Forum sur le jeu Kromaster arena, on line et jeu de plateau.

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

S6: La fratrie des oubliés

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
njfan
Smiley humain

MessageSujet: Re: S6: La fratrie des oubliés   Ven 20 Juil 2018 - 11:28

Toxine a été erratée sur fb pour lever toute ambiguïté ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Farf
Ramasseur de kamas

MessageSujet: Re: S6: La fratrie des oubliés   Ven 20 Juil 2018 - 12:46

wodan a écrit:
Farf a écrit:
- éventuellement rajouter un point dans les CRs pour que les marqueurs + et - PO s'annulent ?

C'est déjà pris en compte. Ce qui réduit bien l'utilité de Mizz Braiz (j'en avais parlé une fois lors d'un TL à la sortie de Miss Braizz)

Le but de ma remarque était justement de montrer que non. Le point de CR que tu cites ne mentionne que les marqueurs PA et PM. Au sens strict des CRs telles qu'elles sont pour l'instant écrites, les marqueurs PO ne sont pas concernés par cette mécanique d'annulation.

[edit] erf, pas vu l'intervention de Caelir, ça m'apprendra à lire toutes les nouvelles réponses avant de poster ^^

[edit 2]
wodan a écrit:
Oui en effet les marqueurs PO sont gérés différemment Smile

Mais je ne pense pas que ce soit particulièrement gênant actuellement.
Ben justement si, ça devient gênant avec l'arrivée du profil de Toxine, puisque quelqu'un qui se prend un marqueur -PO sur une de ses figurines ne peut pas tenter de l'annuler avec un marqueur +PO pour éviter l'effet de Toxine. Actuellement, les deux marqueurs coexistent sur la carte, et même si au final la portée des sorts ne sera pas modifiée, la condition pour déclencher le pouvoir de Toxine reste remplie.
Ça peut sembler être une situation très rare, mais peu importe, même un cas de figure qui n'arrivera qu'une fois dans l'histoire du jeu se doit (idéalement) d'être couvert par les CRs.
RalienZ
Bad Aboum mal réveillé !

MessageSujet: Re: S6: La fratrie des oubliés   Ven 20 Juil 2018 - 16:37

Oulala ! Smile
Une sacrée cogneuse celle là. La remplaçante de Jayma Gourde en quelque sorte (à la différence que Jayma tape de 1 à 2 PO, mais l'idée est là).
Huun
Staff Ankama

MessageSujet: Re: S6: La fratrie des oubliés   Sam 21 Juil 2018 - 8:39

@Farf : Il y aura une correction sur ce point de règle d'ici la sortie de la saison 6. Merci d'avoir soulevé ce point.
njfan
Smiley humain

MessageSujet: Re: S6: La fratrie des oubliés   Lun 23 Juil 2018 - 17:55

Une 1ère osa...j'aime bien l'init' à 2 Smile

Percimou
Bad Aboum malade

MessageSujet: Re: S6: La fratrie des oubliés   Lun 23 Juil 2018 - 18:52

Comment dire...
Elle n'apporte rien de neuf.
Sinon un léger contre à Toxine, il faut le reconnaître.
Après un profil simple dans cette saison ça fait pas de mal non plus faut dire ^^
Deastiny
Ramasseur de kamas

MessageSujet: Re: S6: La fratrie des oubliés   Lun 23 Juil 2018 - 19:07

Profil sympa mais un niveau 2 avec 6 HP c'est sans moi ...

(Désolé NJ je vais me répeter)
Par contre j'ai vraiment peur de la méta qui va arriver , où la plus part des figurines agressives qui vont sortir ont 4 d'init' ou moins (de tête : Hemorragie , Toxine , Manon Challante , ...) , les faisant jouer après un djaul bien placé , ca augure des parties sans échanges de figurines et où le fun sera proche de 0 ...
njfan
Smiley humain

MessageSujet: Re: S6: La fratrie des oubliés   Lun 23 Juil 2018 - 19:31

Deastiny a écrit:
(Désolé NJ je vais me répeter)
Par contre j'ai vraiment peur de la méta qui va arriver , où la plus part des figurines agressives qui vont sortir ont 4 d'init' ou moins (de tête : Hemorragie , Toxine , Manon Challante , ...) , les faisant jouer après un djaul bien placé , ca augure des parties sans échanges de figurines et où le fun sera proche de 0 ...

