Forum sur le jeu Kromaster arena, on line et jeu de plateau.

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Championnat d'Allemagne - Build & Réflexions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Percimou
Bad Aboum mal réveillé !

MessageSujet: Championnat d'Allemagne - Build & Réflexions   Mar 13 Fév 2018 - 18:45

Bonjour à vous !
Je n'sais pas vous, mais le CDA me tente bien cette année ^^ Pas tant en terme de dots, mais bien parce que ça va être casse-tête niveau build. De ce côté-là, nos voisins allemands donnent une sacrée leçon à leurs homologues français.
Vous ne connaissez pas la règle de build ? Allez je vous la traduis.

Il y a 3 équipes à préparer en tout. Une pour le TOP 120 (comme autant de participants max), une autre pour le TOP 32, et une dernière pour le TOP 16. La règle générale, c'est que vous ne pouvez avoir aucun Krosmaster en commun d'une team à l'autre, même si vous ne l'avez pas utilisé dans sa jouabilité maximale. En revanche, vous pouvez jouer une variante de Krosmaster dans une équipe et prendre une autre dans la suivante.

Exemple 1 : Jouer Yugo Exalté dans votre team 1 et Yugo Jeune-Roi dans votre team 2 -> Valide
Exemple 2 : Jouer un seul Edmond dans votre team 2 et un autre Edmond dans votre team 3 -> Invalide

Mais il y a encore une dernière règle spéciale pour construire la team du TOP 32 : En effet, il vous faudra prendre 15 points de Krosmasters (pour un maximum de 9 figurines), sachant que votre adversaire doit pouvoir vous retirer 3 niveaux d'au moins deux manières COMPLÉTEMENT différentes. Et c'est là que le casse tête commence O.O

Exemple 1 : Missiz Frizz / Roi Fraise / Dragon Cochon / Missiz Braizz -> Invalide (Seul DC peut être enlevé)
Exemple 2 : Meulou / Roissingue / 2 Roi Menthe -> Invalide (Enlever l'un ou l'autre RM revient au même, sorry)
Exemple 3 : Qilby / Tristecoeur / Ayan / Edmond / Kivin -> Invalide (Dans tous les cas il faudra retirer Ayan)
Exemple 4 : Roi Menthe / Maître Corbac / Terminatot Stasis / Dragon Cochon / Raymond / Jerry -> Valide

Tout ceci étant joué sur cette nouvelle version de l'Arène Élémentaire, qu'on appellera Map Verglas.
Si comme moi ce format vous donne envie de builder comme un Porkass, je vous invite à partager vos idées (ce que je ferai très bientôt) ! Que vous participiez ou non d'ailleurs, ça peut pas faire de mal ^^
Revenir en haut Aller en bas
njfan
Smiley humain

MessageSujet: Re: Championnat d'Allemagne - Build & Réflexions   Mar 13 Fév 2018 - 19:22

C clair que ce sont les rois des formats bizarres pour les gros events...ceci dit,perso,chuis pas trop fan de ce genre de format pour un event comme un national ^^'...mais bon,vu que j'ai l'intention l'an prochain de faire tous les opens,va ptet falloir que je m'y prépare psychologiquement XD
Ethector
Bad Aboum anéanti

MessageSujet: Re: Championnat d'Allemagne - Build & Réflexions   Mar 13 Fév 2018 - 20:10

Je trouve que c'est super intéressant.

J'aurai opté pour ça au premier abord :

TOP 120 : Hercule (4) / Roi Citron (2) / Lou (2) / Percimol (3) / Jerry (1)

TOP 32 : Grougalorasalar (3) / Khan (2) / (Papycha - Protecteur (4) / Kitty (5) / Edmond (1)

L'adversaire a 2 choix et pas plus et je pense qu'il faut construire dans cette optique, cela permet de prévoir les équipes.

TOP 16 : Roi Menthe (3) / Meulou (5) /Bwork Arc (1) / Djaul (1) / Milimulou (1) / Milimulou (1)

Voilà.

En tout cas ils savent rendre un tournoi hyper intéressant !
Percimou
Bad Aboum mal réveillé !

MessageSujet: Re: Championnat d'Allemagne - Build & Réflexions   Mar 13 Fév 2018 - 20:57

Yep on est d'accord Ethector, y a clairement du challenge ^^
Voici ma compo, bien que rien ne soit encore définitif.

