Big Bad
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur le jeu Kromaster arena, on line et jeu de plateau.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

Partagez
 

 Retours CDF 2018 ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Shinato
Bad Aboum anéanti
Shinato

Messages : 137
Date d'inscription : 02/02/2016
Age : 33
Localisation : Bourges (18)

Retours CDF 2018 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retours CDF 2018 ?   Retours CDF 2018 ? - Page 2 I_icon_minitimeLun 26 Fév 2018 - 13:44

Exacte Nuuh mais quand tu peux faire 2 zones qui te soigne de 2 ce n'est pas un souci ^^ faut faire attention et au pire des cas on peut replacer le marqueur avec la Missiz. De plus, au vu des match, les gens ne frappe pas souvent ma figurine avec le feu follet donc entre prendre 2 dégât ou 6 d'une Kitty ... ^^

@jabb: merci de l'info ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Huun
Staff Ankama
Huun

Messages : 1063
Date d'inscription : 28/03/2013

Retours CDF 2018 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retours CDF 2018 ?   Retours CDF 2018 ? - Page 2 I_icon_minitimeLun 26 Fév 2018 - 14:36

Vu comme ça effectivement. J avais pas pensé au soin. C'est un risque que j aurai du mal à prendre je pense mais je comprend le raisonnement
Revenir en haut Aller en bas
Shinato
Bad Aboum anéanti
Shinato

Messages : 137
Date d'inscription : 02/02/2016
Age : 33
Localisation : Bourges (18)

Retours CDF 2018 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retours CDF 2018 ?   Retours CDF 2018 ? - Page 2 I_icon_minitimeLun 26 Fév 2018 - 14:55

Et comme je l'ai dit: j'ai joué cette équipe car je n'ai pas de chance aux dés. Avec bworker et le feu follet c'est 6 dégât qui ne peuvent être bloqué.
Après beaucoup sous estime le bworker et pense que c'est bof mais quand on le voit en action, on change d'avis en général. C'est la force de l'équipe, c'est qu'elle surprend ^^
Revenir en haut Aller en bas
njfan
Smiley humain
njfan

Messages : 2174
Date d'inscription : 14/11/2013
Age : 47
Localisation : Toulouse

Retours CDF 2018 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retours CDF 2018 ?   Retours CDF 2018 ? - Page 2 I_icon_minitimeLun 26 Fév 2018 - 15:22

Encore chapeau pour avoir sorti Bworker au CdF Wink
Je vais ptet le jouer en attendant les boufbowleurs et le duo infernal Fabine/Franky Very Happy ...ou alors rejouer Remington Smile
Mais je dois dire que Huun m'a vendu du rêve avec Atcham,que je trouvais très bon et que j'avais envie de jouer depuis un pti moment^^...et comme on est dans une phase transitoire en attendant les QT,c l'occaz de se faire plaisir Smile
Revenir en haut Aller en bas
Shinato
Bad Aboum anéanti
Shinato

Messages : 137
Date d'inscription : 02/02/2016
Age : 33
Localisation : Bourges (18)

Retours CDF 2018 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retours CDF 2018 ?   Retours CDF 2018 ? - Page 2 I_icon_minitimeLun 26 Fév 2018 - 15:27

J'avoue avoir sorti mes ballz xD mais c'est ça que j'aime bien ^^
Oui le Atcham est sacrément cool. Votre match entre toi et Nuuh était vraiment cool a suivre ^^
Moi je pense appronfondir le Bworker surtout avec Marty Ni qui arrive Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Jejam
Champion de France 2014


Messages : 122
Date d'inscription : 19/06/2014
Age : 47

Retours CDF 2018 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retours CDF 2018 ?   Retours CDF 2018 ? - Page 2 I_icon_minitimeLun 26 Fév 2018 - 15:54

Je vais commencer mon cr que je compléterai au fur et à mesure ( quand temps libre ). Comme ce sera long je décompose en parties : préparation , jour 1 , jour 2 et retour sur l événement

Préparation :
J ai rapidement arrêté 3 équipes : nonne cn Jerry milimilou kivin ; gein hercule Jerry kivin et roi menthe grouga Joris bretteur Djaul krodur Jerry kivin
Mon intention première était de jouer la nonne , personnage que je joue depuis sa sortie et que je n ai pas voulu sortir lors des derniers cdf et cdm a cause de règles spécifiques ( cdf 2016) ou de la map ( cdm). Assez rapidement , j ai compris que la map était trop ouverte et que j allais me faire exploser par des kitty . Restait donc mon plan b et mon plan c
Étant habitué à jouer gein ( cdf 2014) et hercule Jerry kivin ( cdf 2015), je n avais pas besoin d une longue prise en main de l équipe . Du coup j ai réfléchi à la meta et ai commencé à tryharder ma flood
Plus je la jouais , plus j appréciais cette équipe , diversifiée ( toutes les saisons représentées ) , originale ( roi menthe pour l’instant assez peu joue , krodur sous estimé ) et me permettant de surprendre mes adversaires . Une victoire à un petit tl puis une grosse victoire sur un tl de 29 joueurs me font clairement à ce moment préférer cette équipe à celle de gein
Puis arrive un entraînement ou je rencontre Axelle . Tour 1 je démarre , elle décide de me mettre la pression directement . Tour 2 , impossible de jouer sereinement en 5 mn . Non seulement je dépasse le temps mais en plus je loupe mon tour ( et je perdrai au final ). Là je me rappelle le cdf précédent : j avais joue une flood également et m étais fait bêtement sortir par un changement de règle en j2 : passage en 4 mn. De plus Huun me fait remarquer que je prends trop de temps avant de bouger mes figs sur une flood . Bref , je ne suis pas prêt . C est dur à accepter mais je n ai pas le niveau pour gagner avec ce type d équipe ( peut être un top 16 ou un top 8.) Du coup , choix de gein

Avant le tournoi , je découvre que je n ai pas de bye ( mes victoires en qt allemand n3 comptent pas et du coup’mes Drops en qs et qt me coûtent le bye). C est ballot , surtout que mes potes et d une façon générale tous les bons joueurs ( hors d’eux sur le retour ) en ont un
La veille au soir : annulation de notre vol ( grève): on se rabat sur la SNCF et on se retrouve arrête derrière un train en feu à attendre les pompiers . Bref arrivée à 3 heures du mat avec ma femme , Joris et Adrien 3 ans sous la pluie ! Fallait être motivé le lendemain

Jour 1 :

Ronde 1 : un italien
Il joue grouga khan kitty double kivin. L équipe de Joris . Il m explique qu il voulait la tester vu ses résultats au cdi . Il m attaque le 1er et je le maîtrise rapidement . Victoire

Ronde 2 : grouga kitty jerry maskeman et ed ( manque level 1)
Je me dis que je vais manger du kitty mais je m y suis prépare
Il cherche mon kivin avec son Edmond , je lui tue Edmond
Il cherche mon jerry et j acheté un gg pour garder l avantage
Je passe à l offensive mais il me manquera un tour pour gagner ( il protégera très bien son jerry notamment) Draw

Ronde 3 : khan br moine soigneur et ?
Partie lente et longue qui me rappelle des parties contre rallienz ( bouftous dans les pattes chaque tour et ça loote même pas )
J acheté la panoplie qui donne 1 mouvement et deux pv et passe à l attaque pour gagner en temps additionnel victoire

Ronde 4 : Marie avec grougal mc khan dc et level 1
Elle démarre et avance pour me mettre la pression . Je change mon tour 1 et achète la pano qui donne 5 pv pour hercule
Du coup elle attaque gein . Ce dernier fait beaucoup d armures ( en même temps il a 3 des contre ses attaques ) . Elle le descend à 2 pv. Je tue dc et double .
Une partie ou j ai eu un peu de chance .  Victoire

Ronde 5 : mc Raymond phaeris Chloé Eric rak
Mon adversaire pense m étonner par son choix de team . En fait , c est typiquement le style de jeu de Mac gregus : autant dire que je suis entraîné
Je contrôle avec Jerry et tue phaeris puis mc
Victoire

Ronde 6 : Joris
Incroyable : on se retrouve mon fils et moi dans le top 6 à ce moment . Draw volontaire pour assurer le passage en j2

Jour 2

8 eme : captain armada avec grouga dc br et pc
Une étonnante équipe composée de 4 levels 3 solides.
J en cible un qui s est décalé des 3 autres : Percimol contrôle , qui se prend du coup les foudres d un gein libre en plus de repartir après avoir frappé . Je l acheve ensuite et gére la fin de match

Quarts Winner : Huun avec son ultraggro
Ne vous y trompez pas . Huun est pas venu faire top 16 ou top 8
Il est venu pour gagner ! Et il en est capable . La partie est serrée et on s echange des levels 1 mais je garde le contrôle du jeu et attaque en deux temps avec gein ( milimilou d abord et ensuite attaque large possible ). Il ne peut pas contrer
Il aura des regrets pour un jerry qui n a pas attaque tour 1 ou 2 ( je sais plus )
Un super joueur avec une équipe très originale . Néanmoins le match up lui est défavorable