Alala,j'ai l'impression de revenir 3 ans en arrière ^^'

Ok...bonjour,jme présente,njfan avocat de Djaul XD

Blague à part,si tu veux ban Djaul,alors moi je demande que Kro-Dur passe boss Wink ...certes avec KD,tu perds 1 GG mais c quoi 1 GG quand tu peux coller 10+ dégâts sans trop d'efforts et avec masse de ptis niveaux.
Avec Djaul,tu colles en moyenne,allez à la louche 5 dégâts au cac.Tu dois build autour pour le rendre pertinent.
Avec KD,tu colles de base 3,tu peux boost assez facilement et lui mettre cc donc on va dire qu'un 4 dégâts est assez courant...avec une po de 3,sachant que t'es pas obligé de build autour de lui pour qu'il colle ses dégâts...
Avec Djaul,tu "dois" builder en haute init' pour un djaulage comme il se doit...avec KD,tu t'en bats les couilles de l'init',au contraire,je pense que c sa force au clébard^^

C vrai qu'on est salement sacrément renforcé en 4- (on devrait avoir Coqueline qui devrait avoir que 4) et surtout 2- (y a encore Cathy à 0 en mode mob effect qui va arriver) mais de là à ban djodjo...je pense qu'il en a d'autres à s'occuper avant lui.

Je vous jure que,si Djaul se fait ban,je vous sors le truc le plus insane avec Kro-Dur et faudra pas pleurer après Twisted Evil Very Happy Laughing
Shinato
Bad Aboum anéanti

MessageSujet: Re: S6: La fratrie des oubliés   Mar 24 Juil 2018 - 1:16

Pour ma part je suis d'accord avec Deastiny ... Je trouve Djaul beaucoup plus fort que KD et ça pour 2 raisons : le fait que tu ne perd pas de GG et aussi, et la je suis pas du tout d'accord avec toi Njfan, le fait que KD n'assure pas 3 dégâts comme tu le dit alors que Djaul, lui, assure les dégâts qu'il met. J'ai une grosse poisse aux dés (Deastiny peut en témoigner xD ) et je t'assure que pour une team basée sur des dégâts assurés, je me dirige sans hésiter vers Djaul plutôt que KD.
Après, oui il y a aussi du crade avec l'ouginak; mais bien moins que Djaul (pouvoir, init et attaque bien mieux).
Et aussi, Djaul s'intègre aussi bien avec des teams qui ne sont pas basé sur lui. À lui seul, il peut mettre une sacré pression car peu importe comment, un Djaul qui arrive au CaC c'est jamais bon Smile
njfan
Smiley humain

MessageSujet: Re: S6: La fratrie des oubliés   Mar 24 Juil 2018 - 8:16

Le fait que Djaul assure les dégâts qu'il met,oui et non...parce qu'il faut les lui coller les dégâts à Djaul,ils arrivent pas tout seul^^...donc l'assurance des dégâts est une demi-illusion.
Exemple concret: sur mes 150 matchs IRL grosso modo,je dois tourner à un Djaul chargé à 5,je l'ai tué qu'une seule fois.Mais si tu prends le dernier CdF,j'ai pas réussi à coller plus de 3 dégâts avec Djaul sur les 3/4 de mes matchs (ça me rappelle qqun scratch Razz )...faut préciser que toute ma team était buildée pour djauler.
Certes,il peut intégrer une team qui ne lui est pas dédié mais,mm s'il me la pression,tu lui coules un mob au cac ou sur son trajet et un agripage suffit à le neutraliser...là ou KD pourra taper à distance...

