Big Bad
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur le jeu Kromaster arena, on line et jeu de plateau.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 La team " Tes gelées MenthCulent " - lol -

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
RalienZ
Bad Aboum mal réveillé !
RalienZ

Messages : 370
Date d'inscription : 30/06/2016
Age : 42
Localisation : Valenciennes

La team " Tes gelées MenthCulent " - lol - Empty
MessageSujet: La team " Tes gelées MenthCulent " - lol -   La team " Tes gelées MenthCulent " - lol - I_icon_minitimeJeu 22 Fév 2018 - 13:01

Hello tartouss  

Mais quel nom racoleur et quelle vulgarité ... Après, ne m'en voulez pas, c'est à cause de notre Hercul tout ça.
Non mais c'est vrai, avec un nom pareil, on peut imaginer tellement de titre d'équipe, et ce n'est pas l'ami NeuroS qui pourra dire le contraire Wink Wink

Bref, je vais vous parler d'une team sorti de nul part, qui ne paie pas de mine et que tout ceux qui l'ont affronté ces derniers jours se sont dit "mais WTF ! 2 roi menthes quoi...lol"
Oui, vous l'avez deviné, j'ai un penchant pour les gelées (n'en déplaise à mon Bouftou Royal qui est en total hibernation en attendant ses copains les boufbowlers).
Puis j'ai envie de voir ce que vaut les invoc de la S5, pour changer du BR.

Bon du coup, je suis parti dans l'idée saugrenu d'avoir 2 rois gelées.
Au début j'étais parti sur double Roi Citron, mais les sorts de ce dernier sont trop restrictif comparé à ceux du roi menthe, voyez plutôt :
- roi citron = invocation coûte 3 PA  --  roi menthe = invocation coûte 2 PA
- roi citron = attaque possible 1 fois par tour  (sort bleu) --  roi menthe = attaque possible 2 fois par tour (sort noir)
- roi citron = initiative de 5  --  roi menthe = initiative de 9
Tout est dit en gros ...  Mais je reste persuadé (et d'autres aussi), que les rois citron peuvent être intéressantes.

Le socle c'est donc : double Roi Menthe

Manque des niveaux, on est d'accord.
Alors, au vu des attaques des RM ou des gelées, je vais éviter de partir sur des figs qui tapent en terre (vert).
Je check le pool de fig que j'ai en stock à la maison qui soit de niveau 3 mini :
- Raoul Bak
- Diver Birel
- Jayma
- Kitty
- Sarah
- Pandalida
- Hercul
- Harry safe
- CN
- Remigton mercenaire
- Percimol controlé
- Grimm Beurguen
- Karm Elite
- Medor
- Empereur gelax
- Meulou

Là jme pose et me questionne en me demandant : "qui est pété dans tout ça ?"  Laughing
Réponse : Kitty, CN, Hercule, Percimol
CN c'est mort, car trop d'invoc deja à cause des 2 RM.
Perci, il va me faire chuter mon initiative, au vu de ce qui se joue, on oublie pour l'instant
Kitty, elle prend beaucoup de niveau mais fait le taff (kill facile de niveau 1 ou 2) : à voir mais non, pas envie
Bon bah il reste Hercul, que tout le monde connait.

Ensuite, j'ai 2 niveau à combler : soit une Missiz Braizz soit 2 niveaux 1.
J'ai opté pour les 2 niveaux 1, cela me permet d'avoir plus de couleurs Wink
Bam! je choisi sans trop réfléchir Wally (feu) et Archer Bwork (vent).
Ca y est, j'ai mes 12 niveaux.

Voila, la team est née : Roi Menthe / Roi Menthe / Hercul / Archer bwork / Wally Failleur

Que je nommerai, la team Tes gelées MenthCulent lol  lol!
Parce que ya pas d'autres mots et que j'ai le souvenir que les bouftous faisaient souvent dire ça (ici les gelées font de même) donc bon, soyons fou.