Demie finale winner : ixalyo avec grouga khan kitty steamy kivin
Encore une kitty ! Mais cette fois avec une super soigneuse
Je peux attaquer des tour 2 sa kitty mais je crains le piège ( la tourelle derrière elle pouvant la soigner ) et du coup je me décale à gauche pour prendre la double accélération . Il décide d attaquer le premier et fait 5 dégâts
Beaucoup trop tôt à mon avis ( nous sommes à 5 gg). Je contre attaque avec toute l équipe en lui enlevant un pa au passage . 15 points dégâts . A ce moment il dit a quelqu’un que soit je gagne la , soit c est lui ensuite . Ça me déstabilise un peu car j ai peur d avoir loupé qq chose mais il ne peut pas achever gein en réalité . Je gagne le tour suivant

Finale winner : hoviko avec grougal hercule vampyro
Je suis content de ne pas affronter Qatar que hoviko a sorti le tour précédent
A ce moment , beaucoup me voient en final ( contre bysu par exemple qui remonterait du tableau du bas ). A ce stade , je n ai pas encore beaucoup souffert même si j ai eu de la chance contre Marie en jour 1 . Certains matchs étaient compliqués et m ont demandé beaucoup de concentration évidemment mais c était presque trop beau jusque là . En plus ce jeune joueur m est inconnu et joue vampyro ... pourtant je ne m emballe pas , reste concentré et prend mon adversaire au sérieux . Malgré cela je me suis pris une bonne fessée ! Il m a d’abord tue jerry et je n ai pas paniqué. Quand il est venu très loin pour me chercher kivin , je l ai laissé faire en pensant le punir derrière . Sauf que arrivé contre vampyro , après lui avoir fait 4 dégâts , je me suis simplement fait repoussé !! Et ensuite impossible de venir au corps à corps ( vampyro repousse de trois , grouga de deux et hercul donne du mouvement ) La je réalise que je vais perdre ...il m a totalement dominé ...

Finale looser : Percimou avec grouga persephore roi framboise jb Djaul ed jerry

J ai clairement de la chance que percimou ait sorti bysu . Je la sentais pas contre la torpille de viocsoule . En plus , Percimou joue bizarrement son tour 2 et sacrifie son Djaul ( comme contre bysu mais ceci étant ça ne l avait pas empêché de gagner )
Je tue Djaul et ne prends donc aucun autre risque en utilisant ce tour pour me placer
Derrière percimou dépasse les 5 mn et ne peut pas jouer jerry . C est ça pour moi le pb de ce type d équipe ...la gestion du temps . Ça me rappelle de mauvais souvenirs ( mon élimination de l an passe ) mais en même temps c est aussi pour ça que je n ai pas joué ma flood . Derrière il a déjà perdu dans sa tête . Je gère tranquillement mon match et atteins ma troisième finale de cdf

Finale p1:

Comment vaincre cette équipe si elle me repousse tout le temps ? Déjà en évitant de perdre mes levels 1 ! Je place tout le monde à gauche et protège mon kivin avec gein
Je place des pièges pour affaiblir ses goules et mon scénario parfait se produit : il colle une goule contre gein affaiblie par un piège et se croit safe . Je saisis ma chance , insecticide puis full attaque sur hercule que je tue avec kivin ( bonus ) pour gagner la partie en 3 tours

Finale p2 :

La peur a changé de camp . Je fais le même démarrage mais il ne se fait pas avoir deux fois par le même trick
Il gère bien et la partie est serrée mais il prend progressivement l avantage en kamas
Je fais un double sec et décide de le garder pour ne pas perdre 2 pièces mais du coup il prend un double derrière et recule pour gérer une victoire aux kamas
Du coup je fonce chez lui avec gein et hercule et avance kivin ( jerry est mort ) en protègeant Gein avec résistance all. Au passage je tue une goule et entame l autre ainsi qu un de ses persos. Là il panique et gère mal son tour. Il devait fuir et si possible m enlever des points de mouvements ce qu il ne fait pas ( il aurait alors pu gagner avec un double le tour suivant sinon ça devenait compliqué pour lui de toutes façons )
Du coup insecticide sur goule déjà blessée et déluge de coups sur hercul
Gein n a même pas besoin de l aide de mon hercul pour achever le sien et ce malgré ses armures !
Victoire

Du coup arrive la veille à 3 heures du mat et sans bye , j aurai joué toutes les finales ( winner looser et grande finale ) . Une victoire à la neah et à la gaddy

Retour sur le tournoi :

L’ambiance était bonne ( plus proche de celle d un qt que du précédent cdf )
L’arbitrage était dans l ensemble efficace ( reste qq interruptions en cours de parties étonnantes comme celle ou Hassen s entend dire qu il prend un avertissement pour plateau non rangé alors qu il est entrain de jouer la partie suivante ) mais franchement bravo aux organisateurs et un grand merci au corps arbitral qui en plus nous accompagne avec passion et sourire

La meta était variée : de 3 à 8 Krosmasters. Une seule compo très redondante ( grouga khan kitty ) sinon c était vraiment ouvert ( du vampyro, du Qatar , de la trap , du flood , du Huun , de la torpille , du dc volant , ...)
Grouga est ultra présent mais ne mérite pas d être banni . Roi menthe est tout aussi intéressant mais moins maîtrisé pour l’instant .
C est la fin de la période double papa
On joue encore beaucoup de s2 ( a titre perso c est flagrant dans ma team )
Phaeris est doublement puni ( boss et grouga ) et à disparu
Pas de meulou comme en Italie

Pas de grosse surprise sur les joueurs en top 16 ( en tout cas peu de favoris absents ) : preuve que le niveau commence à stagner et que le renouvellement tarde
2 jeunots ont marqué le tournoi : Victor 17 ans 2nd et Joris 11 ans 7 eme
Le retour de gros joueurs ( Huun et maethandra certes absente mais qui aurait a mon avis fait au moins top Cool







Dernière édition par Jejam le Mar 27 Fév 2018 - 8:54, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jones
Le Vénérable
Jones

Messages : 3402
Date d'inscription : 25/03/2013
Age : 53
Localisation : Vienne (38)

Retours CDF 2018 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retours CDF 2018 ?   Retours CDF 2018 ? - Page 2 I_icon_minitimeLun 26 Fév 2018 - 21:19

Merci pour vos CR, et GG à tous. Ca donne vraiment envie de s'y remettre I love you

Put... faudrait vraiment que je trouve une bande de joueurs velus dans mon coin
Revenir en haut Aller en bas
Huun
Staff Ankama
Huun

Messages : 1063
Date d'inscription : 28/03/2013

Retours CDF 2018 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retours CDF 2018 ?   Retours CDF 2018 ? - Page 2 I_icon_minitimeMar 27 Fév 2018 - 10:17

Deuxième partie J2 :

Match avec Jejam :
Je sais que le match up va être compliqué, il jette 3 dés avec Gein contre 9 niveaux de mon équipe. Ca va être difficile.
Le matin en petit déjeunant je pense à une strat, je vais essayer de l'entamer au Jerry en attaquant 2 fois avant qu'il ne puisse le tuer. Pour ça, il faut que je change mon démarrage en mettant Jerry en turbotable.
On arrive au match je fais mon T1 et je fait mon démarrage habituel T.T par automatisme.
Je ne peux pas faire la strat' envisagée, il est hors de portée du coup.
Je m'adapte, je tente alors de jouer une autre strat' tomber le Jerry adverse double double.
Il commence à se mettre en position menaçante, et je fais une autre erreur : Je me dis que je vais laisser le milimilou a portée du gein pour appater... J'ai sous estimé la difficulté que j'aurai à tomber le Gein et je perds la partie, Gein tuant ce qu'il fallait en 2 tours pour gagner.

C'était cool de jouer contre ce que je pense être un des 2 meilleurs joueurs francophones actuels dans de vrais conditions de tournoi.
Jejam a l'air d'avoir pris du plaisir dans le match, et c'est ce qui compte.

Top 12 Looser Bracket :
Je tombe contre une équipe qui ne m'inquiète pas tant que ça :
Kitty/Sphincter/Double Edmond/Maskemane.

Démarrage habituel. tour 2 : Jet de tension Tacle/Armure. Miam. J'ai un coup trop cool à faire, le sphincter a acheté un buff eau, la kitty un buff feu je crois (Elle en a 2 en tout cas).
Je fonce avec Atcham qui a les deux dés de tensions. J'attire Sphincter à mon cac et Kitty. Puis je révèle la RD qui neutralise les RD.
Un tour de tranquilité.
J'endommage un peu avec le reste de l'équipe.
Je tacle Kitty au tour suivant et sphincter ne peut pas faire grand chose : atcham prend 3 dégats.
Tour 3 :
Tacle/Armure au jet de tension, je recommence la même qu'au tour précédent. Mais cette fois j'active résistance all sur le Atcham en réagripant Sphincter et Kitty.
ce tour la je fais double armure sur le jet de tacle (1 chance sur 9 que ça arrive) Kitty s'en va tuer mon Milimilou.
Tour 4 : Je peux tuer le sphincter, mais en cours de route un changement de plan m'empêche de finir mon tour. Je zappe Edmond et Jerry. Damn.
Je suis en danger, il fait un peu des trous ce tour ci.
Tour 5 je choppe le Sphincter Maskemane, et on rentre dans un jeu d'endurance. On fait des échanges, j'essaye de gérer les Kills. Achats de RD coup de poing etc... Je tente un dernier tricks Attract de Kitty avec Raymond, raymond, Jerry et Khan au Cac en mettant un aimant sur Jerry. Il se blesse pour tuer le Jerry. Et se mets à 3 PV, je le laisse finir son tour et lui annonce qu'il a perdu (Y avait un buff 2 dégats pour Khan ). Phew, une partie vraiment cool. c'est pas tous les jours qu'on rentabilise la RD neutralisation de RD comme ça Very Happy.
La partie a été longue : 1h15-20 j'imagine.