Le ban de Djaul a toujours été réclamé,j'ai l'habitude^^...une fois à sa sortie et quand il intégrait le triumvirat Luk/Poo/CN (il passera boss à ce moment là) puis une fois YugoE sorti et la team trap,ça sentait le roussi aussi...bien sûr que Djaul est très puissant mais il a aussi ses contraintes.C'est marrant parce que les gens qui s'en sont pris des pelletés de djaulage,mes amis toulousains,n'ont jamais crié au ban scratch

Mais vous inquiétez pas,je prends note et je bosse sérieusement une team KD (ce que j'avais déjà fait à sa sortie et gagner un TL avec^^) et on en reparlera d'ici la fin de l'année Wink

PS: en terme de chacha noir,tu as un sérieux concurrent...l'autre jour,lors de mon tryhard,j'ai passé 3 tours pour tuer un Jerry XD
Shinato
Bad Aboum anéanti

MessageSujet: Re: S6: La fratrie des oubliés   Mar 24 Juil 2018 - 8:53

J'ai pas précisé aussi : je suis pas non plus pour le ban de Djaul. Je trouve qu'il y a d'autres trucs plus logique à faire avant (Genre Katar en boss ^^)
Niveau poisse, le truc qui m'a le plus marqué c'est de jouer une team flood (7 kros) avec 2 qui balancent 3 dés. Tous attaquent le même kros (Je ne me souviens plus lequel). Resultat: 4 blessures infligées xD
Farf
Ramasseur de kamas

MessageSujet: Re: S6: La fratrie des oubliés   Mar 24 Juil 2018 - 9:05

KD est franchement pas ouf, il se fait hard-counter juste en mettant Dark Vlad sans soigneur dans l'équipe en face Laughing
njfan
Smiley humain

MessageSujet: Re: S6: La fratrie des oubliés   Mar 24 Juil 2018 - 9:13

Ceci dit,vous avez le droit de vouloir le ban de Djaul^^....comme moi,j'ai le droit de le défendre Razz ...en plus,cette fois,je me fais pas insulter donc no problemo Laughing

Autre "avantage" pour le clébard: tu peux le jouer en double...t'en as un qui se fait lobotomiser,pas de problème,son jumeau est là pour rouster Very Happy
Neurosphobe
Bad Aboum mal réveillé !

MessageSujet: Re: S6: La fratrie des oubliés   Mar 24 Juil 2018 - 11:03

"le sujet du hors sujet"Very Happy

clairement, le Djaulage est un art
avant de penser au ban il faut prendre en compte les points de placement pour que le demon arrive a bon port ( chose qui fait cruellement defaut au porte container venant d'Asie^^ )
et aussi prendre en compte que les blessures necessaires a l'humour noir vont demander un certain nombre de PA depensés par les alliés, dont l'init ne devra pas etre inferieure a 4 ( encore une contrainte ) ... là vient se greffer une dose de chatte/dechatte quant il faut mettre la 5eme blessure: perso quand Djaul a 4 blessures et que je veux lui en mettre une 5eme pour etre max soit je fais crit sec et pas d'armure et Djaul meurt comme un con, soit je crit pas et cet abruti fait une armure seche...
en face ya kro dur qui demande juste un peu de placement pour aller coller 3 de base a l'ennemi, facilement boostable ...
je pense pas que Djaul soit si nocif, à l'epoque du luk/poo/CN pré bosslist oui mais plus maintenant
acyn
Bad Aboum anéanti

MessageSujet: Re: S6: La fratrie des oubliés   Mar 24 Juil 2018 - 14:33

Je suis d'accord avec NJ et Neuros.
On va avoir un pool assez important de lvl1 forts et Djaul s'intègre bien dedans sans forcément être au dessus des autres non plus.

De toute façon, avec le recul et les années krosludiques derrière nous, je me rends compte que je regrette l'ensemble des bans que l'on a connu (d'ailleurs j'ai souvent le même sentiment avec la bosslit). C'est une solution facile pour calmer les mécontentements mais qui génère parfois d'autres frustrations. Mais ça, ça n'engage que moi Rolling Eyes

Sinon pour rebondir sur le sujet initial, il y a pas mal de profils sympas pour le moment dans cette S6 Very Happy
Shinato
Bad Aboum anéanti

