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 Le retour d'Otomaï ?

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Krillik
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MessageSujet: Le retour d'Otomaï ?   Mer 20 Juin - 23:09

Re à tous !

Second post, on ne m'arrête plus !!  lol!

Alors cette fois-ci, je me suis surpris à vouloir jouer le demi-dieu Feca : Otomaï !

J'aime beaucoup ce personnage, mais difficile à recaler dans une team... Cependant je me pose une grosse question. Bien qu'il me manque deux niveaux sur le build (je fais appel à votre imagination/expertise pour ça aussi), une question me taraude l'esprit... Voici la compo sur 10 niveaux :





Le but du jeu est simple : mettre des marqueurs PA et PM sur l'adversaire pour pouvoir le légumiser avec Otomaï.
Le gameplay est varié : Otomai peut jouer le rôle de soutien/contrôle, mais ce qui va plus m'intéresser sera sur le kick PA des Milimilous... Lorsqu'ils vont kick les PA à l'adversaire, Otomaï inversera les marqueurs par la suite, comme ça il n'y a pas de tours de repos, mais du coup ça m'amène à une autre question :

  • Comme Steevie Olans est dans l'équipe, lorsque Otomaï inverse les marqueurs des Milimilous, est-ce qu'il prend des PM grâce à son pouvoir, et surtout, si oui, combien ?



J'ai eu l'occasion de poser la question à deux personnes, mais je n'ai pas eu la même réponse... Alors je profite de passer par là pour poser la question  Wink

Merci à vous pour vos retours, cela conditionnera bien entendu la grande (ou modeste) réussite de cette équipe !  Very Happy

PS : et du coup, quoi sur les deux niveaux manquants ? Du moov' pour Steevie ? Du retrait PA/PM pour plus de chance de réussite de la stratégie ? une ptite invoc pour rajouter 1PM par-ci par-là ?
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Percimou
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MessageSujet: Re: Le retour d'Otomaï ?   Jeu 21 Juin - 1:27

L'idée de team est intéressante, je vais donc prendre le temps de répondre ^^
Partons de l'hypothèse où Steevie reçoit +2PM à chaque fois qu'Otomaï inverse les marqueurs.
Tu vas honnêtement avoir du mal à rentabiliser efficacement Steevie en ne commençant pas, ce qui risque fort d'être le cas. En fait le plus handicapant, c'est que l'adversaire risque bien de te rush, et donc du pourra oublier le retrait PM de Steevie et le dégât sup d'Otomaï. De plus, dans l'hypothèse improbable où tes Mili auraient l'occasion de frapper chaque tour, Otomaï perdrait un temps fou à les remettre en état. Or c'est ton niveau 6...

Tu as toutefois réussi à me faire imaginer un nouveau trick : Frapper un pote avec Mili et inverser les marqueurs des deux perso avec Otomaï, ou booster +1PA/+1PM ou doubler +4PA en tout.
A première vue je dirai Diver Birel + Milimilou + Otomaï, sachant qu'il est très intéressé par 2PA, que sa Pelle peut servir de placeur au Mili et que son ral PM pourra booster la frappe d'Otomaï ^^
Je prendrai sans doute un Mask Soin en plus, et un niveau 1 au choix Very Happy

Sur ce, bonne réflexion ^^
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Neurosphobe
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MessageSujet: Re: Le retour d'Otomaï ?   Jeu 21 Juin - 8:54

Krillik a écrit:

[*]Comme Steevie Olans est dans l'équipe, lorsque Otomaï inverse les marqueurs des Milimilous, est-ce qu'il prend des PM grâce à son pouvoir, et surtout, si oui, combien ?



