Big Bad
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur le jeu Kromaster arena, on line et jeu de plateau.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

Partagez
 

 Le berger ivre et ses fidèles compagnons à 4 pattes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
RalienZ
Bad Aboum mal réveillé !
RalienZ

Messages : 370
Date d'inscription : 30/06/2016
Age : 42
Localisation : Valenciennes

Le berger ivre et ses fidèles compagnons à 4 pattes Empty
MessageSujet: Le berger ivre et ses fidèles compagnons à 4 pattes   Le berger ivre et ses fidèles compagnons à 4 pattes I_icon_minitimeLun 22 Jan 2018 - 10:58

Hello tartouss !

Suite à une discussion avec l'ami Franck R. lors du dernier TL organisé par la ChteamKros, on a cherché à trouver une équipe "à thème " qui soit fun mais puissante malgré tout Smile
Et là, on a trouvé le truc qui nous a fait bien rigolé pendant un moment : une team des montagnes, lol

L'idée c'est d'avoir notre bon vieux moine alcoolique du nom de Gros Nambourg et de lui donner un rôle de "berger"
Qui dit berger, dit animaux et paf ! Vla qu'on cherche à trouver des compagnons à poils : Le Bouftou Royal est un compagnon de choix. Mais également le Dragon Cochon.
Et pour gérer tout ça, le berger est souvent accompagné d'un fidèle ami à 4 pattes, qui n'est autre que ce bon Groarg Gamel Smile

Voila une belle équipe : Groarg Gamel / Gros Nambourg / Dragon Cochon / Bouftou Royal

Le berger ivre et ses fidèles compagnons à 4 pattes 181_i18n_front Le berger ivre et ses fidèles compagnons à 4 pattes 148_i18n_front Le berger ivre et ses fidèles compagnons à 4 pattes 188_i18n_front Le berger ivre et ses fidèles compagnons à 4 pattes 103_i18n_front

Initiative : 17

Stratégie / Présentation :
Sur le papier, elle ne pèse pas lourd (17 d'init) et peut sembler faiblarde et contrôlable facilement, surtout en commençant après (98% des teams actuelles ont une forte initiative, en moyenne 26-28..)
Mais cependant, Franck s'en est extrêmement bien sorti avec elle et a fini 6 ou 8eme sur 16 participants (il me semble), ce qui me permet de dire qu'elle n'est pas si bancale que ça Wink

Puis même avec 2 PA de moins, cette team peut encore infliger des dégâts. De base, on est à 10 dégâts par tour (en comptant un bouftou qui tape à 1). Et avec un peu de chance, le Groarg Gamel pourrait même mettre une claque à 3 dégâts.
En plus, on a 3 éléments, donc le pick de RD 3 à l'aveugle peut s'envisager facilement.

L'avantage aussi, c'est qu'on a une team plutôt solide avec 2 perso ayant "armure" de base et un perso pouvant avoir jusqu'à 3 dés d'armures Smile
Sans compter le fait que Gros Nambourg peut soigner tout se beau monde grâce à sa zone carré.

Autre point à noter, c'est un certain contrôle possible grâce aux bouftous et au DC (-2 PM ou -1PA).

L'inconvénient, c'est que c'est essentiellement du CAC, et que face à une trap, ça peut se faire dépop easy Sad
Et aussi, j'ai noté un soucis dans le placement qui reste faible comparer à un grobYsu ou Roi Menthe (voir même un Khan).

Bref, une team rigolotte mais qui peut surprendre par sa puissance.
A tester en tournoi sans gros enjeux Wink


Points forts :
Une team solide grace aux armures
Peu sujet au ral PA
Permet un ptit contrôle de plateau
Des dégats important si l'occasion nous le permet (14 dégats potentiels)
3 éléments (terre, vent, feu)

Points faibles :
Equipe orientée CAC
Possibilité de placement réduit à 2 figs
Jauge de PV basse
Map dépendant du fait de devoir rester plus ou moins groupé


Dernière édition par RalienZ le Lun 22 Jan 2018 - 13:39, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Maethandra
Pion mob
Maethandra

Messages : 47
Date d'inscription : 04/12/2017
Age : 30
Localisation : Lille

Le berger ivre et ses fidèles compagnons à 4 pattes Empty
MessageSujet: Re: Le berger ivre et ses fidèles compagnons à 4 pattes   Le berger ivre et ses fidèles compagnons à 4 pattes I_icon_minitimeLun 22 Jan 2018 - 11:14

Petite remarque comme ça : je sais que c'est dans le thème, mais je me dis qu'avec juste Khan à la place de Grouag, tu fais monter très vite l'équipe en terme de potentiel, pour moi de "fun" à "capable de gagner un TL".
Revenir en haut Aller en bas
Huun
Staff Ankama
Huun

Messages : 1063
Date d'inscription : 28/03/2013

Le berger ivre et ses fidèles compagnons à 4 pattes Empty
MessageSujet: Re: Le berger ivre et ses fidèles compagnons à 4 pattes   Le berger ivre et ses fidèles compagnons à 4 pattes I_icon_minitimeLun 22 Jan 2018 - 11:54

Haha, je me suis poilé au boulot. Wink

J'aime bien l'histoire que raconte cette team. C'est très visuel.
Revenir en haut Aller en bas
Percimou
Bad Aboum malade
Percimou

Messages : 517
Date d'inscription : 06/12/2014
Age : 26
Localisation : Brabant Wallon

Le berger ivre et ses fidèles compagnons à 4 pattes Empty
MessageSujet: Re: Le berger ivre et ses fidèles compagnons à 4 pattes   Le berger ivre et ses fidèles compagnons à 4 pattes I_icon_minitimeLun 22 Jan 2018 - 12:52

Excellent x)
Je reconnais bien ton style de team ^^
Revenir en haut Aller en bas
RalienZ
Bad Aboum mal réveillé !
RalienZ

Messages : 370
Date d'inscription : 30/06/2016
Age : 42
Localisation : Valenciennes

Le berger ivre et ses fidèles compagnons à 4 pattes Empty
MessageSujet: Re: Le berger ivre et ses fidèles compagnons à 4 pattes   Le berger ivre et ses fidèles compagnons à 4 pattes I_icon_minitimeLun 22 Jan 2018 - 13:45

@Maethandra : yes, je suis 100% d'accord avec toi que avec Khan, c'est l'avancée de la team est plus rapide Wink Dommage qu'il ne soit pas un ouginak.

@Huun : Content de te lire Wink

@Percimou : Hé Hé ! Smile Oui, j'aime les invocs et les armures, lol :p
D'ailleurs, j'ai une team sous le coude que je dois tester encore et je publierai si je la considère comme "potable" en TL.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Le berger ivre et ses fidèles compagnons à 4 pattes Empty
MessageSujet: Re: Le berger ivre et ses fidèles compagnons à 4 pattes   Le berger ivre et ses fidèles compagnons à 4 pattes I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Le berger ivre et ses fidèles compagnons à 4 pattes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Big Bad :: Tactique et stratégie :: Les Teams* :: Les teams perso-