A son tour, ramassage de kamas, et il me met un Percimol atteignable. Bah comme un con, j’y vais…lol
JB lui met 5 blessure et puis c’est tout (pas trop cost effectif ce move). Mais c’est sans compter que BR est mid mad, CN prêt a bondir et Phaeris en position de turbo.
Là jme dis « suis bien » même si JB va prendre cher, après tout, c’est un niveau 2 pour un niveau 3 (qui est mid-life).
Sauf que Perci se barre dans les juppons de s’mère…lol Et je lui donnes donc 2 GG facile vu que le reste est full life.
Voyant ça, je me dis que ça va être chaud, car Greg maitrise à merveille le placement de tourelle et les corbacs.
Donc dans ma tête je pars pour faire un draw et me planque chez moi. Façon, le temps avance et ni lui ni moi sommes en capacité de gagner et les doubles n’arrives pas du tout.
Draw.

- Round 5 : contre Jejam qui joue, à ma grande surprise un Hercul-Gein
Table 2 pour finir ce tournoi. La fatigue se fait sentir pour ma part.
Alors, voyons un peu, il a l’initiative, il est connu pour être un excellent joueur et il joue une équipe « pété ». Bon bah ça va être chaud de la gagner celle là… Oh désespoir !
Il reste plutôt sur la défensive et pop des pièges. Moi aussi et je pop des bouftou, et à chaque tour je fais en sorte de pouvoir rush.
Sauf qu’en face, ce n’est pas un novice, il lit très bien mon jeu et se place en conséquence, ne me laissant aucune opportunité. Damned
Mais il me tend de temps en temps des perches, mais je sens le truc arriver à des kilomètres, donc on se regarde, on achète un GG l’un après l’autre, je prends l’avantage  au GG.
Sauf qu’à un moment, je décide de lui tendre une perche. Mais pour ça, il ne faut pas se gourer. Et je me goure bien sur...
J’avance JB et Phaeris et décide de placer 2 bouftou sur son chemin (même s’il peut les tuer easy avec Gein), mais l’idée c’est de le forcer à les tuer (sinon agrippage possible) sauf que je fais une erreur et place mal mes bouftous…mais aussi JB et Phaeris.
Du coup, il les tue et vient se mettre bien pour taper à la fois JB et Phaeris… cibles multiples quand tu nous tiens, lol
Les 2 tombent mais il me reste un GG et c’est son dernier tour. On connait la suite Wink
Pour résumer ce match : ennuyant, sans intérêt. Ok ça gagne, mais ça vend pas du rêve une "Hercul-Gein". (non mais sérieux, Jejam quoi, pas toi… #tristitude)
Draw.

Bilan : hyper content de ma prestation Smile

Je visait le top 10 et je fini 3ème.
Et le tout, face à 2 Cellulith et un Gein et sans joué Hercul. Hey Hey Smile

Ce fut une belle journée pour la ChteamKros aussi qui place 6 joueurs dans le top 8 mais également pour NordStratégie qui place 2 joueurs dans ce même top 8.

Bonne organisation et le fait de commencer à 10h aide beaucoup pour ceux venant de loin (qui ont du mal le matin et fait la fête la veille) Very Happy

Merci à Caluvian pour les entrainement IRL ou en ligne (sur l’outil de « LeTueurSublime » qui marche nickel quand on a pas un nom-prénom avec accent Smile lol )
A vous les studios Wink


Dernière édition par RalienZ le Jeu 9 Nov 2017 - 14:30, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Caluvian
Ramasseur de kamas
Caluvian

Messages : 60
Date d'inscription : 24/11/2016
Age : 33
Localisation : Valenciennes

Retour QT de Paris 2017 Empty
MessageSujet: Re: Retour QT de Paris 2017   Retour QT de Paris 2017 I_icon_minitimeJeu 9 Nov 2017 - 14:23

Yo Ralienz,

Joli CR, c'est vrai qu'ils commençaient à se faire attendre Smile et belle perf' ! L'entraînement a payé Wink

Juste une petite correction, c'est 6 Chteamkros dans le top8 Smile
Revenir en haut Aller en bas
RalienZ
Bad Aboum mal réveillé !
RalienZ

Messages : 370
Date d'inscription : 30/06/2016
Age : 42
Localisation : Valenciennes

