Hello tartouss
Mais quel nom racoleur et quelle vulgarité ... Après, ne m'en voulez pas, c'est à cause de notre Hercul tout ça.
Non mais c'est vrai, avec un nom pareil, on peut imaginer tellement de titre d'équipe, et ce n'est pas l'ami NeuroS qui pourra dire le contraire
Bref, je vais vous parler d'une team sorti de nul part, qui ne paie pas de mine et que tout ceux qui l'ont affronté ces derniers jours se sont dit "mais WTF ! 2 roi menthes quoi...lol"
Oui, vous l'avez deviné, j'ai un penchant pour les gelées (n'en déplaise à mon Bouftou Royal qui est en total hibernation en attendant ses copains les boufbowlers).
Puis j'ai envie de voir ce que vaut les invoc de la S5, pour changer du BR.Bon du coup, je suis parti dans l'idée saugrenu d'avoir 2 rois gelées.
Au début j'étais parti sur double Roi Citron, mais les sorts de ce dernier sont trop restrictif comparé à ceux du roi menthe, voyez plutôt :
- roi citron = invocation coûte 3 PA -- roi menthe = invocation coûte 2 PA
- roi citron = attaque possible 1 fois par tour (sort bleu) -- roi menthe = attaque possible 2 fois par tour (sort noir)
- roi citron = initiative de 5 -- roi menthe = initiative de 9
Tout est dit en gros ...
Mais je reste persuadé (et d'autres aussi), que les rois citron peuvent être intéressantes.Le socle c'est donc : double Roi Menthe
Manque des niveaux, on est d'accord.
Alors, au vu des attaques des RM ou des gelées, je vais éviter de partir sur des figs qui tapent en terre (vert).
Je check le pool de fig que j'ai en stock à la maison qui soit de niveau 3 mini :
- Raoul Bak
- Diver Birel
- Jayma
- Kitty
- Sarah
- Pandalida
- Hercul
- Harry safe
- CN
- Remigton mercenaire
- Percimol controlé
- Grimm Beurguen
- Karm Elite
- Medor
- Empereur gelax
- Meulou
Là jme pose et me questionne en me demandant : "qui est pété dans tout ça ?"
Réponse : Kitty, CN, Hercule, Percimol
CN c'est mort, car trop d'invoc deja à cause des 2 RM.
Perci, il va me faire chuter mon initiative, au vu de ce qui se joue, on oublie pour l'instant
Kitty, elle prend beaucoup de niveau mais fait le taff (kill facile de niveau 1 ou 2) : à voir mais non, pas envie
Bon bah il reste Hercul, que tout le monde connait.
Ensuite, j'ai 2 niveau à combler : soit une Missiz Braizz soit 2 niveaux 1.
J'ai opté pour les 2 niveaux 1, cela me permet d'avoir plus de couleurs
Bam! je choisi sans trop réfléchir Wally (feu) et Archer Bwork (vent).
Ca y est, j'ai mes 12 niveaux.
Voila, la team est née :
Roi Menthe / Roi Menthe / Hercul / Archer bwork / Wally FailleurQue je nommerai, la team
Tes gelées MenthCulent lol
Parce que ya pas d'autres mots et que j'ai le souvenir que les bouftous faisaient souvent dire ça (ici les gelées font de même) donc bon, soyons fou.
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Initiative : 34--
Stratégie / Présentation :Bon, il n'y a pas vraiment de stratégie digne d'un buildeur de ouf avec des tricks incroyable en fait...
L'idée, c'est de jouer sur les gelées pour mettre une pression, soit en attaque, soit en mobilité pour l'équipe, soit pour du contrôle de map.
On voit clairement l'orientation du truc en une team plutôt distante en réalité : du poke avec les gelées, Hercul, Archer (voir Wally et les RM).
Le soucis, c'est qu'une gelée loot... Et autre point à noter, c'est que la team est faible en PV, donc un rush et c'est le drame.
D'où l'intérêt des gelées qui ralentiront ce genre de rush, faudra juste penser à bien les placer.
Si on perd un RM ou Hercul... Ca réduira grandement l'efficacité du la team... normal.
En terme de dégats, on arrive à une base de 8 dégats sans RD ni critique ni les gelées.
Ca ne tombe pas une fig en 1 tour, je vous l'accorde, mais ca peut surprendre avec une RD ou critique.
En théorie hein
Bref, une team atypique qui me fait marrer, ne serait-ce que par le nom ou la présence de 2 RM.
Pour info, je l'ai testé sur 4 parties, elle marche bien. Même si je dois préciser qu'en face, c'était pas du compétitif non plus : bworker, bakara entre autre)
A tester contre de l'opti "competitif" pour voir.
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Points forts :Une mobilité de ouf (gelées+PM d'Hercul)
Un ptit contrôle de plateau
Une initiative pas dégueux permettant un jeu aggressif
Pas trop sensible au ral PA
4 éléments (terre, vent, feu, eau)
Points faibles :Jauge de PV basse
Un focus et c'est la fin
Peu de dégâts par tour
Map dépendant (car si trop d'obstacle, c'est foutu)
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Alternative :J'ai pensé à une alternative un peu dans l'idée des gelées, m'inspirant de la confiance de Huun pour les Roi Citron
L'idée c'est de mettre 2 RC, avec un Khan et Raymond pour la mobilité. Ensuite, j'y mets 2 Edmond et 1 Guerrier Bwork
Ce qui donnerai ça :
Raymond / Khan / Roi Citron / Roi Citron / Edmond / Edmond / Guerrier Bwork. 29 d'init
Faut que je teste ça, mais moi je trouve ça marrant et ça peut faire mal
Ca reste map dépendant, pour avoir la place et la vision pour le poke.