Forum sur le jeu Kromaster arena, on line et jeu de plateau.

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

S6: La fratrie des oubliés

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Percimou
Bad Aboum malade

MessageSujet: Re: S6: La fratrie des oubliés   Jeu 26 Juil 2018 - 12:02

Ouaip, donc une bestiole du niveau de la Dragoune d'Harry Saf en théorie ^^
J'ai plusieurs théorie pour Cancane... Je doute qu'il fasse du retrait PA/PM/PO, ou même des dégats.
Je le verrai bien faire des switch avec ses alliés par exemple, peut-être même en les soignant.
Il y a plein de trucs à faire, j'espère qu'on sera pas déçu par la seule niveau 5 du tas :v
Revenir en haut Aller en bas
Shinato
Bad Aboum anéanti

MessageSujet: Re: S6: La fratrie des oubliés   Jeu 26 Juil 2018 - 14:20

Perso, ce serait drôle si Coqueline pouvait "transformer en invoc" des kros et que Cancane puisse copier une invocation ciblé, histoire de coller à l'anime ^^
Zatno
Bad Aboum mal réveillé !

MessageSujet: Re: S6: La fratrie des oubliés   Jeu 26 Juil 2018 - 19:28

Source FB !
Voir le profil de l'utilisateur http://www.petitdessinateurenanglais.blogspot
Ethector
Bad Aboum mal réveillé !

MessageSujet: Re: S6: La fratrie des oubliés   Jeu 26 Juil 2018 - 20:30

Phaeris se travestit ! Ah non !

Sinon sympa cette petite zone marteau à condition. Je vais y réfléchir, j'adore les Osamodas.
njfan
Smiley humain

MessageSujet: Re: S6: La fratrie des oubliés   Ven 27 Juil 2018 - 8:21

Elle est un finisher bien sympa pour qui jouera mob...une zone marteau à 3 ça se refuse pas^^
Ethector
Bad Aboum mal réveillé !

MessageSujet: Re: S6: La fratrie des oubliés   Ven 27 Juil 2018 - 10:09

Ethector a écrit:
Farf a écrit:
Ethector a écrit:
Question sur Émilie joué en double, le sort viens voir maman affecte les deux Émilie ?

Comprehensive Rules a écrit:
4.18.7. Si un Pouvoir ou un Effet Additionnel de Sort fait référence au nom de la Pièce de Jeu possédant le Pouvoir ou le Sort, il fait exclusivement référence à cette Pièce de Jeu et non à toutes les cartes du même nom

Oui, mais dans notre cas il n'est pas fait référence à Emilie (le nom de la Pièce de Jeu). Ce n'est pas la même chose qu'une Mutilation Ardente de Kitty ou Epée du Destin de Katsou Mee. Donc le pouvoir devrait fonctionner sur les deux Emilie ou une règle précise ce point ?

Car dans ce cas, une Emilie paie par exemple 5 kamas pour monter la limite à (5) alors que 3 invocations sont en jeu, la première peut invoquer une 4ème invocation et la deuxième Emilie une 5ème invocation sans avoir à payer à nouveau 5 kamas.  

Est-ce que quelqu'un à la réponse sur ce point ?

Autre question même si je m'attends à la réponse : quand je joue le BR je joue Bouftou Noir ou Bouftou Blanc ou Bouftou Rose, évidemment ça ne compte pas pour Cathy :p ?
PaPaCiD
Pion mob

MessageSujet: Re: S6: La fratrie des oubliés   Ven 27 Juil 2018 - 13:23

Ethector a écrit:

Autre question même si je m'attends à la réponse : quand je joue le BR je joue Bouftou Noir ou Bouftou Blanc ou Bouftou Rose, évidemment ça ne compte pas pour Cathy :p ?

j'imagine que c'est le nom du token qui compte
PaPaCiD
Pion mob

MessageSujet: Re: S6: La fratrie des oubliés   Ven 27 Juil 2018 - 13:39

Ethector a écrit:
Ethector a écrit:
Farf a écrit:
Ethector a écrit:
Question sur Émilie joué en double, le sort viens voir maman affecte les deux Émilie ?