Retour QT de Paris 2017 Empty
MessageSujet: Re: Retour QT de Paris 2017   Retour QT de Paris 2017 I_icon_minitimeJeu 9 Nov 2017 - 14:31

Caluvian a écrit:
Yo Ralienz,

Joli CR, c'est vrai qu'ils commençaient à se faire attendre Smile et belle perf' ! L'entraînement a payé Wink

Juste une petite correction, c'est 6 Chteamkros dans le top8 Smile
Merci Wink
En effet, il se faisait attendre.    "Disons que d'habitude, c'est quelqu'un d'autre qui s'en charge, je pense que c'est un oublie"
C'est corrigé pour le nombre de chteam dans le top Wink
Revenir en haut Aller en bas
njfan
Smiley humain
njfan

Messages : 2174
Date d'inscription : 14/11/2013
Age : 47
Localisation : Toulouse

Retour QT de Paris 2017 Empty
MessageSujet: Re: Retour QT de Paris 2017   Retour QT de Paris 2017 I_icon_minitimeJeu 9 Nov 2017 - 17:59

Je veux bien essayer de faire un semblant de CR mais ma mémoire défaille un peu,eu égard à la fatigue cumulée par les 9h de bus de nuit pour venir à ce QT^^

Pour l'occazz,je choisis de jouer Persée/Phaéris/CN/Ed/PC/maskP
Persée,bon placeur qui permet de faire des moves dans tous les sens et trap sur un malentendu Very Happy
Phaéris parce que Phaéris^^
CN,la map lui va bien et puis perce armure et toupiti pallient un peu mon côté chacha noir ^^'
Ed,du bon poke,de la prospect'
PC,mm raisons que CN
MaskP parce que le soin vu que je turbo avec Persée^^

Ronde 1 ctre Just'An (torpille de Vesoul-Hercul/Lou/PC)
ça campe chacun de son côté^^,je tente de blesser Hercul (-5) pour essayer de faire bouger les lignes...mon adversaire récup' pano Hupermage sur Hercul et Aqua Punch sur PC...jme fais déglinguer PC par un PC de l'espace à 8PM O.O
> Défaite

Ronde 2 ctre Morn (Katar/Ray/GN)
J'aime pas jouer ctre Katar Mad ...au début,le plan c doubler et tuer Ray...mais comme mon adversaire,laisse les rejetons (3) et Katar en zone,j,y vais avec CN et PC et je charge à chaque attaque Katar et un rejeton...je finis par tuer Katar
> Victoire

Ronde 3 ctre Sadisadou (MC/SC/Lou/PC)
Son MC traine un peu limite middle map,je le charge donc avec PC notamment...il fuit et mon PC se retrouve à 2PV suite à l'attaque de SC...je finis par avoir MC mal placé par mon adversaire avec CN sous E.P.O tion
> Victoire

Ronde 4 ctre Mutuf (MC/Persée/Khan/Ush/Phaéris)
On s'observe pendant les 3/4 de la partie...ça double pour arriver à 2GG chacun.J'ai des buff sur CN (Steam buff),Ed (moulti) et PC (moulti)...mon erreur sera de laisser Ed esseulé à gauche...chuis obligé d'acheter 1GG et d'exposer mon CN...il se fait attirer par un corbac puis trap par Persée puis tuer par Ush ss buff...on en discute après le match mais il semble que je me serais mieux placé avec mon dernier PM du CN,plus vers la gauche plutôt que vers le bas et j'avais une chance de tuer son Phaéris et remporter la game :/
> Défaite

Ronde 5 ctre Caluvian (MC/Persée/Khan/Ush/Phaéris)
Rebelotte^^...cette fois,jme fais pas avoir...mon adversaire m'appate avec un MC à portée...j'y go,-5 il me semble...mon PC résiste à 2PV et va chercher le MC après qu'un de mes corbacs l'ait dégagé de l'emprise de ce satané Phaéris...j'essaie de finir Phaéris mais mon MaskP ne frappe pas assez fort avec ses ptis poings^^...Ush finit le flaqueux,je bute son Persée et vient le kill de Phaéris que j'assure par un de mes corbacs (restait Ed)...me manquera 1 p***** de kama pour finir la game...
> Draw

