Forum sur le jeu Kromaster arena, on line et jeu de plateau.

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Le Piwate en short

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
ZDARKOS
Pion mob

MessageSujet: Re: Le Piwate en short   Mar 19 Juin 2018 - 13:01

Ahh sympa ce retour merci Ralienz Very Happy

Finalement, le -4PM par Steevie sur une cible autre que celle de Djaul est bien utile hein? Very Happy

Pour Jason, tu me rends curieux: arrive-t-il vraiment vite dans la mêlée pour gêner, ral et taper?
J'ai un peu peur qu'il se fasse vite focus pr qu'il tombe afin d'éviter que l'adversaire perdre trop de PA :s
Il a une rés feu (bonjour Kity et Elely :p) et 8 PV mais tout de même... J'aurais tendance à vite le focus perso Smile Il était tombé face à Ush?
Vivement ton retour contre du classique et sale Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Neurosphobe
Bad Aboum mal réveillé !

MessageSujet: Re: Le Piwate en short   Mar 19 Juin 2018 - 15:43

a propos de Jason - les boufbowlers meriteraient un sujet d'analyse rien que pour eux Very Happy - je trouve que oui, il arrive rapidement dans la melee grace a sa TP PO modifiable et sans ligne de vue et ca lui permet aussi d'arriver d'assez loin

perso je vais le preferer a un MykeulArnaud Keul , car plus independant vis a vis des placeurs qui auront souvent d'autres Kros de melee a envoyer au charbon.

toujours par rapport a Arnaud , c'est pas forcement equitable comme comparaison, son pouvoir est actif quelque soit la zone du plateau et surtout immediatement là où Arnaud pourra se faire bouger par un ennemi en debut de tour et ne plus pouvoir appliquer son malus sur les couts de lancement

difficile cependant pour Jason de faire son bond + une attaque..
il a quand meme un gameplay assez subtile dans le sens où il faudra savoir le blesser pour faire du Ral PA supplementaire sur l'adversaire adjacent mais faire attention a ne pas le rendre trop fragile.
le jouer trap avec un soigneur est une option pour pas que ses PV ne descendent trop vite et que l'ennemi n'ait qu'une attaque a faire pour gagner 2 GG
par contre, si l'adversaire ne peut pas le bouger d'un kros a lui, il devra reflechir avant d'agresser Jason au risque de reduire a zero les PA du kros adjacent.. et pendant ce temps les alliés de Jason ne se font pas attaquer

pour le moment j'aime beaucoup le jouer avec Joris Bretteur: il est tres facile de le TP derriere un ennemi pour que Joris fasse sa crise draco ...+ qu'avec Arnaud qui se la joue Cleophee mais a qui il faudra certainement du placement pour comboter avec JB
Ethector
Bad Aboum mal réveillé !

MessageSujet: Re: Le Piwate en short   Mar 19 Juin 2018 - 19:06

RalienZ, pour Persée, sa mobilité et son armure lui permet de venir très rapidement en appui dans une mélée. C'est un bon "sauveteur" qui libère un allié du tacle et pouvoir placer un coup au càc boosté est très plaisant. Avec 1 Pa de plus il vole et autrement il permet des moove fous dont un Khan est incapable. JB l'adore et l'option trap est présente dans l'équipe pour peu de point. Tu trouveras vite comment l'employer après avoir envoyé Djaul. (petite parenthèse parce que je le trouve trop sous-estimé)
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
RalienZ
Bad Aboum mal réveillé !

MessageSujet: Re: Le Piwate en short   Mer 20 Juin 2018 - 16:15

ZDARKOS a écrit:
Ahh sympa ce retour merci Ralienz Very Happy
De rien, cette team est mon coup de coeur du moment (laissant le BR au repos), alors je suis ravie de la jouer et partager Smile

ZDARKOS a écrit:
Finalement, le -4PM par Steevie sur une cible autre que celle de Djaul est bien utile hein? Very Happy
Oui, c'est puissant et l'adversaire se dit "mais wtf?" lol Wink

ZDARKOS a écrit:
Pour Jason, tu me rends curieux: arrive-t-il vraiment vite dans la mêlée pour gêner, ral et taper?
J'ai un peu peur qu'il se fasse vite focus pr qu'il tombe afin d'éviter que l'adversaire perdre trop de PA
Il a fait le taff le Jason, mais s'est fait focus par Ush entre autre (malgré le ralPA pour chaque coup reçu il avait assez pour taper 2 fois à 2 de base)
Comme le dit Neuros, il est assez mobile et autonome, donc ne nécessite pas un Khan ou autre, ça va. Et la comparaison avec Arnaud s'arrête au fait que les 2 peuvent se mettre n'importe où autour de la cible.
Bon, après, si ça joue distance en face, c'est sur qu'il est light (8pv ca se tombe easy)...

Neurosphobe a écrit:
difficile cependant pour Jason de faire son bond + une attaque..
Je confirme Sad
Il lui 2PA pour le faire...