Pas le temps de souffler, on m'assoit directement contre Ysu.

Match Top 8 Looser :
Ysu me dit de prendre mon temps de me remettre. On discute, on rigole. Au tour 1 je calcule sa portée, puis je finis mon T1. J'ai zappé un chemin à la con. Il me tue 3 niveaux au percimol/Kivin. La partie semble difficilement engagée.
Je joue le tacle parfait sur atcham vais au Cac de Percimol.
Tour suivant, il a tué le atcham. J'ai un seul out tenter un Kill de Hercul. J'ai 8 dégats en 4 attaques dont 2 avec crit. Je n'ai pas les stats c'est ma seul chance de rester dans la game.
Et la catastrophe, je fais le gourmand je vais taper un Kivin, en me disant qu'un aggripage suffit à décaler le Khan et avoir la ligne de vue pour faire mon tour de focus. Il me tacle sec, je reste sur place. Damn. Mais après coup je m'aperçois que sur un aggripage j'étais foutu aussi (Il avait retiré un PM au Khan); j'aurai juste du tenter le kill :s.
Je ne peux pas tenter le kill Hercul, la partie est finie.
GG

La je suis vraiment déçu. Je sais qu'Ysu attendait de jouer contre moi depuis longtemps, et je lui offre une des pires parties que j'ai faite sur les deux jours. J'ai honte et je suis tellement déçu surtout pour Ysu.

Je suis venu au tournoi en espérant que je tirerai mon équipe vers le haut. Que c'était une équipe pas si compèt' mais que j'en ferai quelque chose de bien parce que chui Huun. xD
Au final, c'est l'inverse, l'équipe est vraiment très bien (Surtout Atcham, essayez-le il est ouf dans un plan flood avec 1 Mili), et j'ai le sentiment de ne pas avoir été à la hauteur dans les matchs où l'équipe n'arrivait pas à gagner toute seule.

Il va falloir que je m’entraîne beaucoup. Ca faisait longtemps que je n'avais pas jouer "pour de vrai", et je suis mauvais maintenant. J'ai fait quelques bons matchs, ou j'ai l'impression d'avoir jouer correctement, mais j'ai manqué de régularité et surtout j'ai eu aucun match ou j'étais "dans la zone" comme ils disent dans les autres domaines (L'impression de tout voir, de tout contrôler, d'anticiper le plan de jeu sur 2-3 tours. Ce qui se fait en flood sacrifice). Mais c'est ce qui est cool recommencer en bas de l'échelle, et progresser pour redevenir bon, ce w-e m'en a vraiment donné envie.

Top 8 c'est pas mal pour un premier tournoi motivant en 3 ans.


Sur la team :
Après coup, je regrette Miss Braizz à la place de Citron dans l'équipe.
1) Framboise pouvait faire un job équivalent même si moins bien que Citron.
2) J'avais sous estimé la puissance de Atcham ayant 2 parties avec avant de venir. Ma conclusion précédente c'est qu'il fallait quelque chose capable de focaliser l'attention et de forcer le ciblage pour jouer Braizz. Je m'étais dit niveau 3+ (DC/Percimol etc...) nécessaire. Mais Atcham a cette même capacité d'engager, de ne pas être ignoré.
3) J'avais trop d'air dans l'équipe :
Ca m'a posé problème sur 2 matchs, dont Gein.
4) Il y avait beaucoup d'Hercul : Et Braizz fait mal face à Hercul.

Revenir en haut Aller en bas
RalienZ
Bad Aboum mal réveillé !
RalienZ

Messages : 370
Date d'inscription : 30/06/2016
Age : 42
Localisation : Valenciennes

Retours CDF 2018 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retours CDF 2018 ?   Retours CDF 2018 ? - Page 2 I_icon_minitimeMar 27 Fév 2018 - 11:41

Whouah ! Smile
Super.

Merci pour vos CR les gars Wink
Cela permet de mieux saisir tout ce qu'il y a derrière une partie à un CdF (même si j'ai connu ça l'an passé aussi :p )

Chapeau pour vos perfs et big up à Huun pour avoir mené haut sa team "level2 max" Wink
C'est grâce (ou à cause, lol) de lui que je suis en train de tester le roi citron (pour changer du BR) et Atcham (dans une medor flood ils sont bons Smile )

Merci à Jejam pour le clin d'oeil sur les bouftous ( #tropchiantàtuercesbêteslà ) lol Smile
Je vous informe deja que j'ai prévu de le sortir de nouveau sur les board, vers mars avril, grâce aux boufballeurs qui vont lui permettre de brouter le gazon sous les pieds de vos figurines, lol Smile Very Happy

En tout cas, j'apprends beaucoup de tous vos CR ou analyses de teams présentes dans un tournoi (via des tableaux) et autres avis qu'on laisse ici.
Et c'est ça qui me plait dans KMA aussi, c'est l'échange entre les joueurs, le partage d'avis, d'idées de ressenti.
C'est cela fait la beauté du jeu Smile

A+

Thanks all Smile
Revenir en haut Aller en bas
Neurosphobe
Bad Aboum mal réveillé !
Neurosphobe

Messages : 296
Date d'inscription : 22/09/2015
Age : 44
Localisation : Bethisy, Oise

Retours CDF 2018 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retours CDF 2018 ?   Retours CDF 2018 ? - Page 2 I_icon_minitimeMar 27 Fév 2018 - 14:08

salut a tous , CR a trou pour ma part car je me rappelle pas tout en detail ..

apres une periode d'incertitude quant a ma participation j'ai finalement pris part au convoi krosover avec Bulbiced, incertain lui aussi a moins d'une semaine de l'evenement, arrivés la veille sur Cannes on a au moins economisé la fatigue du trajet le matin ( nous c'est une heure30 de route pour Roubaix/Lille ) ...

le lieu : pas trop loin du stand Ankama ( qui proposait des demos Boufbowl et un plateau avec les magnifiques figs proto de Dofus Cube ) il proposait une bonne visibilité au public tout en etant assez isolé de l'allee principale ce qui evitait une bonne dose de brouhaha, les autres zones du fest etant particulierement vastes. bon point pour l'organisation, par contre la zone n'etait pas "balisée" donc les visiteurs ne savaient pas forcement a quel evenement ils assistaient , j'ai lu ailleurs que c'etait par mesure de securité alors pas de reproche ici. je craignais egalement que l'accès facilité le matin parte en vrille au vu des parametres a gerer avec l'orga du salon mais ca s'est bien passé aussi . pour en finir sur l'orga tout a été bien carré quant aux horaires, pas de pb particulier comme le manque de galons l'annee derniere, bonne gestion de l'evenement avec notre Jabb national en Head judge qui faisait les annonces de rigueur quant aux regles de la map mais aussi sur le fait qu'on etait en salon et pas en QT/TL où il n'y a que du krosseux donc attention a pas trop laisser trainer ses figs sur les tables comme on voit souvent lors des events "privé" ...

Ma team : trouvée presque 2 mois plus tot j'ai eu le temps de la test avec succès contre divers listes, ma "Trap o'phobe" : GrougaloByzu Persee Phore Ayan Archer Bwork Djaul Percimol controlé ( avec un Djaul recemment customisé pour lequel je n'ai eu que des compliments, a retrouver dans la section qui convient de ce forum )
pour 31 d'init "ce qui est bien mais pas top" ( vu qu'on etait etait a Cannes, on a explosé le quota de vannes references a "la cité de la peur"  Razz ) le principe quelque peu evident etait d'envoyer Djaul rapidement puis de trap avec Persee pour mettre des biffles avec Ayan/Perci. J'avais aussi la possibilité de Djauler + finir une fig avec Perci vu la mobilité du flaqueux. Fidele a mes habitudes de build ( cf ma team cowabunga l'an dernier ) je tapais dans tous les elements , plusieurs fois par figs dont au moins une attaque Cac , sauf en air, et profitais donc de toutes les sucettes et autres boost a l'exception du +1+1 air ce qui obligeait les joueurs adverses a souvent counter pick des RD dont ils n'avaient pas forcement la pleine utilité mais ne pouvaient pas se permettre de m'en laisser l'achat. Lors des tests, Ayan s'est vite avéré etre l'element fragile de la team mais il est une de mes figs preferées de la collec et je le joue regulierement , je sais le placer de maniere a etre toujours menaçant, sa mobilité et son farm m'ont bien aidé mid game pour choper les kamas un peu loin de l'action et acheter des RD permettant de faire la difference, j'avais en effet reperé qu'une fois les kamas ramassés T1, il devenait compliqué de se remplir les bourses ( oups.. ) . Pour le reste , le socle grougal persee Djaul tres exploité coté Krosover, aggrementé pour moi d'un archer Bwork qui me permettait - en + d'ajouter une attaque air quand grougal faisait du placement- de Djauler 4eme ligne centrale t1 mais aussi , grace a un mouve de l'espace que j'ai pas eu l'occaz de faire, derriere la case achat de gauche (de mon point de vue ) T1 egalement. apres tests elle etait surtout sensible au retrait PA t1 adverse, j'ai du trouver un autre placement quand il y avait cette menace pour eviter de me faire Jerryfier direct mon Djaul .. au final il s'avere que j'ai peu croisé le xelor...