Je finis 10ème...assez déçu par ma perf',je visais plus haut dans ma course effrénée pour les points CdM...
Si je veux faire le CdM,j'ai plus choix,faut gagner le QT de Rennes...donc j'ai enclenché le mode commando et je suis chaud comme une baraque à frites XD

A très bientôt chez nos amis bretons Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
bulbiced
Bad Aboum malade
bulbiced

Messages : 480
Date d'inscription : 28/09/2014
Age : 44
Localisation : Noyon

Retour QT de Paris 2017 Empty
MessageSujet: Re: Retour QT de Paris 2017   Retour QT de Paris 2017 I_icon_minitimeJeu 9 Nov 2017 - 18:23

Mon CR du QT de Paris :

Je fais de la merde ronde 1 vs Jejam alors que j'ai la win sur table (Je crois que c'est le seul joueur du circuit qui me fait perdre mes moyens psychologiquement...), j'ai pu l'envie derrière...

Fun Fact quand même : un double Kill sur une explosion de dragoeuf.

Vivement la fin de ce circuit QT...
Revenir en haut Aller en bas
Percimou
Bad Aboum malade
Percimou

Messages : 517
Date d'inscription : 06/12/2014
Age : 26
Localisation : Brabant Wallon

Retour QT de Paris 2017 Empty
MessageSujet: Re: Retour QT de Paris 2017   Retour QT de Paris 2017 I_icon_minitimeJeu 9 Nov 2017 - 18:55

Waow super CR tous les deux ^^

Ralienz, jsuis surpris et content de voir que t'as opté pour le duo CN / BR ! Très bon duo à mes yeux Wink Sinon félicitations pour ta perf, tu remarquera que t'occupes ma place habituelle pour les QT x)

Njfan, bien joué ! J'ai fait un match online contre Mutuf, je sais ce que c'est Surprised J'espère qu'on se verra au CDM !!
Revenir en haut Aller en bas
Jejam
Champion de France 2014


Messages : 122
Date d'inscription : 19/06/2014
Age : 47

Retour QT de Paris 2017 Empty
MessageSujet: Re: Retour QT de Paris 2017   Retour QT de Paris 2017 I_icon_minitimeVen 10 Nov 2017 - 7:36

A bulbi : désolé que notre 1 ère ronde t ait coupé les jambes . Surtout que la partie me semblait détendue ( nous n avions ni l un ni l autre d enjeu personnel , ayant déjà gagné nos qt et nos points )
C est la seule partie ou j ai failli perdre du tournoi en plus ! Pour ma part , la suite des rondes était sous contrôle :-)

Ralienz d abord bravo pour ta performance ! C est mérité et cela confirme que ton top 32 cdf n était pas le fruit du hasard . En plus doublée d un article sur le br que je recommande ;-)
Concernant le choix de mon equipe , tu exagères qq peu :
Déjà ça fait 6 mois voir 1 an que je joue hors meta totale . Pour mémoire d ailleurs , l an dernier j ai joue double dragueuse à ce qt
Ensuite j ai essaye de venir avec une equipe reine des voleurs mais apres 6 matchs sans victoire j ai capitule ( pas non plus intéressant de venir et de savoir que tu vas tout perdre )
Ensuite la meta actuelle n a pas beaucoup de gein ( regarde les Stats ) et je préfère jouer çette equipe qu une 1000 eme cellulith , trap , vioc ou kitty
Apres , je ne cache pas que mes attentes du qt de Paris étaient que mon fils et mes potes aillent le plus haut possible afin qu on parte ensemble aux worlds
Enfin , pour ta part jouer br n est plus original vu que je te vois le jouer depuis toujours . Ce qui change c est que tu as progresse
Revenir en haut Aller en bas
Jones
Le Vénérable
Jones

Messages : 3402
Date d'inscription : 25/03/2013
Age : 53
Localisation : Vienne (38)

Retour QT de Paris 2017 Empty
MessageSujet: Re: Retour QT de Paris 2017   Retour QT de Paris 2017 I_icon_minitimeVen 10 Nov 2017 - 9:46

Cool vos CR. C'est quoi cette histoire de points pour le CDF ? J'ai pas trop suivi l'affaire...
Revenir en haut Aller en bas
njfan
Smiley humain
njfan

Messages : 2174
Date d'inscription : 14/11/2013
Age : 47
Localisation : Toulouse

Retour QT de Paris 2017 Empty
MessageSujet: Re: Retour QT de Paris 2017   Retour QT de Paris 2017 I_icon_minitimeVen 10 Nov 2017 - 10:29

Jones a écrit:
Cool vos CR. C'est quoi cette histoire de points pour le CDF ? J'ai pas trop suivi l'affaire...