1. Grasalar / Persée Phore / Framboise / Joris Bretteur / Djaul / Milimilou / Edmond / Jerry

2. Hercul / Emma Sacre / Maître Corbac ou Bouftou Royal / Chafer Lancier

3. Missiz Frizz / Roi Menthe / Phaéris / Wally Failleur / Maskemane
3. Duc Rex / Percimol / Lou / Phaéris / Maskemane
3. Harry Saf / Corbeau Noir / Raymond / Kivin
3. Ben le Ripate / Roi Menthe / Dark Vlad / Nakunbra / Boomba (ou Mask)
3. Kérubim Crépin / Roi Menthe / Raoul Bak / Phaéris / Maskemane
3. Reine Voleuse / Roi Menthe / Cléophée / Phaéris / Grougal / Maskemane
3. Yugo JR / 2 Ayan / Lilotte / 2 Kivin

Et ouai j'ai pas mal de possibilités en TOP 16, le plus probable étant que je n'arrive pas jusque là x)
Mais les possibilités restent toutes intéressantes, difficile d'en privilégier à ce stade, surtout sans avoir rien testé ^^'
Ethector
Bad Aboum anéanti

MessageSujet: Re: Championnat d'Allemagne - Build & Réflexions   Mar 13 Fév 2018 - 23:02

C'est sans doute une bonne chose d'avoir plusieurs idées. En fait le gros point à prendre en compte, c'est à quel moment la liste doit être inscrite. Si la liste de top 16 doit être inscrite à la fin de la phase de top 32, voir ce qui s'est joué auparavant sur les tables aura un certain poids sur ta décision finale.

Percimou
Bad Aboum mal réveillé !

MessageSujet: Re: Championnat d'Allemagne - Build & Réflexions   Mar 13 Fév 2018 - 23:30

Ethector a écrit:
C'est sans doute une bonne chose d'avoir plusieurs idées. En fait le gros point à prendre en compte, c'est à quel moment la liste doit être inscrite. Si la liste de top 16 doit être inscrite à la fin de la phase de top 32, voir ce qui s'est joué auparavant sur les tables aura un certain poids sur ta décision finale.

Non il faut remettre ses trois listes en même temps bien sûr Wink
Mais t'as raison, heureusement que les orga y ont pensé d'ailleurs x)
hell_s_caretaker
Bad Aboum malade

MessageSujet: Re: Championnat d'Allemagne - Build & Réflexions   Mar 13 Fév 2018 - 23:54

Pour l'équipe top32, tu devrais essayer de composer de manière à ne pas avoir de manque et à forcer ton adversaire vers un choix qui sera relatif pour ta team...

Exemple 1: Kitty Rage (5), Khan Karkass (2), Roi Framboise (1), Grougalorasalar (3), Ush (4)
Dans cet exemple, ton adversaire sera obligé de retirer du placement. Soit il te retire le duo Kan + Framboise soit il te retire Ysu.

Exemple 2: Hercule Heudla (4), Khan Karkass (2), Dragon Cochon (3), Bouftou Royal (3), Ayan (2), Kivin (1)
Dans cet exemple, ton adversaire aura plus de choix. Soit il décide de te retirer Khan et Kivin mais tu ara encore beaucoup de mobilité grâce à Hercule, soit il t'enlève de la force de Frappe (DC, BR ou encore le duo eliatrope)

Exemple 3: Jerry Orlo (1), Milimilou (1), Khan Karkass (2), Kaniboul Jav (2), Kitty Rage (5), Emma Sacre (4)
Dans cet exemple, ton adversaire va te retirer 1 Ral PA (Jerry/Mili) et un placeur (Khan/Jav) mais tu en gardera un de chaque.

Les teams ne sont que des exemples, je ne dis pas qu'elle sont jouables Wink
Ethector
Bad Aboum anéanti

MessageSujet: Re: Championnat d'Allemagne - Build & Réflexions   Mer 14 Fév 2018 - 9:23

Je pense que dans l'idéal qu'il faut se fixer deux règles pour le top32 :

-limiter les choix de l'adversaire au même rôle pour les figurines retirées.
-limiter le choix à deux possibilités.

Avantages :

-Il devient possible de prévoir le placement pour le top 32 parfaitement (plus compliqué si l'équipe se décline sous 4 ou 5 versions différentes)
-L'adversaire pensera toute de suite que son choix impactera peu le jeu de l'équipe = pression si ce n'est pas le cas de son équipe.
-Mécanique et plan de l'équipe relativement stable.

Donc :

Il est plus simple d'obtenir un résultat prenant en compte le top 16, avec un lv2 + lv1 et un lv3 et non 2 x (lv2 +lv1), d'après moi.
En effet, Khan/Jerry et Jav/Mili sans être identique serait un bon choix mais c'est alors se priver d'eux pour la suite. En revanche, un de ces duos mis en concurrence avec 1lv3 (Menthe / Grougal) donne l'avantage de conserver pour la suite des profils utiles.

Rien de parfait possible de toute manière. Un adversaire éliminera le plus pénible pour lui (prendre l'INI, éliminer un invocateur, placement, résistance, pouvoir spécial)

AMHA

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Championnat d'Allemagne - Build & Réflexions   

Championnat d'Allemagne - Build & Réflexions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1