MessageSujet: Re: S6: La fratrie des oubliés   Mar 24 Juil 2018 - 16:04

@Nj: pourquoi on t'insulterait ? Ceux qui l'ont fait sont idiots ^^' On a tous nos préférences et il y a pas à dire beaucoup dessus en fait.
En bref, dans ce petit débat, c'est juste des points de vues que l'on apporte et qui sont tous justifié. Perso je suis d'accord avec tout ce qui a été dit au dessus. Juste de mon point de vue c'est surtout le pouvoir de Djaul que je trouve fort mais le démon n'est pas nocif dans la méta et ne mérite pas un ban non plus, loin de la. Il est aussi très dissuasif psychologiquement aussi car soit on doit l'OS soit on le touche pas pour ne pas prendre un retour de bâton.
Pour KD, oui c'est un profil violent mais tout de même plus gérable et moins polyvalent à mon sens (car il fera des dégâts surtout si le kros en face est intacte, pourquoi pas ne pas blesser sont propre kros quand on le voit arriver ? #sadique xD).
Après, force est de constater que dans le compétitif, Djaul est plus présent que KD (car plus sûr je pense du fait de son pouvoir, de mon point de vue encore une fois).

@acyn: oui ! Surtout les Sramettes qui font forte impression quand même ^^

Je sais pas pourquoi mais je sens que les teams Trap, Ral PA et flood vont être sur le devant de la scène avec cette saison ^^
njfan
Smiley humain

MessageSujet: Re: S6: La fratrie des oubliés   Mar 24 Juil 2018 - 16:37

@Shinato: j'en ai pris plein la gueule y a 3 ans de ça^^,Djaul était un sujet très sensible et,comme j'étais seul contre tous Razz ...ça m'a pas fait changer mon fusil d'épaule pour autant et ça sera comme ça jusqu'à sa sortie du format Saison ^^'

La saison 6 apporte son lot de violence,ça c sûr Very Happy ...la flood se rappelle à moi de façon de plus en plus pressante  Twisted Evil  ...si KD n'a pas les faveurs des gens,on va tâcher de changer ça maintenant qu'il a plein d'amis d'init' Wink
Quant à ta suggestion sadique Laughing ,qq part mm là t un peu gagnant puisqu'au final tu forces l'adversaire à se blesser avec une perte que de 1 blessure sur le potentiel de KD  Surprised

Hâte de voir les stat de Cathy parce que son sort promet Smile
Deastiny
Ramasseur de kamas

MessageSujet: Re: S6: La fratrie des oubliés   Mar 24 Juil 2018 - 18:46

Ahaha que l'on soit bien d'accord , je n'ai strictement rien contre Djaul et encore moins contre toi NJ , bien au contraire .
(Quand je parle de Ban Djaul c'était une exagération mais connaissant la communauté KMA ca ne m'étonne même pas que cela puisse arriver)
Pour dire vrai c'est une figurine que j'apprécie particulièrement pour son gameplay et que j'ai pas mal joué lors de sa sortie ; mon message tendait plus au questionnement sur la méta qui va arriver où j'ai bien peur que l'on va affronter du full trap qui peut te faire tomber un lvl4-5 sans aucun soucis sur la moindre erreur de placement sans pouvoir combattre ; mais bon je ne sais pas ce qui est le pire entre ça et l'hérésie Juju/Khan/SC ...
Ysu
Champion du monde 2015 et 2017

MessageSujet: Re: S6: La fratrie des oubliés   Mar 24 Juil 2018 - 19:42

Perso je m'en bats les couilles de Djaul ban ou non xD.

Et mon avis de simple joueur, KD c'est de la daube Very Happy. Oui, ok, quand la S2 quittera on en verra un peu plus. Mais il y aura toujours des Grougal, Katar,.. des figs qui vivent correctement le fait d'avoir des blessures sur la tronche.
Rah ces figs à condition.

@Nj, t'étais loin d'être tout seul vs le monde il y a trois ans! Après, tout le monde ouin ouin sur un truc x).

@Acyn, je suis aussi d'accord avec les bans qui sont souvent pour ces 80% de ouin ouin. Quand c'est trop violent, ça chouine. Sauf que la violence c'est relatif, ça se projette autre part. La seule bonne raison à citer, c'est le renouvellement de la méta pour compenser la fainéantise que l'on a, nous joueurs.
J'ai jamais eu de soucis avec des Thio, Julith (ouais, ça t'oblige à build un truc non casu capable de lui faire mal), Poo, etc..
On voyait plus de Thio offensif que défensif. Par contre du Bine qui joue sur 8 cases pour avoir 16 pam dès le tour 3 avec 3 attaques sans ldv à 4.5dmg de moyenne sans RD/dés de crit supp.., oui ça ça me dérange car ça attendait avec Juju chienne de garde.
Du Katar pas drôle qui a actuellement deux counter via les sorts/pouvoirs mais qui ne sont pas méta, oui ça me dérange.