On parle plutôt des points pour le CdM ^^'...chaque QT,comme le CdF,accorde des points selon le nombre de participants Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ysu
Champion du monde 2015 et 2017
Ysu

Messages : 373
Date d'inscription : 05/05/2014
Age : 36
Localisation : Liège

Retour QT de Paris 2017 Empty
MessageSujet: Re: Retour QT de Paris 2017   Retour QT de Paris 2017 I_icon_minitimeVen 10 Nov 2017 - 10:44

Une 10ème vioc alors que j'étais le seul à la jouer xD. Vous psychosez sur ça ah ah!
Revenir en haut Aller en bas
Jones
Le Vénérable
Jones

Messages : 3402
Date d'inscription : 25/03/2013
Age : 53
Localisation : Vienne (38)

Retour QT de Paris 2017 Empty
MessageSujet: Re: Retour QT de Paris 2017   Retour QT de Paris 2017 I_icon_minitimeVen 10 Nov 2017 - 10:52

njfan a écrit:
Jones a écrit:
Cool vos CR. C'est quoi cette histoire de points pour le CDF ? J'ai pas trop suivi l'affaire...

On parle plutôt des points pour le CdM ^^'...chaque QT,comme le CdF,accorde des points selon le nombre de participants Smile

Ah oki thanks ! Ceci explique votre tour de France de ouf Very Happy

Faudrait voir à transformer la RBB en points pour CDM, y'aurait foule chez Jabb ^^

NB : j'ai une stratégie plus simple, gagner le CDF, ça doit faire suffisamment de points en 1 seul coup Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Neurosphobe
Bad Aboum mal réveillé !
Neurosphobe

Messages : 296
Date d'inscription : 22/09/2015
Age : 44
Localisation : Bethisy, Oise

Retour QT de Paris 2017 Empty
MessageSujet: Re: Retour QT de Paris 2017   Retour QT de Paris 2017 I_icon_minitimeVen 10 Nov 2017 - 13:19

allez .. un p'tit cr aussi ...

... c'est l'histoire d'un mec qui a touché sa s5 une bonne semaine avant le QT et qui du coup était pas motiv' à build sans sur encore une fois la map brouillard ( merci Ankama de fournir de la variété aux orgas.. ) , qui s'est dit que cellulith ca pouvait etre fort dessus sans penser qu'il avait pas spécialement de pratique avec et que les participants de ce tournoi etaient pour beaucoup des joueurs aguerris qui savaient gerer cette team qui marche depuis un an maintenant...

cerise sur le moignon, j'etais completement a coté de mes pompes ce jour là  du genre j'avance juju sans voir du tout qu'un phaeris pourra me bloquer easy le tour d'apres, travailler les jours precedents un certain match up et completement pas penser a faire le placement quand je tombe contre la team en question ..
resultat : mauvais , mention plantage total . j'arrive 20/22 !
point positif : Ralienz a battu une cellulith du coup il a promis de pu en parler sur les forums cheers
GG pour ta perf btw

content aussi d'avoir rencontré les sudistes , par contre 9 joueurs du nord, 4 du sud , 5 krosovers pas d'Paris sur 22 joueurs.. on dirait que KMA marche pas trop dans la capitale ! Sad

aparté: un mec sur le fofo off avait demandé si il était possible de jouer la s5 pour ce tournoi en presentant de bons arguments commerciaux... reponse d'ankama : "on va voir, on vous tient au courant" ....et bien sur ils ont noyé le truc ! ..j'esperai pas gd chose evidemment, je note juste la methode tellement pro
Revenir en haut Aller en bas
bulbiced
Bad Aboum malade
bulbiced

Messages : 480
Date d'inscription : 28/09/2014
Age : 44
Localisation : Noyon

Retour QT de Paris 2017 Empty
MessageSujet: Re: Retour QT de Paris 2017   Retour QT de Paris 2017 I_icon_minitimeVen 10 Nov 2017 - 14:12