La team " Tes gelées MenthCulent " - lol - 183_i18n_front La team " Tes gelées MenthCulent " - lol - 183_i18n_front  La team " Tes gelées MenthCulent " - lol - 074_i18n_front La team " Tes gelées MenthCulent " - lol - 176_i18n_front La team " Tes gelées MenthCulent " - lol - 082_i18n_front


--

Initiative : 34

--

Stratégie / Présentation :
Bon, il n'y a pas vraiment de stratégie digne d'un buildeur de ouf avec des tricks incroyable en fait...
L'idée, c'est de jouer sur les gelées pour mettre une pression, soit en attaque, soit en mobilité pour l'équipe, soit pour du contrôle de map.
On voit clairement l'orientation du truc en une team plutôt distante en réalité : du poke avec les gelées, Hercul, Archer (voir Wally et les RM).

Le soucis, c'est qu'une gelée loot... Et autre point à noter, c'est que la team est faible en PV, donc un rush et c'est le drame.
D'où l'intérêt des gelées qui ralentiront ce genre de rush, faudra juste penser à bien les placer.
Si on perd un RM ou Hercul... Ca réduira grandement l'efficacité du la team... normal.

En terme de dégats, on arrive à une base de 8 dégats sans RD ni critique ni les gelées.
Ca ne tombe pas une fig en 1 tour, je vous l'accorde, mais ca peut surprendre avec une RD ou critique.
En théorie hein Wink

Bref, une team atypique qui me fait marrer, ne serait-ce que par le nom ou la présence de 2 RM.
Pour info, je l'ai testé sur 4 parties, elle marche bien. Même si je dois préciser qu'en face, c'était pas du compétitif non plus : bworker, bakara entre autre)
A tester contre de l'opti "competitif" pour voir.

---

Points forts :
Une mobilité de ouf (gelées+PM d'Hercul)
Un ptit contrôle de plateau
Une initiative pas dégueux permettant un jeu aggressif
Pas trop sensible au ral PA
4 éléments (terre, vent, feu, eau)

Points faibles :
Jauge de PV basse
Un focus et c'est la fin
Peu de dégâts par tour
Map dépendant (car si trop d'obstacle, c'est foutu)

--

Alternative :
J'ai pensé à une alternative un peu dans l'idée des gelées, m'inspirant de la confiance de Huun pour les Roi Citron Smile
L'idée c'est de mettre 2 RC, avec un Khan et Raymond pour la mobilité. Ensuite, j'y mets 2 Edmond et 1 Guerrier Bwork
Ce qui donnerai ça : Raymond / Khan / Roi Citron / Roi Citron / Edmond / Edmond / Guerrier Bwork. 29 d'init
Faut que je teste ça, mais moi je trouve ça marrant et ça peut faire mal Smile
Ca reste map dépendant, pour avoir la place et la vision pour le poke.


Dernière édition par RalienZ le Ven 23 Fév 2018 - 10:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ethector
Bad Aboum mal réveillé !
Ethector

Messages : 294
Date d'inscription : 11/09/2015

La team " Tes gelées MenthCulent " - lol - Empty
MessageSujet: Re: La team " Tes gelées MenthCulent " - lol -   La team " Tes gelées MenthCulent " - lol - I_icon_minitimeJeu 22 Fév 2018 - 14:07

Je ne sais pas trop. Quel est le bénéfice d'avoir 2 Roi Menthe par rapport par exemple a Roi Menthe / Grougal ?

Mais pourquoi pas, Fisherman's Friend !
Revenir en haut Aller en bas
njfan
Smiley humain
njfan

Messages : 2174
Date d'inscription : 14/11/2013
Age : 47
Localisation : Toulouse

La team " Tes gelées MenthCulent " - lol - Empty
MessageSujet: Re: La team " Tes gelées MenthCulent " - lol -   La team " Tes gelées MenthCulent " - lol - I_icon_minitimeJeu 22 Fév 2018 - 16:06

Pourquoi pas remplacer un Roi Menthe par Gelax? Tu restes dans le mm état d'esprit de la MenthCulation Laughing et en plus,t'as d'autres gelées dispo donc tu peux varier les plaisirs lol!
Revenir en haut Aller en bas
Ethector
Bad Aboum mal réveillé !
Ethector

