Big Bad
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur le jeu Kromaster arena, on line et jeu de plateau.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Retour QT de Rennes 2017

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Ysu
Champion du monde 2015 et 2017
Ysu

Messages : 373
Date d'inscription : 05/05/2014
Age : 36
Localisation : Liège

Retour QT de Rennes 2017 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retour QT de Rennes 2017   Retour QT de Rennes 2017 - Page 2 I_icon_minitimeSam 16 Déc 2017 - 13:56

En plus ce salaud de Dijon, il a refait pareil à Lille où il gagne tous ses matchs et il laisse quand même passer deux joueurs xD.

Dans le système actuel, il y aura de toute façon de bons joueurs n'y allant pas. Et les tournois peuvent être injustes, certains arriveront à faire des perfs en étant moins bons que d'autres car le pairing à aussi aidé.

Ah par contre niveau méta, je réponds toujours à qui est intéressé même si ce n'est pas toujours pertinent Very Happy.

C'est qui le joueur qui t'a incendié à Dijon? oO

Par contre, faut voir beaucoup plus loin en général. Je préfère participer à un CDM où je connais déjà des joueurs, même très bons, que jouer dans un tournoi où les gens me sont totalement inconnus.
Comprendre : je serai plus à l'aise à jouer contre toi Jejam ou comme Wes au CDM que contre un joueur moins bon mais que je ne connais pas. Car votre style de jeu change peu (je ne parle pas des équipes), vos réactions en game pareil et c'est plus rassurant que l'inconnu. Et c'est pareil pour tout le monde, sur un jeu de plateau de gestion/combo/autres, j'ai des amis proches qui pourront identifier mes objectifs et prévoir plus facilement mes choix car on est souvent restreint aux même raisonnements.
Donc il y a peut-être d'autres buts qui visent justement la compétition individuelle Very Happy.

J'suis pas pour, Bulbi.

Tout simplement car il y a des joueurs assidus et très bons qui pourraient systématiquement top2 QT et ne pas se qualifier là où un """random""" joueur (comprendre un joueur au dessus de la moyenne)
aurait sa qualif sur un coup d'éclat d'Awer.

D'autres systèmes étaient proposés. Mais Ankama n'a pas les épaules pour un circuit JO organisé, il semblerait.
Il y a maintenant un an que nous étions deux à avoir fait un dossier pour reprendre le JO, l'arbitrage, et.. pour avoir de vraies bases solides et, un des points, était justement là pour le Circuit JO. Toute l'orga de se circuit, les changements dans la qualif, etc.

A ce jour, toujours rien. Et quand on regarde le circuit actuel.. Des tournois non remontés, d'autres remontés mais pas de visibilité dessus, pas de MAJ toujours régulière des points (comme les reproches en 2016),..

Revenir en haut Aller en bas
Jejam
Champion de France 2014


Messages : 122
Date d'inscription : 19/06/2014
Age : 47

Retour QT de Rennes 2017 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retour QT de Rennes 2017   Retour QT de Rennes 2017 - Page 2 I_icon_minitimeSam 16 Déc 2017 - 16:01

J ai corrigé Dijon en Rennes bysu.
Pour reprendre l’idee De Bulbi , pourquoi ne pas dans ce cas récompenser en points que les 3 premiers d un qt ?
Revenir en haut Aller en bas
Neurosphobe
Bad Aboum mal réveillé !
Neurosphobe

Messages : 296
Date d'inscription : 22/09/2015
Age : 44
Localisation : Bethisy, Oise

Retour QT de Rennes 2017 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retour QT de Rennes 2017   Retour QT de Rennes 2017 - Page 2 I_icon_minitimeDim 17 Déc 2017 - 14:11

Jones a écrit:

Et ne parlons pas d'activités sportives comme le vélo où toute une équipe roule pour un boss et se sacrifie pour réduire à néant les efforts adverses.


on dit justement du cyclisme que c'est "un sport individuel qui se pratique en equipe"
c'est beaucoup moins valable a Kros !

niveau build , garder ses reflexions / idees / liste potentielle pour soi et/ou sa team quand on prepare un gros tournoi, ca parait normal pour qui ne veut pas se faire contrer voire plagier.
l'effet de surprise peut compter dans une victoire et on peut aussi trouver gratifiant de revendiquer la paternité d'une team , pour peu qu'elle soit vraiment originale.
le reste du temps personne n'a d'obligation.. ca tient juste a chacun de publier un combo ou une liste pensée comme efficace pour inspirer d'autres personnes / lancer un debat.
l'ennemi du volontariat est la flemme Laughing ... ou aussi un manque d'envie de se faire basher gratos, ca arrive...
moi qui passe souvent sur BB je suis le premier a regretter de ne plus voir ce genre de publications ( suite aux changement de regles 2016 quasiment toute la section teams , combos et synergies est obsolete )

niveau game, c'est cool d'aller au bout de l'aventure avec ses potes mais autant qu'ils le meritent vraiment plutot que les laisser passer pour qu'ils fassent de la figuration au cdm
le systeme actuel fait que se qualifier coute surtout du temps, du carburant et un pote ou deux pour donner un coup de pouce..heureusement , tout le monde n'a pas besoin de ca pour choper son ticket
le probleme reste que c'est un jeu 1 vs 1 et qu'il sera difficile de controler les arrangements et ce meme en changeant le mode de qualification

Revenir en haut Aller en bas
Jones
Le Vénérable
Jones

Messages : 3402
Date d'inscription : 25/03/2013
Age : 53
Localisation : Vienne (38)

Retour QT de Rennes 2017 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retour QT de Rennes 2017   Retour QT de Rennes 2017 - Page 2 I_icon_minitimeLun 18 Déc 2017 - 9:36

Neurosphobe a écrit:
Jones a écrit:

Et ne parlons pas d'activités sportives comme le vélo où toute une équipe roule pour un boss et se sacrifie pour réduire à néant les efforts adverses.


on dit justement du cyclisme que c'est "un sport individuel qui se pratique en equipe"
c'est beaucoup moins valable a Kros !

Bé justement, dans le cas de qualif pour un truc, on voit bien dans l'exemple que l'équipe a bossé pour qualifier un individu, alors que le jeu se pratique totalement individuellement Very Happy

Quant à la question du mérite, je crois qu'il faut un minimum de qualités, même aidé, pour choper une qualif. Si tu perds tous tes matchs, l'équipe peut pas grand chose pour toi Laughing

En même temps, je dis ça en m'en tamponnant complètement vu que je n'ai pas fait, et ferai sans doute jamais, le circuit QT. Forcément, j'ai la gerbe sur rien ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Retour QT de Rennes 2017 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retour QT de Rennes 2017   Retour QT de Rennes 2017 - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Retour QT de Rennes 2017

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» [QS] NIHON BREIZH FESTIVAL - RENNES : 19 MARS 2017
» Retour QT de Paris 2017
» Retour QT Lille 2017
» Retour QT Namur 2017
» QT de Rennes 18/11/2018

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Big Bad :: Tactique et stratégie :: Les Teams* :: Metagame (version plateau)-