Jejam a écrit:
A bulbi : désolé que notre 1 ère ronde t ait coupé les jambes . Surtout que la partie me semblait détendue ( nous n avions ni l un ni l autre d enjeu personnel , ayant déjà gagné nos qt et nos points )
C est la seule partie ou j ai failli perdre du tournoi en plus ! Pour ma part , la suite des rondes était sous contrôle :-)

Tkt poto ca vient pas de toi, c'est moi qui me fixe des objectifs a kros, et à ce jour il m'en reste peu (te battre, battre ysu, CDF et CDM, disons que les deux premiers objectifs me semblent jouables^^), par contre j'avoue que le "30 secondes" balancé en pleine tête alors que je décortique mon moove de win m'a pas aidé, j'aurai sans doute canon de wakfu du bon coté au lieu d'accélérer pour rien, je note d'ailleurs que tu es le seul adversaire de ce QT que j 'ai vu avec un timer (et t'es sans doute le seul aussi qui me fait utiliser vraiment les 5 minutes^^)
Revenir en haut Aller en bas
Ysu
Champion du monde 2015 et 2017
Ysu

Messages : 373
Date d'inscription : 05/05/2014
Age : 36
Localisation : Liège

Retour QT de Paris 2017 Empty
MessageSujet: Re: Retour QT de Paris 2017   Retour QT de Paris 2017 I_icon_minitimeVen 10 Nov 2017 - 15:25

Nan mais Bulbi, me battre c'est facile, suffit de tomber sur moi lors du CDF xD.
Revenir en haut Aller en bas
ZDARKOS
Ramasseur de kamas
ZDARKOS

Messages : 54
Date d'inscription : 04/06/2017
Age : 31
Localisation : Rennes

Retour QT de Paris 2017 Empty
MessageSujet: Re: Retour QT de Paris 2017   Retour QT de Paris 2017 I_icon_minitimeVen 10 Nov 2017 - 15:59

Très sympa vos CR sur ce QT de Paris!

Neuros, c'était moi qui avait demandé pr l'utilisation de la S5 au QT de Paris et, malgré tes relances...bah comme d'hab on a pas eu de réponse...Étonnant tiens!

Mais bon, on pourra quand même l'utiliser pour notre QT à Rennes et comme la map sera Bonta 1 inversé, ça changera un peu mine de rien pour un QT XD

Hâte de voir tout ce petit monde débarquer en Bretagne pour voir ce que les meilleurs nous pondront avec cette fameuse S5! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
RalienZ
Bad Aboum mal réveillé !
RalienZ

Messages : 370
Date d'inscription : 30/06/2016
Age : 42
Localisation : Valenciennes

Retour QT de Paris 2017 Empty
MessageSujet: Re: Retour QT de Paris 2017   Retour QT de Paris 2017 I_icon_minitimeVen 10 Nov 2017 - 17:45

Percimou a écrit:
Waow super CR tous les deux ^^
Ralienz, jsuis surpris et content de voir que t'as opté pour le duo CN / BR ! Très bon duo à mes yeux Wink Sinon félicitations pour ta perf, tu remarquera que t'occupes ma place habituelle pour les QT x)
Njfan, bien joué ! J'ai fait un match online contre Mutuf, je sais ce que c'est Surprised J'espère qu'on se verra au CDM !!
Merci pour ton message Wink
Oui, c'est un bon gars ce BR Smile

--------------------------------------------------

Jejam a écrit:
Ralienz d abord bravo pour ta performance ! C est mérité et cela confirme que ton top 32 cdf n était pas le fruit du hasard . En plus doublée d un article sur le br que je recommande ;-)
Merci Jejam Smile
Sachez, vous tous qui me supporter (lol), que si j'en suis là sur KMA c'est en partie grâce à vous Wink
Car faire des tournois avec vous, m'aide énormément à progresser vu votre niveau.