Messages : 294
Date d'inscription : 11/09/2015

La team " Tes gelées MenthCulent " - lol - Empty
MessageSujet: Re: La team " Tes gelées MenthCulent " - lol -   La team " Tes gelées MenthCulent " - lol - I_icon_minitimeVen 23 Fév 2018 - 7:26

Gelax est niveau 4, donc il devrait retirer Menthe + 1lv. Grosse perte d'INI, pas sûr que cela soit rentable mais au moins l'état d'esprit est là. Et le plaisir de jouer Gelax.

Après si tu tiens à ton socle Double Menthe, j'essaierai ça :

Grougal (3) / Menthe (3) / Menthe (3) / Phaeris (1) / Milimulou (1) / Milimulou (1) [INI 38]

L'idée étant de voir Grougal avancer une Menthe, elle attaque, puis sa Gelée la recule. Ou simplement envoyé la Gelée pour du poke à (repoussé 2 + 3PM +2PO d'invocation + 2PM + 3PO = 12). Ou le jeu avec les Mili. C'est sans doute moins résistant qu'un Hercule, mais les Menthe sont au centre.
Revenir en haut Aller en bas
RalienZ
Bad Aboum mal réveillé !
RalienZ

Messages : 370
Date d'inscription : 30/06/2016
Age : 42
Localisation : Valenciennes

La team " Tes gelées MenthCulent " - lol - Empty
MessageSujet: Re: La team " Tes gelées MenthCulent " - lol -   La team " Tes gelées MenthCulent " - lol - I_icon_minitimeVen 23 Fév 2018 - 10:21

Merci pour vos avis Smile

Le fait d'avoir 2 RM, il n'y a pas de bénéfice en soi, cette composition n'a pas vocation à faire du compétitif. Et je suis d'accord que mettre un groubYsu est bien plus intéressant Wink
En fait, j'utilise les RM plus en tant que fig "attaque" que fig "placeur".

En effet, je pourrais y mettre un Gelax, mais comme dit plus haut, je perd en initiative mais gagne en modulation (avec les gelées)... A voir.

Pour ta proposition de team j'aime l'idée.
A tester Wink
Revenir en haut Aller en bas
Huun
Staff Ankama
Huun

Messages : 1063
Date d'inscription : 28/03/2013

La team " Tes gelées MenthCulent " - lol - Empty
MessageSujet: Re: La team " Tes gelées MenthCulent " - lol -   La team " Tes gelées MenthCulent " - lol - I_icon_minitimeSam 24 Fév 2018 - 20:25

Perso, je pense qu'avoir 2 Roi Menthe,  ça a ses avantages. Mettre 2 invocs par tour c'est pas anodin, et ça mets la pression à l'adversaire.

Tu as essayé Roi Menthe + Roi Citron, tu garderais cette même possibilité. Et ça te libererai un slot pour un level 1 en plus.
Revenir en haut Aller en bas
RalienZ
Bad Aboum mal réveillé !
RalienZ

Messages : 370
Date d'inscription : 30/06/2016
Age : 42
Localisation : Valenciennes

La team " Tes gelées MenthCulent " - lol - Empty
MessageSujet: Re: La team " Tes gelées MenthCulent " - lol -   La team " Tes gelées MenthCulent " - lol - I_icon_minitimeDim 25 Fév 2018 - 12:59

Merci Huun Wink

Oui j'y ai pensé, c'est une alternative mais je ne sais pas quel niveau mettre, lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




La team " Tes gelées MenthCulent " - lol - Empty
MessageSujet: Re: La team " Tes gelées MenthCulent " - lol -   La team " Tes gelées MenthCulent " - lol - I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

La team " Tes gelées MenthCulent " - lol -

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Ma Team Steamboost
» Team Chevalier?
» Team Truhan
» team full S2
» Team BlondMaku²

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Big Bad :: Tactique et stratégie :: Les Teams* :: Les teams perso-