ronde 1 contre Bye qui jouait une team de 3 ideale en cet horaire matinal : café , clope , c...

ronde 2 contre Wescade : grou double persee cleo wally djaul grougaloragran
quoi de mieux pour se mettre en jambe que d'affronter la star des Krosover ? ...beaucoup de choses en fait ! j'avais gagné la partie d'entrainement la veille et c'est pas le genre de gars a qui on la fait 2 fois, cette fois c'est pour du vrai donc on serre les fesses .. je prends vite l'avantage en trappant son grougal , mon ayan derriere l'arbre de gauche vient mettre un coup qui crit' , avec les degats du persée je peux le finir avec Perci mais decide de continuer l'assaut avec l'eliatrope plutot que le TP safe derriere son point de depart.. ca s'averera etre ma premiere erreur de la journee , je tombe le grougal mais derriere il me prend Persee et ayan et je perds un tour ou deux ensuite, n'arrivant pas a tomber la Cleophee sous RD Feca . Defaite

ronde 3 : le jeune Gaetan ( dont le pere mettra une defaite a Wescade lors de la premiere ronde top16 du soir ) qui jouait : Gros nambourg , kam erlite nakumbra percimol controlé ..
t2 je djaul a 6 le percimol coté droit , adjacent a gros nambourg ... la RD6 +1+1 eau traine pour perci , je peux finir le perci adverse en meme temps qu'entamer le moine , ca presente un risque mais si je ne capitalise pas sur le djaulage , gros nambourg va faire du soin et ca n'aura servi a rien donc j'y vais avec mon flaqueux , double crit' , le GrosN prend -5 mais son perci jette neanmoins 2 dés : Gaetan va alors litteralement faire une priere, fermant les yeux et mettant les dés sur son front , les mains jointes pour mieux transmettre des ondes positives .... double armure sec , son perci survit a 1PV  ! ensuite il me tue mon djaul pour declencher sa mise en biere, kam erlite deja boosté par Nak peut faire 2 kamen sur mon perci qui va vite crever , la suite c'est bcp d'echange , a la fin il ne me reste que grouga et ayan et j'arrive a gagner en tuant in extremis le gros nambourg , derniere fig de sa team ... je me rappelle pas avoir deja eu ce genre de victoire sur un gros tournoi , donc chapeau ("chapeaurait etre mieux mais chapeau"^^ ) a ce jeune joueur de 6 ans qui a un vrai potentiel, calculant bien les PAM etc.. Victoire

pause dej' je m'envoi un Joris Bretteur...jambon beurre ( #jaidejasorticettevannemaisjem'enfous )

ronde4 : ASR avec grou miss freeze edmond jerry +1
init' pour moi et placement aggro djaul au centre.. freeze profite d'une fausse erreur de placement de ma part et peut se faire une chaine du froid sur mon grougal pour RAL mon perci puis vient se poser sur la fameuse case derriere la boutique de gauche ( si c'etait pas clair au debut : celle avec le buisson devant et l'arbre a coté ) ce petit trick me permet de faire une terreur de grougal et un coup de casque de persee sur Djaul pour decaler le demon sur la colonne "boulevard" de gauche , mon archer revient a sa position de depart sur cette meme colonne pour pousser djaul d'une case et ce dernier peut aller Djauler la miss.. dans la meme zone il y a edmond et jerry , mon demon va ensuite jouer son role secondaire de poupee bloqueuse , genera les Ldv et taclera meme miss freeze qui va galerer dans le coin , pendant ce temps je trap le grougal et le tombe rapido , lui s'acharne sur mon persee qui va quand meme tenir un tour salvateur avant de tomber ce qui me permettra d'achever jerry puis miss freeze via des coup neutre de djaul et les zones de percimol.
Victoire , belle partie et adversaire super sympa qui aura pris du plaisir aussi

5eme ronde contre Vagna777 qui joue Nonne cleo DC .. surement un grougaragran pour le pouvoir de Cleo et j'ai oublié le dernier niveau, ptet un jerry : avec la nonne auto-include .. ( Vagna si tu veux bien completer :-) )
la nonne fait partie de ces persos avec lesquels je cherche souvent des synergies, je connais assez bien cette fig tres prisée dans le sud mais qui n'a pas vraiment perfé pour nos amis de la shokolateam, surtout l'an dernier
j'arrive a djauler la nonne a 5 T2 et ensuite on va passer quelques tours sans s'attaquer, calculant chacun les PAM adverses afin de rester safe , les doubles ne tombent pas . Vagna squatte son coin gauche, pose des steles pour preparer son rush.. pendant ce temps je gratte les kamas du milieu et achete des trucs sympas, sucette terre pour persee notamment, mais je garde du fric pour un achat de GG eventuel ... finalement je decide de mettre la rd9 +1PM +2PV sur Persee , ca me permettra au tour suivant de : doubler + critique sur PP, trap la nonne avec bcp de degats via ma sucette mais ca reste chaud pour le finish perci, ayan blind pick un multibaff pour l'archer qui mettra ce qu'il faut de degats sur la nonne pour assurer le kill avec perci sans avoir besoin de jeter les dés . Victoire .. encore une fois une adversaire tres sympa, comme beaucoup j'apprecie ce genre d'evenements où on peut rencontrer et parfois jouer contre des joueurs qu'on ne connait que par les forums

6eme Ronde contre NJ fan , application pafaite de ce que j'ai ecris juste au dessus...
a ce moment du tournoi on est tous les 2 a 12pts , apres consultation de 2 arbitres + 2 autres gros joueurs qui savent calculer ce genre de detail il s'avere que le draw ne nous assure pas de passer J2 ,comme expliqué par NJ un peu plus haut dans ce sujet il prefere la jouer vu qu'il se mefie du hasard, perso je prefere mourir les bottes aux pieds que laisser les autres resultats decider... on ne peut pas etre lecteur de Big bad et ne pas connaitre NJ , joueur on ne peut plus impliqué dans KMA depuis des annees, builder compulsif comme moi et maitre Djauleur devant l'eternel ...
NJ joue une team de l'espace aux moves incalculables : Roi Menthe Yugo exalté persee cleophee et son indeboulonnable Djaul !
j'ai pour moi 2 points qui me rassurent : a la sortie du pack OAV j'ai joué une team MC YugoE qui permettait de faire des doubles portails Corbac/Djaul ( que j'appelais "hex" en reference a DotA ) et je comprends donc vite le principe de sa team. 2eme point : lors d'une game precedente NJ jouait a coté de moi et j'ai vu un de ses move de depart qui permettait a Djaul ligne 2 de djauler jusqu'a la ligne 1 en face sans meme l'aide de persee, tout simplement hallucinant ... vu qu'il a l'init" sur moi je change completement mon placement pour ne pas lui laisser cette opportunité... a mon t1 je gratte safe des kamas , mon djaul se place pour proteger mes figs du sien, mon Perci s'avance colonne de droite ramasser le kama tout seul , peut encore reculer d'une case mais reste là ... cette decision permet a NJ de faire traverser la map a Djaul de gauche a droite pour mettre 7 degats sur mon flaqueux, un truc incroyable : le demon est trainé par une gelee menthe qui fait son rapproche dans le vent pour permettre a yugo le double portail gelee/demon puis canon de wakfu afin de le placer idealement pour le coup de casque de Persee qui, lui, etait placé au milieu dans son camp ..ce move me permet cependant de trap la Persee relativement safe et le buter , me donnant l'avantage au GG , on deja fait 2 doubles et Nj est alors a 2 GG* , mon Perci a droite va alors acheter un GG pour mettre + de pression sur NJ mais reste une case a coté de la boutique , je pense etre hors de danger , ce sera ma deuxieme erreur de la journee, avec sa PAM de ouf , Nj sait envoyer Cleophee finir Perci et retourner la partie( sinon c'etait mon persee mid map qui prenait la sauce... ), Cleo met ensuite 2 blessures a ayan juste a coté et revele la rd6 full resi... j'ai alors le choix de tenter le kill du Roi menthe ou de Yugo , tous deux placés au milieu de map ... le roi a rez terre contre Persee donc je me rabats sur le yugo ..il va me falloir de la reussite aux dés, malheureusement je dois le laisser a 3PV , ayan est exposé au roi menthe qui va le full crit" pour la win ..achevant ici tous mes derniers espoirs de qualif au CDM, la rentabilité du voyage etc ... malgré l'enjeu la partie s'est deroulé "comme a la maison" , en toute convivialité et sans timer ... respect a NJ pour sa super team , un vrai builder comme on en trouve pas en Italie ( tacle gratuit ) jespere prendre une revanche un jour  Twisted Evil
* :ayant refait le match dans ma tete durant la soiree ( perdre sur une erreur perso est toujours un peu dur a digerer ) je me suis aperçu que je n'ai pas recup le sauvage apres le kill de Persee .. je sais pu si c'est moi qui ai pris les gg sur le tas de NJ ou si c'est lui qui me les a filé ou autre explication... ca aurait surement changer des choses.. avoir si le report de NJ mentionne ce point ..