Jejam a écrit:

Concernant le choix de mon equipe , tu exagères qq peu :
Déjà ça fait 6 mois voir 1 an que je joue hors meta totale . Pour mémoire d ailleurs , l an dernier j ai joue double dragueuse à ce qt
Ensuite j ai essaye de venir avec une equipe reine des voleurs mais apres 6 matchs sans victoire j ai capitule ( pas non plus intéressant de venir et de savoir que tu vas tout perdre )
Ensuite la meta actuelle n a pas beaucoup de gein ( regarde les Stats ) et je préfère jouer çette equipe qu une 1000 eme cellulith , trap , vioc ou kitty
Apres , je ne cache pas que mes attentes du qt de Paris étaient que mon fils et mes potes aillent le plus haut possible afin qu on parte ensemble aux worlds
Enfin , pour ta part jouer br n est plus original vu que je te vois le jouer depuis toujours . Ce qui change c est que tu as progresse
En effet, je sais que tu es plutôt du style à ne pas trop jouer méta (double dragueuse, RdV, etc...) mais en fait, sachant ça, j'ai été surpris de voir Hercul-Gein en fait, ni plus ni moins Wink
Et c'est vrai que cette team n'est pas méta vu qu'on la voit plus trop depuis un bon moment, lol.
Oui, je conçois que le BR est presque méta pour moi (et vous) à force de le voir. Pourtant, comme je disais, j'ai tenté de jouer sans (moine, dragoeuth) mais les teams en face m'ont fait changer d'avis (un peu comme toi avec la RdV et tes défaites avec dernièrement)
Pour la S5, je suis en train de faire un travaille sur moi même pour éviter de sortir le BR à toutes les sauces, lol Very Happy

--------------------------------------------------

Neurosphobe a écrit:
allez .. un p'tit cr aussi ...
... c'est l'histoire d'un mec qui a touché sa s5 une bonne semaine avant le QT et qui du coup était pas motiv' à build sans sur encore une fois la map brouillard ( merci Ankama de fournir de la variété aux orgas.. ) , qui s'est dit que cellulith ca pouvait etre fort dessus sans penser qu'il avait pas spécialement de pratique avec et que les participants de ce tournoi etaient pour beaucoup des joueurs aguerris qui savaient gerer cette team qui marche depuis un an maintenant...
cerise sur le moignon, j'etais completement a coté de mes pompes ce jour là  du genre j'avance juju sans voir du tout qu'un phaeris pourra me bloquer easy le tour d'apres, travailler les jours precedents un certain match up et completement pas penser a faire le placement quand je tombe contre la team en question ..
resultat : mauvais , mention plantage total . j'arrive 20/22 !
point positif : Ralienz a battu une cellulith du coup il a promis de pu en parler sur les forums cheers
GG pour ta perf btw
content aussi d'avoir rencontré les sudistes , par contre 9 joueurs du nord, 4 du sud , 5 krosovers pas d'Paris sur 22 joueurs.. on dirait que KMA marche pas trop dans la capitale !  Sad
aparté: un mec sur le fofo off avait demandé si il était possible de jouer la s5 pour ce tournoi en presentant de bons arguments commerciaux... reponse d'ankama : "on va voir, on vous tient au courant" ....et bien sur ils ont noyé le truc ! ..j'esperai pas gd chose evidemment, je note juste la methode tellement pro
Ah mon pote NeuroSphobe Smile Content de lire.
Pas grave va pour ce QT, il y en aura d'autre où tu nous sortira des truc de oufs avec la S5, comme on en a discuté le soir du QT Wink Envoies du rêve, lol
Et oui, je vais arrêter de crier sur la cellulith, parce que d'une, ça ne l'enlève des cuisses et de deux, par que ça montre qu'on bouffe bien Smile Ah, on ne parle pas de cette "cellulith" là :p
Merci en tout cas pour tes félicitations, ça fait plaisir Smile

A+
Revenir en haut Aller en bas
Neurosphobe
Bad Aboum mal réveillé !
Neurosphobe

Messages : 296
Date d'inscription : 22/09/2015
Age : 44
Localisation : Bethisy, Oise

Retour QT de Paris 2017 Empty
MessageSujet: Re: Retour QT de Paris 2017   Retour QT de Paris 2017 I_icon_minitimeVen 10 Nov 2017 - 17:46

exact ..de toute façon ce forum est une blague , chaque fois qu'un mec pose une question qui sort un peu des sentiers battus ya jamais personne pour repondre si ce n'est des autres joueurs, normal ?
poser une question ( sur les éventuels formats online ) et se voir repondre "pas a ma connaissance.." prouve bien que le mec va meme pas poser la question de son coté..un exemple parmi tant d'autres...
ya jamais personne qui sait rien ..ou alors ils sont baillonnés par le grand barbu ce qui ne m'etonnerait pas
cette chiant cette impression que cette taule est blindée d'employés fictifs .. a part Huun bien sur, faut pas deconner
Revenir en haut Aller en bas
Jejam
Champion de France 2014