4.18.7. Si un Pouvoir ou un Effet Additionnel de Sort fait référence au nom de la Pièce de Jeu possédant le Pouvoir ou le Sort, il fait exclusivement référence à cette Pièce de Jeu et non à toutes les cartes du même nom

Oui, mais dans notre cas il n'est pas fait référence à Emilie (le nom de la Pièce de Jeu). Ce n'est pas la même chose qu'une Mutilation Ardente de Kitty ou Epée du Destin de Katsou Mee. Donc le pouvoir devrait fonctionner sur les deux Emilie ou une règle précise ce point ?

Car dans ce cas, une Emilie paie par exemple 5 kamas pour monter la limite à (5) alors que 3 invocations sont en jeu, la première peut invoquer une 4ème invocation et la deuxième Emilie une 5ème invocation sans avoir à payer à nouveau 5 kamas.  

Alors voyons voir, dans le cas de "vient voir maman", comme il s'agit d'un sort personnel, il serait logique de penser que cet effet additionnel ne s'applique qu'à la pièce qui possède ce sort.
Par contre je ne trouve rien de concret dans les CR2.6 là dessus hormis ceci:

7.2.4.c.
Quand l’effet additionnel d’un sort ne précise pas de contraintes sur son application, on considère que l’effet additionnel s’applique aux pièces de jeu ciblées et/ou sur la ou les cases ciblées par le sort.

Donc si je me réfère à cette règle, comme rien n'est réellement précisé, on aurait le droit de penser que si on joue Emilie en double la seconde qui jouerait juste après pourrait en effet bénéficier de cet effet additionnel.

Invocation de Hunn No jutsu!
PaPaCiD
Pion mob

MessageSujet: Re: S6: La fratrie des oubliés   Ven 27 Juil 2018 - 13:59

PaPaCiD a écrit:
Ethector a écrit:
Ethector a écrit:
Farf a écrit:
Ethector a écrit:

Alors voyons voir, dans le cas de "vient voir maman", comme il s'agit d'un sort personnel, il serait logique de penser que cet effet additionnel ne s'applique qu'à la pièce qui possède ce sort.
Par contre je ne trouve rien de concret dans les CR2.6 là dessus hormis ceci:

7.2.4.c.
Quand l’effet additionnel d’un sort ne précise pas de contraintes sur son application, on considère que l’effet additionnel s’applique aux pièces de jeu ciblées et/ou sur la ou les cases ciblées par le sort.

Donc si je me réfère à cette règle, comme rien n'est réellement précisé, on aurait le droit de penser que si on joue Emilie en double la seconde qui jouerait juste après pourrait en effet bénéficier de cet effet additionnel.

Invocation de Hunn No jutsu!

Je n'avais pas fais gafe, y a ça aussi dans les CR (et c'est la version 2.7 la dernière):

4.15.6.
Un Sort dont la Portée est représentée par une icône ovale bleue est un Sort Personnel. Seule la case où se trouve la pièce de jeu qui lance un Sort Personnel peut être désignée comme cible du Sort. Ce Sort n’a ni PO MIN, ni PO MAX.

Du coup ça veut dire que ça s'applique qu'à la pièce de jeu qui lance ce sort.

Farf
Ramasseur de kamas

MessageSujet: Re: S6: La fratrie des oubliés   Ven 27 Juil 2018 - 15:56

PaPaCiD a écrit:

Je n'avais pas fais gafe, y a ça aussi dans les CR (et c'est la version 2.7 la dernière):

4.15.6.
Un Sort dont la Portée est représentée par une icône ovale bleue est un Sort Personnel. Seule la case où se trouve la pièce de jeu qui lance un Sort Personnel peut être désignée comme cible du Sort. Ce Sort n’a ni PO MIN, ni PO MAX.

Le fait que ça soit la seule cible du sort n'implique pas que ça soit strictement la seule figurine qui puisse être affectée par un effet du sort.
Contre-exemples : A Taaable du Kanniboul Ebil, Boutombe pression de La Nonne, les sorts qui interagissent avec les boufballes, les sorts de lancers pandawa, etc ....
PaPaCiD
Pion mob

MessageSujet: Re: S6: La fratrie des oubliés   Ven 27 Juil 2018 - 16:02

Farf a écrit:
PaPaCiD a écrit:

4.15.6.