a la fin des rondes, je suis 17eme... si vous avez vu un mec dans le salon avec un nuage pluvieux au dessus de lui ben c'etait moi  lol! ... une place de mieux que l'annee derniere...mouais... dommage la team etait là, j'en reste tres content meme si la bossifiage logique a venir du dragon va la rendre obsolete

petite consolation le lendemain avec une victoire dans un minitournoi dont une win contre un mec qui m'avait chié dans les bottes sur fb

Ps : respect aux joueurs que j'ai vu sortir quiby traitre sur le tournoi, il etait assez sympa sur cette map avec ses PM cachés + les cases verglas et respect a Shinato pour avoir sorti le Bworker avec un certain brio ( si j'avais su que c'etait toi , je serai venu te saluer )
Revenir en haut Aller en bas
Shinato
Bad Aboum anéanti
Shinato

Messages : 137
Date d'inscription : 02/02/2016
Age : 33
Localisation : Bourges (18)

Retours CDF 2018 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retours CDF 2018 ?   Retours CDF 2018 ? - Page 2 I_icon_minitimeMar 27 Fév 2018 - 14:39

Merci Neuro, c'est gentil ^^ moi aussi je voulais te saluer mais pas réussi à te voir. Même pour Percimou j'ai eu du mal à le rencontrer ^^
Mais tkt, la prochaine fois tu seras le premier que je viendrais voir Wink
Enfin pour mon Bworker, je viendrais avec plus d'entraînement car participer avec seulement 2 games avec ... c'était chaud xD
Revenir en haut Aller en bas
Neurosphobe
Bad Aboum mal réveillé !
Neurosphobe

Messages : 296
Date d'inscription : 22/09/2015
Age : 44
Localisation : Bethisy, Oise

Retours CDF 2018 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retours CDF 2018 ?   Retours CDF 2018 ? - Page 2 I_icon_minitimeMar 27 Fév 2018 - 15:02

en general je suis celui qui fait le plus de bordel avec sa tour a dé ( ca s'appelle la conviction ! )

specialement ici , j'etais le mec qui insultait l'hotesse du salon a chaque annonce de gamin perdu Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Shinato
Bad Aboum anéanti
Shinato

Messages : 137
Date d'inscription : 02/02/2016
Age : 33
Localisation : Bourges (18)

Retours CDF 2018 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retours CDF 2018 ?   Retours CDF 2018 ? - Page 2 I_icon_minitimeMar 27 Fév 2018 - 15:21

Mdr j'avoue que c'était relou les annonces xD
Revenir en haut Aller en bas
Percimou
Bad Aboum malade
Percimou

Messages : 517
Date d'inscription : 06/12/2014
Age : 26
Localisation : Brabant Wallon

Retours CDF 2018 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retours CDF 2018 ?   Retours CDF 2018 ? - Page 2 I_icon_minitimeMar 27 Fév 2018 - 15:49

Je viens de rentrer de mon périple en bus, et comme j'ai pris un jour de congé pour m'en remettre je vais avoir le temps de vous raconter mon CDF.

Á la base, j'étais parti tout naturellement sur une team YugoTrap, mais le choix entre Phaéris et Djaul plombait l'initiative, mais surtout je pouvais pas trap aussi loin que je le voulais. La team n'était pas assez polyvalente non plus, et je flippais de tomber sur une team distance ayant l'init. Du coup j'ai regardé ce que ça donnait (Grasalar / Raoul / Phaéris / 2 Milou / 2 Edmond / Jerry). J'ai eu quand même pas mal de retours mitigés, et puis c'était pas mon style de team. On m'a notemment dit que 36 d'initiative ne suffirait pas face à certaines équipes, j'ai donc cherché autre chose. Finalement, j'ai trouvé qqchose qui me convenait bien mieux : une GrasalTrap (Grasalar / Persée / Framboise / Sarbak / Joris / Djaul / Milimilou / Edmond). 40 d'initiative, mon style, j'étais content. Mais après un tournoi à Bxl, je me suis rendu compte que Sarbak n'était pas aussi bien qu'attendu, surtout que je pouvais rarement trap t2. Je l'ai donc changé par un Jerry, capable de gérer tout un flanc avec l'aide de Framboise. Placement au point, 37 d'initiative, c'était parfait : je garde.

Team : Grasalar / Persée / Framboise / Joris Brett / Djaul / Milou / Edmond / Jerry

Retours CDF 2018 ? - Page 2 Grasal12

Voilà mon placement tour 1

Retours CDF 2018 ? - Page 2 Grasal13

Et mon placement habituel tour 2, permettant soit de Djauler assez loin, soit de trap, tout en me protégeant avec la Gelée.

Bref, j'arrive au CDF assez confiant, surtout que j'ai ma fameuse et louurde tour à dés magique x) Toujours est-il que j'ai un bye pour mon premier match, j'en profite pour faire connaissance avec ceux que je connaissais que via le forum, mais aussi pour faire quelques tours des tables. Je dois dire ce que j'ai vu m'a vraiment rassuré, les teams n'étant pas si crade que ça à première vue. Un peu déçu de ne pas voir certains profils, mais bon on peut pas tout avoir :p

2ème ronde : Bonkers - Grasalar / 2 Persée / Dragochon / Djaul / Jerry (34)
Ca commence fort, mais son équipe ne me fait pas si peur que ça. Honnêtement je sais que je peux le gérer, surtout que j'ai l'initiative. Je me place donc normalement, tandis que son placement ressemble à ça :

Retours CDF 2018 ? - Page 2 Captur13

Je décide d'avancer normalement quand même, malgré ce Jerry qui risque de m'empêcher de Djauler. Ce qu'il fait. De mon côté je temporise en essayant d'empêcher un rush du DC, et en essayant d'aligner mon Milou sur son Jerry. L'entreprise échoue, résultat il me retire de nouveau 1 PA sur Djaul. Ce tour-ci j'arrive enfin à me débarasser de Jerry, mais je ne peux toujours pas Djauler. J'entame son Grasalar avec Jerry et Edmond. Lui continue à se planquer avec DC et les Persée, mais frappe Edmond et Jerry avec son Grasalar. Enfin je peux Djauler : 6 blessures sur l'un de ses Persée, que j'achève avec Milou. Il me tue Djaul mais n'arrive pas à reprendre l'avantage. Je termine le match en tuant un truc, je sais plus quoi. Victoire

3ème ronde : Njfan - Roi Menthe / Yugo Exalté / Persée Phore / Cléophée / Djaul
Content de croiser enfin ce joueur, surtout vu sa team qui me vend clairement du rêve. Moi qui avais abandonné le projet de jouer Yugo, j'étais curieux de voir ce que vaudrait cette équipe. Je me souviens vraiment pas de son placement de départ par contre, mais je sais qu'il me Djaule faiblement Grasalar tour 1. Je tue Djaul et continue d'avancer, le voyant se réfugier en fond de map. J'harcèle son Roi Menthe avec Jerry, mais rien de bien méchant. Finalement, il va tenter de finir Grasalar dans un move vraiment magnifique alliant Gelées et Yugo, mettant ainsi Cléophée à portée de Grasalar. Elle frappe très fort avec son Tir, mais doit esquiver un tacle pour achever. Hélas pour lui, Framboise l'englue, la rendant impuissante. Ca me rappelle ma défaite contre Uggluk au QT de Lille, et j'ai mal pour lui :/ Je tue donc Cléo, et termine sur double et achat de GG si j'ai bon souvenir. Triste victoire, mais qui n'empêchera pas Nj d'arriver 1er à la fin de cette journée ^^ Victoire

4ème ronde : Vranak - Grasalar / 2 Persée Phore / Dragochon / Framboise / Djaul
Le traditionnel match contre Vranak x) En soi j'avais battu Bonkers qui avait une team quasi similaire, alors pourquoi pas lui ?
Mes souvenirs sont assez flous pour ce match, je me souviens seulement qu'on a eu pas mal d'échange mais qu'on n'a pas su s'achever mutuellement. Après deux confrontations, je trouve quand même le Dragochon assez surfait finalement... Il n'aura vraiment pas servi à grand chose sinon tuer Djaul. Bon faut dire que je le calais dans un coin avec Grasalar, mais quand même x) Draw

5ème ronde : AngryBull - Gein / Khan / Framboise / Dragochon
Je l'appelle comme ça, mais en vrai je connais pas son prénom ni son pseudo x) C'est le mec à casquette avec un taureau vénèr.
Bref, sa team me fait grave moins peur qu'une traditionnelle Gein / Hercul, mais reste redoutable. Surtout lorsqu'il chope un Dofus Ébène à son tour 2 pour Gein. Mais pour cet achat il a besoin d'exposer son Dragochon qui se met juste à portée de trap.