Messages : 122
Date d'inscription : 19/06/2014
Age : 47

Retour QT de Paris 2017 Empty
MessageSujet: Re: Retour QT de Paris 2017   Retour QT de Paris 2017 I_icon_minitimeVen 10 Nov 2017 - 21:15

bulbiced a écrit:
Jejam a écrit:
A bulbi : désolé que notre 1 ère ronde t ait coupé les jambes . Surtout que la partie me semblait détendue ( nous n avions ni l un ni l autre d enjeu personnel , ayant déjà gagné nos qt et nos points )
C est la seule partie ou j ai failli perdre du tournoi en plus ! Pour ma part , la suite des rondes était sous contrôle :-)

Tkt poto ca vient pas de toi, c'est moi qui me fixe des objectifs a kros, et à ce jour il m'en reste peu (te battre, battre ysu, CDF et CDM, disons que les deux premiers objectifs me semblent jouables^^), par contre j'avoue que le "30 secondes" balancé en pleine tête alors que je décortique mon moove de win m'a pas aidé, j'aurai sans doute canon de wakfu du bon coté au lieu d'accélérer pour rien, je note d'ailleurs que tu es le seul adversaire de ce QT que j 'ai vu avec un timer (et t'es sans doute le seul aussi qui me fait utiliser vraiment les 5 minutes^^)

Le sujet du timer est compliqué , et j ai morfle aussi à cause du  timer ( ex : le dernier cdf ou je me fais sortir alors que j ai partie gagnée )
Disons que j ai toujours milité pour que ce jeu soit en temps limite sinon ça devient n importe quoi. ( et je ne fais pas exception à la règle car sans timer je joue aussi trop lentement ).

Sinon , je suis prenable en tournoi ( plus que wescade par exemple ) parceque assez irrégulier dans mes perfs. Je me prépare vraiment à fond uniquement aux cdf et cdm , les autres tournois c est très variable

Actuellement , ysu est un cran au dessus de tout le monde . Il ne sera pas facile à battre cette annee , même au cdf


Dernière édition par Jejam le Ven 10 Nov 2017 - 21:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
njfan
Smiley humain
njfan

Messages : 2174
Date d'inscription : 14/11/2013
Age : 47
Localisation : Toulouse

Retour QT de Paris 2017 Empty
MessageSujet: Re: Retour QT de Paris 2017   Retour QT de Paris 2017 I_icon_minitimeVen 10 Nov 2017 - 21:18

Jones a écrit:
njfan a écrit:
Jones a écrit:
Cool vos CR. C'est quoi cette histoire de points pour le CDF ? J'ai pas trop suivi l'affaire...

On parle plutôt des points pour le CdM ^^'...chaque QT,comme le CdF,accorde des points selon le nombre de participants Smile

Ah oki thanks ! Ceci explique votre tour de France de ouf Very Happy

Faudrait voir à transformer la RBB en points pour CDM, y'aurait foule chez Jabb ^^

NB : j'ai une stratégie plus simple, gagner le CDF, ça doit faire suffisamment de points en 1 seul coup Rolling Eyes

Gagner le CdF en fait gagner 40^^...sachant que cette année il devrait en falloir 15 pour être qualif',effectivement c une bonne strat Very Happy

Gagner le CdF,c mon plan B en cas d'échec à Rennes XD

J'ai hâte de pouvoir jouer la S5 à Rennes bounce
Revenir en haut Aller en bas
hell_s_caretaker
Bad Aboum malade
hell_s_caretaker

Messages : 747
Date d'inscription : 20/03/2013
Age : 43
Localisation : Belgique

Retour QT de Paris 2017 Empty
MessageSujet: Re: Retour QT de Paris 2017   Retour QT de Paris 2017 I_icon_minitimeVen 10 Nov 2017 - 23:00

Jejam a écrit:
En plus doublée d un article sur le br que je recommande ;-)
Il est où cet article, moi j'aime ce genre de lecture Razz

Jejam a écrit:
Concernant le choix de mon equipe , tu exagères qq peu :
Déjà ça fait 6 mois voir 1 an que je joue hors meta totale.
Et puis avoue que ça te démangeais de rejouer ton petit duo Hercule Gein (et principalement Gein) ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://casemasterarena.forumprod.com
bulbiced
Bad Aboum malade
bulbiced