Le fait que ça soit la seule cible du sort n'implique pas que ça soit strictement la seule figurine qui puisse être affectée par un effet du sort.
Contre-exemples : A Taaable du Kanniboul Ebil, Boutombe pression de La Nonne, les sorts qui interagissent avec les boufballes, les sorts de lancers pandawa, etc ....

Ah ben voui c'est vrai.
Percimou
Bad Aboum malade

MessageSujet: Re: S6: La fratrie des oubliés   Ven 27 Juil 2018 - 16:02

Techniquement elle pourrait faire un marteau à 10 dégâts ou même plus, mais faut stacker les invocs comme c'est pas permis, avec des Faucheurs qui réussissent à pas se faire focus :p
Mais bon ça demande beaucoup d'investissement :v
Perso je la range dans la catégorie fun, parce que bonne chance pour placer une zone Marteau vraiment utile. Mais je me trompe peut-être, on verra bien. En tous cas avec Toxine, c'est le 2ème perso s6 qui rend bien hommage à l'Empereur Gelax, ce qui est plutôt positif ^^
Ysu
Champion du monde 2015 et 2017

MessageSujet: Re: S6: La fratrie des oubliés   Ven 27 Juil 2018 - 19:42

Et ben voilà, un bon petit profil punitif!! Smile
Ethector
Bad Aboum mal réveillé !

MessageSujet: Re: S6: La fratrie des oubliés   Ven 27 Juil 2018 - 21:16

Un marteau à 10 ? Comment tu pourrais avoir autant d'invocation différentes ? Les bombes et pupuce des RD entrent dans l'équation ?

Edit : c'est bon je crois avoir trouvé mais c'est extrême. Je pense que avoir déja 2 Coquelines à 3/4 au marteau sans RD est à tester.
Farf
Ramasseur de kamas

MessageSujet: Re: S6: La fratrie des oubliés   Sam 28 Juil 2018 - 0:34

Ethector a écrit:
Un marteau à 10 ? Comment tu pourrais avoir autant d'invocation différentes ? Les bombes et pupuce des RD entrent dans l'équation ?

Perso j'arrive à 6 avec le set de RD v2.0

1) Roi Gelax invoque 3 gelées différentes (3 invocs)
2) Tofu Royal invoque un tofu (4 invocs)
3) Emilie Onaire invoque un faucheur après avoir lancé un venez voir maman ! à 5 kamas (5 invocs)
4) quelqu'un pose une pupuce rose (6 invocs)

On peut peut monter à 9 avec les RDs Frigost (remplace la pupuce par Gelikan + Givrefoux + Shamansot + Yech'ti) ou avec RDs v1.0 + RDs automne/montagne (Wabbit + Poupée perdue + Craqueleur + Abraknyde)

Mais 10, je vois pas (à moins que coqueline ou Arpagone âgée ne débloquent un sort d'invoc' à limite 5+ pour moins de 3 GGs de construction, ce dont je doute fort)
njfan
Smiley humain

MessageSujet: Re: S6: La fratrie des oubliés   Sam 28 Juil 2018 - 7:23

Farf a écrit:
(à moins que coqueline ou Arpagone âgée ne débloquent un sort d'invoc' à limite 5+ pour moins de 3 GGs de construction, ce dont je doute fort)

C pas possible^^...Arpagone-Âgée est niveau 4 et Coqueline niv5 avec Cancane en mode invoc unique (1/partie qui plus est)
Percimou
Bad Aboum malade

MessageSujet: Re: S6: La fratrie des oubliés   Sam 28 Juil 2018 - 12:57

My bad, j'ai mal compté ^^
Mais oui 6 invocs plus l'aqua punch par exemple et t'arrives à 8 dégats de base
Ou 2 Cathy et ça fait 2x6, mais bon soit.
Tlaop
Bad Aboum mal réveillé !