Tient, bizarre que personne ne râle sur Marty Ni qui donne 3pam, a 8pam et qui peut mettre jusque 5 dégâts dans une équipe + achat Very Happy.
njfan
Smiley humain

MessageSujet: Re: S6: La fratrie des oubliés   Mar 24 Juil 2018 - 20:43

Ysu a écrit:

@Nj, t'étais loin d'être tout seul vs le monde il y a trois ans! Après, tout le monde ouin ouin sur un truc x).

J'ai tellement pris de rafales à l'époque que j'avais pas vu que je n'étais pas si seul que ça^^

Katar,il va voir débouler Hémorragie et il va serrer les fesses XD
Pour Marty,on va en bouffer un loonng moment donc,qu'on le veuille ou non,va falloir s'y faire ^^'
Sangdraw
Bad Aboum malade

MessageSujet: Re: S6: La fratrie des oubliés   Mer 25 Juil 2018 - 14:16

A la première lecture du sort Draco-Météores j'ai eu l'impression que Manon donnait +2 dégâts terre à la manière d'un (feu) Terra Boost !
Alors qu'elle inflige bien +2 dégât elle même sur X cibles non ?
Y'a que moi qui y voit comme une ambiguïté...?
Shinato
Bad Aboum anéanti

MessageSujet: Re: S6: La fratrie des oubliés   Mer 25 Juil 2018 - 14:25

@Sangdraw: bah c'est assez clair je trouve ^^ la cible principal et les secondaires prennent 0 dégât (sauf sur critique sec) et si Manon paye X PA au moment de lancer sont sort, elle inflige +2 à X cibles (sans boost, elle peut focus 2 cibles du coup).
Du coup ça la rend assez fragile au ral PA. Pour moi c'est un profil intéressant mais pas si simple d'accès.
Ethector
Bad Aboum mal réveillé !

MessageSujet: Re: S6: La fratrie des oubliés   Mer 25 Juil 2018 - 22:29

Sangdraw a écrit:
A la première lecture du sort Draco-Météores j'ai eu l'impression que Manon donnait +2 dégâts terre à la manière d'un (feu) Terra Boost !
Alors qu'elle inflige bien +2 dégât elle même sur X cibles non ?
Y'a que moi qui y voit comme une ambiguïté...?

Non, il n'y a pas que toi. C'est juste que vous êtes perturbés par l'absence du mot "inflige" (ce qui n'est pourtant pas inédit avec Vlad, etc) et le X personnages ciblés.

Djaul n'est pas un monstre qu'à cause du Djaulage, rien que sa présence est un gain de temps sans conséquence. J'ai déja donné mon avis sur les différences avec Krodur mais la plus grande liberté/moyen engagé/RD d'un turbo Krodur. Et notemment la possibilité de l'envoyer avec Armure plus simplement qu'un Djaul, m'a beaucoup amusé...

Pour revenir au sujet, j'attendais plus du Gobgob comme invocation.
Sangdraw
Bad Aboum malade

MessageSujet: Re: S6: La fratrie des oubliés   Jeu 26 Juil 2018 - 0:43

Justement... ce petit mot "inflige" en plus clarifierai bien les choses pour Manon Smile
Parce que là, à la lecture pure et simple du sort, on peut vraiment se poser la question.
Le texte du sort de DV, je le trouve beaucoup moins sujet à interprétation du fait de la
tournure de phrase utilisée.
C'est là toute la subtilité entre "+1 par (...)" pour DV et "+2 à (...)" pour Manon, c'est pas vraiment la même chose.

Après c'est juste mon avis personnel de chipoteur !
njfan
Smiley humain

MessageSujet: Re: S6: La fratrie des oubliés   Jeu 26 Juil 2018 - 8:23

C vrai que le gobgob de Manon est assez neutre...je dis "de Manon" parce que Cancane sera une invoc' propre à Coqueline et j'espère que,lui,il va déchirer parce qu'on pourra l'invoc' 1/partie (et Coqueline est niv5 quand mm)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: S6: La fratrie des oubliés   

S6: La fratrie des oubliés

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 8 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12  Suivant