Messages : 480
Date d'inscription : 28/09/2014
Age : 44
Localisation : Noyon

Retour QT de Paris 2017 Empty
MessageSujet: Re: Retour QT de Paris 2017   Retour QT de Paris 2017 I_icon_minitimeVen 10 Nov 2017 - 23:33

hell_s_caretaker a écrit:
Jejam a écrit:
En plus doublée d un article sur le br que je recommande ;-)
Il est où cet article, moi j'aime ce genre de lecture  Razz

Facebook des ch'team, pour le coup je link pas, si t'avais pas vu ...
Revenir en haut Aller en bas
RalienZ
Bad Aboum mal réveillé !
RalienZ

Messages : 370
Date d'inscription : 30/06/2016
Age : 42
Localisation : Valenciennes

Retour QT de Paris 2017 Empty
MessageSujet: Re: Retour QT de Paris 2017   Retour QT de Paris 2017 I_icon_minitimeLun 13 Nov 2017 - 13:19

hell_s_caretaker a écrit:
Jejam a écrit:
En plus doublée d un article sur le br que je recommande ;-)
Il est où cet article, moi j'aime ce genre de lecture  Razz
Je suis sympa, je te donne le lien Smile
Mais je te recommande de suivre notre page FaceBook pour ne rien rater de l'actualité de la ChteamKros .

Ici : https://www.facebook.com/notes/la-chteam-kros/le-bouftou-royal/1960398797320497/ Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ysu
Champion du monde 2015 et 2017
Ysu

Messages : 373
Date d'inscription : 05/05/2014
Age : 36
Localisation : Liège

Retour QT de Paris 2017 Empty
MessageSujet: Re: Retour QT de Paris 2017   Retour QT de Paris 2017 I_icon_minitimeMar 14 Nov 2017 - 8:39

Jejam a écrit:
bulbiced a écrit:
Jejam a écrit:
A bulbi : désolé que notre 1 ère ronde t ait coupé les jambes . Surtout que la partie me semblait détendue ( nous n avions ni l un ni l autre d enjeu personnel , ayant déjà gagné nos qt et nos points )
C est la seule partie ou j ai failli perdre du tournoi en plus ! Pour ma part , la suite des rondes était sous contrôle :-)

Tkt poto ca vient pas de toi, c'est moi qui me fixe des objectifs a kros, et à ce jour il m'en reste peu (te battre, battre ysu, CDF et CDM, disons que les deux premiers objectifs me semblent jouables^^), par contre j'avoue que le "30 secondes" balancé en pleine tête alors que je décortique mon moove de win m'a pas aidé, j'aurai sans doute canon de wakfu du bon coté au lieu d'accélérer pour rien, je note d'ailleurs que tu es le seul adversaire de ce QT que j 'ai vu avec un timer (et t'es sans doute le seul aussi qui me fait utiliser vraiment les 5 minutes^^)

Le sujet du timer est compliqué , et j ai morfle aussi à cause du  timer ( ex : le dernier cdf ou je me fais sortir alors que j ai partie gagnée )
Disons que j ai toujours milité pour que ce jeu soit en temps limite sinon ça devient n importe quoi. ( et je ne fais pas exception à la règle car sans timer je joue aussi trop lentement ).

Sinon , je suis prenable en tournoi ( plus que wescade par exemple ) parceque assez irrégulier dans mes perfs. Je me prépare vraiment à fond uniquement aux cdf et cdm , les autres tournois c est très variable

Actuellement , ysu est un cran au dessus de tout le monde . Il ne sera pas facile à battre cette annee , même au cdf

Merci Smile! Par contre je vais sans doute fail au CDF ah ah. Je n'aime pas l'ambiance de ce tournoi et je n'arrive pas à jouer hors des tournois donc j'ai 0 prépa xD.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Retour QT de Paris 2017 Empty
MessageSujet: Re: Retour QT de Paris 2017   Retour QT de Paris 2017 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Retour QT de Paris 2017

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Retour QT Paris 2018
» Retour QT Namur 2017
» Retour QT Lille 2017
» Retour QT de Rennes 2017
» Retour QT : Japan expo - Paris.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Big Bad :: Tactique et stratégie :: Les Teams* :: Metagame (version plateau)-