MessageSujet: Re: S6: La fratrie des oubliés   Sam 28 Juil 2018 - 15:32

Il n’y a pas un plafond partagé pour toute l’équipe et déterminé par le plus haut nombre d’invocations simultanées que peut supporter le plus grand invocateur ? Il me semblait que mon duo CN/Sarah était tombé à l’eau à cause de ça…
Farf
Ramasseur de kamas

MessageSujet: Re: S6: La fratrie des oubliés   Sam 28 Juil 2018 - 21:28

Tlaop a écrit:
Il n’y a pas un plafond partagé pour toute l’équipe et déterminé par le plus haut nombre d’invocations simultanées que peut supporter le plus grand invocateur ? Il me semblait que mon duo CN/Sarah était tombé à l’eau à cause de ça…

Non, c'est encore plus restrictif que ça.
Il n'y a pas de "limite d'équipe", c'est chaque sort qui a individuellement une limite (indiquée entre parenthèse dans le nom du sort), et c'est au moment du lancement du sort qu'on compare sa limite avec le nombre d'invocations total actuellement contrôlées par l'équipe.

Exemple : tu as un roi des bouftous dont le sort d'invocation de bouftou a une limite de (1) et une reine des tofus dont le sort d'invocation de tofu a une limite de (3)
En début de partie, il n'y a aucune invocation en jeu pour l'équipe, la RdT joue en premier et décide d'invoquer un tofu. Lorsque survient le tour du RdB, il ne peut pas invoquer de bouftou, car il y a déjà une invocation en jeu (le tofu) et que la limite d'invocation de son sort est de (1), donc déjà atteinte.
Si par contre la RdT s'abstient d'invoquer, alors le RdB pourra poser son bouftou, puis au tour suivant la RdT pourra alors invoquer jusqu'à 2 tofus, puisqu'il y a déjà une invocation en jeu (le bouftou) et que la limite de son sort à elle est de (3)
Tlaop
Bad Aboum mal réveillé !

MessageSujet: Re: S6: La fratrie des oubliés   Dim 29 Juil 2018 - 14:34

Farf a écrit:
Tlaop a écrit:

Non, c'est encore plus restrictif que ça.
Il n'y a pas de "limite d'équipe", c'est chaque sort qui a individuellement une limite (indiquée entre parenthèse dans le nom du sort), et c'est au moment du lancement du sort qu'on compare sa limite avec le nombre d'invocations total actuellement contrôlées par l'équipe.

Exemple : tu as un roi des bouftous dont le sort d'invocation de bouftou a une limite de (1) et une reine des tofus dont le sort d'invocation de tofu a une limite de (3)
En début de partie, il n'y a aucune invocation en jeu pour l'équipe, la RdT joue en premier et décide d'invoquer un tofu. Lorsque survient le tour du RdB, il ne peut pas invoquer de bouftou, car il y a déjà une invocation en jeu (le tofu) et que la limite d'invocation de son sort est de (1), donc déjà atteinte.
Si par contre la RdT s'abstient d'invoquer, alors le RdB pourra poser son bouftou, puis au tour suivant la RdT pourra alors invoquer jusqu'à 2 tofus, puisqu'il y a déjà une invocation en jeu (le bouftou) et que la limite de son sort à elle est de (3)
C’est bien mieux expliqué que mon horrible phrase, merci Farf Smile

Du coup pour l’instant le plafond le plus élevé connu est à 4 avec une combinaison genre :
• un invocateur à 1 max qui pose la 1re invocation
• un invocateur à 2 max qui pose la 2e
• un invocateur à 3 max (Corbeau noir, Maître Corbac, …) pose la 3e
• Katar fini le cycle avec un seul rejeton
(bonjour le nombre de tours pour y arriver…) ?

De quoi bien amortir l’empereur Gelax par contre :-)
Farf
Ramasseur de kamas

MessageSujet: Re: S6: La fratrie des oubliés   Dim 29 Juil 2018 - 15:03

Tlaop a écrit:
Du coup pour l’instant le plafond le plus élevé connu est à 4 avec une combinaison genre :
• un invocateur à 1 max qui pose la 1re invocation
• un invocateur à 2 max qui pose la 2e
• un invocateur à 3 max (Corbeau noir, Maître Corbac, …) pose la 3e
• Katar fini le cycle avec un seul rejeton
(bonjour le nombre de tours pour y arriver…) ?