Retours CDF 2018 ? - Page 2 Captur15

Mais je suis mitigé : Gein aura alors une zone sur Persée et Grasalar, ce qui ne m'arrange paaas du tout. Heureusement, je vois une EPOtion qui change la donne. Je la donne à Persée qui pourra trap Dragochon, et lancer un second heureux tunnel sur Gein, qui sera taclé ^^ Je suis assez fier de mon move je dois dire. En revanche, le Dragochon se défend bien et reste à 1PV malgré que toute ma team lui sera tombé dessus. Gein passe son tour à tuer Persée, et ira se planquer poursuivre Jerry. Khan sert à rien. Framboise sert à rien. Dragochon met une zone Souffle sur Djaul et Grasalar. A mon tour, j'achève Dragochon et Djaule Framboise, puis recule. Gein tue Jerry et poursuit mes niveaux 1 à droite, qui se rabattent vers la gauche. Dans un assaut final, Gein essayera de tuer Milou, mais c'est un échec. Son Khan se rapproche dangereusement pour tuer ma gelée (invoc). Il ne lui reste que 2 GG, mais je ne fais pas de doubles à mon tour. Par contre j'ai plein de kamas, et un Khan à portée de quasi toute ma team. Je tente donc en achetant 3 RD révélées, puis en frappant avec Grasalar. Joris fait 2 frappes emportées avec Crit. Framboise fait un Poing Corbac. Milou se fait agripper par Gein malgré l'esquive que je lui donne :/ Il ne reste qu'Edmond pour faire 1PV : crit et pas d'armure sur rési terre ! Victoire


6ème ronde : Ixalyo - Grasalar / Khan / Kitty Rage / Steamy / Kivin
Il me convainc de ne pas jouer le match puisqu'un draw suffit pour nous qualifier au top 32. Je suis un peu déçu et lui demande un match amical (j'ai jamais affronté de Kitty encore). Il se place comme ceci :

Retours CDF 2018 ? - Page 2 Captur14

J'ai pas envie de me casser la tête, je fais donc mon tour 1 habituel. Il me tue Djaul avec Kitty sans RD ni Dé de Critique. Ca me saoule, je signe le Draw. J'ai intérêt à faire bien gaffe à l'avenir. Draw

7ème ronde : Acyn - Grasalar / Katar / 2 Milou / Jerry
Katar... Une autre de mes grandes craintes de ce CDF. Surtout avec n'importe quel item +1PA :/ Et de fait, il récupère lui aussi un Dofus Ébène O.O Je Djaule son Jerry (je crois), tandis que Katar reste fort planqué. Je vais essayer de pas dire de bêtises parce que je confonds peut-être avec mon autre match contre Katar, mais en tous cas je gagne en tuant juste deux niveaux 1. Victoire


Bon bah voilà, fin du 1er jour : je termine 7ème, et accède ainsi au top 16 et son second jour de tournoi. J'ai jamais été aussi loin, et j'ai jamais été autant stressé par un tournoi. La suite ce soir ^^
Revenir en haut Aller en bas
RalienZ
Bad Aboum mal réveillé !
RalienZ

Messages : 370
Date d'inscription : 30/06/2016
Age : 42
Localisation : Valenciennes

Retours CDF 2018 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retours CDF 2018 ?   Retours CDF 2018 ? - Page 2 I_icon_minitimeMar 27 Fév 2018 - 17:51

Merci NeuroS et Percimou pour vos CR Smile

J'ai bien ris sur le CR de NeuroS (toujours des ptites touches d'humour, j'adore Smile )
Ne change rien l'ami Wink
PS : oui tu bourrine tes dés dans ta tour à dés, c'est impressionnant l'energie que tu y mets, lol Smile

Percimou, tu as bien géré ce CdF avec tes victoires, GG mec Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bonkers
Bad Aboum anéanti
Bonkers

Messages : 123
Date d'inscription : 15/04/2013

Retours CDF 2018 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retours CDF 2018 ?   Retours CDF 2018 ? - Page 2 I_icon_minitimeMar 27 Fév 2018 - 18:32

Pour Percimou tu viens me tuer mon Persée Phore (le second) sur un full crit ce qui fait que tu gagnes sinon on aurait Draw :PP.

Bon moi pas de CR car je m'en souviens déjà plus vu que Samedi soir on a fait une méga teuf avec Wescade, Bunker et Bulbiced donc je vais juste vous drop un lien que Gaddy à fait pour avoir un petit débat entre joueur =DD.

Retours CDF 2018 ? - Page 2 28279176_593841907627343_2807992215379612300_n
Revenir en haut Aller en bas
njfan
Smiley humain
njfan

Messages : 2174
Date d'inscription : 14/11/2013
Age : 47
Localisation : Toulouse

Retours CDF 2018 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retours CDF 2018 ?   Retours CDF 2018 ? - Page 2 I_icon_minitimeMar 27 Fév 2018 - 19:55

@Neuro: alors là,tu me poses une colle^^...j'y ai réfléchi de mon côté et il me semble qu'on était à 3GG chacun quand tu me tues Persée (tu doubles à tes T1 et T2,je double à mon T2) donc tu me voles 2GG (sauvage+un des miens) sur le kill (2GG pour moi,5 pour toi) et tu achètes dans la foulée donc jme retrouve à ce moment là à 1GG ctre 6...je tue Perci (4GG à 3) puis je double (5GG à 2) et tue Ayan (7GG à 0) donc ça semble coller avec une prise effective du sauvage sur ton kill de Persée^^.Quant à savoir qui a pris ou donner les GG,je m'en rappelle pas...ça m'arrive de les donner mais sur notre match,ché plus (ma migraine du J2 m'a fait du mal cérébralement ^^')

@Percimou: j'avoue que mon move sur la fin pour tenter de tuer GR a été un des plus beaux que j'ai pu faire sur toutes mes parties avec cette team,tryhard compris Smile

Je ferais un CR demain,trop la flemme aujourd'hui après la reprise du taf toute la journée Mad

Si ça intéresse des gens,je posterai mes T1/2 de la team et le djaulage de ouf en règle XD,sachant que j'ai bossé 3 placements,gauche,milieu et droite.Les placements sur les côté me permettent de djauler T1 les 3 cases d'en face (sans Persée Razz ) et T2 toutes les cases (mm à l'opposé^^) sauf 6 grosso modo.Le placement du centre me permet de djauler T1 (avec Persée) la case en face et T2 toutes les cases sauf 3 il me semble de chaque côté ^^'
Comme chuis un fou,j'avais mm bossé les placements en map inversée au cas où XD (pour un résultat quasi similaire si jme rappelle bien Very Happy )

Ironie de l'histoire,j'ai quasi jamais commencé^^ (alors que tout le temps en tryhard) et j'ai pas rencontré une seule Kitty,Gein et autre DC Suspect
Enfin bref,je vous fais un Cr demain Wink
Revenir en haut Aller en bas
Neurosphobe
Bad Aboum mal réveillé !
Neurosphobe

Messages : 296
Date d'inscription : 22/09/2015
Age : 44
Localisation : Bethisy, Oise

Retours CDF 2018 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retours CDF 2018 ?   Retours CDF 2018 ? - Page 2 I_icon_minitimeMar 27 Fév 2018 - 22:34

njfan a écrit:
il me semble qu'on était à 3GG chacun quand tu me tues Persée (tu doubles à tes T1 et T2,je double à mon T2)

ah oui, ya eu 3 doubles, tout s'explique Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Tlaop
Bad Aboum mal réveillé !


Messages : 351
Date d'inscription : 31/10/2013

Retours CDF 2018 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retours CDF 2018 ?   Retours CDF 2018 ? - Page 2 I_icon_minitimeMar 27 Fév 2018 - 23:42

Merci vraiment à vous pour ces magnifiques et fascinants comptes rendus !

Je ne suis pas venu au CdF cette année car pour le même budget (financier comme temporel) que Cannes je vais pouvoir faire quelques QT de plus cette année (genre 2 ou 3…), mais là ce que je lis me ferais presque regretter de ne pas être venu !

Ça vend du rêve pour cette année 2018, même si j’ai l’impression qu’en termes de placements &c. on a atteint le point où je ferais mieux de renoncer Razz
Revenir en haut Aller en bas
salemome
Pion mob


Messages : 14
Date d'inscription : 27/02/2018

Retours CDF 2018 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retours CDF 2018 ?   Retours CDF 2018 ? - Page 2 I_icon_minitimeMer 28 Fév 2018 - 1:09

Bonjour à tous.
Petit nouveau sur le site, je me présente, Yaël, ami et partenaire de jeu de Shinato. Pendant ce week-end de fou, il me convainc de venir partager ici : il est vrai que dans notre petite communauté de joueurs de Bourges, il est difficile de parler et de développer sur krosmaster. Peu de joueurs, et seulement 3 joueurs ayant un niveau correct, pas facile de s'améliorer ; on tourne un peu en rond. Je vous lisais, mais je passe le pas pour partager, du peu que l'on peut partager.
Parlons maintenant de notre préparation à Shinato, qui en a dit déjà pas mal, et à moi.

Mon objectif-préparation:
L'année dernière j'avais participé à mon 1er Cdf, mais j'y suis allé surtout pour voir, et connaître un peu mon niveau, et surtout rencontrer de nouveaux joueurs. J'avais vraiment apprécié l'ambiance, même si certains rares joueurs avaient un peu le melon. J'avais été content de mon niveau (75ème), même si j'aurai pu mieux faire.
Cette année, maintenant que je savais un peu à quoi m'attendre, je décide de trouver une team un minimum compétitif, mais assez originale. J'espère atteindre le premier tiers cette année, et aussi mettre un nom sur quelques pseudo, dont njfan, qui je pense a la même vision du jeu que moi.