Neurosphobe a écrit:
il a quand meme un gameplay assez subtile dans le sens où il faudra savoir le blesser pour faire du Ral PA supplementaire sur l'adversaire adjacent mais faire attention a ne pas le rendre trop fragile.
C'est ce que je fais avec le Chouque, mais qu'une seule fois, car après faut le soigner, lol Smile

Neurosphobe a écrit:
pour le moment j'aime beaucoup le jouer avec Joris Bretteur: il est tres facile de le TP derriere un ennemi pour que Joris fasse sa crise draco ...+ qu'avec Arnaud qui se la joue Cleophee mais a qui il faudra certainement du placement pour comboter avec JB
+1

Ethector a écrit:
RalienZ, pour Persée, sa mobilité et son armure lui permet de venir très rapidement en appui dans une mélée. C'est un bon "sauveteur" qui libère un allié du tacle et pouvoir placer un coup au càc boosté est très plaisant.
Oui, je pense qu'il ne sert plus qu'à ça ensuite, ce qui est deja bien en effet Wink
D'ailleurs, dans ma team, les pano "+1PA" je lui file car bien souvent selon la situation, cela lui est utile. (puis le chouque n'en a pas vraiment besoin même si cela peut l'aider). Si c'est un +2PA, c'est direct sur Jason Smile
RalienZ
Bad Aboum mal réveillé !

MessageSujet: Re: Le Piwate en short   Mer 27 Juin 2018 - 11:31

Ptit retour de 2 parties d'hier Smile

Test : Persée Steevie Jason Djaul Chouque

1er match : contre du Marty/DC/Boomba/Nakunbra/BR
J'ai l'init, j'avance mes figs avec Steevie sur la gauche, Jason au milieu avec Djaul afin que Persée puisse les balancer. Et le Chouque sur la droite qui vient se recentrer.
Lui se met pas à portée, pop un bouftou avance un peu Marty et DC (qui seront booster par Nak).
Tour suivant, j'immobilise le BR avec Steevie (-4PM) et je fais un move trop ambitieux qui met le Chouque à portée (alors que j'aurais pu bloquer le chemin avec Djaul). A son tour il met le Chouque à 2PV..aie. DC, Marty s'en sont pris à coeur joie, lol. Suite à ça, je me cache sur ma 3eme ligne... Sad
Entre temps, ca croque Jason et Persée avec les bouftou (saletées) et je me soigne sur Djaul, Persée et Jason. et me barre
Bref, à mon tour, je balance Djaul pour qu'il soit à 3PM du DC et Djaul se trouve chargé avec 5 blessures.
Djaul fait son djaulage + critique sur son attaqu : 7 dégats sur le cochon !
Lui se fait plaisir sur le Djaul qui tombe. Il pop un 2nd bouftou qui viendra coller Jason et Persée.
Et a ce moment, c'est la fête au village Smile
Persée se fait aggriper mais peut trap le DC.
Steevie vient coller un claque à 3 (critique) sur Boomba (vive les 13PM)
Jason se détacle du bouftou et achete le boost à 6 kamas pour le Chouque qui est chargé avec 18PA et viens se coller à DC.
Le Chouque arrive, il peut faire 4 "éventration", j'en fais que 3 dont 1 où je ne prends pas le critique juste pour pouvoir soigner Jason et Persée. J'active la RD, et fini le DC. J'arrive au cac de Marty et lui colle 3 blessures grâce aux 5PA restants sur les 18 Smile
Tour suivant, Marty s'en prend au Chouque et Jason, mais ne fais rien tombé.
Je fini Boomba, et Marty, mais plus de temps : Draw

2eme match : contre du BenLeRipate/Raymond/KarmElite/Lancier/Nakunbra
Je commence et me place pour ne pas être à portée mais suis presque mid-map.
Un double fait tomber 1 GG chacun.
Lui fais de même niveau placement mais plus dans son camp. Sauf qu'il met Raymond derrière l'arbre, ce qui va permettre au Chouque de le focus grace à une RD et il tombe.
Je balance Djaul pour "bloquer/gener" Ben afin de protéger mon Chouque.
Djaul se fait ralPA et tombe qui plus est. Je double à mon tour.
J'ai quelques PM pour Steevie et PA pour Chouque, ce qui me permet d'aller chercher Karm au centre en 3eme ligne (dans son camp) avec Steevie (grace à 2 esquive).
Persée lui a permis de balancer Jason qui a pu se TP à côté de Karm.
Le Chouque peut ensuite finir le moine pour la Win.

Conclusion : Bonne équipe pour moi, et en face ça joue bien aussi Smile
Concernant Jason, j'ai toujours la même réflexion malgré ces 2 test plus celui de la fois passé.
Je le remplacerai bien Jason par
- Archer et Milimilou : pour placement/poke/controlePA
- Phaeris et Milimilou : sac PV et poke/controlePA
- Archer et Wally : pour placement/poke/armure
- Roi Citron : sacPV avec gelées et controle terrain
- Fabine ?
- Darkli moon ?