De quoi bien amortir l’empereur Gelax par contre :-)

Tu as le Tofu Royal et Vampyro à 4 (mais Vampyro est pas pratique dans ce cadre, sans compter le niveau en plus).
Il y a aussi Émilie Onaire qui peut augmenter sa limite avec des kamas, et donc monter à 5. On a enfin Katar à 6 mais y'a pu la place pour lui dans une équipe à 12 GGs
Percimou
Bad Aboum malade

MessageSujet: Re: S6: La fratrie des oubliés   Lun 30 Juil 2018 - 17:17

Voici enfin Coqueline ! Qu'en pensez-vous ?
Perso je la trouve fun, dommage qu'elle ne combote pas avec Braizz :/
Assez déçu par Cancane qui ne fait que frapper, et dont la limite d'invoc aurait pu être monté à 3 pour permettre d'avoir d'autres invocs avant de l'invoquer.

EDIT : Je trouve que ses contraintes sont vraiment ahurissantes au vus de ce qu'elle est capable de faire.
La comparaison avec la Dragoune est effectivement de mise, et y a pas photo.
Concernant le fait qu'elle n'intéragisse (/blesse) pas avec les invocations (ce qui est un comble pour une demi déesse Osamodas), on peut le justifier avec son background. Mais elle ne peut même pas culbuter sauvagement un Krosmaster allié !! Franchement je serai étonné qu'elle soit ne serait ce qu'un peu jouée en compétitif.
En fun elle aurait put être jouée avec Raymond, mais même une double Déambulation ne booste pas suffisament Cancane...
Bref sa valeur s'est vraiment jouée à des détails de m****. Dommage

Dernière édition par Percimou le Lun 30 Juil 2018 - 19:16, édité 1 fois
Ethector
Bad Aboum mal réveillé !

MessageSujet: Re: S6: La fratrie des oubliés   Lun 30 Juil 2018 - 19:03

Complètement d'accord avec Perci sur la limite d'invocation surtout que pour un sort rouge, une limite d'invocation à 3 ne changeait pas le côté unique de Cancane. Je trouve aussi dommage de ne pas pouvoir poser la Plume sur Cancane, voir une invocation alliée, bref plus de possibilités. Même sa culbute n'est pas placable sur Cancane... Invocation qui n'échappe à la comparaison avec la Dragoune à la PMA monstrueuse... J'attendais beaucoup du profil, donc je suis déçu.
Lord-Scox
Bad Aboum malade

MessageSujet: Re: S6: La fratrie des oubliés   Lun 30 Juil 2018 - 20:50

En tout cas, elle peut rendre utile Joris Master, non ?

Édit : ou p'tetr pas avec les notions de jauges. C'est nul !
njfan
Smiley humain

MessageSujet: Re: S6: La fratrie des oubliés   Lun 30 Juil 2018 - 20:52

Je pense que déjà faut arrêter de faire des comparaisons avec la S2,la barre est bien trop haute sur certains aspects...sinon on sera forcément déçu.

Partant de là,elle a des qualités mais bien sûr qqs défauts.
Le fait qu'elle puisse pas culbuter les mobs,ça va forcément un peu l'handicaper avec tous les mobs qui débarquent mais bon elle a 4 d'init' donc y a moyen de faire un passage...après,c un peu chiant,on est d'accord (j'ai pu le voir quand je testais MV,ça limite des possibilités)...et puis elle a 4PM quand mm.
Elle tape en 2 éléments voire 3 si on compte Cancane.
Justement,Cancane.On est d'accord,y a rien de fou mais bon,ça fait un bon niv1 avec Armure et Tacle pour 0PA...sa limite handicape pour les invocateurs à 5+ d'init' mais est-ce un mal?
Son marqueur "plume" apporte qq chose d'original et ça interagit quand mm pas mal avec Braizz avec le +3PM si je ne m'abuse...et puis on parle d'un -3PA tous les tours,tout en collant des dom en plus...c pas dégueu.
On peut imaginer faire un Toucher tofuesque puis tu invoques Cancane qui peut en rajouter un couche en agrippant (il a tacle)

Moi je dis que ça mérite de se pencher dessus,son côté Cléo me séduit pas mal...je vais réfléchir,tryhard qqs trucs le moment venu et qui sait Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: S6: La fratrie des oubliés   

S6: La fratrie des oubliés

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 9 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13  Suivant