Pour l'équipe :
À l'arrivée de la saison 5, le roi menthe me vend vraiment du rêve.
Ensuite, en regardant les résultats du Cdf de l'année dernière, et d'autres contre-rendus, je constate que dark vlad est rarement, joué, et c'est un perso que j'apprécie, dans son côté brain à devoir placer ces autres alliés.
Je pars donc dans un premier temps sur : roi menthe-ben le ripate-dark vlad-phaéris-ogrest-maskemane, ogrest pour le côté on le voit jamais, et avec l'équipe il marche bien (se soigne/cibles multiples). Et j'espère que la map conviendra bien à cette équipe.
Malheureusement, pas de caisse sur la map : je décide donc de remplacer ogrest par un wally, et après discution avec Shinato, il me propose l'archer bwork, profil à côté duquel j'étais passé.

Voici alors mon équipe : roi menthe-ben le ripate-dark vlad-phaéris-archer bwork-maskemane.

Pendant nos quelques parties d'entrainements, je vois vraiment le potentiel de l'équipe, et je met un certain temps pour trouver mon T1. Je me dis par contre qu'il faut que j'ai de préférence l'initiative. Au départ, j'ai eu du mal à trouver ce T1, car le roi menthe était toujours coincée quelque part et je ne pouvais plus en faire grand chose au T2, mais j'arrive enfin à trouver le bon placement (j'essaierai de vous l'afficher si je trouve de quoi l'afficher : oui je suis nul en informatique). Résultats :
-un roi menthe qui invoque et peut bloquer l'adversaire avec ses gelées.
-un roi menthe qui peut attaquer si les gelées sont vivantes.
-des gelées qui peuvent déplacer mon ben et mon vlad.
-ben qui immunise toute l'équipe (y compris les gelées, puisqu'elles sont invoquées avant : mieux que la reine des tofus).
-une vague menteuse pour du ral pa. Et qui peut faire mal.
-vlad qui peut booster une gelée t1 de 2PM : ça va bouger grave.
-vlad qui peut faire un beau choc de flamme (entre 4 et 9 dégats par cibles sans RD).
-phaéris pour son soin, et la pression qu'il peut mettre, même si je me dis qu'il y aura beaucoup de salar, ça peut occuper l'adversaire.
-archer bwork pour son repousse 1 qui peut servir, son attaque vent que je n'avais pas.
-maskemane pour son soin.
-une équipe avec une initative de 35, très correct. J'avoue j'ai un moment hésité a remplacer maskemane par bomba pour du dégat supplémentaire et surtout pour monter l'initative à 37. Mais j'ai préféré le soin, qui est moins risqué, et qui mets la pression à l'adversaire en se disant si je n'avance pas je ne profiterai pas des dégâts infligés par dark vlad en début de partie.
-l'effet de surprise : je crois que beaucoup de joueur peuvent penser que je ne vais pas attaquer au t2, et que je vais temporiser pour soigner toute l'équipe (c'est pas mon style Smile ).
-ensuite la résistance verte sur roi menthe et ben, en sachant qu'il y aura encore pas mal de kivin/edmond/persée peut-être quelques roi menthe/meulou. Et la résistance bleue contre hercule/percimol/millimilou.
-et enfin, je suis certains qu'il y aura beaucoup de djaul : les blessures sur mes persos peuvent rebuter l'adversaire à djauler.
TOUT ça Me convient !!!

Mes craintes sont principalement : les kitty rage (même si je sais qu'il y en aura), sphincter cell.

Destination Cannes :
à l'annonce de Cannes comme lieu, contrairement à certain ça me botte bien, car ça fait quelques années que je me dis, j'irai bien à ce festival, étant à l'origine plus un joueur de gros jeux de gestion (actuellement terraforming mars, Orléans, et autres joyeusetés).
Seuls soucis : le trajet et le budget. Je dois motiver mes partenaires de jeux pour y aller. J'aurai préféré y aller à 3, mais on ne sera que 2.
Pour le budget, merci à Destiny de nous proposer de nous loger : on a vraiment passer un bon week-end.
Le trajet : bon 12 heures de route, ça pique un peu, mais préparer la team de Shinato nous a bien occupé une bonne partie du trajet. Le plus dur ça quand même été c'est p.... de virages entre Dignes-les-bain et Cannes.

Le jour J :

On rencontre l'équipe de Nice, qui a apparemment la même mentalité que nous : on est là pour s'amuser (même si ils jouent un peu plus sales que nous !!! après, ça reste quand même le cdf).
Un peu d'attente dehors, mais rien de dramatique je trouve ; un peu de pluie, mais ce n'est pas non plus la tempête, donc ça va. On arrive, on prépare les terrains : ça en choque apparemment certains, chez nous ça se passe comme ça, donc on s'y mets tranquillement ; dommage que certains joueurs se sentent au-dessus de ça pour aider les autres à mettre le matériel en place. Je laisse Shinato faire les étals, car je n'ai déjà pas réussi à faire tenir les miens, donc là c'est même pas la peine, avec mes deux mains gauche et le stress. Ça nous permets de rencontrer Nuuh, qui s'installe à côté de nous, et parler un peu. Un bon moment, même si un peu court. Personnage vraiment sympathique.

1er match : bizarrement, je rencontre mon dernier adversaire de l'année dernière (Mad si je ne me trompe pas). Comme ça avait été un bon moment (un match où je laisse une mali bouh à 1pv de la victoire et enchainé par un double et la mort de mon papycha protecteur lors de la dernière attaque avec un critique et sans armure de mon côté), je sens un match bien sympa.
Il joue une team kitty rage (pas sûr mais il me semble avec persée persée jerry orlo edmond dentier maskemane) : ça me mets dans le stress, mais quand je vois son placement de départ je vois qu'il ne prévois pas d'attaquer à son t1, et ça ça me rassure. Et je me frotte les mains intérieurement quand je vois son t1 : il me laisse de belles zones et il ne prends pas la pano 1001griffe pour sa kitty.
Mon t2 : je fais mon placement avec mes gelées, ben achète la pano qu'il s'attribue montant ses points de vie à 15, et une multi-baffe pour vlad. J'actionne la vague menteuse qui tuera jerry/ entamera 1persée et kitty, puis vlad terminera persée et continuera à blesser kitty à qui il restera 1/3 de sa vie, et j'avance le reste de l'équipe, dont phaéris pour protéger roi menthe. Je vois que mon adversaire est désespéré. La partie sera vite pliée : victoire.

2ème match : salar-dragon cochon-jerry orlo-percimol controlé (et 2 autres niveaux : je ne sais plus du tout). T1 habituel. À son t1 mon adversaire se prépare pour son t2 : là je me dis, que mon équipe est moins prévisible que je ne le pensais !!! Encore de belles zones. À mon t2, de nouveaux ben fait sa vague sur 3-4 personnages, vlad suit : le cochon passe à la boucherie accompagné de jerry, perci est bien entamé tout comme salar, et pour finir phaéris lance -3pa sur perci le descendant à 1pa. La partie sera aussi vite pliée : victoire.

3ème match (Vranak): salar-double persée-roi frambroise-dragon cochon-djaul (il me semble).
Là je suis un peu inquiet car je n'ai pas l'initiative. Et pour arranger le tout, il m'annonce qu'il chronomètre, et je ne sais pas si je suis dans les temps, même si je joue normalement assez rapidement. Après son t1, je me dis que ça peut arriver vite, et que djaul risque d'arriver vite : je décide donc de lancer une gelée dans ses rangs pour le bloquer, et de reculer djaul avec l'archer. Et je booste ben avec vlad. Je vois que ça chamboule ses projets.
À son t2, il réfléchis dur, étant là pour jouer je le laisse faire (même si un jour je suis très compétitif, je ne me vois pas dire à quelqu'un d'arrêter son tour en pleine partie, ce n'est pas dans mon tempérament). Après réflexion, il lance le tout pour le tout, il vient chercher mon ben avec le persée, il tente une esquive pour dégager le dragon cochon : écaflip ne sera pas de mon côté, il fera full critique et aucune armure de mon côté, une esquive réussi : le piwate y passera après un tour de pas loin de 10minutes (je vous avoue un peu paradoxal pour un joueur qui impose le chrono). Je suis mal barré, mais j'essaie de remonter un peu aux GG, en attaquant son persée : il n'y passera pas. Juste derrière : double, déclenchant la défaite.

Mi parcours : on mange, et je suis plutôt satisfait de ma première moitié de tournoi. Je ne pensais pas que mon équipe créerait autant la surprise. Défaite de ma dernière partie, mais je me dis que si le ben avait survécu mon adversaire aurait vraiment souffert, car derrière le ben pouvait attaquer en vague quasiment toute son équipe, et j'aurai fini au moins 2 figurines avec vlad et le reste de mon équipe. De plus je suis tombé sur des joueurs ayant déjà fait leurs preuves, donc rien à regretter.