Dernière édition par RalienZ le Lun 2 Juil 2018 - 16:42, édité 1 fois
ZDARKOS
Pion mob

MessageSujet: Re: Le Piwate en short   Mer 27 Juin 2018 - 12:49

Merci pour le retour RalienZ Very Happy Et surtout très intéressant!
Pq hésites tu concernant Jason?

Ce week end il y a un TL sur Rennes et j'hésite à jouer ma Chouque Royale (RM/Persée/Phaeris/Chouque/Djaul) ou une version avec les BB justement...
Petite interrogation d'ailleurs: pourquoi jouer Djaul AVANT le Chouque? Cela permet de poursuivre le travail de Djaul après avec le Chouque et ptet même finir une fig mais ne vaudrait il pas mieux finir de charger juste avant son tour Djaul avec le Piwate et faire ses soins et autres à ce moment là et taper autre chose que la cible du démon à côté?
Pcq, en effet, si tu Djaules et que tu joues le captain après, si tu te soignes sur lui à ce moment, tu vas vite entamer à nouveau le Démon et ce sera plus simple pr l'adversaire de le tomber le tour suivant non?
Alors que si tu le charges avec des sabrages ou autres puis qu'il vient Djauler ensuite, il sera tout frais comme un gardon normalement face à l'adversaire après! 6PV à faire tomber très vite sinon tu recommences et ce sera embêtant de rajouter bcp de PA au Capitaine pour lui :s

En espérant m'être fait comprendre ^^'
RalienZ
Bad Aboum mal réveillé !

MessageSujet: Re: Le Piwate en short   Mer 27 Juin 2018 - 16:39

ZDARKOS a écrit:
Merci pour le retour RalienZ Very Happy Et surtout très intéressant!
Pq hésites tu concernant Jason?
Merci, j'adore le Chouque autant que le BR en fait, lol Wink Smile

Car cela fait beaucoup de fig tapant au cac ... Sad
Et là je suis tombé contre des teams cac ou mid-range, donc ça allait.
Mais contre du distance (bakara, MC ou CN) ou quelqu'un de vachement attentiste "fond de map otk", bah... pas évident.
Du coup, je me pose la question du Jason dans la team (malgré son attrait ralPA et mobilité + tanki)
Je serais bien tenté de partir sur Archer et Milimilou mais me connaissant (je suis lent à jouer), j'ai peur que ça fasse beaucoup de fig pour moi (d'où une préférence pour un niveau 2 comme Jason, RC ou Darkli)

ZDARKOS a écrit:
Ce week end il y a un TL sur Rennes et j'hésite à jouer ma Chouque Royale (RM/Persée/Phaeris/Chouque/Djaul) ou une version avec les BB justement...
Petite interrogation d'ailleurs: pourquoi jouer Djaul AVANT le Chouque? Cela permet de poursuivre le travail de Djaul après avec le Chouque et ptet même finir une fig mais ne vaudrait il pas mieux finir de charger juste avant son tour Djaul avec le Piwate et faire ses soins et autres à ce moment là et taper autre chose que la cible du démon à côté?
Pcq, en effet, si tu Djaules et que tu joues le captain après, si tu te soignes sur lui à ce moment, tu vas vite entamer à nouveau le Démon et ce sera plus simple pr l'adversaire de le tomber le tour suivant non?
Alors que si tu le charges avec des sabrages ou autres puis qu'il vient Djauler ensuite, il sera tout frais comme un gardon normalement face à l'adversaire après! 6PV à faire tomber très vite sinon tu recommences et ce sera embêtant de rajouter bcp de PA au Capitaine pour lui :s

En espérant m'être fait comprendre ^^'
Yes Wink
En effet, j'ai beaucoup réfléchi à la timeline du Djaul :
- En jouant le chouque après, j'enlève le côté "ajout de dégats pour Djauler" mais cela me permet d'avoir la possibilité de maximiser les dégats sur la cible du Djaul.
Dans l'idée, Djaul fait X dégats à une cible A et le chouque encore X dégats à la même cible A : X+X à la même cible
Plutôt que Djaul mette X dégats à une cible A et Chouque met X degats à une cible B, trop de dispersion dans les dégâts donc rentabilité amoindri Sad
Et je préfère tuer un Kros que d'en mettre 2 mid life 2 fig qui pourront encore faire du dégats sur mon équipe à leur tour...
Puis comme Djaul se prendra 0 à 4 dégats par Persée et voir plus si l'adversaire s'y est mis avant ou encore plus si un autre allié le tape, pas besoin du Chouque Wink
Voila surtout l'intérêt de ma timeline Wink
Après, je fais une erreur ça tombe, mais vu comme ça, ça me parait plus rentable, non ?

Tu me diras ce que tu joueras à ton TL Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le Piwate en short   

Le Piwate en short

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2