[*]

je dirai oui , ce sera un marqueur +1PM par inversion , meme si il y a inversion de 2 marqueurs PA

pour les 2 niveaux manquants je suggere un khan tout con , pour aider steevie mais aussi pour donner un marqueur PM a l'ennemi qui vient dans ton camp et sur lequel Steevie ne pourrait pas enlever les PM ( je comprends l'interet de l'invasion pour la dynamique du jeu mais j'en suis pas fan ). Ca + un mili et la double brulure a 3 dgts de base fonctionnera partout sur la map

@Perci : si j'ai bien compris ton trick tu voudrais que ton mili ral PA un allié pour ensuite inverser les marqueurs avec Oto ? si oui j'ai peur que ca ne marche pas: le mili ne ral PA que les adversaires
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Farf
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MessageSujet: Re: Le retour d'Otomaï ?   Jeu 21 Juin - 10:38

Krillik a écrit:

[*]Comme Steevie Olans est dans l'équipe, lorsque Otomaï inverse les marqueurs des Milimilous, est-ce qu'il prend des PM grâce à son pouvoir, et surtout, si oui, combien ?
[/list]

Ça dépend vraiment comment on traduit le mot "inverser" en terme de mécaniques de jeu (je n'ai rien trouvé dans les CRs à ce sujet).
Le plus simple et intuitif c'est juste d'inverser le signe de chaque marqueur PA/PM existant sur la carte au moment du lancement d'Inversion des Clapets, et donc dans ce cas, la cible ne "reçoit" pas de nouveau marqueur, ce qui ne déclenche donc pas le pouvoir de Steevie.
Pour que son pouvoir se déclenche, il faudrait interpréter "l'inversion" comme un ajout d'un nombre de marqueurs de signe opposé correspondant au double du nombre de marqueurs existants. Un peu plus tiré par les cheveux, mais techniquement pas impossible en l'absence de précision dans les CRs. Dans ce second cas, Steevie ne recevrait de toute façon qu'un PM par cible d'Inversion des Clapets, vu que l'ajout de marqueurs se fait d'un bloc.

Perso je penche pour la première interprétation, donc pas de déclenchement du pouvoir de Steevie, mais ça n'engage que moi.
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Percimou
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MessageSujet: Re: Le retour d'Otomaï ?   Jeu 21 Juin - 11:04

Citation :

[*]@Perci : si j'ai bien compris ton trick tu voudrais que ton mili ral PA un allié pour ensuite inverser les marqueurs avec Oto ? si oui j'ai peur que ca ne marche pas: le mili ne ral PA que les adversaires



[*]

Fichtre, ça m'apprendra à m'avancer sans regarder la carte du Krosmaster avant :d
Mais en soi même sans cela, un Diver Birel me semble plus viable qu'un Steevie Olans avec Otomaï
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njfan
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MessageSujet: Re: Le retour d'Otomaï ?   Jeu 21 Juin - 11:10

En attendant de voir ce que nous réserve la S6,si on peut voir Oto tenter de briller c avec 2 potos à lui,team que j'ai joué récemment en TL: Amalius/Maskemane/Otomaï...Feinte d'Amalius permet à Oto de taper à 3 de base Very Happy
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Ethector
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MessageSujet: Re: Le retour d'Otomaï ?   Jeu 21 Juin - 11:44

Je suis d'accord avec Farf, pas de "réception" de marqueurs. On retourne au final juste les marqueurs. Le pouvoir ne devrait pas s'activer.

Pour les Mili + Otomaï cela ne marche pas sur un allié comme le souligne Neurosphobe.

Krilik, pour Otomaï, actuellement les pistes sont, à mon sens, les suivantes :

-Lui donner des PM (Khan , Nambourg , MeB, etc)
-Flood avec Chafer Lancier (Rentable avec l'Armure d'Otomaï et sa fragilité pour un lv6)
-Opter pour des persos bénéficiant fortement du +1Pa/Pm (Chafer archer par exemple)
-Le bonus +1 n'est pas la priorité, c'est un bonus (DragonCochon est pas mal dans ce rôle avec le PA donné par Otomaï, Chafer Elite également, Simon gin, Jerry, etc)

J'aime assez l'idée de Steevie : Steevie / Framboise / Dragon cochon / Otomaï

Steevie bénéfieciera de 2PM par le boost d'Oto sur Framboise et Dragon cochon. Ce dernier pourra faire Embrochage et Eternuement pour -1pm et -1pa et avec la gelée + Oto bénéficie d'une mobilité correcte. Oto pourra profiter des marqueurs.