4ème match (bonkers) : salar-double persée-dragon cochon-djaul-jerry orlo.
Un match semblable à celui d'avant, mais j'ai l'initiative ce qui fait la différence. Encore un joueur qui chronomètre : on fera avec. T1 habituel, le joueur se placer aussi à son t1 : prends la pano 1001griffes sur cochon mais ne sera pas activée (oubli ou achat après le cochon je ne me souviens pas). T2 : vu la situation je n'hésite même pas à y aller : une vague menteuse sur jerry/dragon cochon-djaul (et peut-être le persée) rendant djaul inutilisable au tour suivant et mort de jerry; puis vlad vient terminer le cochon. Avec tous ces lancers de dés, mon adversaire m'annoncera que les 5 minutes sont atteints (à la seconde près), je ne jouerai donc pas mon maskemane : mais bon je sais que la partie est quasiment pliée. T3, j'aurais du terminer la partie, mais j'oublie de bouger mes gelées. Il faudra attendre le t4 pour finir la partie : victoire.
On me dira après qui je viens d'affronter : je suis plutôt content de cette victoire sur un bon joueur.

5ème match (njfan) : roi menthe-yugo exalté-persée-cléophée-djaul.
Adversaire que j'apprécie affronter en ligne, je suis content mais un peu stressé de le rencontrer en plateau. Et le stress monte quand je vois son équipe, car je ne connais pas du tout le yugo ; je connais son potentiel, mais je suis incapable de l'anticiper ; le manque d'expérience va se faire sentir.
Ayant l'initiative, placement habituel. Enfin un joueur qui anticipe mon t2 : ça me rassure. Après il m'envoie son djaul pour tuer la menace de ma gelée : sur ce coups, j'ai eu l'impression qu'il m'envoyait son djaul car njfan ne saurait pas quoi en faire pendant notre partie. T2 je tue son djaul mais ne m'avance pas trop, car j'ai peur de la surprise de yugo.
Pendant 2-3tours, on se tate un peu chacun dans notre coin : je soigne tranquillement mes persos et j'essaie quelques achats au hasard, mais je ne me chope que de la m.... (des livres et autres joyeusetés de ce genre). J'oublie de bien placer mes gelées et les booster avec vlad pour préparer mon prochain tour. Njfan en profitera pour traper mon vlad qu'il mettra à 3pv. Je blesse un peu toutes ses figurines avec roi menthe/gelées/ben et sa vague/archer bwork, j'essaie de soigner mon vlad avec 2 épées sur cléophée, mais je ne ferai pas de critiques et une armure de cléo je crois. Tour suivant : tuera vlad et archer bwork, et achètera 1GG. Défaite.
Cette partie a confirmer ce que je pensais : c'est vraiment un bon joueur, tout en restant humble et agréable à jouer (pas de prise de tête avec le temps, discute, rigole...et joue hors méta j'adore).

6ème match (un joueur de Nice, que j'avais déjà rencontré l'année d'avant).
Salar-sphincter cell-ayan-maskemane+2niveaux (roi framboise je crois et edmond)
Là on sent la fatigue arriver : je ne me souviens pas exactement comment se passe la partie : ça missplay des 2 côtés. Je devrai passer du temps à enlever ces tortues avec roi menthe, pour pouvoir lancer ben et vlad derrière ; ça sera d'autant plus dur que sphincter se prend la pano 1001 griffes. Je grignotte peu à peu le sphincter cell tout en tuant ses petits niveaux. Ayan avec une sucette me tuera ben en 1 tour, mais j'arriverai à finir le sphincter cell avec le roi menthe et vlad. Victoire, mais compliquée.

Au final : 4 victoires, 2 défaites. 20Ème place. Objectif réussi.

Récompense : un peu déçu, je reçoit 3 mulou socles rouges !!! pas de bol. Mais le principal est là : j'ai passé une bonne journée, j'ai mis des visages sur des noms, un score très satisfaisant. Et content que notre hôte passe top16.
Il reste plus qu'à se rentrer tranquillement : et oui encore 12h de route à faire. Et maintenant, on a envie de jouer d'autres choses. Vivement nos prochaines parties, Shinato. Prépare toi bien pour le défi:)
Revenir en haut Aller en bas
jabberwock
Organisateur
jabberwock

Messages : 2583
Date d'inscription : 17/11/2013
Age : 38
Localisation : gendrey

Retours CDF 2018 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retours CDF 2018 ?   Retours CDF 2018 ? - Page 2 I_icon_minitimeMer 28 Fév 2018 - 7:44

@salemome : l'an prochain les raleurs tu me les envois... je leur expliquerai qu'on s'y est mis a 5 arbitres de 16 à 20h le vendredi et de 8h a 9h(15) le samedi pour avancer un max le montage des tables... On serait bien resté le vendredi soir pour finir, mais ils ont coupé le courant et les gorilles nous ont mis dehors XD

Pour tes dots, après plusieurs plaintes de joueurs on a ouvert ce qui nous restait de blindox S5 J2 et on n'avait que 5 refs differentes (milimilou, mulou, les 2bworks et krodur de mémoire). forcement, ca augmente fortement le risque de doublons triplons, malgré qu'on ai melangé 2x les boites
Revenir en haut Aller en bas
ZDARKOS
Ramasseur de kamas
ZDARKOS

Messages : 54
Date d'inscription : 04/06/2017
Age : 31
Localisation : Rennes

Retours CDF 2018 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retours CDF 2018 ?   Retours CDF 2018 ? - Page 2 I_icon_minitimeMer 28 Fév 2018 - 8:21

Wow vous vendez du rêve avec ces CR détaillés *_* Par contre, pas de Meulou comme dans le Top Italien :/ Dommage :p N'empêche, même si j'adore la S2, hâte qu'elle sorte avec l'arrivée de la S6... Quand on voit cette omniprésence d'Hercul, Kitty, ça peut faire jaser certains X)

Un gros GG à Nuuh en tout cas, notamment pour sa perf avec le chat au seveux sur la langue!! O_o Je pensais pas qu'il pouvait être aussi énorme!

Et avec tous ces CR, vous me donnez envie de retourner sur du build compulsif, notamment avec Boufbowl qui arrive, et notamment le combo Amalius/Steevie *_* Vivement la mi-mars si "tout se passe bien"... wait and see comme dirait l'autre :p
Revenir en haut Aller en bas
Shinato
Bad Aboum anéanti
Shinato

Messages : 137
Date d'inscription : 02/02/2016
Age : 33
Localisation : Bourges (18)

Retours CDF 2018 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retours CDF 2018 ?   Retours CDF 2018 ? - Page 2 I_icon_minitimeMer 28 Fév 2018 - 8:45

Merci pour les CRs les gens ^^

@salemome: tkt je te prépare des surprises niveau build de team pour notre défi ;p

@ZDARKOS: perso j'ai rencontré qu'une team salar/meulou/SC. Je pense que la plupart des joueurs ont encore un peu peur de le sortir pour un championnat. C'est sur que le profile est un peu moins "cheaté" qu'une kitty/gein/katar donc ça n'aide pas le sac à puce a briller ^^
Revenir en haut Aller en bas
RalienZ
Bad Aboum mal réveillé !
RalienZ

Messages : 370
Date d'inscription : 30/06/2016
Age : 42
Localisation : Valenciennes

Retours CDF 2018 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retours CDF 2018 ?   Retours CDF 2018 ? - Page 2 I_icon_minitimeMer 28 Fév 2018 - 10:01

Super CR Shinato Wink
Et GG pour ta perf avec ta team "hors méta", je ne peux que te féliciter pour ça.
Du coup, tu m'as donné envie de tester ce combo RM/Ben/DV.

PS : je vois que le montage est toujours de rigueur (ptit rituel de CdF quoi, lol)
Dommage qu'il n'y ai pas d'asso dans le coin avec des décors deja montés (et donc utilisés pour leurs TL, QS ou autres), ça éviterait la mobilisation des bénévoles et des joueurs.
Au pire, faudrait "gueuler" un peu sur Ankama pour sortir des décors 3D, au moins pour ce genre d’événement (quitte à ce qu'ils les récupère ensuite) Wink
Revenir en haut Aller en bas
jabberwock
Organisateur
jabberwock

Messages : 2583
Date d'inscription : 17/11/2013
Age : 38
Localisation : gendrey

Retours CDF 2018 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retours CDF 2018 ?   Retours CDF 2018 ? - Page 2 I_icon_minitimeMer 28 Fév 2018 - 10:05

Une asso qui a de quoi monter 50 tables, ca ne cours pas les rues...
Idem, 50 tables de décors 3D que tu ne peux pas vendre apres, ca a un cout non négligeable... Et pour info, les 15 1eres tables avaient des décors 3D...
Après, est ce vraiment difficile/ereintant/ingerable, a 100 joueurs, de monter les décors pour la 10aine de tables qui n'etait prête le matin?

(et se plaindre en n'ayant pas fait le voyage, c'est fort... très fort...)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Retours CDF 2018 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retours CDF 2018 ?   Retours CDF 2018 ? - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Retours CDF 2018 ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

 Sujets similaires

-
» Retours CDM 2018 - Essen
» Worlds 2018
» QT de Rennes 18/11/2018
» Top 10 krosmasters CDF février 2018
» Championnat d'Espagne 2018

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Big Bad :: Général :: Actu Kromaster-