Ou encore pour conserver la présence de Steevie : Steevie / Otomai / +lv4 à 0 d'INI ou 6 et plus

Steevie profite de son pouvoir, frappe le lv4 allié pour -4PM (le Kro cible doit être au moins en deuxième ligne neutre). Otomaï inverse et boost. Le lv4 se retrouve a +8PM ou +5PM +1PA (Cela m'amuse pas mal).

Pour une team qui lobotomise, il y a mieux qu'Otomaï.
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Huun
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MessageSujet: Re: Le retour d'Otomaï ?   Ven 22 Juin - 9:52

Oui, je confirme l'interprétation de Farf (et Ethector).
Pas de reception de marqueurs, le pouvoir de Steevie ne se déclenche pas.

C'est le même raisonnement que pour l'échange de PV de Djaul qui n'est ni un soin, ni des blessures infligés et donc bypass le pouvoir de Merkator, et ne déclenche pas le pouvoir du Chouque.

Il faudra que j'ajoute un point clarifiant ça dans la prochaine mouture des CRs.
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Krillik
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MessageSujet: Re: Le retour d'Otomaï ?   Lun 25 Juin - 8:10

Merci à tous pour votre réponse et votre temps ! au moins on est fixés ! Le petit Steevie ne fera décidément pas partie de la team...

C'est vrai que le DC bénéficie et complète bien Otomai, mais il faudrait beaucoup de Moov' autour pour être efficace je pense...

Par contre je n'avais pas pensé à Amalius alors qu'il me faisait de l'oeil méchamment depuis plusieurs jours ! Shocked il se complète vraiment bien à Otomai, mais une team à 3 persos je sais pas trop... surtout, qui mettre avec ? du heal ? vraiment ? un chafer lancier, comme dit plus haut ? Djaul ? (il pourrait avoir 5PM quand même)...
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njfan
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MessageSujet: Re: Le retour d'Otomaï ?   Lun 25 Juin - 16:08

Quand j'ai joué Amalius/Oto c''était avec Maskemane...de base en Pleutre mais en mode Classic,ça peut passer aussi (et du coup tu tapes dans tous les éléments)
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Ethector
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MessageSujet: Re: Le retour d'Otomaï ?   Lun 25 Juin - 20:18

Krillik a écrit:

C'est vrai que le DC bénéficie et complète bien Otomai, mais il faudrait beaucoup de Moov' autour pour être efficace je pense...

Khan / Framboise / Dragon Cochon / Otomaï => DC est poussé de 3 + 2 PM donc 10 de PMA au max. Pas ridicule comme mobilité.

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njfan
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MessageSujet: Re: Le retour d'Otomaï ?   Lun 25 Juin - 20:54

Au fait,j'ai testé Steevie/RF/DC/Otomaï et...non,ça le fait pas pour moi...pas assez mobile :/
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Krillik
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MessageSujet: Re: Le retour d'Otomaï ?   Mar 26 Juin - 12:45

C'est vrai que la mobilité est pas dégueulasse avec cette équipe...

A voir... Je préfèrerais, je pense, le jouer avec Amalius... Peut-être un Milimilou, si tu lui équipe la pelle il peut casser les bonbons en kick PA un tour sur 2, et l'autre quand tu inverse, tu envoie deux coups de pelle...

Mhmm il faudrait que je teste ! Wink
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Percimou
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MessageSujet: Re: Le retour d'Otomaï ?   Mar 26 Juin - 12:46

Sacrilège il a dit 2 coups de Pelle :d
C'est un sort bleu ça :v
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Krillik
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MessageSujet: Re: Le retour d'Otomaï ?   Mar 26 Juin - 12:59

Oh non Shocked affraid Mince ça m'a échappé ça :'(

Bon ben on risque d'avoir du mal à play Otomai comme il se doit encore... Attendons de voir la sramette qui filera des PA pour voir le mega combo qu'on pourra sortir !
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